Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ensemble, Reconstruisons Bonta - Candidature RoninPhomane, mandat du 24/07/12
posté 19 Juillet 2012 - 21:04:29 | #1
Ensemble, Reconstruisons Bonta - Candidature RoninPhomane, mandat du 24/07/12

Je me nomme RoninPhomane, mon équipe et moi même souhaitons vous présenter le fruit d'un travail de longue haleine, la collaboration de plusieurs personnes travaillant main dans la main, s’échangeant les idées au grès des mandats.

Avant toute chose, faisons un état des lieux.
Depuis l’arrivée de la Gold, Bonta oscille entre des gouvernements destructeurs et des gouvernements passifs. Si le calme après la tempête est nécessaire à panser ses blessures, Bonta a besoin désormais d’aller de l’avant.

Notre économie, autrefois florissante, la première des 4 nations, n’est plus que l’ombre d’elle même : la variété d’objets mis en vente n’a fait que chuter, au profit d’autres nations comme Amakna et Sufokia.

L’écosystème,bien que réinitialisé lors de la dernière maj, ne permet toujours pas aux récolteurs de pratiquer leurs métiers au mieux. Champs envahis de salace, forêts peuplées de cerisiers, ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Les ateliers, dont personne ne s’est préoccupé jusqu’à ce que Petit Ecolo prenne le problème en mains, sont cassés pour plus de la moitié d’entre eux, empêchant cette fois ci les artisans de travailler dans des conditions optimales.

La communication entre les gouvernements et la population, inexistant voir au mieux à sens unique, alors que vous avez des choses à dire, des idées à exprimer.

Mais surtout, et c’est là un symbole de notre nation qui est touché, le trône du QG a été brisé lors du chaos d’Ogrest qui s'est abattu sur le quartier général !

Tout ceci, et bien d’autres problèmes encore contribuent à salir l’image de "Bonta La Divine" et sa place en tête des 4 nations.

C’est pourquoi le maître mot de notre programme est : La Reconstruction.

Reconstruire l’image de notre nation, en reconstruisant point par point ce qui a été cassé.

Pour commencer, reconstruire le dialogue, avec vous. Dialoguer signifie échanger, ce n’est pas seulement vous informer de ce que nous faisons, c’est aussi vous écouter, prendre en compte vos avis, partir de vos idées et de vos envies pour aller, ensemble, de l’avant.
En plus de réunions périodiques, les ministres et moi même seront présents sur le terrain avec vous, ce qui nous permettra d'être au cœur de la nation et d'en comprendre au mieux les problèmes, pour les résoudre dans les plus brefs délais.
L’utilisation du canal politique sera accentuée, afin de vous informer des modifications de température, de lois, annoncer les évents, les réunions, …
L’annonce du gouverneur (IG) sera éditée chaque jour en fonction des évènements récents et des informations à vous communiquer.
Un suivi sera fait également sur le forum officiel, dans le topic dédié “sujet unique” afin de rédiger un compte rendu de chaque journée.

Reconstruire l’écosystème de Bonta. Tout le gouvernement sera mis à contribution afin d’éradiquer la salace qui envahit les champs de Kara et du Marais de Cania, de même pour les cerisiers du Fourré de Tonkult.
Mais nos actions ne s’arrêteront pas là ! Nous ferons en sorte de réimplanter les espèces les moins courantes, de limiter celles qui prennent trop de place.
Si l’interface de météo fonctionne de nouveau, un plan de répartition des ressources vous sera proposé afin de vous permettre de les faire pousser au meilleur endroit en fonction de la température idéale nécessaire.
La loi “Eco Terrorisme” (il est interdit de détruire une ressource protégée) sera activée de façon à permettre à l’écologiste de protéger certaines espèces ponctuellement, par exemple le temps de réimplanter suffisamment d’une ressource, ou de nettoyer une zone. Cette loi n’aura aucune conséquence sur vos actions tant qu’aucune ressource n’est protégée.
Parce que l’écologie est la base des métiers, c’est un des points les plus importants de notre programme.

Reconstruire l’amusement des citoyens. Avec l’implantation permanente de la Foire du Trool, nous avons conscience que vous êtes nombreux à vouloir obtenir des jetons. Si les challenges payants ne rapportent pas plus de jetons que les challenges de base, ils apportent néanmoins une diversité dans l’animation des zones (quel plaisir de courser des chacha à la Plaine de Cania, ou de voir déambuler les Bellaphones à Kara !).
Nous allons aussi axer notre effort sur l’accessibilité à ces challenges, en les choisissant avec le moins de restrictions possibles (niveau de métier nécessaire, nombre de participant minimum, …).
Nous ne nous reposons pas uniquement sur les challenges et la Foire du Trool pour vous distraire, les ministres viendront appuyer le challengeur afin de vous proposer plusieurs évents. Certains sont déjà connus et, forts de leur succès, rejoindront les nouveaux que nous vous préparons.
Le challengeur vous fournira une liste ainsi qu’un calendrier en début de mandat, il vous sollicitera aussi afin d’écouter vos idées, vos envies et ainsi vous offrir le meilleur de l’amusement.

Reconstruire l’économie de notre fière nation passera par un investissement particulièrement actif du trésorier. Si jusqu’à présent vous avez été habitué à ce que ce poste ne soit pas mis en avant, les choses vont changer.
Par le biais d’analyses des HDV et des modes marchands des 4 nations, il vous conseillera dans les objets, les consommables et les ressources à mettre en vente à Bonta. Ceci afin de dynamiser les échanges au sein de la nation, mais avec les nations étrangères aussi.
Redonner aux autres nations le réflexe de vérifier à Bonta en premier lieu s’il y a telle ou telle ressource, c’est le but de notre démarche ; redonner aux fans de donjon l’envie de vendre leurs drops dans nos HDV ; permettre aux artisans de Bonta de vendre leurs productions de façon rentable.

Reconstruire les biens matériels (ateliers, trône, mobilier urbain) ne sera pas sans mal. Les ateliers nécessitent généralement 250 kamas, 100 minerais de cuivre et 200 planches de noisetier chacun pour être réparés. Quand au trône, c’est 5.000 kamas qu’il faut investir pour le réparer.
Comment trouver autant d’argent, sachant que le magot national ne peut être utilisé pour le faire ?
Certains évents nécessiteront une participation, à hauteur de quelques kamas ou en ressources (bois de noisetier et cuivre). Nous observerons une transparence totale quant à l’utilisation des sommes et des ressources récoltées.
D’autres évents seront organisés spécifiquement dans le but de récolter des fonds pour la réparation du trône, car il est inadmissible de le laisser brisé.

Compte tenu du fait que chaque mardi matin, lors de la sauvegarde, les ressources qui ont été versées dans les ateliers et le mobilier à réparer sont effacés si celui ci n’a pas été réparé complètement, nous n’investirons l’argent et les ressources que lorsque nous serons certains de pouvoir les réparer en une seule fois. Ainsi, la somme récoltée pour le trône, si elle n’est pas suffisante,sera transmise au gouverneur suivant, en souhaitant qu’il continue l’effort de réparation du trône.

Les HDV ne sont pas seulement des lieux d’échange et de commerce. Malheureusement, celui du Faubourg de la Sainte Eau Dorée est aussi l’endroit privilégié des agressions en tous genres.
Nous voulons reconstruire la sécurité en vous assurant de pouvoir réaliser de bonnes affaires sans risquer de vous faire agresser, que ce soit par les autres nations ou non.
Il en va de même pour les mineurs, dans les mines de notre nation, ou pour toute personne où que ce soit sur notre territoire. Chacun doit pouvoir vaquer à ses occupations sans craindre de se faire alpaguer au coin du chemin.
Le Chef des Gardes sera votre relais vers la BAAM si vous subissez des agressions, mais en son absence, chacun des membres du gouvernement sera à même de transmettre votre plainte.
Afin de désengorger le Faubourg de la Sainte Eau Dorée, les taxes y seront fixées à 15%, mais resteront à 10% sur les autres ponts marchands. Ainsi, nous souhaitons vous inciter à vous répartir sur les trois zones possibles, aussi bien pour poser votre mode marchand que pour consulter les HDV (puisqu’ils communiquent).
Les alliances actuelles ne sont pas à remettre en cause, nous ferons tout notre possible afin de les pérenniser et de vous permettre d’évoluer dans un contexte de paix. Les fans de PvP devraient trouver leur compte dans les évents organisés régulièrement à Bonta comme dans les autres nations.
Concernant Brakmar, si aucune alliance n’est possible, nous ferons néanmoins en sorte de conclure un accord afin que les lois soient favorables à ce que nos récolteurs puissent se fournir directement sur place sans devenir hors la loi (accord sur les lois de protectionnisme).
Actuellement, les territoires de conquête n’apportent rien à une nation (tant que nous sommes alliés ou que nous avons des accords sur les lois de protectionnisme). C’est pourquoi nous ne chercherons pas à en acquérir de nouveaux. Avoir un de ces territoires est la porte ouverte aux guerres et aux conflits.

En reconstruisant Bonta,nous construisons l’avenir. Et c’est dans cette optique que nous préserverons le magot national. En effet, la prochaine mise à jour concernant les territoires de conquête nécessitera d’avoir un magot national solide et bien géré, car au plus il y aura d’argent, au mieux nous pourrons nous défendre (voir le Wakfu Mag 2).

C’est aussi pour l’avenir de Bonta que notre gouvernement aura à cœur de soutenir les ONG (Organisation Non Gouvernementales) existantes, qu’il leur apportera son aide en les mettant en avant, en les faisant participer aux évents, à la sauvegarde du territoire, à l’amélioration de l’écosystème.
Ces ONG sont la BAAM (gérée par Yoyopée) qui organise la sécurité dans les mines, le COVE (géré par Blust) qui regroupe les organisateurs d’évents au niveau international, Petit Ecolo (co-géré par Ashlee et Papapa-Arc) qui œuvre pour la sauvegarde de l’écologie et des métiers sur Bonta.
Bien entendu, si d’autres ONG venaient à se créer sur notre territoire, nous serions ravis d’en prendre connaissance et de les inclure dans nos projets.

BAAM (Brigade Anti Agression dans les Mines) : le chef des gardes se mettra en relation avec Yoyopée dès le début du mandat afin de prendre connaissance des conditions de fonctionnement. Il recueillera les plaintes et les transmettra à la BAAM. En contrepartie, la BAAM assurera la sécurité dans les mines ainsi que sur le Faubourg de la Sainte Eau Dorée. Le chef des gardes orientera les personnes intéressées à les rejoindre vers le forum de l’ONG également.

Le COVE (Comité Organisateur Volontaire d’Events) : le mouvement en étant à ses premiers jours d’existence, le gouvernement apportera son soutien selon les besoins exprimés.
En contrepartie, le COVE fournira idées et aide à l’organisation des évents du challengeur. Le financement des évents organisés par le gouvernement sera bien entendu intégralement pris en charge par le gouverneur.

Petit Ecolo : Les activités de havre sac “Graines et Boutures” et de réparation des ateliers reprendront leur cours habituel.
Le gouvernement confiera à Petit Ecolo les ressources glanées lors des évents, à destination de la réparation des ateliers.
En contrepartie, Petit Ecolo viendra appuyer les efforts de l’écologiste en terme de conseils et main d’oeuvre sur les différents projets.

Les solutions que nous allons apporter ne seront pas forcement les meilleures aux regards de certaines personnes, mais elles sont le reflet d'un travail, d'une symbiose entre personnes conscientes de l'effort à produire.

Composition du gouvernement :
Gouverneur : RoninPhomane
Vice-Gouverneur : Tartoros
Chef des Gardes : Milorus
Général des Soldats : Snouk
Ingénieur Météo : Ashlee
Trésorier : Balrud
Challengeur : Yoyopée
Ecologiste : Yuny

Ce message a été modifié par RazhielTheRonin - 24 Juillet 2012 - 20:01:52.
posté 19 Juillet 2012 - 21:22:00 | #2
Bonsoir

Jolie Candidature , Trop hate de voir Bonta renaitre de ces cendres

Bonne chance a toi et ton équipe .

Cordialement Cetuno

Ce message a été modifié par metritix - 19 Juillet 2012 - 21:34:30.
posté 19 Juillet 2012 - 21:33:18 | #3
Quel candidature , magnifique , vivement le jour des élections.
Bonne chance à vous .

Cordialement,
Dwalig .

posté 19 Juillet 2012 - 21:36:33 | #4
PFFF !! Vous ne regardé donc pas la vérité en face ! Sa ne serre à rien cars dans quelque semaine LA NATION DE BONTA NE SERRA QU'UN SOUVENIR et encore ...
( Tout le monde vous hait ! )
A Dieux BONTA !
C'est fini pour vous !

posté 19 Juillet 2012 - 21:36:57 | #5
Les Brise Noob te suivront jusqu'en enfer voire pire, jusqu’à Brakmar!!!
Grace à toi et à ton gouvernement, Bonta pourra redevenir la GRANDE Bonta aux yeux de tous.
Vive Bonta, Vive le future Gouvernement et le future Gouverneur.

Le bouffon à l'Horizon

Ce message a été modifié par fr4nciis-ol-fcna - 19 Juillet 2012 - 21:38:00.
posté 19 Juillet 2012 - 21:50:49 | #6
Depuis le temps que je t'ai dis de faire une candidature sur le forum.
Là clairement, tu as tout dis. Le problème, c'est que sa reste à faire. Et tous ce que tu promets ne sera pas réalisable durant un unique mandat c'est évident.
Mais cela n'empêche que j'ai toujours voulu te voir au trône.
Bonne chance et bon courage

Cordialement, Lyore Maître Assassin
L'Ordre des Assassins Recrute
Cliquez ici 

posté 19 Juillet 2012 - 22:14:13 | #7
Bonsoir,

Jolie candidature ^^.
Tu peux compter sur mon soutient !
Bonne chance !!

Violence

Ce message a été modifié par Kyatto - 19 Juillet 2012 - 22:30:39.
posté 19 Juillet 2012 - 22:38:58 | #8
Restons solidaires pour une Bonta belle et forte ! Nos liens et notre dévotion envers Bonta et ses concitoyens seront sans faille, la guilde Brise Noob est avec toi et répondra toujours présent pour aider notre nation adorée !!!

Snouk, le sacré sacrieur.
Forum de la guilde Brise Noob

Ce message a été modifié par snoukii - 20 Juillet 2012 - 10:20:51.
Raison de l'édition : Retrait signature
posté 19 Juillet 2012 - 23:12:26 | #9
Sa c'est de la candidature, il est juste parfait rien a dire.

Ecafly ( la petite chatte)

posté 19 Juillet 2012 - 23:44:51 | #10
Super candidature, bien structurée et agréable à lire.
On pourra dire ce qu'on veut celle-ci témoigne de votre intérêt quant au futur de notre nation.
Courage pour les élections, tu as mon soutien.

Cordialement
Erogar

posté 20 Juillet 2012 - 01:05:23 | #11
Belle candidature.

Tu n'auras donc pas mon vote pour l'unique raison que tu as Ashlee dans ton gouvernement.

Bah ouais ... Pas que j'ai des choses contre elle mais faut pas se foutre de moi, elle a rien foutu lors de son mandat, ah si juste une chose. "La température est Bug, je ne peut donc rien faire, oups".

Plus sérieusement,

Bah bonne chance, j'aimerais contacter ton écologiste pour voir si il est prêt, pour pas qu'on se retrouve avec un écologiste à la Papapa-arc ou à la Pinky'Diamand quoi.

Cordialement,

Kaptain Flamm',
Fondateur de Graine Peace 

posté 20 Juillet 2012 - 01:18:49 | #12

Citation (Aureliolezozo @ 20 Juillet 2012 01:05) *
Belle candidature.

Tu n'auras donc pas mon vote pour l'unique raison que tu as Ashlee dans ton gouvernement.

Bah ouais ... Pas que j'ai des choses contre elle mais faut pas se foutre de moi, elle a rien foutu lors de son mandat, ah si juste une chose. "La température est Bug, je ne peut donc rien faire, oups".

Plus sérieusement,

Bah bonne chance, j'aimerais contacter ton écologiste pour voir si il est prêt, pour pas qu'on se retrouve avec un écologiste à la Papapa-arc ou à la Pinky'Diamand quoi.

Cordialement,

Kaptain Flamm',

Ouhhh la ça sent la frustration ici...

Snouk, le sacré sacrieur.
Forum de la guilde Brise Noob

Ce message a été modifié par snoukii - 20 Juillet 2012 - 10:20:29.
Raison de l'édition : Retrait signature
posté 20 Juillet 2012 - 01:55:12 | #13

Belle candidature.

Plus sérieusement,

Cordialement,

Kaptain Flamm',
Bonjour à toi Kaptain.

Je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir pris le temps de lire ma candidature et je tiens à signaler que de toutes les réponses que j'attendais, la tienne en particulier, était bien évidemment attendu.

Bah ouais.... Pas que j'ai des choses contre toi mais tu ne peux, toi, Kaptain Flamm', venir me dire en une phrase que tu ne voteras pas pour moi pour l'unique raison que j'ai Ashlee dans mon gouvernement.
Je m'attendais réellement à mieux venant de toi, que tu t'abaisses de la sorte me fais peine et me conforte dans l'idée de ne t'avoir parlé de mon projet pour la nation, pourtant je peut t'assurer que cela aurait été un plaisir de le faire si ta réponse avait été plus complète, si tes actions envers la nation étaient plus visibles et sache que Ashlee en personne s'est permis de me dire de te prendre dans mon gouvernement car tu étais une personne compétente.

J'ai attendu, après ta réponse sur le post concernant les araknés, que tu arrives en lieu de la Forêt de Tonkult avec tes bénévoles de "Graine Peace " afin de constater que tu n'es pas qu'un joueur de paroles mais bien d'actes et je n'ai rien vu.
A force d'être derrière les autres tu n'es plus devant personne et il est vraiment dommage pour un gouvernement que de ne pouvoir travailler avec une personne comme toi, qui malgré de très bonnes idées reste incontrôlable.

Pour terminer, avant de prendre contact avec mon écologiste prend contact avec moi que l'on parle tranquillement si tu le désires et puis cela va te faire sourire, mais si Papapa-arc n'était pas en vacances il aurait occupé, comme convenus avec lui, le poste d'écologiste.

Avec toute mon amitié.

RoninPhomane.

Ce message a été modifié par RazhielTheRonin - 20 Juillet 2012 - 02:00:24.
posté 20 Juillet 2012 - 02:25:02 | #14
Re-bonsoir,

Je profite, que ma famille dorme, que le temps passe doucement devant moi pour t'écrire une réponse que tu attends, une réponse qui ne te décevra pas, je l'espère.

Citation
Bah ouais.... Pas que j'ai des choses contre toi mais tu ne peux, toi, Kaptain Flamm', venir me dire en une phrase que tu ne voteras pas pour moi pour l'unique raison que j'ai Ashlee dans mon gouvernement. Je m'attendais réellement à mieux venant de toi, que tu t'abaisses de la sorte me fais peine et me conforte dans l'idée de ne t'avoir parlé de mon projet pour la nation, pourtant je peut t'assurer que cela aurait été un plaisir de le faire si ta réponse avait été plus complète, si tes actions envers la nation étaient plus visibles et sache que Ashlee en personne s'est permis de me dire de te prendre dans mon gouvernement car tu étais une personne compétente.

Comme tout le monde le sait j'ai eu quelques histoires avec Ashlee et j'hésite vraiment à tout oublier et à tourner la page. Je suis quand même un peu choqué, Ashlee demander de me prendre au gouvernement? Depuis quand Ashlee troll?

Citation
J'ai attendu, après ta réponse sur le post concernant les araknés, que tu arrives en lieu de la Forêt de Tonkult avec tes bénévoles de "Graine Peace " afin de constater que tu n'es pas qu'un joueur de paroles mais bien d'actes et je n'ai rien vu. A force d'être derrière les autres tu n'es plus devant personne et il est vraiment dommage pour un gouvernement que de ne pouvoir travailler avec une personne comme toi, qui malgré de très bonnes idées reste incontrôlable.

Concernant les araknes j'ai préféré me faire oublier en faite, d'un côté problème sur mon perso, de l'autre modification de Graine Peace... Il faut l'avouer, ça fait deux jours que je n'ai pas touché à l'écologie à cause de certaines choses mais je compte revenir aider prochainement.

Pour en revenir à Graine Peace, je vais donc vous dévoiler deux/trois choses qui vous seront divulguées prochainement.
En faite, si personne n'entend parler de Graine Peace c'est que nous, le fondateur et la Co-fondatrice réfléchissons énormément sur notre organisation, nous avons décidé de changer la Graine Peace, elle ne sera plus une organisation écologique, mais bien une institution écologique ! Je vous laisse juste imaginer les petits changements. En plus, si tout le monde participe (je pense aux Organisations écologiques comme Petit Ecolo) nous arriverons à mettre en place un système dans l'écologie, comme une hiérarchie, mais bon, faut vraiment une grosse entraide, on aura le temps d'en reparler ^^
J'ai été derrière qui? Et pourquoi? (*nike nike* ;D, ok ok , j'troll de trop là) bah je comprend pas, ok je peut être incontrôlable mais là, je pige totalement rien du tout '-' peut être la fatigue? :p

Pour finir, Papapa-Arc n'ayant pas fait grand chose lors de son mandat je remercie Dieu pour l'avoir mis en vacances (et aux poings qui sont partis dans la goule de Papapa'? *-*).

Voilà, j'attendrai ta réponse avec impatience :p

Bonne chance :3

Ce message a été modifié par Aureliolezozo - 20 Juillet 2012 - 02:30:06.
posté 20 Juillet 2012 - 04:26:56 | #15

Citation (Royses @ 19 Juillet 2012 21:50) *
Depuis le temps que je t'ai dis de faire une candidature sur le forum.
Là clairement, tu as tout dis. Le problème, c'est que sa reste à faire. Et tous ce que tu promets ne sera pas réalisable durant un unique mandat c'est évident.
Mais cela n'empêche que j'ai toujours voulu te voir au trône.
Bonne chance et bon courage

Cordialement, Lyore Maître Assassin
L'Ordre des Assassins Recrute
Cliquez ici

Merci pour tes encouragements, de la part de toute l'équipe.
Nous n'avons jamais eu la prétention de réaliser tout cela en seulement 15 jours, par contre nous souhaitons construire les bases d'un mouvement durable, qui perdurera dans le temps, avec ou sans nous.
Bien entendu, l'idéal serait qu'on puisse mener à bien nos projets de bout en bout, si nécessaire en réalisant plusieurs mandats.
Mais nous serons satisfaits si ce que nous arrivons à mettre en place est repris par le prochain gouvernement, ou les suivants, c'est aussi pour ça que le travail avec les ONG est si important, elles porteront les projets au delà de ce mandat.

posté 20 Juillet 2012 - 04:46:01 | #16
Vraiment,c'est la première fois que je suis séduite a ce point par une candidature ! Belle équipe pour notre chère Bonta , vous avez tout mon soutien et bien évidement mon vote .

Selenia ,princesse des Herbes folles.

posté 20 Juillet 2012 - 04:49:22 | #17
Un gros Jayjay pour ton programme qui est sans doute mieux que le mien, je te souhaite bonne chance pour les élections .Mais pour les ONG on aurait du en parler, non ?

EDIT: J'ai édit juste pour l' émoticone car on dirait un Noob comme ma guilde (HS)

Ce message a été modifié par peyoarti - 20 Juillet 2012 - 05:23:26.
posté 20 Juillet 2012 - 08:14:14 | #18
Magnifique candidature !

Tu es LE gouverneur que Bonta a besoin, tu as totalement mon soutiens et j'espère ceux des citoyens.

Bonne chance à toi !

Minichance *Rush of Blood* 

posté 20 Juillet 2012 - 08:52:45 | #19

Blablablabla, je brasse du vent, blablabla

Cordialement,

Kaptain Flamm',
Juste LOL. Tant qu'on y est, j'aimerais agresser ton chef des gardes pour voir s'il est prêt

Ecnadnoba

Ce message a été modifié par JanAhona - 20 Juillet 2012 - 08:53:24.
posté 20 Juillet 2012 - 10:25:51 | #20

Citation (RazhielTheRonin @ 19 Juillet 2012 21:04) *
Reconstruire l’écosystème de Bonta. Tout le gouvernement sera mis à contribution afin d’éradiquer la salace qui envahit les champs de Kara et du Marais de Cania, de même pour les cerisiers du Fourré de Tonkult.
Mais nos actions ne s’arrêteront pas là ! Nous ferons en sorte de réimplanter les espèces les moins courantes, de limiter celles qui prennent trop de place.
Si l’interface de météo fonctionne de nouveau, un plan de répartition des ressources vous sera proposé afin de vous permettre de les faire pousser au meilleur endroit en fonction de la température idéale nécessaire.
La loi “Eco Terrorisme” (il est interdit de détruire une ressource protégée) sera activée de façon à permettre à l’écologiste de protéger certaines espèces ponctuellement, par exemple le temps de réimplanter suffisamment d’une ressource, ou de nettoyer une zone. Cette loi n’aura aucune conséquence sur vos actions tant qu’aucune ressource n’est protégée.
Parce que l’écologie est la base des métiers, c’est un des points les plus importants de notre programme.

Reconstruire l’amusement des citoyens. Avec l’implantation permanente de la Foire du Trool, nous avons conscience que vous êtes nombreux à vouloir obtenir des jetons. Si les challenges payants ne rapportent pas plus de jetons que les challenges de base, ils apportent néanmoins une diversité dans l’animation des zones (quel plaisir de courser des chacha à la Plaine de Cania, ou de voir déambuler les Bellaphones à Kara !).
Nous allons aussi axer notre effort sur l’accessibilité à ces challenges, en les choisissant avec le moins de restrictions possibles (niveau de métier nécessaire, nombre de participant minimum, …).
Nous ne nous reposons pas uniquement sur les challenges et la Foire du Trool pour vous distraire, les ministres viendront appuyer le challengeur afin de vous proposer plusieurs évents. Certains sont déjà connus et, forts de leur succès, rejoindront les nouveaux que nous vous préparons.
Le challengeur vous fournira une liste ainsi qu’un calendrier en début de mandat, il vous sollicitera aussi afin d’écouter vos idées, vos envies et ainsi vous offrir le meilleur de l’amusement.

Mettre la loi Eco Terrorisme est une mauvaise idée selon moi pour réimplanter une ressource, car dès qu'elle sera désactivée, les gens se jetterons dessus...

Et comptes tu remettre la challenge à Tonkult ?