Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Terminé !] Chasse au trésor bontarienne !
posté 30 Juin 2012 - 19:45:02 | #1
[Terminé !] Chasse au trésor bontarienne ! Scénario [RP]

Bonta est le fleuron de la technologie ! Une fois de plus, nous le prouvons : notre tout-nouveau Canoon, spécialement conçu pour couler les bateaux pirates, a fait preuve aujourd’hui encore d’une extrême précision ! Le bateau des forbans a coulé au large des côtes, alors qu’il tentait de rallier un autre continent.

Par un heureux hasard, le capitaine du navire, un dénommé Jacques Spadon, a été capturé à moitié vivant ! Nous avons pu lui arracher des mains ce qui semble être une énigme, nul doute que ce bout de parchemin conduit à un fabuleux trésor !

Les bénéfices de la nation sont telles que le gouvernement souhaite offrir au plus malin des citoyens le contenu du coffre au trésor ! De quoi récompenser les aventuriers les plus intellectuels de Bonta !

Voici le déroulement des opérations :

Nous nous réunirons devant le Nina Richa, au Faubourg de la Sainte-Eau Dorée, puis nous lirons le parchemin, celui-ci devrait nous guider jusqu’au coffre des pirates, ou au moins à un nouvel indice. Plus nous avancerons, et plus le trésor sera proche de nous ! Toutefois, afin d’être totalement impartial, le gouvernement restera au Faubourg de la Sainte-Eau Dorée.

A vous ensuite de vous creuser les méninges pour obtenir les informations nécessaires, mais prenez garde, certains disent que des pirates déchus rôdent autour des mêmes indices…

A bas les pirates ! Vive Bonta ! Vive les coffres au trésor !

[HRP] L’event se constitue comme suit : je vous donnerais une phrase (ou un membre du gouvernement en mon absence) qui sera sous forme d’énigme (plus ou moins subtile). Celle-ci devrait vous conduire à un endroit où vous trouverez l’indice en question (il s’agira généralement d’une personne faisant partie de l’organisation de l’event). Cette personne vous remettra un objet spécifique qu’il vous faudra conserver si vous souhaitez obtenir l’indice qui suivra auprès de la personne suivante.

L'event aura lieu dimanche 1er Juillet, dans la soirée.

Des questions ?

Blust, Challengeur Bontarien 

Ce message a été modifié par Varklor - 02 Juillet 2012 - 20:00:29.
posté 30 Juin 2012 - 20:08:11 | #2
Ma foi, tous sa à l'air très bien! Bonne chance!

Idéri

posté 30 Juin 2012 - 20:08:30 | #3
Hum, je suis d'Amakna et je vais dire une choses, cela me rappelle un event de Cra-Lamour qu'il avait fait, fort ressemblant. Je suis sceptique.

posté 30 Juin 2012 - 22:09:49 | #4

Citation (Daisukette @ 30 Juin 2012 20:08) *
Hum, je suis d'Amakna et je vais dire une choses, cela me rappelle un event de Cra-Lamour qu'il avait fait, fort ressemblant. Je suis sceptique.

D'après ce qu'on me dit via MP sur wakfu, beaucoup de choses de notre gouverneur sont des reprises d'anciens events, je ne sais pas ce qui se passe durant leur events mais je trouve assez bas les ressentis que j'ai sur le Jeu ... Je me demande si notre gouvernement innove les events :/ C'est pas une critique, je sais pas si ça marche pour eux, mais pourquoi prendre d'anciens events? ...

Amicalement,

*se pose des questions dans la tête ^^*

posté 30 Juin 2012 - 22:48:50 | #5
Allez, rajoutons une couche de bons gros troll. Primo, Aureliolezozo, je n'ai jamais assisté de près ou de loin à ton event, tu as toi-même avoué t'être trompé, il serait peut-être temps d'appliquer tes bonnes résolutions (d'ailleurs, tu le fais quand cet event...?).
Secundo, je ne connais pas de Cra-Lamour, et encore moins ses events. Je fais justement attention à essayer de ne pas faire du copier / coller. Ceci dit, il est vrai que la forme d'énigme a été déjà appliquée durant le 4e ou 3e mandat de Jokers avec Skyzophren'Z en tant que Challengeur.

Donc là, je vous attend au tournant : "blabla il copie un Challengeur bontarien..." Même pas ! Un ami qui a depuis arrêté le jeu, connu sous le pseudo Deadmaus-Strobe et ancien Chef des Gardes sous Jokers aussi avait créé ce qui se reproche le plus de l'event que je fais, la preuve en image (pensez à regarder la date, hm ?) : Juste ici.

Voilà, j'espère avoir satisfait votre aimable curiosité.

PS: J'espère que tu t'illustreras durant cet event Idéri :p

Blust 

Ce message a été modifié par Varklor - 30 Juin 2012 - 22:55:11.
posté 30 Juin 2012 - 22:59:27 | #6
J'interviens juste pour ma part ^^'

Euh j'ai jamais parlé de mon Event, dont je cherche toujours un nom, t'inquiète pas ^^'. Mais j'ai reçu des MP sur d'autres Event comme le Cache-Cache.

Gros malentendu pour le Survivor ^^'

posté 30 Juin 2012 - 23:26:00 | #7
Quand arrêterez vous donc de vouloir vous approprier tout et rien ? Qu'importe qui a fait cet évent en premier, en maternelle on faisait déjà des chasses au trésor, vous voulez que j'appelle ma maitresse pour lui demander sur qui elle a copié pour le faire ? oO

Je trouve que c'est une excellente idée, j'ai bien aimé ton RP pour le présenter. Dommage que je n'aime pas particulièrement participer aux évents (je préfère aider à l'organisation), car un évent monté de cette façon est bien plus plaisant qu'un simple pvp basé sur le kikitoudurisme de son perso

Bonne chance aux participants, que le plus rusé l'emporte

posté 30 Juin 2012 - 23:53:48 | #8

Citation (Lolyjolie @ 30 Juin 2012 23:26) *
Quand arrêterez vous donc de vouloir vous approprier tout et rien ? Qu'importe qui a fait cet évent en premier, en maternelle on faisait déjà des chasses au trésor, vous voulez que j'appelle ma maitresse pour lui demander sur qui elle a copié pour le faire ? oO
Elle l'avait copié sur ma maîtresse ! na ! Bande de copieur d'évents.

Bon sinon, aussi étonnant que sa puisse paraître, je suis d'accord avec elle. Les évents ne peuvent vous appartenir, ils appartiennent au peuple Bontarien. Rien ne se créer, rien ne se perd, tout, se transforme

Mais j'aurais une petite question, il serait sympa de préciser l'heure ? Parce que c'est pas comme si j'ai des choses à faire, mais j'aimerais bien y participer à cette évent (et j'aime bien comment tu la introduis )

Cordialement, Lyore, dague dans la main 

posté 01 Juillet 2012 - 03:52:24 | #9
L'event aura lieu à 17h, devant Nina Richa ! Pensez à faire de la place dans votre sac  

posté 01 Juillet 2012 - 06:22:16 | #10

Citation (Aureliolezozo @ 30 Juin 2012 22:09) *

D'après ce qu'on me dit via MP sur wakfu, beaucoup de choses de notre gouverneur sont des reprises d'anciens events, je ne sais pas ce qui se passe durant leur events mais je trouve assez bas les ressentis que j'ai sur le Jeu ... Je me demande si notre gouvernement innove les events :/ C'est pas une critique, je sais pas si ça marche pour eux, mais pourquoi prendre d'anciens events? ...

Amicalement,

La c'est juste énorme Vue le fou rire sur mumble je pense qu'une analyse de texte est nécessaire :

On va y aller doucement :

"D'après ce qu'on me dit via MP sur wakfu"
Tu sous entend donc que des gens te Mp pour te parler d'un post de la section politique concernant les events. "Han ce post me choque trop, faut que je MP Kaptainflamm !!" Very good joke.

je ne sais pas ce qui se passe durant leur events
Une témoignage effectué donc sur des choses dont tu ne sais absolument rien. Oserai-je dire : "comme d'habitude" ?

mais je trouve assez bas les ressentis que j'ai sur le Jeu [Critique 1]
Tu trouve donc "bas" tes propres ressentis. Ok, bon bah euh, Jean Claude, tu veux bien m'expliquer un truc please ?

Je me demande si notre gouvernement innove les events :/ [Critique 2]
Ouai c'est vrai merde ! Joker faut réinventer la roue !

C'est pas une critique
Cf critique 1 & 2

je sais pas si ça marche pour eux
Cf : Je ne sais pas ce qu'il se passe durant leur events

mais pourquoi prendre d'anciens events?
Pourquoi tu remet en cause des plan si tu sais même pas ce qu'il se passe la bas?

Amicalement
Cf critique 1 & 2 + combo je fait chier pour rien.

Nous aussi on s'en pose des questions sur le contenu de ta tête.

Du coup Mr Kaptainflamm (je mets le monsieur, on sais jamais) c'est bien marrant de squatter le forum H24, mais dans la mesure du possible, si c'est pour rien dire, ou juste pour contester sans réel argument derrière c'est pas la peine.
T'est pas le seul à venir sur les fofo pour se faire mousser, mais je peux t'assurer que la mousse prend plus vite IG ! Pour le peux que tu sache lancer 3 sorts d'affilés sur la bonne case.

Agressivement; Kasiope.

PS : Les events c'est de la daube, ca intéresse même pas 2% du serveur et le taux de participation doit tourner autour des 0.5%. Mais c'est pas une critique hein !

Ce message a été modifié par K-siope - 31 Juillet 2012 - 23:13:53.
posté 01 Juillet 2012 - 07:08:35 | #11
Hahahaha Je viens de lire le délire xD Je suis parti a peine une journée et je reviens qui voila qui fait des cène Kaptain !!!! Oui le seul l'unique, la victime de tout nos event voler dans c'est penser ...Mais flûte tu va arrêter de faire du flood dans tout les topic ....

Bon svp on renome le Topic Captain prise #34

- Aller les mec on la boucle et on rembale pour la prochaine !!

Et pour l'event jtrouve sa super si ya des kamas a gagner sa serais bien chui mega pauvre la guild fait Xp mais paye il pas les 20k de bateau ^^

Jeep-Shield

Ps il est 1:06 Du mat ici et les serveurs son tous mort ramener les nousss, Onn veux jouerrr!!!!

Ce message a été modifié par [Palgorythm] - 31 Juillet 2012 - 23:14:02.
posté 01 Juillet 2012 - 07:53:28 | #12
Ce n'est pas l'idée de la chasse au trésor, mais le thème en lui meme!
Allez voir pas vous meme: Cliquez ici

Aisheriit, Hybride parfait.

posté 01 Juillet 2012 - 08:40:39 | #13

Citation (Daisukette @ 01 Juillet 2012 07:53) *
Ce n'est pas l'idée de la chasse au trésor, mais le thème en lui meme!
Allez voir pas vous meme: Cliquez ici

Aisheriit, Hybride parfait.
Oui, et comme dit précédemment il ne s'agit que d'une coïncidence.
Alors, on a compris que l'event ne te plaisait pas a cause de ceci, mais bon, trouve nous un scénario pirate sans Jack.
Mise à par le Capitaine Crochet, je vois pas...

posté 01 Juillet 2012 - 09:45:33 | #14
C'est juste une super idée, mais tous ceux qui disent qu'ils copient , ect ...
Essayer d'inventer un événement auquel beaucoup de joueurs veulent participer , imaginer juste le temps qu'ils leurs faut pour organiser un événement comme ça .

posté 01 Juillet 2012 - 10:55:39 | #15
Et puis on ne copie que ce qui est bien, alors c'est plutôt un compliment  

posté 01 Juillet 2012 - 18:12:08 | #16
bravo au gagant moi j'ai juste eu la tartine de choclat :/

posté 01 Juillet 2012 - 19:53:15 | #17
Je félicite le gagnant. Plus rapide que tous, il a su être très rusé pour atteindre l'ex-Pirate, et obtenir le trésor tant convoité.

Cordialement, Lyore

posté 02 Juillet 2012 - 01:34:24 | #18
Une fin d’après-midi riche en émotion !

Je tiens tout d'abord à remercier tous les participants ainsi que les organisateurs qui ont pu permettre à l’event de voir le jour. Je félicite bien sûr le gagnant, mais aussi tous ceux qui sont arrivés quelques minutes trop tard pour récupérer le trésor : une Gemme d’Artisanat. J’espère que vous avez apprécié le moment, même si certains m’ont reproché la difficulté de l’énigme de la Fourrée de Tonkult :p

Voici le parcours suivi par les chasseurs de trésor :

Résumé en quelques screens pris par notre envoyé spécial :

Le coup d'envoi est à peine donné que les participants se ruent à l'assaut !

La raison d'un tel groupe aux Marais ? Un bout de parchemin, sur lequel il était écrit :
Certaines légendes parlent d'un homme tiré de la boue pour régner sur les autres espèces animales. D'autres font état d'un pêcheur déambulant et marmonnant. Quelle que soit la vérité, le chemin est gorgé de sang. En quelques secondes, les plus malins comprennent et se ruent aux Marais ! Qu'à cela ne tienne, le reste du groupe suit !

Le pêcheur, après avoir donné un seau d'eau à chaque participant, leur confie un secret :
Là où tout disciple prend racine, au coeur des ténèbres, le maître des lieux regarde avec nostalgie vers le Sud, vers Celui qui Marche.

Encore une fois, les plus rapides à comprendre emmènent le groupe à Tonkult, là où Celui qui Marche, visiblement pas seul dans sa tête, leur échange à boire contre un pommeau Riktus. Il leur offre même un parchemin ! Sur celui-ci, il est inscrit :
Ils s'opposent mais sont complémentaires. De l'Ouest vient le cupide, à l'Est passe l'avare. Sans s'arrêter, il ne restera qu'un avare, mais en contemplant le paysage il comprend. De l'ombre viennent souvent les révélations. L'alchimie et la boulangerie, voilà qui est admirable. Tout cela est parallèle.

Déboussolés, bon nombre de participants se perdent dans les méandres de la Fourrée. Mais certains comprennent. Direction le Pont de la Galette, où les attend, caché, un humble Eniripsa. Celui-ci, ravi d'avoir de la visite, leur offre à chacun une Tartine de Noisetella et un petit secret :
Le transport le moins cher reste le moins usité. A moins que ce ne soit l'inverse. Entre le souffle du vent et la découverte du minerai, je crois.

Caché derrière les drago-dindes de Kara, un étrange individu attend les chasseurs de trésor. Celui-ci est un autre pirate ! Un fier pirate Steamulant, qui loin de cautionner qu'on abatte des collègues, envoie les participants vérifier ce que fait le Challengeur. Avec un peu de bave de Mulou. "Pour l'haleine" dit-il.

Et là, c'est le drame ! Seule une poignée de chercheurs comprennent qu'ils sont manipulés ! Ils trouvent le Challengeur dans un autre bateau pirate, apparemment en train de fouiller sans vergogne le bateau ! Après une bonne paire de baffes, celui-ci leur remet son gain : un inoffensif crâne.
Il leur confie aussi que, d'après les services de renseignements bontariens, un ancien pirate s'est installé ax Ruines de Bonta, ouvrant un petit commerce de Scierie : Planches, import export. Mais pfeuh ! Que peut faire un pirate avec du bois ? Qui plus est sans bateau ? peste le Challengeur, vaincu.

Lyore comprend, lui. Et armé de sa carte, il s'élance vers la Scierie en question. Il trouve, habilement caché, une petite barque. Ni une ni deux, il saute dedans et navigue vers l'Île de Forestre. Là, il trouve une ancienne pirate, qui n'attendait que le crâne pour remettre à celui qu'elle prend pour le capitaine du White Pearl : Jacques Spadon, un trésor inestimable.

Elle part ensuite naviguer vers d'autres horizons maritimes, tandis que Lyore, empli de fierté, retourne au Faubourg narrer sa victoire, et la façon dont il a abattu les 2 Trools qui gardaient l'entrée de la Scierie. Ah, on me dit qu'il n'y en avait pas. Sacré Lyore ! :p

Les plus malins, mais hélas !, pas aussi rapides que Lyore, ont tout de même pu avoir le plaisir de savourer une bonne tartine de noisetella en courant après la richesse. De quoi faire une histoire à raconter aux petits-enfants.

Encore bravo à Lyore et aux autres chasseurs de trésor, et un immense merci à tous !

Blust, Challengeur Bontarien

SCOOP: Le gouverneur est de mèche avec les pirates !
Pièce à conviction ci-jointe :

Ce message a été modifié par Varklor - 02 Juillet 2012 - 02:02:33.