Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Concertation au sujet de la Guerre
posté 10 Juin 2012 - 22:44:39 | #1
Concertation au sujet de la Guerre Bonsoir Yoyopée,

L'une de tes promesses, entre autres, était de concerter le peuple bontarien lors des décisions importantes.

Ainsi, nous apprenons via une missive risible lancée sur "Relations internationales" que vous acceptez une guerre durant l'intégralité du Weekend Prochain. Hormis nous faire agresser par des énis groupés avec des sacrieurs, je ne vois pas ce que ce que vous osez qualifier d'Event apportera à Bonta.

Ajoutons également au bousin que si toutes les nations sont en guerre, il nous sera impossible de retrouver nos guildés des nations voisines pour s'écarter du champs de bataille et flâner en donjon.

Pouvez vous, si celà ne vous dérange pas, nous expliquer ces deux étranges décisions? (le fait d'avoir failli à la promesse de consultation + ce délire destructeur que vous osez appeler Event).

Bonne soirée,

Ecnadnoba

posté 10 Juin 2012 - 22:53:27 | #2
Yoyopée est un gouverneur assez étrange, il n'est pas vraiment censé dans ses paroles, même quand tu lui parles de choses simples il comprend autre chose ... Donc ses promesses, pour moi, ne seront que du vent =3

posté 11 Juin 2012 - 14:53:51 | #3
Une guerre totale entre les nations n'est pas la meilleure chose à faire dans le contexte éconoique catastrophique de cette semaine... Cela paralyse tout, est pas plus amusant qu'une guerre classique... Un event pvp, pourquoi pas, mais comme celui-ci... C'est probablement pas la meilleure idée qu'ai eu nos gouverneurs...

posté 11 Juin 2012 - 17:00:44 | #4
Youpi, deux jours d'abonnement perdu ! Youpi ! *troll off*
Faire une guerre durant une si grande période est pure idiotie, j'appel pas sa un évent personnellement, gâcher le jeu de centaines, voir millier de personne, c"est pas le but d'un gouvernement ...
Un évent RP de guerre doit duret maximum 5heures, pour ne pas trop empiéter sur le plaisir de certains joueurs.
Sa ne m'étonne pas que Brakmar demande une guerre tel que sa, c'est un peu leur raison d'être la guerre. Mais que Yoyopée accepte sa ... c'est pas normal.
Je te rappel que Bonta prône l'ordre et la justice (cf Pancarte d'Incarnam).

Cordialement, Lyore

posté 11 Juin 2012 - 17:04:16 | #5

Citation (Royses @ 11 Juin 2012 17:00) *
Faire une guerre durant une si grande période est pure idiotie, j'appel pas sa un évent personnellement, gâcher le jeu de centaines, voir millier de personne, c"est pas le but d'un gouvernement ...
Un évent RP de guerre doit duret maximum 5heures, pour ne pas trop empiéter sur le plaisir de certains joueurs.
Sa ne m'étonne pas que Brakmar demande une guerre tel que sa, c'est un peu leur raison d'être la guerre. Mais que Yoyopée accepte sa ... c'est pas normal.

Cordialement, Lyore
Alors là j'hésite en rire et pleurer, du coup j'en pleure de rire !

Lyore qui se permet de faire la leçon sur les guerres !!!

Des fois il faut savoir se faire oublier Lyore, et dans ton cas, on va en avoir pour longtemps à avaler la pilule du mandat de merde que tu nous a fait subir.
Change de compte, fais toi un nouveau perso (si possible dans une autre nation) mais surtout ne vient pas faire la morale à ceux qui te surpassent et de loin.

Pas cordialement du tout,
Lola

posté 11 Juin 2012 - 17:30:34 | #6

Citation (Lolyjolie @ 11 Juin 2012 17:04) *

Citation (Royses @ 11 Juin 2012 17:00) *

Cordialement, Lyore
Alors là j'hésite en rire et pleurer, du coup j'en pleure de rire !

Lyore qui se permet de faire la leçon sur les guerres !!!

Des fois il faut savoir se faire oublier Lyore, et dans ton cas, on va en avoir pour longtemps à avaler la pilule du mandat de merde que tu nous a fait subir.
Change de compte, fais toi un nouveau perso (si possible dans une autre nation) mais surtout ne vient pas faire la morale à ceux qui te surpassent et de loin.

Pas cordialement du tout,
Lola

Lola, je te rappelle que nous parlons d'une guerre de deux jours, si tu as des problèmes avec Lyore go Ankabox ou go l'ignorer comme tu le fais avec moi.

Elle a raison d'un certain côté, 2 jours de guerre c'est beaucoup trop long, même si je m'en fout royal je trouve cela gênant, surtout qu'au bout de 3/4heures plus personnes ne fait de guerre. Par contre, elle en fait un peu de trop avec son "Bonta prône l'ordre et la Justice" ... Là je rigole, ce qu'elle nous a fait avec son mandat n'était pas du tout ce qu'elle dit actuellement x]

Bref ... Revenons au sujet. Personnellement je vous souhaite bonne chance pour cette event mais s'il vous plait, changez la durée ... c'est BEAUCOUP trop long :/

Amicalement,

posté 11 Juin 2012 - 18:03:50 | #7
Trop long, je suis tout à fait d'accord. Deux jours (surtout le Week-End...), les gens se connectent pour le plaisir, pas pour endurer une guerre de 2jours. Un jour, okay, 2, c'est trop.
Je soutiens Lola et son message.
"Par contre, elle en fait un peu de trop avec son "Bonta prône l'ordre et la Justice" ... Là je rigole, ce qu'elle nous a fait avec son mandat n'était pas du tout ce qu'elle dit actuellement x]"
One shoot !

Chaleureusement,

posté 11 Juin 2012 - 18:41:49 | #8
J'ai déjà posté mon avis sur cet "event" dans les relations internationales, j'invite le plus grand nombre à faire de même afin de montrer sa position à ce sujet.

posté 11 Juin 2012 - 20:35:03 | #9
Avec les plaintes que j'ai eu et après avoir mûrement réfléchi, l'évent durera 4h. Il se déroulera de 18h à 22h le vendredi 15 juin .

Cordialement, Yoyopée 

posté 11 Juin 2012 - 20:43:49 | #10
Les trois autres nations sont elles d'accord aussi pour ça ? Ne risque-t-on pas, à 22h, de voir une ou plusieurs nations refuser la paix et les alliances ?

posté 11 Juin 2012 - 20:48:03 | #11
Seul Brâkmar et Amakna ont été d'accord. Sufokia souhaite rester sur le banc.

posté 11 Juin 2012 - 20:54:27 | #12
Lilith-Sama dit qu'elle ne faisait plus la guerre mais un tournoi PvP.

posté 15 Juin 2012 - 00:11:29 | #13
Pardon de te détromper mon cher Ecnadnoba :

Brâkmar et Amakna participeront bel et bien au massacre Bontarien, et m'est avis qu'ils ne seront pas unanimement de notre côté... En bref, notre "Bienfaiteur", après nous avoir consulté (j'ai dû manqué la consultation), a décidé de continuer la guerre.
C'est vrai qu'on a pas l'impression d'être en guerre lorsqu'on se promène à Brâkmar ou même au Faubourg...

Blust 

posté 15 Juin 2012 - 10:07:44 | #14

Citation (Varklor @ 15 Juin 2012 00:11) *
Pardon de te détromper mon cher Ecnadnoba :

Brâkmar et Amakna participeront bel et bien au massacre Bontarien, et m'est avis qu'ils ne seront pas unanimement de notre côté... En bref, notre "Bienfaiteur", après nous avoir consulté (j'ai dû manqué la consultation), a décidé de continuer la guerre.
C'est vrai qu'on a pas l'impression d'être en guerre lorsqu'on se promène à Brâkmar ou même au Faubourg...

Blust

Ahah ... Là je suis vraiment plié, merci Blust.

Notre gouverneur s'en fout royal de nous il prend les décisions tout seul, il veut toujours être au devant de la scène, que ce soit pour la gueguerre ou pour Petit Ecolo (dont je ne comprendrai jamais pourquoi Ashlee ne l'intègre pas avec le gouvernement dans les remerciements). Autant qu'il vire son gouvernement, le résultat sera toujours le même.

Pour moi il s'agit d'un faux-gouverneur auquel je ne m'arrêterai même pas pour lui donner 1Kamas.

Bref, je vais faire ma petite enquête la-dessus

Bisous tout le monde

Kaptain Flamminou'  

posté 15 Juin 2012 - 11:03:39 | #16
Et bien ça y est, Kaptain n'a pas pu se retenir deux jours sans critiquer...

posté 15 Juin 2012 - 11:28:25 | #17

Citation (Dark-Aslaak @ 15 Juin 2012 11:03) *
Et bien ça y est, Kaptain n'a pas pu se retenir deux jours sans critiquer...
Si c'est pour dire ce genre de chose tu t'abstiendras.

posté 15 Juin 2012 - 12:20:00 | #18
Je n'ai point d'ordre à recevoir de toi, mais comment dire, à chaque fois que je passe sur un sujet je ne vois que des critiques venant de toi (3/4 du temps), que veux-tu que je dise d'autre ? Que je suis d'accord avec toi ? Reves toujours, je ne soutiens peut être pas le gouverneur mais je ne passe pas mon temps à le critiquer, j'ai bien d'autres choses à faire pour aider Bonta.

posté 15 Juin 2012 - 12:39:04 | #19
Kaptain peut critiquer qui il veut quand il veut, c'est en se faisant critiquer que l'on apprend.
Critiquer le fait que quelqu'un critique... Heu, c'moi ou il y a un problème (j'dis ça, j'dis rien, notez bien...) ?
Encore tu aurais dis ce avec quoi tu étais en désaccord dans le message de Kaptain, ça aurait été constructif, mais là... En gros tu dis que tu n'aime pas que Kaptain critique, tu veux museler les citoyens peut-être ?
Pour moi, cette critique n'a vraiment pas lieu d'être, elle n'avance à rien, il faut en revenir au sujet qui est que Yoyopée n'a apparemment pas tenu sa prommesse de consulter le peuple.
Personnellement, ce qui me fait le plus rire, c'est que tous les gouverneurs mettent "Bienfaiteur" comme titre, en règle général, ça ne leur va vraiment pas.
Et pi' personne veut mettre Tyran juste pour me faire plaisir.

Personnellement, étant Amaknéen, je pense que Yoyopée se trompe, je ne peux pour l'instant pas le confirmer mais la dernière fois qu'on en a parlé, Aski est totallement contre les guerres arrangées, je ne le vois pas participer à cela.

Moiq

PS : Kaptain, c'est vrai que tes messages sont un peu rudes par contre.

posté 15 Juin 2012 - 13:24:11 | #20
Yoyopée n'a pas tenu sa promesse et alors ? Créer un topic pour dire cela et venez pas le dire ici, ça revient au même de dire que ma critique n'a pas lieu d'être. Et je ne veux pas museler les citoyens, je constate juste que toutes les critiques de Kaptain sont négatives alors que lui ne fait rien pour sa nation (personnelement je n'ai rien vu de sa part) et ne supporte pas les critiques à son égard il y a une différence. Mais bon quand te prend des critiques négatives de Kaptain dès que t'arrive sur le forum en essayant bien faire ça te donne pas envie d'aider ta nation, je parle en connaissance de cause.

En ce qui concerne la guerre, nous n'avons rien à perdre donc de quoi vous plaigniez vous ? Est-ce que vous êtes plaint quand nous avons été en guerre 1vs3 sous le gouvernement de Lyore ? Qu'il a refusé de donner Poup Island en échange de la paix et plonger Bonta dans des relations hostiles plus que pesantes ? Non, alors réfléchissez bien à vos dires avant de critiquer Yoyopée.

Ce message a été modifié par Dark-Aslaak - 15 Juin 2012 - 13:27:28.