Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Petit Ecolo] Event pour le mercredi 13 Juin
posté 09 Juin 2012 - 21:59:45 | #1
[Petit Ecolo] Event pour le mercredi 13 Juin Ce mercredi 13 Juin, Petit Écolo vous propose un évent en collaboration avec le gouvernement.

Le but de cet évent, outre de s'amuser, est de récolter un maximum de bois et de planches de noisetier afin de réparer les ateliers cassés.

Dès 14h, nous fournirons à chaque participant un lot de 50 boutures de noisetier (mis en vente dans le havre sac "graines et boutures" au prix exceptionnel de 1 k les 50). Le paiement du lot de boutures est l'équivalent d'un droit d'inscription, il fera foi pour justifier de votre inscription à l'évent (via l'interface des ventes qui nous permet de connaitre le nom de l'acheteur et la nature de l'achat).
Dans la forêt de Forestre, vous pourrez planter, élaguer et couper vos arbres, afin d'obtenir le précieux bois de noisetier.
A 17h, nous vous achèterons votre bois (ou avant si vous devez partir) au prix de 10k les 100 bois ou 10k les 33 planches (vu qu'il faut 3 bois pour faire une planche).

La personne qui aura vendu le plus de bois de noisetier récolté lors de l'évent gagnera une havre gemme jardin (d'une valeur de plus de 300k !).

A vos haches, forestiers

PS : Élaguer, planter et couper le noisetier nécessite le métier de forestier niveau 10, il vous reste quelques jours pour découvrir ce métier passionnant qui vous permettra de visiter les belles contrées de Bonta !

10/06/12 :

Suite aux nombreuses remarques reçues en jeu :

- Seul le bois coupé sur place pendant l'évent permettra de concourir pour la havre gemme. Évidemment, les gens peuvent tricher et couper du bois avant, mais nous savons aussi à peu près combien de bois il est possible de récolter en trois heures.
- Nous achèterons aussi le bois non coupé pendant l'évent, au même prix que celui de l'évent, plus il y en a et plus nous pourrons réparer d'atelier.
- Si vous voulez donner votre bois au lieu de le vendre, il sera comptabilisé aussi, sans aucun problème.
- Il y a un risque que des personnes malveillantes achètent les pousses de noisetier pour les revendre, vu leur bas prix, mais elles resteront ensuite au prix d'1k les 10 dans le havre sac, il n'y aura donc pas d'intérêt à aller les acheter en HDV au risque d'enrichir ces personnes. A notre qu'à Sufokia, lorsqu'il y a un havre sac de nation, les graines et les boutures sont au prix de 1 k les 50 et ils ne connaissent pas de soucis de ce type, donc aucune raison que ça se passe mal chez nous Cependant si cela devait s'avérer, nous pourrions procéder par échange au lieu de passer par le havre sac.

Merci pour les félicitations et les encouragements reçus aussi, c'est agréable d'être soutenus

Ce message a été modifié par Lolyjolie - 10 Juin 2012 - 15:37:36.
posté 10 Juin 2012 - 23:30:40 | #2
Ouah,

Nan franchement j'ai du respect pour vous, votre projet écologique à l'air de vous tenir à cœur, de vous prendre beaucoup de temps et d'investissement mais ...

Qu'il y a t'il de plus chiant comme évent que de couper des arbres ? Veuillez pardonner ma franchise.

posté 11 Juin 2012 - 00:13:29 | #3
Qu'y a-t-il de passionnant dans la compétition, à se demander combien de bois son voisin a réussi à récolter, comment faire pour aller plus vite, avoir le plus de bois à chaque coupe ... entre les boosts et les techniques pour optimiser les déplacements, c'est un challenge pour tous les forestiers cet évent.
Alors oui, il y en a qui trouvent ça super chiant de couper du bois, qui n'apprécient pas les métiers en général d'ailleurs, tout comme il y a des personnes qui préfèrent ça au pvp et à l'xp (comme moi).

Chacun joue le jeu pour des raisons différentes

posté 11 Juin 2012 - 10:08:29 | #4
Désolé Lola mais l'event n'est pas du tout satisfaisant et je pense aussi qu'il est inutile.

Il nous faut 20.000 bois si je me trompe pas, j'ai déjà donné plus de 1000 bois en deux jours, j'imagine pas ce que Petit Ecolo a fait avec le gouvernement, laisse tomber l'event, concentre toi plus tôt sur le vrai objectif qu'on souhaite atteindre.

posté 11 Juin 2012 - 10:40:08 | #5
Je suis curieuse de savoir quel est l'objectif dont tu parles, Kaptain.

posté 11 Juin 2012 - 10:53:05 | #6

Citation
En accord avec le gouvernement, la zone Forêt de Forestre a été officiellement déclarée zone à noisetier. Dans les faits : - Les frênes et les châtaigniers seront coupés sans préavis (le nettoyage a déjà commencé), vous pouvez aller en planter aux Ruines de Bonta ainsi qu'à la Prairie de Montay à la place. - La température et l'hygrométrie ont été optimisées en fonction du noisetier, afin d'en augmenter la rapidité de pousse. Pourquoi ? Parce que la quantité de noisetier nécessaire à la réparation des ateliers est alarmante, c'est plus de 20.000 bois de noisetier qu'il nous faut aujourd'hui, et dès le prochain Chaos d'Ogrest, d'autres ateliers viendront s'ajouter à la liste déjà longue. Nous devons rattraper notre retard et anticiper les prochains Chaos à venir. Nous voulons vous inciter à cultiver le noisetier, et pour ce faire, quoi de mieux que de vous proposer des conditions idéales ?

ça te va? ...

posté 11 Juin 2012 - 11:06:57 | #7
Justement, cet évent y contribu, je ne vois pas quel est le problème.

posté 11 Juin 2012 - 11:12:35 | #8
Nous nous débrouillons assez bien, pas besoin d'event.

posté 11 Juin 2012 - 11:17:58 | #9
Blabla, la gueguerre entre écologistes finit par me pomper sérieusement. Ca fait quoi, 1 mois que vous vous prenez le chou ? Même moi j'ai l'air de quelqu'un qui ne troll pas à côté de vous.
Allez en discuter par Ankabox ou créez un sujet "Troll écologique : bagarre pour la gloire."

Bref, pour ma part l'event m'intéresse, mais ne crains-tu pas ceux qui auront déjà quelques dizaines de bois de noisetiers ?

Blust 

posté 11 Juin 2012 - 11:21:50 | #10
Il n'y a pas de gueguerre (comme tu dis) actuellement, on s'en fout de savoir qui a la plus grosse, mais d'après moi, l'event ne sert à rien, on avance à un bon rythme et si cet event marche ,il se peut qu'il nous fasse perdre du temps.

posté 11 Juin 2012 - 13:26:56 | #11

Citation (Varklor @ 11 Juin 2012 11:17) *
Blabla, la gueguerre entre écologistes finit par me pomper sérieusement. Ca fait quoi, 1 mois que vous vous prenez le chou ? Même moi j'ai l'air de quelqu'un qui ne troll pas à côté de vous.
Allez en discuter par Ankabox ou créez un sujet "Troll écologique : bagarre pour la gloire."

Bref, pour ma part l'event m'intéresse, mais ne crains-tu pas ceux qui auront déjà quelques dizaines de bois de noisetiers ?

Blust
J'avais précisé, par la suite, dans mon second message (mais qui a en fait édité le premier) :

Citation
- Seul le bois coupé sur place pendant l'évent permettra de concourir pour la havre gemme. Évidemment, les gens peuvent tricher et couper du bois avant, mais nous savons aussi à peu près combien de bois il est possible de récolter en trois heures.

Me concernant, je ne participe à aucune gueguerre, nous avons toujours fait en sorte que Petit Ecolo soit indépendant de Graine Peace tout en ne prenant pas la place que devait avoir ce mouvement différent. Nous ne nous battons contre personne, nous faisons juste ce que nous avons prévu.
Si notre évent ne plait pas, que certains le trouvent inutile et ne souhaitent pas participer, grand bien leur fasse, mais s'il y a ne serait-ce qu'une personne à qui il plait et que ça permet de rapporter du bois supplémentaire aux ateliers, alors il aura été utile.
Le simple fait d'avoir créé cet évent a déjà incité du monde à donner du bois, alors c'est déjà gagné

Ce message a été modifié par Lolyjolie - 11 Juin 2012 - 13:27:43.
posté 11 Juin 2012 - 17:16:24 | #12

Citation
Me concernant, je ne participe à aucune gueguerre, nous avons toujours fait en sorte que Petit Ecolo soit indépendant de Graine Peace tout en ne prenant pas la place que devait avoir ce mouvement différent. Nous ne nous battons contre personne, nous faisons juste ce que nous avons prévu.

Alors que Graine Peace est présente uniquement pour aider Petit Ecolo a remplir leur mission et comme dit dans notre présentation ( Cliquez ici  nous ne souhaitons faire aucun conflit.

Cordialement

posté 13 Juin 2012 - 05:02:34 | #13
N'oubliez pas, nous vous attendons pour l'évent dès 14h à la Forêt de Forestre, près du MDC pour l'évent !

Affutez votre hache, faites de la place dans votre sac préféré, armez vous de boutures et de patience, et venez nombreux dans la joie et la bonne humeur

posté 13 Juin 2012 - 14:26:25 | #14
Je veille à ce qu'il y ai toujours des Noisetiers,essayer de replanter après avoir coupé.S'il vous plait.

Amicalement,Watsukie.

posté 13 Juin 2012 - 17:26:56 | #15
L'évent fut un vrai succès, nous avons eu certes peu de participants, mais ce fut l'occasion d'échanger avec de nombreuses personnes.

Nous avons récolté au total 2.362 bois de noisetier, dont 1.016 directement liés à l'évent et le reste issus de dons divers (Idéri, Yoyopée, Watsukie, Papapa-arc et Graine Peace).

Félicitations à Watsukie qui a remporté la havre gemme jardin mise en jeu avec 706 bois de noisetier coupés pendant l'évent (en plus du don de 117 bois fait auparavant).

Un grand bravo à tous les participants : Skylands, Tenelia (perdu en cours de route) et Cloé.

Merci aux Petits Ecolo, au gouvernement, à Dark Tourelles pour sa charmante compagnie, à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer un excellent après midi

posté 13 Juin 2012 - 18:03:35 | #16
Félicitation à Watsukie ^^

posté 13 Juin 2012 - 18:55:35 | #17
Merci aux organisateurs,à toi aussi Kaptain,j'ai adorée cet event,même si on était pas beaucoup,mais je me suis bien amusée,je referai un event comme ça.^^

Watsukie, l'ecolo. 

posté 13 Juin 2012 - 21:48:15 | #18
Loin de moi l'idée de mettre le feu, mais je trouve que sur tout les poste ou je passe Auréliolezozo est la pour critiquer, sinon c'est du bon boulot tout sa, l’écologie vous tient vraiment à coeur x)

posté 13 Juin 2012 - 21:51:44 | #19

Citation (phenom21 @ 13 Juin 2012 21:48) *
Loin de moi l'idée de mettre le feu, mais je trouve que sur tout les poste ou je passe Auréliolezozo est la pour critiquer, sinon c'est du bon boulot tout sa, l’écologie vous tient vraiment à coeur x)
Et c'est le cas.

Merci à tous les participants de cet évent et aux dons anonymes !

posté 13 Juin 2012 - 22:04:22 | #20

Citation (phenom21 @ 13 Juin 2012 21:48) *

Je pense pas. Regarde ma réponse précédente, je ne savais pas que Féliciter une personne c'était la critiquer, dans ce cas, excuses-moi.

Ce message n'est pas une critique. J'aime pas quand on dit n'importe quoi sur moi, ok je critique souvent mais regarde un peu partout , je ne fais pas que critiquer ...