Les développeurs aussi ont participé à l'event ! En effet, juste après l'entrée triomphale du ballon rose sur le terrain, le ciel s'est mis à gronder et le sol à trembler : Ogrest exprimait sa joie de voir un Sacrieur s'en prendre plein la tronche et en redemander ! Sans doute souhaitait-il lui aussi participer, mais le Iop envoyé pour lui demander n'est toujours pas revenu, alors bon, cela restera un mystère jusqu'au prochain déluge.
Malgré la grossièreté impardonnable du gouverneur en fonction, le célèbre barbu rose, l'élan de reconstruction a été unanime, et les monstres du Chaos ont subis la punition qu'ils méritaient. C'est donc à 17h05 que l'event a pu officiellement commencé. Et c'est à 17h15, après de laborieuses explications et équipes du dernier moment, que le tournoi a réellement commencé.
Voici les équipes :
Peu nombreuses mais motivées, les équipes ont su rapidement s'organiser. Le tournoi se présentait sous la forme d'un tableau par élimination, c'est-à-dire ? Eh bien, il suffisait de perdre une fois pour voir s'effondrer les chances de toucher le pactole !
Les matchs ont eu lieu en 1 manche (= 1 but). Malgré quelques soucis et problèmes dû au manque d'explications (et j'en suis désolé :/), le tournoi s'est déroulé sans anicroche, dans la joie et la bonne humeur. Ce n'est qu'à 19h30 que le gagnant a été désigné !
Voilà donc un event qui fait dans la durée et qui, si j'étais amené à le refaire, devrait se dérouler sur plusieurs journées (une par jour, ça me paraît honnête).
On m'a aussi reproché le manque de clairvoyance dans les règles, c'est vrai, elles ne sont ni assez complètes, ni assez accessibles. Et là encore, je vous présente mes excuses.
Quant aux rares personnes protestant contre l'utilisation de certains sorts (Double, Bourrasque, etc.), j'en ai simplement conclu que là encore, il aurait fallu être plus précis, mais surtout que personne n'est jamais content de voir que certaines classes ont des points forts que d'autres classes n'ont pas. Je n'avais pas non plus précisé que les équipes devaient être constitué de maximum deux personnages de même classe (pour éviter l'équipe de 4 srams + Doubles), mais il n'y eu heureusement aucun souci avec ça.
Comme je l'ai déjà dit, le temps était un problème. En effet, je crois qu'il y avait une petite dizaine d'équipes au début, mais celles-ci se sont rapidement dissoutes du fait de leur non-organisation et de la longueur des combats, qui, je le comprends, pouvait dégoûter n'importe qui.
Ce qui me ramène à considérer le tournoi étalé sur plusieurs jours comme évident.
D'autres problèmes ont aussi été signalés, comme le fait que le ballon tacle. J'avais essayé de compenser ce malus en laissant l'initiative à l'équipe adverse, mais il est clair que ça ne suffit pas. Par contre, là, je n'ai pas d'idée, si ce n'est retirer tout équipement pouvant donner du tacle.
Le nombre d'équipes s'est révélé handicapant pour la finale, mais "grâce" à quelques imprévus, ce problème a pu être contourné (bah oui, 6 équipes, ça fait difficilement une finale :/).
Ainsi, à part quelques problèmes de formes, je reste globalement très satisfait de ce premier Sacribowl, car, dans le fond, je crois qu'on a pu battre des records de participation, ce dont je me félicite^^
Je tiens aussi à remercier toutes les équipes, tous les spectateurs qui ont apporté avec leur bonne humeur et leurs blagues (humour douteux visant souvent à se moquer du ballon, mais je n'en dirais pas plus), les Hérauts pour leur travail en amont ainsi que le gouverneur pour son aimable participation :p
Je prends aussi note du fait que Brâkmar n'a pas participé à cet event, peut-être est-ce plus risqué que d'attaquer le Faubourg en soirée ?
Mes objectifs étaient de valoriser les events Bontariens, de réunir Bonta autour d'un stade dans la bonne humeur, et, à plus long terme, de mettre en place une tradition du Sacribowl (qui nous changerait des tournois PvP simplistes). Pour ce dernier point, je m'en remets entièrement aux gouverneurs de toutes les nations, ainsi qu'à tous les Challengeurs qui me succèderont^^
En exclu, je vous livre le tableau :
PS: Pour les récompenses :
1er prix : une Gemme (à déterminer)
2e prix : une Gemme (à déterminer)
3e prix : 100K par participant (merci à Homme)
Il aurait été plus malin de faire les équipes par guilde afin de distribuer plus facilement les Gemmes mais bon, ainsi soit-il x)
Blust,
Challengeur Rose
Ce message a été modifié par Varklor - 03 Juin 2012 - 02:22:02.