19 Mai 2012 - 09:56:38 |
[Candidature] Homme Oroides, le changement, c'est bientôt.
HRP: Bonjour, Bonsoir à vous je vous présente ici ma candidature pour les prochaines élections, finissant a priori le 25 mai à 4h52.
Avant de continuer sachez que je ne critiquerai en rien mes prédécesseurs, que je dispose d’une certaine expérience, ayant exercé différents postes au gouvernement durant la beta.
*Bon il faut que je me présente, on va changer les choses, OUI ON PEUT! Bon alors pour cela il faut être innovant, faire du neuf, ah mince je suis vieux, comment faire du neuf? Bon pas grave on va faire du neuf avec des affiches d'illustres inconnus, j'suis sûr qu'ils verront même pas la différence.*
Commençons donc par l’écologie.
REVALORISATION DES HORS-LA-LOI (HLL) :
CONSTITUTION D’UN GROUPE DE HÉRAUTS :
REDONNER UNE CONSCIENCE POLITIQUE AUX CITOYENS :
FAVORISER L’ÉCHANGE ENTRE LES GUILDES :
L’ARMÉE :
LES EVENTS :
Ce message a été modifié par Ecamanet - 19 Mai 2012 - 10:00:46.
Avant de continuer sachez que je ne critiquerai en rien mes prédécesseurs, que je dispose d’une certaine expérience, ayant exercé différents postes au gouvernement durant la beta.
*Bon il faut que je me présente, on va changer les choses, OUI ON PEUT! Bon alors pour cela il faut être innovant, faire du neuf, ah mince je suis vieux, comment faire du neuf? Bon pas grave on va faire du neuf avec des affiches d'illustres inconnus, j'suis sûr qu'ils verront même pas la différence.*
Commençons par un simple constat, la feature politique est morte et tant qu’Ankama ne fera rien pour la redynamiser (j’ai cru voir que c’était en projet), les gouverneurs successifs nous sembleront être tous les mêmes, c’est pour cela que je viens vous solliciter aujourd’hui, je souhaite innover, faire du neuf en matière de politique.
Alors oui ça paraît compliqué, les possibilités sont très limitées, je le conçois mais cela ne peut se faire que par des Events jamais vus, du moins il me semble (vous pouvez dire adieu avec moi aux Events PvP banals). Cependant il n’y a pas que les Events, le reste ne sera en aucun cas dénigré.
Commençons donc par l’écologie.
Beaucoup de projets ont été faits à ce sujet et il est très compliqué de les tenir sur la longueur. Qui plus est à Bonta qui semble être la nation la plus visitée. Un simple constat que j’ai pu faire est que certaines ressources, souvent inutiles pour pas mal de crafts sont présentes en surnombre. Mon projet principal (enfin celui de mon Écologiste) sera de continuer ce que je fais déjà, à savoir enlever la Salace, les cawottes en surnombre, le cerisier et autres ressources qui sont présentes en surnombre et qui n’ont aucune utilité dans les crafts. Cependant il ne faudra pas pour autant les éradiquer de la surface de la terre. Par exemple, quand j’enlève la Salace de Kara, je prends toujours soin de laisser un champ où elle est présente.
Le deuxième point qui me semble important est la réimplantation d’espèces. Je pense notamment au tuberbulbe ou au topinambour qui sont cruellement utiles et introuvables dans nos champs. Je ne me suis pas renseigné pour les arbres si certains manquent, mais je le ferai.
Concernant les lois, j’enlèverai désobéissance et le protectionnisme écologique et réglementerai au cas par cas pour protéger les ressources.
En effet désobéissance est à double tranchant. Toujours avec la salace (oui elle me sort par les trous de nez), quand j’en coupe pour libérer nos champs, je perds des PDC alors que je fais une action citoyenne. Le protectionnisme écologique n’empêche pas les gens d’agir sur notre écosystème, en effet les lvl 100 et plus se contrefichent de nos limites et coupent. Ils deviennent HLL mais sont cruellement difficiles a tuer. J’avoue que cette décision peut porter à débat, je le comprends et ma décision ne sera pas définitive, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis et si les volontés des maîtres de clan sont vraiment basses, je remettrai le protectionnisme.
J’userai donc de la politique "De la cawotte" pour que tout ce qui est dit plus haut soit respecté. Quand on me ramènera des Salaces par exemple avec la preuve que des champs ont été vidés l'écologiste se chargera d'offrir la moitié (ou le tiers selont les stocks) de cette quantité en graine de votre choix.
Après tout, tout travail mérite salaire.
Après tout, tout travail mérite salaire.
REVALORISATION DES HORS-LA-LOI (HLL) :
J’aimerais aussi une revalorisation des HLL sur Bonta, j’en prendrai au moins 1 dans mon gouvernement. J’ai en effet pour idéal que les HLL qui se cloîtrent chez eux sortent pour faire des actions illicites tout en restant dans le cadre du RP et sans insultes. En effet, j’aimerais une bande de marginaux, de contestataires, agissant dans l’ombre (un peu façon de Gaulle sous la France occupée m’voyez?), des Events (RP ou non) pourront être organisés avec ces gens là. De plus il faut des Hors-la-loi pour parvenir à un certain équilibre. Si je garde désobéissance par exemple, ils pourront couper librement pendant que d’autre replanteront d’autres espèces.
CONSTITUTION D’UN GROUPE DE HÉRAUTS :
Les Hérauts (et non héros) sont des personnes qui seront chargées de faire passer les informations du gouvernement aux citoyens en "floodant" (sans que cela ne soit abusif pour autant) les canaux dans des zones bien précises.
Chaque Héraut aura une zone d’action. Il suffira à chacun de crier pendant 20 à 30 min aux heures de pointe, en essayant de ratisser large pour que les gens aient les informations.
En effet un simple constat, ainsi que ce post, montrent que peu de gens vont sur le forum tous les jours pour se renseigner, peu de personnes appuient sur N pour voir l’annonce du gouverneur ou autre. Les Hérauts seront donc en charge d’aller renseigner ces personnes. Peut-être que cela redonnera aux citoyens un certain intérêt pour la politique.
REDONNER UNE CONSCIENCE POLITIQUE AUX CITOYENS :
Bonta est marquée par le taux d’abstention qui pèse sur elle à chaque élection. Le groupe des Hérauts participera à redonner une conscience politique, mais cela n’est pas assez. Par conséquent, je laisserai un poste vacant, sûrement l’Ingénieur météo, pour que les citoyens le désirant puissent obtenir une certaine expérience en politique. Sachez que l’Ingénieur météo ne pourra pas faire n’importe quoi, car le budget sera assigné par moi ou mon Trésorier, ce qui constitue un "Garde-fou".
Je tenterai de faire des réunions assez fréquemment, au minimum une fois tous les 2 jours, afin de garder contact avec la population. Je sais que les réunions partent souvent en flood, mais certains citoyens ressentent cela comme une nécessité et je le comprends.
S’il le faut je serai aussi prêt à quitter le trône une fois élu le week-end avant la fin des élections, ou au minimum à des heures plus propices au vote (si cela n’est pas fait par Lyore)
FAVORISER L’ÉCHANGE ENTRE LES GUILDES :
Un autre constat que j’ai fait est que les guildes sont fortement isolées, trop centrées sur elles-mêmes. J'aimerais favoriser l’échange entre les guildes en faisant 1 (voir 2 si le temps s’y prête) Events où les guildes seront en compétition (amicale) les unes face aux autres. Cet Event ne sera pas du PvP car cela ne favoriserait que certaines guildes.
L’ARMÉE :
Il est difficile de lutter contre les agressions dans les mines. Je reprendrai le post où les gardes sont répertoriés, mais en ajoutant l’heure où les gardes concernés seront connectés, pour plus de lisibilité.
J’aimerais aussi organiser un Event de guerre RP en collaboration avec une ou plusieurs autres nations. L’idée serait de faire un bon scénario type débarquement en Normandie pour X raison, *pense à la fameuse scène de Pearl Harbour*. En bref j’aimerais une guerre comme dans les films.
Enfin, j’organiserai un défilé comme celui du 14 juillet avec les soldats, les gardes, et les guildes qui pourront défiler en uniforme. J’y convierai les gouverneurs des autres nations, et négocierai un titre pour les gagnants avec Ankama.
LES EVENTS :
Ils ont tous été cités il me semble (sauf si ma mémoire me joue des tours). Je n’en ai volontairement décrit complètement aucun afin de garder une certaine part de surprise et de ne pas me les faire piquer par mes vils camarades. Pour résumer sur ce point, voici les différents Events prévus :
-Parade militaire
-Guerre RP
-Event pour le rassemblement des guildes
-Events « de la cawotte pour l’écologie
-Events avec les Hors-la-loi
J’ajoute aussi deux autres events auxquels j’ai pensé :
-Un tournoi PvP plein de rebondissements, et où les niveaux auront peu d’importance, par la mise en place de malus. Cet event sera supervisé par le PMU-W.
-Un concours d'event de la population, le meilleur event (jugé par la population via un vote) sera mis en place avec l'aide du gouvernement et des moyens dont il dispose (toujours avec pour superviseur celui qui a eu l'idée).
Le changement, c'est bientôt!
Le changement, c'est bientôt!
Homme Oroides, le sanglant
L'Homme à la barbe rose,
Membre des Delirium'S
Faut continuer longtemps a écrire des trucs ici?
L'Homme à la barbe rose,
Membre des Delirium'S
Faut continuer longtemps a écrire des trucs ici?
Ce message a été modifié par Ecamanet - 19 Mai 2012 - 10:00:46.