Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Bonta] Les Différentes Candidatures ! : la suite !
posté 06 Mai 2012 - 23:23:12 | #1
[Bonta] Les Différentes Candidatures ! : la suite ! Bonjour Chers Bontariens ,
Je reprend se sujet car Yoyopée par en voyage pendant 5 jours .
Je vais vous montrer les différentes candidatures .
Choisissez et notez la candidature que vous aimez, je calculerais les notes que vous me donnerez et je mettrais à jour !
Idéri: Cliquez ici /10
Lyore: Cliquez ici /10
Skelnerz: Cliquez ici /10
Tigerlove : Cliquez ici /10
Harkarin: /10

J'ai mis des notes. C'est vous qui mettrez des notes ici sur le forum pour qu'on aie une idée.

Cordialement, Idéri

Ce message a été modifié par HUNDAL - 09 Mai 2012 - 14:00:07.
posté 09 Mai 2012 - 12:16:46 | #2
Tigerlove n'a pas le droit de figurer dans la liste ?

Blust 

posté 09 Mai 2012 - 13:44:02 | #3
Je suis aussi candidat " Harkarin ". Etant dans l'incapacité technique de poster un nouveau sujet avec ma candidature, je me permet de coller mon programme ici, pour que tous puissent le voir en attendant la résolution de ce problème. ( Si un modérateur passe dans le coin... Je lui en serais reconnaissant de faire un petit quelque chose... )

Bonjour / Bonsoir ,

Suite a la libération du poste de gouverneur par Jokers, j'ai décidé alors que j'y songé depuis longtemps me présenter aux élections car moi "Harkarin" pense pouvoir assurer ce rôle avec parcimonie et bon escient. C'est donc hier a une certaine heure du matin que je me suis décidé a tenté ma chance, a laisser Bonta envisager la possibilité de me nommer Gouverneur de notre belle Nation qui mérite au moins un chef d’état digne d'elle. C'est en militant ardument contre le Rollback que je me suis enfin décidé a apporter ma pierre a l’édifice et tenté ma chance.

Présentation :

Je suis donc "Harkarin" comme dis plus haut, je suis un Crâ feu de niveau 103, de la guilde récemment créer a partir du noyau dur de l'ancienne guilde "Eternity", Wanted est une guilde ambitieuse ou nous sommes une petite meute très soudée et solidaire, très dévoué et loyale, tout comme je le suis a ma belle Bonta.
Je suis d'un naturel sympathique et très a l'écoute, je sais être cassant mais surtout très constructif, je sais être généreux comme strict, ma conduite est dicté par l'humeur de dame Bonta et de ses besoins.
Mes priorités sont l'économie, la sécurité de chacun et faire de notre grande nation la meilleur de toutes.
Ma grande disponibilité fera de moi si j'en ai la chance un gouverneur extrêmement présent et prêt a répondre a toutes questions en tout moment de la journée.
De nature assez pro-pvpiste les events seront surtout axé Tournoi PvP nationale ou international.

Voila pour moi. (MP " Harkarin" pour de plus ample informations.)

Ecologie :

Pour l'écologie, il va de soit que je désire une Bonta riche en cultures divers et variés, une Bonta ou les plants, arbres et autres végétaux seront dans les meilleurs conditions que je pourrais leurs donner, c'est effectivement notre temps clément et ensoleillé qui nous vaut cette biodiversité qui fait tout le charme et l'attraction de notre Nation commune, c'est en cela que l'on ne doit rien relâcher dans ce domaine, au contraire je mettrais a disposition le plus souvent possible les nouvelles graines a tous pour faire de Bonta un endroit aux ressources abondantes doté d'un riche Écosystème.

Economie :

A l'évidence, l'économie de Bonta est la meilleur de toutes, effectivement on est premier dans ce domaine ce qui est une bonne chose mais suivit de très près par Amakna, il est donc nécessaire de reprendre notre économie nationale en main et de la relancer encore plus riche et loin devant les autres. Cela commencera par des Taxes a 10 % et tout un tas d'autres mesures que Rad-Hine votre futur éventuel trésorière se fera un plaisir de vous expliquer en détail. Il est dans l'intérêt de tous qu'un gouvernement compétant encourage notre somptueuse Nation de continuer a être la meilleur économie du monde des 12 et de la rendre encore plus forte que jamais grâce aux mains expertes dans le domaine de Rad-hine et mes propres soins.
Notre économie ne peut qu'aller de l'avant a mes côtés, notre côtés, votre côtés.

Edit : Rad-hine va vous écrire un petit programme pour expliquer en détails les changements qu'elle compte apporter.

Les Events :

Peu a dire sur ce sujet, a part que ils seront surtout PvP ( 2v2 , 3v3, 4v4 etc... Nationale ou non....) De nombreuses récompenses et autres lots qui vaudront la peine d'être gagner.
Je pense que l'urgence de la situation nous permet pas encore de réfléchir en priorité a d'autres Events plus recherché, mais ne vous inquiétez je déborde d'imagination ! ( Je suis a l'écoute de toutes propositions originale ou non bien entendu. )

PS : Les Tournois seront par tranche de niveaux, comme ça a était déjà vu jusqu’à présent.

Politique en générale :

Tout d'abord, je ne suis pas pour la guerre au contraire, je sais a quel point les guerres peuvent être gênante pour de nombreux citoyen, il va donc de soit que des efforts de ma part seront fait pour éviter au maximum ce genre de gêne, J'aspire a la sécurité de chacun je ne serais donc pas un soiffard de conquête. Mais ! Il y aura évidemment des conquêtes a l'occasion, suivant les relations que j'entretiendrais avec nos amis Sufokiens, Brakmariens et Amaknéens, en effet, désirant faire de Bonta la plus forte, il est nécessaire de combattre pour certains territoires mais encore une fois la priorité de notre dame Bonta n'es pas la dedans pour le moment mais j'étudierais comment parvenir a pouvoir faire de petites guerres de territoire qui gêneront au minimum possible les citoyens, en réduisant au maximum la durée de ces jeux de conquêtes.
Au sujet de la sécurité intérieur de notre nation, un effort sur la capacité a gérer les gardes et nos soldats sera appliquer pour éviter au maximum les aggros abusifs dans les mines par exemple.
Pour les lois, étant plutôt pour une bonne entente internationale, un protectionnisme léger pour pousser a l'alliance inter-nation. Toutes lois un peu excessive ne seront même pas envisager, du moins en temps de paix évidemment.

C'est sur ces mots que j'achève mon programme, j’espère être en accord avec la majorité de ceux qui me liront.

Je ne cite pas encore les membres de mon gouvernement n'étant pas encore certain de qui fera quoi et surtout parce que je travail encore dessus. Mise a part Rad-Hine qui sera votre Trésorière a coup sûr.

Bonne journée / Soirée a toi ami électeur et a toi aussi simple curieux, en espérant que mon programme vous conviennent.

-Cordialement, Harkarin.

Ce message a été modifié par Harkaa - 10 Mai 2012 - 17:38:47.
posté 09 Mai 2012 - 20:47:21 | #4
Bon, ben du coup je me vois dans l'obligation de troller ta candid ici (c'est une tradition maintenant ).

Citation
Suite a l'abandon du poste de gouverneur par Jokers
Il n'a pas abandonné son poste hein, juste il ne se représente pas, c'pas pareil ! Là tu donne une image de quelqu'un qui ne va pas au bout de son mandat, ce qui est faux.

Citation
je mettrais a disposition le plus souvent possible les nouvelles graines a tous
Comment et dans quelles conditions ?

Citation
tout un tas d'autres mesures que Rad-Hine votre futur éventuel trésorière se fera un plaisir de vous expliquer en détail
J'aimerais bien que Rad-Hine explique ces mesures AVANT qu'on vote ...

Citation
Peu a dire sur ce sujet, a part que ils seront surtout PvP ( 2v2 , 3v3, 4v4 etc... Nationale ou non....) De nombreuses récompenses et autres lots qui vaudront la peine d'être gagner.
Ok donc moi qui n'aime pas le pvp osef ? (moi et les centaines d'autres joueurs ...)
Les récompenses viendront d'où ? Ne vaudrait-il pas mieux que les évents servent à s'amuser, et que les "lots et récompenses" soient vendus pour financer les dragodindes et les ateliers ?

Citation
Au sujet de la sécurité intérieur de notre nation, un effort sur la capacité a gérer les gardes et nos soldats sera appliquer pour éviter au maximum les aggros abusifs dans les mines par exemple.
Oui enfin c'est pas comme si personne n'avait essayé jusque là ... donc comment tu vas t'y prendre, toi, pour que ça fonctionne vraiment cette fois ?

Citation
Pour les lois, étant plutôt pour une bonne entente internationale, une bonne partie des lois gênante pour les touristes seront retirées dans la limite du raisonnable ( par exemple le protectionnisme ). Toutes lois un peu excessive ne sera même pas envisager, du moins en temps de paix évidemment.
Si les lois ont été mises en place c'est sûrement pour faire joli oui ... enfin, si tu es élu tu verras par toi même pourquoi elles sont nécessaires !

Sinon, dans ta candidature, je ne vois pas grand chose de concret, t'es motivé je n'en doute pas, mais ton manque d'expérience et l'impulsivité de ta candidature sont flagrants. Or, on ne s'improvise pas gouverneur. Ça se prépare (ne serait-ce que le gouvernement), ça se réfléchit, AVANT de se présenter. C'pas comme si on ne connaissait pas la date des élections à l'avance (ou qu'on était à Sufo et que ça change tout le temps).
Il y a des tas de sujets que tu n'aborde pas, certains que tu survole à peine, candidature incomplète, baclée (ben oui, faite au dernier moment ... forcément !).

Et puis les fautes ... les fautes de vocabulaire ... c'est moche ...

Lola
/w Ashlee

posté 09 Mai 2012 - 23:32:19 | #5
Et bien je suis clairement pas dans tes critères, je m'en excuse.

Heureusement il y a d'autres candidats =).

Merci du moins pour la critique constructive.

posté 10 Mai 2012 - 00:48:07 | #6
Je ne dirais pas que tu n'es pas dans mes critères, tu reste malheureusement le meilleur candidat en lice. Pour autant, se reposer là dessus pour faire le minimum, ce n'est pas suffisant. Moi j'aime quand les gens proposent "mieux" plutôt que "bien". On peut faire tellement plus pour Bonta que le minimum !
Je trouve ça juste dommage. Prends le temps de nous faire une vraie candidature, un truc qui tienne la route, complet, expliqué, concret surtout, et je voterai pour toi.
Et puis surtout, je suis déçue que tu ne prenne pas la peine de répondre à mes questions qui n'ont pour seul but que de creuser un peu le vernis que tu as posé pour voir si le bois en dessous n'est pas pourri, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre ?
Pour une fois que je me suis efforcée de ne pas troller réellement une candid ... c'pas sérieux !

posté 10 Mai 2012 - 02:15:49 | #7
Du coup je te répond dans l'ordre avec le peu de savoir que j'ai en la matière étant donné que je découvre presque entièrement ce rôle important qu'es jouer un gouverneur d'une nation.

Tout d'abord, toutes mes excuses a Joker si il m'a lut ce n'était pas le but de le rabaisser devant tout mes lecteurs en utilisant le mot "abandon", c'est corriger, J'admire beaucoup ce qu'a fait Joker et admire son courage pour avoir enchaîner autant de mandats.

Ensuite, pour la mise a disposition des graines et autres nouveaux contenues ce sera fait par le biais de mon écologiste qui sera Anoth-Cha, écologiste égrenée et future membre du Parti Libéral Bontarien, au travers d'un simple havre sac. Mais étant donné que la nation n'a pas spécialement besoin de ça, la mesure est en stand-by.

Pour continuer, Rad-hine est une passionnée de l'économie elle m'a exposée brièvement ses intentions que je ne saurais dans la hâte te dévoiler précisément, j'ai bien lu et réfléchit sur ce qu'elle m'a dit, il est clair qu'elle est extrêmement compétente dans son domaine et lui remet le poste dans la confiance la plus totale.

A propos des Events PvP, évidemment qu'il y aura bien d'autres activités mais c'est tellement repris et re-repris comme les Havre-sac jardins et autres marathon que j'ai pas juger utile de m'étaler dessus, il va de soit que je m'appliquerais a satisfaire un maximum de citoyens dans des buts lucratifs et utile a la nation bien évidemment ( Drago, challenges...etc...).

La sécurité intérieure, l'avantage c'est que je connais pas mal de soldat et de gardes, je vais tenter de les réunir dans un post ( sur forum ) pour savoir quels gardes et quels soldats sont vraiment intéressé a faire partie d'une section un peu spéciale : c'est a dire, prêt a arrêter toutes activités si je leurs demandent de se projeter sur une scène d'aggro, ou d'attaque direct d'une autre nation. ( c'est un projet que je compte bien tenter de mettre en oeuvre. )

Pour finir, les lois, de ce côté la je compte pas faire des miracles, simplement laisser des lois un minimum gênante pour les autres nations afin d'inciter a des alliances avec nous sans pour autant clairement faire comprendre que les visiteurs sont malvenues en nos terres rayonnantes. Protectionnisme écologique sera conservé et si je ne parvient pas a négocier les alliances, protectionnisme animal aussi, je vois pas de meilleure stratégie pour éviter de se faire prendre pour le monde des bisounours.

Et en ce qui s'agit de mes fautes j'en corrige un maximum mais beaucoup m'échappe, désolé je n'ai pas une orthographe irréprochable et pourrais bien passer 20 minutes de plus a les chercher aussi grosse soit elle mais je pense être compréhensible sans faire vomir les puristes du Bescherelle ( Je n'ai strictement rien contre ces nobles défenseurs de notre belle langue ).

Dans l'espoir de t'avoir gratter quelques points d'estime et répondu a minima a tes attentes, je te souhaite une douce et agréable soirée. =)

-Harkarin
Simplement lui même.

PS : Je reste ouvert a de nouvelles critiques et les accueils avec plaisir et objectivité.

Ce message a été modifié par Harkaa - 10 Mai 2012 - 14:08:31.
posté 10 Mai 2012 - 13:08:09 | #8
Voilà qui est déjà beaucoup mieux

Merci pour tes réponses.

posté 10 Mai 2012 - 17:15:10 | #9

Citation (Lolyjolie @ 10 Mai 2012 00:48) *
Je ne dirais pas que tu n'es pas dans mes critères, tu reste malheureusement le meilleur candidat en lice. Pour autant, se reposer là dessus pour faire le minimum, ce n'est pas suffisant. Moi j'aime quand les gens proposent "mieux" plutôt que "bien". On peut faire tellement plus pour Bonta que le minimum !
Je trouve ça juste dommage. Prends le temps de nous faire une vraie candidature, un truc qui tienne la route, complet, expliqué, concret surtout, et je voterai pour toi.
Et puis surtout, je suis déçue que tu ne prenne pas la peine de répondre à mes questions qui n'ont pour seul but que de creuser un peu le vernis que tu as posé pour voir si le bois en dessous n'est pas pourri, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre ?
Pour une fois que je me suis efforcée de ne pas troller réellement une candid ... c'pas sérieux !
Le meilleur candidat en liste ?
Donc d'après toi c'est normal que Harkarin agresse des compatriote Bontarien, et même des candidats au poste de gouverneur ?.. o_O

posté 10 Mai 2012 - 17:25:33 | #10
Pure diffamation, j'ai rigolé x)

Tu trouves ça normal toi que Skull and Bones supporte leurs tête d'affiche a la l’élection en se rameutant tous pour aggro tout ce qui a deux pattes devant le MDC de Sainte eau-dorée ?

Je répondrais pas a une autre attaque du genre c'est d'ailleurs mon seul post a ce propos, inutile de tenter de me faire réagir.

Ce message a été modifié par Harkaa - 10 Mai 2012 - 17:34:21.
posté 10 Mai 2012 - 17:35:15 | #11
Voici un gros point de mon programme d'écologiste si Harkarin est élu en tant que gouverneur :

Collaborer avec le météorologiste pour baisser les températures des marais de Cania où je trouve que la température est anormalement élevée. En effet les 3/4 des graines poussant uniquement dans cette zone (Et plaines de Kara) ne peuvent se développer convenablement car la température est trop chaude (le seigle ayant des températures optimales entre -10°C et 10°C). Vos pouvez dire "Oui mais si tu veux avoir ces plantes tu te connectes la nuit ou le matin.", Pour le matin je suis d'accord mais la plupart des joueurs ne peuvent se connecter le matin (cours, travail) et il faut tout de même venir tôt pour espérer que la température soit inférieure à 10°C. Pour la nuit c'est impossible, à moins de se coucher à 3h du matin et encore...Hier à 23h il faisait 17°C aux marais.

Je ne pense pas que les joueurs aiment attendre 40minutes que leurs graines de seigles puissent donner de nouvelles graines. Sans compter les gens qui coupent les ressources des autres sous leurs nez, après avoir attendu des heures cela peut vite énerver et influencer le joueur à agresser l'"intrus".

Voilà un de mes objectifs si Harkarin est élu, à bientôt j'espère !

Anoth-Cha, disciple d'Ecaflip et écologiste effrénée.

posté 10 Mai 2012 - 19:16:55 | #12

Citation (Dark-Aslaak @ 10 Mai 2012 17:35) *
Voici un gros point de mon programme d'écologiste si Harkarin est élu en tant que gouverneur :

Collaborer avec le météorologiste pour baisser les températures des marais de Cania où je trouve que la température est anormalement élevée. En effet les 3/4 des graines poussant uniquement dans cette zone (Et plaines de Kara) ne peuvent se développer convenablement car la température est trop chaude (le seigle ayant des températures optimales entre -10°C et 10°C). Vos pouvez dire "Oui mais si tu veux avoir ces plantes tu te connectes la nuit ou le matin.", Pour le matin je suis d'accord mais la plupart des joueurs ne peuvent se connecter le matin (cours, travail) et il faut tout de même venir tôt pour espérer que la température soit inférieure à 10°C. Pour la nuit c'est impossible, à moins de se coucher à 3h du matin et encore...Hier à 23h il faisait 17°C aux marais.

Je ne pense pas que les joueurs aiment attendre 40minutes que leurs graines de seigles puissent donner de nouvelles graines. Sans compter les gens qui coupent les ressources des autres sous leurs nez, après avoir attendu des heures cela peut vite énerver et influencer le joueur à agresser l'"intrus".

Voilà un de mes objectifs si Harkarin est élu, à bientôt j'espère !

Anoth-Cha, disciple d'Ecaflip et écologiste effrénée.

Et tu comptes faire cela durant tout ton mandat? ...

Non mais sérieux, pourquoi tu donnes un seul objectif? (qui laisse à désirer ...) Tu laisses un mystère sur tes objectifs , ce qui peut inciter les gens à voter pour Harkarin? Donc tu achètes les gens?

Ce n'est pas un objectif que je vois là ... C'est juste un petit point sur une zone mais pas sur tout le territoire, t'en fais quoi du reste? ...

Je reste sceptique sur ton "programme" si tu en as un Anoth-cha ... Dire un objectif pour but d'acheter les gens, de leur dire "je ferais ceci SI Harkarin est élut" est un peu idiot .... Si tu dis un objectif dévoile tout mais sinon tais-toi ...

J'aimerais bien te parler via Wakfu afin de te connaitre un peu mieux et te proposer une chose (que je ne dévoilerais pas pour l'instant =P)

Voili, voilou, peut être pas ton but mais j'ai pas trop aimé ton "objectif" ....

Amicalement,

Kaptain Flamm',
Chacha aux papattes vertes