Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Un havre sac bien rempli !
posté 02 Mai 2012 - 01:36:29 | #1
Un havre sac bien rempli ! Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer un heureux évènement : la naissance du havre sac annoncé dans la candidature de J0kers. Il se nomme "Graines et Boutures"

En effet, nous vous en avions parlé concernant le poste de l'écologiste, souvenez vous ...

Citation
Dès le samedi 28 avril, un havre sac marchand sera mis en place, proposant des graines et des boutures à un prix abordable, permettant à chacun de trouver la ressource nécessaire à l'évolution de son métier.L'argent collecté sera ainsi réinvesti dans la réparation des ateliers. L'écologiste sera responsable de la mise en place du havre sac et de son approvisionnement.

Nous avons pris un peu de retard, mais il est là et bien là ! Géror le surveille et le garde à ses pieds.

Vous y trouverez des graines et boutures au prix fixe de 1k les 10.

L'idée, c'est que vous trouviez toujours des graines pour planter soit en pleine nature, soit dans votre havre sac à l'aide d'une gemme jardin. La quantité de 10 est suffisante pour avoir des premiers plans à reproduire et vous constituer ainsi votre réserve personnelle.

L'argent sera investi, comme promis, dans la réparation des ateliers, le thème étant bien évidement "les métiers".

Si vous souhaitez participer en offrant des graines ou des boutures, même en petites quantités, vous pouvez contacter le gouverneur, le vice gouverneur ou moi même.

N'hésitez pas à nous faire part de toute idée d'amélioration, d'évolution, etc ...

Lola
/w Ashlee

Ce message a été modifié par Lolyjolie - 02 Mai 2012 - 12:18:06.
posté 02 Mai 2012 - 08:04:47 | #2
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je vous fournis les même boutures, etc... pour 1Kama les 20...

Ne vous laissez pas plumer ;-)

Orky-Dey 

posté 02 Mai 2012 - 09:30:02 | #3

Citation (Nanimono @ 02 Mai 2012 08:04) *
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je vous fournis les même boutures, etc... pour 1Kama les 20...

Orky-Dey

C'est bien beau de troller le gouvernement, de râler qu'ils n'ont pas fait ci ou pas fait ça, mais quand ils font quelque chose de bien pour nous tu fais tout pour que ça ne marche pas ?
Bravo la mentalité de gamine...

Ce message a été modifié par Xalid - 02 Mai 2012 - 09:30:36.
posté 02 Mai 2012 - 09:33:19 | #4
Pour ma part je donne mes graines et mes boutures ... Pas malin de les vendre si cher ... 1k les 10...

/w Kaptain Flamm' si vous avez des commandes Gratuit et rapide  

posté 02 Mai 2012 - 11:59:50 | #5
Ah quel plaisir de voir la communauté ainsi soudée et généreuse

Remercions ces généreux donateurs qui offrent si gentiement leurs services.

Lorsqu'ils ne seront pas co, vous pourrez toujours utiliser le havre sac en secours.

Bons métiers à tous

Lola
/w Ashlee

Edit : après moins de 24h d'activité déjà 27k de ventes, merci à ceux qui participent ainsi à la réparation des ateliers cassés

posté 02 Mai 2012 - 16:56:49 | #7
27k...20secondes de mineurs ;s
personnellement dès que j'ai des sous et que je passe à côté d'un atelier, j'essaye de mettre minimum 5§ dedans ! ça devrait aller plus vite  

posté 02 Mai 2012 - 18:45:58 | #9

Citation (dawn-of-wars @ 02 Mai 2012 16:56) *
27k...20secondes de mineurs ;s
personnellement dès que j'ai des sous et que je passe à côté d'un atelier, j'essaye de mettre minimum 5§ dedans ! ça devrait aller plus vite

Toutes les bonnes volontés sont à prendre

Lola
/w Ashlee

posté 02 Mai 2012 - 19:33:37 | #10

Citation (Xalid @ 02 Mai 2012 09:30) *

Citation (Nanimono @ 02 Mai 2012 08:04) *
Bonjour,

Orky-Dey

C'est bien beau de troller le gouvernement, de râler qu'ils n'ont pas fait ci ou pas fait ça, mais quand ils font quelque chose de bien pour nous tu fais tout pour que ça ne marche pas ?
Bravo la mentalité de gamine...
J'approuve.

Je trouve que c'est une bonne idée, moi-même en ayant besoin, j'irais acheter là bas. 

posté 03 Mai 2012 - 17:26:35 | #11
Bonjour bonjour

Je viens vous tenir un peu au courant des ventes

Premier jour, 29 k ont été réunis, et hier 47 k !

Merci à tous ceux qui achètent, en petite comme en grande quantité, chaque kama compte

Lola
/w Ashlee

posté 03 Mai 2012 - 18:31:01 | #12
Je fais mes courses que la bas :3

posté 04 Mai 2012 - 20:35:48 | #13
Le havre sac est un succès, déjà 88k de récoltés grâce à vos achats !

Merci aussi aux généreux donateurs qui ont offert des graines diverses et variées, notamment à Qiik Qaak pour les centaines de graines issues de son métier d'herboriste.

Bientôt, vous y trouverez des graines de pulsatile souffrée, de maïs, de poulpier et de tétard (un peu plus cher que les "anciennes" afin d'éviter la revente en hdv).

Lola
/w Ashlee

posté 05 Mai 2012 - 10:42:44 | #14
Bonne initiative, mais ça fait cher pour les pauvres comme moi. :p

Kaptain, j'aimerais 200 grains de blé d'ici demain midi, possible ?

Blust 

posté 05 Mai 2012 - 12:04:15 | #15
J'avoue , c'est une bonne initiative mais pour les joueurs pauvres .. C'est une autre histoire :S

Bonne journée

posté 06 Mai 2012 - 17:15:25 | #16
Le havre sac sera encore disponible le temps que durera l'abonnement (il était d'une semaine), ensuite les boutures et graines non vendues seront plantées petit à petit dans Bonta. L'argent récolté ira dans la réparation d'un atelier.

Merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet et ont participé, soit en donnant des graines, soit en en achetant.

Merci à Détachant aussi, l'ingénieur météo, qui a énormément aidé à récupérer des graines et en surveillant leur pousse patiemment pendant que je courrais les challenges à la recherche de jetons à échanger et pour les milles petits services qu'il m'a rendu.

Lola
/w Ashlee

Les nouvelles ressources ont été mises à disposition dans le havre sac hier soir, cependant le projet ne les incluait pas à la base (on s'attendait à ce qu'elles soient récoltables directement en jeu et non à devoir faire les challenges pour avoir 3 pauvres graines, donc prendre beaucoup plus de temps pour les multiplier et les mettre en vente). Il faudrait ajouter une gemme marchande et des vitrines, mais je me sers déjà de toutes celles que j'ai et il ne reste qu'un jour ou deux, ça restera donc ainsi pour le moment.

A ce jour, ce sont 464 kamas qui ont été récoltés et qui seront intégralement reversés pour la réparation des ateliers. Il manquera toujours des planches de noisetiers et du cuivre, l'effort de chacun est nécessaire pour que ça avance. On peut mettre de jolis projets en place et avec votre aide, apporter du mieux, mais n'oubliez pas que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice sans attendre d'un gouvernement, quel qu'il soit, qu'il prenne tout en charge

L'idée du havre sac a plu, et on m'a demandé de la conserver, voir de la développer. D'une façon légèrement différente, vous retrouverez aux pieds de Géror le sac marchand de "Graines et Boutures" afin de vous approvisionner et de participer à la réparation des ateliers. Nous vous en dirons plus dans les jours à venir.

Encore merci à tous ceux qui ont contribué de quelque façon que ce soit au succès de cette aventure

posté 09 Mai 2012 - 16:01:24 | #17
Bonjour, j'aimerai vous achetez des graines vu que j'en ai acheté à votre havre sac y a peu de temps (mardi matin ou lundi soir), mais étant donné le roll back je ne les aurai plus.

Merci !

posté 09 Mai 2012 - 16:34:31 | #18
J'espère que vous vous êtes connectés sur ce compte entre lundi et aujourd'hui, histoire de gratter une semaine d'abo gratis.  

posté 09 Mai 2012 - 19:23:14 | #19
En effet je me suis connectée sur le compte à plusieurs reprises (vérification des stocks, remplissage des sacs, évaluation des ventes, ...), il y aura donc certainement une prolongation de l'abonnement.

J'ai retiré le sac hier soir, comme annoncé précédemment. Il y avait pour 808 euros de ventes en tout, en un peu moins d'une semaine ! Évidemment avec le rollback une partie des ventes aura été annulée, aussi je propose de le laisser jusqu'à la fin des élections, je devrais donc le désactiver de nouveau jeudi soir, tard dans la nuit.

Je rappelle que c'était un projet monté en collaboration avec J0kers, donc un projet du gouvernement, au service des bontariens. J0kers et moi en avions parlé lors de sa dernière campagne et avons élaboré le sac ensemble, il faisait aussi partie du programme que je lui ai présenté lors de ma candidature au poste d'écologiste, puisque Kaptain n'avait pas prévu de le mettre en place.
Les graines initialement mises en vente étaient celles de ma réserve personnelle et celles de la réserve de J0kers, sont ensuite venus s'ajouter divers dons plus ou moins importants de la part de bontariens anonymes, de la guilde Évanescence et de l'ingénieur météo Détachant.

Le sac tel que vous l'avez connu et au bénéfice de la réparation des ateliers n'a donc pas lieu d'être poursuivi après le mandat de J0kers. Nous vous en proposerons une version légèrement modifiée dans quelques jours.
Ne vous y trompez pas, il n'est pas question qu'il soit repris par un autre gouvernement, par ailleurs aucun d'entre eux jusqu'à présent ne l'a proposé dans son programme.

Je vous mettrai vendredi les screens des bénéfices versés aux ateliers, en attendant, si vous avez connaissance d'une priorité pour un atelier à réparer, n'hésitez pas à m'en faire part ici en indiquant le plus précisément possible la position de celui ci.
Je rappelle que la réparation des ateliers nécessite aussi des planches de noisetier et des cuivres, en assez grande quantité.
J'ai assez de planches pour réparer un atelier (250 par atelier) mais il m'en faudrait autant pour le second, ainsi que les cuivres (250 aussi par atelier). Contactez moi IG pour ces ressources, afin que l'on puisse tout débloquer d'un seul coup et éviter que ne soient perdus des dons comme ça arrive régulièrement dans différents ateliers en cours de réparation (kamas et ressources perdus lors de mises à jour).

Encore merci, et profitez du sac jusqu'à jeudi soir

Lola
/w Ashlee ou /w Nylah

posté 09 Mai 2012 - 19:26:01 | #20
Le sac sera donc encore là devant gregor jusqu'a jeudi soir ?