Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Event]La loterie, récompense : Dragodindes ! N°01.
posté 27 Avril 2012 - 23:02:53 | #1
[Event]La loterie, récompense : Dragodindes ! N°01. Bonjour à tous les Bontariens et Bontariennes,

Souvent, il est répété, même très souvent, à Jokers, notre gouverneur, pas bien-aimé apparemment, qu'il ne fait rien pour les DD's. Aujourd'hui, ou plutôt la semaine prochaine, ceci va changer !

Le gouvernement est donc fier de vous présenter sa première édition de la loterie Dragodindes !

Bref, passons à l'évent en lui-même.
Les règles sont donc les suivantes :
  • Pour participer, vous devrez fournir 10 kamas à moi-même, je tiendrais les comptes. De plus, je ne suis pas une voleuse (mais vous risquez cependant de vous retrouver sur la paille).
  • Je me chargerai ensuite de vous choisir un nombre puisque le fait que vous le choisissiez vous même a causer quelques problèmes.
  • Attendre patiemment la fin de l'évent, pour recevoir, ou non, la récompense.
Au niveau des récompenses, c'est très simple : le gagnant recevra 1/3 du total des kamas recueillis, le reste ira aux Dragodindes.

Les inscriptions commencent maintenant et seront clôturées samedi 5 mai à 19H00 pétante ! Le tirage au sort aura lieu dans ces eaux là, et le gagnant sera contacté IG.

Nous sommes conscients que certains d'entre vous pourraient être repoussés par l'évent par défaut de confiance. Je tiens à signaler que je suis plein aux as, très très riche, vous pouvez pas savoir ... :joke:, donc ça ne me servirai strictement à rien. Plus sérieusement, vous n'aurez qu'à faire des screens lors des échanges.

Merci de votre confiance et de votre compréhension,
Skyzophren'Z, Challengeur Bontarien, à qui l'tour ?

Ce message a été modifié par XxAciDStylZxX - 29 Avril 2012 - 09:07:15.
posté 27 Avril 2012 - 23:13:58 | #2
Désolé de salir le topic mais je ne peut pas m'abstenir de poster pour une idée que Jokers n'avait JAMAIS EUE auparavant et le 24 précisément j'ai dévoilé ce projet dans mon programme et pouf le lendemain jokers la dit (purement par hasard --') aussi quelle coïncidence non dsl vous allez piquer idées à droite et à gauche inadmissible dites ce que vous voulez mais croire que tout ça vient de vous faut vraiment être pigeon quel cauchemar cet imposteur proposer mot à mot ce que je voulais faire si c'était son premier mandat on aurait pu dire même idée mais là non il à pas pensé pour les mandats ou il fesait qu'xp faut pas nous prendre pour des imbéciles!

Ce message a été modifié par DeathCrystal - 27 Avril 2012 - 23:14:31.
posté 27 Avril 2012 - 23:14:25 | #3
Question:

Si 4 personnes trouvent le bon chiffre, tu donneras plus que ce que tu as reçu ? Ou tu prendras un autre chiffre?

Orky-Dey 

posté 27 Avril 2012 - 23:35:51 | #4
Rebonjour,

Death, t'en as pas marre de crier sur chaque posts ? On crée des évents pour satisfaire les gens, et vous, vous trouvez encore des mots à dire... Au pire, osef d'où ça vient hein.

Orky, en fait, c'est un tirage au sort après que chacun ait donné ses chiffres, c'est pas un chiffre désigné dès le début. Si j'ai mal compris ta demande, dis le, parce que je suis pas certaine de moi là.

posté 28 Avril 2012 - 01:07:49 | #5
a mona vie ce qu'il veut dire, c'est que si 4 personne ayant paye un ticket inscrit le méme numéro et que celui ci et gagnant, tu donnere 3x1/3 + 1/3 comme prix?

Personnelement, j'aurai (a ta place) précisez que 1/3 des revenu de la loterie seront équitablement redistribuer en cas d'égalié de plusieur ticket, et que 2/3 des revenu de la lotterie a pour but de payer les dragondindes de Bonta.

je pense que c'est comme sa que c'est prévu.

Les jeux d'argent son dangereux, il faut étre trés éxplicite pou reviter tout probléme car certaine phrase peuve étre comprise differemment.

En tous cas bonne idée cette évenement (peu importe d'ou il vienne félicitation au pensseur)

Cordialement

posté 28 Avril 2012 - 08:25:51 | #6
Sora, je vais être très clair... Ils essayent de bouger Bonta, et toi tu trouve encore le moyen de râler...
Si c'est ton idée, tant mieux pour toi, et tu verras si elle marche. Tu te dis être un bon gouverneur, mais être un détracteur est très pitoyable. J'espère que sur ces quelques mots tu te calmeras, cela est pour ton bien.
Sinon, Sky' il y a un moyen de savoir combien il y a de participant à chaque instant ?

Désespérément.
Destinity-Celeste.  

posté 28 Avril 2012 - 08:57:06 | #7
Bonjour,

En effet, j'aurais dû préciser quant aux numéros ... Si celui-ci est déjà pris, il sera demandé d'en choisir, tout simplement, il n'y a qu'un seul gagnant.

Pour le nombre de participants Desti, je les afficherais tous les soirs jusqu'à samedi soir. Même si, je dois l'avouer, pour l'instant il n'y a pas foule... :/

C'est dommage, on essaie de rattraper le temps perdu et personne ne participe. Je voudrais quand même te remercier pour ton appuis sur les sujets des évents.

Merci de votre compréhension, et, je l'espère de votre future participation,
Skyzophren'Z, Challengeur Bontarien.

Edit pour en dessous : En effet, je commence à voir le très gros manque de participants, mais bon, ça viendra peut-être plus tard, espérons le !  

Ce message a été modifié par XxAciDStylZxX - 28 Avril 2012 - 11:38:39.
posté 28 Avril 2012 - 09:32:18 | #8
Belle initiative mais vous risquez d'avoir du mal à faire marcher ce genre de choses qui demandent aux Bontairens de payer, sachant qu'il y a une bonne partie de la population bontarienne qui ne veut rien faire qui irait dans le sens de Joker et son gouvernement.

posté 28 Avril 2012 - 12:46:08 | #9
Je n'ai fait que crier au vol d'idées et à l'injustice d'un gouvernement qui attend qu'on lui mette le couteau sous la gorge après 3 mandats passif pour se bouger (d'ou le terme d'hypocrisie car ces events font suite à ça)

Arrêtez de dire que grossomodo je fous la (terme vulgaire pour déjection) et de dire "nous on fait ça pour le bien de bonta et toi tu es contre :/ " car je suis contre le fait que vous embobinez les citoyens et leur faisiez croire que ça vient de vous (PS: ces event comme je l'ai souvent démontré, ne sont pas des "initiatives")

Après je peux rien faire alors je vais laisser vos postes et event tranquilles, mais j'espère que vous aurez juste ce que vous méritiez, ne serait-ce que lors des 3 mandats passifs.

posté 28 Avril 2012 - 12:51:03 | #10
Bonne initiative, mais je suis un peu bloqué par le fait que je dois choisir les numéros moi-même. C'est très personnel sans doute :x

posté 28 Avril 2012 - 13:23:46 | #11

Citation
Désolé de salir le topic mais je ne peut pas m'abstenir de poster pour une idée que Jokers n'avait JAMAIS EUE auparavant et le 24 précisément j'ai dévoilé ce projet dans mon programme et pouf le lendemain jokers la dit (purement par hasard --') aussi quelle coïncidence non dsl vous allez piquer idées à droite et à gauche inadmissible dites ce que vous voulez mais croire que tout ça vient de vous faut vraiment être pigeon quel cauchemar cet imposteur proposer mot à mot ce que je voulais faire si c'était son premier mandat on aurait pu dire même idée mais là non il à pas pensé pour les mandats ou il fesait qu'xp faut pas nous prendre pour des imbéciles!
Et oui Sora faut croire que Jokers ferait tous pour se faire accepté par Bonta et il irait même jusque à voler des idées !

Amicalement Idéri

posté 28 Avril 2012 - 14:29:58 | #12
autant demander 8kamas et pas avoir de gagnant on saura pour quoi on paye...y'a un truc qui me titille la dessus mais j'arrive pas à mettre la main desssus.
Pour info, le trésor du gouvernement si je comprend bien ne peut pas (incapacité du jeu, pas des sous) payer ces dindes ? Donc ça doit venir d'un ou de plusieurs joueurs ?

posté 28 Avril 2012 - 14:46:57 | #13
C'est sa dawn. Les Kamas de la trésorie ne peuvent être sortie du "système". Ils sont perdu en quelque sorte de l’économie de Wakfu. Sa permet aussi au jeu de limiter l'inflation.

posté 28 Avril 2012 - 19:26:13 | #14

Citation (DeathCrystal @ 28 Avril 2012 12:46) *
Je n'ai fait que crier au vol d'idées et à l'injustice d'un gouvernement qui attend qu'on lui mette le couteau sous la gorge après 3 mandats passif pour se bouger (d'ou le terme d'hypocrisie car ces events font suite à ça)

Arrêtez de dire que grossomodo je fous la (terme vulgaire pour déjection) et de dire "nous on fait ça pour le bien de bonta et toi tu es contre :/ " car je suis contre le fait que vous embobinez les citoyens et leur faisiez croire que ça vient de vous (PS: ces event comme je l'ai souvent démontré, ne sont pas des "initiatives")

Après je peux rien faire alors je vais laisser vos postes et event tranquilles, mais j'espère que vous aurez juste ce que vous méritiez, ne serait-ce que lors des 3 mandats passifs.
Quand est-ce que tu comprendras ce qu'on te répète ? OSEF. Je viens d'arriver au gouvernement, c'moi qui organise à la base, donc non, j'ai rien à voir avec les 3 autres mandats de Jokers. Même si, bien entendu, tout le gouvernement participe.

posté 29 Avril 2012 - 02:30:00 | #15
Bonsoir Skyzo,

Je crois comprendre le désarroi de Sora, il voudrai simplement savoir si cet event lui a été piqué ou non, ce que je peu comprendre.

Si tu pique l'idée de quelqu'un le minimum est de le citer, de dévoiler ses sources.

Si ce n'est pas le cas, ne considère pas mes propos.

Concernant l'Event, j'en suis sceptique, je ne comprend pas d'où sortent les numéros, et ne trouve pas cela très ludique ou proche du jeu, ce n'est que mon simple avis, il serais d'ailleurs judicieux de détailler ton premier post sur les règles, et comment se passera cette journée, cela apportera plusieurs candidats supplémentaires.

Homme Oroides.

Ce message a été modifié par Ecamanet - 29 Avril 2012 - 02:31:39.
posté 29 Avril 2012 - 09:03:34 | #16
Bonjour,

Non, je ne lui ai pas piquer l'idée. Oui, si c'était le cas j'aurais citer l'auteur. Oui, ça m'énerve qu'on en fasse quand même tout un bordel rien que pour ça (même si je peux comprendre un certain énervement, il y a des limites).

Quant aux règles, elles sont simples : on donne 10K, puisqu'apparemment ça vous gène de donner votre propre numéro, je le ferais moi-même, et on attend le samedi soir avec la fin des inscriptions et le tirage. Le gagnant sera contacté dans la soirée ou le dimanche.

EDIT : Ah, oui, grâce à un logiciel nommé random.org

Ce message a été modifié par XxAciDStylZxX - 29 Avril 2012 - 16:54:39.
posté 29 Avril 2012 - 15:28:38 | #17
Je crois que Homme Oroides voulait savoir comment se passe le tirage. Comment le numéro est tiré?
Parce que si c'est juste toi qui choisit, c'est un peu injuste

posté 29 Avril 2012 - 16:45:01 | #18
Mais les gens quoi ! Le gouvernement leurs fais des events pour eux pour leurs DD ect.. et ils trouvent le moyen de se plaindre , stop critiquer les moindres fait et geste , tu serrais pas capable de faire 1/10 de leurs boulot .

posté 30 Avril 2012 - 17:38:07 | #19
Une question, comment sera tiré le nombre gagnant ?

posté 30 Avril 2012 - 17:42:09 | #20
Il sera sans doute tiré comme tous les autres numéros : random.org.

^^