Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Candidature v5][25-27/04] Un nouveau J0kers pour une Bonta toujours plus forte
posté 25 Avril 2012 - 01:15:46 | #1
[Candidature v5][25-27/04] Un nouveau J0kers pour une Bonta toujours plus forte Je ne vais pas revenir sur les trois mandats qui viennent de passer, 6 semaines au service de Bonta et des bontariens, avec des hauts et des bas, des points positifs comme des points négatifs.
Grâce à vos critiques constructives, nous avons pris en compte vos réclamations et avons l'intention de vous proposer un nouveau programme, avec de nouvelles résolutions, au plus proches de vos besoins et de vos envies.
Voter pour moi, c'est assurer la stabilité économique et politique de Bonta. Mais c'est aussi voter pour un gouverneur d'expérience, qui a su se remettre en question et qui a tiré des leçons de vos remarques et des erreurs passées.

-----------------------------------------------

Présentation du gouvernement

Vice gouverneur : Illie
Fidèle non seulement à Bonta mais aussi à notre gouvernement, d'abord en tant que challengeur, puis en tant que vice gouverneur, Illie a toute ma confiance et c'est pourquoi je lui confie à nouveau ce poste.
Son rôle sera de me suppléer en cas d'absence, de me seconder auprès de vous et des autres membres du gouvernement.

Chef des gardes : Deadmaus-Strobe
Son rôle est d'organiser les défenses à l'intérieur du territoire. Parce qu'il y a de nombreuses agro aux hôtels de vente, parce que les récolteurs ne peuvent pas travailler tranquillement, vous avez besoin de vous sentir protégés. Une surveillance des hôtels de vente, une meilleure réactivité face aux plaintes pour agressions et pillages que subis la population, voilà les points sur lesquels je vais insister.
Lors de la guerre contre Brakmar, Deadmaus-Strobe a su démontrer sa capacité à gérer et organiser les combats, grâce à l'appui de sa guilde (Pink Solution) et ses nombreuses connaissances.

Général des Soldats : Danzaiver
La défense du territoire face aux attaques extérieures est le crédo du général des soldats.
En cas de guerre, de tentatives de conquête de territoire, il doit pouvoir se montrer fin stratège et mener ses troupes sur le champ de bataille et si possible à la victoire.
Hors temps de guerre, le général des soldats apportera lorsqu'il est disponible son soutien au chef des gardes.
Tout comme lors du précédent mandat, Danzaiver a toute ma confiance sur ce poste qu'il a su tenir au mieux.

Ingénieur Météo :
Nous sommes au printemps, les températures sont idéales. Pourtant, le rôle de l'ingénieur météo peut se montrer déterminant.
Il devra communiquer au mieux avec la population sur les ressources qui peuvent ou non pousser en fonction du temps, évaluer les besoins en ressources qui ne peuvent pousser et éventuellement, modifier le temps d'une journée, les températures sur une zone précise en informant bien la population des effets retors de ce type de modifications. Son travail devra se faire en collaboration avec l'écologiste de façon à préserver au mieux les ressources de la nation.
Le poste n'est actuellement pas pourvu et les candidatures peuvent d'ores et déjà être postées sur mon ankabox.

Tresorier :
Son rôle est d'attribuer le budget aux différents acteurs tels que l'ingénieur météo, le challengeur et l'écologiste. Il devra gérer le budget de la nation en accord avec la politique gouvernementale pour éviter tout gaspillage tout en permettant à chacun d'exercer sa tâche sans entrave.
Il est en charge de la gestion des taxes également, mais puisqu'elles sont à 10% sur les ponts marchands et à 15% dans les autres zones (pour inciter l'utilisation des HdV et la centralisation des havre sacs sur les ponts marchands) et qu'il n'est pas prévu de les modifier, c'est un rôle secondaire.
Le poste n'est actuellement pas pourvu et les candidatures peuvent d'ores et déjà être postées sur mon ankabox.

Challengeur : Skyzophren'Z
Afin d'apporter du plaisir supplémentaire à la population, parce que c'est avant tout un jeu et qu'il se doit d'être amusant, le challengeur aura comme rôle d'animer et d'organiser des évènements tout au long du mandat, par le biais de challenges achetables avec l'argent de la nation, ou par l'organisation d'évènements de plus ou moins grande ampleur.
Entre autres, au programme : le match retour du tournoi Bonta/Sufokia organisé à Sufokia le samedi 28 avril, l'event reporté précédement "404 gouvernement not found" est programmé pour le dimanche 29 avril, une journée consacrée à une succession d'events le 1er Mai, déjà 5 challenges programmés jusqu'à la mise à jour du 2 Mai (qui modifiera fondamentalement les challenges existants), et de nombreuses surprises qui vous seront communiquées au fur et à mesure.
Compte tenu des modifications apportées lors de la prochaine mise à jour, le magot national sera mis à contribution afin de vous faire découvrir les nouveaux challenges rapidement.

Ecologiste :
Parce qu'il n'y aurait pas d'économie sans écologie, il est nécessaire que l'écologiste s'assure de la présence de toutes les ressources dans notre nation, qu'il travaille en accord avec les écologistes des nations alliées pour parer à d'éventuelles pénuries de ressources, et qu'il s'assure qu'une personne souhaitant évoluer dans son métier trouve dans la zone concernée la ressource recherchée.
J'étendrais le rôle de l'écologiste à l'organisation de réunions d'information à la population, où chacun pourra poser ses questions sur l'influence du temps, sur les métiers de récolte, sur l'importance du respect des zones recommandées.
Pour toutes ces missions, l'écologiste obtiendra le soutien du chef des gardes de façon à limiter les pillages et permettre aux personnes de travailler paisiblement.Dès le samedi 28 avril, un havre sac marchand sera mis en place, proposant des graines et des boutures à un prix abordable, permettant à chacun de trouver la ressource nécessaire à l'évolution de son métier.
L'argent collecté sera ainsi réinvesti dans la réparation des ateliers. L'écologiste sera responsable de la mise en place du havre sac et de son approvisionnement.

Gouverneur :
Mon rôle quand à moi sera de m'assurer que chaque membre du gouvernement ait toutes les cartes en mains afin de mener à bien sa mission et d'assurer une cohésion entre eux.

Politique intérieure

Loi de désobéissance :
Elle a été appliquée suite à l'état déplorable des fôrets et des champs de la nation, dû au pillage, tant par les autres nations que par nos compatriotes. Afin de rétablir un équilibre écologique et d'éviter le farm de points de citoyenneté, il a été décidé de la mettre en service.
Nous avons bien remonté les difficultés rencontrées par les nouveaux joueurs dans la zone des bouftous, cependant la loi de désobéissance a l'avantage de les éduquer à planter des monstres et des ressources de façon à les sensibiliser à l'écologie, composante essentielle du jeu.
De plus, les volontés des maitres de clan étant mieux respectées, des bonus sont accordés aux joueurs ayant au moins 50 points de citoyenneté.
Le fait que les points de citoyenneté soient plus difficile à obtenir permet en outre de modérer les agressions envers d'autres joueurs (perte de 10 pdc), créant un climat plus paisible au sein de notre nation.

Magot national :
Malgré les dépenses importantes investies dans les challenges cette dernière semaine, nous avons pu continuer à augmenter le magot national.
Cette somme, que nous maintenons au dessus de 300.000 kamas, servira entre autres à activer les nouveaux challenges qui seront proposés dès la mise à jour.

Animation :
Comme vous l'avez compris, de nombreux events ont été programmés dès le début du mandat. Des challenges seront encore activés régulièrement afin de permettre à chacun de se divertir.
Un loto est aussi prévu, ainsi qu'un concours de jardin, un donjon gouvernemental et bien d'autres surprises à découvrir sur le forum.
Des events spécifiques (dont le loto) destinés à récolter des fonds pour mettre en service les dernières dragodindes vous seront proposés prochainement.

Communication :
J'ai bien noté que mon manque de communication sur le forum officiel était un frein à la compréhension de nos actions, aussi je vais m'appliquer à vous tenir informés de ce qu'il se passe, du pourquoi et du comment.
De plus, une foire aux trools questions va être mise en place toujours sur le forum officiel, et mise à jour dès que d'autres questions seront récurrentes.
La communication n'étant pas mon point fort, j'ai nommé un community manager (et oui, comme chez Ankama !) qui se chargera des comptes rendus quotidiens ainsi que des autres moyens d'information.

Politique extérieure

Nous maintenons les alliances avec Sufokia et Amakna.
Concernant la guerre contre Brakmar, il est prévu qu'elle se termine avec le mandat d'Alzérion qui démissionnera ce mercredi 25 avril à 19h.
Nous maintiendrons au mieux les relations avec les futurs gouverneurs de chaque nation.

Pour rappels, les élections durent deux jours. Celles-ci se termineront le Vendredi 27/04 à 4h52. Pensez à voter, chaque vote est important. Pour voter il vous suffit de vous rendre au Maître de Clan (étoile sur la carte) le plus proche et d’avoir 100 Points de Citoyenneté (vous ne les perdez pas).

__
J0kers,
Gouverneur de Bonta.

Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 25 Avril 2012 - 09:05:56.
Raison de l'édition : Mise en page
posté 25 Avril 2012 - 01:17:35 | #2
Bonjour,

Toi qui te pose en héraut de la démocratie, accepterais tu de démissionner à une heure convenable pour ouvrir le scrutin à tous ou continueras tu à garder ce privilège d'habiter sur un fuseau horaire spoilant le jeu à la majorité des joueurs?

Feras tu encore voter tes mules? Combien?

Ce message a été modifié par [Lethe-Summer] - 26 Avril 2012 - 08:40:35.
posté 25 Avril 2012 - 01:22:20 | #3
ah ah énorme! comme qui dirais démasqué hein? ah bas le gouvernement de Bonta!

posté 25 Avril 2012 - 01:32:20 | #4
Bonne chance pour les élections (comme je le dit a tous les vrais candidats) , si jamais tu es réélu essai de combler les erreurs ; feras-tu une journée spéciale pour le déblocage des drago express ?
Cordialement, YOYOPEE 

posté 25 Avril 2012 - 02:00:52 | #5
C'est dommage de voir tant d'incompétence au plus haut niveau couplé de fausse modestie et de promesse inutile.

posté 25 Avril 2012 - 02:07:32 | #6
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je suis Lola (/w Ashlee) et j'ai été embauchée par J0kers en tant que Community Manager (ça le fait comme titre non ? ).
Je suis donc chargée de la communication dans le cadre de la campagne de J0kers, puis tout au long du mandat.
Je répondrais à toutes les questions qui seront posées sur ce thread, mais il va sans dire que je ne perdrais pas de temps à répondre aux trolls et aux questions malveillantes.

Citation
(...) accepterais tu de démissionner à une heure convenable pour ouvrir le scrutin à tous (...)
A l'heure actuelle, les bontariens disposent comme les autres nations de 48h pour voter. Ces 48h, qu'elles soient disposées sur un week-end, un jour férié, les vacances ou tout autre moment, empêcheront toujours certains joueurs de voter. Nous n'avons pas l'intention de déstabiliser la nation en lui imposant deux élections à une semaine d'intervalle.
Nos voisins d'Amakna et de Brakmar ont eux aussi un créneau d'élection situé en semaine, dans ce cas notre nation n'est en rien défavorisée au regard des leurs.
Cependant, il n'est pas exclu que J0kers démissionne de son poste quelques heures avant la fin de son mandat de façon à ce que les élections commencent et se terminent en journée (heure française).

Citation
(...) feras-tu une journée spéciale pour le déblocage des drago express ?
Il n'est pas prévu de journée spéciale pour le déblocage des dragodindes. Par contre, des évents ayant pour but de récolter des fonds à cet effet sont d'ors et déjà programmés (comme dit dans le programme).

Lola
Community Manager de J0kers

posté 25 Avril 2012 - 11:25:40 | #7
Salut jokers tu me connais très bien et aussi mon mécontentement au fait que tu sois, toi gouverneur (ici Sora) Il y à de bonnes candidatures pour cette fois (coradjhan, yopopée) je me suis présenté aussi pour me donner du mal contrairement à toi.

J'espère vraiment que si je ne suis pas élu yopopée ou coradjhan le seront car ce sera vraiment 100 fois plus prometteur que toi!

monter du lv 50 + ou moins au lv 100 pendant ses mandats alors que tant de choses n'ont pas été faites, tout ce temps d'xp aurait du servir au moins à des events ou à faire des initiatives nécéssaires mise à part ça il faut surveiller et chercher des résultats pour un poste de gouverneur absents avec toi.

Je n'ai rien contre toi mais contre toi gouverneur oui je suis contre.
De plus comme il l'à bien été dit tu refuse de laisser ta place à des personnes sans aucun doutes motivées, elles. Il y à tant de joueurs sur wakfu et 4 postes de gouverneur tout les 15 jours sur le serveur pour je ne sais combien de joueurs! Place aux autres.

Ce message a été modifié par DeathCrystal - 25 Avril 2012 - 11:27:11.
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 22/11/2010
posté 25 Avril 2012 - 12:34:15 | #8
Ce qui est bête, c'est que ton challengeur a été contacté par un autre candidat. Il t'a donc "trahit". Mais tu continues de l'intégrer dans ton gouvernement...

posté 25 Avril 2012 - 12:37:13 | #9

Citation (louiskjin @ 25 Avril 2012 12:34) *
Ce qui est bête, c'est que ton challengeur a été contacté par un autre candidat. Il t'a donc "trahit". Mais tu continues de l'intégrer dans ton gouvernement...
Intégrer différents gouvernements c'est pas trahir, c'est juste montrer qu'on a du potentiel ...

posté 25 Avril 2012 - 13:48:34 | #10

Citation (Aureliolezozo @ 25 Avril 2012 12:37) *

Citation (louiskjin @ 25 Avril 2012 12:34) *
Intégrer différents gouvernements c'est pas trahir, c'est juste montrer qu'on a du potentiel ...
Non, je n'ai pas été contactée par quelqu'un d'autre, et si cela avait été le cas, j'aurais très certainement dis non sauf si ce dernier aurait eu un programme plus qu'alléchant.

Ceci viendrait-il de la candidature de Lyore qui a tromper pas mal de personnes ?

Bref, pour revenir sur le programme lui-même, enfin, la partie qui m'est destinée.
Il y a donc de prévu 3 évents ce "week-end", entre guillemets parce qu'il s'étend jusqu'à mardi.
Des posts seront dédiés à ceux-ci, je vous les soumettrais ici même quand ils seront créés.

PS : Merci Kap' ^^

Merci de votre compréhension,
Skyzophren'Z, Challengeur malgrès elle, V2.

Ce message a été modifié par XxAciDStylZxX - 25 Avril 2012 - 13:49:45.
posté 25 Avril 2012 - 14:00:34 | #11
Voyons voir un peu comment ça va se dérouler, ça commence à devenir intéressant : des candidats sérieux sont arrivés, l'occasion de mettre vraiment à l'épreuve l'amour que te portent les bontariens.

posté 25 Avril 2012 - 15:00:37 | #12
Arrétez de le critiquer maintenant son lvl 100 atteint il a que lui qui peut prendre en main Bonta ! Jokers je te soutient quoi qu'il arrive !

Cordialement Epic-Power

Ce message a été modifié par Predator-62 - 25 Avril 2012 - 15:09:57.
posté 25 Avril 2012 - 15:43:04 | #13

Citation
j0kers

[...] un nouveau programme, avec de nouvelles résolutions [...]

Ah ? Emmener tes mules aux Bouftous Sauvages pour qu'elles soient aussi lv100 ? Ouais, pourquoi pas...

Citation
J0kers :Mais c'est aussi voter pour un gouverneur d'expérience [...]

Tu m'étonnes, tu dois connaître la map de la Prairie Sauvage par coeur maintenant.

Citation
Yoyopee : si jamais tu es réélu essai de combler les erreurs ; feras-tu une journée spéciale pour le déblocage des drago express ?

Si j'ai bonne mémoire les deux dernières dragodindes c'est pas lui qui les a "réparés", mais des joueurs lambdas. A moins que j'me gourre, si c'est le cas faites-le-moi savoir.

Citation
J0kers :La communication n'étant pas mon point fort, j'ai nommé un community manager

En gros t'as nommé quelqu'un pour recueillir les plaintes et les demandes à ta place pendant que t'iras vaquer a tes occupations parce que tu t'en cognes du peuple, tant que tu restes gouverneur.

J0kers va falloir que tu prennes conscience que le poste de Gouverneur ca consiste pas à nommer des gens et à leur dire "faites ça, ça a l'air bien". Nan, faut agir concrêtement, déléguer des tâches et aller XP en attendant, au détriment de ce qu'il reste à faire d'important, j'appelle pas ca assumer son role.
C'est bien beau de dire "j'ai été élu taquet de fois consecutives maintenant yabon, j'ai retenu la lecon"....Ok je peux comprendre que ta première élection a du te déstabiliser mais de là a être resté sur tes acquis depuis ton deuxième mandat, faut arrêter les conneries, quoi.

Renonce à ce mandat, laisse leur chance aux autres. ils peuvent faire aussi bien voire peut être mieux, qui sait...

Toguro - Cra Terre

posté 25 Avril 2012 - 16:50:19 | #14

Citation (Holy97 @ 25 Avril 2012 15:43) *

Citation
Yoyopee : si jamais tu es réélu essai de combler les erreurs ; feras-tu une journée spéciale pour le déblocage des drago express ?

Si j'ai bonne mémoire les deux dernières dragodindes c'est pas lui qui les a "réparés", mais des joueurs lambdas. A moins que j'me gourre, si c'est le cas faites-le-moi savoir.
En même temps, son rôle c'est pas de tout faire soit-même, mais de motiver Bonta à le faire. Tu critiques des points avec ... des critiques fausses.

posté 25 Avril 2012 - 16:56:06 | #15

Citation (XxAciDStylZxX @ 25 Avril 2012 16:50) *

Citation (Holy97 @ 25 Avril 2012 15:43) *

Citation

En même temps, son rôle c'est pas de tout faire soit-même, mais de motiver Bonta à le faire. Tu critiques des points avec ... des critiques fausses.

Je Confirme, être gouverneur c'est pas gérer une garderie.

posté 25 Avril 2012 - 17:06:11 | #16
Toguro tu vas tres loin pour chercher la moindre excuse pour critiquer .
J'aimerais t'y voir , si jokers a était trois fois au gouvernement c'est qu'il est suffisant a Bonta .
Un gouvernement parfait n'existe pas , regarde , nous sa fais des années quon a des presidents et c'est pas pour autant que notre pays est parfait , loin de la .
Bonta ne vas pas mal ,c'est que jokers fait son boulo.

posté 25 Avril 2012 - 17:23:18 | #17

Citation (Aoix @ 25 Avril 2012 17:06) *
Toguro tu vas tres loin pour chercher la moindre excuse pour critiquer .
J'aimerais t'y voir , si jokers a était trois fois au gouvernement c'est qu'il est suffisant a Bonta .
Un gouvernement parfait n'existe pas , regarde , nous sa fais des années quon a des presidents et c'est pas pour autant que notre pays est parfait , loin de la .
Bonta ne vas pas mal ,c'est que jokers fait son boulo.

Ou alors qu'il a des mules, que ses amis ont des mules et que comme Ankama refuse de se positionner, tout le monde s'en fout de la politique sauf lui, usine à mules, et quelques rêveurs qui ne seront jamais élus.

Ou alors, il profite des élections à 5h du matin pour bouffer les premières voix car il n'y a que dans Wakfu que le scrutin débute en même temps que le dépôt des candidatures.

Bonta est à la traîne depuis le début de la Gold alors qu'il y a plus de monde... 4 mandats avec lui? Faut pas chercher plus loin...

Je vous invite à prendre les mêmes armes que lui: mulez, c'est autoriser...

Un joueur écoeuré.

posté 25 Avril 2012 - 17:38:10 | #18
Oui bien sur , il a 100 mules Excuse moi mais je suis souvent sur team speak avec lui et d'autres, et il n'a jamais acheter de vote ni demander a qui que se soit de voter pour lui .
Tu parle trop mais tu ne dis rien d'intéressant.
Il a voter une fois avec son cra et vous jouez sur sa pour le dévaloriser , c'est juste stupide.

Si tu n'as rien de mieux a dire que le silence , alors tais-toi. Et parle quand tu sais et non quand tu te fais tes propres idées.

(surtout de la part d'une personne qui n'as pas de personnages sur le jeu Wakfu.)

Ce message a été modifié par Aoix - 25 Avril 2012 - 17:42:07.
posté 25 Avril 2012 - 18:54:16 | #19
Bonjour,

Les mules à vote ne sont pas interdites et Jokerz en a déjà usé. Qui dit qu'il ne recommencera pas?

posté 25 Avril 2012 - 18:59:24 | #20
Go lire le ma réponse si dessus

Ce message a été modifié par Aoix - 25 Avril 2012 - 18:59:44.