Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet Unique] Gouvernement de Bonta
posté 26 Juin 2012 - 23:48:46 | #21
Bonsoir, bonjour, Bontarien, Bontarienne,

I) Introduction

Ici je vais présenter une liste de projets écologiques plus ou moins importante. Je souhaite aussi présenter quelques soucis via l'IM de Bonta, et aussi mes quelques problèmes IrL.

II) La liste des projets :

Légende :
♦ :
Très peu important
♦♦ :
Moyennement important
♦♦♦ :
Important

Liste des projets :

► Les plantes envahissantes (♦♦♦) :

-La salace (Kara & Marais) et les cerisiers (Tonkult) sont des plantes INUTILES et ENVAHISSANTES. Elles se répandent rapidement, il faut stopper cette progression et anéantir (pas totalement) leur nombre trop conséquent par rapport a ce qu'elle rapporte économiquement et écologiquement.
Une demi-journée sera peut-être mis en place pour pouvoir réduire conséquemment leur nombre.

► Sensibilisation de la population (♦♦) :

-La population de Bonta est puérile. Il faut que ceci change. Je compte prendre un petit groupe de personne volontaires allant de 5/10 personnes pour leurs expliquer les rouages de l'écosystème. Et aussi l'algorithme de la Nature (Planter, (récolter) , couper, planter...)

Un meeting Écologiste (♦) :

-Un meeting pour promouvoir les mouvements écologistes ? Je vais voir ce que je peux faire. Mais ceci ne reste pas une priorité !

Cette liste pourras être modifier...

III) Problèmes de fuseaux Horaire avec l'IM (Alias Détachant)

Étant donné que j'habite en France métropolitaine, j'ai un horaire GMT +1 et que Détachant habite au Québec, il as un horaire GMT -5. Ce qui fait un décalage de 6heure. Donc, Détachant et moi ne travailleront qu'un minimum pour ne pas nous gêner.

IV) Mon Brevet !

Jeudi et Vendredi matin je ne serai pas présent, je veut qu'a mon retour tout soit au max d'étoile, sinon...

Bon Jeu !

Papapa-Arc...

Ce message a été modifié par Gautsbii - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 27 Juin 2012 - 08:45:53 | #22
Bonjour à tous et à toutes, voici mon premier rapport en tant que trésorière :

Hier soir vers 22h 45, le Magot National était de 560 856k, ce qui est relativement correct après la tyrannie de Kasiope (Les dépenses pour la météo et les challenges n'ont pas encore été effectuées).

Concernant le nombre d'objets en hôtel de vente à Bonta, celui-ci est faible par rapport à d'habitude, 979 objets seulement hier soir, plusieurs raisons à celà, taxes trop élevées lors du précédent mandat et les agro intempestives peuvent avoir aussi gêner à la vente.

Après remise des taxes dans toutes les zones à 15% et 10% au Faubourg, le nombre d'objets en vente augmente doucement, 1017 à l'heure où je poste. Le Magot National augmente lui aussi, 564 921k.

Je ferai un prochain rapport mardi prochain, bon jeu  

posté 27 Juin 2012 - 20:59:06 | #23
Il vaut mieux nous les confier car mettre les planches dans les ateliers sans le réparer complètement amène les ressources présentes dans l'atelier à disparaître lors de chaque maj.

/w Nylah
/w Ashlee
/w Anoth-Cha
/w Papapa-Arc
/w Détachant

posté 29 Juin 2012 - 13:46:05 | #24
Bonjour à toutes et à tous,

je vais faire court pour une fois. Ci-joint la liste des events sélectionnés, bien que je me permette de rappeler qu'elle est sujette à caution et qu'elle peut donc évoluer, que ce soit dans les lieux, les horaires, les jours et même les noms ! :trollface:

Voici donc la liste des events gouvernementaux :
  • Tournoi BL/ML Bonta
  • Tournoi PvP International
  • Sacribowl
Avec les résultats du sondage :

• Cache-cache du gouvernement (d'après une idée originale d'un citoyen souhaitant conserver l'anonymat)
  • Chasse au trésor (d'après une idée originale d'Iridium, qui sera couplé à l'idée de Spekohi sur le Ramas'Sac)
  • Repar'Ton'Atelier Tour (d'après une idée originale de Jeep-Shield)

Place au planning donc, qui est aussi susceptible de varier (on vous tiendra au courant si cela arrive, et même si cela n'arrive pas) :

• Vendredi 29 Juin, 20h30 : match de démonstration de Sacribowl, merci aux guildes Delirium'S et Pink Solution
  • Samedi 30 Juin : /
  • Dimanche 1er Juillet, 71h : Chasse au Trésor
  • Lundi 02 Juillet : /
  • Mardi 03 Juillet, 17h : Tournoi BL/ML de Bonta
  • Mercredi 04 Juillet, 18h : Cache-cache gouvernemental
  • Jeudi 05 Juillet : /
  • Vendredi 06 Juillet, 21h : Repar'Ton'Atelier Tour
  • Vendredi 06 Juillet, 22h : Gladiator
  • Samedi 07 Juillet, 17h : Sacribowl
  • Dimanche 08 Juillet : /

A noter aussi qu'un event rp aura lieu (nous discutons actuellement avec quelques rôlistes, que ceux qui se sentiraient concernés me mp ig ou via Ankabox), ainsi qu'un Entraînement des Gardes comme au temps de Marawaï. De plus, le Tournoi PvP International n'est pour l'instant pas fixé, puisqu'il faut encore discuter avec les autres nations de leur disponibilité.

Certains events auront un topic associé sur le forum afin d'expliquer le plus en détail possible leur déroulement. En théorie, je serais présent à chacun des events (même s'il peut arriver que des imprévus surgissent), par conséquent, n'hésitez pas à me mp /w Blust.

Je reste disponible sur Ankabox et mp ig, n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche (faute de frappe, incohérence, précisions à apporter, etc.).

Bonne semaine, et bon mandat à vous.

EDIT: Si des apprentis journalistes ig veulent s'occuper de la couverture médiatique, ce serait avec un grand plaisir que nous accepterions^^

Blust, Challengeur Bontarien

Ce message a été modifié par Varklor - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 29 Juin 2012 - 23:13:44 | #25
Bonsoir à tous,

Les CR seront dorénavant posté sur ce sujet unique.

Au niveau du gouvernement il y a eu quelques modifications au cours de la journée. La météo a eu un problème (bug ?), et notre ingénieur météo n'est pas très disponible en journée étant Canadien. Tartoros a donc effectué un petit changement en journée pour pouvoir corriger cela. Anoth-Cha, la trésorière, s'est occupé de la météo pendant l'après-midi afin d'abaisser de nouveau les températures.
A mon retour nous sommes retourné sur la composition qui était en place juste avant.

Au niveau de la nation :
  • Anoth-Cha a mis les kamas à disposition pour les changements météo ;
  • Anoth-Cha s'est également occupée de baissé les températures sur plusieurs zones (forêstre, ...) ;
  • A sa connexion Détachant s'est aussi occupée de baissé les températures sur d'autres zones ;
  • Les salaces font encore leur retour en masse (à Kara), Papapa-Arc avait fait un nettoyage mais c'est revenu. Un nouveau rasage aura lieu ;
  • Il a été signalé une disparition du chardon (via le forum) mais après vérification par Papapa-Arc (et les Petits Ecolos), le chardon était encore présent en jeu. Il ne faut pas que couper. Et pour rappel des graines/boutures de toutes les espèces sont présentes dans le sac au pied de Géror.

Au niveau des événement :
- Un planning prévisionnel des événements a été posté sur le sujet unique. Celui-ci sera complété avec des évents tel qu'un Chacun pour soi par exemple. Si des changements venaient à être effectué nous vous le signalerons.
- De même, un planning des challenges vous sera communiqué ci-dessous par Blust. Cela vous permettra de trouver quelles sont les zones avec de nouveaux challenges qui offrent pas forcément plus de jetons, mais surtout du changement.

Au niveau de la communication je n'ai pas encore terminer la rédaction du topic sur le groupe chargé de communication (d'ailleurs en manque d'idée pour le nom [anciennement "Hérauts Dynamiques"]), ce sera posté dans la nuit.

Pour les relations internationale le gouverneur Brakmarien n'étais pas disponible, je discuterai avec lui dans la nuit.

Bonne soirée et bon jeu.
__
J0kers,
Gouverneur de Bonta.

Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 29 Juin 2012 - 23:27:16 | #26
Bonsoir, je vous communique le planning des challenges pour les jours à venir. Il sera complété au fur et à mesure des avis que je reçois.

Pour les quatre jours qui suivront, j'ai prévu de mettre à l'honneur chaque zone. Comment ça ? Pour faire simple, chaque zone bénéficiera des meilleurs challenges pendant une journée entière (de minuit à minuit), afin de profiter pleinement des challenges offerts.

Voici donc le début du planning :

• Samedi 30 Juin : Plaine de Cania
  • Dimanche 1er Juillet : Marais de cania
  • Lundi 02 Juillet : Plaine de Kara
  • Mardi 03 Juillet : Fourrée de Tonkult

Les challenges et l'ordre des zones ne changent pas, par exemple, le Mercredi 04 Juillet, ce sera la Plaine de Cania qui sera mise en valeur, puis, le lendemain, le Marais, etc.

Bonne soirée !  

posté 04 Juillet 2012 - 02:15:05 | #27
Je prends le relais de Détachant au poste d'ingénieur météo.

Concernant les cultures :

Ainsi je viens de modifier la météo des trois seules zones permettant la culture (métier paysan) de façon à pouvoir cultiver un maximum de ressources.
En vert, les températures optimales de pousse de la plante, en orange, les température de pousse ralentie. En dehors de ces zones, la plante n'évolue pas (et il y a un malus d'échec lorsque l'on sème).
Dans la zone bleue, les prévisions de température sur 24h avec les changements réalisés.

Les Plaines de Cania
: La température a été baissée de 10° afin de privilégier le topinambour et les citrouilles.

Kara : La température a été baissée de 5° afin de permettre à l'orge de pousser. La plupart des autres cultures ne devraient pas souffrir de ce changement.

Les Marais de Cania : La température a été baissée de 10° pour le fayot, le seigle et le riz légion. La mini jute devrait pousser presque toute la journée normalement.

Pour résumer sur les cultures
: nous vous conseillons de cultiver l'orge à Kara, le topinambour et la citrouille à la plaine de cania, afin de réserver les marais pour les fayots, le seigle, le riz légion et la mini jute. Le blé, le tuberbulbe, la cawotte, l'avoine, la salace s'épanouiront partout.

Concernant les arbres :

Sur les zones des ruines de bonta, forêt de forestre et plaine de surlot, les arbres pousseront normalement sans modification de la météo.
La température est idéale aux plaines de cania pour y faire pousser le bouleau.
Le pommier, le pin sec et le saule pleureur s'épanouiront sur Kara.
Sur le marais de cania, vous pourrez pleinement profiter des palmito, des ronces, du pin sylvestre et des cerisiers.
Ainsi, au fourré de tonkult, les arbres récemment implantés auront tout loisir de s'étendre. Le sequoiu y trouvera aussi sa place, nécessitant une température plus douce.

Concernant les plantes :

Chardon, lin et fleur bleue n'auront pas de soucis à pousser dans les zones protégées (ruines, plaine de surlot et forêt de forestre).
La menthe, le trèfle et le roseau trouveront leur place à la plaine de cania.
A kara, les orchidées et les pieds de bouftou pourront s'étaler (mais pas trop).
C'est au marais de cania que l'ortie et la fougère trouveront leur place, la température leur sierra particulièrement.
Enfin, les plantes récemment implantées pourront se cultiver au fourré de tonkult.

Je n'ai pas parlé du bananagrumier ni des algues narines car, bien que l'on puisse les cultiver sur nos terres, il est préférable de les laisser sur poup island.

En espérant que tout le monde y trouvera son compte, bonne journée à tous

Lola
/w Ashlee ou /w Nylah

posté 04 Juillet 2012 - 16:29:00 | #28
Bonjour à toutes et à tous, voici mon rapport après une semaine de mandat avec Jokers.

Tout d'abord commençons avec le magot national :

• Le magot national a évolué pendant cette période a évolué de 560000k à presque 600000k, du 30/06 au 03/07 j'ai placé des kamas dans la caisse des challenges des Membres de Clan, c'est pour cela que nous pouvons voir une baisse du magot, peu de dépenses pour la météo ont été réalisées, mais cela pourrait changer dans la semaine qui vient.
  • Par rapport aux autres nations, nous avons le magot national le plus élevé, juste avant Brakmar.

Puis le nombre d'objets en HDV maintenant :

• On peut voir que depuis la remise des taxes à une valeur raisonnable, le nombre d'objets dans les Hôtels de vente de Bonta a dépassé la barre des 1000 en l'espace d'un jour, cela montre à quel point les citoyens étaient limités sur la vente lors du mandat de Kasiope.
  • Nous pouvons voir qu'actuellement ce nombre oscille vers les 1140 et 1150 ce qui correct, sachant que seul Amakna a la possibilité de nous dépasser.
  • Samedi 30 juin a été le jour où il y a eu le plus de ventes.

• Concernant les taxes elles restent à 10% au Faubourg et 15% dans les autres zones.

Et voilà, à la semaine prochaine pour un prochain rapport !

PS : Cliquez sur les images pour agrandir

posté 05 Juillet 2012 - 02:02:54 | #29
L'interface météo a quelques soucis, en effet, les températures, avant modification, montent bien plus haut que les prévisions ne l'annoncent. Certes la météo n'est pas un science exacte, mais on peut s'attendre au moins à voir la température baisser lorsqu'on demande -5° et non pas augmenter ...

Les prévisions étant stables sur la semaine (avec une légère hausse ce week end), je vous propose de conserver le programme établi hier sur les quelques jours à venir (des fois que l'interface se mettre à fonctionner).

N'hésitez pas à me contacter en jeu ou par ankabox si vous avez besoin d'éclaircissements sur la question

posté 06 Juillet 2012 - 17:30:46 | #30
Mise à jour du planning :

• Vendredi 06 Juillet, 21h : Repar'Ton'Atelier Tour
  • Vendredi 06 Juillet, 22h : Gladiator
  • Samedi 07 Juillet, 17h : Sacribowl

posté 06 Juillet 2012 - 22:13:43 | #31
Nous avons perdu le contact avec Blust, plus d'info dès que nous l'aurons retrouvé.

posté 07 Juillet 2012 - 11:11:52 | #32
Quelques imprévus irl de dernière minute m'ont empêché de venir avant 23h, et j'en suis navré, cet event me tenait à coeur. Il est possible que je sois basent pour le Sacribowl, si tel était le cas, je serais remplacé ou l'event sera décalé.

En vous présentant mes excuses,

posté 14 Juillet 2012 - 21:16:43 | #33
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fait part des premières actions réalisées pour l'écologie sur Bonta,

• Supression des salaces presque totale sur Kara, zone que je surveillerai sur ce point particulièrement pour éviter une invasion de salaces. Une partie a été également coupé aux marais.
  • Diminution du nombre de cerisiers à Tonkult, ajout de pins sylvestres qui avaient quasiment disparu de cette zone.
Objectifs à réaliser sur cette deuxième semaine de mandat,

• Surveiller les salaces sur Kara et les cerisiers à Tonkult.
  • Planter des chardons dans les zones noobs.
  • Planter du noisetier à Forestre (qui apparemment est en voie de disparition d'après les mp que je reçois)
Je remercie Kaptain Flamm', Dotsukie, les membres de ma guilde (Jotur, Suisen,..) et les membres de Delirium'S pour l'aide qu'ils m'ont apportée.

Bon jeu !

posté 18 Juillet 2012 - 19:38:29 | #34
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour cette partie, et je vous présente mes excuses pour cela. Il faut dire que j'étais occupé à réaliser un exploit (visible ici), mais ne vous inquiétez pas, j'ai réussi à trouver le temps de vous concocter une liste d'events goûteux, vous m'en direz des nouvelles :p

(En cliquant sur le nom de l'event, vous serez redirigé vers l'event en question [à savoir : explications, déroulement, récompenses, annonce des gagnants, etc.], ils seront édités au fur et à mesure si la liste n'est pas complète [mine de rien, je galère x)], vous la trouvez pas trop longue ma parenthèse au fait ? Ca va ? :p)

Voici donc la liste :

Jeudi 19 Juillet , 16h30 : le Trésor presque totalement perdu des Conquistalol
Jeudi 19 Juillet, 22h : Gladiator
Vendredi 20 Juillet, 17h : Sacribowl 3
Samedi 21 Juillet, 16h : Tournoi BL/ML
Samedi 21 Juillet, 18h : Tournoi des Disciples
Dimanche 22 Juillet, 17h : Marathon Bontarien

Je vous mets aussi en lien le forum du COVE, récemment mis en activité, ainsi que le post associé (attention, c'est un pavé ! Aïe !).

Voici aussi une organisation non-gouvernementale qui a pour but d'amuser les guildes/joueurs qui en sont membres, non-lucratif, c'est juste 100% fun, c'est l'Amie Câline.
Avec le forum de la guilde associée et hébergeant cette Amicale, Délirium'S, ainsi que les deux co-fondateurs : Twelve'S et Pink Solution.

Je crois que tout le monde a eu sa pub, aucune Injustice n'est faite.

Blust, Challengeur Bontarien, qui vous aime :p

posté 25 Juillet 2012 - 02:13:16 | #35
...

Ce message a été modifié par Mashiroyuki - 09 Avril 2013 - 22:23:32.
posté 25 Juillet 2012 - 18:32:31 | #36
( Voilà, aujourd'hui mes amis Bontariens vous propose la météo de Bonta expliquer )

:générique: = Cliquez ici

Bonjour à tous et à toutes c'est Zef l'ensoleillé pour vous présenter la météo de Bonta pour les 5 prochains jours avec un grand sourire au lèvre.

Au sommaire :
- Un vent frais souffle sur Tonkult
- Cania commence à avoir chaud, le blé pousse à flot
- Kara est sous les salaces, il faudra leur faire une bonne blague, c'était la blague du présentateur.
- Les ruines de Bonta sont en ruine, c'était la deuxième blague du présentateur. Ahahah, j'en pleure :')
- Au marrais de Cania, invasion de seigle.

Commençons cet émission qui dure 4 minutes mais qui fait pendre aux lèvres tous les gens qui la regardent.
ET c'est parti pour un truc hyper sérieux fait par le producteur.

Merci à tous et bonne soirée.

Retouche maquillage ! Et qui a mis 2 sucre dans mon café ! J'en prend toujours 5 ! Et bougez vous un peu, et éclatez moi le bouton que j'ai sur ma fesse gauche vous !

Amicalement
Zef

posté 26 Juillet 2012 - 01:52:34 | #37
...

Ce message a été modifié par Mashiroyuki - 09 Avril 2013 - 22:23:57.
posté 26 Juillet 2012 - 03:11:22 | #38
Bonjour,
(n'ayant pas d'interface dédiée pour les annonces, je la poste ici)

Pour moi c'est important que tous le monde s'amuse, quel que soit le niveau

CHALLENGES :

Il est prévu de le conserver pendant toute la durée du mandat.

Il est prévu que ce challenge soit présent du 26/07 au 29/07

Il est prévu que ce challenge soit présent du 30/07 au 02/08

Une suggestion ou une envie particulière ? Par Ankabox !

Cordialement,
Sodam.
Challengeur de Bonta !

Ce message a été modifié par sodam-chevalier-noir - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 26 Juillet 2012 - 16:24:48 | #39
Salutations Bontariens!

Tout d'abord, moi Julius, écologiste de Bonta, accepte les termes de la charte et la signe.

Je vais ensuite vous parler d'écologie

Après inspection de nos sublimes contrées, dont les autres nations envient la resplendissante beauté, j'ai constaté quelques déséquilibres dont je vous fais part dans ce petit joyau littéraire.

A Forestre: Il y a du noisetiers et du frêne en bon nombre ce qui est impeccable, mais le chataigner est en sous nombre.

Sur l'île de forestre: Pour l'instant, elle est remplie de noisetiers, veuillez à ne pas tout couper et en laisser pour les autres

A Kara : Il y a actuellement une invasion de pins secs et d'orchidées. Dès vendredi, le temps sera adapté pour planter du bouleau, quelques palmitos, des cawottes, lins, trèfles, roseaux.

Aux marais: même temps qu'à Kara dès demain. Il y a actuellement trop de poupliers, au contraire de la jute et du riz.

A kara et aux marais, il y a comme toujours trop de salaces, mais surprise ! Un mignonnet petit évent va arriver très prochainement pour éradiquer ces ignobles envahisseurs !

Et on termine avec Tonkult, accueillante et mystérieuse: Il y a actuellement trop de frênes, de chataigners, de tétards ainsi que d'edelweiss, qui pullulent. L'if autrefois en surnombre ne l'est plus, veillez quand même à ne pas tout couper. Quelques espèces sont rares: pins, acajou, charme etc.
Dans l'idéal, Tonkult doit être variée, la partie haute serait réservée par exemple au plants à un lvl inférieur à 75 (en évitant tout de même les arbres plus bas lvl déjà présent dans d'autres zones), et la partie basse à plus de 75.

Globalement, le trèfle et le chardon, très utiles, sont en nombre largement suffisant. Mais selon les périodes, ils deviennent très rares, donc veillez à ne pas tout couper

Je compte donc sur vous, pour ne pas trop déséquilibrer l'écosystème et maintenir une bonne diversité. En effet, il est frustrant pour tous ceux qui prennent du temps à planter, de voir leur travail réduit à néant quelques heures après (certains ayant vilement tout coupé!).

Cordialement,
Julius

Ce message a été modifié par julienL - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 27 Juillet 2012 - 00:07:23 | #40
Bonjour à tous citoyens, citoyennes.
Pour commencer :

Moi, Zefirans, l'ensoleillé de Bonta accepte les termes du contrat de la charte et la signe.

Petit mot sur la météo :

Temps sec ce week end sur la partie nord de Bonta.

Zef', l'ensoleillé