Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet Unique] Gouvernement de Bonta
posté 10 Mars 2012 - 17:35:48 | #1
[Sujet Unique] Gouvernement de Bonta

Nation de Bonta

Le soleil se levait sur la Cité Blanche, baignant les forêts et champs de la grande Bonta d’une apaisante lumière. Les routes étaient silencieuses. L’heure à laquelle les marchands, mercenaires, aventuriers et orateurs se levaient n’avait pas encore sonnée, et l’on pouvait voir quelques Roublards, Sram et autres voleurs se retirer sournoisement de quelques bâtisses richement ornementées. Se confondant avec ce paysage apaisant, un vieil homme marchait, seul, traînant derrière lui une longue toge immaculée. Même le Chaos d’Ogrest n’avait su ternir la gloire de la Cité de la Justice. Il restait tant à reconstruire, mais les cœurs de la plupart de ses citoyens avaient su rester purs. La Divine demeurera le rempart de l’Ordre et de la Justice. Longeant le stade de Boufbowl, le vieillard adepte du grand dragon Enutrof s’arrêta net face à un panonceau, balayant Kara du regard. Tirant un parchemin poussiéreux d’un pan de sa cape, il l’accrocha d’un simple sortilège. Ses yeux survolèrent le parchemin, sur lequel figurait, en lettres d’or, les symboles suivants :

« Avis Populus.

En vertu de l’article 4 du ‘Grand Traité de Jahr’, avec la permission du grand Tribunal Bontarien et celle de l’archiviste Maître Hibourge, le CUGA place ce Tableau d’Affichage à disposition du Gouvernement de Bonta. Au nom de l’Ordre et de la Justice, seuls les Gouverneurs et membres du Gouvernement actuels de la Cité Blanche seront à même d’utiliser ce Tableau d’Affichage afin d’y faire figurer leurs communiqués, dans le domaine des relations internationales, de l’économie, de l’écosystème, des nouveautés, animations organisées, ou quoi que ce soit d’autre. La profanation de ce Tableau d’Affichage sera sévèrement punie.

[HRP]

Vous l’aurez compris, ce ‘[Sujet Unique] Gouvernement de Bonta’ est un Tableau d’Affichage mis à la disposition des membres du gouvernement bontarien. Il peut être considéré comme un second ‘Discours du Gouverneur’, bien plus complet et plus pratique, et sur lequel tous les membres du gouvernement pourront écrire et seulement les membres du gouvernement. Contrairement à l’ancien sujet unique, les non-membres du gouvernement n’ont pas à intervenir, pas même pour poser une question, car bien des joueurs en profitaient pour enfreindre les règles de la charte sous couvert de question. Si vous désirez soulever un point qui vous parait important, n’hésitez pas à créer un sujet pour en discuter. Le Gouvernement est libre d’adresser ses communiqués de manière Role Play comme Hors Role Play. Ce sujet est bien sûr soumis aux CGU du Forum. Diffamation, langage sms, troll, provocations, insultes, flood, etc… sont donc interdits.

Toutes personnes ne respectant ces consignes s'exposent à des sanctions.

Vous pouvez commenter ce nouveau système dans la section "à propos du forum", le plus rapide devra créer un sujet.

Merci à Guillemaut (plus connu sous le pseudo Ricc) pour avoir rédigé la partie RP et fourni la présentation de ce sujet !

[/HRP]

Ce message a été modifié par [Lyothis] - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 10 Mars 2012 - 20:15:05 | #2
Merci pour l'ouverture (tardive) de ce sujet unique que la communauté Bontarienne attendait avec impatience.

Cordialement,

Kaptain Flamm', Écologiste de Bonta

PS: Preum's ?  

Merci pour l'ouverture (tardive) de ce sujet unique que la communauté Bontarienne attendait avec impatience.

Résultat des élections:

Cordialement'

Kaptain Flamm', Écologiste de Bonta 

Ce message a été modifié par Aureliolezozo - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 12 Mars 2012 - 21:20:55 | #5
Bonsoir à tous,

Voici une liste des problèmes que rencontre actuellement Bonta, et voici également nos solutions pour pallier aux difficultés.

• Mines Bloquées

Un dégagement massif seras prévu (lieu et date communiqué à l'avenir).
Tout citoyen voulant contribuer (grâce à des bombes) au dégagement des mines pour une récolte des minerais plus facile seras le bienvenue.

• Milice

La création d'une milice pro-active de défense de territoire est en cour.
[Idée] Nous avons pensé à la création d'une guilde ou tout les gardes actifs seront sélectionnés de par leurs aptitudes et leur bonne volonté. Ainsi il seras plus facile de discerner un Vrai Garde d'un garde corrompu. Aussi la communication seras plus facile.

• Brâkmar

Comme vous avez pu le remarqué, bon nombre de Brâkmarien envahissent nos terres.
Notre entente avec cette Nation est plus que mitigée, car ils refusent de coopérer en maintenant leurs lois. Un pour parlé est actuellement en cour, mais nous ne nous laisserons pas marcher dessus.
Chaque décision n'est pas prise à la légère car elle pourrais avoir des répercussions catastrophiques, pour l'avenir de Bonta.

• Taxes

Une légère augmentation de Taxe auras lieu dans la zone du Faubourg de la Sainte Eau Dorée.
Sachez que cette augmentation est nécessaire pour l'épanouissement de Bonta.
Cette augmentation seras provisoire le temps que Bonta amasse plus d'argent pour permettre une gestion de l'écologie du climat et des challenge plus facile.

Toutes ces décisions sont prises pour une nation de Bonta plus forte.

Vice-Gouverneur, Jill.

Ce message a été modifié par MrSuiciide - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 28 Avril 2012 - 17:03:05 | #15
[RP]
L'ecaflip Blanc suit un chemin tortueux pour aller dans un lieu connu de tous, il continua sa route et arriva au Forum. Ce lieu était extraordinaire, il y avait énormément de monde mais, pour une raison qu'on ne peut expliquer, aucun son ne se faisait entendre.

Kaptain Flamm' entra dans la partie de la Politique de Bonta où il sorti un livre. Il s'agissait d'un livre très poussiéreux qui n'avait pas été utilisé depuis des lustres, il était écrit en lettres forgées de Diamant "Gouvernement de Bonta" ....

Etant l'écologiste actuel de Bonta il avait le droit d'écrire dans cet ouvrage, il appela le bibliothécaire qui lui donna une plume. Kaptain Flamm' s'arrêta de bouger, commença a penser et écrivit ce message qui s'adresse à vous !
[/RP]

Bonjour à tous !

Je suis content de pouvoir enfin vous parler citoyens de Bonta. J'aimerais tout de suite dire que je suis déçu de la mentalité de certains qui ont profanés des préjugés sur moi lors de mon premier mandat (étant un acte passé je n'en tire aucun rigueur).
Aujourd'hui je viens pour vous présenter mon Projet qui demandera de la patience, de l'entraide, de l'encouragement et bien sur du savoir vivre !

Objectif:
Rectifier le placement de chaque espèces (Arbres, Cultures et Plantes) afin de pouvoir les localiser plus facilement.

Durée:
Mon mandat n'est qu'un minimum. (prévisions : 2/3 mois)

Plan:
-> Première semaine:
La première semaine sera sans doute la plus compliqué, je m'occuperais avec les volontaires (si il y en a) de gérer la Fourrée de Tonkult.
Tonkult est la réserve d'arbres de Bonta malheureusement il y a beaucoup trop de cerisiers. Dans un premier temps nous devrons baisser le niveau de ces cerisiers, une fois cela fait je serai en mode camping pour diversifier au maximum la Fourrée, tout arbres est donc acceptés dans cette zone.
Concernant les plantes seules les Orties, les Pieds de Bouftons, les Orchydées ainsi que les Fougères seront acceptés, tout autres plantes sera coupées.
La Fourrée de Tonkult n'est pas un lieu pour les cultures, il n'y aura donc aucun changement apporté.

-> Deuxième semaine:
Pour cette deuxième semaine je m'occuperais des deux zones de Cania (Plaines & Marais). Contrairement à la Fourrée de Tonkult j'imposerai des conditions pour ces deux zones.

Plaines de Cania:
- Arbres: Pommiers / Noisetiers
- Cultures: Blés / Orges / Citrouilles
- Plantes: Fleurs Bleues / Lins / Menthes sauvages

Marais de Cania:
- Arbres: Ronces / Saules Pleureurs
- Cultures: Tuberbulbes / Riz / Seigle
- Plantes: Roseaux
Durant cette deuxième semaine je m'occuperai de faire comprendre aux citoyens pourquoi faire ce genre de chose.

Réunions:
03 Mai 2012: Première Réunion qui aura pour But de présenter, avec plus de contacts le programme écologique.
06 Mai 2012: Cours écologique de Kaptain Flamm'. (pour les Newbies en écologie).
10 Mai 2012: Dernière Réunion pour connaitre votre point de vu sur le programme écologique.

Horaires:
Du Lundi au Vendredi (Le Week-end sera fait pour le cours, les questions etc...)

Petit Plus:
-> Une réserve des différentes espèces se forme.

Voila ce qui vous attends pour ce mandat en ce qui concerne l'écologie. Je vous remercie pour votre lecture et suis disponible à toutes remarques et à toutes questions de votre part.

Amicalement,

Votre écologiste, Kaptain Flamm'

[RP]
Suite à ces derniers mots l'écologiste rend la plume au bibliothécaire et sort de la Bibliothèque pour s'occuper de l'écosystème.

... [/RP]

posté 28 Avril 2012 - 21:03:59 | #16
Bonsoir, ou bonjour à toi petit curieux ! Je présume que tu es Bontarien ?! Oui ? Que je suis fort !
Trêve les plaisanteries ! Je m'appelle Destinity-Celeste, vous m'avez sans doute vue sur le forum ou IG (In Game). Durant la bêta j'avais un Iop (d'où ma petite mémoire...), mais les temps change et je joue actuellement un Crâ (Je préfère fuir le combat haha !).
Vous l'avez surement remarqué, mais je suis votre nouveau Trésorier. Avant tous, je tiens à vous dire que Joker n'ai pas un de meilleur amis, c'est juste une connaissance. Je ne me permet de juger sont travail fait jusqu'à présent car je ne suis pas à sa place (à méditer...). Je n'ai aucun rapport avec ces précédents mandats. J'ai pris ce poste pour Bonta et non pour lui, J'ai pris ce poste pour vous Bontariens ! Ne vous inquiétez pas, je ne pillerais que la moitié du magot national (lol). Durant le mandat je ferais 3 rapports ici même (le premier tout de suite, le deuxième la semaine prochaine -5mai-, le troisième à la fin du mandat à Joker -12mai-) ! Le premier rapport sera maigre et servira de comparatif aux autres.

1er rapport :

Les données ci-dessous sont prises du Samedi 28 avril à 18h30.

Voici le magot national : 349 684 K

Voici à présent les Kamas sur les MDC de Bonta sous formes de graphique :

Le graphique commence par la fléche rouge et ce lis dans le sens des aiguilles d'une montre ! Vous pouvez toujours vous référencez sur le coté grâce aux couleurs et aux chiffres.
1 = Avant poste de Bonta à Astrub
2 = Pont du Faubourg
3 = forêt de Forestre
4 = Tonkult
5 = Kara
6 = Passe d'Arme
7 = Marais de Cania
8 = Plaines de Cania
9 = Pont de la Galette
10 = Prairie de Montay
11 = QG de Bonta
12 = Ruines de Bonta "zone noob"

Et voilà, premier rapport terminé ! Comme je vous l'avais dit, ce rapports étais tous maigre...
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau rapport !

Cordialement.
Destinity-Celeste, Trésorier de Bonta.

posté 28 Avril 2012 - 22:03:12 | #18
Bonjour à tous et à toutes les citoyens Bontarien(nes),

Je me présente ici, en face de vous (ou pas), car depuis quelques jours, paraît-il, je suis Challengeur de Bonta. Je tiens à faire une brève présentation de moi IG avant de commencer dans le vif du sujet : je joue une iopette terre lvl90+, je fais parti de l'Akatsuki-Ken, et j'ai joué lors de la Beta. A la Beta justement, je fus Ingénieur Météo sous Orelox et 3 fois seconde des élections pour le poste de gouverneur.

Maintenant que ceci est fait, je voudrais vous faire un bref résumé des actions faites lors de ces derniers jours de ma part : rédaction d'un programme de challenges, création d'évents à objectif soit lucratif pour les dragodindes, soit simplement pour le fun, voir les deux à la fois.

Ceci étant, de nombreux sujets sont et seront créés dans cette partie du forum à propos des différents évents qui seront mis en place. Le but premier de ce post est de vous les rassembler afin de vous proposer une navigation plus simple lorsque vous chercherez un peu d'amusement. Il comprendra également le topic du programme des challenges.

Je tiens également à vous préciser que d'autres posts ne seront pas créés dans ce sujet, celui-ci sera simplement mis à jour à chaque création d'évents.

Voici donc les différents liens :
Les liens rayés sont ceux dont le sujet n'est plus actuel, il s'est déjà passé.

Merci de votre compréhension,
Skyzophren'Z, Challengeur Bontarien.

Ce message a été modifié par XxAciDStylZxX - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.
posté 30 Avril 2012 - 04:58:16 | #19
[RP]
Minuit sonne, le dimanche se transforme en Lundi, l'écaflip au pelage blanc prend la route ... Il arrive dans la Fourrée de Tonkult, qui devait être sombre, il ne trouva que des cerisiers qui rendaient l'endroit très féminin...

L'écologiste commença son boulot comme promit et voici le premier résultat qu'il y eu ...

...

[/RP]

Comme vous pouvez le voir le changement est vraiment flagrant, le fait de planter des arbres de différentes espèces rend l'endroit plus vivant, et j'abrège mes mots !

Cordialement,

Kaptain Flamm', votre écologiste 

posté 01 Mai 2012 - 12:48:50 | #20
Edit : Désolé, à effacer

Ce message a été modifié par Okaganos - 20 Septembre 2012 - 17:03:34.