Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Candidature] J0kers. Bonta entre de bonnes mains.
posté 09 Mars 2012 - 09:17:49 | #1
[Candidature] J0kers. Bonta entre de bonnes mains.
Bonjour à toutes et à tous.

Il y a une semaine nous étions le jour de lancement officiel de Wakfu. Des milliers de joueurs ont rejoint le monde des 12 pour d'incroyables aventures.
Je suis pour une très grande partie d'entre vous un joueur parmi tant d'autres. J'ai cependant pu jouer à Wakfu au travers des versions beta. J'ai perdu contact avec certains mais j’ai également pu créer des liens avec d'autres.
D'ailleurs je suis surpris d'avoir retrouvé un certain nombre de joueurs qui se rappelaient de moi, où nous avions l'habitude de faire des donjons, balades, ...
Mon pseudo n'a pas changé au fil des versions, et même pour la gold, je suis et resterai Jokers-LucaOZ. Mais vous pouvez m'appeler J0kers.

Je me présente devant vous pour le poste du (second) Gouverneur de Bonta.

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre cher gouverneur Coradjhan, vient d'annoncer sa démission après une semaine (sur deux) de son mandat. Il n'y a pas vraiment plus d'informations au sujet de sa démission pour le moment. Il ne s'agit pas d'en discuter ici, il a probablement ses raisons qui sont peut-être privées.
C’est pourquoi les nouvelles élections commencent aujourd’hui pour notre nation.

Capture d'écran du message : Cliquez ici / Cliquez ici

C'est donc dans un contexte peu banal que je me présente, afin de maintenir le gouvernement en place.
Bien qu'il a tout de même été le premier gouverneur pour ce jeu en version gold, d'ailleurs je le félicite, je reviendrai un peu plus en détail sur quelques changements que j'envisage et qui me semblent aller dans le bon développement de la nation.

J’ai déjà pu par le passé occuper des postes similaires dans divers jeux, sans aucun problème.Je suis donc parfaitement en mesure d’occuper la place de gouverneur. Il s'agit de maintenir un ordre de prospérité pour notre nation de Bonta, avec un équilibre le plus parfait possible.

Comme l'avez dit Cora, il est important que vous alliez voter.
La seule condition pour pouvoir voter est d'avoir 100 Points de Citoyenneté (PdC).

Je souhaiterais vous présentez mes engagements au niveau de l'ensemble du gouvernement, tout en revenant sur ce qui avait au final été mis en place par Cora.

Gouverneur

Comme indiqué plus haut, je me sens apte à occuper ce poste. Je m’engage à être un Gouverneur responsable et sérieux, et en qui vous pourrez avoir confiance.

Je n’ai pas eu l’occasion, malgré mon nombre d’heures sur le jeu, de voir beaucoup d’information entre le gouvernement et les citoyens si ce n’est via quelques messages.
Je ferai un maximum d’interventions en public afin de mettre plus facilement le peuple au courant de l’évolution de la nation.

Nous sommes seulement quelques jours d’existence du jeu en gold, ainsi je ne tiens pas à mettre trop de loi pénalisant les Bontariens.
Je souhaite que Bonta soit une bonne nation ouverte à tous, cependant il faut éviter les intrusions nocives pour les membres de notre nation, ainsi seront éventuellement bridé des ressources ou combat pour d’autres nations. Encore une fois, je souhaite que cela reste dans une atmosphère pacifique. À ce propos, je proposerai des rencontres régulières avec les autres gouvernements.

À ce jour mon gouvernement n’est pas complet.
Il y a tout de même des personnes en qui je donne une entière confiance. Surtout pour le poste de Vice-Gouverneur.
Pour les autres postes, je vais m’organiser, mais cela devra être rempli rapidement, sans pour autant se presser.

Je vous propose de voir plus en détail la constitution des postes du gouvernement.

Vice-Gouverneur

Comme dit juste au-dessus, j’ai une personne en qui je peux faire confiance pour ce poste. Il s’agit de Tenshina. Je joue avec lui depuis plusieurs mois maintenant sur divers jeux. Je n’ai jamais eu aucun problème avec lui et il sera en mesure de me porter conseil si besoin.

Je le chargerai de surveiller d’encore plus près notre gouvernement. Je m’occuperai personnellement de communiquer avec les autres nations, et il sera à mes côtés.

On a pu voir quelques petits problèmes, passagers ou non, avec certaines nations. Ainsi nous nous occuperons tous les deux de rétablir un ordre d’entente avec les autres nations.

En plus, j’estime également qu’il aurait pu occuper, de par sa polyvalence, tout autre poste du gouvernement. C’est d’ailleurs pourquoi il sera Vice-Gouverneur, mais il supervisera également les autres postes. Il m’aidera à choisir les bonnes personnes pour chacun des autres postes.

Chef des Gardes

Son rôle sera de contrôler les agressions abusives.

Dès qu’un chef de garde sera nommé, il devra contacter les autres gardes de la nation et éventuellement les guildes protectrices.
Tout citoyen sera en mesure de contacter le Chef de garde pour lui signaler un problème. Il essayera de le résoudre de la meilleure façon possible.

Les gardes pourront être appelés pour faire cesser les vagues de chaos provoquées par Ogrest.

Général des Soldats

On devra pouvoir compter sur cette personne pour tenir à distance les attaques ennemies et organiser des missions de conquêtes si besoin.

La paix est un point essentiel. Mais il faut tout de même pouvoir se préparer si jamais une guerre venait à éclater.

Ingénieur Météo

Ce poste peut sembler être simple, voire inutile, mais pas du tout.
“Faire la pluie et le beau temps” n’est pas une chose aisée. Il faut savoir bien gérer les températures par exemple.

On a pu voir par le mandat passé un manque de ressources (ex : Noisetier) à un moment.

Ainsi il devra trouver un bon équilibre pour que les ressources soient présentes.

Trésorier

Les caisses de la Nation ne sont plus vides, mais on ne peut pas dire que cela soit abondant. Je ne vais pas changer ce qui a été mis en place auparavant. Ainsi la taxe minimum sera appliqué au niveau des zones marchandes. Le taux en dehors de ces zones sera éventuellement légèrement plus élevé.

Les taxes prélevées serviront au financement des challenges, mais aussi à l’écologie et à la météo quand il y a besoin.

Challengeur

Bien que le jeu soit sorti récemment, il y a déjà globalement un certain nombre de personnes de niveau 50 et supérieur. Ainsi quelques premiers challenges seront achetés.
Le challengeur proposera les challenges avant leur achat pour en discuter. Et il s’occupera de prévenir le peuple avant le début du challenge.

Si vous avez des idées d'évènements, soumettez-les au Challengeur.

Ecologiste

L’écologiste devra s’occuper de la faune et la flore de notre Nation. L’ingénieur météo lui viendra en aide si besoin.

Il devra être en mesure de replanter les récoltes (herbes, arbres, …) si ces dernières venaient à manquer. Il en va de même pour les monstres, en les replantant.

Tous les forestiers, paysans, herboristes, … de la nation sont les bienvenus pour aider l’écologiste.

Pour bénéficier des bonus de clan (%dégâts supplémentaires, …) il faut satisfaire les Maîtres de Clans. Encore une fois un rôle qui pouvait sembler non nécessaire, mais qui se révèle être une tâche pas forcement facile et qui permet une bonne évolution de l'écosystème.

Comme Cora, je vous demande citoyens d'essayer de participer au déblocage des mines, dragodindes, l’île wakfu et stasis, … et réparer les destructions faisant suite aux chaos d’Ogrest.

Informations supplémentaires

J’ai vu qu’une rencontre entre guilde était prévue par Cora pour le 10/03.
Vu les récents évènements, et selon le temps pris par les élections, cette conférence sera éventuellement repoussée au samedi suivant.

J’espère ne pas avoir été trop long. N’hésitez à me faire part de vos remarques et suggestion, vous pouvez répondre ici sur le topic, par message ankabox, ou bien encore en jeu. Il en est de même si jamais vous voulez des informations supplémentaires.

Si vous connaissez des personnes qui ne savent pas que Coradjhan met un terme à son mandat et qu’il faut réélire un gouverneur pensez à lui dire de venir voir ce que je propose et voter pour Jokers-LucaOZ !

Je vous souhaite une bonne journée, les élections débutent aujourd’hui (pour une durée de deux jours). Ainsi si vous avez vos 100 points de citoyenneté, ayez le réflexe de vous diriger vers les maître de clan (ou Maître Hibourge) afin de voter pour moi, Jokers-LucaOZ !

À bientôt je l’espère.

PS : D'autres informations à venir dès le moment des élections.

VOIR LE SECOND POST PLUS BAS, LIEN ICI :
Cliquez ici

__
J0kers

Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 09 Mars 2012 - 23:55:14.
Raison de l'édition : Correction de mise en page
posté 09 Mars 2012 - 09:59:11 | #2
Il manque un petit quelque chose à ce programme mais il est très bien (non je me contredis pas ! =3)

Je te souhaite Bonne chance pour la suite et je surveillerai ton écologiste, en ce jour, beaucoup d'écologistes vont faire n'importe quoi parce que l'écosystème est difficile à gérer. J'ai certes réussi à améliorer les choses mais il reste encore beaucoup de Boulot !

Cordialement,

Kaptain Flamm', Écologiste de Bonta,
Meneur de Spiritual Mind,
Chacha aux papattes vertes

posté 09 Mars 2012 - 10:36:41 | #3
Bonjour, excellent programme détaillé même illustré ("j'aime quand sa illustre" ref Palmashow). Tu as dit "
J’ai déjà pu par le passé occuper des postes similaires dans divers jeux, sans aucun problème " Mais quelle sont c'est et de quelle poste s'agit-il ?

Cordialement.
Destinity-Celeste qui aime quand sa claque sa illustre.

Ce message a été modifié par m-theboss - 09 Mars 2012 - 10:59:10.
posté 09 Mars 2012 - 12:31:03 | #4
Salut,

avant tout bravo, car il faut un certain cran pour se présenter à une élection, être prêt à essuyer les critiques et à se remettre en cause.

Cependant, ton programme ne m'a absolument pas convaincu, et à vrai dire, je ne suis pas sûr de devoir appeler ça un programme. A mon sens, cela ressemble surtout à de la poudre aux yeux, c'est beau, c'est bien fait, mais c'est vide de contenu. Tu ne fais que nous rappeler les fonctionnalités de gameplay offertes par le jeu, sans véritablement nous dire comment tu comptes gérer tel ou tel problème.

L'exemple le plus criant concerne les relations internationales... Je veux un monde en paix, merci miss France...

posté 09 Mars 2012 - 12:37:25 | #5
Bravo pour la présentation , mais où est ton programme ?
Le seul truc qui ressemble a un programme:

Citation
Je souhaite que Bonta soit une bonne nation ouverte à tous, cependant il faut éviter les intrusions nocives pour les membres de notre nation, ainsi seront éventuellement bridé des ressources ou combat pour d’autres nations. Encore une fois, je souhaite que cela reste dans une atmosphère pacifique. À ce propos, je proposerai des rencontres régulières avec les autres gouvernements.

Une nation ouverte mais bridé "des ressources ou combat pour les autre nations" les lois " protectionnisme" sont les seul a ma connaissance a le permettre mais ne font pas de distinction les différente ressource. Comment procédera tu?

posté 09 Mars 2012 - 12:44:56 | #6

Citation (Paillouthegreat @ 09 Mars 2012 12:31) *
Salut,

avant tout bravo, car il faut un certain cran pour se présenter à une élection, être prêt à essuyer les critiques et à se remettre en cause.

Cependant, ton programme ne m'a absolument pas convaincu, et à vrai dire, je ne suis pas sûr de devoir appeler ça un programme. A mon sens, cela ressemble surtout à de la poudre aux yeux, c'est beau, c'est bien fait, mais c'est vide de contenu. Tu ne fais que nous rappeler les fonctionnalités de gameplay offertes par le jeu, sans véritablement nous dire comment tu comptes gérer tel ou tel problème.

L'exemple le plus criant concerne les relations internationales... Je veux un monde en paix, merci miss France...
Même si la relation international est limite... Sont contenu est très réaliste, et point mensonger (choses qu'on retrouve presque dans tous les post sauf celui là).

posté 09 Mars 2012 - 12:57:05 | #7
Il est difficile de mentir quand on ne dit rien  

posté 09 Mars 2012 - 13:27:48 | #8
Comme déjà dit plus haut, tu as bien expliqué les différents rôles du gouvernement. Maintenant, que feront-ils de plus, de différents ou de mieux que d'autres ministres ?

Cessons la langue de bois !

Schiphrozène le spychopathe. 

posté 09 Mars 2012 - 15:21:27 | #9
Suis je la seule a voir un "copier-coller" de la candidature de Coradhjan ?

posté 09 Mars 2012 - 15:34:56 | #10
tu parle meme pas de l'orge, une ressource qui a pratiquement disparue, sa trouve sa moyen... 

posté 09 Mars 2012 - 18:10:37 | #11
L'orge reviendra quand les températures seront plus propice à sont développement, faut juste être patient .

posté 09 Mars 2012 - 18:19:38 | #12
Bonjour tout le monde.

Je viens faire un ajout pour “plus de détails” sur mon programme.
Je vous ai en effet présentez globalement comment chaque rôle serait rempli mais sans avoir approfondi sur les choses qui seraient faites dès le début.

Gouvernement

Pour en revenir sur les membres du gouvernement j’ai en tête des personnes, en qui je peux faire confiance, pour presque tous les postes du gouvernement. Je n’ai pas pu tous les contacter pour le moment. Je vais également finir de contacter les membres occupant déjà les postes.
Pour le moment la seule place assuré est toujours celle de mon Vice-Gouverneur qui est déjà préparé à la tâche.

Economie

a - Taxes

Les taxes resteront pour la première semaine du mandat au plus bas niveau (10%) dans les zones marchandes. Enfin une bonne partie des items se vend sous la barre des 10k donc il n’y à pas de taxe pour le trésor.

La seconde semaine on pourra, si vous êtes d’accord, augmenter légérement les taxes pour commencer à acquérir un peu plus d’argent qui sera dépenser pour vous, en fonction des besoins.

b - Dépenses

Les kamas amassés avec les taxes seront dépensés intelligemment selon les besoins de l'écosystème. J’en parle un peu plus loin.

Ecosysteme

a - Faune

Il n’y a généralement pas de problème pour combattre les monstres que l’on veut. Ils sont la en abondance, et parfois un peu trop. Il faudra remettre la loi éventuellement pour respecter le Maître de Clan (afin d’avoir le bonus). Je ne veux pas pénaliser les citoyens pour ça...

b - Flore

Nous sommes en hiver et, comme dans la vie réelle, il manque parfois certaines ressources du au climat. Ainsi notre Ingénieur Météo devra pouvoir faire en sorte d’améliorer cela. L’Ecologiste pourra organiser des regroupements pour planter en masse pour par exemple l’orge et les noisetier.

De plus certaines personnes coupent sans penser à égrainer avant par exemple, on se retrouve avec des ressources quasi-introuvable... Mais nous allons corriger cela.

Tenshina est en mesure de superviser ça grâce à sa grande maîtrise du domaine des récoltes (il a de l’orge et noisetier qui seront utilisés intelligemment pour faire des stocks car ce sont des ressources utiles à certains métier).

Politique

a - Intérieure

Nous allons essayer de développer les zones que l’on a.
J'entends par la l’ouverture des “grottes” Wakfu/Stasis, et le développement des mangeoires pour Dragodindes. Pour ces derniers on va compléter les ressources pour ceux où ce n’ai pas déjà fait, et commencer à mettre des Kamas dedans car s’est assez utile pour les déplacements.
L'agrandissement des mines est essentiel. Je ne peux pas mettre en place plus de fer, même si j'aimerai cela... Ainsi nous fabriquerons des bombes pour accéder au dernières ressources les plus HL des mines.

1- Lois

Pour les lois, elles seront donc fixés en fonctions de ce qui a été dit au dessus.
Je vais essayer de faire en sorte de ne pas vous pénaliser, mais il faut qu’il reste un certain
ordre. Un bon équilibre entre “laisse tout faire” et “tout limiter”.

2 - Protection

Une garde, plutôt qu’une armée, sera constituée. Les anciens membres seront toujours acceptés. Non pas pour combattre pour le moment, mais plutôt pour empêcher les attaques si cela venait a se produire. Nous ne négligerons pas la force de frappe si la aussi nous devions faire face...

b - Extérieure

Il y a quelques petites tensions avec Brakmar bien que l’on soit “neutres” avec eux.
Je prendrai contact avec le gouverneur et le suivant s’il y a, pour trouver une entente afin de rester plus sur une neutralité positive que négative.

c - Interne/Externe

Afin de faire de Bonta une nation prospère il me semble qu'il est normal que les autres nations, pour peu qu'elles ne viennent pas simplement causer des problèmes, puissent venir faire du commerce dans notre nation. Ça me manque également de ne pas pouvoir jouer avec des amis qui sont dans d'autres nations.

PS : Je vais monter sur l'estrade dans le jeu (proche du HdV principal), plusieurs fois dans la soirée, vous pourrez ainsi me poser vos questions en direct.

__
J0kers

Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ-2 - 09 Mars 2012 - 18:55:41.
Raison de l'édition : Ajout des images
posté 09 Mars 2012 - 19:14:14 | #13
Merci pour ces précisions, ça à l'air super bien du coup. Je te donne mon vote ! ^^

posté 09 Mars 2012 - 19:35:08 | #14
Merci pour ces précision je suis pour aussi

posté 10 Mars 2012 - 00:53:05 | #15
Bonsoir, ou bonjour même vu l'heure, à toutes et à tous.

J'ai eu l'occasion de passer plusieurs heures devant, et sur, l'estrade proche du HdV principal.
Pendant les 2h30 du début j'ai écouté mes "concurrents". Puis je suis rester environ 4-5h (3h avec foule) sur l'estrade afin de discuter de tout et de rien, mais principalement présenter ma candidature et discuter avec les citoyens des points importants pour la nation.

Je ferai un petit résume demain matin si vous le souhaitez de ce qu'il s'est dit pendant cette nuit.

Bonne nuit, bonne chance à tous les participants.
On se retrouve demain pour la dernière ligne droite et les résultats vers midi (11h47 il me semble).

__
J0kers

posté 14 Mars 2012 - 15:47:57 | #16
Petit up, car sur la nouvelle candidature, on n'a pas eu droit aux petites images.

Ce post c'est: Bonta entre de bonnes mains

Le post d'après est: Redressons-nous!

Le post suivant ce sera quoi? J'ai peur de la réponse. Il y a des enfants sur ce forum!

Ce message a été modifié par Mandrache - 14 Mars 2012 - 15:51:05.
posté 14 Mars 2012 - 19:26:19 | #17
Salut à toi.

Le “jeu de mots” que tu as trouvé est involontaire
Et voilà toi, comme tout le monde, pouvez aller maintenant sur la nouvelle candidature (avec images :p).

Cliquez ici

A bientôt sur le nouveau topic.
__
LC

Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 14 Mars 2012 - 19:27:09.
posté 18 Mars 2012 - 14:18:08 | #18
Quel jeu de mot?

posté 18 Mars 2012 - 14:39:38 | #19
...

Il y a vraiment des pervers et d'heureux innocents sur ce forum. Heureusement, j'ai calmé tout ça ! Mon premier acte d'écoterrorisme à Bonta fut de raser les carottes.

Wait...What ?