09 Mars 2012 - 09:17:49 |
[Candidature] J0kers. Bonta entre de bonnes mains.
Gouverneur
Chef des Gardes
Général des Soldats
Trésorier
Challengeur
Informations supplémentaires
Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 09 Mars 2012 - 23:55:14.
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a une semaine nous étions le jour de lancement officiel de Wakfu. Des milliers de joueurs ont rejoint le monde des 12 pour d'incroyables aventures.
Je suis pour une très grande partie d'entre vous un joueur parmi tant d'autres. J'ai cependant pu jouer à Wakfu au travers des versions beta. J'ai perdu contact avec certains mais j’ai également pu créer des liens avec d'autres.
D'ailleurs je suis surpris d'avoir retrouvé un certain nombre de joueurs qui se rappelaient de moi, où nous avions l'habitude de faire des donjons, balades, ...
Mon pseudo n'a pas changé au fil des versions, et même pour la gold, je suis et resterai Jokers-LucaOZ. Mais vous pouvez m'appeler J0kers.
Je suis pour une très grande partie d'entre vous un joueur parmi tant d'autres. J'ai cependant pu jouer à Wakfu au travers des versions beta. J'ai perdu contact avec certains mais j’ai également pu créer des liens avec d'autres.
D'ailleurs je suis surpris d'avoir retrouvé un certain nombre de joueurs qui se rappelaient de moi, où nous avions l'habitude de faire des donjons, balades, ...
Mon pseudo n'a pas changé au fil des versions, et même pour la gold, je suis et resterai Jokers-LucaOZ. Mais vous pouvez m'appeler J0kers.
Je me présente devant vous pour le poste du (second) Gouverneur de Bonta.
Vous ne le savez peut-être pas, mais notre cher gouverneur Coradjhan, vient d'annoncer sa démission après une semaine (sur deux) de son mandat. Il n'y a pas vraiment plus d'informations au sujet de sa démission pour le moment. Il ne s'agit pas d'en discuter ici, il a probablement ses raisons qui sont peut-être privées.
C’est pourquoi les nouvelles élections commencent aujourd’hui pour notre nation.
C’est pourquoi les nouvelles élections commencent aujourd’hui pour notre nation.
Capture d'écran du message : Cliquez ici / Cliquez ici
C'est donc dans un contexte peu banal que je me présente, afin de maintenir le gouvernement en place.
Bien qu'il a tout de même été le premier gouverneur pour ce jeu en version gold, d'ailleurs je le félicite, je reviendrai un peu plus en détail sur quelques changements que j'envisage et qui me semblent aller dans le bon développement de la nation.
Bien qu'il a tout de même été le premier gouverneur pour ce jeu en version gold, d'ailleurs je le félicite, je reviendrai un peu plus en détail sur quelques changements que j'envisage et qui me semblent aller dans le bon développement de la nation.
J’ai déjà pu par le passé occuper des postes similaires dans divers jeux, sans aucun problème.Je suis donc parfaitement en mesure d’occuper la place de gouverneur. Il s'agit de maintenir un ordre de prospérité pour notre nation de Bonta, avec un équilibre le plus parfait possible.
Comme l'avez dit Cora, il est important que vous alliez voter.
La seule condition pour pouvoir voter est d'avoir 100 Points de Citoyenneté (PdC).
La seule condition pour pouvoir voter est d'avoir 100 Points de Citoyenneté (PdC).
Je souhaiterais vous présentez mes engagements au niveau de l'ensemble du gouvernement, tout en revenant sur ce qui avait au final été mis en place par Cora.

Comme indiqué plus haut, je me sens apte à occuper ce poste. Je m’engage à être un Gouverneur responsable et sérieux, et en qui vous pourrez avoir confiance.
Je n’ai pas eu l’occasion, malgré mon nombre d’heures sur le jeu, de voir beaucoup d’information entre le gouvernement et les citoyens si ce n’est via quelques messages.
Je ferai un maximum d’interventions en public afin de mettre plus facilement le peuple au courant de l’évolution de la nation.
Je ferai un maximum d’interventions en public afin de mettre plus facilement le peuple au courant de l’évolution de la nation.
Nous sommes seulement quelques jours d’existence du jeu en gold, ainsi je ne tiens pas à mettre trop de loi pénalisant les Bontariens.
Je souhaite que Bonta soit une bonne nation ouverte à tous, cependant il faut éviter les intrusions nocives pour les membres de notre nation, ainsi seront éventuellement bridé des ressources ou combat pour d’autres nations. Encore une fois, je souhaite que cela reste dans une atmosphère pacifique. À ce propos, je proposerai des rencontres régulières avec les autres gouvernements.
Je souhaite que Bonta soit une bonne nation ouverte à tous, cependant il faut éviter les intrusions nocives pour les membres de notre nation, ainsi seront éventuellement bridé des ressources ou combat pour d’autres nations. Encore une fois, je souhaite que cela reste dans une atmosphère pacifique. À ce propos, je proposerai des rencontres régulières avec les autres gouvernements.
À ce jour mon gouvernement n’est pas complet.
Il y a tout de même des personnes en qui je donne une entière confiance. Surtout pour le poste de Vice-Gouverneur.
Pour les autres postes, je vais m’organiser, mais cela devra être rempli rapidement, sans pour autant se presser.
Il y a tout de même des personnes en qui je donne une entière confiance. Surtout pour le poste de Vice-Gouverneur.
Pour les autres postes, je vais m’organiser, mais cela devra être rempli rapidement, sans pour autant se presser.
Je vous propose de voir plus en détail la constitution des postes du gouvernement.
Vice-Gouverneur

Comme dit juste au-dessus, j’ai une personne en qui je peux faire confiance pour ce poste. Il s’agit de Tenshina. Je joue avec lui depuis plusieurs mois maintenant sur divers jeux. Je n’ai jamais eu aucun problème avec lui et il sera en mesure de me porter conseil si besoin.
Je le chargerai de surveiller d’encore plus près notre gouvernement. Je m’occuperai personnellement de communiquer avec les autres nations, et il sera à mes côtés.
On a pu voir quelques petits problèmes, passagers ou non, avec certaines nations. Ainsi nous nous occuperons tous les deux de rétablir un ordre d’entente avec les autres nations.
En plus, j’estime également qu’il aurait pu occuper, de par sa polyvalence, tout autre poste du gouvernement. C’est d’ailleurs pourquoi il sera Vice-Gouverneur, mais il supervisera également les autres postes. Il m’aidera à choisir les bonnes personnes pour chacun des autres postes.
Son rôle sera de contrôler les agressions abusives.
Dès qu’un chef de garde sera nommé, il devra contacter les autres gardes de la nation et éventuellement les guildes protectrices.
Tout citoyen sera en mesure de contacter le Chef de garde pour lui signaler un problème. Il essayera de le résoudre de la meilleure façon possible.
Tout citoyen sera en mesure de contacter le Chef de garde pour lui signaler un problème. Il essayera de le résoudre de la meilleure façon possible.
Les gardes pourront être appelés pour faire cesser les vagues de chaos provoquées par Ogrest.
On devra pouvoir compter sur cette personne pour tenir à distance les attaques ennemies et organiser des missions de conquêtes si besoin.
La paix est un point essentiel. Mais il faut tout de même pouvoir se préparer si jamais une guerre venait à éclater.
Ingénieur Météo

Ce poste peut sembler être simple, voire inutile, mais pas du tout.
“Faire la pluie et le beau temps” n’est pas une chose aisée. Il faut savoir bien gérer les températures par exemple.
“Faire la pluie et le beau temps” n’est pas une chose aisée. Il faut savoir bien gérer les températures par exemple.
On a pu voir par le mandat passé un manque de ressources (ex : Noisetier) à un moment.
Ainsi il devra trouver un bon équilibre pour que les ressources soient présentes.

Les caisses de la Nation ne sont plus vides, mais on ne peut pas dire que cela soit abondant. Je ne vais pas changer ce qui a été mis en place auparavant. Ainsi la taxe minimum sera appliqué au niveau des zones marchandes. Le taux en dehors de ces zones sera éventuellement légèrement plus élevé.
Les taxes prélevées serviront au financement des challenges, mais aussi à l’écologie et à la météo quand il y a besoin.

Bien que le jeu soit sorti récemment, il y a déjà globalement un certain nombre de personnes de niveau 50 et supérieur. Ainsi quelques premiers challenges seront achetés.
Le challengeur proposera les challenges avant leur achat pour en discuter. Et il s’occupera de prévenir le peuple avant le début du challenge.
Le challengeur proposera les challenges avant leur achat pour en discuter. Et il s’occupera de prévenir le peuple avant le début du challenge.
Si vous avez des idées d'évènements, soumettez-les au Challengeur.
Ecologiste

L’écologiste devra s’occuper de la faune et la flore de notre Nation. L’ingénieur météo lui viendra en aide si besoin.
Il devra être en mesure de replanter les récoltes (herbes, arbres, …) si ces dernières venaient à manquer. Il en va de même pour les monstres, en les replantant.
Tous les forestiers, paysans, herboristes, … de la nation sont les bienvenus pour aider l’écologiste.
Pour bénéficier des bonus de clan (%dégâts supplémentaires, …) il faut satisfaire les Maîtres de Clans. Encore une fois un rôle qui pouvait sembler non nécessaire, mais qui se révèle être une tâche pas forcement facile et qui permet une bonne évolution de l'écosystème.
Comme Cora, je vous demande citoyens d'essayer de participer au déblocage des mines, dragodindes, l’île wakfu et stasis, … et réparer les destructions faisant suite aux chaos d’Ogrest.

J’ai vu qu’une rencontre entre guilde était prévue par Cora pour le 10/03.
Vu les récents évènements, et selon le temps pris par les élections, cette conférence sera éventuellement repoussée au samedi suivant.
Vu les récents évènements, et selon le temps pris par les élections, cette conférence sera éventuellement repoussée au samedi suivant.

J’espère ne pas avoir été trop long. N’hésitez à me faire part de vos remarques et suggestion, vous pouvez répondre ici sur le topic, par message ankabox, ou bien encore en jeu. Il en est de même si jamais vous voulez des informations supplémentaires.
Si vous connaissez des personnes qui ne savent pas que Coradjhan met un terme à son mandat et qu’il faut réélire un gouverneur pensez à lui dire de venir voir ce que je propose et voter pour Jokers-LucaOZ !
Je vous souhaite une bonne journée, les élections débutent aujourd’hui (pour une durée de deux jours). Ainsi si vous avez vos 100 points de citoyenneté, ayez le réflexe de vous diriger vers les maître de clan (ou Maître Hibourge) afin de voter pour moi, Jokers-LucaOZ !
À bientôt je l’espère.
PS : D'autres informations à venir dès le moment des élections.
VOIR LE SECOND POST PLUS BAS, LIEN ICI :
Cliquez ici
__
J0kers
PS : D'autres informations à venir dès le moment des élections.
VOIR LE SECOND POST PLUS BAS, LIEN ICI :
Cliquez ici
__
J0kers
Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 09 Mars 2012 - 23:55:14.
Raison de l'édition : Correction de mise en page