Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Sujet unique: Ecologie] Graine Peace, Réunion de trois Mouvements écologistes pour Bonta !
posté 01 Mars 2012 - 14:42:46 | #1
[Sujet unique: Ecologie] Graine Peace

[b]~ Présentation ~
[/b]
-> L'Organisation:
La Graine Peace est un nouvel organisme orienté sur la sauvegarde écologique des différentes ressources de notre mère la Terre, mais aussi de l’encadrement des nouveaux incarnés dans leurs pratique écologiques sur nos contrés.

En effet ! Tel le phylloxera ravageant les vignes, nos petites nouveau se cherches, vagabondes et s’évade, en rasant a peu près tout ce qui est a porté de clic sur leur passage.

Meilleurs Qu’Attila, certaines espèces sont aujourd’hui rares suite à leur passage, et le seul moyen en général dès les trouver est tard, TRES tard le soir quand les couches tard font leurs petits carrés privés. La Graine Peace se veut non lucratif, hors de question de vendre des boutures ou des graines, et telle une association, nos œuvres seront ouvertes à tous et à chacun.

Etre membre de Graine Peace c’est avant tout aimer le jeu pour son aspect communautaire, définir des grandes lignes en harmonie avec les gouvernements, faire des réunions sur l’état des lieux de façon régulière, et tel de parfaites petites fées,redonner chaque jours sont cachet aux paysages de notre nation.

-> La guilde
Depuis peu, l'un de nos membre a créé la Graine Peace, cette guilde fais partie de l'Organisation, elle est directement liée, pas besoin de nous dire quel est le level minimum pour rejoindre la guilde, il n'y en a pas, nous recherchons des écologistes.

Plus d'informations sur le sujet de présentation de la guilde sur le Forum Officiel dans la partie Hall des Guildes.

~ Nos Objectifs Principaux ~

• Offrir une cohérence écologique : Nous ne sommes pas là pour faire la chasse à la citoyenneté, les joueurs savent en général très bien réintégrer des espèces quand il y a une carotte au bout. Mais plus de gérer la présence de ressources ciblées à des endroits ciblés. (Cas d’école : Eliminer un partie des fleurs bleue pour les remplacer par des plans de chardons). Veiller à ce que les ressources accessible soient accordées au niveau des joueurs dans la zone (pas des pommiers et des châtaigniers en plein milieux des ruines de Bonta)
  • Encadrer l’arrivée des nouveau incarnés : Leurs expliquer l’importance que nature se fasse. Et que ne récolter que les graines et replanter un arbre coupé leur fera plus gagner que perdre.
  • Offrir un herbier solide aux gouvernements et aux guildes : En recensant un maximum de plans différents en grandes quantités, pour pallier aux urgences. Ici en privilégiant les Havre gemmes.
  • Se proposer comme tuteurs : en proposant des guides en lignes, en accords avec les postulats de populations écologiques des régions. Y faire apprendre les bonnes règles dès la base, pour un développement des métiers de récolte plus synergique, et de surcroits favoriser l’économie globale de la nation

~ Objectif secondaires ~

• La Graine Peace ne se veut pas officiellement politique, mais pourra très bien travailler pour les gouvernements qui le souhaiteraient. Chaque membres et libres de ses choix politiques.
  • Faire des rapports complet de manière régulières sur les forums officiels, pour partager notre travail.
  • Offrir une couverture de qualité aux jours de tous genres. Wakfu est merveilleux pour sa richesse Rp, autant en faire profiter. C’est toujours plus agréable pour les commun des non roliste de voir un monde en vie.
  • Formée une communauté soudée et agréable. Ce n’est pas parce qu’on se dévoue qu’on ne doit pas prendre nous aussi du bon temps.
  • Se proposer en « jardinier royaux et assurer un entretien strict de notre fort pour le rendre plus resplendissant que jamais.

~ Membres de Graine Peace ~

-Kaptain Flamm', le chacha aux papattes vertes (Fondateur)
-Invivo, l’Anonyme (Fondateur)
-Karadra, Kokoko écolo (Meneuse de la Guilde "Graine Peace")
-Tenshina, (Représentante au titre d'écologiste de Bonta)
-Mab, (Simple membre)
-Maestralia, (Simple Membre)
-Miirah, fée des champs (Fondatrice) [Absente]

Nous avons un forum pour l'occasion: grainepeace.forumgratuit.org pour qu'on puisse avancer et communiquer de manière productive.

Cordialement,
Les Graines Peace !

Ce message a été modifié par Aureliolezozo - 08 Avril 2012 - 12:16:08.
Raison de l'édition : [Mise à jours du sujet: 08/04/12]
posté 02 Mars 2012 - 11:02:57 | #2
Je suis un tout nouveau joueur de Wakfu et je ne suis pas encore complètement familiariser avec le système d'écologie.

Même si j'ai bien compris qu'il ne fallait laisser aucunes espèces animale ou végétale disparaître et que c'est à nous de conserver l'équilibre de chaque zone etc...

Bref, je connais les mécaniques de bases, mais j'aimerais savoir quels moyens nous avons pour lutter contre les joueurs qui ne font pas attention à la préservation de l'écosystème.

Izayoï

Ce message a été modifié par ZsXBahamut - 02 Mars 2012 - 11:03:16.
posté 02 Mars 2012 - 12:54:50 | #3
Bonjour à toi !

Je pense que le meilleur moyen de préserver l'écosystème c'est la solidarité, je m'explique.

Quand je parle de solidarité, je pense que les récalcitrants ne sont pas nombreux et que la communauté a des réserves sans le savoir.
Si un jour tu vois un récalcitrant anéantir une espèces et que tu ne peut protéger cette même espèce pense que certains citoyens ont des réserves et qu'un jours ils planteront l'espèce disparue. (Bon ... Bien sur il faut être fort pour faire disparaître une espèce)

J'aimerais que les Écologistes rassemble une grosse banque de Ressource pour garder une bonne sauvegarde, ainsi, nous serons sûr que les espèces seront sauvegarder.

Donc pour résumer rapidement, tu as deux choix pour préserver l'écosystème:
-Faire confiance à la communauté qui protégera les espèces.
-Contacter un membre de l'équipe d'écologie pour lui informer de l'espèce en danger, il t'informera si la banque peut ou non sauvegarder l'espèce en question.

Cordialement,

posté 03 Mars 2012 - 00:36:28 | #4
Bonjour, j'aimerais signaler le fait que les ressources de bas niveau sont d'ores et déjà protégées par moi-même, puisque j'ai constitué une réserve assez conséquente. Ainsi, plus besoin de hurler après ceux qui coupent le blé, ils s'en mordront les doigts, mais il ne disparaîtra pas.

Bien à toi,

Blust, meneur de Pink Solution 

posté 03 Mars 2012 - 05:51:35 | #5

Citation (Varklor @ 03 Mars 2012 00:36) *
Bonjour, j'aimerais signaler le fait que les ressources de bas niveau sont d'ores et déjà protégées par moi-même, puisque j'ai constitué une réserve assez conséquente. Ainsi, plus besoin de hurler après ceux qui coupent le blé, ils s'en mordront les doigts, mais il ne disparaîtra pas.

Bien à toi,

Blust, meneur de Pink Solution

Sauf si l'Injustice Ligue en décide ainsi, jeune prétentieux...

Saphiane

La Poingnardeuse de l'Injustice Ligue.

posté 03 Mars 2012 - 11:04:14 | #6
@Dark-Glix: J'ai toujours combattu l'Injustice Ligue et c'est pas aujourd'hui que j'arrêterais

@Varklor: Je te contacte IG, j'aimerais te parler, merci pour ton aide !

posté 03 Mars 2012 - 14:50:00 | #7
J'ai également constituer une réserve conséquente de ressources animales et végétales de bas niveau.

posté 03 Mars 2012 - 14:59:34 | #8
Salut !

Heureuse de constater que la Milice Ecologique est une idée qui s'exporte derrière les frontières !
Après Amakna, Bonta, maintenant Brakmar ! A quand Sufokia ?

Wel... enfin... Kaptain Flamm', heureuse de savoir que l'écologie de Bonta sera dirigée par son "Dieu de l'Ecologie" ! Bon OK, j'en fait un peu trop ?

Au moins une chose est assurée : la beauté et l'écologie du Monde des Douzes sera préservée à jamais, car elle est entre de bonnes mains !

Je vous soutiens !

- Derly -

posté 03 Mars 2012 - 15:18:23 | #9

Citation (Fleur-de-Cath @ 03 Mars 2012 14:59) *
Salut !

Heureuse de constater que la Milice Ecologique est une idée qui s'exporte derrière les frontières !
Après Amakna, Bonta, maintenant Brakmar ! A quand Sufokia ?

Wel... enfin... Kaptain Flamm', heureuse de savoir que l'écologie de Bonta sera dirigée par son "Dieu de l'Ecologie" ! Bon OK, j'en fait un peu trop ?

Au moins une chose est assurée : la beauté et l'écologie du Monde des Douzes sera préservée à jamais, car elle est entre de bonnes mains !

Je vous soutiens !

- Derly -

Bonjour Derly,

Je t'assure que la Milice écologique est une copie de l'équipe d'écologie qu'avait mis en place Hit Arrow , que j'ai prolongé par la suite, mais bon, on va pas se chamailler pour cela. J'espère que brâkmar et Sufokia prendront l'initiative comme nous le faisons.

Moi, dieu de l'écologie? C'est très gentil dis donc J'espère que tout le monde pense comme toi ^^

Merci de ton soutien

Cordialement

Kaptain Flamm', Écologiste de Bonta 

posté 04 Mars 2012 - 08:27:24 | #10
Dommage que tout le monde ne soit pas si bienveillant.

Les ravages ont déjà commencer. Plus moyen de trouver un seul champ de blé digne de ce nom dans Bonta.

Dès qu'on essaye d'en replanter, il se fait faucher dans les minutes qui suivent, sans être replanter bien entendu.

Et on à beau expliquer maintes et maintes fois le principe, les trois quarts des joueurs ne comprennent rien.

Izayoï.

posté 04 Mars 2012 - 12:42:15 | #11

Citation (ZsXBahamut @ 04 Mars 2012 08:27) *
Dommage que tout le monde ne soit pas si bienveillant.

Les ravages ont déjà commencer. Plus moyen de trouver un seul champ de blé digne de ce nom dans Bonta.

Dès qu'on essaye d'en replanter, il se fait faucher dans les minutes qui suivent, sans être replanter bien entendu.

Et on à beau expliquer maintes et maintes fois le principe, les trois quarts des joueurs ne comprennent rien.

Izayoï.

J'ai toujours mes réserves ne vous inquiétez pas.

Aussi, il serait judicieux que vous formiez des groupes de 3/4 joueurs pour défendre vos cultures, une personne qui coupe ne peut rien faire contre 3/4 personnes qui plantent.

Je continuerais de baisser la dose de Cawotte qui est un énorme problème pour le blé.

Je veille sur vous mes amis :3

Kaptain Flamm', Écologiste de Bonta 

posté 04 Mars 2012 - 18:24:48 | #12
Je suis dans la même optique de Blust, si jamais problème il y a, je pourrais toujours faire appel à mes bourses bien remplies (les autres pas celles là...) pour rétablir l'écosystème, que ce soit animal/végétal ou bien les deux.

Un écologiste n'est ni un Dieu, ni un être surnaturel, il a juste un impact plus conséquent que les autres sur l'écologie, vu que c'est son job. Et bien qu'il ne puisse pas agir seul, il fait tout de même, relativement bien son travail.
En même temps, j'ai assez combattu Wellan pour savoir qu'il reste très peu sur son arbre à chat :hap:

Lionika.

posté 04 Mars 2012 - 18:58:44 | #13
Wellan en fait , quand il fait un truc vraiment , il le fait a fond. C'est ca qui est bien chez lui. Bonne chance vieux !

Celou , leader de l'Harmony.

(PS : Le Dieu de l'écologie , déja c'est pas un Dieu c'est une déesse ! Je vous donne un indice : c'est une éca air Amaknéene. M'voyez?)

Ce message a été modifié par kuzokai - 04 Mars 2012 - 19:00:20.
posté 04 Mars 2012 - 19:28:53 | #14
Merci pour les encouragements

Kuzokai, si tu parles de Cléo, saches qu'elle et moi nous étions comme les grand-parents des écologistes :p Nous sommes Dieu et Déesse :p

Bon , ok , j'en fait trop, mais mes exploits sont mieux que les siens (si elle en a , mouahahah !)

Bon bon, ok , j'arrête, je suis juste votre écologiste qui aime bien faire son boulot, et qui le fait mieux que d'autres, c'est tout :p

posté 04 Mars 2012 - 19:33:45 | #15
Ils arrivent quand les comptes rendu alors ? et à quelles fréquences ?

Quelles sont les attentes du gouverneur en matière d'écologie, et quelles sont les attentes de l'écologiste en la matière ?

posté 04 Mars 2012 - 22:21:17 | #16
Le gouverneur mettra un compte rendu sur le sujet unique de Bonta.

Me concernant, je fais mon maximum pour que le blé soit bien représenté, et je ne sacrifie pas que mes réserves. (vous saurez ce que j'ai sacrifié lorsque vous lirez le compte rendu du gouverneur)

Amicalement,

posté 05 Mars 2012 - 18:10:50 | #17
Bonjour,
Je viens ici en tant que membre de la brigade Ecologik de Brâkmar avec une requête. J'aimerai savoir si Bonta possède un stock suffisament important d'orge pour que nous puissions venir en chercher en masse afin de tenter une implantation chez nous.

Je fais cette requête dans le but de ne pas vous priver de tout votre orge d'un coup et d'éviter toute représaille. ^^'

Môrci !

Pomelyne.*

posté 05 Mars 2012 - 20:47:10 | #18
Je commence à peine à faire des stocks pour Bonta, mais je pense y rester pas mal de temps pour les autres nations, par contre ça risque de prendre un peu de temps ^^

Amicalement,

posté 06 Mars 2012 - 22:11:00 | #19
Hum j'ai remarqué qu'on manque cruellement de chardon courronner à bonta est ce possible de les réimplanter en masse?

posté 06 Mars 2012 - 22:45:21 | #20
Je pense que tu arrives au mauvais endroit, au mauvais moment. Certes il n'y a pas des masses de chardon mais il y en a , il faut juste les trouver ^^