Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Compte-Rendu] 26 Juin 2012
posté 27 Juin 2012 - 01:10:13 | #1
[Compte-Rendu] 26 Juin 2012 Bonsoir à tous,

Comme vous le savez peut-être, j'ai aujourd'hui été élu gouverneur d'Amakna. Je ferai chaque jour sur le forum un message contenant le Compte-Rendu de la journée et les informations importantes.

Élection

Je suis élu gouverneur d'Amakna avec 40% des votes. Ma plus proche concurrente, Khyda Lyths, obtient 27 % des votes.

Gouvernement

Vice-Gouverneur : Nux L'Horloger
Chef des Gardes : Sonny
Général des Soldats : Cokinus-Eca
Challenger : Moiq
Ingénieur météo : Yukso
Écologiste : Myst Aro
Trésorier : Deux de pique*

* Aski prendra une pause politique, notamment pour quelques soucis IRL qui peuvent l'empêcher de remplir sa fonction, il délègue donc son poste à Deux de Pique, Néanmoins, vous pouvez toujours le contacté pour les inscriptions à la garde ' militaire '.

Relations internationales

Jokers-Lucaoz est élu nouveau gouverneur de Bonta. Une alliance est signée avec sa nation. À Sufokia, Bloum-Assakrh dirige la nation et Yakara gouverne toujours Brakmar. Suite à la rencontre avec les trois autres gouverneurs, j'estime les risques de guerres involontaires à "faible".

Comme vous voyez, j'ai un Havre-Sac à très gros budget :p

Message du Chef des Gardes

Sonny, le nouveau chef des Gardes a un message important à vous transmettre concernant la mise sur pied d'une garde d'élite.

La trésorerie

L'écologie

La température de toutes les zones, sauf les zones marchandes, le Quartier Général et l'Avant Poste d'Amakna, sera désormais réduite, au minimum sous la barre des 25 degrés et lorsque cela est possible sous la barre des 20 degrés. Ainsi, la diversité des cultures sera favorisé au maximum.

Les évents de la journée

Dès mon élection, un mini-quiz sur les exploits de Wakfu a eu lieu, suivi d'une réunion de début de mandat et de la Fête du Pain, une distribution gratuite de pain à tous les joueurs présents.

Les évents du 27 Juin 2012

Trois évents sont prévus : Un tournois 2vs2 niveau 30-50, un Quiz et une Chasse à l'homme !

Plus d'informations ici : Cliquez ici

Popularité du Gouvernement

Quelques heures après le début du mandat, 98 citoyens sont favorables au gouvernement (17.1%) alors que 40 sont défavorables (7%). L'avis national est donc à +10%. 435 citoyens (75.2%) sont neutre.

Encore une fois, merci à tous de votre confiance pour ce mandat et bon jeu !

Justin Premier,
Gouverneur d'Amakna

posté 27 Juin 2012 - 13:55:59 | #2
Pour le sceen de ta réussite je vois pas pourquoi le faire. On peux tous aller voir nous même le résultat. Tu chercherais pas juste à te faire remarquer ?

Sonny en chef des garde ... beaucoup en rigole au vu de sa lenteur et de son orthographe qui est plus que déplorable...

Parlons de ta distribution de pain .... j'étais là j'ai vu ce moment aussi merveilleux soit-il pour toi . Après la distribution Monsieur a jeté les pains restant par terre demandant que ceux qui les veulent n'a qu'à les ramasser... comme des chiens quoi . J'ai trouvé ça lamentable. La nation d'Amakna n'a pas à être traité de la sorte.

J'attend de voir si la situation évolue.

Einaeco

posté 27 Juin 2012 - 14:04:43 | #3

Citation (supermorgane @ 27 Juin 2012 13:55) *
Pour le sceen de ta réussite je vois pas pourquoi le faire. On peux tous aller voir nous même le résultat. Tu chercherais pas juste à te faire remarquer ?

Sonny en chef des garde ... beaucoup en rigole au vu de sa lenteur et de son orthographe qui est plus que déplorable...

Parlons de ta distribution de pain .... j'étais là j'ai vu ce moment aussi merveilleux soit-il pour toi . Après la distribution Monsieur a jeté les pains restant par terre demandant que ceux qui les veulent n'a qu'à les ramasser... comme des chiens quoi . J'ai trouvé ça lamentable. La nation d'Amakna n'a pas à être traité de la sorte.

J'attend de voir si la situation évolue.

Einaeco
Bonjour,

Concernant le screen des résultats, je te rappelle qu'il s'agit d'un compte-rendu de la journée. Je pense que les résultats sont un élément suffisamment important pour être notés dans ce compte rendu.

Pour ce qui est de Sonny. Oui il a un orthographe très mauvaise. Et alors ? Il est chef des gardes ! Pas prof de français. À l'exception de ce petit défaut, il est un Chef des gardes remarquables et pour avoir vu son implication comme simple citoyen depuis un mois je peux te dire que le nombre de personnes qui s'impliquent autant pour leur nation est très faible.

Pour ce qui est de la distribution de pain, il en restait un peu après que tout le monde en ai eu, mais pas suffisamment pour en redonner à tout le monde, Les jeter me semblait la meilleure façon de les distribuer par hasard, sans favoritisme. Je suis désolé si cela a pu offusqué certains mais je t'assure que cela n'avait aucun autre but que la distribution aléatoire.

Justin Premier

posté 27 Juin 2012 - 14:14:39 | #4
le compte rendu est figé jusqu'au prochaine élection et est disponible pour tous.

Un gouvernement se doit de montrer l'exemple à tous les niveaux !

Non là c'est clairement prendre les gens pour tes chiens

posté 27 Juin 2012 - 16:19:26 | #5
Des fois je me demande c'que j'fous là...

Vous tenez vraiment à cracher sur tout ce que vous pouvez ?
Nan, mais sans vouloir être méchant, il serait peut-être temps d'arrêter les enfantillages "Han t'as fais ça, ça me fait penser à ça ! Je suis sûr que tu nous prend pour ça !" ( ressenti personnel de ta réaction au niveau des pains).
Hey ! Du calme là ! Tu veux qu'ils gardent ces pains ou qu'il les donne comme ce qui était convenu ? Si parce que le seul moyen qu'offre le jeu est de jeter les pains à terre, ça n'est pas pour vous faire passer pour des chiens !
J'ai organisé des myriades de lâchers d'objets sur les gardiens, et personne ne s'est senti pris pour un chien ! C'est juste pour ajouter un peu de hasard, faut arrêter là!
Je peux comprend qu'on ne l'aime pas pour sa propagande, ect... Mais il y a une limite quoi.

Je veux bien que le compte rendu soit figé jusqu'aux nouvelles élections, mais je ne dirais pas que c'est inutile pour autant, en me prenant pour exemple, il m'arrive assez fréquemment d'être sur un PC sur lequel je ne peux pas installer Wakfu (pas assez puissants, ou autres raisons quelconques), et voir les résultats sur le Forum, dans ce cas là, je ne suis que pour ! Je n'ai jamais connu le score de Erza de cette manière. J'ajouterais à cela, qu'en plus, j'ai pas à screener moi-même. :3
Le seul reproche que je puisse faire , comprendre, même si la probabilité que ça soit plus dû à un bâclage du travail (limite pire selon moi ) qu'à une discrimination est que l'on ai pas tout le monde, Justin, Khyda, Aslyanna... Mais... Et mon petit Chaatons ?! *sort*

Voici donc les résultats des autres, et leurs magnifiques messages (mwaha ! Surtout celui de Chaatons, je comprend pas sa 6ème place !)