Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Candidature] Pitite Chounette.
posté 10 Mai 2012 - 12:23:50 | #1
[Candidature] Pitite Chounette.
Bonjour chers Amaknens et Amaknennes,

Je m’appelle Pitite Chounette, et je vous annonce ma candidature pour le poste de futur gouverneur d’Amakna. Mes ambitions sont d’essayer de répondre aux attentes des Amaknéens, et ce par une ambiance de détente et d’amusement en jeu, ainsi que d’avoir un gouvernement responsable et mature.

1. Sécurité intérieure

Dans un premier temps, je souhaite instaurer une sécurité intérieure organisée. Par là, j’entends créer une garde d’élite composée de membres disponibles la majeure partie du temps et veillant en permanence à votre bien-être.

Fonctionnement de la garde d’élite :

Aujourd’hui, être garde ne signifie rien, c’est pour cela qu’il faut restructurer une pyramide solide qui défende les valeurs d’Amakna, à savoir la liberté d’action, la liberté de parole, le tout dans une parfaite impartialité.

La garde d’élite sera régie par le chef des gardes qui aura sous son aile 6 personnes qu’il jugera digne de confiance. Par là, j’entends qu’il devra élire judicieusement des joueurs haut-levels, aptes à défendre la nation, dévoués envers leurs citoyens, et ne nuisant pas l’image d’Amakna (Exemple : Agression dans les mines pour avoir les ressources égoïstement, comportements injurieux). Ces 6 personnes actives, responsables et surtout à l’écoute des citoyens, auront la tâche d’organiser la garde d’élite. Elles devront recenser des personnes dignes de confiance, et aussi droites que leurs supérieurs qui aideront les citoyens en détresse.

Le système de bouche à oreille sera primordial. Néanmoins, en plus de la section annonces de l’onglet gouvernement, un forum sera créé dans le but de recenser les joueurs que vous pourrez contacter en cas de problèmes.

2. Relations internationales

L’un des points forts de mon mandat serait principalement axé sur les relations internationales pour faire prospérer la paix sur Amakna. Il y aura des alliances soudées avec toutes les nations. Cependant, ma priorité sera d’instaurer une alliance forte avec Sufokia, puis Brakmar. Celle de Bonta sera traitée pendant la deuxième partie de mon mandat.

Des guerres totales seront prévues sur un laps de temps prédéterminé, avec une plage horaire fixe et organisée. En effet, le peuple amaknéen aime vivre en paix, n’oublions pas que d’autres apprécient les conflits, et la conquête de territoires.

Au niveau économique, nous garderons les taxes au plus bas afin de réguler un marché évoluant de manière progressivement linéaire, et d’assurer une position de compétitivité vis-à-vis des autres nations.

3. Politique intérieure

a) Ecologie

Avec un écologiste adapté, l’objectif principal sera de maintenir au mieux les volontés des maîtres de clan. En outre, Amakna s’engagera à répartir les ressources en fonction des territoires adaptés. Les températures de certaines zones seront modifiées si cette répartition des ressources devient alors impossible. Mais, gardons à l’esprit que la saison est bonne, peu d’investissements seront fait.

La régulation de l’écologie se fera unis, main dans la main, car Amakna ne peut être régie que par les Amaknéens eux-mêmes. Néanmoins, si la situation s’avère désespérée, la loi « désobéissance servira de « régulateur de satisfaction des maîtres de clan

Il ne faut pas oublier que pour assurer une écologie respectée au mieux, tout le monde doit se donner la peine d’effectuer ce qui lui semble le plus judicieux.

Un petit côté Rôle Play sympathique sera ajouté. En effet, l’ingénieur météo effectuera des prévisions de températures sur le forum.

b) Informations et vie communautaire

Amakna doit être au courant où elle met les pieds, le gouvernement s’engage à vous fournir des rapports détaillés sur tout ce qui touche Amakna tous les jours, sur le plan économique, relationnel et environnemental. VOUS êtes les acteurs de notre nation.

c) Evénements

Le challengeur s’engage à créer un évènement au moins une fois par semaine. Il ne faut pas le cacher, Amakna n’a pas connu des events à la hauteur des espérances de sa nation. Des lots seront bien évidemment mis en jeu, à la charge du gouvernement.

D’autres frivolités seront au programme par des évents surprises, organisé chaque jour par les membres du gouvernement, pour tous types de levels. En effet, lorsque vous croiserez un membre du gouvernement, je vous conseillerai d’ouvrir votre canal politique. De petits lots sympas seront mis en place pour ces moments de détente.

Un évent international sera au rendez vous pour les amateurs de PVP. Nous ferons part de ce tournoi avec les gouverneurs de chaque nation, à Eskarina, pour savoir si un titre pourrait être mis en jeu.

Un concours a bien marché sous le règne de Justin Premier, ce fut le concours du plus beau Havre-sac. Nul doute, il sera réitéré si je me vois élue.

Des challenges seront ajoutés de manière régulière, dans la limite du magot national, afin d’assurer un divertissement constant de tous les résidents d’Amakna.

d) Protectionnisme préventif

Nous comptons sur multiples alliances à long-terme avec certaines, voire toutes les nations. Néanmoins, en cas d’abus d’une ou plusieurs nations, discussions immédiates auront lieu avec les autres gouverneurs afin d’amortir les dégâts dus aux éventuels facteurs extérieurs. Une politique de communication de masse sera instaurée ; que ce soit par le canal politique, par l’onglet gouvernement ou bien encore par le forum.

4. Objectif du mandat

Le principal objectif sera d’assurer une stabilité intérieure dans Amakna. Il faudra aussi garder à l’esprit que l’île Stasis n‘est toujours pas entièrement débloquée, c’est pourquoi nous mobiliserons le peuple dans le but de remplir le dernier récipient. Cela satisfera en outre les stasis, mais aussi redorera l’image participative et impliquée de notre nation.

Nous nous engagerons à vérifier si tous les minerais sont finalement accessibles dans les mines. Si ce n’est pas le cas, un déblocage de ces derniers sera effectué.

Par ailleurs, Amakna, bien que très belle, doit inspirer encore plus la confiance qu’elle n’inspire déjà. Tout se basera dans une optique de communication entre les différents gouvernements à l’extérieur, et avec le peuple à l’intérieur.

Présentation du gouvernement

Vice-Gouverneur : Dissidencia

Chef des gardes : Linüa Nùa

Général des soldats : Aski

Ingénieur météo : Joryz

Trésorier : Nyoxide

Challengeur : Pickwiik

Écologiste : Magnus le Fou

Amakna est forte, Amakna est belle, cette Amakna, c’est la vôtre.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à la construction de ce programme et en particulier Dissidencia qui m’a accompagnée tout au long de son élaboration. Mais surtout à vous chers lecteurs qui avez pris la peine de lire ce programme.

Pitite Chounette, candidate aux élections.

Ce message a été modifié par PiTschette - 11 Mai 2012 - 18:18:41.
posté 10 Mai 2012 - 12:40:19 | #2
C'est un bon programme ! Si je le pouvais je voterais pour toi ! Je te souhaite bon courage pour les élections. En espérant que la prochaine fois que je te croise ce soit avec une couronne au-dessus de la tête.

Ishali, Le Vagabond.

posté 10 Mai 2012 - 12:52:21 | #3
Bon programme, de bonnes idées, on voit bien que tu es motivée à faire de notre belle nation, la plus prospère !

Je suis de tout coeur avec toi, bon courage pour les élections

Red Claws 

posté 10 Mai 2012 - 13:09:23 | #4
Bonjour à vous,

Ce programme a été conçu pour répondre aux attentes, notamment vis à vis des joueurs se plaignant sur le forum section Amakna, des Amaknéens. Nous vous promettons de toujours vous écouter, de toujours vous appuyer, grâce à la garde d'élite dans un premier temps, tout en vous divertissant grâce aux innombrables idées de challenges et d'events que nous avons, le tout, en montrant qu'Amakna peut-être pleine de vie.

Une politique de proximité, voilà ce que nous souhaitons ! Unissez-vous, et rassemblons-nous !

Dissidencia 

posté 10 Mai 2012 - 14:03:39 | #5
Salutation,

Beau programme en effet,on conçoit qu'en ce moment le gouvernement est un peu accaparé par la remise en état des ateliers brisés d'où le manque d'Event.

Il est aussi à noter que les challenges sont pour le moment toujours soumis à des bugs inter-mitant,d'où le fait que nous n'en n'ayons pas activés beaucoup.

Le seul hic que je vois dans le programme,Chounette, c'est ta communication de masse.
Tu sais comme moi que le canal politique F# est aussi en proximité et que donc tu ne pourras toucher que les joueurs se trouvant dans la zone où tu te trouves.
Il faudra donc que tu mettes plein de membres du gouvernement à la chaîne ou formant un cercle de grande taille pour toucher tout l'intérieur et un peu l'extérieur de la zone.

Ilythie
Vice Gouverneur d'Amakna

posté 10 Mai 2012 - 14:05:07 | #6
Très bon programme . Candidature intéressante !

J'ose espérer que les guerres seront néanmoins présentes et que ce que tu as précisé concernant leurs périodes se fera correctement .

Car être une nation en paix, c'est bien, mais le PVP manque cruellement au jeu et comme les tournois se font rares, on n'a que très peu d'occasion d'en profiter.

En tout cas tu auras mon soutien,

Kiwi'

posté 10 Mai 2012 - 14:24:10 | #7
Très bon programme.

Je pense que tu est la personne dont Amakna a besoin pour nous réunifier politiquement et tu aura mon vote !

Justin Premier

posté 10 Mai 2012 - 14:45:39 | #8
Chounette au pouvoir !
Tu as tout mon soutien, car je suis sur que tu as l’étoffe pour faire une excellente gouverneure. Mais je serais la aussi pour veiller a ce que tu tiennes tes belles promesses électorales alors attention !

posté 10 Mai 2012 - 15:59:48 | #9
Pour répondre à tes inquiétudes Ilythie :

Lorsqu'une annonce importante sera faite, il est prévu que l'on "balise" toutes les maps d'amakna pour la faire passer, de manière à ce que tout le monde soit tenu des informations, mini-events et autres informations générales à faire passer :-)

Amicalement,

Dissidencia

posté 10 Mai 2012 - 16:09:11 | #10

Citation (Enfarios @ 10 Mai 2012 14:03) *
Salutation,

Beau programme en effet,on conçoit qu'en ce moment le gouvernement est un peu accaparé par la remise en état des ateliers brisés d'où le manque d'Event.

Il est aussi à noter que les challenges sont pour le moment toujours soumis à des bugs inter-mitant,d'où le fait que nous n'en n'ayons pas activés beaucoup.

Le seul hic que je vois dans le programme,Chounette, c'est ta communication de masse.
Tu sais comme moi que le canal politique F# est aussi en proximité et que donc tu ne pourras toucher que les joueurs se trouvant dans la zone où tu te trouves.
Il faudra donc que tu mettes plein de membres du gouvernement à la chaîne ou formant un cercle de grande taille pour toucher tout l'intérieur et un peu l'extérieur de la zone.

Ilythie
Vice Gouverneur d'Amakna
Malsoir,

Je me permets de doucement rigoler devant le problème de communication de masse...

N'est-ce pas votre Gouverneur actuel qui a déclenché une guerre n'importe comment car 20 gars ont votés, en ne tenant même pas compte de l'avis du reste de la population?

Cordialement,

Flagias, Gouverneur de Brâkmar

posté 10 Mai 2012 - 16:20:52 | #11

Citation (vague-destructrice @ 10 Mai 2012 16:09) *

Citation (Enfarios @ 10 Mai 2012 14:03) *
Salutation,

Ilythie
Vice Gouverneur d'Amakna
Malsoir,

Je me permets de doucement rigoler devant le problème de communication de masse...

N'est-ce pas votre Gouverneur actuel qui a déclenché une guerre n'importe comment car 20 gars ont votés, en ne tenant même pas compte de l'avis du reste de la population?

Cordialement,

Flagias, Gouverneur de Brâkmar

Malsoir à toi gouverneur

Nous avons conscience que les débordements ont été du suite à une mauvaise communication. C'est aussi pour cela que nous comptons résoudre rapidement ce problème.

De plus, il a bien été mentionné que les guerres à l'avenir, aimeraient être prévues, et totalement réglées sur accord commun des gouverneurs concernés, afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Mais, pourquoi ces remarques ici? Nous n'avons rien à voir avec le gouvernement actuel.. Nous essayons justement de combiner entente interne et externe.

Cordialement,

Dissidencia

posté 10 Mai 2012 - 16:39:47 | #12
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci pour tous ces encouragements.

Ensuite, Ilythie, je pense que Dissidencia a répondu à ta question. Nous avons prévenu les membres du futur (je l'espère) gouvernement qu'il sera nécessaire et obliger de passer dans toutes les zones en jeu pour faire passer une information.
Je pense qu'au lieu d'être un Hic, je sera plus un point positif.

Cordialement,

Pitite Chounette.

Edit : Dissidencia, un malentendu s'est produit. Flagias est venu dire que le gouvernement actuel n'avait pas à venir nous dire que la communication de masse est un problème. Au contraire, après les faits récents, ceci sera tout sauf un Hic.

Ce message a été modifié par PiTschette - 10 Mai 2012 - 16:59:15.
posté 10 Mai 2012 - 16:49:43 | #13
Tu auras bien entendu mon vote ma choupette =)
J'espère que tout se passera bien ^^

Linüa Nùa

posté 10 Mai 2012 - 18:10:41 | #14
Bonjour,

Ce programme me semble adapté à la situation actuelle d'Amakna. Par contre je me posais plusieurs questions, étant un membre à part entière de la Milice Ecologique.

On voit dans ce programme un beau projet pour l'écologie (bien qu'il soit difficilement réalisable, mais je vous fait confiance). Ma question était de savoir si votre gouvernement comptait faire appel à la Milice Ecologique pour essayer de mettre tout cela en place.

Par ailleurs, j'avais une autre question, plus politique, cette fois : je vois qu'il y a pas mal de membre du RPA. J'ai entendu des rumeurs comme quoi cette institution s'était "cassé la gueule". Est-ce pour cela qu'il n'est jamais question de votre parti dans ce programme ? Sinon, êtes-vous toujours de ce parti ?

Bref beau programme. J'attend de voir les autres et je jugerai lequel sera le meilleur.

A+
TomleRouge, osamodas fier.

posté 10 Mai 2012 - 18:29:58 | #15
Pour moi...
Il y a un manque cruel d'innovation, rien de nouveau, pour ainsi-dire, la Garde d'Elite, un vieux projet qui traine, au niveau écologique, rien de nouveau, tout le monde dis vouloir préserver la diversité et respecter les volontés des membres de clan, events, on n'a aucune idée de ce que qu'ils peuvent être, mis à part l'habituel concours de décoration d'Havre-Sac, île Stasis, ok, on ressasse ça depuis tellement longtemps...

Je veux bien croire que tu serais bonne gouverneure, mais... Sans plus, juste une gouverneure.
Ma voix ne t'ira donc pas, je cherche plus haut, pour ma part.

posté 10 Mai 2012 - 18:33:37 | #16
Bonjour à toi, TomLeRouge,

En ce qui concerne la milice écologie, c'est une association qui apporte que du positif à Amakna. Un contrat sera mis en place par l'écologiste, s'il se voit en difficulté pour réalisé les projets. Vous faites un bon boulot, je ne vois pas pourquoi nous ne l'exploiterons pas si je suis élue.

Ensuite, il y a aucun membre du RPA dans cette candidature. Au contraire, je me présente sous aucun parti et je ne tiens pas à parler de ceci dans mon programme. J'estime qu'il est mieux pour Amakna d'agir ensemble, pour la nation, et non pour un parti. C'est pourquoi j'ai voulu joindre à moi des ex-membres du RPA, des wakfistes et des joueurs neutres.

J'espère avoir bien répondu à tes questions. =)

Pitite Chounette.

Ce message a été modifié par PiTschette - 10 Mai 2012 - 18:34:46.
posté 10 Mai 2012 - 18:34:53 | #17
Bonjour, je suis Magnus Le Fou, l'écologiste de Pitite Chounette.

Je vais te répondre Tom. Il est vrai que beaucoup de membres du gouvernement de Chouny faisaient parti du RPA mais ce temps est révolu. Nos objectifs ne sont plus les mêmes qu'eux. Je ne souhaites pas développer ce qui s'est passé sur ce sujet car c'en est pas le but. Il faut seulement retenir que nous n'appartenons à aucun parti politique.

En ce qui concerne l'écologie, je ferai tout ce qui est possible pour maintenir les volontés des MdC au maximum. Certes, je serai pour connaitre plus en détails les objectifs et activités de la Milice Écologique qui pourrait s'avérer très utile dans l'équilibre écologique d'Amakna.
Par contre, j'espère que Ankama prendra des dispositions contre les mules qui rasent tous les champs/arbres sans qu'on puisse les arrêter ou bien mes objectifs pourraient être compromis.

TYMey, en politique, il y a 2 sortes de personnes, ceux qui ne font que dire ce qu'ils feront peut être s'ils sont élus et ceux qui sont persuadés qu'ils feront ce qu'ils promettent. Nous faisons parti de la 2e catégorie. De ton point de vue, il n'y a peut être pas énormement d'innovation dans les dires mais il y en aura sur les faits.

Magnus Le Fou, Citoyen d'Amakna.

Ce message a été modifié par Magnuslefou - 10 Mai 2012 - 18:53:06.
posté 10 Mai 2012 - 20:36:23 | #18
Vous avez bien répondu à mes questions et je vous en remercie. Par contre je craind que le monopole d'une guilde au gouvernement ne soit pas très bon. C'est un peu ce qui me fait redouter cette candidature. Du temps de l'Eclat d'Altais au pouvoir, je me suis battu pour qu'ils retombent et laissent un peu le pouvoir aux citoyens.
J'espère que si vous êtes élus, ce type de comportement ne se reproduira pas.

A+

TomleRouge, osamodas fier.

posté 10 Mai 2012 - 20:46:58 | #19
Si nous avons bien répondu à tes questions, c'est le principal.

Cependant, je tiens toucher deux mots sur ce sujet.

Citation
Par contre je craind que le monopole d'une guilde au gouvernement ne soit pas très bon

En rien cette guilde aura de monopole sur ce gouvernement. De plus, pour clarifier ce point, j'aurais aimé pouvoir te MP. Dit moi si cela est possible. Je t'en remercie.

Pitite Chounette.

Ce message a été modifié par PiTschette - 10 Mai 2012 - 20:48:10.
posté 10 Mai 2012 - 21:07:02 | #20
Bonjour,

Je voudrais poser une simple question a TomditleRouge ou plutôt à Derly.

Derly pourquoi utilisé un autre compte pour poser des question sur la candidature de Choun ?

Et pour tout ceux qui se demande si ce que j'avance est vrai. Il est très simple de le prouver, cliquez sur la petite flèche bleu a côte du nom TomditleRouge puis cliquer sur l'icone de dofus et vous pourrez remarqué que la dénommer personne "TomditleRouge" possède un osamodas lvl 114 sur le serveur silouate nommer Derlylarouge...

Bref, tout ça pour dire que pour tout ceux qu'y veulent poser des questions sur la candidature de Choun nous y répondrons aimablement quelque soit la personne donc pas la peine d'utiliser d'autre compte pour cela.

PS : si vous pouviez signer pour qu'on puisse vous répondre IG ça serais cool merci

Pickwiik.