Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Déni de responsabilité du gouvernement du RPA (Kanas Hukr)
posté 05 Mai 2012 - 21:50:58 | #1
Déni de responsabilité du gouvernement du RPA (Kanas Hukr) Bonjour à tous,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est que nous sommes dans une situation grave sur le plan international, mais plus globalement sur le plan de la responsabilité de notre gouvernement.

Comme vous le savez sans doute, hier, notre gouverneur a tenu une réunion publique.

Citation
Voila, comme vous pouvez le voir une guerre avec Brâkmar a été déclenché sur demande du peuple lors de la réunion prévu a cet effet.
Étrangement suite au déclenchement de cet guerre j'ai reçu beaucoup de MP me demandant pourquoi cette guerre ou de la stoppez.
Pour ce qui du pourquoi, certains se sont plaint d’agression répété a Emelka.
Donc je vais organisez une autre réunion a 21H30 demandé votre avis sur cette guerre et si elle doit stoppez, j'espère vous voir nombreux cette fois.

Kanas Hukr, le délicieux

On comprend donc qu'une réunion a eu lieu et que lors de cette réunion "le peuple" a demandé la guerre contre Brakmar, ce que le gouvernement a immédiatement fait.

Voici également une citation de Lionnel, qui comme on le sait est très loin d'être un de mes partisans...

Citation
Bonsoir,

Par chance je n'ai pas été présent à cette réunion car si cela avait été le cas, j'aurais été dans l'obligation de donner quelques coups de pieds au postérieur de certain.

Non mais, qui sont encore les cervelles de tofu qui ont voté pour une guerre contre Brakmâr alors qu'il était pourtant clair que les agressions avait été commise par de petit groupe isolé non représentatif de la nation brakmârienne...

Sincèrement chapeau à ceux qui ont voté pour ensuite se rétracté. De vrai cervelle de tolu.

Lionnel

On apprend donc qu'il est très clair que les agressions ont étés commises par un très petit groupe qui est non représentatif de Brakmar.

Ainsi, notre gouvernement a brisé notre alliance totale avec Brakmar, cette même alliance qui durait depuis plus d'un mois et qui a vu passé trois gouverneurs Brakmariens et deux gouverneurs Amaknéens.

Notre gouvernement a tourné le dos bêtement à nos plus grands alliés.

Mais que dit le gouvernement pour sa défense?

Il nie ses responsabilités et remet la faute sur le peuple !

On voit ici que notre gouverneur se détache de la décision et n'en prend aucunement la responsabilité, affirmant que "le peuple" a pris cette décision et que "le peuple a redemandé la paix".

Pire encore, notre gouverneur annonce sans rire qu'il a déclaré la guerre à notre dernier allié, Sufokia, pour ... annuler la guerre qu'il a lui même causé contre Bonta et Brakmar !

Donc si on fait le bilan, ça fait -3 alliances + 1 guerre.

Je demande donc les actions suivantes de la part de notre gouvernement :

1- Reconnaître qu'il est le seul responsable de la situation actuelle et cesser de blâmer le peuple.

2- Publier une lettre d'excuse aux autres nations pour son comportement inapproprié et s'engager à ne plus jouer à On/Off avec la diplomatie.

3- Faire du mieux possible pour réparer ses gâchis en renégociant une alliance globale avec Brakmar prioritairement, puis avec Sufokia. Une alliance avec Bonta peut également être envisageable mais est moins prioritaire que celle avec Brakmar.

Justin Premier

posté 05 Mai 2012 - 22:04:41 | #2

Citation (Skoces @ 04 Mai 2012 21:10) *

Au plaisir de voir plus de gens aux réunions à l'avenir.

Bonne soirée autant que faire se peut.

Kanas Hukr, qui commence a croire que le peuple se fiche de la politique...

Citation (Enfarios @ 04 Mai 2012 23:50) *
Salutation,
Nous avons voulu écouter et donner un peu d'implication aux citoyens et bien cela a été notre erreur et on ne la refera plus.

On ne prendra en compte que les demandes de climat et les challenges ( une fois que les bugs les concernant seront réglés).
Ilythie, Vice Gouverneur d'Amakna

Je me permet d'ajouter ceci dans ce post, puisqu'il y est question de déni de responsabilité.
Mais n'étant pas amaknéen, je ne pense pas être habilité à discuter de cela.
Bonne soirée.

posté 05 Mai 2012 - 22:08:05 | #3
Je suis tout à fait d'accord.

Cependant sur le papier, il n'y a pas de solution matériel qui puisse combler le vide crée par la guerre et qui permettrait de reformer une alliance.

Ma proposition concerne exclusivement Brakmar mais je propose de les aider à reconstruire leurs ateliers détruits pas le Chaos d'Ogrest en guise de compensation et en gage d'excuse.

Concernant les autres nations tel que Sufokia et Bonta, j'ai vraiment pas envie de me prononcer car j'ai jamais été vraiment copain avec eux et on a jamais été allié longtemps d'ailleurs...

Voici mon avis^^.

posté 05 Mai 2012 - 22:49:18 | #4
Salutations,

Je comprend votre mécontentement, On s'est tromper ca arrive a tout le monde.

J'ai eu un contact avec le gouverneur de Brakmar, il est prêt a négocier avec Kanas Hukr pour réparer notre erreur.

Craa-Lamour,
Ingénieur Météo d'Amakna

posté 05 Mai 2012 - 22:54:38 | #5
Pourquoi ai-je l'impression que Craa-Lamour n'a pas lu les revendications ?
Enfin, avouer que c'était une faute, c'est déjà bien. Ensuite, ne rien dire sur le fait que la faute ait joyeusement été déportée sur les absents à la réunion en est une autre. Dessus pas un mot MAIS il y a reconnaissance de faute. Chose qui arrive à tout le monde, c'est vrai. Enfin dans notre cas, il y a faute et enfoncement... On a eu que la partie faute, à quoi ressemblera la partie prochaine ?

posté 05 Mai 2012 - 23:00:53 | #6
Bonsoir Justin,

Pour ce qui est de la lettre d'excuse, elle devrait paraître prochainement.

Et pour ce qui est du ON/OFF de la diplomatie, tu est très mal placé pour la ramener, il me semble qu'avec les Wakfiste au pouvoir, je l'ai vu un bon nombre de fois s'activer et se désactiver pour des raisons injustifiées ou alors futiles...

Ascendria

posté 05 Mai 2012 - 23:38:20 | #7
Bonsoir à tous.

L'erreur commise en l'occurrence, est d'avoir déclaré cette guerre sans communication préalable avec le gouvernement Brâkmarien. Cette erreur est la nôtre, et bien qu'ayant engagé l'avis du peuple dans cette décision de guerre, la responsabilité est bien évidemment la nôtre. Les critiques qui se sont alors ensuivies sont fondées, c'est pourquoi nous ferons le nécessaire pour ne pas réitérer cette (regrettable) erreur à l'avenir.

Les traités d'alliance avec Brâkmar et Bonta ont été signés ce soir-même. Concernant la guerre avec Sufokia, elle perdure évidemment, le temps qu'un nouveau Gouverneur reprenne le flambeau chez eux.

Lina, Général des Soldats.

posté 05 Mai 2012 - 23:46:50 | #8

Citation
Bonsoir Justin,

Pour ce qui est de la lettre d'excuse, elle devrait paraître prochainement.

Et pour ce qui est du ON/OFF de la diplomatie, tu est très mal placé pour la ramener, il me semble qu'avec les Wakfiste au pouvoir, je l'ai vu un bon nombre de fois s'activer et se désactiver pour des raisons injustifiées ou alors futiles...

Ascendria
Bonsoir,
Merci pour ces commentaires fort constructifs... Il faut remettre les choses dans son contexte et ne pas les en sortir sous peine d'apercevoir ce genre de remarque déplacé dans ce topic. (Il n'est pas urgent de toujours dénigrer le parti adverse).

Pour ce qui est des alliances, Il serait fort appréciable de connaitre clairement les conditions de celle-ci. Merci d'avance.

En attente des excuses...(c'est vrai qu'il faut une intense réflexion pour s'excuser, peut être autant que pour déclarer une guerre...)

Mouahah, Amaknéen.

posté 06 Mai 2012 - 00:42:28 | #9
Ciaossu

Heu.... Il est vrai que le peuple d'amakna à demandé une guerre et c'est un beau choix Brakmar je trouve. Il est vrai aussi que nous n'avons pas assumer et même contre Sufokia on se fait tuer pendant que notre chef de garde dit:

Citation
Défendre les territoires(Domaine Sauvage etc...) n'est pas de mon ressort, je défend que sur Amakna même.
Okay c'est cool mais bon le Domaine Sauvage devient le territoire d'Amakna quand on le conquit non ? Bref.

Pour en revenir à la guerre, le gouverneur a juste répondu aux attentes de la grande majorité de la population qui voulaient faire une guerre. Donc ne remettez pas tout sur lui.

Justin, il fait de son mieux. LUI a été élu par le peuple (= Leswakfiste, le RPA etc...) et non pas que par son parti.
Ne commence pas à te plaindre parce qu'à chaque mandat que tu as eu le peuple t'aimais de moins en moins (Au 3ème mandats c’était la cata).

Fansub-Resistance
/w "Black Rocks Shooter"

Ce message a été modifié par ishimaru-san - 06 Mai 2012 - 00:47:51.
posté 06 Mai 2012 - 01:04:20 | #10

Citation
et même contre Sufokia on se fait tuer

Qui est ce on dont tu parles ?

posté 06 Mai 2012 - 01:12:28 | #11
Ciaossu

Je parle du peuple d'amakna qui c'est fait battre par une équipe de 6 Sufokien niveau 100-103 au Domaine Sauvage. Juste pour dire qu'ils ne sont même pas venu conquérir mais juste nous tapés sur notre territoire.

Si tu ne fait pas parti du "on" qui signifie le peuple d'amakna, la garde, les soldats et même les simples citoyens qui viennent défendre leurs territoires représentent notre forces.

Fansub-Resistance
/w "Black Rock Shooter"

Ce message a été modifié par ishimaru-san - 06 Mai 2012 - 01:14:34.
posté 06 Mai 2012 - 03:59:26 | #12

Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 05 Mai 2012 21:50) *

Je demande donc les actions suivantes de la part de notre gouvernement :

1- Reconnaître qu'il est le seul responsable de la situation actuelle et cesser de blâmer le peuple.

2- Publier une lettre d'excuse aux autres nations pour son comportement inapproprié et s'engager à ne plus jouer à On/Off avec la diplomatie.

3- Faire du mieux possible pour réparer ses gâchis en renégociant une alliance globale avec Brakmar prioritairement, puis avec Sufokia. Une alliance avec Bonta peut également être envisageable mais est moins prioritaire que celle avec Brakmar.

Justin Premier

Salutation,

C'est de bonne guerre on t'en a fait baver sur tes décisions louches à l'époque et tu nous le rend c'est bien.

Alors je vais me faire le porte parole du Gouvernement un peu en avance un post de Kanas viendra plus tard ( aujourd'hui ou demain ).

1 - Kanas Hukr n'est pas le seul responsable,je le suis aussi de par mon poste au gouvernement.
On a pas pris assez de recul face à la demande de guerre contre Brakmar,on ne le nie pas on a gravement merdé.

2- Le rapport avec les explications est en cours de rédaction et on n'a pas attendu ta "demande" si ce n'est dire ton ordre pour la faire.

3- C'est déjà réparé et on aura même une petite surprise en plus dans les prochains jours on négocie encore la dessus pour voir si au moins 3 nations vont jouer le jeu.

Ilythie,
Vice Gouverneur d'Amakna.

Ce message a été modifié par Enfarios - 06 Mai 2012 - 04:01:36.
posté 06 Mai 2012 - 06:16:27 | #13

Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 05 Mai 2012 21:50) *
On comprend donc qu'une réunion a eu lieu et que lors de cette réunion "le peuple" a demandé la guerre contre Brakmar, ce que le gouvernement a immédiatement fait.

Voici également une citation de Lionnel, qui comme on le sait est très loin d'être un de mes partisans...

Citation
Bonsoir,

Par chance je n'ai pas été présent à cette réunion car si cela avait été le cas, j'aurais été dans l'obligation de donner quelques coups de pieds au postérieur de certain.

Non mais, qui sont encore les cervelles de tofu qui ont voté pour une guerre contre Brakmâr alors qu'il était pourtant clair que les agressions avait été commise par de petit groupe isolé non représentatif de la nation brakmârienne...

Sincèrement chapeau à ceux qui ont voté pour ensuite se rétracté. De vrai cervelle de tolu.

Lionnel

On apprend donc qu'il est très clair que les agressions ont étés commises par un très petit groupe qui est non représentatif de Brakmar.

Ainsi, notre gouvernement a brisé notre alliance totale avec Brakmar, cette même alliance qui durait depuis plus d'un mois et qui a vu passé trois gouverneurs Brakmariens et deux gouverneurs Amaknéens.

Notre gouvernement a tourné le dos bêtement à nos plus grands alliés.

Mais que dit le gouvernement pour sa défense?

Il nie ses responsabilités et remet la faute sur le peuple !

Justin Premier

Bonsoir,

Je déteste que l'on détourne mes dires à des fins personnelles.

La seule et unique chose qui est vrai dans tes écrits, c'est que je suis pas l'un des bouftons que te suivent peut importe les bouffonneries que tu fais.

Lors de la dite réunion, les participants de la réunions ont demandé à ce que la guerre soit faites. Donc, il a bel et bien écouté le peuple en déclarant la guerre et aussi pour l'arrêter. Preuve que la RPA écoute son peuple contrairement au exemple passé des Wakfistes. L'un des seuls Wakfistes à avoir voulu écouter le peuple et agir avec lui en situation de crise reste Nux l'Horloger.

La responsabilité revient aux cervelle de Tofu qui ont été à la réunion afin d'avoir la guerre et aussi à ceux qui n'ont pas été à la réunion afin de dire qu'il n'était pas bon de faire la guerre...

Selon moi, il était évident que ces incidents étaient causé par des petits groupes de fouteur de m****, mais cela n'est peut-être pas le cas. Cela reste mon opinion.

Pour ce qui est de réglé la situation, à ce que j'ai pu voir, Sufokia est en train de suffoquer et bientôt elle ne sera plus des nôtres. Aussi, nous sommes de nouveau allié avec Bonta et Brakmâr.

Donc, en conclusion, je sais que tu es très fourbe et qu'il t'est habituel de retourné les dires des autres en ta faveur mais, ne t'avise plus jamais de déformer mes dires.

Lionnel, le Sacrieur à Grande Bouche

posté 06 Mai 2012 - 07:44:01 | #14

Citation (xLilythx @ 05 Mai 2012 23:38) *
Bonsoir à tous.

L'erreur commise en l'occurrence, est d'avoir déclaré cette guerre sans communication préalable avec le gouvernement Brâkmarien. Cette erreur est la nôtre, et bien qu'ayant engagé l'avis du peuple dans cette décision de guerre, la responsabilité est bien évidemment la nôtre. Les critiques qui se sont alors ensuivies sont fondées, c'est pourquoi nous ferons le nécessaire pour ne pas réitérer cette (regrettable) erreur à l'avenir.

Les traités d'alliance avec Brâkmar et Bonta ont été signés ce soir-même. Concernant la guerre avec Sufokia, elle perdure évidemment, le temps qu'un nouveau Gouverneur reprenne le flambeau chez eux.

... J'y crois pas.. je me suis dit que cette petite guerre était une bonne idée pour défouler le peuple parce que je pensais vous en aviez déjà parlé avec le gouvernement de Brakmar et qu'il avait donné son accord... Ce qui est pour moi la moindre des choses...

Mais... non,non, vous aviez tout bonnement déclaré la guerre à un allié sans le prévenir ?

Vous avez reconnu votre erreur, c'est bien...

Mais vous m'inquiétez un peu pour le reste du mandat...

Fragance, un tantinet angoissée..

Ce message a été modifié par banantou - 06 Mai 2012 - 07:49:06.
posté 06 Mai 2012 - 10:55:03 | #15
Bonjour,
[HS]
Lionnel, ou, le paranoïaque super crédible...
Je ne vois pas en quoi il a transformé tes dires, tu dis :

Citation

à la suite de ça Justin dit cela :

Citation

Quel déformation!! Ah, si, il a rajouté "TRES petit". Et ne me dit pas que c'est dans le reste de son message puisqu'il ne mentionne pas la citation qu'il a faite de ton post.

Ensuite tu nous mets ceci :

Citation
Selon moi, il était évident que ces incidents étaient causé par des petits groupes de fouteur de m****, mais cela n'est peut-être pas le cas. Cela reste mon opinion.
Va falloir te décider mon petit, soit tu sais et tu affirmes (ce que tu as fait dans ton premier post) soit tu sais pas et tu supposes... mais pas les deux, ça décrédibilise tout ton discours. Enfin c'est un conseil.
[HS]

Pour le reste, je suis heureux d'entendre que le rapport est en cours de rédaction. J'ai hâte de pouvoir voir l'argumentaire de notre gouvernement. Un peu déçu qu'il ai mis autant de temps... (je m'abstiendrai de commentaire là dessus).
Pour la surprise, rien de mieux qu'un petit cadeaux pour faire oublier à la nation les erreurs du gouvernement... Du pain et des jeux comme à Rome.

Mouahah, Amaknéen

Ce message a été modifié par darkdroma - 07 Mai 2012 - 12:40:31.
posté 06 Mai 2012 - 12:26:57 | #16

Citation (darkdroma @ 06 Mai 2012 10:55) *

Pour la surprise, rien de mieux qu'un petit cadeaux pour faire oublier à la nation les erreurs du gouvernement... Du pain et des jeux comme à Rome.

Mouahah, Amaknéen

Salutation,

Donc selon toi juste car on a fait une erreur on devrait la rabâcher tout les jours à la population et le gouvernement devrait s'en excuser tout les jours sans rien faire d'autre ?

Je ne suis pas dans cette optique et je cherche de nouvelles perspectives pour la nation.
Et on n'a fait qu'une erreur pas plusieurs,même si elle a été très grosse.

Ilythie,
Vice Gouverneur d'Amakna.

posté 06 Mai 2012 - 12:40:59 | #17
Bonjour,

Citation
Donc selon toi juste car on a fait une erreur on devrait la rabâcher tout les jours à la population et le gouvernement devrait s'en excuser tout les jours sans rien faire d'autre ?

Non je n'ai pas dit qu'il fallait le rabâcher. Où vois-tu ça dans mon post?

Je m'indigne juste de ceci :

Citation
3- C'est déjà réparé et on aura même une petite surprise en plus dans les prochains jours on négocie encore la dessus pour voir si au moins 3 nations vont jouer le jeu.

Je ne suis pas contre le fait de mettre en place un event internationale ou autre mais je m'interroge de l'utilité de sa présence dans un tel sujet... et j'en suis venu a me demander si c'était pas pour faire oublier aux citoyens la guerre inutilement déclaré par le gouvernement (et une poignée de tofu en colère) d'Amakna... C'est comme si on nous disait : On a reconnu notre faute, on va vous faire une lettre d'excuse et vous faire un cadeau comme ça tout le monde ferme les yeux sur ce qu'il c'est passé. Je pense que la place de cette annonce c'est pas dans ce topic.

Mouahah, Amaknéen.

posté 06 Mai 2012 - 15:19:13 | #18
Sur la guerre , je ne comprend pas le geste de Kanas , en effet , sufokia n'a pas lancer la guerre contre nous ! Mais Kanas Hukr l'as lancer , au plaisir des gouverneur de bonta & brakmar , il est évident que pour eux il fallait éviter l'alliance Sufo/Amakna pour éviter le 2contre2 et ainsi être tranquille ...

Dommage , pour une fois que sufokia ouvre les portes d'une alliance ...

Sciences .

posté 06 Mai 2012 - 18:16:50 | #19

Citation (coup-critique-sur-tout @ 06 Mai 2012 15:19) *

Dommage , pour une fois que sufokia ouvre les portes d'une alliance ...
Sachant que le gouverneur de Sufokia avait un "peu" disjoncté et qu'il n'y a pas de gouverneur pour l'instant, je doute fort qu'ils pensent à l'alliance...

Ce message a été modifié par artezill - 06 Mai 2012 - 18:21:52.
posté 06 Mai 2012 - 19:07:02 | #20
Holalalala... Qu'est ce qu'on fait avancer les choses dans c'topic à rabacher sans cesse la même chose.

Le gouvernement a fait une erreur, il s'est excusé et tente au mieux de rétablir la situation. Cependant, il faut que nous comprenions tous que rien n'est magique. Oui on est en guerre contre Sufokia, je vous rassure, c'est pas une menace.. Et quand bien même Selon les dires de Sciences, nous aurions été alliés à Sufokia, c'est dans l'état actuel, pas non plus un grand soutien.
Faut avouer qu'ils doivent autre chose à faire que de s'occuper de l'international alors que le national foire déjà.

Vis à vis du gouvernement, oui ils ont fait une erreur, mais moi je remarque leur réaction matures, et dignes suites à celle-ci. ILS se sont excusés, ce qui est une PREMIERE. Et ils font de leur mieux pour améliorer la situation, après, on les excuse, ou pas.

N'oublions pas non plus que la réunion où la guerre fut demandée, était prévue à l'avance et n'importe quel citoyen impliqué avait connaissance de celle-ci, et que ceux y étant étaient les personnes voulant donc s'investir et prendre avec le gouverneur des décisions. Ainsi, le peuple s'étant mobilisé, il était représentant de notre nation. Si nous voulons des BONNES ou des MAUVAISES décisions du gouvernement, c'est aussi à nous, peuple, de nous investir pour les guider. Si forcément nous n'allons pas aux meeting pour faire valoir nos souhaits, le gouvernement ne peut pas les deviner.
Ainsi il me parait des plus logiques que cette guerre, décidée par le peuple présent, et impliqué, était le fruit des citoyens mais aussi de notre NON participation.

Il sera toujours impossible d'avoir connaissance des bons vouloir de tous, ils ont fait de leur mieux pour écouter le peuple, c'est déjà pas mal non?

Passons l'éponge, et faisons de notre mieux pour nous relever! Tous ensemble.