Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Candidature] Moiq, le Iop à la cervelle... De Iop ! :3
posté 27 Avril 2012 - 14:57:24 | #1
[Candidature] Moiq, le Iop à la cervelle... De Iop ! :3

Bonjour à tous, peuple d'Amakna, monstres, et autres créatures, baveuses, rampantes, et autres !
Je viens en ce jour présenter mon programme pour l'élection du 16/05/2012 donc non pas celle qui approche, mais celle d'après.
-Pourquoi présenter mon programme dès maintenant ?

Pour le temps, j'ai besoin de temps, pour avoir un maximum de retour sur mes idées, ce qui requiert du temps,
pour avoir un maximum de critiques, et autres, bref, il me faut du temps pour améliorer au maximum ce programme.

-Comment peux-tu prévoir un programme alors que tu ne sais même pas ce qui va se passer entre temps ?

Je ne peux pas, c'est simple, mais des éléments de ce programme ne changeront pas, quoi qu'il advienne (mis à part les critiques fondées)

.
-Aimes-tu les épinards ?

En règle générale, non, mais un très bon petit restaurant dans un bled pommé dont je ne me souvient pas le nom les cuisine très bien !

D'autres questions ? N'hésitez pas à les poster sur ce sujet ! (En évitant les : Aimes-tu le Chou-fleur et autre)

Sommaire :

1. L'équilibre
  2. L'écologie
  3. L'économie
  4. La communication
  5. Les divertissement
  6. Les relations internationales
  7. Les lois
1/ L'équilibre :

Je prône l'équilibre. Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Cela veut dire que je suis pour une Amakna qui ne va pas, seulement dans un sens, au risque d'en négliger un autre. Halte aux partis qui ne font que critiquer les autres, sans communiquer entre eux, halte au Wakfu ou à la Stasis au risque de dénigrer l'autre, et les cas de ce type sont déclinables en trop de fois pour que j'écrive tout cela.
De plus, en tant que candidat de l'équilibre, je ne me présente en tant que candidat d'aucun parti mais en candidat libre qui ne suit pas l'idéologie d'un groupe restreint mais celle du Peuple d'Amakna dans son entier.

2/ L'écologie :

Je compte bien m'appuyer sur la Milice Ecologique pour faire respecter l'équilibre des choses, à l'heure où je vous parle, il y a plus de 600 crapauds à la Futaie Trouée, et l'on manque d'arbres sur toute la Nation, il y a bien d'autres problèmes, mais ces deux là sont ceux qui subsistent le plus, et qui n'ont pas été résolu, je me chargerai d'appliquer, si besoin est, des protectionnismes, et un changement météorologique, pour couper court à la mauvaise situation des arbres (ou autre, évidemment, la situation changera entre temps), de plus, je vais organiser des events écologiques (voir la catégorie : 5/ Les divertissements), de plus, je passerai régulièrement dans le canal politique des messages visant à mobiliser la population au niveau écologique, et les inciter à respecter une répartition idéale (à revoir avec les nouvelles espèces) des ressources.

Le Spam écologique, est un spam, mais un spam que j'approuves, je vais donc spam les espècesà planter en priorité dans quel territoire, par exemple :

Futaie Trouée, Jeudi 10/05, température 11-19° :

Arbres à planter en priorité :
  • Saule Pleureur
  • Ronce
La liste prend donc en compte, non seulement, le niveau de la zone, mais la météorologie de la zone.
Cette liste sera affichée sur ce même topic (qui sera transformé en suivi gouvernemental si je suis élu) et actualisée régulièrement.

De plus, un coffre de graines/semences/boutures est mis en place pour parer aux pénuries :

Etat actuel du coffre :

Herboriste :

Orchidée : 852
Menthe : 25
Roseau : 400
Pied de Boufton : 140

Forestier :

Pin Sec : 300
Ronce : 11

Paysan :

Citrouille : 109

Trappeur :

Tofu : 100
Bouftou :100

Le coffre est en cours de chargement, pour l'instant, je me focalise sur les plante sauvages, puis passerai au reste.

3/ L'économie :

Au niveau des taxes, je les laisserai à 10% (chiffre minimal), sauf si le besoin se fait ressentir de les augmenter, pour une quelconque raison valable.Je veillerai à garder le magot national au minimum à 35 000 kamas, aucunement pour afficher un magot supérieur (ou pas) à quelconque nation, mais pour pouvoir parer à toute éventualité. Je vous le concède, un cas nécessitant cette somme est (très) rare, mais comme vous le savez sûrement : "Mieux vaut prévenir que guérir".

Au niveau économique, il y a un projet, qui mérite d'être connu, les Phorreurs Forever :

Phorreurs Forever :

Les "Phorreurs Forever" sont un projet de groupe de volontaires qui aurait ces fonctions :
  • Eclairer les mines (le Feu de l'Amour ne suffit pas) grâce aux lanternes.
  • Exploser des Roches Friables, non éclairées.
  • Donner 10% des kamas obtenus via la mine au Gouvernement.
  • Agresser tous Hors la Loi se trouvant dans la mine (si il est en apparence possible de les vaincre).
  • Rejoindre tout membre des "Phorreurs Forever" se faisant agresser dans la mine.
  • Informer les joueurs de ce qu'est le groupe "Phorreurs Forever" et si ils le veulent,les recruter.

C'est un groupe qui,s'auto-protégerait,s'approprierait (en partie) les mines de la nation,tout en laissant miner en paix tout autre mineur,du moment qu'il n'agresse personne et ferait avancer l'excavation des mines.A quoi serviront les 10% de kamas donnés au gouvernement?

L'argent récolté de cette manière, on en fait quoi ?
  • Il ira au Fond Amaknéen (voir plus bas)
Evidemment,ça ralentira les volontaires dans leur progression,il n'auront pas grand chose en échange (leur auto-protection) mais c'est le principe du bénévolat.

Bien entendu,pas le moindre kama ne sera dépensé pour son profit personnel.

Comment faire partie des Phorreurs Forever?

Il vous suffit de poster sur ce sujet votre candidature. Il vous faudra :
  • Spécifier votre pseudonyme in-game.
  • S'engager à respecter les règles vues plus haut.
Maintenant, laissez moi vous présenter le Fond Amaknéen !

Fond Amaknéen :

Le Fond Amaknéen est une sorte de "coffre" renfermant des kamas qui seront utilisés pour les affaires de la nation (écologiques, militaires, et bien d'autres encore).
Ce fond sera alimenté des manières suivantes :
  • Les recettes de mon havre-sac.
  • Les recettes des Phorreurs Forever
  • Les dons des généreux donateurs

4/ La communication :

Je prône la communication, tout le monde doit avoir son mot à dire, ce n'est pas une certaine élite qui décide du sort des autres, c'est le Peuple qui agit à travers le gouvernement.Dans ce sens, je vous encourage tous à poser des questions, qu'elles vous paraissent idiotes ou non, toute question a son importance, de plus, des meetings seront organisés pour communiquer avec le Peuple ne fréquentant pas le Forum Officiel.

Liste des meetings :
  1. 11/05/2012 à 18H
(Suite à venir).

Je rajouterai à cela, un Sénat, pris à Rome pour se réunir autour de questions concernant la Nation.

Sénat Amaknéen :

Le Sénat Amaknéen sera composé de diverses personnes, néanmoins, pas des personnes ne parlant qu'en leur propre nom, ces personnes seront donc soit désigné par leur parti politique, soit par leur guilde, ils parleront au nom du groupe l'ayant nommé sénateur, et nom au nom du sien.Tout Sénateur peut demander la réunion du Sénat à n'importe quel moment, pour traiter d'un problème concernant la Nation.

Liste des Sénateurs :

• Moiq (gouvernement)

Des vidéos des réunions publiques seront mises à votre disposition, ainsi qu'un récapitulatif écrit des parties importantes, pour que vous restiez au courant de ce qu'il se passe.

5/ Les divertissements :

Si l'on vient jouer à Wakfu, c'est quand même, à la base, pour se divertir ! Ce pourquoi j'ai prévu pas moins de 6 events.

Liste des events :
  • The War Game, première édition : "Par tous les moyens !"
  • Il court il court, le p'tit Iop...
  • J'auwais woulu êtwe un awtiste !
  • Home sweet home.
  • Quand il y a des crapauds... Il y a plus d'crapauds !
  • Quand il y a plus d'arbres... Il y en a encore !
(Les deux derniers, avec des noms très différents l'un de l'autre, sont lié à l'écologie).

The War Game :

Par tous les moyens !

Son sinistre nom l'indique, il se tiendra dans un sinistre lieu... Les souterrains peuplés de troublemakers (Taio Cruz, ceylebien ! ;p) !
Ce sinistre jeu, se passera, sinistrement, arbitré par de sinistres créatures, de cette sinistre manière :

Les quatre nation s'affronteront, dans une parodie de guerre sinistre, elles monteront quatre équipes de X personnes (X changeant en fonction du nombre de participants, et XBonta=XBrakmar=XAmakna=XSufokia).
Ils désigneront un "porte-étendard", qui si il tombe au combat (mort, non pas K.O.) fait perdre son équipe.
Le principe est simple, non ?
Et les règles ? Les voici :

"Par tous les moyens". C'est le nom de cette première édition du War Game, aussi, tout est autorisé, envoyer un virus à l'ordinateur de son adversaire, charger des mercenaires de perma-aggro' un ennemi, de sorte qu'il ne puisse pas venir au rendez-vous, ne participer qu'avec des classes "cheat", ect...
"A la guerre comme à la guerre", qu'il dirait ! A vous de comprendre, à votre tour, cette si belle phrase !
Redoublez d'imagination, faites sortir le côté retors de votre esprit ! Soyez imprévisibles, vils, et destructeurs !

J'ajouterai que cet event a l'avantage d'appaiser les pulsions guerrières de certains, et pourra aider au maintien de la paix.

Il court il court, le p'tit Iop... :

Qui n'a jamais rêvé de poursuivre sans relâche un être abject, insaisissable ? Partez à la poursuite du seul, de l'unique... De Moiq ! (Bah, j'bien l'droit d'm'avancer un peu !)
Vous aurez compris le principe, je cours, vous courez, vous me rattrapez, je vous tue, vous me re-re-re-re-re-
rattrapez, je meurs, vous gagnez des cadeaux. Sympatoche, nan ?
6/ Les Relations Internationales :

(Je vais essayer de faire en sorte que ça ne finisse pas comme ça.)

Pourquoi être alliée avec des nations nous pillant ?
Au début de mon (hypothétique) mandat, je rétablirais la neutralité, avant de (re)définir les termes d'alliances (potentielles) avec les nations, dans le but de faire mieux respecter notre Nation par les autres.

Les termes seraient les suivants :

1. Si l'une ou l'autre des Nations est attaquée, la Nation alliée doit lui prêter main forte, si la Nation attaquée le demande.
  2. Les deux Nations reconnaissent l'autre comme étant leur principal partenaire économique. En ce sens, leurs gouvernements propose à leurs citoyens de privilégier l'autre Nation, lorsqu'ils doivent commercer à l'étranger.
  3. Les Nations alliées s'engagent à utiliser la "Black List", comme écrit dans le paragraphe la concernant.
  4. Les alliances ne sont pas faites pour piller ou se battre avec ses alliés. En ce sens, toute personne étant témoin, victime d'actes de ce type, est invitée à envoyer par Ankabox le (les) screens attestant de l'action à un membre du gouvernement (de la Nation alliée ou de la notre), et le gouvernement auquel appartient l'auteur de cet acte, l'ajoutera à la "Black List".
  5. [b]Les Nations alliées s'engagent à suivre et poursuivre les procédures judiciaires envers leurs criminels, quelque soit le lieu de leurs méfaits. [/b]

Black List :

Qu'est-ce que la Black List ?

C'est un liste (sisi, c'est pas une blague !) où sera répertorié les noms de tous les coupables de méfaits envers une nation alliée.

- Les Gouvernements alliés communiqueront régulièrement la Black List à l'ensemble des populations, les encourageant à les punir de leurs méfaits.
- Au bout de 25 noms sur la Black List d'une nation, l' alliance avec la nation dont les noms proviennent sera rompue, remplacée par la neutralité, en attendant de (peut-être) revenir à une alliance.

La Black List vise donc à dissuader les profiteurs de continuer à profiter de leurs alliés, en leur coupant l'accès à nos ressources si ils sont trop poussifs.

7/ Les lois :

• Pacte Gouvernemental, une loi que je juge inutile, le gouvernement n'est pas au dessus des du Peuple, toutefois, si elle est déjà appliquée, je ne prendrais pas la peine de perdre 500 points de citoyenneté pour l'enlever.
  • Violence, là je dis oui ! Si vous voulez du PvP, vous défiez, l'agression ne sert à rien... A part à s'enfoncer dans des idéaux de Hors la Loi, alors toute personne l'utilisant, sera aidé à le devenir.
  • Collaboration et Trahison, les Hors la Loi sont Hors la Loi car ils sont les auteurs
  • Les Protectionnismes, un neutre est neutre parce que sa nation n'est pas jugée digne de partager nos ressources, alors pourquoi les lui ouvrir ? Et pour les deux autres, je l'ai dit pour Violence, les agressions ne servent pas à faire avancer la Nation, mis à part contre les Hors-la-Loi.

Vous remarquerez que j'ai écrit à la première personne du singulier, et ce, car je n'ai pour l'instant, pas de gouvernement certain, je ne parle donc qu'en mon nom pour l'instant.

Si vous pensez avoir les aptitudes pour entrer au gouvernement, n'hésitez pas à m'envoyer un message par Ankabox.

Ce programme n'est pas définitif, si vous avez des idées, des critiques, ect... Dont vous voulez me faire part, n'hésitez pas à parler.

Et je précise que j'ai pu avoir des oublis, j'ai une cervelle de Iop, moi.

Ce message a été modifié par moiq - 11 Mai 2012 - 11:06:35.
posté 27 Avril 2012 - 15:50:50 | #2
Salutation,

Tout d'abord je te souhaite bonne chance pour cette élection.

Comme tu le demande dans ton message, je vais tenter de t'aider à améliorer ce programme.

Je parlerai des points qui méritent d'être améliorer. Si je n'aborde pas un point, c'est que les éléments qui y sont me semble bons (bien que pouvant parfois être bonifié)

Phorreurs forevers : Bonne idée sur papier, mais je crains que ce soit un projet utopique malheureusement. On en entend parlé depuis longtemps et à ma connaissance personne n'a manifesté son intérêt à devenir Phorreur.

Sur le point des challenges, ce que tu propose est invalide puisque les récompenses de challenges auront étés modifiés lorsque tu aura l'occasion (si tu est élu) d'appliquer ce programme.

Sur le plan des relations internationales, je suis content que tu ai repris mot pour mot ma proposition concernant l'alliance économique (sincèrement) mais elle perd à mon sens toute son importance de la façon que tu compte l'appliquer puisqu'elle doit à mon sens être proposé à Brakmar seulement (car ce sont les ennemis naturels de notre principal rival économique, Bonta).

De plus, le principe de briser une alliance en raison des agissements du peuple est beaucoup trop instable. Je te paris le nombre de Kamas que tu veux qu'une guilde de HLL d'une autre nation va faire exprès d'être sur ta black list pour fouttre le bordel dans les alliances.

Pour la loi Pacte Gouvernemental, je ne vois pas pourquoi la supprimer considérant qu'elle ne gène pas les honnêtes citoyens.

Justin Premier

posté 27 Avril 2012 - 16:06:46 | #3

Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 27 Avril 2012 15:50) *
Salutation,

Tout d'abord je te souhaite bonne chance pour cette élection.

Comme tu le demande dans ton message, je vais tenter de t'aider à améliorer ce programme.

Je parlerai des points qui méritent d'être améliorer. Si je n'aborde pas un point, c'est que les éléments qui y sont me semble bons (bien que pouvant parfois être bonifié)

Phorreurs forevers : Bonne idée sur papier, mais je crains que ce soit un projet utopique malheureusement. On en entend parlé depuis longtemps et à ma connaissance personne n'a manifesté son intérêt à devenir Phorreur.

Sur le point des challenges, ce que tu propose est invalide puisque les récompenses de challenges auront étés modifiés lorsque tu aura l'occasion (si tu est élu) d'appliquer ce programme.

Sur le plan des relations internationales, je suis content que tu ai repris mot pour mot ma proposition concernant l'alliance économique (sincèrement) mais elle perd à mon sens toute son importance de la façon que tu compte l'appliquer puisqu'elle doit à mon sens être proposé à Brakmar seulement (car ce sont les ennemis naturels de notre principal rival économique, Bonta).

De plus, le principe de briser une alliance en raison des agissements du peuple est beaucoup trop instable. Je te paris le nombre de Kamas que tu veux qu'une guilde de HLL d'une autre nation va faire exprès d'être sur ta black list pour fouttre le bordel dans les alliances.

Pour la loi Pacte Gouvernemental, je ne vois pas pourquoi la supprimer considérant qu'elle ne gène pas les honnêtes citoyens.

Justin Premier

Les Phorreurs... Oui, je commence à ne plus trop croire au projet dans sa grandeur originale, mais je ne suis pas prêt à abandonner ce projet, ne serait-ce que pour le cercle très restreint de personnes voulant en faire partie.

Je ne veux pas demander juste à Brakmar de nous favoriser, et inversement, pour conquérir le marché, je veux que toutes les nations alliées s'entraident au maximum, si nous sommes alliés avec 2 nation (hypothèse), doit-on privilégier une nation par rapport à l'autre ? Pour moi, c'est non, je me répètes, mon but n'est pas de voler la place de Bonta, mais qu'un maximum de joueurs puissent jouir d'une Nation économiquement correcte.

Ha oui, les Hors-la-Loi, à quoi servirait-il de rompre une alliance à cause d'eux ? A rien, si ils sont Hors-la-Loi, ils le resteront, que soyons neutres ou pas. Aussi, seuls les honnêtes citoyens abusifs seront mentionnés sur cette Black List, et si c'est une guilde qui pille juste pour foutre le bordel dans les alliances, là, je vais essayer de mettre sur pied une milice, ou un groupe quelconque pour bouter cette guilde hors d'Amakna.
Ce point reste néanmoins à travailler, n'hésitez pas à faire part d'autres idées.

Pour la loi, j'ai justement dit que je m'en contrefichais (bon, pas mot pour mot), et qu'elle ne sera pas touchée, que ça soit pour l'activer ou pas.

Ce message a été modifié par moiq - 27 Avril 2012 - 16:07:18.
posté 27 Avril 2012 - 16:10:30 | #4
Ecologie :

La milice écologique fait déjà un travail important. Leur donner du poids est une idée intéressante. Leur donner une place officiel et une autorité est une idée à creuser je pense.

Economie :

Tu parles là de l’économie interne de notre nation. Ton plan me paraît simple et efficace. Je suis personnellement contre une montée des taxes. Maintenir le magot national à un palier minimum de 35 000 K est une bonne idée, qui permettra aussi de s’assurer qu’en cas de victoire aux élections, tu laisseras Amakna en bonne forme à la sortie de ton mandat.

La communication :

Le sénat… Une idée prodigieuse si celui-ci obtiens un poids véritable sur les décisions du gouvernement. Il est facile de créer des groupes qui donnent des idées, mais il est souvent plus difficile de mettre de côté ses propres idées au profit de celles des autres.

Venons au sujet qui m’importe le plus, mon cheval de bataille : L’insécurité

Ton idée de Black List est assez intéressante, mais nous ne pouvons pas nous en servir pour discréditer nos relations internationales. Il faut qu’un terme s’ajoute dans les déclarations d’alliance :

Les Nations alliées s'engagent à suivre et poursuivre les procédures judiciaires envers leurs criminels, quelque soit le lieu de leurs méfaits.

- Azazel -

Ce message a été modifié par Fenriswolfking - 27 Avril 2012 - 16:11:54.
posté 27 Avril 2012 - 18:19:38 | #5

Citation (moiq @ 27 Avril 2012 16:06) *

Je ne veux pas demander juste à Brakmar de nous favoriser, et inversement, pour conquérir le marché, je veux que toutes les nations alliées s'entraident au maximum, si nous sommes alliés avec 2 nation (hypothèse), doit-on privilégier une nation par rapport à l'autre ? Pour moi, c'est non, je me répètes, mon but n'est pas de voler la place de Bonta, mais qu'un maximum de joueurs puissent jouir d'une Nation économiquement correcte.

Tu veux donc que chaque nation ai une économie correcte.

Je veux qu' Amakna ai la meilleure économie du jeu.

Ce sont deux objectifs défendables, mais si tel est ton objectif, ta position manque de cohérence.

Cette proposition que j'avais faite section relation internationale et que tu as reprise était logique dans le contexte qu'elle est faite à une seule nation.

Citation
Les deux Nations reconnaissent l'autre comme étant leur principal partenaire économique. En ce sens, leurs gouvernements propose à leurs citoyens de privilégier l'autre Nation, lorsqu'ils doivent commercer à l'étranger.

Si tu souhaite faire cette alliance avec les 3 autres nations, cela revient à dire "Lorsque vous commercer à l'étranger, privilégier toutes les nations". Ca n'aurait aucun sens...

Si tu souhaite faire cette alliance avec 2 nations, cela reviendrait à un boycott de la 3eme ce qui n'est pas du tout la même chose.

Finalement, si tu souhaite faire cette alliance avec 1 seule nation, Brakmar est notre meilleur choix puisque Sufokia ne représente pas un poids économique significatif et que Brakmar est l'ennemi de Bonta, notre principal rival économique. Si tu choisissais Bonta comme principal allié économique cela reviendrait à se faire avaler notre marché par Bonta puisque cette nation est actuellement plus concurentielle que la notre même si des progrès importants ont étés fait du côté d'Amakna.

Justin Premier

posté 28 Avril 2012 - 09:29:05 | #6
Hmmmm.....

Pour moi la chose est comme cela :

Alliance avec une seule nation :

Tout se passe normalement, on la favorise auprès des vendeurs.
Mais si c'est une alliance avec une nation dont le pouvoir économique est plus grand que le notre, où est le besoin de l'aider ? Comme tu l'as dit, cela reviendrait à se faire avaler notre marché, "Tu veux donc que chaque nation ai une économie correcte ", oui, je le veux, mais perdre du poids économique au profit d'une nation en ayant déjà un bon, à quoi cela sert-il ? Rien, si ce n'est creuser un déséquilibre, ce à quoi je m'oppose, de ce fait, si je devais m'allier actuellement avec Bonta, le terme économique que nous avons vu, ne sera pas appliqué, car n'est pas idéal.

Alliance avec deux ou trois nations :

Là, l'encouragement sera fait sur deux ou trois échelons (selon le nombre d'alliés), vendre dans la nation la plus nécessiteuse sera le projet premier, viennent ensuite les moins nécessiteux, tout cela pour essayer d'avoir le meilleur équilibre entre les nations.

posté 28 Avril 2012 - 09:53:54 | #7
Salut a toi iop, je n'ai qu'une chose a dire: bonne chance pour la suite, et n'hésite pas en cas de coup dur a contacter des mercenaires, toute une organisations ce met en place, et je pense que pour ton projet :Phorreurs forevers nous pourrions plutôt t'aider, avec une mobilisation pour défendre , attaqué, les gens, ou éclairer/casser les blocs moyennant une bonne paye.

En tout cas bonne chance pour la suite.

posté 28 Avril 2012 - 12:47:47 | #8
Bien le Bonjour !

Dis-moi l'ami... Comment se fait-il que tu fasses parti du RPA, que tu ais toutes ces idées, relativement bonnes, pour certaines et qu'il n'y en ai pas une seule de proposée sur le forum du RPA dans notre section de débat politique ?
Comment as-tu pu passer à côté de la candidature de notre actuel représentant : Kanas Hukr ?
Est-ce un manque d'intérêt pour ton parti ou une simple volonté de pouvoir absolu pour toi et toi seul ? Dans les deux cas, c'est extrêmement péjoratif.
Candidature Désapprouvée.

Bonjour Chez Vous !

-N°6- 

posté 28 Avril 2012 - 16:25:51 | #11
Salutation,

Bon programme issue des idées développées au RPA,c'est bien si ça peut servir tant que la nation en profite.
Il faut encore retravailler l'aspect écologique et économique de ton programme,mais dans l'ensemble ça va.
Si tu veux un développement plus poussé le forum RPA t'es ouvert,je te répondrais assez vite je pense.

Ilythie.

posté 29 Avril 2012 - 04:54:46 | #12
Au delà des polémiques que la politique réserve toujours lors des périodes électorales, des distorsions au sein du RPA que peut provoquer ta candidature, j'ai pris la peine plaisir à lire ta candidature soignée, ton gout pour l'esthétique lui donne vraiment un atout, on peut juger cela superficiel mais je prend tout de même en considération la somme de travail que ça a pu te demander. Je pense pouvoir parler au nom du MUR (Mouvement Utopique et Rationnel) de la candidature la mieux présentée. Concernant les idées, je note également des choses intéressantes, même s'il est vrai qu'elles sont souvent communes à celles du RPA. J'apprécie également le fait, et ce même si ça n'engage que moi et que ça peut déchainer les critiques, que tu te présentes sans étiquette, la liberté dans les choix d'un gouverneur est cruciale, lorsqu'il est régit par un parti il se peut qu'il soit parfois contraint. C'est néanmoins aussi ton point faible, peut-être qu'au sein d'une formation organisée tu aurais plus de chances d'accéder au pouvoir ? La question n'est pas là, tu apportes au paysage politique Amaknéen un visage frais, plutôt sympathique si je ne m'abuse et cela ne peut être qu'à ton honneur que tu te présente seul alors que la plupart des candidats sont portés par leur parti.

J'espère que tu auras l'occasion de t'exprimer autant que les autres candidats et surtout de te faire entendre. Pour cela il faut que l'ambiance reste ce qu'elle devrait être depuis le début mais qui peine à réellement se mettre en place : le respect des valeurs indiscutables. Bon courage, que les urnes te portent vers le succès ou non, l'important c'est de représenter ses idées jusqu'au bout.
Tnemesnap, Partisan du MUR

posté 29 Avril 2012 - 09:22:39 | #13
Y'a un truc que j'ai pas compris... Tu n'es plus du RPA mais tu prends les images d'eux, quelques idées et tout ça?!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Désolée mais là...

Darky'.  

posté 29 Avril 2012 - 13:01:03 | #14
Les images d'eux ? Encore une fois, il y a des choses qui m'échappent...
Leurs idées ? En politique, les idées se ressemblent très souvent, chaque candidat apportant son plus ou son moins, il n'y a qu'à observer les présidentielles.

posté 29 Avril 2012 - 13:24:25 | #15
[hrp]
Oui, je dois dire que c'est la candidature qui m'a le plus plut, très agréable à lire et prometteuse. Mais bon, j'ai un rôle à respecter moi. Allons-y.
[hrp]

Hmmm, oui, une Black List. Je trouve projet ma foi, fort intéressant.
Ce sera un honneur pour moi de vous aider à l'établir, si jamais vous passez, en, disons, figurant à la première place ?

Sans rire, une black list... Encore des mots, des actions veinent et vide de sens...
Preuve en est que vous vous battez uniquement pour le pouvoir... Pourquoi attendre d'être élu pour agir ? Et qui nous dira que tu agiras vraiment ?

Tu prônes l'équilibre, mais d'équilibre, il n'y en a qu'une pale copie, que l'on jette au peuple pour le faire taire et assouvir ses questions. Tout le monde sais que le pouvoir est un jeu de dupe, ou seuls les plus puissants ont leurs chances. Il n'y a pas d'équilibre. La balance ne penche que d'un seul côté.

Mais ce qui m'a le plus plut, je crois bien que ce soit les phorreurs... Si ça, ce n'est pas pour prévoir une monopolisation totale des mines, alors c'est pour quoi ? Assurer la sécurité d'un lieu par un mouvement politique, il n'y a rien de plus dangereux !

J'espère pour toi que tu ne passeras pas, mon petit...

Phénixia, Éclipse Désastreuse.
Dirigeante du Black Out, premier Syndicat du Crime sur ce monde.

posté 29 Avril 2012 - 13:31:00 | #16
Que tu espères que je ne passe pas, en tant que dirigeante du Black Out, me conforte dans ma position, et je suis fort aise de te voir dire cela.

Pourquoi attendre d'être élu ? Le fait est que les gens ne se mobilisent pas facilement, tant que c'est quelqu'un qui n'a pas de place au gouvernement qui le leur demande.

Pas d'équilibre... Ce que tu dis n'est pas entièrement faux, mais pourquoi ne pas tenter d'arrêter cela ? La résignation, c'est ce qui nous conduit à une Nation meilleure ?

Assurer la sécurité... Rien de plus dangereux pour quelqu'un qui se bat contre elle, j'imagine ?

Ce message a été modifié par moiq - 29 Avril 2012 - 14:40:28.
posté 09 Mai 2012 - 18:02:38 | #17
Ainsi donc, voici le programme de celui qui dit vouloir s'opposer à mes projets ?
Tu veux m'en empêcher à grands coups de feuilles d'épinards ?
Bonne chance à toi !
Je dois dire qu'une partie de ton programme me séduit... Le War Game, des combats, de la fourberie, tu sais te rendre favorable même les personnes cherchant à répandre le désordre... Je suis admiratif, je dois l'avouer.
J'aurai grand plaisir à m'opposer à toi, je le sens.

// Si je n'avais pas choisi de partir sur la voie du banditisme, je t'aurais sans doute soutenu, ton programme et tes réponses montrent que tu sais où tu vas, que tu as d'ores et déjà réfléchi à des idées pour améliorer la nation...//

Ce message a été modifié par T-Anonyme-T - 09 Mai 2012 - 18:11:17.
posté 10 Mai 2012 - 13:23:49 | #18
Alors, mon cher -façon de parler ;p- Anonyme, on trouve que je suis pas si mal que ça ? J'en suis ravi ! Mais cela ne viens en rien arrêter mes convictions, tes idées sont trop dangereuses pour que je n'essaye pas de t'en empêcher.

Mis à part cela, j'en profite pour préciser l'ajout de :

/Events :

La description du "The War Game".
La description du "Il court, il court, le p'tit Iop...".
/Ecologie :
La liste des espèces à planter.

[A venir :]
La liste des ateliers/machines à réparer, d'ores et déjà, la cuisine des Champs qui Chantent, en -2 / -14 :

Ce message a été modifié par moiq - 10 Mai 2012 - 13:55:16.
posté 10 Mai 2012 - 15:20:23 | #19
Et bien !
Me voici qui passe faire un tour sur le forum que j'ai quelque peu délaissé (faute de temps) et je tombe sur ta candidature...
Très bonne, sincèrement, je pense que c'est la meilleur depuis... Hmmm... Depuis que je joue en fait, et ce n'est pas tant le programme que la conviction que tu y mets IG qui finit de me convaincre, tu as passé des journées entières à spam les canaux de chat pour inciter les gens à planter, à détruire, à reconstruire des ateliers brisés...
J'ajoute à cela que tu n'as pas hésité à aller casser les noix des créateurs d'un programme brakmarien pouvant nuire à Amakna.
Je te soutiens entièrement, et compte sur moi pour t'aider si tu as un problème !

Tiens, un petit cadeau :  

Ce message a été modifié par TYMey - 10 Mai 2012 - 17:28:19.
posté 10 Mai 2012 - 19:36:58 | #20
B'Sufokia à toi.

Candidature bien présentée et toussa²... Cependant, je doute que ta carrure soit suffisante pour tenir face aux relations internationales. Ayant moi-même été Vice-Gouverneur du temps de la Bêta à Amakna (si si, avant j'étais à Amakna... Mais ça, c'était avant !) et le Gouverneur de l'époque dénuant toutes responsabilités de son rôle, j'ai dû moi-même gérer les relations internationales : c'était pas de la tarte ! Tu as une énorme pression, et si tu n'es pas suffisamment mature, tu ne peux pas résister.

Malheureusement, et à en juger ta candidature, tu dois avoir 15-16 ans, certes, l'âge ne fait pas la maturité, mais je ne te vois pas du tout tenir face à Ishali le Vagabond (Gouverneur actuel de Sufokia), un expert diplomate qui sait user d'une pression monstre pour faire craquer ses adversaires. Si tu es élu, je ne te verrai pas tenir face Kanas Hukr ou Ishali, ces deux types sont écrasants et redoutables.