Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Derly : Cette fois, c'est la Bonne !

Sujet fermé

posté 14 Mars 2012 - 18:48:35 | #1
Derly : Cette fois, c'est la Bonne ! Salut à Tous !

Ayant pris connaissance de l'avis de bon nombre d'entre vous, c'est avec plaisir que je vous annonce mon retour ! Et cette fois-ci, c'est la bonne !
J'ai eu le temps de préparer un programme adapté aux nouveaux besoins de notre nation, j'espère qu'il vous convaincra et vous fera réagir.

Une carte d'identité devrait suffire à me présenter :

Elle est agréée par Hibouf, rassurez-vous.

J'ajoute néanmoins que je joue à Wakfu depuis avril 2011, date de la sortie de la V3 de Wakfu ; par conséquent j'ai acquis une assez grande expérience du jeu et de la politique en général.

I/ Fermeture d'Amakna avec les peuples qui la pillent !

"Où sont les papiers de ces touristes ? Ils n'en ont pas ? GARDES FICHEZ MOI CA EN TÔLE !"

Ce que cache ce titre c'est que j'ai pu constater qu'une bonne partie des peuples qui se disent nos "alliés" ravagent plus nos contrées qu'ils ne les font vivre.
Donc ma politique à ce sujet sera simple et concrète : on arrête les joueurs qui confondent "économie partagée en temps de paix" avec "pillages intempestifs", car je crois qu'il y a une certaine nuance

Ma solution ?

--> Réformer les lois en activant tous les protectionnismes.
--> Rendre Amakna neutre avec les peuples qui ne respectent pas les Alliances de nations.

Tous ceux pensant que je risque de "fermer" notre nation au commerce international :

Pourquoi commercer avec les peuples qui veulent nous détruire ? Cette logique suit simplement les ambitions des peuples : on veut la guerre, on l'a. On veut la paix ? Bah on l'a aussi, tant qu'on montre qu'on la veut.

II/ Réforme de la Milice Ecologique

"La Milice Ecologique, vous ne savez pas encore ce que c'est ? Alors ça tombe bien car même ceux qui savent vont devoir se remettre à jour !"

Si je suis élue, la Milice Ecolgique redeviendra une institution d'Etat et l'Ecologie : une priorité pour notre nation !

C'est pourquoi elle sera totalement réorganisée dans un sujet nouveau, sur le lien suivant : www.wakfu.com/fr/forum/230-amakna/223134-nouvelle-milice-ecologique

III/ Innovations

Une fois quelqu'un m'a dit : "Pour être élu en politique, les idées ça sert à rien, car c'est jamais les plus innovants qui sont élus".
Dans ce cas : arrêtons avec les idées reçues, les préjugés, et agissons !

"Derly ça rime avec Monarchy ?"

Durant ce mandat, mon programme ne sera assuré que par et mes ministres et moi-même ! Je ne compte plus diviser les pouvoirs avec un Vice Gouverneur.

Mais comme toute règle, il faut bien une exception pour la confirmer. Le programme d'un candidat m'a particulièrement plu, c'est celui de Moiq (Lien : www.wakfu.com/fr/forum/230-amakna/219118-moiq-politiq-grand-q).

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que propose Moiq, j'ai été interloquée par plusieurs de ses idées que j'ai trouvées très bonnes. Je songe donc à nommer Moiq Vice Gouverneur d'Amakna si je suis réélue.
Voici l'une de ses idées qui a retenue mon attention et que j'ai remaniée à ma sauce, qu'il présidera s'il accepte de rejoindre mon gouvernement :

Projet : Les Phorreurs Forever !

Les "Phorreurs Forever" sont un rassemblement citoyen géré par le Vice Gouverneur (Moiq) qui aurait les fonctions suivantes :

--> Exploser au moins deux Roches Friables par jour,
--> Cotiser 10% des kamas obtenus via la mine au Gouvernement (par l'intermédiaire du Trésorier, du Vice Gouverneur ou du Gouverneur),
--> Agresser tous les Hors-la-Loi se trouvant dans la mine s'il est en apparence possible de les vaincre, sinon contacter la Garde d'Elite,
--> Informer les joueurs de ce qu'est le groupe "Phorreurs Forever" et s'ils le souhaitent, les recruter.

Mais à quoi serviront les 10% de Kamas cotisés au Gouvernement ?

L'argent récolté de cette manière ira dans un "coffre" et ne sera utilisé que pour financer les causes suivantes :
--> Payer le bateau aux Soldats lors de potentielles Guerres, aidant à la mobilisation, ce qui donnera un avantage à Amakna,
--> Acheter massivement des graines, boutures et semences aux joueurs pour approvisionner la Milice Ecologique,
--> Réparer les dégâts causés par les Chaos d'Ogrest,
--> Cotiser pour la réparation des Drago-Express.

J'organiserai également un sujet spécialement dédié au groupe des Phorreurs For Ever, avec Moiq, comme je l'ai fait pour la Milice Ecologique. Je songe même à créer un Site / Forum spécialement dédié à ces deux regroupements citoyens, mais je verrai durant mon mandat si c'est vraiment nécessaire. Si vous êtes allés voir le programme de Moiq, vous constaterez que j'ai fait quelques changements, mais ceux-ci sont justifiables selon la politique que je compte appliquer.

Projet : La Garde d'Elite !

La Garde d'Elite sera un groupe de cinq citoyens très haut level qui accompagnera le Chef des Gardes dans son interminable quête de maintien de l'ordre. La Garde d'Elite aura pour but d'organiser la Garde Amaknéenne et d'être la première équipe sur place lorsqu'il y aura guerres ou attentats par des bandits organisés.

La nomination de ces cinq citoyens dévoués se fera via un évent-concourt qui débutera sur le forum dans cette rubrique : [Rubrique Non-Créée], pour se terminer sur le terrain en divers massacres atroces que je n'approuve pas vraiment, étant une éniripsa, mais bon je ferai abstraction de toute cette violence, car la cause est bonne !

J'espère que mon programme vous aura plu, n'hésitez pas à commenter ou suggérer, Bon Jeu et Bon Vote !

- Derly -

Ce message a été modifié par Fleur-de-Cath - 17 Mars 2012 - 13:59:25.
Raison de l'édition : Mise à Jour du Programme et des Liens
posté 14 Mars 2012 - 19:14:20 | #2
J'adhère totalement a ton programme , sur la béta tu m'avais fait déja une forte impression en tant que vice gouverneur et en gouverneur ensuite donc je te fais totalement confiance pour ma part . J'espère que tu sera élu car tu le mérite et que tes idées comme la garde d'élite ou la milice écolo sont excellentes .

Dubstep

Ce message a été modifié par viensdanslaruelle - 14 Mars 2012 - 19:14:46.
posté 14 Mars 2012 - 19:15:35 | #3
Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir eu le courage de te représenter. Ce n'est pas facile quand on considère ce que tu as vécu comme gouverneur et je te comprends d'avoir lâché la serviette. D'autres avant toi l'ont fait et d'autres le font encore aujourd'hui, abandonnant leur nation à l'anarchie (Cf : Talia à Bonta).

Certaines de ces idées sont bonnes, principalement l'idée de prévoir un fond pour le transport des soldats en cas de guerre. Je m'engage d'ailleurs à le faire également avec Les Wakfistes.

Toutefois, un problème me fait peur. Certains diront que me représentant, je suis biaisé. C'est vrai je l'admet. Étant candidat à la prochaine élection je ne peux évidemment pas juger impartialement, tout comme tu ne pourra pas juger impartialement mon programme.

J'invite néanmoins les joueurs à examiner le cas suivant :

Supposons une entreprise dans laquelle travaille une centaine d'employé. Cette entreprise vient de démarrer et est encore en difficulté. Il y a 8 cadres et 92 employés. Certains tentent de faire de leurs mieux. Beaucoup ont leurs intérêts personnels à coeur en premier. Quelques uns souhaitent la faillite de l'entreprise.

Quelques employés, une petite minorité, prend à partie le dirigeant d'entreprise et commence à l'intimider. Plutôt que de faire face, plutôt que de demander de l'aide, plutôt que de prendre ses responsabilités, le dirigeant d'entreprise réunit immédiatement ses 7 autres cadres et les expulsent de l'entreprise avant de partir loin, laissant les 92 autres employés seuls, sans plan pour l'avenir, sans dirigeant. C'est l'anarchie.

Deux jours plus tard, les employés se sont concertés. Quatre d'entre eux souhaitaient diriger l'entreprise. Ils finissent finalement par choisir un nouveau dirigeant qui sans faire l'unanimité, semble plaire ou du moins ne pas trop rebuter une partie importante des employés de l'entreprise, entreprise qui progresse lentement mais surement, mais surtout paisiblement.

Deux semaines plus tard, le dirigeant d'entreprise (C'est toi Derly) revient, sans même s'excuser, sans même être conscient du chaos qu'il a causé et veut qu'on lui donne une deuxième chance.

J'invite donc les citoyens d'Amakna à cette réflexion :

Une personne qui a causé l'anarchie totale sur Amakna mérite-t-elle une deuxième chance à peine 1 semaine et demi plus tard, alors qu'elle ne semble même pas consciente des dommages qu'elle a causé?

Justin Premier

posté 14 Mars 2012 - 19:56:27 | #4

Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 14 Mars 2012 19:15) *
Certaines de ces idées sont bonnes, principalement l'idée de prévoir un fond pour le transport des soldats en cas de guerre. Je m'engage d'ailleurs à le faire également avec Les Wakfistes.
Et beh!Mon idée fait fureur!J'suis trop bien!

Et bien moi je vote Derly!
Ah bah en fait non,suis-je bête,je me présente!
Toutefois je te soutiens!
Tu as de bonnes idées (j'vais pas dire le contraire,j'dis aussi des choses dans c'genre ^^),et j'espère que si t'es élue tu t'feras plus harcelée de cette manière (oui,parce qu'évidemment,tu seras harcelée,mais on espère que ça s'atténuera ^^).

Pour ce qui est de laisser Amakna dans l'anarchie,il est vrai que ça n'a pas été joli,joli.
Mais je tiens à voir les autres dans le même cas de figure!
Tu as agi comme aurait agi la plupart des gens,c'est ça qu'il faut voir en premier,un Gouverneur n'est pas SuperMan.

posté 14 Mars 2012 - 19:59:35 | #5
ah nonJ'accuse cette personne pour avoir crée une anarchie et elle tente de se racheter sans même s'excuser ! Au bagne !!!
...
Nan, c'est juste que j'abrège ce que Justin a marqué.
C'est vraiment difficile d'être le premier d'un gouvernement (que ce soit premier niveau social ou premier depuis le lancement de Wakfu), je la comprend et elle mérite une deuxième chance. Même si mon choix est plutôt vers Moiq.

Ce message a été modifié par artezill - 14 Mars 2012 - 20:00:49.
Raison de l'édition : grilled par moiq...
posté 14 Mars 2012 - 20:03:21 | #6
Salut !

mon avis : programme tout simplement génial !
J'adhère a fond !
De très bonnes idées, qui vont faire avancer amakna si tu est élue bien sur

posté 14 Mars 2012 - 20:25:28 | #7
A monsieur Bridou, Actuel Gouverneur d'Amakna,

Citation
Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir eu le courage de te représenter. Ce n'est pas facile quand on considère ce que tu as vécu comme gouverneur et je te comprends d'avoir lâché la serviette. D'autres avant toi l'ont fait et d'autres le font encore aujourd'hui, abandonnant leur nation à l'anarchie (Cf : Talia à Bonta). Justin

Tu te fous pas très légèrement de la gueule de Derly là ?
Tes insinuations cachées et douteuses, tu peux te les garder, car je ne suis pas dupe et je pense que les gens qui lisent ce sujet ne peuvent pas considérer cela comme une suggestion constructive. Si Derly a quitté la pouvoir, c'est parce-qu'elle en avait une bonne raison, tous ses partisans (dont je suis le porte parole) seront là pour le confirmer. Si tu avais été un peu plus psychologue tu aurais su qu'elle n'était pas bien. Mais au lieu de ça tu as profité de sa période de faiblesse pour lui voler le pouvoir. Nous t'avons laissé faire par tolérance car nous ne te connaissions pas assez.
Sache que ton mandat n'a pas été reluisant, les avis défavorables, bien qu'ayant baissé, ce que je trouve regrettables sont néanmoins là pour confirmer le confirmer.

Nous avons affaire là à un grand manipulateur capable de tout pour son pouvoir ou pour le pouvoir de son mouvement politique qui aboutira à l'Injustice League Amaknéenne.

Citation
Toutefois, un problème me fait peur. Certains diront que me représentant, je suis biaisé. C'est vrai je l'admet. Étant candidat à la prochaine élection je ne peux évidemment pas juger impartialement, tout comme tu ne pourra pas juger impartialement mon programme. Justin

Derly a donc été bien trop bonne de ne pas donner son avis sur ta façon de gouverner. Celle-ci a ce malheureux tord d'avoir été et d'être encore tolérante à ton sujet.
Néanmoins, nous, ses partisans, nous savons le vrai du faux. Nous ne te laisserons pas salir l'image de Derly, ni celle d'Amakna !

Citation
Deux jours plus tard, les employés se sont concertés. Quatre d'entre eux souhaitaient diriger l'entreprise. Ils finissent finalement par choisir un nouveau dirigeant qui sans faire l'unanimité, semble plaire ou du moins ne pas trop rebuter une partie importante des employés de l'entreprise, entreprise qui progresse lentement mais surement, mais surtout paisiblement. Justin

Quant à ta façon d'insinuer ton arrivé au pouvoir, sache que le "cadre" que tu étais a bien eu de la chance d'avoir été nommé à son poste, sans quoi il n'aurait pas été assez connu pour se présenter aux élections.

Et ces trois autres cadres, ils étaient tous dans ton gouvernement au début... Mais ce qui nous étonne c'est que ceux-ci n'y sont plus depuis belle lurette (hormis un, mais c'est le plus "facile", celui qui n'est pas prêt de te voler la place, évidemment)... Ne serait-ce pas là une façon de diviser pour mieux rêgner ? L'anarchie ne serait donc pas dans le camp que désignes, mais bel et bien dans le tiens... ?

Citation
J'invite donc les citoyens d'Amakna à cette réflexion : Une personne qui a causé l'anarchie totale sur Amakna mérite-t-elle une deuxième chance à peine 1 semaine et demi plus tard, alors qu'elle ne semble même pas consciente des dommages qu'elle a causé ? Justin

Anarchie Totale ? D'où sorts-tu ces termes ? Pourquoi tant d'agressivité envers quelqu'un qui t'a fait confiance et que tu trahi sans aucuns scrupules ? Aurais-tu légèrement peur de Derly ? Il faut bien dire que c'est ta place qui est en jeu, tu ne fais que te protéger. Mais je trouve inadmissible que tu le fasses au détriment d'un programme magnifique comme celui de Derly.
Tu n'es pas tout blanc Justin et nous l'avons bien compris.

Je te fais cadeau du : "Deux semaines plus tard, le dirigeant d'entreprise (C'est toi Derly) revient, sans même s'excuser, sans même être conscient du chaos qu'il a causé et veut qu'on lui donne une deuxième chance." que je trouve particulièrement minable pour quelqu'un qui ne semble pas si bête que cela.

Sache que donner une seconde chances est la base des relations humaines. Si Derly a décidé de remonter sur le cheval après y être tomber, nous l'y aideront, car celle-ci est la seule qui puisse nous faire galoper, plutôt que piétiner.

Ma conclusion sera simple :
Une personne (c'est toi Justin) aussi agressive lorsque celle-ci sent qu'elle a des risques de retomber dans l'oubli est-elle une personne apte à gouverner ?

Amaknéens, Amaknéennes, c'est vous qui répondrez à cette question selon votre logique et votre morale.

Bonjour Chez Vous !

-N°6-

posté 14 Mars 2012 - 20:33:34 | #8
Owiii ! Derly le Retour !

Depuis le temps que j'attendais ça !!!

Sérieux Derly, toujours un magnifique programme, pour ça t'es la championne. De belles images, une orthographe parfaite, mais surtout... Toujours plus d'idées inovantes !

Derly, écoutes pas les racontards, on t'aime tous et on veut que tu reviennes !

@+

-TomleRouge, Osamodas Fier de lui, mais aujourd'hui super fier de Derly !!!-

posté 14 Mars 2012 - 20:48:34 | #9
Salut Derly, ton programme me semble cohérent, cependant je m'interroge, un points reste obscur, donc j'aimerai que tu y apporte quelques éclaircissements.

Tu dis que certaines nations pille notre Amakna, qui sont ces nations, qui sont pour toi nos alliés, nos ennemis ?

Maintenant, il y a des sujets que tu n'as pas abordés, que compte tu faire pour les challenge, a quoi va servir le magot national, comment vas tu repartir les taxes sur le territoire, baisser, ou augmenter ?

Et enfin, ce qui me gêne le plus c'est que les nouveautés que tu propose ne vienne pas de toi, mais d'un autre candidat, si on y réfléchit, pourquoi ne pas plus-tôt voter pour lui ?

J’espère que ton programme s’étoffera rapidement.

( Petite parenthèse, arrêter d’alimenter la gueguerre entre Derly et Justin, c'est sans aucun intérêt, certes elle a déserté, mais passons autre chose, ce n'est pas en regardant en arrière que l'on va de l'avant. Justin en remettant ça sur le tapis continuellement ce dé-crédibilise, laissez le faire, mais arrêter de répondre a ces attaques, c'est grotesque et puéril.
N°6 et Justin vous aimez peut-être la polémique, mais ça ne fait ni avancer la nation, ni Derly de voir des pattés sur ce seul fait, ce qui compte c'est ce que les candidats proposes. )

Ce message a été modifié par ganshirdestia - 14 Mars 2012 - 20:50:19.
posté 14 Mars 2012 - 21:00:38 | #10
Ah, je suis ravis de voir ta candidature !

Tu connais très bien le rôle de "Gouverneur" un peu plus que notre futur ex-gouverneur; en tout cas.
Moi je vais refaire mes 100 PdC's pour voté pour toi, car oui j'avais abandonné mon petit rôle de "Garde" pour prendre le chemin de "Hors La Loi", mais finalement un rayon de soleil s'approche de Amakna avec ta candidature : )

Lullabii, Minou d'Amakna. 

posté 14 Mars 2012 - 21:02:40 | #11
Enfin un commentaire constructif !

Citation
Tu dis que certaines nations pille notre Amakna, qui sont ces nations, qui sont pour toi nos alliés, nos ennemis ?

Je ne parle pas de nation mais de peuple. Faites bien la différence entre une nation et son peuple. Amakna peut très bien être alliée à une nation dont le peuple n'est pas favorable à l'Alliance. Je ne vise actuellement aucunes nations pour éviter de faire de faux pronostiques, car je compte mettre cela en place durant mon mandat.

Donc l'objectif de ma politique internationale vise à écouter les peuples en mettant le bon statut diplomatique entre les nations pour qu'elle représente mieux les peuples.

Citation
Maintenant, il y a des sujets que tu n'as pas abordés, que compte tu faire pour les challenge, a quoi va servir le magot national, comment vas tu repartir les taxes sur le territoire, baisser, ou augmenter ?

Il est vrai que je n'ai pas abordé ces sujets qui sont pourtant essentiels. Mais si je ne les aborde pas c'est que la réponse est logique. Je m'inscris donc dans la dans la continuité de la politique qu'a tenue Justin puis... Moi avant lui

Citation
Et enfin, ce qui me gêne le plus c'est que les nouveautés que tu propose ne vienne pas de toi, mais d'un autre candidat, si on y réfléchit, pourquoi ne pas plus-tôt voter pour lui ?

Une seule idée m'est venue de Moiq. Cette idée, je l'ai retravaillée. Elle n'est donc plus exactement la même que la sienne, et par conséquent s'adapte plus à mon programme qu'au sien.
Néanmoins, comme je l'ai dit, si Amakna me désigne, je placerai Moiq en tête de la politique. Il sera alors mon second et appliquera une grande partie de ses idées.
Voyez plus ça comme une association plutôt que comme un arrangement.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions =)

- Derly -

posté 14 Mars 2012 - 21:47:15 | #12
Justin, jusque là j'hésitais, mais ton message m'a fait choisir mon camps : je vote Derly.
Je trouvais que le gouvernement avait fait du bon boulot. Mais là j'ai décidé de voter contre une personnalité : la tienne.

Parce que il y en a marre de toujours s'attaquer à la même personne. Tu es actuellement au pouvoir, tu veux quoi d'autre ? En plus Derly n'a pas été assez au gouvernement pour faire quoi que ce soit de bien... ni de mal ! Les caisses de l'état étaient complètement vides dès le début du jeu. Et quand elle a mis en place la loi désobéissance pour partir, elle n'a fait que protéger sa nation en attendant un nouveau gouvernement.

Je ne trouve pas ça très réglo de reprendre la pression là où elle a été laissée il y a deux semaines. Je n'aime pas les combats inégaux ni les coups bas et c'est ce que tu viens de faire.
Tu vas pas accuser Derly d'avoir jeté l'éponge sans demander de l'aide et maintenant l'accabler en lui enfonçant la tête dans l'eau. Si tu as un jour été son ami (et j'en doute fort à noter ton attitude), tu n'oserais même pas te comporter ainsi.

En tout cas tu peux te remercier toi-même d'avoir dit les mots de trop et d'avoir fait ce que tu n'aurais pas du faire : en vie comme en politique il faut être juste et loyal. Lavez votre linge sale en privé. Moi, électeur, je ne veux pas voir ce genre de remarques à la con sur des topics de programme électoral.

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 14 Mars 2012 - 21:48:11.
posté 14 Mars 2012 - 21:57:55 | #13
Salut,

Je souhaiterais faire mon méa-culpa. J'ai relu mon message et effectivement j'ai été trop loin.

Ce que je souhaitais dire, c'est simplement que le poste de gouverneur est très difficile que je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Comment être sûr que Derly, si elle est élue, n'abandonnera pas une seconde fois sous la pression ? Regrette t-elle son abandon ? Y a t-il quelque chose de différent aujourd'hui ?

Justin Premier

posté 14 Mars 2012 - 22:19:24 | #14
Amakna n'as pas besoin d'un gouverneur qui se désiste dès qu'un truc le turlupine ou dès que quelques personnes son en désaccord avec lui.

Tu a prouvée a la nation une fois que tu n'étais pas digne de ce poste.

D'accord sur la beta tu a fais bonne impréssion mais les choses était différentes.

-une économie deja en place
- un armée deja bien garnie
-et les kamas pour les chall dans les caisse.

Les choses sont bien différentes maintenant. Et ce n'est pas tes belle paroles qui changerons sa.

Je suis contre ta réelection malgré un programme super (comme toujours).
Mais tu n'as pas l'étoffe pour mettre ces choses en place.

L'alliance des trois guildes votera contre toi.

En espérant que le "coup d'état " sera instauré si tu est élue.

Dwoppeur Fou

posté 14 Mars 2012 - 23:03:37 | #15
Mais... Vous gardez que les choses négatives en mémoire ou quoi ? Ça arrive a tous le monde de faire des erreurs surtout dans les conditions dans lesquelles Derly était... Elle a fait une erreur a cause d'un harcellement des gens qu'elle connaissait (là est toute la diffèrence). Ces personnes lui dictait comment faire tel ou tel chose... Comment veux tu reflechir et faire de bonnes decisions dans ces conditions ? La personne a accuser n'est pas derly mais plutot ceux qui l'ont poussée à demissionner ! Meme si je ne sais pas qui c'est et je ne veux pas chercher à savoir il ne faut en aucun cas accuser la coupable ! Stop au harcellement "oui mais elle risque de redemissioner", "elle a mis amakna dans une situation d'anarchie total" et j'en passe... Derly est la personne la plus impliquer dans wakfu que je connaisse et je suis sûr a 100% qu'elle a compris son erreur et qu'elle ne la refera plus jamais. Justement ! C'est de ses erreurs que l'on apprend et Derly a commis une erreur elle l'as reconnue a compris qu'il ne faut plus jamais qu'elle la refasse. C'est les autres candidats qui ont le plus de chance d'abbandonner leurs postes maintenant car eux n'ont pas connus le mal que provoque une tel erreur... Ne remuons plus le couteau dans la plaie ! Arretons d'accuser Derly sur des propos passé ! Vivons dans le présent !

posté 14 Mars 2012 - 23:17:10 | #16

Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 14 Mars 2012 21:57) *
Salut,

Je souhaiterais faire mon méa-culpa. J'ai relu mon message et effectivement j'ai été trop loin.

Ce que je souhaitais dire, c'est simplement que le poste de gouverneur est très difficile que je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Comment être sûr que Derly, si elle est élue, n'abandonnera pas une seconde fois sous la pression ? Regrette t-elle son abandon ? Y a t-il quelque chose de différent aujourd'hui ?

Justin Premier

Si elle se représente, elle a forcément des réponses à ces questions.

La seule chose qu'on peut lui reprocher aujourd'hui est de vouloir revenir peut-être un peu trop vite. Elle croit peut-être s'être elle-même reconstruite mais elle n'a peut-être pas assez travaillé la confiance de son électorat. Mais je ne pense pas qu'elle soit un mauvais gouverneur. Je suis persuadé qu'elle n'a pas su bien s'entourer et qu'elle n'a pas su s'ouvrir aux bonnes personnes. Et le résultat, tout le monde le connait.

Cependant, il ne faut pas que ça se transforme, à chaque élections, en lynchage sur la place publique.
Tournez la page, ça devient malsain et lassant.
En plus, si vous êtes si certains de faire le poids face à Derly ou qui que ce soit d'autre, il est inutile d'user de telles remarques : faites votre campagne intelligemment comme un bon politicien se doit d'être. Moi, je ne voterai pas pour les "méchants", mais pour ceux qui vont contre vents et marrée vers leur objectif, sans s'abaisser à raz des pâquerettes.

D'ailleurs je ne voterai jamais Cali non plus, par principe : je ne désire pas d'un groupe de personnes réunies sous une guilde ou une coalition décide d'un gouverneur. Je ne veux pas vivre avec le même gouverneur pendant 3, 8, 12 mandats d'affilée, tout ça parce que des guildes se sont mises en tête de faire les élections à la place du peuple. Laissez les gens jouer. J'espère au moins que si vous refaites vos mules à vote, vous prendrez conscience, un jour lointain, que vous nuisez au plaisir de la masse tout ça pour votre légende personnelle. C'est de toute façon un défaut pour un gouverneur, de ne penser qu'à sa pomme ou de "faire le bien" par orgueil.

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 14 Mars 2012 - 23:18:55.
posté 14 Mars 2012 - 23:20:43 | #17
Certaines personnes me font vraiment rire , Justin premier par exemple , lorsque Derly t'aide etc tu la défend et la maintenant qu'elle se présente tu lui craches dessus ? d'où ca a été l'anarchie totale ?
On voit vite les personnes sincères et celles avide de pouvoir .
Mais faut voir les choses d'un autre coté , si certains ressentent de l'animosité envers elle c'est qu'ils se sentent menacé , et savent trés bien que c'est elle la mieux placé pour diriger Amakna .

Dubstep

posté 14 Mars 2012 - 23:27:08 | #18
En voyant le programme de Moiq, j'ai tout de suite accroché.
Mais savoir que vous pourrez être tous les deux au pouvoir me parait une très bonne idée ! J'aime beaucoup ton projet de Garde d'élite ainsi que le sien, sur les "Phorreurs Forever".

Pour ce qui est de tes "erreurs passées", je n'ai pas bien suivi cette histoire, je ne les prendrais donc pas en compte, surtout que, comme dit plus haut, cela fait parti du passé ; Intéressons nous surtout à l'avenir. Puis personnellement, c'est l'état de l'écologie dans notre nation qui m'importe principalement, et te sachant créatrice de la Milice Écologique, je pense que nul ne pourra mieux préserver Amakna contre la pénurie de telle ou telle ressource que toi.

En bref, tu as tout mon soutient, bonne chance à toi !

Ruby 

Ce message a été modifié par bibililimwa - 14 Mars 2012 - 23:28:08.
posté 14 Mars 2012 - 23:31:55 | #19
Je ne critique pas son programme, ni sa personne.

Actuellement, depuis le début de la GOLD, il y a eu 6 gouverneurs, 4 d'entre eux ont démissionnés (incluant Xenispa qui a démissionné par accident).

Cela prouve que la fonction de gouverneur nécessite des épaules solides. Or, Derly a fait partie des gouverneurs qui ont démissionnés. Je m'interroge aujourd'hui simplement sur ce qui lui l'amène à être convaincu de ne pas avoir de problèmes si elle est à nouveau harcelé (et elle le sera malheureusement sans doute, tous les gouverneurs le sont).

Je n'ai hormis cela pas de problème particulier avec elle.

De plus, le mouvement dont je suis le porte-parole s'engage à appuyer tout gouverneur qui oeuvre pour le bien d'Amakna, ce qui est le cas de Derly.

Justin Premier

posté 14 Mars 2012 - 23:32:42 | #20
♫ ♪ ♫ Vive notre Derly nationale ! A bat la haine Peace & Love les bouffons et regardez vous !!! ♫ ♪♫

- TomleRouge Osamodas Fier Owi Trop Fier !!! -

Haut de page

Sujet fermé