Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Aide][Projet] Edah Mop, une façon de gouverner., Edah Mop'Olitique, besoin d'aide pour un projet.
posté 07 Mars 2012 - 17:44:55 | #1
[Aide][Projet] Edah Mop, une façon de gouverner. Bonjour tout d'abord je me présente, Edah Mop un frêle Eniripsa. Réalisant il y a peu que la politique actuel n'était pas assez active à mon goût, j'ai décidé de m'intéresser à la politique de plus près. Après un tour sur la section politique de notre nation j'ai remarqué que peu de candidats correspondaient à mes attentes et pour remédier à ce problème quoi de mieux que de gouverner moi même?

Remarque: Ce qui va suivre n'est qu'un projet, je viens ici l'exposer pour qu'on le critique de façon à ce que je l'améliore tout en restant dans mon optique des choses.

Les points importants qui vont constituer mon projet sont: le développement des moyens de transport, un écosystème stasis par l'excès, une neutralité face aux autres nations et pour finir le moyen de financer tout ça. Les noms des membres qui constitueraient le gouvernement ne seront pas affichés car ce n'est qu'un projet et impliquer des personnes qui ne se sont pas encore décidé n'est pas correcte. Cependant des exemples seront donnés décrivant leur personnalité ou la fonction qu'ils occupent dans wakfu.

Voici les différents choses que je souhaite mettre en place:

• Moyens de Transport: Comme vous avez pu le remarquer prendre le zaap est souvent rebutant du fait de son prix assez contraignant à ce stade du jeu. Pour remédier à ce problème le gouvernement doit réparer les mangeoires! Il ne faut pas s'imaginer que les citoyens vont mettre les kamas si on ne les contraint pas. Mettre des ressources ne les dérange pas plus que ça mais dès qu'il s'agit plus explicitement de mettre des kamas ils se montrent beaucoup plus réticents.

• Un écosystème Stasis: Maintenir un équilibre est difficile et vous ne pouvez le nier. Il y a toujours des personnes pour casser cet équilibre qu'elles le souhaitent pour appliquer leurs convictions ou qu'elles le fassent sans s'en rendre compte car elles font uniquement ce qu'elles ont besoins. Pour cette raison il met avis que nous devons passer du coté stasis de la balance en faisant tout par l'excès (un peu comme les fleurs dans les champs qui chantent). Pour ce qui est des postes d'écologiste et d'ingénieur météo, je pense qu'il faut confier ces pouvoirs entre les mains de personnes habitués à l'artisanat. Des meneurs de guildes d'artisans d'Amakna sont plus que qualifiés pour ces postes. Ils seraient bien évidement sous la tutelle du trésorier pour tout ce qui est des finances. Les métiers de bouche et agricoles seraient favorisés au niveau de la météo et des seuils contrôles par l'écologiste. Nous sommes d'Amakna c'est pour nos champs et notre nourriture!

• Une nation neutre: Nous sommes trop ouvert vis-à-vis des étrangers, du moins nous n'avons pas assez de lois leur interdisant de piller nos ressources contrairement aux autres nations. Nous devons appliquer plusieurs lois contre tout pillage de façon que Amakna appartienne à ses habitants. La loi Xénophobie doit-être désactivée, et les lois: désobéissance, éco-terrorisme et braconnage doivent être mises en place. Je ne cherche pas non plus à faire la guerre mais si une nation s'oppose à Amakna nous devrons les écraser pour leur faire comprendre leur place!

Avec toutes ces dépenses on peut se demander d'où les kamas vont venir. Et bien pour faire simple ce sera en grande partit grâce à des Taxes fixés à un minimum de 20%. Je peux vous voir venir me dire que même avec des taxes à ce niveau ce ne sera pas assez et vous avez raison! Pour cette raison le gouvernement contrôlera les mines de Fer, de Cuivre, de Manganèse et de Plomb avec l'aide de la garde qui écrasera tous les opposants qui se présenteront pour essayer de nous voler les précieux minerais. Vu que cette façon de faire en énerver plus d'un il faut que nos citoyens et gardes soient fort! Ils ne doivent pas perdre pour cette raison la loi: Bourrinisme sera activée et Pacte gouvernemental désactivée pour forcer notre gouvernement à être fort et à montrer un exemple de puissance à nos citoyens.

Ceci n'étant qu'un projet j'attends toute constructive ou non pour m'aider à améliorer ce programme sans pour autant changer l'idée générale qui s'en dégage pour le proposer pour de bon une fois plus travaillé.

Cordialement, Edah Mop.

posté 07 Mars 2012 - 18:18:50 | #2

Citation (Korpiks-Diolacov @ 07 Mars 2012 17:44) *

Moyens de Transport: Comme vous avez pu le remarquer prendre le zaap est souvent rebutant du fait de son prix assez contraignant à ce stade du jeu. Pour remédier à ce problème le gouvernement doit réparer les mangeoires! Il ne faut pas s'imaginer que les citoyens vont mettre les kamas si on ne les contraint pas. Mettre des ressources ne les dérange pas plus que ça mais dès qu'il s'agit plus explicitement de mettre des kamas ils se montrent beaucoup plus réticents.
J'aimerais bien voir les mangeoires réparés, mais là je ne comprends pas ce que tu proposes. Comment comptes tu "contraindre" les citoyens à y mettre des kamas ?

Un écosystème Stasis: Maintenir un équilibre est difficile et vous ne pouvez le nier. Il y a toujours des personnes pour casser cet équilibre qu'elles le souhaitent pour appliquer leurs convictions ou qu'elles le fassent sans s'en rendre compte car elles font uniquement ce qu'elles ont besoins. Pour cette raison il met avis que nous devons passer du coté stasis de la balance en faisant tout par l'excès (un peu comme les fleurs dans les champs qui chantent). Pour ce qui est des postes d'écologiste et d'ingénieur météo, je pense qu'il faut confier ces pouvoirs entre les mains de personnes habitués à l'artisanat. Des meneurs de guildes d'artisans d'Amakna sont plus que qualifiés pour ces postes. Ils seraient bien évidement sous la tutelle du trésorier pour tout ce qui est des finances. Les métiers de bouche et agricoles seraient favorisés au niveau de la météo et des seuils contrôles par l'écologiste. Nous sommes d'Amakna c'est pour nos champs et notre nourriture!
Je ne comprends pas non-plus ici ce que tu proposes. Que veut dire passer du coté stasis de la balance ? On récolte tout et replante rien ?

Avec toutes ces dépenses on peut se demander d'où les kamas vont venir. Et bien pour faire simple ce sera en grande partit grâce à des Taxes fixés à un minimum de 20%. Je peux vous voir venir me dire que même avec des taxes à ce niveau ce ne sera pas assez et vous avez raison! Pour cette raison le gouvernement contrôlera les mines de Fer, de Cuivre, de Manganèse et de Plomb avec l'aide de la garde qui écrasera tous les opposants qui se présenteront pour essayer de nous voler les précieux minerais. Vu que cette façon de faire en énerver plus d'un il faut que nos citoyens et gardes soient fort! Ils ne doivent pas perdre pour cette raison la loi: Bourrinisme sera activée et Pacte gouvernemental désactivée pour forcer notre gouvernement à être fort et à montrer un exemple de puissance à nos citoyens.
Qu'est ce que tu entends par le gouvernement contrôlera les mines ? Un citoyen lambda n'aura pas "le droit" de miner ?

Je t'ai relevé tous les points qui selon moi méritent d'être détaillés (ça ne veut pas dire que j'adhère / adhère pas, je veux juste comprendre pour l'instant, j’émettrais un avis ensuite )

posté 07 Mars 2012 - 18:52:25 | #3
@Rodanias
-Pour le mangeoires quand je parle de contraindre les citoyens c'est par le biais des taxes. On ne peut pas vraiment les contraindre par la force, faire du racket pour un gouverneur ce n'est pas le top(et c'est surtout qu'on ne peut pas). Ce sera aux frais de l'état.

-Le Stasis c'est le déséquilibre, on peut être stasis en détruisant mais on peut aussi être stasis si on plante plus que ce qu'il faut pour être à l'équilibre. L'idée était de planter de façon à toujours avoir en surplus même si ça nous fait perdre des pdc.

-Pour les mines, c'est exactement ça. Des planning instaurés pendant lesquels tous les citoyens ne travaillant pas pour remplir les caisses de l'état seront expulser de la mine de gré ou de force.

posté 07 Mars 2012 - 18:56:50 | #4
Pour le statis et les mines, je comprends mieux ce que tu veux faire.

Toujours une petite question concernant le mangeoire, il me semblait avoir lu qu'il n'était pas possible pour le gouvernement de sortir les sous de la caisses pour autre chose que ce qui est prévu à savoir météo/challenges/introduction d'espèces. Ce n'est en fait pas le cas ?

posté 07 Mars 2012 - 19:12:35 | #5
Si ce que tu dis est vrai, cette fois ci c'est mon ignorance qui est la cause de cette incompréhension. Je n'étais moi même pas au courant de ce fonctionnement mais avec la monopolisation des mines ce ne devrait pas être un problème car les kamas qui seront créés ne seront pas dédiés à une cause en particuliers à la météo ou aux challenges comme ceux venus des taxes comme tu le dis.

posté 07 Mars 2012 - 20:32:34 | #6
Pour les mines je vais le dire comme je l'ai redis ailleurs, y a aucun impact la récolte de mine sur l'écologie, de plus les lois sont inefficace à l'intérieur de ces mines, donc je peut te dire que tu vas avoir une sacré rebellions à gérer, je ne compterai pas respecter cette règle, la mine est à tout le monde.

posté 07 Mars 2012 - 21:17:49 | #7
Dans les mines il y a une loi qui n'est pas inefficace c'est la loi du plus fort. Et cette loi serait appliquée comme toute les autres que j'aurais mis en place dehors. Si il y avait une rébellion j'enverrais la garde et si ça ne suffit pas les soldats et si ça ne suffit toujours pas j'irais personnellement mater toute résistance! Toute personne qui s'oppose à ce gouvernement serait évidement sévèrement lynchée sur la place publique.

posté 07 Mars 2012 - 21:21:13 | #8
Je pense que comme titanstar , la mine est à tout le monde. Cela me parait absurde, déjà que c'est pratiquement impossible de miner, d'en plus pouvoir être viré des mines. Au lieu de virer ceux qui minerai pendant un moment précis, pourquoi ne pas organiser une journée spéciale où tout les minerais récoltés devront etre donné au gouvernement, et en échange, une partie de cette argent serait donné pour les challenges, ou autre acte pour remercier tout les mineurs qui auront donné leur minerais  

posté 07 Mars 2012 - 21:57:23 | #9

Citation (Korpiks-Diolacov @ 07 Mars 2012 21:17) *
Dans les mines il y a une loi qui n'est pas inefficace c'est la loi du plus fort. Et cette loi serait appliquée comme toute les autres que j'aurais mis en place dehors. Si il y avait une rébellion j'enverrais la garde et si ça ne suffit pas les soldats et si ça ne suffit toujours pas j'irais personnellement mater toute résistance! Toute personne qui s'oppose à ce gouvernement serait évidement sévèrement lynchée sur la place publique.

J'attend de voir ça.

posté 07 Mars 2012 - 22:00:34 | #10
Je pense tout simplement que c'est impossible à mettre en place ! Comment distinguer ceux qui ont envie de donner et ceux qui sont là pour leur intérêt perso. Je pense que la monopolisation des mines est un bon moyen. De toute manière si vous réfléchissez un peu je vous pose une question : Vous préférez que ce soit les étrangers à Amakna qui viennent voler nos ressources ou le gouvernement qui permettra à la nation de sa développer ?
Moi je vote pour le gouvernement ... A ce rythme, les mangeoires ne seront jamais réparées ... Il faut trouver l'argent tout simplement là où il y en a, dans nos mines !

posté 07 Mars 2012 - 22:33:19 | #11
Exploiter les citoyens en leur faisant croire que c'est un event? C'est pas mal mais le seul problème c'est que certains pourraient s'en apercevoir et garder le fer qu'ils ont récolté dans quel cas ce serait un échec. En réfléchissant un peu à l'idée d'event mineur dans le but de taxer au maximum les citoyens je pense que l'idée de faire une compétition entre les mineurs peut être pas mal. Séparer les mineurs en 4 groupes en fonction de leur niveau de métier mineur (du fer au plomb) et faire un concours de récolte dans lequel le gagnant de chaque section gagne ce qu'il a miné et 20% de ce que les autres ont miné. Ceux qui n'auraient pas gagné auraient juste eu l'occasion de monter un peu leur métier de mineur. Il y a quand même un perte sur ce qu'on aurait pu avoir en bloquant les mines mais si ça permet qu'on mine pour le gouvernement sans avoir de révolte sur les bras ça peut-être pas mal.
Merci pour ton idée ZDIIIIIEU.

posté 07 Mars 2012 - 23:32:12 | #12

Citation
Avec toutes ces dépenses on peut se demander d'où les kamas vont venir. Et bien pour faire simple ce sera en grande partit grâce à des Taxes fixés à un minimum de 20%. Je peux vous voir venir me dire que même avec des taxes à ce niveau ce ne sera pas assez et vous avez raison! Pour cette raison le gouvernement contrôlera les mines de Fer, de Cuivre, de Manganèse et de Plomb avec l'aide de la garde qui écrasera tous les opposants qui se présenteront pour essayer de nous voler les précieux minerais. Vu que cette façon de faire en énerver plus d'un il faut que nos citoyens et gardes soient fort! Ils ne doivent pas perdre pour cette raison la loi: Bourrinisme sera activée et Pacte gouvernemental désactivée pour forcer notre gouvernement à être fort et à montrer un exemple de puissance à nos citoyens. Ajouter une citation ici

Je pense surtout que c'est la garde qui se fera dépop si ce genre de chose arrive. Et le peuple, voyant que le pouvoir est faible, se montrera moins docile

posté 08 Mars 2012 - 00:59:59 | #13
Excuse-moi MrGersey mais rien qu'avec 5 autres personnes de ma guilde on monopolise une mine pendant plusieurs heures en voyant défiler les guildes. Les gardes actuels sont mauvais je te l'accorde mais je pense qu'avec quelques séances d'entrainements et le recrutement de plusieurs garde assez doués les opposants ne feront pas le poids.

posté 08 Mars 2012 - 18:32:00 | #14
Salut,

En temps que Gouverneur purement et simplement pour la démocratie, je me prononce contre ton programme, mais uniquement dans le cadre du RôlePlay !

En effet, je trouve bien marrante cette idée dictatoriale, mais sache que si elle abouti, je ferai partie de la résistance ! (Toujours dans le cadre du RP).

En revanche, là où je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est concernant ce passage :

Citation
Une nation neutre : Nous sommes trop ouvert vis-à-vis des étrangers, du moins nous n'avons pas assez de lois leur interdisant de piller nos ressources contrairement aux autres nations. Nous devons appliquer plusieurs lois contre tout pillage de façon que Amakna appartienne à ses habitants. La loi Xénophobie doit-être désactivée, et les lois: désobéissance, éco-terrorisme et braconnage doivent être mises en place. Je ne cherche pas non plus à faire la guerre mais si une nation s'oppose à Amakna nous devrons les écraser pour leur faire comprendre leur place !

J'ajouterai même l'idée de placer les quatre lois de protectionnisme, puisque nous serons en neutralité avec les autres nations.

Par contre ce qui serait fatal à notre économie, c'est le passage concernant l'écologie. Là tu me sembles un peu à cran (et tu as raison). En temps qu'initiatrice de l'idée de la Milice Ecologique, je partage ton point de vue et ton dépit de constater cette situation. Or là, ton idée dictatoriale, d'un environnement stasis, d'une Amakna réduite à l'état de Shukrute, non. Car ça n'est pas l'écologie que tu plomberai, mais la nation toute entière.
Je pense que là est la limite du RP. Il ne doit pas être à l'origine de la destruction d'une nation.

Bonne Chance !

- Derly -

posté 08 Mars 2012 - 20:55:34 | #15

Citation
Avec toutes ces dépenses on peut se demander d'où les kamas vont venir. Et bien pour faire simple ce sera en grande partit grâce à des Taxes fixés à un minimum de 20%. Je peux vous voir venir me dire que même avec des taxes à ce niveau ce ne sera pas assez et vous avez raison! Pour cette raison le gouvernement contrôlera les mines de Fer, de Cuivre, de Manganèse et de Plomb avec l'aide de la garde qui écrasera tous les opposants qui se présenteront pour essayer de nous voler les précieux minerais. Vu que cette façon de faire en énerver plus d'un il faut que nos citoyens et gardes soient fort! Ils ne doivent pas perdre pour cette raison la loi: Bourrinisme sera activée et Pacte gouvernemental désactivée pour forcer notre gouvernement à être fort et à montrer un exemple de puissance à nos citoyens. Ajouter une citation ici

Si tu es élu, attends toi à ce qu'une Résistance se forme. Je n'hésiterai pas à lutter contre des abus de pouvoir de genre de la part d'un quelconque gouvernement.

Au plaisir de ne jamais te voir élu,
Taikyuu Yggvald

posté 09 Mars 2012 - 03:29:57 | #16
Hors RP: Si je suis élu j'espère qu'il y aura de la résistance, je préfère une communauté qui s'active autour d'un même but (ici la résistance) qu'une communauté qui en a plus ou moins rien à faire du gouvernement et qui est morne. Si la communauté s'active pour faire changer les choses ça va certainement plus les marquer qu'un gouverneur qui sera resté dans les sentiers battus et aura appliqué une politique banale. En forçant ces personnes à s'unir pour se battre contre le gouvernement des unions vont naitre et les joueurs vont s’entrainer pour combattre face à l'armée et donc augmenter le niveau des citoyens d'Amakna et par répercussion la puissance d'Amakna faisant de notre nation l'une des plus puissantes.

Pour ce qui est de l'écologie c'est vrai que je me suis emporté, mais je reste sur mon idée de laisser l'écologie à des personnes qui s'y connaissent plus que moi et donc par exemple à des guildes de marchands, ou à des groupuscules écologistes.

posté 09 Mars 2012 - 10:58:40 | #17
*Brandit sa pancarte "Non à l'injustice"*

Ce programme, et particulièrement la section sur les mines me parait plus que dangereux citoyen d'Amakna !
Qui veux d'un gouvernement qui risque de vous jeter en prison, et même pire de vous assassiner car vous tentez d’accéder aux richesses naturelle de notre belle contrée !!

Non à l'oppression !

Cépafo - Just Iop

posté 09 Mars 2012 - 14:03:43 | #18
Rien n'empêche les citoyens de rejoindre la garde pour être du coté du gouvernement et ainsi ne pas être sous la lame mais tenir le manche qui guidera notre lame sur les bandits qui diront "combattre l'injustice". Si vous craignez le gouvernement c'est que vous ne pouvez pas le combattre dans ce cas rejoignez le et n'ayez plus peur de rien !

posté 09 Mars 2012 - 14:25:51 | #19
Salut,

La dictature serait un bon remède contre le désordre qui fait règne dans ma bien aimée patrie. Si tu devais passer au pouvoir, je pense que l'on pourrait dégager deux cas de figures :

Les citoyens se rebellent contre toi et le gouvernement, en incarnant l'ennemi du peuple tu rassemblerais sur une seule cause : lutter contre toi. On verrait alors émerger collaborateurs qui voudront prendre leur part du gâteau et les autres qui t'insulteront (Bwork pour la plupart) et lutteront sans relâche (les quelques groupes plus RP). Ceci impliquerait que mes très estimés concitoyens s'intéresse à la politique et à mon grand désarroi, ce n'est pas le cas.

L'autre cas de figure qui me parait plus probable, Les gens iront voir ailleurs, tu bloqueras les mines pendant un temps , et bien les gens essayeront tout de même de venir sans comprendre, la aussi tu te feras insulter, mais tu auras effectivement tout pouvoir, de plus a priori les personnes que tu veux voir au gouvernement serait de haute puissance, or le citoyen lambda ne dépasse pas le troisième Cercle de puissance, donc tu n'auras aucun mal à écraser les contestations. (en partant du principe que vous êtes de hautes lignés)

Je pense personnellement que tu voudrais voir ta guilde au pouvoir d'Amakna pour jouir des ressources que la nation à offrir de manière exclusif.

Je pense que dans tout les cas si tu tient vraiment à te faire élire, il faut que tu agite une carotte devant nos concitoyens, à toi de la trouver.

posté 09 Mars 2012 - 14:30:16 | #20
Ou alors profitez de son mandat pour partir en vacances aux Sechelles!

Et si nous dressions devant la forêt d'épées d'un gouvernement comme le tien une montagne de bouclier et te renversions?En général,c'est le peuple qui gagne,les dirigeants s'en prennent plein la tronche,surtout quand ils sont dictateurs. :p

Bref,si tu arrives au pouvoir,tu auras fort à faire,et le moindre de tes moments d'inactivité seront utilisés comme il se doit.