07 Mars 2012 - 17:44:55 |
[Aide][Projet] Edah Mop, une façon de gouverner.
Bonjour tout d'abord je me présente, Edah Mop un frêle Eniripsa. Réalisant il y a peu que la politique actuel n'était pas assez active à mon goût, j'ai décidé de m'intéresser à la politique de plus près. Après un tour sur la section politique de notre nation j'ai remarqué que peu de candidats correspondaient à mes attentes et pour remédier à ce problème quoi de mieux que de gouverner moi même?
Remarque: Ce qui va suivre n'est qu'un projet, je viens ici l'exposer pour qu'on le critique de façon à ce que je l'améliore tout en restant dans mon optique des choses.
Les points importants qui vont constituer mon projet sont: le développement des moyens de transport, un écosystème stasis par l'excès, une neutralité face aux autres nations et pour finir le moyen de financer tout ça. Les noms des membres qui constitueraient le gouvernement ne seront pas affichés car ce n'est qu'un projet et impliquer des personnes qui ne se sont pas encore décidé n'est pas correcte. Cependant des exemples seront donnés décrivant leur personnalité ou la fonction qu'ils occupent dans wakfu.
Voici les différents choses que je souhaite mettre en place:
Avec toutes ces dépenses on peut se demander d'où les kamas vont venir. Et bien pour faire simple ce sera en grande partit grâce à des Taxes fixés à un minimum de 20%. Je peux vous voir venir me dire que même avec des taxes à ce niveau ce ne sera pas assez et vous avez raison! Pour cette raison le gouvernement contrôlera les mines de Fer, de Cuivre, de Manganèse et de Plomb avec l'aide de la garde qui écrasera tous les opposants qui se présenteront pour essayer de nous voler les précieux minerais. Vu que cette façon de faire en énerver plus d'un il faut que nos citoyens et gardes soient fort! Ils ne doivent pas perdre pour cette raison la loi: Bourrinisme sera activée et Pacte gouvernemental désactivée pour forcer notre gouvernement à être fort et à montrer un exemple de puissance à nos citoyens.
Ceci n'étant qu'un projet j'attends toute constructive ou non pour m'aider à améliorer ce programme sans pour autant changer l'idée générale qui s'en dégage pour le proposer pour de bon une fois plus travaillé.
Cordialement, Edah Mop.
Remarque: Ce qui va suivre n'est qu'un projet, je viens ici l'exposer pour qu'on le critique de façon à ce que je l'améliore tout en restant dans mon optique des choses.
Les points importants qui vont constituer mon projet sont: le développement des moyens de transport, un écosystème stasis par l'excès, une neutralité face aux autres nations et pour finir le moyen de financer tout ça. Les noms des membres qui constitueraient le gouvernement ne seront pas affichés car ce n'est qu'un projet et impliquer des personnes qui ne se sont pas encore décidé n'est pas correcte. Cependant des exemples seront donnés décrivant leur personnalité ou la fonction qu'ils occupent dans wakfu.
Voici les différents choses que je souhaite mettre en place:
- Moyens de Transport: Comme vous avez pu le remarquer prendre le zaap est souvent rebutant du fait de son prix assez contraignant à ce stade du jeu. Pour remédier à ce problème le gouvernement doit réparer les mangeoires! Il ne faut pas s'imaginer que les citoyens vont mettre les kamas si on ne les contraint pas. Mettre des ressources ne les dérange pas plus que ça mais dès qu'il s'agit plus explicitement de mettre des kamas ils se montrent beaucoup plus réticents.
- Un écosystème Stasis: Maintenir un équilibre est difficile et vous ne pouvez le nier. Il y a toujours des personnes pour casser cet équilibre qu'elles le souhaitent pour appliquer leurs convictions ou qu'elles le fassent sans s'en rendre compte car elles font uniquement ce qu'elles ont besoins. Pour cette raison il met avis que nous devons passer du coté stasis de la balance en faisant tout par l'excès (un peu comme les fleurs dans les champs qui chantent). Pour ce qui est des postes d'écologiste et d'ingénieur météo, je pense qu'il faut confier ces pouvoirs entre les mains de personnes habitués à l'artisanat. Des meneurs de guildes d'artisans d'Amakna sont plus que qualifiés pour ces postes. Ils seraient bien évidement sous la tutelle du trésorier pour tout ce qui est des finances. Les métiers de bouche et agricoles seraient favorisés au niveau de la météo et des seuils contrôles par l'écologiste. Nous sommes d'Amakna c'est pour nos champs et notre nourriture!
- Une nation neutre: Nous sommes trop ouvert vis-à-vis des étrangers, du moins nous n'avons pas assez de lois leur interdisant de piller nos ressources contrairement aux autres nations. Nous devons appliquer plusieurs lois contre tout pillage de façon que Amakna appartienne à ses habitants. La loi Xénophobie doit-être désactivée, et les lois: désobéissance, éco-terrorisme et braconnage doivent être mises en place. Je ne cherche pas non plus à faire la guerre mais si une nation s'oppose à Amakna nous devrons les écraser pour leur faire comprendre leur place!
Avec toutes ces dépenses on peut se demander d'où les kamas vont venir. Et bien pour faire simple ce sera en grande partit grâce à des Taxes fixés à un minimum de 20%. Je peux vous voir venir me dire que même avec des taxes à ce niveau ce ne sera pas assez et vous avez raison! Pour cette raison le gouvernement contrôlera les mines de Fer, de Cuivre, de Manganèse et de Plomb avec l'aide de la garde qui écrasera tous les opposants qui se présenteront pour essayer de nous voler les précieux minerais. Vu que cette façon de faire en énerver plus d'un il faut que nos citoyens et gardes soient fort! Ils ne doivent pas perdre pour cette raison la loi: Bourrinisme sera activée et Pacte gouvernemental désactivée pour forcer notre gouvernement à être fort et à montrer un exemple de puissance à nos citoyens.
Ceci n'étant qu'un projet j'attends toute constructive ou non pour m'aider à améliorer ce programme sans pour autant changer l'idée générale qui s'en dégage pour le proposer pour de bon une fois plus travaillé.
Cordialement, Edah Mop.