Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Suivi de la politique du mandat de Justin Premier (6mars-20mars)

Sujet fermé

posté 11 Mars 2012 - 20:03:38 | #61
C'est le sous-sol de la mine Eunay (-1, -2, -3, -4 et -5).

Justin Premier

posté 11 Mars 2012 - 20:04:49 | #62
Où vous en êtes ? Je n'ai malheureusement pas pu participer .

posté 11 Mars 2012 - 20:24:01 | #63
Nos efforts ont enfin payés ! Toute les mines d'Amakna sont maintenant entièrement débloquées.

Justin Premier

PS: Réunion au trône à 21h30, faîtes passez le mot.

Ce message a été modifié par le-chef-de-guerre-bouftou - 11 Mars 2012 - 20:43:43.
posté 12 Mars 2012 - 04:02:44 | #64
Salut a tous !
J'suis Bestial, votre Ecologiste ! voilà un premier rapport sur mon travail au sein du gouvernement de Justin. Sinon n'hésitez pas à me contacter pour toute information ou autre en jeu .
Bonne lecture.

Rapport sur la situation écologique d’Amakna n°01

Ayant pris ma fonction d’Ecologiste de la nation d’Amakna le 08/03/2012, je fais parvenir mes premières observations sur la situation actuelle.

PAYSAN

Champs de Blé

Le gouvernement a fait des champs de blés une priorité écologique. Chaque jour ( depuis 3 jours),
200 K sont dépensés en météorologie à Farle et Chtibrout pour un apport de +5° supplémentaires.
De plus le gouvernement sème activement des graines de blé et sensibilise les paysans sur la manière d’entretenir un champs en collectivité. Notamment le fait de récolter les graines avant de couper un épis, afin de replanter un champ pour soi même ou son prochain. Nous remarquons que beaucoup de paysans ne connaissent tout simplement pas le cycle du blé, et qu’une simple explication abouti généralement a un changement de comportement.

Réimplantation de l’Orge

Le samedi 10/03/2012, le gouvernement a tenté de réimplanter de l’orge dans les Champs qui Chantent. Un budget de 500 K a été alloué à la canicule mise en place sur les Champs qui Chantent. La température n’est montée que de +8° au lieu des +15° souhaités (bug du jeu). Nous avons surveillé les plants d’orge durant près de huit heures. La température trop basse (4° environ) n’a pas permise l’évolution de l’orge au stade 2.

Tout n'était cependant pas perdu, la température obtenu étant suffisante pour faire pousser du Trèfle, de nombreux citoyens ont profités de l’occasion pour le faire.

Nous tentons également de maintenir un équilibre des autres ressources liées à la paysannerie.

HERBORISTE

Manque de Lin des plaines

Afin de combler au manque de lin sur Amakna, environ 1000 pousses sont plantées chaque soir/nuit aux Prairies d’Hugo et Prairies Fertiles. Durant la plantation, une sensibilisation similaire à celle du blé est effectuée sur les herboristes.

Nous surveillons aussi activement les autres type de plantes tel que le Chardon Couronné.

TRAPPEUR

Petites surpopulations

Dans les différents territoires des créatures peuplant Amakna, nous n’avons observé que des problèmes minime de surpopulation. Tous ces problèmes sont immédiatement résolus par les citoyens eux même. Seul le problème de surpopulation des crapauds de la Futaie Trouée ne peux être endigué pour le moment. Nous estimons que cela n’est pas une priorité, malgré que des battus soient organisées.

FORESTIER

Observations dans le prochain rapport.

PROJET WAKFU

Le gouvernement a décider d’ouvrir l’île Wakfu durant ce mandat. La majorité des ressources exigées par cette audacieuse entreprise nécessite l’investissement de tout le secteur écologique de la nation. Durant les prochains jours nous travaillerons à la réussite de ce projet.

Bestial, Ecologiste d’Amakna.

posté 12 Mars 2012 - 04:30:45 | #65
Dimanche 11 Mars

Le magot national s'élève actuellement à 10 454 Kamas, une augmentation de 1692 Kamas depuis hier.
Toutefois, 200 kamas ont étés dépensés en météos ce qui fait que nous avons collectés 1892 Kamas, une augmentation de
10% par rapport à hier.
La popularité du gouverneur est à la hausse. Alors que les avis défavorables sont passés de 116 à 112 (29.7%), les avis favorables sont passés de 103 à 110 (29.2%). Globalement, le gouverneur passe d'une côte de popularité de -3.5 % à -0.5 %.

Les mines sont entièrement débloquées. Les efforts du gouvernement et des citoyens n'auront pas étés vains ! Notre prochaine priorité est le déblocage des îles Wakfu et Stasis. Comme l'île Wakfu est plus facile que l'île Stasis, nous commencerons par celle-ci.

Je vous invite d'ailleurs à consulter ce sujet :

Cliquez ici

Actuellement, les îlots 1 et 2 sont débloqués alors que les îlots 3,4,5 et 6 sont toujours bloqués.

Tous les citoyens sont invités à contribuer.

Une fois le 6e ilot débloqué, nous aurons accès à un bon nombre de gisement de plomb.

Nous avons dépensés 200 Kamas pour hausser la température de 5 degrés au Champs de Farle et aux Champs de Chtibroute. Je compte maintenir cette dépense chaque jour de manière à m'assurer que la température ne descende jamais en bas de -5 degré dans ces zones, seuil minimal pour une vitesse de pousse optimale du blé.

Pour une autre journée consécutive, le nombre d'objets en vente à l'Hôtel de vente continue sa progression, passant de 824 à 887.

À partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de comparer l'évolution de jours en jours du nombre d'objets en vente dans les hôtels de vente de chaque nation. L'objectif ? À moyen / long terme je souhaite que l'hôtel de vente d'Amakna surpasse fortement tous les autres et oblige les citoyens des autres nations à venir commercer chez nous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les taxes sont si base en Hôtel de vente.

Amakna : 887 objets
Bonta : 882 objets
Brakmar : 785 objets
Sufokia : 777 objets

Pour le moment, Amakna bénéficie donc d'une petite avance dans le commerce par hôtel de vente. Toutefois, cela est encore loin d'être suffisant pour obliger les citoyens des autres nations à commercer chez nous.

Citation (NeoHiro @ 12 Mars 2012 04:02) *
[align=left !important]Salut a tous !
J'suis Bestial, votre Ecologiste ! voilà un premier rapport sur mon travail au sein du gouvernement de Justin. Sinon n'hésitez pas à me contacter pour toute information ou autre en jeu .
Bonne lecture.

Rapport sur la situation écologique d’Amakna n°01

Ayant pris ma fonction d’Ecologiste de la nation d’Amakna le 08/03/2012, je fais parvenir mes premières observations sur la situation actuelle.

PAYSAN

Champs de Blé

Le gouvernement a fait des champs de blés une priorité écologique. Chaque jour ( depuis 3 jours),
200 K sont dépensés en météorologie à Farle et Chtibrout pour un apport de +5° supplémentaires.
De plus le gouvernement sème activement des graines de blé et sensibilise les paysans sur la manière d’entretenir un champs en collectivité. Notamment le fait de récolter les graines avant de couper un épis, afin de replanter un champ pour soi même ou son prochain. Nous remarquons que beaucoup de paysans ne connaissent tout simplement pas le cycle du blé, et qu’une simple explication abouti généralement a un changement de comportement.

Réimplantation de l’Orge

Le samedi 10/03/2012, le gouvernement a tenté de réimplanter de l’orge dans les Champs qui Chantent. Un budget de 500 K a été alloué à la canicule mise en place sur les Champs qui Chantent. La température n’est montée que de +8° au lieu des +15° souhaités (bug du jeu). Nous avons surveillé les plants d’orge durant près de huit heures. La température trop basse (4° environ) n’a pas permise l’évolution de l’orge au stade 2.

Tout n'était cependant pas perdu, la température obtenu étant suffisante pour faire pousser du Trèfle, de nombreux citoyens ont profités de l’occasion pour le faire.

Nous tentons également de maintenir un équilibre des autres ressources liées à la paysannerie.

HERBORISTE

Manque de Lin des plaines

Afin de combler au manque de lin sur Amakna, environ 1000 pousses sont plantées chaque soir/nuit aux Prairies d’Hugo et Prairies Fertiles. Durant la plantation, une sensibilisation similaire à celle du blé est effectuée sur les herboristes.

Nous surveillons aussi activement les autres type de plantes tel que le Chardon Couronné.

TRAPPEUR

Petites surpopulations

Dans les différents territoires des créatures peuplant Amakna, nous n’avons observé que des problèmes minime de surpopulation. Tous ces problèmes sont immédiatement résolus par les citoyens eux même. Seul le problème de surpopulation des crapauds de la Futaie Trouée ne peux être endigué pour le moment. Nous estimons que cela n’est pas une priorité, malgré que des battus soient organisées.

FORESTIER

Observations dans le prochain rapport.

PROJET WAKFU

Le gouvernement a décider d’ouvrir l’île Wakfu durant ce mandat. La majorité des ressources exigées par cette audacieuse entreprise nécessite l’investissement de tout le secteur écologique de la nation. Durant les prochains jours nous travaillerons à la réussite de ce projet.

Justin Premier

posté 12 Mars 2012 - 17:54:28 | #66
Rapport sur la situation écologique d’Amakna n°02

HERBORISTE

Journée des plantes

Suite à une demande des herboristes d’Amakna concernant un important manque de trèfles et d’orchidées (voir totale disparition), l’écologiste et le garde Suzaku sont partis récupérer des graines dans la nation alliée de Brakmâr.

Nous avons pu récolter 1006 graines d’orchidées, dont près de 400 ont immédiatement été réimplantées dans les Champs qui Chantent.

Malgré l’aide du gouverneur de Brakmâr, nous n’avons pu trouver que 2 graines de trèfles. C’est deux graines sont pour le moment conservées le temps d’en trouver d’autre ou d’acquérir une havre-gemme Jardin .

500 graines de lin seront plantées en soirée dans les Prairies Fertiles.

Nous sommes conscient de la disparition progressive des Trèfles et des Orties, nous travaillons activement pour résoudre le problème. Dans ce but, ce mercredi verra s’organiser une journée de réimplantation du trèfles et de l’ortie. 100 Kamas seront dépensés en budget météo, pour optimiser les conditions de pousse.

Ce message a été modifié par NeoHiro - 12 Mars 2012 - 18:09:11.
posté 12 Mars 2012 - 18:12:45 | #67
Bonne idée, dommage le mercredi je ne pourrai pas venir vous prêter main forte.

N'oubliez pas de choisir les jours surtout en fonction de la météo, quitte à devoir repousser ces évents d'une semaine si nécessaire.

Gardez aussi en tête le temps de pousse de ces espèces afin d'organiser des gardes : ces ressources sont à la fois très rares, très chères et poussent très lentement même dans de bonnes conditions climatiques. Il faudrait normalement mettre un après midi entier pour réimplanter une espèce dans une zone à savoir pour faire fructifier ce travail par 2 ou 3 floraisons (1h30 pour le trèfle, c'est énorme).
Je vous conseille également de prévoir les zones d'implantation à la dernière minute pour réduire le risque que les nuisibles s'organisent pour gâcher la "fête".
Peut-être aussi faidrait-il visiter des zones qui ne sont pas le berceau de ces espèces mais qui sont aussi moins fréquentées afin qu'elles ne disparaissent pas en une nuit. Faire en sorte de mettre ces espèces dans plusieurs zones et pas toutes regroupées au même endroit pour éviter un pillage systématique.

posté 12 Mars 2012 - 18:50:26 | #68
Mercredi il prévoit entre -4 et 5 degrés. Avec le bonus de 5 degrés, cela fera 1 à 10 degrés. Le trèfle et l'ortie pousse à vitesse optimale à partir de 5 degrés. En après-midi et en soirée, cela devrait normalement être atteint.

La réimplantation se fera à Emelka.

Ps : Merci à Adenosine pour les 50 graines de trèfles et 100 graines d'orties.

Jistin Premier

Ce message a été modifié par le-chef-de-guerre-bouftou - 12 Mars 2012 - 19:02:11.
posté 12 Mars 2012 - 20:45:08 | #69
euh déjà que je trouve l’écosystème d'emelk un peu bouleversé (j'ai trouver un grand nombre de palmitos...) si en plus vous comptez faire une émeute en ramenant la masse de gens ça vas plus être possible ...

le trèfle pousse très bien dans les champs qui chantent et l'ortie je pense que c'est plus approprié de la faire pousser dans la futaie trouée (apres je ne suis pas assez HL herboriste je ne sais pas reelement les zone ou l'ortie devrait être planter mais s'il vous plait pas emelka :'( )

posté 12 Mars 2012 - 21:55:09 | #70
Désolé, c'était mon idée Emelka, j'ai conscience que ce n'est pas l’écosystème le plus approprié pour cette réimplantation (j'y passe une certaine partie de mon temps aussi) mais c'est le seul endroit que j'ai pu trouver ou les deux espèces (orties et trefles) pousseraient, ce qui évite de dépenser plusieurs fois dans un ajustement de la météo.
Dans ma tête ça permettrait juste de faire une réserve énorme de graines pour ensuite réimplanter dans les zones adéquates en effaçant parallèlement l'empreinte qu'on aurait pu avoir sur la paisible Emelka.
Je pense pas que Justin soit arrêté sur ses décisions et on peut je pense débattre avec lui de telle ou telle zone.
Je rappelle que c'est ma voix, si d'autres s'élèvent contre et proposent une autre zone je suis ok tant qu'au moins une des deux espèces prospère

Adenosine 

Ce message a été modifié par malgaigne - 12 Mars 2012 - 21:56:03.
posté 12 Mars 2012 - 22:42:14 | #71
Juste une question à notre Gouverneur.

Vue que la guerre contre Sufokia & Bonta est proche, l'alliance avec Brâkmar vas t-elle tenir ?
Et vont-ils être avec nous pour la guerre et conquérir des territoires des deux autres nations ?

posté 12 Mars 2012 - 22:44:22 | #72
Je suis d'accord avec malgaigne pour sa décision de choisir une zone pour des facilités météorologiques. Chatougris, tu connais ma position sur la question. On va pas instaurer un déséquilibre dans une zone, mais l'utiliser à des fins pratiques. Les zones ne sont pas figées dans le temps, on a l'occasion d'en faire ce que nous voulons alors profitons de cet avantage. Ca ne signifie pas qu'on va tout mettre sans dessus-dessous. Il faut aussi accepter les entorses à la règle si on veut évoluer. Et le risque même de vouloir rester dans les cases risque d'être plus néfaste que bénéfique.

posté 12 Mars 2012 - 23:08:41 | #73
Je veux bien qu'on plante dans des zones qui ne sont pas le berceaux des especes si c'est pour crée des reserves de graines. Mais dans ce cas il faudrait prevoir une equipe qui passerait derriere en fin de journée ou le jour d'apres pour remettre la zone comme elle "devrait" (c'est subjectif mais bon...) être. Car si un grand rassemblement écologique viens à arriver dans une zone alors beaucoup de personnes vont venir dans cette zone et meme si leurs intention sont bonne en voulant reimplanter le trefle certains pourrait par exemple raser un champs de lin et causer de plus grands degat écologique que ce pour quoi ils se sont rassembler.

posté 12 Mars 2012 - 23:29:56 | #74
Bah non pas vraiment besoin de le faire puisque les farmers sans vergogne s'en chargeront. T'as aucune crainte à avoir. Ces ressources sont tellement recherchées qu'elle ne passeront de toute façon pas la nuit. On peut rêver pour que ces joueurs replantent derrière eux, si c'est ce qui te fait peur

On va pas raser les champs d'espèces déjà peu présentes sur nos terres. J'ose espérer que notre écologiste en sait un minimum sur le sujet pour donner ses directives : quoi arracher, quoi replanter, quoi laisser comme tel. Et puis l'avantage des plantes c'est qu'il y a assez de place pour en mettre sans avoir à en virer d'autres. Et puis si je regarde bien, il me semble qu'il n'y a pas énormément de graines à la base donc ça sera de toute façon peu étendu.

Non, vraiment, tu verras après cette journée et tu changeras d'opinion. Je met ma main à couper que cet event sera fun mais pas viable sur le long terme, ni sur le court terme d'ailleurs...

Qui vivra verra. Évitons de se freiner avant d'avoir pris des risques, ou alors laissons simplement couler la barque en écopant avec une passoire.

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 12 Mars 2012 - 23:31:01.
posté 12 Mars 2012 - 23:46:15 | #75
Oui tu as surement raison...
Si jamais ça à degenerer d'une façon ou d'une autre je passerais, non pas pour couper les ressource qu'on a tenter de reimplanter car,comme tu l'as si bien dit, d'autres s'en chargerons vu la difficulter de les obtenir, mais plustôt pour reparer les degats accidentels ou non qui serait arrivés aux autres ressources de la zone

Ce message a été modifié par chatougris - 12 Mars 2012 - 23:50:19.
posté 12 Mars 2012 - 23:57:55 | #76
Pas enormement de graines c'est vite dit, seul j'ai réussi à accumuler très vite environ 300 graines de fougères (en 3 coupes de graines environ) en ayant investi au départ seulement 40 graines.
Pour ce qui est de remettre Emelka à la "normale" après l’événement je participerai bien sur à mon niveau (herboriste uniquement vu que je suis à la traine ailleurs) pour la régulation des espèces que nous aurions importées ce mercredi.

En tout cas je prépare mes sacs, les remplit du mieux que je puisse et advienne que pourra sur nos réserves et vis à vis des réceptacles de l'île Wakfu.

Je suis persuadée que ces 100k injectés dans la météo n'affaibliront en rien notre économie, bien au contraire!

Adenosine

posté 13 Mars 2012 - 00:14:18 | #77
Pour en revenir à la politique de Justin. Il parait qu'il y a des tensions avec Sufokia et je crois, sauf erreur, que nous n'avons même pas été mis au courant à ce propos.

posté 14 Mars 2012 - 04:59:26 | #78
Lundi et Mardi 12 et 13 mars

Pour commencer, je tiens à m'excuser de ne pas avoir eu le temps de faire de rapport journalier lundi. J'en ferai donc un pour les deux jours.

Le magot national s'élève à 14 193 Kamas, si on tient compte des 300K de dépense météo, cela fait des revenus de 4039 Kamas en deux jours, une moyenne de 2020 Kamas par jour, chiffre qui continue d'augmenter de jours en jours.

Nous avons d'ailleurs pris la décision de diminuer les taxes au minimum, 10%, dans toutes les zones du jeu.

La popularité du gouverneur est encore une fois à la hausse. Alors que les avis défavorables sont passés de 112 à 113 (30%), les avis favorables passent de 110 à 116 (30.8%). Globalement, la popularité du gouverneur passe de -0,5 % à +0.8%, en positif pour la première fois depuis le début de ce mandat.

Le déblocage des îles Wakfu progresse. En effet, de nombreuses ressources ont étés complétés. Il manque actuellement 2500 graines d'orties pour débloquer le 4e réceptacle. Toutefois, notre écologiste en possède actuellement 2300. Après un replantage demain, nous espérons pouvoir débloquer le 4e réceptacle.

Les tensions avec Sufokia ont augmentés ces derniers temps. Dans le but de libérer les tensions et de permettre à tous de se défouler, une guerre d'environ deux heures sera probablement organisé prochainement.

Demain aura lieu une réimplantation du trèfle et de l'ortie par notre écologiste Bestial.

Finalement, je vous annonce que je dévoilerai bientôt mon programme pour la prochaine campagne électorale ainsi qu'un tout nouveau mouvement qui aura pour but de servir Amakna. Je vous en dévoile déjà par cette image le nom et le slogan :

Justin Premier,
Gouverneur d'Amakna et Porte-Parole des Wakfistes,
Naturellement à votre service !

Ce message a été modifié par le-chef-de-guerre-bouftou - 14 Mars 2012 - 05:08:18.
posté 14 Mars 2012 - 19:15:28 | #79
Salut, juste pour te demander ce que tu comptes faire vis à vis de sufokia, j'ai vraiment été déçu quand j'ai appris que tu refusais toute représailles, au point de même redevenir allié à sufokia !

De nombreux joueurs et pas mal de guilde n'ont pas aprécier ce choix et compte allez régler leur compte avec sufokia eux-même...

posté 14 Mars 2012 - 19:17:21 | #80
Petite guerre avec Sufokia le temps de former quelques nouveaux soldats et de satisfaire les amateurs de PVP.

Pour devenir soldat, foncez aux pâturages : 10K bateau + miser 50k.

Justin Premier

Mercredi 14 mars

Pour commencer, la nouvelle du jour : Dans la nuit de mercredi à Jeudi une guerre éclair a eu lieu entre Sufokia et Amakna que j'ai déclenché. Nous avons réussi à conquérir les pâturages du seigneur puis Sufokia a accepté la neutralité à condition d'avoir une rencontre des gouverneurs Samedi soir pour décider de la répartition des territoires entre Bonta, Brakmar et Amakna.

Amakna devient donc la seconde nation à mettre la main sur une île conquérable !

Malgré les baisses de taxes, le magot est passé de 14 193 Kamas à 16 812. Si on ajoute les 100 kamas dépensés en météos, cela fait une récolte de 2619 Kamas ! Pour comparaison, c'était environ 2020 hier, le record jusqu'alors.

La popularité du gouverneur est encore une fort en forte hausse. Les avis défavorables ont chutés de 113 à 111 (29,4%) alors que les avis favorables sont passés de 116 à 123 (32.6%). La cote de popularité globale du gouverneur passe donc de +0.8 % à +3.2 % !

Nous avons tentés de réimplanter l'ortie et l'orge à Emelka avec mon écologiste. Pour le trèfle cela a bien fonctionné puisque nous avons mis la main sur environ 1000 graines supplémentaires, investit dans l'île Wakfu. Malheureusement, pour l'ortie nous avons à peine réussi à récupérer notre mise de départ que nous avons cueilli mardi (2300 graines). Lorsque nous atteindrons les 3500 graines, nous en investiront 2500 dans l'île Wakfu (notre écologiste souhaite à moyen terme avoir une réserve de 999 grains/graines/semences/boutures de chaque espèce).

J'ai publié mon programme politique en vue de la prochaine élection ainsi que le site internet des Wakfistes.

Justin Premier,
Gouverneur d'Amakna et Porte-Parole des Wakfistes,
Naturellement à votre service.

Ce message a été modifié par le-chef-de-guerre-bouftou - 15 Mars 2012 - 05:57:48.
Haut de page

Sujet fermé