Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Justin bridou
posté 07 Mars 2012 - 00:32:43 | #1
Justin bridou Yop,
je m'excuse d'avance car j'avais prévu de faire un truc rp et tout, mais l'actuel gouverneur n'en vaut malheureusement pas la peine :/

Cette soirée, la **** a pris possession des égouts à Amakna jusqu'à ce que le gouverneur se pointe !
Et là, consternation, notre gouverneur arrive en pano tofu, sans garde, lvl 30 genre j'viens à la rescousse.
Donc nous on l'Aggro en chuchotant: O_O ON VEUT DU SANG O_O !
Et là, le gouverneur abandonne et laisse crever les pauvres citoyens qui l'avaient rejoindre pour l'aider.

Et ben il est beau notre gouvernement

En gros, notre gouverneur n'a aucun programme (Mis à part salir le nom de Derly )

Citoyens, il est grand temps de voter et de redorer le blason d'Amakna !

Amicalement,
Hasean membre de **** !

[Edit Arqhey : Merci à l'avenir, d'éviter tous les termes qui peuvent être perçus comme une injure envers quelque personne/groupe/communauté que ce soit. Ce sera l'unique avertissement avant une sanction.] 

Ce message a été modifié par [Arqhey] - 08 Mars 2012 - 21:20:07.
posté 07 Mars 2012 - 00:41:21 | #2
Tu as oublié de parler de la gestion catastrophique de l'environnement. Aucun noisetier (merci pour une nation de boulanger), que des orchidées et de la menthe sauvage : pas de chardons pour les débutants. L'écolo se touche la nouille pendant que la nation n'avance pas. Nous devons prendre le meilleur départ possible dans la course aux nations et ce n'est pas avec ce gouverneur que nous parviendrons à la gagner.
Cordialement.

Ce message a été modifié par gomotogo - 07 Mars 2012 - 00:45:29.
posté 07 Mars 2012 - 00:42:40 | #3
Difficile en effet de se prononcer entre un gouverneur visiblement peu courageux, qui porte un patronyme de célèbre saucisson; et une faction d'opposition qui, sous couvert d'un nom de guilde emprunté à Square Soft, se glorifie d'un kikitoudurisme gras et simplet dans un discours homophobe qu'elle n'a même pas l'élégance d'enrober du sacro-saint rp l'espace de quelques minutes.

Tout cela se passait dans les égoûts, c'est visiblement le seul truc qui était raccroc.

Un thread, une guilde, un gouverneur à oublier au plus vite?

Ce message a été modifié par VoxPopuliVoxDei - 07 Mars 2012 - 00:50:06.
posté 07 Mars 2012 - 00:51:18 | #4
Coucou,

Le nom de guilde c'est pour le fun, depuis quand on juge une guilde par son nom ?
Ah et pour le rp, je n'en écris que pour des choses qui en valent la peine =D

Par contre sous notre énorme troll, se cache un vrai message politique, comme beaucoup de citoyens, on ne veut pas de ce gouvernement, et sachez que nous aussi on va rusher les PdC et qu'on va renverser ce gouvernement pourrit !

Ce message a été modifié par [Arqhey] - 08 Mars 2012 - 21:17:18.
Raison de l'édition : Supression du caractère potentiellement injurieux du message.
posté 07 Mars 2012 - 00:56:48 | #5
En général, tremper un message politique, fut-il bon, dans la fiente, ne le rend pas vraiment plus digeste.
Par ailleurs, tes justifications maladroites (chez moi, les mots n'ont pas le même sens, blablabla, dignes de Luis Suarez...) ne vont pas beaucoup aider à te décoller l'image assez déplorable dont tu vas hériter comme dégât collatéral de ton post initial.

Si c'est pour remplacer Justin Bridou par Simplet, bof.

PS: En bon fan de FF7, je n'ai rien contre le nom de guilde, sauf qu'on est... dans Wakfu, bref ne te formalise pas pour si peu après avoir pondu un tel chef d'oeuvre!  

posté 07 Mars 2012 - 01:03:21 | #6
Je n'ai rien contre toi tu sais, nous sommes dans un jeu =D

Ce que je vois c'est que je balance un troll et que ça réagi bêtement (Bouh t'es homophobe, tes paroles c'est de la merde, ton image est déplorable et j'en passe des meilleurs), on s'était mis en tête d'aller tuer le gouverneur (n'importe lequel) comme objectif pvp.
On le croise dans la mine, on l'aggro, il se fait aider des citoyens, abandonne simplement et retourne à ses affaires, c'est dommage :/

Mais bon, je sais que de parler avec toi ne servirai à rien car tu est aussi fermé que les cuisses d'une nonne

Bon jeu  

posté 07 Mars 2012 - 01:04:27 | #7
Bonjour,

Effectivement cette histoire est vrai, cependant je dois apporter certaines précisions.

D'abord, je n'avais aucune idée que l'égout se faisait "envahir" puisque je me suis en réalité fait agresser directement à ma connexion.

Pourquoi j'ai abandonné ?

Je me connectais seulement pour une minute puisque je travaillais (Pour mon emploi , pas des travaux scolaire) et voulait simplement informer un de mes ministres de quelque chose.

D'ailleurs, je trouve vos jugements un peu hâtif. Je pense que quelques jours avant de porter un jugement sur la qualité de ma gouvernance serait juste.

PS: Je précise que malgré que je travaille, je suis tout à fait à même de me connecter suffisamment souvent pour la fonction de gouverneur puisque je suis connecté facilement 30-40 heures par semaine malgré tout...

Justin Premier

Ce message a été modifié par le-chef-de-guerre-bouftou - 07 Mars 2012 - 01:05:14.
posté 07 Mars 2012 - 01:17:47 | #8
Salut Maxkro,

Je ne refuse aucune entrevue.

Par contre j'étais floodé de MP è un rythme pas possible. Je te jure que personne, aucun être humain sur terre ne serait capable de répondre à tous les messages que j'ai reçu au rythme auquel je les reçevait.

Il est probable que je ne l'ai tout simplement pas vu.

Je t'invite à me renvoyer un MP, normalement je devrais être plus disponible.

Sinon, tu peux aussi me l'envoyer par Ankamabox.

Justin Premier

posté 07 Mars 2012 - 02:00:36 | #9

Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 07 Mars 2012 01:17) *
Salut Maxkro,

Je ne refuse aucune entrevue.

Par contre j'étais floodé de MP è un rythme pas possible. Je te jure que personne, aucun être humain sur terre ne serait capable de répondre à tous les messages que j'ai reçu au rythme auquel je les reçevait.

Il est probable que je ne l'ai tout simplement pas vu.

Je t'invite à me renvoyer un MP, normalement je devrais être plus disponible.

Sinon, tu peux aussi me l'envoyer par Ankamabox.

Justin Premier

Comme tous les gouverneurs

Bonne chance pour ce mandat.

Xen.

posté 07 Mars 2012 - 02:26:40 | #10
Bonsoir.

Moi j'ai juste une question à te posé ou deux . . .

-Pourquoi laisser libre ressource aux autres nations ?

-Pourquoi supprimer & remettre les mêmes lois par la suite ? . . . Dépenser les Kamas ?

Donc en gros, il est impossible en ce moment d'aller sur Brâkmar & Sufokia, mais gogo allé sur Amakna le gouverneur est plus que open . . . -,-

posté 07 Mars 2012 - 02:34:12 | #11

Citation (TheLullabii @ 07 Mars 2012 02:26) *
Bonsoir.

Moi j'ai juste une question à te posé ou deux . . .

-Pourquoi laisser libre ressource aux autres nations ?

-Pourquoi supprimer & remettre les mêmes lois par la suite ? . . . Dépenser les Kamas ?

Donc en gros, il est impossible en ce moment d'aller sur Brâkmar & Sufokia, mais gogo allé sur Amakna le gouverneur est plus que open . . . -,-

Merci, merci de ce post constructif =D
Enfin quelqu'un qui a compris que ce post n'était pas là que pour les conneries ^^

Pourquoi nous devons être les pigeons des autres Nations ?

posté 07 Mars 2012 - 02:39:11 | #12
Moi, je pense que l'ont passe pour de gros troufions chez qui ont peux allé raflé toutes les ressources.
Alors chez les autres impossible d'allé farm mais sûr Amakna si -,-. Simple partout ou je passe sur Amakna les citoyens ce plaigne déjà du manque de ressource et du rafle des autres nations, pour dire certains pense que tu le fait exprès et que tu vas te barré après -,- En tout cas tu continues comme-ça normale que tu te fasse aggro a chaque mètre =p

posté 07 Mars 2012 - 02:41:34 | #13
Pour ce qui est des lois, je te citerai un message que j'ai posté dans un autre sujet :

Citation
En fait, les changements de lois s"affichent pour les joueurs de maniere étrange, ce qui laisse croire à un grand nombre de changements. Dans la réalité, j'ai d'abord tenté de changer les lois une fois, mais un bug a fait en sorte que les mauvaises lois ont étés activés. J'ai immédiatement demander à mon Vice-Gouverneur d'aller gagner les quelques points de citoyennetés qu'il lui manquait pour atteindre les 1500 (Changer une loi coûte 500 points de citoyennetés, sauf la première fois du mandat). Après 15 minutes c'était fait : Les lois actuellement en vigueur sont : Violence, Xénophobie, Pacte Gouvernemental et trahison. Le seul changement que j'entrevoie est un possible retour de désobéissance à mi-mandat si l'écologie se porte trop mal.
Je précise que changer les lois ne coute pas de kamas. Le seul coût est assumé par le Gouverneur (ou Vice-Gouverneur) lui même et payable en points de citoyennetés.

Pour ce qui est des relations avec les autres nations, je vous rassure, tout est calculé.

J'ai une entente pour une alliance avec Brakmar et une autre avec Sufokia. Nous serons donc alliés avec toutes les nations ce qui permettra une réciprocité pour ce qui est de l'accès aux ressources.

L'entente avec Brakmar sera officiellement signé demain(mercredi) et celle avec Sufokia Jeudi.

Dans les prochaines heures je vais créer un sujet qui sera mis à jour quotidiennement et expliquera de A à Z l'ensemble des actions gouvernementales et l'évolution du magot, des taxes, lois, membres du gouvernement, taux de popularité du gouvernement, dépenses, etc.

Justin Premier

posté 07 Mars 2012 - 02:47:27 | #14
Ok alors, j'attends de voir cela, par ce que actuellement Amakna ce fait pilier & voler !!

posté 07 Mars 2012 - 12:13:01 | #15
Ça parait un peu tôt pour juger d'un mandat, la patiente c'est effectivement pas trop l'apanage de la population actuelle on dirait !

Je suis moyennement d'accord avec les alliances de partout, mais j'attend de voir les résultats, on sait assez bien que les alliances, ça donne juste envie de les briser, la neutralité et le protectionnisme des ressources d'Amakna, c'était pas mal aussi gouverneur.

Quand au criminels des égouts, bah qu'ils y restent ! On va finir par les sentir de loin !

(La Shinra on sait comment elle finie !)

posté 07 Mars 2012 - 13:28:58 | #16
Bon il va falloir arrêter avec la Shinra là ! Ce qu'on fait dans les mines est autorisé par les règles du jeu, faut s'y faire ... Et le monopole d'une mine on s'en fiche un peu, le vrai but de la manoeuvre était d'avoir une chance de tomber sur un HL qui ait quelques potos et qui revienne pour un bon pvp de groupe comme il y en a pas souvent.

Et ouiii monsieur le gouverneur, votre travail est (pardonnez le terme) pitoyable ! Même pas un petit event pour faire patienter le peuple pendant que vous réflechissez à comment nous entuber ?

Patience est mère de sagesse blablabla... En attendant l'écologiste se tournait les pouces et taillait le bout de gras au quartier général pendant que les ressources périssaient ou étaient pillés !

Magnifique travail ! Mais ce n'est pas justement au début du mandat qu'il faut s'activer pour respecter ses promesses ? Il ne faut pas prendre un poste si l'on ne peut l'assumer. Surtout dans un mmo comme Wakfu ou le jeu est quasi auto-géré ...

Un dernier mot pour Vox : Et si tes post étaient constructifs ce ne serait pas mieux ? Sous tes airs de maître incontesté de la noble langue française, la seule chose que tu saches faire est critiquer et troll les forums. Tu ne fais qu'instaurer un ambiance malsaine au sein des topics, instaurer un climat de conflit en "insultant les autres" et afficher ton air supérieur derrière ton clavier. Tu es typiquement le genre de personnes que je méprise.

Ce sera mon seul et unique post sur ce topic car la discution, si diplomate soit-elle, ne mènera à rien.
Je poussais juste un petit coup de gueule pour les gens qui s'en prennent à la Shinra, qui dans l'histoire, n'a fait qu'agresser un gouverneur dans une mine (Oui à plusieurs ! Rho on est vraiment des gros kikous alors :/ )

Bonne journée à tous.

posté 07 Mars 2012 - 14:20:50 | #17

Citation (gomotogo @ 07 Mars 2012 00:41) *
Tu as oublié de parler de la gestion catastrophique de l'environnement. Aucun noisetier (merci pour une nation de boulanger), que des orchidées et de la menthe sauvage : pas de chardons pour les débutants. L'écolo se touche la nouille pendant que la nation n'avance pas. Nous devons prendre le meilleur départ possible dans la course aux nations et ce n'est pas avec ce gouverneur que nous parviendrons à la gagner.
Cordialement.

Le problème des noisetiers a deux origines : premièrement, la disparition de la loi désobéissance. Secondement : les forestiers n'ont pas compris qu'il est nécessaire de laisser les espèces d'arbres à leur zone d'origine. De ce fait, les pommiers ont pris la place des noisetiers. (les pommiers doivent normalement être plantés dans la zone de shika).
Je passe quand je le peux dans cette zone pour retirer les pommiers et les remplacer par des noisetiers. mais mes efforts me semblent bien futiles puisque lorsque que je repasse 30 minutes après, le sol est nu ou plein de plants de pommier. Du coup, je ne plante pas toutes mes boutures, je les garde en cas d'extrème nécessité ou dans le cas où je trouve des arbres en plus à élaguer. mais je trouve inutile de devoir renflouer des bosquets si personne ne prend au moins le réflexe de replanter des arbres derrière lui et SURTOUT de replanter la même espèce qu'il vient de couper !

Seule chose à dire : FU.

J'aimerais également savoir, du côté caché du gouvernement, quelles sont les conditions pour qu'une espèce soit protégée ? (comment savoir si une espèce est en voie d'extinction par exemple. Comment la loi s'applique-t-elle en réalité ?)

Magnus Mortelune, Milicien écolo

posté 07 Mars 2012 - 14:34:02 | #18
Une espèce est protégé si je le décide, tout simplement.

Pour cela il faudrait d'abord que j'active les lois Braconage et Écoterroriste.

Cependant, ces lois en elles mêmes n'ont aucun effet. Pour qu'elles en aient, il faut payer 500 Kamas par espèce, par zone.

Je suis personnellement défavorable à une telle mesure en raison des coûts très élevés (surtout en début de serveur) et du fait que ça empêche les joueurs de profiter des ressources.

Justin Premier

posté 07 Mars 2012 - 14:59:20 | #19
Profiter des ressources introuvables ou pillées dès que disponible, je ne trouve pas que ça soit quelque chose de bénéfique pour l'avenir de la nation, au contraire. il faudrait plutôt faire en sorte d'encadrer un minimum les choses. La milice ne peut pas faire entendre raison à tout le monde ni attaquer tous ceux qui décident de pas nous écouter. Sans lois pour encadrer les récoltes, on va avoir mal au cul. Et j'ai horreur de dire "je l'avais dit" mais je le dirai le jour où ça arrivera.

J'aimerais également savoir combien coûte la réinsertion d'espèces disparues ?

posté 07 Mars 2012 - 15:07:15 | #20
La réinsertion d'espèce procure 10 graines / boutures pour 5000 kamas. En résumé, une arnaque.