Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de gardiennedygd...
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 15/12/2010
145 Messages (0.16 par jour)
Plus actif dans : Saison 2
posté 04 Mai 2011 - 17:44:03 | #1
Euh bon j'ai pas lu One Piece donc je ne suis pas en mesure d'en parler...

Mais dans le cas qui nous intéresse, c'est à dire Remington, je pense sincèrement qu'on le reverra. Non pas parce que je le souhaite mais parce que c'est ce qui me semble le plus logique en termes narratifs. En effet je pense qu'on bon scénario ne fait pas disparaître des personnages, fussent-ils secondaires, de cette façon, ce serait trop facile.
De plus je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Rushu car il ne renoncera pas à mettre la main sur Yugo pour pouvoir conquérir le monde des douze. Nous entendrons sûrement parler de Remington à ce moment.

Mon homme a une théorie là-dessus, il pense que Remington va essayer de négocier avec Rushu ou faire un pacte avec lui (comme son célèbre ancêtre Vil Smisse le fit jadis avec un autre démon) afin de récupérer son frère et de retrouver sa liberté.
Personnellement je trouve qu'il était plutôt parti pour lui taper dessus, même si il n'a quasiment aucune chance de gagner, et j'imagine plutôt quelque chose comme il arrive à faire une diversion, à récupérer Grany, à s'enfuir et à se cacher quelque part dans le monde de Rushu...

Mais bon comme l'a dit JeeceXD on verra bien ce qui va se passer en regardant la suite.  

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1366207  Réponses : 196  Lectures : 12183
posté 02 Mai 2011 - 19:53:14 | #2
Oui Jade j'ai remarqué qu'on était souvent d'accord moi aussi

Alors pour le TGCM la traduction littérale c'est "Ta Gue... C'est Magique". C'est une expression utilisée en jeu de rôle lorsqu'un joueur proteste devant une situation qui lui paraît illogique et que le Maître du Jeu n'a pas envie d'expliquer comment ce miracle a eu lieu. Il répond donc au joueur récalcitrant "TGCM". En gros ça veut dire "c'est illogique mais comme j'ai pas d'explication valable et bien on n'a qu'à dire que c'est magique et c'est comme ça... De toute façon c'est moi le maître du jeu donc j'ai toujours raison !"

Bref pour fermer le HS c'était pour dire que ça me semblait assez illogique que Qilby soit capable de faire un portail vers un autre monde mais pas un dans le monde où il réside...Et donc j'espère qu'il y a une raison valable et non "magique" a ce fait.
Ou alors comme tu dis c'est parce qu'il ne le veut pas mais dans ce cas là je trouve nos héros très naïfs parce qu'à aucun moment cela ne leur met la puce à l'oreille. Ils sont trop gentils ces héros...

Ce message a été modifié par gardiennedygdrasil - 02 Mai 2011 - 19:54:40.
Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1362367  Réponses : 196  Lectures : 12183
posté 01 Mai 2011 - 21:40:26 | #3

Citation (JeeceXD @ 01 Mai 2011 20:39) *

Citation
Beaucoup lui reproche de ne pas être aussi monstrueux et effrayant qu'il devrait l'être. Je rappelle tout de même que ce dessin-animé s'adresse aussi aux enfants et qu'il faut donc limiter le côté effrayant et insultant du personnage. Etant adulte des représentations convaincantes et horrifiantes de l'enfer j'en ai vu pas mal, niveau jeux vidéos il y a God of War ou Dante Inferno par exemple, mais ces jeux sont interdits aux moins de 18 ans et ce n'est pas anodins (ce n'est pas non plus fait pour embêter les mineurs mais bien pour les protéger). Beaucoup d'images effrayantes nécessitent d'avoir l'âge et le recul nécessaires pour les aborder et vous seriez étonnés des réactions que peuvent avoir les plus jeunes d'entre nous. Wakfu s'adresse donc à tous et ne peut pas se permettre de dépasser certaines limites. Cela peut paraître frustrant pour les plus âgés mais je pense que nous pouvons faire la part des choses et accepter que Rushu ne soit pas aussi terrible que nous le souhaitions pour pouvoir partager cette séries avec nos cadets.

Pourquoi ne pas mettre un méchant effrayant sous prétexte d'un jeune public ? Après nous avoir fait pleurer à la fin de la saison un, c'est un peu léger pour justifier Rushu.

Un méchant peut très bien être convainquant sans virer dans les insultes ou le sanglant.
Faire pleurer et faire peur sont 2 choses très différentes qui peuvent faire la différence lorsque des parents appellent le CSA...
Quand j'avais 5 ans j'ai pleuré comme une madeleine devant L'Ours de Jean-Jacques Annaud à cause de la mort de la maman ours, mes parents ne s'en sont pas alarmés pour autant. Par contre si un film m'avait effrayé ça aurait été différent... La raison ? Et bien, la tristesse ne provoque pas de traumatisme, la peur si, c'est toute la différence.
Et quant à ce qui peut choquer les plus jeunes (je rappelle que nous parlons d'enfants de 8-10 ans) cela reste encore très vague. A 8 ans j'avais peur devant le loup de L'Histoire sans fin avant de me rendre compte à 12 ans qu'il faisait vraiment penser à une peluche mitée. Mais si le loup ne me faisait plus peur, je tremblais devant Scream, aujourd'hui ce tueur au masque grotesque avec son ridicule couteau provoque chez moi une hilarité incontrôlable...
Autre exemple lorsque je suis allé voir le dernier Harry Potter (Les reliques de la mort 1ère partie) des parents trop confiants y avait emmené leur fils qui devait avoir entre 8 et 9 ans. Dès la deuxième scène, lorsque Voldemort a tué la professeur d'étude des moldus pour la faire manger à Naguini le gamin s'est mis à hurler et pleurer à tel point que ses parents ont dû le sortir de la salle... A mon avis il est bon pour une bonne thérapie et va s'en sortir avec une phobie aigüe des serpents... Comme quoi les plus jeunes ne perçoivent pas les choses comme nous et on ne sait pas ce qui peut leur faire peur.

Citation
Enfin, de toute façon, personnellement je ne lui reproche pas de ne pas être effrayant mais plutôt le fait qu'on ne ressent pas le danger du personnage.
Quand on imaginait les héros face à Rushu, tous le monde pensait "ils ne vont pas le rencontrer, sinon çà serait une mort certaine".
Sa première apparition dans la série laissait aussi entendre çà, puis tout d'un coup, cette tension s'envole.
c'est rageant quand on voit que pour Anathar, ce rendu de puissance était très bien réalisé... pourquoi ne pas le faire pour Rushu ? Donner l'impression du "si j'entre dans le combat, vous êtes foutu" qui serait digne de son statut et qu'il avait su avoir avant l'épisode ? Donc non, l'explication ne me convint pas totalement.
En même temps il ne s'y met pas vraiment... Le seul moment où il veut frapper c'est lorsque Pinpin se moque de lui. Mais là avoue que si Rubilax n'avait pas fait appel au "Rush", Rushu aurait griller-écraser-massacrer-pulvériser Pinpin... D'ailleurs ce "rush", serait-ce un clin d'oeil au "pourparler" de Pirates de Caraïbes (a peine ce mot est-il prononcé que tous les méchants s'arrêtent pour se plier à la règle) ?
Bref je crois que c'est la preuve que "si il était entré dans le combat, les héros auraient été foutus".

Citation
Bon j'avoue que le coup de la fusée nuit beaucoup à son image pour cela. (d'ailleurs que penses-tu du "j'ai des jambes uniquement quand je suis assis" ?)
Je crois que déjà sans se détail, j'aurais déjà plus apprécié le personnage.
Ah oui là j'ai pas bien compris ce choix moi non plus... J'avoue que ça enlève à l'aspect démoniaque...

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1360621  Réponses : 196  Lectures : 12183
posté 01 Mai 2011 - 20:15:50 | #4
J'attendais qu'un post spécial soit ouvert pour parler de l'épisode mais il est possible que Poupik ait pris des vacances bien méritées donc je viens vous rejoindre dans ces débats forts intéressants ^^

Bon de base voilà ce que j'ai pensé de l'épisode :

Très bon épisode une fois encore ! A la hauteur du précédent même ^^

Euh oui j'ai remarqué que sur ce point j'étais en désaccord avec beaucoup d'entre vous mais bon, moi je n'ai pas été déçue.

Les points forts :

• le lien Rubilax-Pinpin s'affine et c'est très agréable. C'est pour moi un des gros points forts de cette saison 2. Il y a des messages qui reprochaient à Tristepin son manque de gravité par rapport à la situation. Personnellement je pense plutôt que sa réaction est vraiment en rapport avec son personnage. En effet il est non seulement un Iop (ce qui fait qu'il est un peu idiot et donc inconscient du danger), mais c'est aussi un guerrier que l'excitation du combat rend euphorique. De plus il a la même conception de la vie et de la mort que Rubilax et donc mourir au combat, on l'a déjà vu, l'enthousiasme au plus haut point. Enfin la façon dont lui et Rubilax s'accordent en combat est vraiment bien rendu, ils sont le miroir l'un de l'autre et je trouve que ce rapport entre eux est un véritable plus pour cet épisode en particulier et pour la saison en général.
  • La tendance à la fuite de Remington. On pourrait croire que c'est un point faible mais cela colle avec le principe du personnage roublard. Il est en effet le seul à réaliser que la situation est désespérée et à vouloir tout faire pour s'en sortir. Bref, si Pinpin prend vraiment toute cette histoire à la légère, Remington, lui, sait que c'ets leur vie qui est en jeu et essaye comme il peut de sauver la sienne. Personnellement je comprend que, entre Anathar et les 666 d'un côté et Rubilax et Pinpin déchaînés de l'autre, il choisisse de se cacher dans un coin en attendant de trouver une porte de sortie. Et cela devient un gros point fort lorsque Remington décide de rester dans le monde de Rushu pour sauver son frère. Je pense que ce personnage évolue et révèle petit à petit plusieurs aspects de sa personnalité et c'est assez intéressant. Il semble également que ses shushus aient plusieurs choses à se reprocher par rapport à Rushu quand on voit la réaction de celui-ci face à eux car il leur dit clairement, lorsqu'ils se moquent de Rubilax, qu'ils "ne valent pas mieux que lui". Bref je pense que nous n'avons pas encore fini d'entendre parler de notre roublard préféré et qu'il aura sûrement un rôle à jouer dans les futurs épisodes. Tiens, mais je me pose une question : Aurons-nous droit à une nouvelle diatribe de Sidayo du genre « Remi il est nul, il lance même pas de bombes, mais que fait Vil Smisse » ?
  • Les réactions de Grougal face à Qilby et la façon dont Qilby décide de sauver Yugo. Je pensais d'abord que Qilby était juste un gros traître mais je crois maintenant que ce personnage est plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Il aurait très bien pu prétendre être encore trop faible pour ouvrir un portail vers le monde de Rushu si il voulait simplement se débarrasser de Yugo... Je pense que cet eliatrop est un personnage bien mystérieux, un peu comme Severus Rogue dans Harry Potter, et ça me plaît bien. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

Les points faibles :

• Alors Qilby est capable de se téléporter jusqu'au château de la famille Justice et de faire des portails vers le monde de Rushu mais il n'est pas capable de rejoindre le dofus de sa soeur avec lequel il est pourtant intimement lié... Euh j'espère qu'il y a une explication autre que TGCM sur ce coup là...

Bon parlons maintenant de Rushu car je crois que c'est un peu le personnage qui fait le plus parler de lui sur ce forum.

Beaucoup lui reproche de ne pas être aussi monstrueux et effrayant qu'il devrait l'être. Je rappelle tout de même que ce dessin-animé s'adresse aussi aux enfants et qu'il faut donc limiter le côté effrayant et insultant du personnage. Etant adulte des représentations convaincantes et horrifiantes de l'enfer j'en ai vu pas mal, niveau jeux vidéos il y a God of War ou Dante Inferno par exemple, mais ces jeux sont interdits aux moins de 18 ans et ce n'est pas anodins (ce n'est pas non plus fait pour embêter les mineurs mais bien pour les protéger). Beaucoup d'images effrayantes nécessitent d'avoir l'âge et le recul nécessaires pour les aborder et vous seriez étonnés des réactions que peuvent avoir les plus jeunes d'entre nous. Wakfu s'adresse donc à tous et ne peut pas se permettre de dépasser certaines limites. Cela peut paraître frustrant pour les plus âgés mais je pense que nous pouvons faire la part des choses et accepter que Rushu ne soit pas aussi terrible que nous le souhaitions pour pouvoir partager cette séries avec nos cadets.

Pour le reste des reproches faits à notre roi des shushus :

Citation
Je ne comprend pas non plus la logique de Rushu. Il tient Yugo et il le jette quand même dans l'arène ? Anathar dit qu'il a les pouvoirs du gamin et il ne s'en sert pas immédiatement pour conquérir le monde ?
Le gros point faible des démons est sans doute celui de ne pas pouvoir résister à la tentation. Après tout, ils sont censés être victimes de tous les vices et pourquoi se priveraient-ils du plaisir d'assister une bon combat bien sanglant quand ils sont persuadés de contrôler entièrement la situation et que leurs victimes n'ont aucune échappatoire ? Ils ont donc voulu s'amuser, comme les chats qui jouent avec leurs proies avant de les achever. Cela correspond donc bien au caractère sadique des démons. C'est d'ailleurs un défaut qui cause souvent la défaite des "méchants" classiques persuadés de leur supériorité et de leur toute puissance et trop désireux de céder à leurs vices pour être raisonnables.

Citation
Pire, pour ceux connaissant un peu le BG, il ne fait pas allusion à l'accord de non-agression passer avec les dieux. Il ne parle pas non plus de son envie de rejoindre le panthéon. le coup de "je veux envahir le monde car il ne reste rien à détruire ici" fait un peu léger en comparaison.
Ah là par contre Rushu ne cèdent pas aux pièges classiques des méchants. Les ennemis de James Bond par exemple ont la fâcheuse tendance de dévoiler leurs plans machiavéliques quand ils sont sûrs d'abattre le célèbre agent secret une bonne fois pour toute... Mais bien sûr celui-ci fini par s'enfuir et par faire échouer le fameux plan. Rushu choisit peut-être de ne pas dire toute la vérité, estimant que ses victimes n'ont pas besoin de savoir ce qu'il a derrière la tête.

Citation
Là, je m'attendais à ce que les autres shushus retiennent leur souffle et qu'on voit enfin la puissance du Roi à l'état pur – nan mais parce qu'à part gueuler un coup et siroter son jus de ch'ais-pas-quoi, il a vraiment rien fait d'extraordinaire – mais non, il s'amuse à balancer les 666 comme des boules de neige...
Encore une fois, Rushu cède à son vice et s'amuse... Avant de s'apercevoir que ses proies ont trouvé une porter de sortie car c'est seulement à ce moment là qu'il décide de rentrer vraiment en jeu mais malheureusement trop tard pour lui...

Citation
AH, voilà un point que je voulais aborder : Rushu qui a peur des Chachas. Euh, comment dire... Nan. Ça fait légèrement c.. sur les bords. Encore une chose qui casse complètement l'image de psychopathe assoiffé de sang et de pouvoir qu'on avait jusqu'alors de lui.
La encore je crois qu'il faut y voir quelque chose pour les enfants : le gros méchant qui fait peur qui peut être vaincu parce qu'il a peur de plus petit que lui... Ou plutôt qu'il le déteste car il est "trop mignon" (je cite Rushu). Cela étant sa crainte est vite calmée car, si vous avez bien vu, juste avant que nos héros passent par le portail il attrape Grany et le regarde d'un air de dire "toi tu vas voir le mur en 2D dans 5 minutes. Ce soir il y a de la purée de Chacha au menu". Raison qui retient d'ailleurs Remington car si cela avait été aussi facile Rushu aurait poussé des cris de ménagère hystérique jusqu'à ce que Grany redescende lui-même du roi des shushus et que Remington le récupère.

Euh bon maintenant que j'ai beaucoup causé... Je vais peut-être m'arrêter là...  

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1360391  Réponses : 196  Lectures : 12183
posté 01 Mai 2011 - 17:31:13 | #5
Désolée mais c'est un doublon !

Pour continuer cette conversation il vaut mieux aller là :

Cliquez ici

En plus il est possible que la réponse ait déjà été donnée ^^

Merci

Sujet à fermer  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1359915  Réponses : 4  Lectures : 462
posté 30 Avril 2011 - 20:41:08 | #6

Citation (nicojupiter @ 30 Avril 2011 11:34) *

Citation (gardiennedygdrasil @ 29 Avril 2011 18:27) *
Tous tes exemples sont caducs puisqu'il ne s'agit que de diffusion de séries étrangères déjà diffusées ! Là, il s'agit de la diffusion originale, la toute première diffusion ! Et crois-moi, j'ai suivi toute la diffusion de Code Lyoko et je peux te dire qu'il n'y a jamais eu interruption par une période de rediffusion (pas aussi longue en tout cas, de mémoire) ! Bon, il y a eu un tas d'autres problèmes et c'est ce qui me fait dire que France 3 est capable de diffuser l'épisode 10 alors qu'Ankama souhaitait une période de rediffusion !

Pour ce qui est du foot, j'ai déjà répondu... Et puis, crois-moi, si il y avait du foot à 9h, France 3 diffuserait du foot (s'ils en avaient les droits!) et on ne serait pas forcément au courant.

Si Ankama n'avait pas toute sa saison 2 de prête, eh bien, il fallait attendre et ne pas la diffuser si tôt, tout simplement ! Comme je l'ai déjà dit, je crois que ce sont surtout des raisons publicitaires...
Ah ben oui c'est sûr que si c'est produit en France on n'a pas du tout les mêmes problèmes qu'aux Etats-unis ou au Japon, on est mille fois meilleurs ! Si ça passe directement du producteur à la chaîne alors... Mais j'y pense : QUELQUE SOIT LE PAYS D'ORIGINE CA PASSE DIRECTEMENT DU PRODUCTEUR A LA CHAINE !!!!! Qui plus ait les productions étrangères n'ont même pas l'excuse que la série n'est pas finie de réaliser puisqu'elle est déjà passée depuis longtemps dans le pays d'origine.
Mais bon si le sacro saint Code Lyoko n'a pas eu ce problème alors il devrait en être de même pour le reste de la planète, c'est évident...

Mais bien sûr tu connais sûrement mieux le monde des médias que moi et que tous les gens naviguant sur ce forum...
Et puis c'est évident que tout ne marche que par et pour la publicité, c'est pas comme si Ankama et France 3 avaient besoin de fonds pour fonctionner... Faire une série ça coûte rien et c'est facile ! (attention mes remarques sont purement ironiques)

J'essayais simplement de vous dire que des magouilles pour allonger la sauce avec des rediffusions on en voyait tous les jours, sauf que certaines chaînes savent mieux faire passer la pilule... J'essaye également de vous rappeler certaines réalités qui vont au-delà de nos envies personnelles.
Bref il existe des choses bien plus dramatiques sur cette terre et même dans nos modestes petites vies que de devoir attendre un mois pour voir la suite d'une série.

Mais bon tu as raison, vas-y plains-toi, pleure, chouine, tape du pied et roules-toi par terre pour qu'Ankama et France 3 réalise tes petits caprices.
J'ai une grande nouvelle pour toi : Si tu pleures pour si peu et bien ta vie ne sera remplie que de déceptions et de frustrations et le monde ne sera qu'une vaste vallée de larmes où tous s'ingénient à faire ton malheur...

Sur ce, je ne pourrais pas vous empêcher de ne voir QUE les mauvais aspects de l'existence et comme j'ai mieux à faire, je m'arrêterais là.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1358225  Réponses : 75  Lectures : 6338
posté 29 Avril 2011 - 20:37:00 | #7

Citation (dsfcefff @ 28 Avril 2011 19:12) *

Citation (theriper @ 28 Avril 2011 19:09) *
Nox est un xelor...
Non car les xelors sont des momies et Nox est un robot.

Euh les Xelor ne sont ni des momies (sinon ce serait des morts vivants), ni des robots... Ce sont des humains qui recouvrent leur corps de bandages et qui portent une armure... Pourquoi ces bandages ? Peut-être une histoire de religion par rapport au dieu Xelor, à moins que ce ne soit en rapport avec leurs pouvoirs... Mais bon c'est quand même des humains à la base.

Pour ce qui est de Nox, l'OAV Noximilien l'horloger nous montre bien qu'il est à 100% humain. Le fait que ses mouvements rappellent ceux d'un robot sont à mon avis voulus pour souligner sa folie qui l'a rendu petit à petit inhumain... Du moins c'est ce que je pense.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1355537  Réponses : 57  Lectures : 4375
posté 29 Avril 2011 - 18:38:54 | #8

Citation (Samatre @ 28 Avril 2011 00:29) *
Moi je vais donner la note de : 0/20 ! NA
J'aurais voulu connetre la suit
e
Bye !

*Consiense*

-Elle et Cruelle.. *regarde dans le journal intime de Lara* Je vais vos le dire moi.... 18,5/20 !!! Mince ! Voila le boss !!

-Tu fais quoi ?
Je n'ai rien compris à ce post... Euh vous êtes combien dans ta tête ?  

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1355197  Réponses : 263  Lectures : 14857
posté 29 Avril 2011 - 18:27:54 | #9

Citation (nicojupiter @ 28 Avril 2011 23:07) *
En fait, le mieux serait que France 3 et/ou Ankama nous expliquent franchement les raisons de cette période de rediffusion, situation assez inédite dans le monde des dessins animés : personnellement, je n'ai jamais vu une nouvelle saison interrompue par une période de rediffsuion de ce début de saison !
ah ben si moi je vois ça toutes les semaines... Avec des variantes...

C'est le cas pour beaucoup de mangas par exemple... A commencer sur NT1 qui aime repasser les mêmes épisodes en boucle. Vous me direz "oui mais ils ont déjà été diffusés ailleurs" comme pour Naruto par exemple mais il n'empêche que NT1 les diffuse, lui, pour la première fois et qu'il semble être bloqué en boucle sur l'examen des shonins (enfin ça a peut-être évolué depuis, ça fait un bout de temps que je ne les suis plus, vive les streaming pour voir les épisodes avant leur diffusion en France et en VOST en plus c'est beaucoup mieux !). Pareil pour HunterXHunter où les héros refont en boucle l'examen de Hunter (ou alors c'est parce que chez NT1 on adore les examens )

Et puis il y a des variantes plus sournoises et insidueuses utilisées pour les séries qui nous font croire qu'ils passent pleins de nouveaux épisodes alors que non :
NT1 encore pour la nouvelle saison de "How I met your mother" qui revient en arrière de 4-5 épisodes à chaque fois. Alors d'accord ils en diffusent 8 d'un coup mais à chaque fois on a le droit à un petit retour en arrière... (ex semaine 1 on passe les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... Semaine 2 on passe les épisodes 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11)
TF1 et M6 quant à eux sont devenus les spécialistes de "ce soir épisodes inédits de la nouvelle saison de X ! " et en fait d'épisodes nouveaux on a le droit à 1 ou 2 suivis de rediffusions...
Sans compter les nombreuses fois où le programme annonce une série et lorsque vous allumez votre poste avec entrain et bonne humeur vous tombez sur... du foot !

Alors certes France 3 ne diffuse qu'un épisode par semaine mais au moins ils les diffusent dans l'ordre, ne mélangent pas toutes les saisons (oui j'ai déjà eu droit à 1 épisode de la dernière saison suivi de 1 épisode de la saison 1 suivi de 1 épisode de la saison 3... Vous comprenez plus rien ? C'est normal !). Notez aussi qu'il n'annulent pas des épisodes à la dernière minute pour cause de match de foot ou de mariage princier.

Bref au lieu de pleurer sur le verre à moitié vide (ou carrément de lui balancer des cailloux comme certains ici semblent aimer le faire), réjouissez-vous plutôt du verre à moitié plein !
A méditer !

Ce message a été modifié par gardiennedygdrasil - 29 Avril 2011 - 18:29:09.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1355165  Réponses : 75  Lectures : 6338
posté 28 Avril 2011 - 21:33:14 | #10

Citation (Gary-le-gars-au-gadjets @ 28 Avril 2011 20:30) *
Pfff Rubilax est simplemant troublé réfléchissait:

-vous pouvez controler le monde mais vous étes mis en déroute par d héros de pacotille dont un Iop
-vous détruisez le miroir de Rushu
-vous découvrez que vous étes gentil et que vous aimé votre guardien alors que vous étes un shushu
3 bonnes raison pour devenir neuneu o simple nom de la shukrute!!!!

Citation (Gary-le-gars-au-gadjets @ 28 Avril 2011 20:30) *
o fait g oublié l'épé a un eouil noir tout le temp (sof quand un Iop mort est a l'intérieur!!)
Quand on fait la leçon aux autres encore faut-il avoir une orthographe correcte et savoir de quoi on parle...

Nous ne parlons pas ici de "pupille" noire (comme les humains ont les yeux bleux, verts, marrons, gris ou noirs) mais d'OEIL noir, c'est à dire que la totalité de l'oeil de rubilax est devenue noire (ou, autre possibilité, que le rubis dans lequel il résidait soit vide). Ce qui donne donc l'image en bas de page... Et non, on jamais vu Rubilax comme ça...
Donc non il ne s'agit pas d'un coup de blues, ça c'était la raison pour laquelle il ne parlait pas. C'est autre chose et nous essayons modestement de deviner de quoi il s'agit sans pour autant nous croire pourvus d'une omniscience incontestable qui nous donnerait le droit de mépriser nos petits camarades de forum...

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1353257  Réponses : 38  Lectures : 2325
posté 26 Avril 2011 - 12:08:55 | #11
Bon par rapport aux noms des personnages tout a été dit dans d'autres sujets mais je vais en faire le résumé ici afin de regrouper les infos. ^^

Les sources sont pour la plupart les Dofus mag ou les interview de devs.

Sadida : Adidas. Cela à un rapport avec le nom complet "les souliers de sadida" l'explication aurait été donnée dans un hors série de Dofus mag mais personne ne s'en souviens ici.
Enutrof : Fortune, les enutrof sont des chasseurs de trésors.
Eniripsa : Aspirine, ce nom illustre leur capacité à soigner.
Cra : Arc, les Crâ étant de valeureux archers.
Ecaflip : Pilface, ou encore "pile ou face" car ce nom illustre le côté très joueurs des Ecaflip
Xelor : Rolex, qui est une marque très connue de montres de luxe, ce nom illustre leur capacité à manipuler le temps.
Osamodas : Sadomaso, les adultes comprendront si je dis que ça a un rapport avec le dressage d'animaux, les enfants... Et ben vous comprendrez quand vous serez plus grands, cette référence n'est pas pour vous.
Sacrieur : Rue Ircas, rue qui serait connue pour les crimes qui s'y seraient commis, référence aux pouvoirs que les sacrieurs tirent du sang.

Sram : Mars
Iop : Yop
Feca : Café en verlan
Infos données par les dévs : il s'agissait des trois choses qu'ils consommés le plus pendant la conception du jeu : du Yop, des Mars et du café.
Et pour ceux qui ont encore des doutes pour Feca, je citerais les trilogie "l'Enfer du Boufbowl" où le commentateur dit "Pause Feca" pour parler de "pause café"

Pandawa : donnerait Padawan, des combattants suivant une certaine discipline... Même si pour les Pandawa la discipline c'est surtout la picole

Maintenant les nouveaux :

Eliatrop : Portail(e), nom illustrant leur capacité a faire des portails tout simplement
Roublard : se dit d'une personne astucieuse prenant des liberté avec les lois. Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, la classe des roublards désignent la classe de voleurs.
Zobal : J'ai supposé qu'il s'agissait d'une référence à la chanson de la Compagnie Créole "(Z)au bal masqué" et donc en rapport aux masques portés par les Zobal. Supposition venant du fait que sur sa page Facebook Maskemane dit être fan de ce groupe. Mais l'information n'a pas été confirmée.

Ce message a été modifié par gardiennedygdrasil - 26 Avril 2011 - 12:19:46.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1341569  Réponses : 34  Lectures : 3152
posté 25 Avril 2011 - 22:58:03 | #12
Je me mêle à la discussion pour apporter mes maigres connaissances.

Selon Poupik, Tot et d'autres personnes d'Ankama la plupart des épisodes sont terminés et ont été donnés à la chaîne (du moins c'est ce que j'ai compris), Ankama n'est donc pas responsable de la façon dont la chaîne décide de diffuser les épisodes donc quoi que l'on puisse dire sur ce forum, cela ne saurait influencer France 3.

De la même façon Poupik et les gens d'Ankama ne peuvent que nous relayer les informations que leur transmet la chaîne. Si la chaîne décide de changements de dernière minute, nous ne serons donc peut-être pas informés sur ce forum et les "erreurs" commises par Poupik sont, à mon humble avis, dues à ces décisions tardives de la chaîne.
Donc ceux qui seraient le plus à même de nous donner des informations exactes sont les programmeurs de France 3 mais malheureusement je doute qu'ils viennent sur ce forum.
Quant à Poupik elle fait de son mieux pour nous tenir informés mais elle ne peut pas faire de miracles, cela étant elle est la mieux placée après France 3 pour nous renseigner.

Concernant le programme télé j'aurais tendance à dire que c'est la source d'information la moins fiable. La raison en est simple : ils essayent de faire un bouclage des tirages le plus tôt possible et essayent d'avoir un maximum d'informations le plus tôt possible. Ils sont donc très en avance au niveau informations mais ne possèdent pas les informations de dernières minutes. Et quand bien même ils seraient tenus au courant des changements, ils ne modifieraient pas pour autant le site ou le tirage papier... Donc tant que la chaîne ne fait pas de modifications, le programme a raison mais si il y a du changement alors inutile de s'y référer.

Bref j'aurais plus tendance à croire Poupik et si nous n'avons pas de nouveaux épisodes avant juin ce ne sera pas si horrible, 1 mois ce n'est rien quand on y pense même si c'est un peu frustrant.  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1341101  Réponses : 75  Lectures : 6338
posté 25 Avril 2011 - 17:11:24 | #13

Citation (Deltagreen999 @ 21 Juin 2010 11:44) *
Pour ma part j'ai trouvé quelques clin d'oeil, pas encor évoqué.

1, Dans l'épisode "le corbeau noir" : La scene ou ruel joue les appats et faits son petit speech. Il s'agit d'un clin d'oeil à un passage de hamlet ou un pauvre acteur se voit coupé par les autres auditeurs sur la scène parcequ'une des expressions utilisé parait ridicule aux autres, et que ces derniers se mettent à débattre d'un nom pour remplacer. Preuve Yugo pronoce même une des réplique "Ouii, c'est bien ça le...(ici le corbeau sinistre qui diffère de l'original mais sinon jusqu'à l'intonation est identique.)

3, La ressemblance évidente entre le boofbowl et le bloodbowl ( avec quelque décapitation et démenbrement en moins certes)

Ah Oui ! Bien vu la référence à Hamlet, je ne l'avais pas remarqué !

Pour BloodBowl tu oublis aussi le tabassage des joueurs par les supporters quand ils sont envoyés dans les gradins et le lancé de nain (qui a mon avis faits référence au lancé de gobelin).

Bon sinon une référence assez évidente que je suppose vous avez tous vu (mais personne n'en parle, enfin je crois) le tout début de l'épisode 1 de la saison 1 où la vue en plongée de biais fait référence tout simplement au MMORPG Dofus (même caméra).

Pour Vampyro je vois plus une référence à Dracula qu'à Batman (bon ça tombe en peu sous le sens, c'est sûr), tout simplement avec le vieux château dans un pays sombre et désolé et habité par un vampire. Mais, avant que vous me disiez "sans blague, trop facile ça ! " il y a surtout cette phrase que dit Vampyro : "laissez ici un peu du bonheur que vous apportez" qui est une référence au Dracula de Francis Ford Coppola (dans ce film Dracula dit exactement la même réplique à Jonathan Harker)

Je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet mais dans l'épisode 13, l'Enfer du Boufbowl III, lorsque la voix off dit "pendant ce temps là, sur l'île de Moon" cela fait sans doute référence au film de Les Nuls La Cité de la peur où à un moment le film est interrompu par une scène qui n'a rien à faire là et où une voix off dit "pendant ce temps là, à Vera Cruz".

En tous cas sympa d'avoir fait remonté ce sujet, il y avait un certain nombre de choses que je n'avais pas vu !  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1340671  Réponses : 324  Lectures : 23912
posté 25 Avril 2011 - 13:33:14 | #14
Euh ben moi... Si tu regarde bien le flashback quand le chevalier justice raconte ce que Rubi a fait on le voit bien... Et pourtant je suis myope...  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1340487  Réponses : 35  Lectures : 2713
posté 24 Avril 2011 - 20:44:19 | #15
Tu as raison Theriper, faire des suppositions ne fait de mal à personne. Même si nous n'apporterons ici aucune réponse "exacte", la véritable solution ne pouvant qu'être donnée lors de l'épisode.
Et puis ce n'est pas comme si l'épisode était passé et qu'on s'acharnait bêtement à chercher des réponses qui ont déjà été données. ^^

Comme beaucoup d'autres je pense que Rubilax a été "libéré" de l'épée par Rushu ou Anathar, et donc qu'il est maintenant sous sa forme démoniaque, mais que Rushu l'a gardé prisonnier (dans une vraie prison avec des barreaux et non un objet) pour le punir.
Si c'est bien le cas Pinpin va essayer de le sortir du pétrin.

Quant à l'épée, ce n'est pas parce qu'elle est vide qu'elle doit disparaître, elle est juste devenue une épée ordinaire et sans pouvoir (d'où le fait qu'on ne la voit pas transformée et que son oeil est noir). Peut-être que Pinpin a besoin d'elle pour faire sortir Rubilax car il est possible que les dieux empêchent les shushus libérés de sortir du portail de Brakmar (et à priori ce serait le seul qu'ils pourront utiliser pour sortir car je doute qu'Anathar leur ouvre un portail par pure gentillesse).

Mais bon ce n'est que mon humble avis, effectivement la réponse finale ne nous sera donnée que samedi prochain. ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1339637  Réponses : 38  Lectures : 2325
posté 24 Avril 2011 - 18:45:15 | #16
Je m'excuse aussi d'avoir été un peu sèche.

Mais je m'explique :
Je viens sur ce forum parce que j'aime bien communiquer avec les autres fans, voir leurs idées, leurs avis, partager des infos tout ça... Après tout c'est à ça que sert un forum, non ? Et puis les membres de cette communautés sont très sympathiques et ont de bonnes idées. Mais... c'est parfois un peu fatiguant de tomber 20 fois sur la même question ou de voir 10 fois la même réponse à une question déjà élucidée depuis un certain temps... Comme l'a si justement dit Khazar ça a une certaine tendance à affecter la lisibilité du forum, d'autant plus quand une simple lecture d'une ou deux pages ou une simple recherche permettrait d'éviter ça.

Alors bon c'est vrai que c'est plus simple de passer à côté et d'ignorer le message plutôt que de faire la police comme je l'ai fait... Mais bon lorsque cela fait remonter un sujet dépassé et que cela relance un débat qui n'a plus lieu d'être (la solution ayant été apportée en l'occurence dans un épisode) et que ça fait 20 fois cette semaine que ça arrive parce que les forumeurs ne lisent pas ce que les autres ont écrit et bien on finit par perdre patience...

Et, si j'ai été maladroite dans ma façon d'agir, reconnais tout de même que j'ai répondu à ta question qui tenait sur les images vues dans le trailer...

Bref la morale de cette histoire c'est que quelques minutes de lectures peuvent non seulement s'avérer très intéressantes mais aussi éviter des disputes inutiles.
A méditer ! (comme dirait Sherlock Holmes)

Sur ce bonne soirée à tous  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1339425  Réponses : 35  Lectures : 2713