Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Un tout p'tit peu trop simple, De combattre avec un sadi
posté 23 Novembre 2008 - 19:42:36 | #1
Un tout p'tit peu trop simple [mylife:ON] Avec ma sadi LV 5 nouvellement crée je me balade ramassant des chardons de ci de la (oui par ce que pour trouver un monstre a moins de 20 km d'astrub c'est la galére) et la surprise c'est le monstre qui m'a trouvé : je me fait aggro par un CDG niveau 26.

D'habitude j'aurai abandonné le combat direct mais bon pour une fois je voulais voir ce que valais les CDG dans wakfu.

Citation
Tour 1 : le CDG avance vers moi et booste ses dommages
A deux cases de lui je lance une ronce et lui met une poupée de base devant le nez.

Tour 2 : Le CDG CAC ma poupée qui se fait OS et ... ne bouge pas
Bon ben je bouge pas non plus et répéte l'opération ronce + poupée au CaC

Tour 3 : répétition du tour 2 ... ainsi de suite jusqu'a la mort du mouton.

Alors j'ai testé avec d'autre monstres (larves tournesols roses et bouftounes) et aucun ne bouge apres avoir tué que je lançais au CaC. Du coup j'ai réussi a vaincre des monstre LV 20/30 sans perdre un PV ya que moi qui trouve ça anormal une faille de l'IA aussi flagrande et aussi avantageuse pour les sadi ? (et les osa aussi peuvent executer le méme combo je suppose non? )

posté 23 Novembre 2008 - 22:41:15 | #2
Apres divers combats contre des monstres ayavnt plus du double de mon LV (veuve sombre polters en tout genres arakne majeures) je confirme : le sadi est aussi "abusay" que le féca en son temps sur dofus .

posté 23 Novembre 2008 - 22:52:30 | #3
Rien à voir...

Il s'agit bien d'un bug de l'IA, le cas est le même avec l'invoc' "sinistro" du Xélor.
Toutes les invocations sont plutôt avantgé pour l'instant, puisque l'IA ne se déplace jamais après avoir porté un coup mortel...

De même pour l'invi des sram ils peuvent réapparaitre, mais si ils ne bougent pas... Le mob n'attaque pas...

posté 24 Novembre 2008 - 09:03:55 | #4
J'ai remarqué aussi le problème sur les larves...
As tu reporté ce bug?

PS : t'inquiète pas, je l'ai fait.

posté 24 Novembre 2008 - 17:17:20 | #5

Citation (spideherman @ 23 Novembre 2008 22:41) *
Apres divers combats contre des monstres ayavnt plus du double de mon LV (veuve sombre polters en tout genres arakne majeures) je confirme : le sadi est aussi "abusay" que le féca en son temps sur dofus .

Avant de dire que les Sadi sont buzay tu devrais jouer avec.
Ca vaudra pas l'osa et ses BR

posté 24 Novembre 2008 - 17:44:40 | #6

Citation (spideherman @ 23 Novembre 2008 20:42) *
[mylife:ON] Avec ma sadi LV 5 nouvellement crée je me balade ramassant des chardons de ci de la (oui par ce que pour trouver un monstre a moins de 20 km d'astrub c'est la galére) et la surprise c'est le monstre qui m'a trouvé : je me fait aggro par un CDG niveau 26.

D'habitude j'aurai abandonné le combat direct mais bon pour une fois je voulais voir ce que valais les CDG dans wakfu.

Alors j'ai testé avec d'autre monstres (larves tournesols roses et bouftounes) et aucun ne bouge apres avoir tué que je lançais au CaC. Du coup j'ai réussi a vaincre des monstre LV 20/30 sans perdre un PV ya que moi qui trouve ça anormal une faille de l'IA aussi flagrande et aussi avantageuse pour les sadi ? (et les osa aussi peuvent executer le méme combo je suppose non? )

depuis le temps que j'attendai un topic sur ce sujet

Sadidesquement Miki-Doh

posté 24 Novembre 2008 - 17:50:06 | #7
cela marche avec toutes les classes pouvant invoc, même les enutrofs

posté 24 Novembre 2008 - 18:16:06 | #8
Je confirme que quel que soit l'invocation, l'IA des mobs réagit de la même manière. Je crois qu'elle fait exactement la même chose avec un joueur mis K.O.comme le dit Foudefifou.

Là où ce topic est utile, c'est que je n'avais même pas envisagé de le reporter comme bug. Merci de m'avoir ouvert les yeux n_n. Ne jouant pas avec des invocations, personnellement, ça a plutôt tendance à me gêner et serai par conséquence heureuse que ce bug d'IA soit corrigé. (et oui, car à cause de cette lacune qu'on les mobs, dès qu'un coéquipier balance une invocation qui se fait tuer, je dois refaire un placement pour rentabiliser mes coups de haches...bref on ne se refait pas )

Par contre, ce qui me gène du topic, c'est de dénoncer la classe Sadida. Je ne joue pas avec cette classe mais ne vois pas pour autant d'un bon œil qu'on veuille la nerfer, même si ce n'était pas forcement l'attention de Spidehrman. D'autant, que je ne crois pas qu'elle soit une classe particulièrement "abusay".

posté 25 Novembre 2008 - 02:02:57 | #9

Citation (brisss @ 24 Novembre 2008 17:17) *
Avant de dire que les Sadi sont buzay tu devrais jouer avec.
Ca vaudra pas l'osa et ses BR

*je joue sadi c'est bien pour ça que la faille m'a sauté aux yeux.

Non mon but n'est pas un nerf des sadi
(ya pas de quoi je pense) mais plutot une correction de L'I.A des monstres.

Par ce que si comme vous dites le probléme se pose avec toutes les invoc ben nimportequel LV 5 d'une classe possédant une invocation peut soloter un BR (jdit ça au hazard vus que j'en ai jamais croisé de BR) des l'instant ou le monstre est seul.
Tout ce que demande ce "style de combat" (oui entre guillement c'est pas du combat ça c'est de l'abus de faille) c'est de la patience et un bon sens du placement.

En plus "grace" a ce systeme l'invocateur (heureux) utilise sont sort 50 fois par combat et en plus d'XP son perso il XP le sort comme un porcasse (ben oui plus le combat est long plus ça lui rapporte vus qu'avec mon exemple j'invoque une poupée a chaque tours)

Pendant ce temps ma sadi est LV 15 et n'a quasi jamais perdu de PV.

Ha et au fait c'est encore plus facile apres ma découverte de la coiffe larve bleue ( +1 commandement) ya méme plus besoins de faire gaffe aux PV de la poupée de toute facon la seconde prend le relais de "sac a frappe".

posté 27 Novembre 2008 - 16:02:30 | #10
J'ai moi aussi constaté ce problème. En fait, c'est même plus générique que ça. Après leur dernière attaque les mobs ne bougent pas, de ce que j'en ai vu.

Donc oui, actuellement, le sadida, plus que les autres, vu que c'est un "créateur" d'invoc à répétition, peut sembler abusé pour le moment. Mais je gage que les devs sont déjà sur le coup et que ce sera rapidement corrigé

Ce qui n'empèchera quand même pas un sadida de pouvoir se soloter un chef de guerre en lui posant 2 poupées au contact