Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

{Suggestion} Possibilité de restat/redistribuer l'xp de ses sorts.
posté 27 Juin 2012 - 11:21:44 | #1
{Suggestion} Possibilité de restat/redistribuer l'xp de ses sorts. Bien le bonjour amis joueurs de Wakfu !

Suite aux nerfs annoncés par les assistants GD il y a quelques jours, nerfs qui vont être destructeurs pour certaines classes (je vise notamment les Eniripsa puisque j'en joue un, et cette classe va prendre très très cher sur sa fameuse branche eau ... Enfin bref ce n'est pas le sujet mais c'est assez frustrant je vous l'avoue), je me suis posé la question suivante que beaucoup de joueur on dû se poser :
Mais ... Va-t-il au moins y avoir un restat comme à la dernière maj pour répartir l'xp de ses sort pour remédier à ce carnage ???
Et j'ai vite trouvé la réponse qui me paraissait tellement évidente : NON !...

Donc, juste pour dire, en effet j'aimerais qu'il y est un restat sort car la branche feu de l'Eniripsa commence à me paraître intéressante en PvM (uniquement en PvM par contre ^^). Mais pour ça, il faut soit que nos dev chéris acceptent de nous donner un beau restat, soit qu'ils mettent en place un système tel que les quêtes et donjons d'Otomaï sur Dofus qui permettent le restat et oubli sorts (Attention pas de copier coller par contre, je donne juste un exemple ! Et ne commencez pas à m'assassiner parce que je parle de Dofus merci, j'essaye juste d'imager mes pensées ! :p).

Je pense donc que le fait de pouvoir restat et redistribuer l'xp de ses sorts pourrait apporter un grand plus au jeu, surtout si des panos multi-élément viennent à voir le jour, étant donné qu'actuellement on ne peut avoir que deux sorts au niveau 100 et que dès qu'on a atteint l'actuel niveau ultime soit 105, l'xp sort est bloquée.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu malgré les nerfs et une bonne continuation !

Nini-Biatch, Eniripsa eau Sufokienne

posté 27 Juin 2012 - 11:37:46 | #2
Pour moi, le restat doit être obligatoire car dans tout jeu on doit pouvoir ce restat. Ici ont a une système de redistribution d'xp je ne suis vraiment pas fan :/. Moi quand je parle de restat je parle de remettre tout a 0 les sort et sort passif. Car là, faut l'avouer on avance dans l'ombre ne s'achant pas à quoi vont ressembler les panos HL, par exemple. Comment se faire un bon build si on ne peut pas ce le faire en fonction des pano hl (PA, PO, +niv sort etc).

posté 27 Juin 2012 - 12:07:28 | #3
+1 à chaque fois qu'un sort élémentaire est touché, le restat élémentaire doit être obligatoire. Avant cette possibilité, certains builds se retrouvaient détruits et il restait plus qu'à refaire un perso. Je pense que cela sera fait à chaque fois car les joueurs vont fortement le réclamer maintenant qu'ils savent que c'est possible.
Il faut aussi avouer que leur système de palier à atteindre pour transvaser l'xp d'un sort vers un autre est pas vraiment fonctionnel donc ça fait une raison de plus ^^
Un autre problème, c'est que le restat bloque tout autre action à la connexion...On ne peut se rendre compte des modifs qu'une fois les avoir testées et si elles ne nous conviennent pas, on ne peut pas revenir en arrière et on est obligé d'attendre le prochain restat, auquel on sera confronté au même problème. Autre solution que je vais surement adopté, c'est créer un nouveau personnage pour vraiment se rendre compte des modifs des sorts élémentaires vu qu'on les débloque plus rapidement avec le nouveau système d'xp sort.
En ayant vu le programme 2012, je n'ai rien vu sur le restat IG via des quêtes, ni de reconnexion en combat, ni d'amélioration du craft, ni de possibilités de manger du pain ou changer de pano pendant la phase de préparation (ça c'est leur problème, leurs panoplies dans la boutique marcheraient beaucoup mieux si c'était possible...) etc. En espérant qu'ils n'ont pas mis ça dans la news car ils considèrent que ce n'est pas très compliqué à mettre en place, j'espère tout de même voir ses fonctionnalités voir le jour en 2012...

Ce message a été modifié par deedo44 - 27 Juin 2012 - 12:18:45.
posté 27 Juin 2012 - 13:55:57 | #4
Excellente Idée .

posté 29 Juin 2012 - 09:40:30 | #5
Bonjour,

Je suis également d'accord avec cette idée, je ne comprend même pas pourquoi un tel système n'est pas en place.

Après, personne n'a parlé d'un simple PNJ qui nous donne la restat instantanée .. On peut très bien corser un peu les choses .