Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Pvp : propositions d'améliorations
posté 27 Juin 2012 - 11:17:50 | #41

Citation (darkcultmoon @ 26 Juin 2012 23:26) *
Les idées que j'ai exposé, je ne les ai pas inventé. Ces idées viennent d'autres Mmorpg. Beaucoup de Mmo se copient entre eux et c'est normal, il y a toujours des idées bonnes à prendre.

- Le système d'harmonisation d'expérience vient du jeu Rift. Wakfu a les possibilité de le mettre en place. Le but est d'améliorer son personnage dans des caractéristiques sans le rendre plus puissant qu'un autre. C'est juste du bonus, un joueur niveau 200 pourra toujours utiliser son expérience pour optimiser son personnage. C'est normal que quelqu'un qui joue beaucoup accède à plus de choses qu'un joueur qui joue de temps en temps.
- Les arbres des talents viennent de World or Warcraft, Rift, League of Legend, etc... Ce système marche très bien.
- Le système de points PvP vient du Mmorpg Aion, d'autres jeux utilisent ce système également.
- La faction Pnj vient aussi du jeu Aion.
- Les îles et forteresses conquérables viennent aussi du jeu Aion.
- Les ailes PvP viennent de Dofus.
- La caractéristique PvP vient des jeux World or Warcraft, Rift, etc...

Wakfu est un jeu fait pour le PvP. Vous n'êtes pas content car vous êtes mineur et quelqu'un vous oblige à faire du PvP ? Il faut changer de jeu si vous n'êtes pas content tout simplement.
Wakfu possède 4 nations, elles ont un ennemi commun Ogrest, le monde est en proie au chaos. Dans le background il est bien stipulé que le monde de Wakfu est en reconstruction. Des joueurs voudront détruire, d'autres voudront construire. Il est normal que le PvP sauvage existe avec les nations adverses et dans sa propre nation avec les hors la loi.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs prennent l'agression PvP comme une agression personnelle... Vous perdez un combat PvP ? Bien revenez avec des copain pour une baston plus grande ou vous allez tout simplement ailleurs faire autre chose.
Depuis quand, nous sommes aggressés par des hors la loi de notre propre nation ? ca n'a jamais ete le cas, ce genre de lache,n'assume pas le statut,ils ne sont pas hors la loi... ils cherchent juste le gain, ca n'a rien à voir avec du RP, alors stop sortir le BG du jeu pour justifier ça et ne prendre que la partie qui vous arrange, c'est toi qui ferrait mieux d'arreter de jouer avec une telle mentalité :" le rp tant que ça fait chier les autres, je fais, quand ça me fait chier moi, je fais pas" lol quoi, ca n'a plus rien de RP, excuse caduque, c'est juste de l'egocentrisme, doublé d'immaturité.

Donc vu que des gens abusent des aggressions, en se servant du rp comme excuse pas valable, c'est a cause de vous qu'il faut encadrer le PVP, vous n'abiez qu'a rp correctement.. la vous avez montré que vous etes trop immatures pour et qu'on ne peut pas vous laisser cette liberté.

posté 27 Juin 2012 - 13:04:15 | #42

Les idées que j'ai exposé, je ne les ai pas inventé. Ces idées viennent d'autres Mmorpg. Beaucoup de Mmo se copient entre eux et c'est normal, il y a toujours des idées bonnes à prendre.

- Le système d'harmonisation d'expérience vient du jeu Rift. Wakfu a les possibilité de le mettre en place. Le but est d'améliorer son personnage dans des caractéristiques sans le rendre plus puissant qu'un autre. C'est juste du bonus, un joueur niveau 200 pourra toujours utiliser son expérience pour optimiser son personnage. C'est normal que quelqu'un qui joue beaucoup accède à plus de choses qu'un joueur qui joue de temps en temps.
- Les arbres des talents viennent de World or Warcraft, Rift, League of Legend, etc... Ce système marche très bien.
- Le système de points PvP vient du Mmorpg Aion, d'autres jeux utilisent ce système également.
- La faction Pnj vient aussi du jeu Aion.
- Les îles et forteresses conquérables viennent aussi du jeu Aion.
- Les ailes PvP viennent de Dofus.
- La caractéristique PvP vient des jeux World or Warcraft, Rift, etc...

Wakfu est un jeu fait pour le PvP. Vous n'êtes pas content car vous êtes mineur et quelqu'un vous oblige à faire du PvP ? Il faut changer de jeu si vous n'êtes pas content tout simplement.
Wakfu possède 4 nations, elles ont un ennemi commun Ogrest, le monde est en proie au chaos. Dans le background il est bien stipulé que le monde de Wakfu est en reconstruction. Des joueurs voudront détruire, d'autres voudront construire. Il est normal que le PvP sauvage existe avec les nations adverses et dans sa propre nation avec les hors la loi.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs prennent l'agression PvP comme une agression personnelle... Vous perdez un combat PvP ? Bien revenez avec des copain pour une baston plus grande ou vous allez tout simplement ailleurs faire autre chose.
Chacun sa vision des choses, pour moi Wakfu est un jeu où les joueurs ont une influence sur l'environnement, l'écologie, et avec des possibilité de créer une économie et une communauté avec sa propre politique.

Le PVP est un élément annexe et accessoire, bien loin d'être la base.

En terme de contenu le PVP est une seule et unique feature (aller, 3, en comptant gardes/HLL, guerre avec soldat, aggro sauvage), contre la multitude de donjons, métiers, et autres actions qui n'ont rien à voir (politique, écologie, ...)

Oui, les choses que tu proposent viennent d'autres jeux, j'y ai joué (et y joue encore), et ça ne m'empêche pas d'y voir les faiblesses qui existent.

Harmonisation d'xp/point de talent/arbre de talent, ça implique un saut dans la puissance du joueur au moment où il atteint le palier qui débloque sa compétence tant attendue.
L'apprentissage par l'utilisation oblige le joueur à préparer son personnage, et à pratiquer le talent. En gros, c'est pas parceque tu viens d'atteindre le niveau qui débloque telle ou telle compétence que tu la maitrise à la perfection (principe sur dofus). Tu dois apprendre à t'en servir, et plus tu l'utilise, meilleur tu es.

L'arbre de talent présente les mêmes travers, dans une moindre mesure. Tu investis là ou il faut pour maximiser tes effets, et l'acquisition du nouveau talent super trop cool procure un bon dans ta puissance.

La progression des compétences à l'utilisation est bien plus logique, dans le sens ou pour maitriser parfaitement quelque chose, tu es obligé de pratiquer encore et encore.

posté 27 Juin 2012 - 13:20:44 | #43
Bonjour,

Ma vision d'un pvp amélioré ca passe par deux points essentiels selon moi:

La suppression de l'initiative dans les caractéristiques: pourquoi quelqu'un qui souhaite faire du pvp doit maxer son initiative sans devoir faire des sacrifices sur le stuff.

En second, des maps plus tactiques, avec des obstacles ou la présence de bordure de maps spécifiques.

posté 27 Juin 2012 - 13:22:11 | #44
Je ne vois pas en quoi faire du PvP sauvage est immature. Nous n'avons pas la même vision des choses niveau PvP syrion-.
Le jeu laisse beaucoup de liberté en matière de PvP. Nous pouvons faire du PvP partout. C'est visiblement se qui te dérange.
Je n'aime pas beaucoup ton post car tu ne me respectes pas. En étant le meneur de la guilde Arrada Kyus, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire du PvP dans les mines Brakmariennes car le jeu m'en laissait les possibilités. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas content alors que le jeu en laisse les possibilités, pourquoi refuser ces possibilités ? Peut être que tu ne comprends pas ma vision du jeu mais je comprends la tienne.
Dans d'autres Mmorpg comme World or Warcraft ou Rift propose des serveurs PvM et des serveurs PvP. Dans les serveurs PvM, le PvP n'est accessible qu'à certain endroits alors que dans un serveur PvP c'est accessible partout.
Pour régler ton problème il faudrait tout simplement créer un serveur spécialement prévu au PvM et le PvP ne te serait pas imposé.

posté 27 Juin 2012 - 14:13:47 | #45
Le problème est dans le comportement qui va avec.

Petits exemples :

"Je suis HL/THL, t'es BL, je te pete la gueule parceque tu veux monter tes métiers"... ouai, j'aime pas le PVP, et j'ai aucune envie d'en faire. Par contre monter mes métiers j'aime beaucoup, et j'ai besoin de miner pour up mineur (cas extrême : agro parce que j'étais sur l'atelier dans une mine... yen a pas en extérieur, et il était clair que le mec ne l'aurait pas fait même avec un malus aussi négligeable que la perte de 10pdc).

"Tu rale parce que je t'aggro et que je t'empêche de jouer avec plaisir au jeu, et ça me gonfle parce que ça m'empêche de jouer avec plaisir au jeu, donc arrête"... heu... ne nuis pas à mon plaisir de jeu au départ, comme ça je ne nuirai plus au tiens ? Si tu m'avais pas agro, je serais pas en train de raler... mon plaisir c'est d'être tranquille quand je farm/monte métier et de faire des donj' avec des potes, pas de me faire éclater la tronche par le premier PVP-boy venu.

"Ahah, je suis trop un roxxor, t'es qu'une pov' merde, t'as vu comment je t'ai éclaté. Tu suxx gros noob"... hum... je n'aime pas le PVP, et j'ai aucune envie d'en faire, du coup je ne combat pas en cas d'aggro, heureusement que t'as gagné. Tu me rend mon temps de jeu, la perte sur mon familier, et toutes les pertes que tu m'impose ?

A coté de ça, je croise aussi des mecs qui me demandent si je veux faire un duel, et qui comprennent mon refus et me laissent tranquille. Il n'y a pas que des abrutis, et heureusement.

On peut faire le même travail avec les joueurs PVM si tu veux, ya de bon cas à problème aussi, c'est pas exclusif au PVP. Le problème de base étant le manque de respect des envies et du plaisir de l'autre.

Ce message a été modifié par Morneithil - 27 Juin 2012 - 14:14:06.
posté 27 Juin 2012 - 16:37:35 | #46

Citation (darkcultmoon @ 27 Juin 2012 13:22) *
Je ne vois pas en quoi faire du PvP sauvage est immature. Nous n'avons pas la même vision des choses niveau PvP syrion-.
Le jeu laisse beaucoup de liberté en matière de PvP. Nous pouvons faire du PvP partout. C'est visiblement se qui te dérange.
Je n'aime pas beaucoup ton post car tu ne me respectes pas. En étant le meneur de la guilde Arrada Kyus, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire du PvP dans les mines Brakmariennes car le jeu m'en laissait les possibilités. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas content alors que le jeu en laisse les possibilités, pourquoi refuser ces possibilités ? Peut être que tu ne comprends pas ma vision du jeu mais je comprends la tienne.
Dans d'autres Mmorpg comme World or Warcraft ou Rift propose des serveurs PvM et des serveurs PvP. Dans les serveurs PvM, le PvP n'est accessible qu'à certain endroits alors que dans un serveur PvP c'est accessible partout.
Pour régler ton problème il faudrait tout simplement créer un serveur spécialement prévu au PvM et le PvP ne te serait pas imposé.
Certes, nous n'avons pas la même vision des choses.

Le jeu laisse trop(déjà là, nous ne sommes pas d'accord) de libertés. Qu'on puisse faire du pvp partout, ne me pose aucun problème, c'est le fait de pouvoir FORCER, les gens à en faire et bien souvent perdu d'avance pour eux.Donc totalement ininteressant.

Je comprend parfaitement ta vision, mais je comprend qu'elle est égoïste aussi, elle est à ton avantage mais au détriment de nombreux autres, forcer les gens à pvp est une possibilité qui n'a pas lieu d'être, cette possibilité entrave le plaisir de nombreux joueurs(dont je fais partie, des joueurs simples ne cherchant pas forcement à être les meilleurs, mais jouant juste pour se detendre) et augmente le plaisir de jeux de quelques uns (dont tu fais partie). Vous n'avez pas l'air de comprendre que des gens patissent de vos comportements, ou plutot je dirais, vous vous en fichez.Et de là, dur de me demander du respect envers une personne qui n'a aucune considération pour les autres joueurs.

Sinon, je suis plutot assez d'accord pour la solution, même si par flemme de reroll, je prefererai qu'on ouvre un serveur pvp, plus régit par aucune loi, dans lequel vous devriez prendre enormement de plaisir, et dans lequel on saurait d'avance à quel genre d'individus on à a faire.

Parce que bon, wakfu c'est quand même un jeu qui fait sa pub sur des chaines comme nickelodeon, voila le message qu'envoie ankama aux jeunes en approuvant ces comportements.. (et dailleurs dans l'article sur wakfu,a aucun moment ils parlaient du libre PK, ni sur les trailers,ou mail de pubs d'ankama, tu l'apprends qu'une fois en jeu..) Parce que clairement, ça n'attirerait pas, parce que c'est juste pas acceptable.

posté 27 Juin 2012 - 17:39:15 | #47
Je ne sais pas si quelqu'un la propose, mais faire en sorte que le systeme d'initiative est similaire a Dofus et alterne entre chaque equipe simplement.

posté 27 Juin 2012 - 19:29:42 | #48

Citation (SteamerXmonarque @ 24 Juin 2012 09:42) *

Citation (Symph30 @ 24 Juin 2012 02:13) *
Bonsoir,

Je trouve ce sujet extrêmement interessant et pousse un peu la communauté a posté des reponses assez élaboré contrairement aux derniers posts qui etaient certe enorme quand a l'annonce mais les commentaires qui l'ont suivie d'un niveau très bas.
J'en profite donc pour donné mes quelques idées que j'estime simple mais très pertinentes.

1 : Suppression de l'initiative dans les caractéristique

L'initiative dans les caractéristique est veritable fleau dans ce jeu a l'image de la recherche du roxx ultime, il enlève enormement de recherche d'optimisation dans le stuff que l'on doit s'approprié qui plus est il fausse complètement le jeu avec des classes comme le roublard qui profite justement de l'initiative pour en tiré des dégâts supplémentaire, a enlevé très rapidement selon moi.

2 : Les agression sauvage limitée

Je pense pas que créer des zones de non-droit d’agression seraient reelement intéressantes car sa restreindrait énormément de possibilité d'action, notamment lors de guerre ! Je propose de donné une jauge de colère qui se vide toute les 24h plus ou moins vite en fonction de l'actualité politique ou encore des agression subit a l'encontre de notre personne ou de notre guilde, tout cela dans une moindre mesure évidemment. Un maximum de 20 agression par jour dans le meilleur des cas serait requis.

3 : La vitalité augmenté lors de pvp

Comme les monstres gagne en vitalité lorsqu'ils sont attaqué en famille, je propose que la même chose soit possible lors d'agression ou pvp Guilde vs Guilde, cependant en 1 contre 1 voir même un multi de 3 contre 1, du moment qu'un partie est seul, le gain de vitalité ne sera pas effectif.
La vitalité serait donc boosté de 50% et cela seraient réciproque sur les invocation poupée et osamodas, roublabot, lapino etc ...

4 : Privilégie la stratégie

Je pense que vous devriez revoir nettement tout les dégâts a la baisse que sa soit des joueurs ou bien des mobs, car arrivé a faire du 2000+ même rien que 1000+ au lvl 105 c'est pas très encourageant pour l'avenir car l'on va se trouvé avec des roxxeur inimaginable et une qualité de jeu horrible concentré sur les dégâts par tour au lieu de cherché a restreindre l'ennemi dans ces actes et le restreindre pour l’éliminé a petit feu grâce a un effort collectif.
Il faudrait nettement revoir a la hausse les effets que provoque les sorts également et etre innovent en inventant des effets exclusifs comme par exemple un effet peste qui aurait pour effet de touché toute une équipe adverse sur 3 tours causant un malus de 1pm et 5 dgt (élémentaire) par tour ou encore un sort paralyserais l'adversaire a la vue d'une invocation terrifiante.

5 : Combinaison de sort

Nos tours ne durant que 30 seconde, il serait interessant de pouvoir creer des combo de sort qui s'enclencherait en un seul clique, cela serait d'autant plus pratique que l'on pourrait envisagé une technique adapté a chaque situation et impliquerais obligatoirement une reflexion pour pas gaché un sort a cause de la porté de celui-ci ou autre. Ou bien il s'enclencherais et nous demanderais de validé a chaque tour avec un rond ou une croix et plus on ira vite pour coché, plus on gagnera en bonus d'initiative ainsi qu'un degats amelioré de 5%, c'est une idée a creusé selon moi.

6 : Une garde effective

En temps de guerre il serait interessant que dans les ville ou endroit les plus active et peuplé des places speciales aux gardes soit attribué les faisant intervenir automatiquement quand un citoyen de leur nation se fait agressé par un HLL ou encore par un citoyen ennemi.

7: Creation de panoplie pvp

L'idée est simple, on donne un prototype basic de panoplie pour chaque tranche de lvl de 20 en 20 correspondant chacune a une classe bien specifique et donc des bonus bien specifique a chaque classe. Les item se gagnerons en arenes et autres event pvp que je cite plus bas.

8 : Une creation d'un event hebdomadaire toute les semaines

Il serait interessant de creer des tournois de guilde ou encore des tournois pvp (1vs1 2vs2 3vs3 4vs4) tout les week-end avec un lot a la clef, l'event serait instancier et se passerais dans les arenes gladiatrool dans la futur foire du trool. Les participant choisissent leur categorie ainsi que lvl ou bien de venir en simple spectateur, ils devront s'aquitté d'une somme symbolique pour y participé car le prix sera de forte valeur car une fois sur 10 il pourra gagné un item THL d'une panoplie pvp de sa classe, qui plus est ils seront les tenant du titre et n'aura qu'a attendre le finaliste de la semaine suivante.

9 : Les maitres de clan

Chaque maître de clan du territoire ou l'on se trouve sera un véritable arbitre, il donnera des bonus aléatoire voir des malus si son territoire se porte plutôt mal, qui plus est il sera toujours du coté de sa nation, un véritable plus de resté chez soi !
Les bonus peuvent allé jusqu’à 1PA 1PM en plus ou bien a contrario -1PA -1PM ! Les idées peuvent aussi se creusé sur ce système la.

10 : Un nouveau rôle

Pour terminé je propose de donné automatiquement le rôle d'organiseur pvp a celui qui participera le plus a des combats en arene ou autre event pvp sur 2 semaine, il aura la tache de reunir un maximum de personne a sa cause grace nottament a des affiche qu'il pourra disposé dans sa nation ( Nouveau tableau a proximité de celui du classement des guildes qui notera desormais un classement pvp d'ailleurs et guilde pvp egalement ) et des annonces grace a un nouveau canal event reservé aux dev's modo et organiseur pvp, a creusé également sur d'autre role que ce canal pourrait contribué.

Voila sa sera tout pour mes idée quand a ce sujet, je pense que c'est deja pas mal, en esperant que la majorité d'entre vous serons seduit par ces idées ! En attendant vos retours, je m'en fait rejoindre la belle au bois dormant ! Bonne soirée a tous XD

Pour le moment, je pense que tu est celui qui a fait les propositions les plus allechantes, sa serait extremement interessants si ces idées pouvaient paraitre rapidement en jeu surtout qu'elles en l'air pour la plupart trés realisable !

J'ajouterais qu'il faudrait revalorisé le systeme de guerre grace a des possession de drapeau en nation ennemie, et le tenir plusieurs heures auquel cas une recompense est donné a la nation gagnante en terme de magot national ou autre ...
Au vu de ce qui est dit je pense qu'il y a pas mal d'idée autre que les mienne qui ont etait interessante a lire ! J'espere que les idées avenir seront encore plus etonnante mais pour sa il faudra peut etre qu'azael dise ce qu'il en pense de ce qui a etait dit jusqu'a maintenant pour voir sur quoi se focalisé.

posté 29 Juin 2012 - 20:42:09 | #49
Bonjour, bonsoir,

Je suis un joueur de wakfu et j'ai beaucoup connu Wakfu. Je viens poster ici une suggestion pour la refonte du pvp et pour rallonger les combats.

Avec les Arènes Ambulantes qui vont sortir, on pourrait y faire une partie PvP comme Dofus Arena, mais du 1 vs 1, ou Multi vs Multi. Chaque personnage qui partira dans l'arène ambulante PvP pourrai prendre un Insigne qui up au niveau 10 maximum et qui s'utilise qu'en combats PvP Amical ou Ennemi.

L'insigne uppera en fonction des combats gagnés à l'arène PvP (On peut essayer de faire un tableaux de tournoi selon les niveaux et de l'xp pour l'insigne à gagner en récompense). Ce sera des tournois similaires à Dofus Arena (Lundi tournoi 30-40, Mardi tournoi 40 - 55 ...) et à la fin (quand l'insigne est niveau 10) le joueur fait des tournoi Légendes pour avoir une place dans le classement PvP.

Pour les bonus de l'insigne, je propose 20% de résistance tout les éléments par niveau de l'insigne et donc 200% de résistances au niveau max.

Bien sur, ce n'est pas la meilleure idée et donc je vous invite à donner votre avis vous aussi, cher lecteur.

Essayez de faire des remarques constructives, redonnons la vie au PvP ! (et surtout aux classes de soutien)

Amicalement, Tigresse.

posté 30 Juin 2012 - 00:32:35 | #50
eh bien , j'ai pensé que pour les osamodas , ce serait bien équilibré si il pouvait invoqué une créature et symbiose car vu la faible force de leur sort , ceci pourais enfin leur laisser une chance pour le pvp

j'ai sinon penser a une chose tout a fait inconcevable a vue d'oeil mais , si on retiré le cout de chaque sort de 1PA , la classe aurait quelque degat en plus a occasioné , car prenon l'exemple de tornade de plume qui pour 5 PA met du 42 , les sram mette du 85 pour 5PA , je me tait sur les iop , les crâ avec leur basile sont busay et donc un osa 8 pa pourai mettre du 82 de base , ce qui peut ètre efficace en plus d'une invocation autant qu'en symbiose , biensur je ne parle pas de tout les sort , je pence a tt les sort de 6 , 5 ou 4 pa ou sinon ce serai bien tout les sort mais en baissant les degats de pet de bwork ou glouglou pour de pas busay

j'espère qu'une de mes idée sera retenue , je pence que la symbiose a toute ces chance

merci de votre compréhension et bon jeux  

posté 30 Juin 2012 - 01:10:19 | #51
Plop,

J'pense qu'il est temps de revoir la mécanique Tacle / Esquive, car passer un tour à cause d'un jet d'Esquive raté, ou encore car on était à 95% et pas 100% d'Esquive, ça le fout mal.

De plus, avec une mécanique performante, on pourrait soumettre les sorts de poussé à cette mécanique vù le nombre important de ces dernières.

Après une telle refonte, investir en Esquive ou en Tacle serait déjà moins useless. Actuellement ça l'est carrément (même en PvM)  

posté 01 Juillet 2012 - 23:25:31 | #52
Je ne sais pas si sa a déjà était dit mais je propose de rendre les combats plus agréable :

Tous d'abord l’ajout d'une bar de vitalité dans l'actuelle bar de volonté serait une ultime bienvenu,
plus les différent Buff avec les icônes plus gros, et bien sur en avoir l'accès même si ce n'est pas le tour du joueur;

Ensuite une meilleur lisibilité des PMs sur la map lors d'un passage de souris sur le joueur ou monstre car pour l'instant sa bug et limite ont ne l'utilise pas (la distance PM de s'affiche pas ou ne ce des affiche pas en synchronisation avec les mouvements de la souris);

Enfin pouvoir faussement lancer des sorts même quand ce n'est pas notre tour simplement pour voir la porter, accompagner avec la vision des PMs ont a une plus grande maitrisse du combat, sa nous évitera de compter les cases;

Conclusion c'est un peu comme Dofus mais sa reste vraiment très pratique et j'aimerais jouer paisiblement comme sa.

posté 02 Juillet 2012 - 11:15:26 | #53
Je propose d'améliorer les Membres de Clan dans le sens "physique". Ce sont quand même des personnes ayant reçu la force des dieux (et déesses ^^) mais le seul qui inspire la "puissance", c'est Gargalou. La plupart des Membres de Clan ne sont pas très impressionnants...

Question: De quel dieu ou déesse Gargalou a-t-il reçu la force?

Felio

posté 02 Juillet 2012 - 11:33:34 | #54

Citation
Question: De quel dieu ou déesse Gargalou a-t-il reçu la force?

C'est difficile à savoir, vu qu'il n'appartient à aucune classe (c'est un mulou).
Donc c'est sans doute sur ses qualités qu'il a été choisi.

On le voit dans le manga Dofus n°10 (Être bien avec un vampyre), pages 135-137 :
Il n'est ce moment qu'un milimulou, et la princesse Mumu Mulou le désigne comme le plus sage des mulous.
J'imagine donc que ça pourrait être la déesse Féca qui lui a accordé ses pouvoirs.

Bonne journée !
Lurlios

posté 02 Juillet 2012 - 21:32:45 | #55
Mes propositions :

Garder l'ini pour le pvm et l'enlever au pvp.
Ou alors seulement celui/l'equipe qui le plus d'ini a la possibilité de se placer.
Un membre par équipe joue chacun son tour.

posté 04 Juillet 2012 - 20:46:09 | #56
merci pour ta réponse

Felio 

posté 06 Juillet 2012 - 02:48:51 | #57
Les pourcentages tacle/esquive sont carrément mal foutus. Avec mon sacrieur air je parviens plus souvent à m'esquiver à 47% qu'à 90%, j'aimerais que, comme dans Dofus, on ait droit au "tacle déterministe", ça enlèverait un peu le côté Ecaflip du PvP: le lien est ici, et les explications fort simples.

Ne pouvoir agresser que les Gardes/Soldats me semble être une bonne idée, ça réduira le nombre de lvls 15 qui portent l'insigne pour faire joli, tout en permettant à la commu' non-PvP de respirer un peu.

Attribuer des points de déshonneur à des guildes qui pratiquent le multi/chain, trop compliqué ? Parce qu'avec le classement actuel, on pourrait croire que certaines guildes sont géniales (bah ouais elles ont créé plus de bots que les autres), alors que bon...

Blust

posté 10 Juillet 2012 - 09:54:14 | #58

Les idées que j'ai exposé, je ne les ai pas inventé. Ces idées viennent d'autres Mmorpg.
Rift
World or Warcraft
League of Legend
Aion
Dofus.

Ce qui me choque dans ton argumentaire, c'est que les mmo que tu cites ont tous parfaitement cadré leur pvp, et il existe dans chacun d'entre eux des zones qui permettent aux joueurs d'éviter le pvp s'ils ne souhaitent pas y prendre part. Seuls certains serveurs spécifiques ont supprimé cet état de fait.
C'est l'opposé exact de ce que tu revendiques, à savoir des agressions à tout endroit du jeu et quelque soit le niveau.

Ce message a été modifié par Esk21 - 10 Juillet 2012 - 09:54:36.
posté 13 Juillet 2012 - 09:23:12 | #59
-Tacle déterministe
-Maps plus grandes/ Obstacles/ Elements de décors
-Suppression initiative, nouveau calcul façon dofus.
-Des cooldowns sur les sorts.
-Réhausse de la vitalitée accompagné d'un léger up des dégats occasionnés par les mobs.
-Des alignements, ailes pvp, traques version plus aboutie.
-Des vrais évolution de sorts et non juste des dégats qui augmentent, une baisse en cout en PA à partir d'un certain lvl, augmentation de PO.

Avec ca il y à moyen de rendre le pvp beaucoup plus équilibré et attrayant.

posté 14 Juillet 2012 - 21:20:49 | #60

Citation (Schyzo @ 13 Juillet 2012 09:23) *
-Tacle déterministe
-Maps plus grandes/ Obstacles/ Elements de décors
-Suppression initiative, nouveau calcul façon dofus.
-Des cooldowns sur les sorts.
-Réhausse de la vitalitée accompagné d'un léger up des dégats occasionnés par les mobs.
-Des alignements, ailes pvp, traques version plus aboutie.
-Des vrais évolution de sorts et non juste des dégats qui augmentent, une baisse en cout en PA à partir d'un certain lvl, augmentation de PO.

Avec ca il y à moyen de rendre le pvp beaucoup plus équilibré et attrayant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça redonnerai de l'intérêt au pvp qui, pour dire vrai, ne sert pas vraiment à grand chose mis à part en cas de guerre ou autre. Néanmoins, je dirai que le système de traque ne devrait pas prendre la même tournure que celle qu'il a connu sur Dofus, c'est à dire chacun joue pour soi, ajouter un aspect communautaire à ce système sera juste excellent ! par exemple traquer les hors la lois ( récompense verser par le gouvernement ), ajouter un lieux ou l'on peut mettre des affiches "WANTED" et y verser nous même la récompense ! Ça gardera une économie stable, et calmera l'esprit de certaines personnes qui sont incapable de battre tel ou tel joueur =) !

Shinak 

Ce message a été modifié par -Metaphor- - 14 Juillet 2012 - 21:26:53.