Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Pvp : propositions d'améliorations
Staff Ankama Inscrit depuis le 18/09/2009
posté 23 Juin 2012 - 10:53:38 | #1
Pvp : propositions d'améliorations Coucou ici,

je crée un topic pour receuillir vos propositions d'améliorations.

Attention ce n'est pas un topic pour lister les problèmes et troller sur la non-feature qu'est le pop dans wakfu mais pour que vous puissiez faire des propositions pour améliorer les choses.

Plusieurs règles/équilibrages sont déjà en cours de notre côté mais il est important que vous puissiez nous faire part de vos idées !

Et bien c'est le moment.

A vos claviers.

Aza.

Note : L'équilibrage des classes étant bien entendu la base, il ne servira à rien d'en parler.

posté 23 Juin 2012 - 11:07:00 | #2
Bonjour,

Tout d'abord, retirer le PVP sauvage si nous ne sommes ni gardes, ni hors la loi, ni soldats. Celà permettrait réellement aux personnes qui sont dans le jeu pour le PVM de faire ce qu'elles veulent. Vous nous vendez ce jeu comme un jeu bac à sable que chacun construit et dans lequel chacun peut faire ce qu'il veut... Avec le bordel qu'il y a à Bonta actuellement, nous sommes obligés de PVP vu que le Faubourg est vidé sans cesse par les classes les plus cheatées du moment. Et dans la même veine, une option pour permettre d'ignorer les demandes de duel.

Ensuite, instaurer un système de point d'honneur pour les guildes. Grosso modo, un groupe qui agresserait un groupe bien plus BL qu'elle apparaîtrait sur une sorte de liste de la honte, prouvant qu'elle ne peut défaire que les plus BL... Et inversement. A l'instar du level de guilde, plus le tau de déshonneur serait élevé, plus les malus le seraient. (Toute proportion gardée bien entendue) Ce genre de systèmes existe sur d'autres MMORPG.

Réinstaurer les lois de nation dans les mines afin de limiter le PVP dans ces zones là (ce qui me paraitrait logique vu qu'on y paie des taxes).

Ecnadnoba 

Edith: Tant que nous y sommes aussi. Commencer un duel (= PVP Amical) devrait, à l'issue de celui-ci, remettre les PDV dans l'état au moment de lancer les duels. Ca éviterait les chain agro du type "jai perdu, vit un nini, je rattaque".

Faudrait penser aussi à réparer l'état "Interdit de séjour" lors des guerres voire en prolonger la durée. 15 minutes, c'est peu.

posté 23 Juin 2012 - 11:46:09 | #3
Je pensais aussi à sortir l'initiative des caractéristiques ou l'on peut mettre des points, tout comme la sagesse, il y a pas mal d'abus je trouve et finalement c'est celui qui a mit le plus de point de dans qui gagne, alors si tout le monde doit tout mettre en initiative pour gagner des combats, c'est vraiment pas terrible. Un système donnant plutôt un % de chance de commencer en 1 er selon l'initiative serais plus adapté pour équilibrer les combats.

Deuxième point, je pensais aux multiagression , un système permettant de ne pas se retrouver en 6 vs 1 mais plutot qui prendrais en compte les levels globaux afin de limité les abus, par exemple le joueur A est 105 il agresse un joueur B level 50, personne ne peux rentrer rejoindre le joueur A. Par contre un joueur c de level 1 a 60 peut rejoindre le joueur B, enfin quelque chose du genre.
Ou bien alors si quelqu'un se fait agressé que le combat sois limité a 1 vs 1, 2 vs 2 etc.

Pas d'autre idées pour le moment mais j'espère avoir aidé un minimum.

posté 23 Juin 2012 - 11:52:17 | #4
Bonjour, Je voudrai proposé une ou plusieurs idées, concernant le PvP.

La TRAQUE.

-Le système de traque sur DOFUS, qui a été retiré, sur WAKFU je trouve, qu'il serai totalement bienvenu, en effet, le fait que nous puissions agressé a tout bout de champs, permet d'avoir une rancune certaine par rapport à la victime, et donc cette dernière pourrai crée sur un tableau spécifique une traque, le joueur en question se verrai en possession d'une vingtaine de fiche retrouvant son adversaire et si il le tue avec ses parchemins de traques, (Disons un buff de 15minute par parchemin qui permettrai de validée la récompense) Le joueurs qui a demandé la traque devra au moment du dépôt donné une sommes, item pour la réussite de cette traque, et le joueur ayant triomphe de son gibier cela verrai octroyée a ce même tableau. J'ai pensé a un système de coffre, pour validé la récompense il faudra y remettre la 'Touffe de cheveux" ou pourquoi pas, la "tête" de la victime en question !

Pour être plus précis activé un parchemin permettrai sur la map d'activée une zone ou l'ennemi se trouve, et après avec la malice et la sournoiserie il faudrait la retrouvée, et dès que le parchemin est utilisée un buff s'activera pour validé la récompense.

Le Demandeur pendant la création de son parchemin devra y mettre des Kamas, ou un item dans un coffre, et après validation de l'objet récupéré sur le corps, le "traqueur" récupère sa récompense dans ce même coffre en échange de l'objet.
Bien sur le traqueur le plus rapide et plus efficace se verrai Seul et unique recevant de la récompense pas de doublons.

Et si jamais cela serai en groupe 2 personne par exemple cela sera celle qui aurai achevé l'adversaire qui gagnerai l'objet pour avoir la récompense a conditions bien sur d'avoir le buff !

Pourquoi pas envisagé d'xp aussi par ce moyen.

Dans mon Mandat en tant que Chef des gardes avec Homme Oroides j'avais essayé d'instauré IG ce système qui marchait plus ou moins manquant de features ce n’était pas facile mais quelque Victime on été traqué tué sous mes yeux et Récompense leur traqueur.

Des Arènes.

Oui les arènes le rêve du PvP, un endroit ou on combattrai par équipe de plusieurs dans le but d'avoir des récompense PvP, des Section différente, 2Vs2 3Vs3 4Vs4 5Vs5 6vs6 et pourquoi pas le 1Vs1 Par tranche de level bien sûr.
J'ai constatée que cette idée pourrai bien être même en réflexion mais pourquoi pas y ajouté mon idée a cette la, je n'ai pas beaucoup d'info a ce sujet donc je ne peut savoir ce qui est prévu.

Mais cela permettrai en autre au gens qui sont axé Pvp et non PvM d'xp la bas, de gagné des récompense de stuff aussi grâce a pourquoi pas un système de Jetons, et pourquoi pas des grades !
Et pour ceux qui aime le Pvp sauvage, cela rejoindrai mon idée première d'avoir le risque d’être traqué !

Voilà des Squelettes d'idée pour ma part qui suis un grand fan de PVP !

Coordialement Sensalya, Fille unique du Dieu Osamodas.

Ce message a été modifié par Sicilliano-Cocaiine - 23 Juin 2012 - 11:58:22.
posté 23 Juin 2012 - 13:04:16 | #5
Des arènes PVP, avec gain d'xp, de jetons et autre. Miam. L'une des meilleures idées de dofus (j'étais d'ailleurs obligé de revenir sur ce jeu avec cette maj, tellement c'était bon... Oui "OBLIGE" !)

Je sais bien que copier c'est voler (euh ?!?) mais dans le principe, le kolizeum est juste extra.

Le PVP est juste incroyable. J'ai même envie de retourner sur Dofus uniquement pour ça. d'ailleurs je ne faisais "que" ça (le PVM lassant, les donjons trop longs, les drops, je n'en parle pas, etc).

posté 23 Juin 2012 - 13:51:18 | #6
Alors, juste, ne touchez pas aux aggressions, c'est quelque chose qui tient à coeur de beaucoup de gens. ça peut en énerver beaucoup plus, mais ça donne un véritable effet bac à sable. Surtout que, sans ça, on a plus de gardes.

Je suis pour que l'aggression soit possible partout (Sauf Donjon, bâtiments etc.) et qu'il y ai des avantages pour les HLLs, je crois que c'était prévu et en V2, on en avait quelques uns (Armes demandant un certain seuil de Point de criminalités.) Un système de traque, pour les HLLs ? Pourquoi pas. Après tout, la majorité des hors-la-loi cherchent la difficulté, et un système de " WANTED " avec des récompenses rendrait tout le monde content, aussi bien les criminels qui souhaiteront se démarquer par leurs primes énormes, que les gardes qui auront là une " black-list " qu'ils devront surveiller.

Les arènes, tournois, sont des bonnes idées, il faudra juste faire attention que les deux types de PvP soit tout les deux aussi intéressant et apportent autant d'avantages.

Ce message a été modifié par osaking - 23 Juin 2012 - 13:52:06.
posté 23 Juin 2012 - 13:57:34 | #7
Alors, il faudrait déjà faire 2 jauges de points. 1 jauge de citoyenneté, et une jauge de déshonneur, sa permettrais de voir qui est vraiment hors-la-loi. Apres il faudrait un système de traque, mais pas avec des récompenses aussi fumée que celles de Dofus, il faudrait que sa soit rentable que pour les meilleurs vraiment.. Les "récompenses" seraient achetée par le gouvernement.
Par exemple:

- Le gouverneur achète la récompense "5 jetons de bronze" pour toute traque réussie pendant une semaine, après la semaine écoulée, il faudrait racheter.

Apres il faudrait un système équivalent du cote HLL.
Pour mes idees sur le sujet des Hors-la-loi allez voire ce sujet: ici! (gros sujet quand même, 3 pages)

Et comme indique sur mon post, il faudrait des Grades des deux cotes paske pour les joueurs, "avoir la classe" c'est super important .

posté 23 Juin 2012 - 16:54:52 | #8
La révision du système de gain/perte des points de citoyenneté est nécessaire, actuellement, les sanctions contre les Hll ne sont pas assez sévère, le statut de hors la lois devrait s'activer à la première aggro sauvage, quelque soit le nombre de pdc de départ.

J'en profite pour déposer une suggestion:

Je propose certaines idées qui pourrait donner un intérêt à la guerre, en utilisant des
éléments déjà présent, ou similaire en jeu, rajoutant un peu de stratégie par le contrôle des système de déplacement (drago-express, zaap, bateaux ) , et des constructions.

Les territoires:

Toutes les zones capturable, en dehors des zones de départ et le pont marchand le plus proche ( route croustillante à Amakna, faubourg Saint Eau dorée à Bonta … ). La capture d'une zone débloque comme actuellement), un bonus pour tous les citoyen de la nation vainqueur, a condition d'avoir un minimum de points de citoyenneté. Le gouvernement gagnant pourrait aussi de récupéré toute la trésorerie de la zone, rendant les pont marchand très intéressant à attaquer pour les nations en manque de kamas. Gain de ressources et de kamas, en détruisant certains éléments destructible.

La destruction :

Lors d'une attaque, les groupe de joueurs aurait la possibilité de détruire/désactivé les dragodinde-express, les bateaux, zaap ainsi que les ateliers. Afin de ralentir OU empêcher l'arrivé des ennemis pendant la prise d'une zone.

L'action de destruction, prendrait la même forme que pour les récoltes à plusieurs , plus ou moins rapide en fonction du nombre de joueurs, et de l'objet à détruire.

Les Construction :

La reconstruction des éléments se ferait de la même manière que pour le chaos d'ogrest, et des déblocage de drago-express, en réunissant des quantités de ressources et de kamas conséquent, encouragent les joueurs à s'impliquer dans la reconstruction.

Dernier élément : La construction de " garde de zone ", à la manière des tourelles des jeux de tower défense. Dont la structure serait disposer par défaut à certains endroit, les gouvernements pourraient alors choisir le type de " tourelle" , en fonction du coût, de la puissance, et de la quantité de ressource à réunir pour la construire.

La tourelle prendrait l’apparence d'un mob, agressant tous les joueurs de la nation ennemi, permettant la protection efficace des nations, même pendant les heures creuses, où il y a peu de joueurs connecter.

Ce système permettrait aux artisans d'avoir une vrai influence sur la guerre, on pourrait même imaginer des craft destiner uniquement à ces tourelles afin de changer leurs caractéristique, ces recettes donnant des bonus d'xp métiers, rendent ces recettes beaucoup plus intéressantes mais uniquement craftable en temps de guerre.

Ce message a été modifié par Vlad-Jo - 23 Juin 2012 - 19:58:44.
Raison de l'édition : correction
posté 23 Juin 2012 - 17:07:38 | #9
Et bien pleins de bonnes idées !

Beaucoup sont prévues dans le système Garde/HLL, pour certaines nous sommes même allé plus loin.

Je tiens a vous rassurer sur le système HLL/Gardes il est bien prévu d'avoir un système de ranking intelligent (des points pvp si vous préférez)... mais chut j'ai rien dit.

Aza. 

posté 23 Juin 2012 - 17:11:53 | #10
Bonjour, moi je préférerai voir le jour d'un PvP orienté mutli car je trouve cela bien plus intéressant et les combats plus long . Alors vous allez me dire que le GvsG sera du PvP multi et je suis bien d'accord, mais si on n'a pas de guilde?

posté 23 Juin 2012 - 17:57:26 | #11
Le GvG est un pvp un peu "fourbe", bien qu'il soit orienté Guilde contre Guilde comme son nom l'indique, les guildes mettront en place le "terrain de jeu".

Et bien que la récompense ultime soit faite pour les guildes, rien n'empêchera un groupe de joueurs (appartenant à une guilde ou non) d'y participer et d'y trouver du plaisir !

Le type de pvp pour les groupes sera le NvN (nation contre nation) avec les iles de conquêtes au coeur du jeu (rien de comparable avec les iles de conquêtes actuelles).

Mais avant de faire du pvp de masse, il faut d'abord que l'on stabilise les bases du pvp.

Pour construire une pyramide, il faut une base solide .

Aza. 

posté 23 Juin 2012 - 21:10:51 | #12
J'ai du mal a voir ce que va etre le NvN sans prise de MDC et que va t'il devenir de Poup et du domaine sauvage ?

Ca veut dire aussi qu'on a aucune chance de revoir Bilbyza et Maya bay qui sont des iles conçues pour la conquête mais trop incomplète pour égaler, Katrepat ou l'ile aux moines ?

Je serais jamais plus plagiste ?

posté 23 Juin 2012 - 23:55:26 | #13
Moi je propose une sorte de tournois a Astrub dans le genre "Tenkaichi Budokai" comme dans Dragon ball , Sa serais des combat 1 vs 1 .. la limite de participant serais de 50 voir plus si possible .. et le gagnant gagne 500 kamas voir plus . et le tournois auras lieux tout les mois voir tout les ans le temps que les participant puissent bien s’entraîner et affiner leur stratégie de combat ,(ou avoir leur stuff tout simplement)

Je propose cela puisque qu'il n'y a pas assez de PVP 1vs1 dans wakfu.. et les participant seront grandement reconnus a travers tout le monde des douze. Le tournois se déroulera sur une semaine entière , si un des participant ne se présente pas il est éliminée et le participant adverse sera qualifier.

Pour le stade du tournois je vérais plutôt un stade comme celui de dragon ball lors du tenkaichi budokai .

Voila avec cette super présentation j'espère qu'il y aura mon idée en jeu ^^

(Ahh et chaque combat sera filmer ou quelque chose du genre voila-voila j'ai finis !)

posté 24 Juin 2012 - 02:13:50 | #14
Bonsoir,

Je trouve ce sujet extrêmement interessant et pousse un peu la communauté a posté des reponses assez élaboré contrairement aux derniers posts qui etaient certe enorme quand a l'annonce mais les commentaires qui l'ont suivie d'un niveau très bas.
J'en profite donc pour donné mes quelques idées que j'estime simple mais très pertinentes.

1 : Suppression de l'initiative dans les caractéristique

L'initiative dans les caractéristique est veritable fleau dans ce jeu a l'image de la recherche du roxx ultime, il enlève enormement de recherche d'optimisation dans le stuff que l'on doit s'approprié qui plus est il fausse complètement le jeu avec des classes comme le roublard qui profite justement de l'initiative pour en tiré des dégâts supplémentaire, a enlevé très rapidement selon moi.

2 : Les agressions sauvage limitée

Je pense pas que créer des zones de non-droit d’agression seraient reelement intéressantes car sa restreindrait énormément de possibilité d'action, notamment lors de guerre ! Je propose de donné une jauge de colère qui se vide toute les 24h plus ou moins vite en fonction de l'actualité politique ou encore des agression subit a l'encontre de notre personne ou de notre guilde, tout cela dans une moindre mesure évidemment. Un maximum de 20 agression par jour dans le meilleur des cas serait requis.

3 : La vitalité augmenté lors des pvp

Comme les monstres gagne en vitalité lorsqu'ils sont attaqué en famille, je propose que la même chose soit possible lors d'agression ou pvp Guilde vs Guilde, cependant en 1 contre 1 voir même un multi de 3 contre 1, du moment qu'un partie est seul, le gain de vitalité ne sera pas effectif.
La vitalité serait donc boosté de 50% et cela seraient réciproque sur les invocation poupée et osamodas, roublabot, lapino etc ...

4 : Privilégie la stratégie

Je pense que vous devriez revoir nettement tout les dégâts a la baisse que sa soit des joueurs ou bien des mobs, car arrivé a faire du 2000+ même rien que 1000+ au lvl 105 c'est pas très encourageant pour l'avenir car l'on va se trouvé avec des roxxeur inimaginable et une qualité de jeu horrible concentré sur les dégâts par tour au lieu de cherché a restreindre l'ennemi dans ces actes et le restreindre pour l’éliminé a petit feu grâce a un effort collectif.
Il faudrait nettement revoir a la hausse les effets que provoque les sorts également et etre innovent en inventant des effets exclusifs comme par exemple un effet peste qui aurait pour effet de touché toute une équipe adverse sur 3 tours causant un malus de 1pm et 5 dgt (élémentaire) par tour ou encore un sort paralyserais l'adversaire a la vue d'une invocation terrifiante.

5 : Combinaison de sort

Nos tours ne durant que 30 seconde, il serait interessant de pouvoir creer des combo de sort qui s'enclencherait en un seul clique, cela serait d'autant plus pratique que l'on pourrait envisagé une technique adapté a chaque situation et impliquerais obligatoirement une reflexion pour pas gaché un sort a cause de la porté de celui-ci ou autre. Ou bien il s'enclencherais et nous demanderais de validé a chaque tour avec un rond ou une croix et plus on ira vite pour coché, plus on gagnera en bonus d'initiative ainsi qu'un degats amelioré de 5%, c'est une idée a creusé selon moi.

6 : Une garde effective

En temps de guerre il serait interessant que dans les ville ou endroit les plus active et peuplé des places speciales aux gardes soit attribué les faisant intervenir automatiquement quand un citoyen de leur nation se fait agressé par un HLL ou encore par un citoyen ennemi.

7: Creation de panoplie pvp

L'idée est simple, on donne un prototype basic de panoplie pour chaque tranche de lvl de 20 en 20 correspondant chacune a une classe bien specifique et donc des bonus bien specifique a chaque classe. Les item se gagnerons en arenes et autres event pvp que je cite plus bas.

8 : Une creation d'un event hebdomadaire toute les semaines

Il serait interessant de creer des tournois de guilde ou encore des tournois pvp (1vs1 2vs2 3vs3 4vs4) tout les week-end avec un lot a la clef, l'event serait instancier et se passerais dans les arenes gladiatrool dans la futur foire du trool. Les participant choisissent leur categorie ainsi que lvl ou bien de venir en simple spectateur, ils devront s'aquitté d'une somme symbolique pour y participé car le prix sera de forte valeur car une fois sur 10 il pourra gagné un item THL d'une panoplie pvp de sa classe, qui plus est ils seront les tenant du titre et n'aura qu'a attendre le finaliste de la semaine suivante.

9 : Les maitres de clan

Chaque maître de clan du territoire ou l'on se trouve sera un véritable arbitre, il donnera des bonus aléatoire voir des malus si son territoire se porte plutôt mal, qui plus est il sera toujours du coté de sa nation, un véritable plus de resté chez soi !
Les bonus peuvent allé jusqu’à 1PA 1PM en plus ou bien a contrario -1PA -1PM ! Les idées peuvent aussi se creusé sur ce système la.

10 : Un nouveau rôle

Pour terminé je propose de donné automatiquement le rôle d'organiseur pvp a celui qui participera le plus a des combats en arene ou autre event pvp sur 2 semaine, il aura la tache de reunir un maximum de personne a sa cause grace nottament a des affiche qu'il pourra disposé dans sa nation ( Nouveau tableau a proximité de celui du classement des guildes qui notera desormais un classement pvp d'ailleurs et guilde pvp egalement ) et des annonces grace a un nouveau canal event reservé aux dev's modo et organiseur pvp, a creusé également sur d'autre role que ce canal pourrait contribué.

Voila sa sera tout pour mes idée quand a ce sujet, je pense que c'est deja pas mal, en esperant que la majorité d'entre vous serons seduit par ces idées ! En attendant vos retours, je m'en fait rejoindre la belle au bois dormant ! Bonne soirée a tous XD

Cdlt, reiji maigo un illustre et trés fatigué osamodas

Ce message a été modifié par Symph30 - 25 Juin 2012 - 19:39:20.
posté 24 Juin 2012 - 06:05:41 | #15
Bonsoir.

Voici mes propositions pour améliorer le PvP actuel, en passant par chaque partie de cet aspect.

1) Les aggros, le PvP "sauvage", le maintien de l'ordre.

La loi du plus fort n'est pas jamais la plus juste, mais il y a des moments où pour protéger ce que l'on veut avoir, il est nécéssaire d'y recourir. Par exemple, celui qui attaque un autre pour l'empêcher de jouer, celui ci est en tort, mais quand celui qui travaille pour avoir ce qu'il veut, surtout en récolte, et que l'on vient lui voler son bien, celui ci est en tort. Qui décide qui est en raison et qui est en tort? La justice. Le travail des gardes est de maintenir l'ordre, ce sont eux qui applique la justice, ce sont eux qui sont sensé faire contre attaque à la loi du plus fort. Cet proposition a pour but d'appuyer cette présence. Voila comment les choses se dérouleront:
1- Lors d'une agression, le temps sera rallongé à 45 secondes ou une minute.
2- Quand une agression aura lieu, le garde sera prévenu par une notification, il pourra rejoindre l'agressé pour le défendre, il sera téléporté ( un hors la loi ne peux pas bénéficier de cet aide.)
3- Pour ne pas faire justice trop aveugle, le garde aura une fenêtre ou seront répertoriés le niveau de l'agrésseur, ces caractéristiques et de même pour l'agréssé, d'abord pour savoir si le combat est équitable.
4- En 2e critère, les 20 dernières actions et messages seront visibles par le garde, selon la manière ou ce sont dérouler les évènements, seul lui devra juger si il doit aider l'attaqué ou "si il l'a bien mérité".
5- A l'arrivée du garde, le bonus de garde en combat sera de 1% de dégâts finaux et 1% de résistance finale par niveau de différence entre l'agréssé et l'agrésseur.
6- Si l'attaquant le souhaite, il peut déclarer forfait sans mort et il aura un état lui empêchant d'agresser pendant une certaine durée.
7- Si l'attaquant engage quand même le combat,si il gagne, il devient hors la loi et est localisé par les gardes environnants. Si il perd, le garde peut l'envoyer en prison, avec l'état anti agro. On peut même penser à des sanctions autre que la prison...
Voila pour la proposition 1!

2) Les Hors la Loi.

Je pense que le passage HLL devra être plus facile et le retour beaucoup moins, on voit mal un évadé de prison deve.ir du jour au lendemain un citoyen décoré. Aussi, la prison est la seule sanction actuel, mais je pense qu'il faudrait adapter les peines aux cas... Une perte d'expérience en artisanat, l'interdiction de attaquer une espèce voir l'interdiction d'accéder à une zone.. Dans les cas graves, on pourrait avoir un retrait du permis de métier ou la perte de niveau de personnage. Un hors la loi ne pourrait plus jouer dans ces conditions mais il reste... Le passage en brigand! Quand un hors la loi traqué par les forces de l'ordre réussi a se cacher dans un lieu sans loi, il échappe au gardes. Il pourrait y avoir des cachètes secrètes ou seuls les hors la loi peuvent entrer. Il y aurait installé un peu partout des repaires de brigands! Le passage en brigand permet de disparaître aux yeux des gardes, le hors la loi serait caché et serait considéré comme un citoyen normal. Il ne perdra plus de point de citoyenneté, mais gagnerait des points de criminalité. Par contre , a chaque crime commi, il sera temporairement visible par les Gardes. Il aura accès à de nouveaux crafts, qui lui permettront par exemple de re-disparaître après une attaque, ou d'empêcher quelqu'un de venir en aide à la victime. Le brigand devra faire attention, plus il gagne des points de criminalité dans un court laps de temps, plus il se fera longtemps apercevoir.
Exemple d'actions qu'un brigand peut faire:
_ Prendre le Zaap gratuitement.
_ Réussir une recette sans avoir tout les ingrédients requis (si il a plus de 80% de la recette,hors kamas)
_ Tuer.
_ Détruire.
_ Voler dans les banques ( très risqué)

3) Les gardes.

Ça peut paraitre un peu abusif pour les HLL mais les gardes auront aussi des privilèges comme:
_ les zones détaxés.
_ transports locaux gratuit.
_ C'est lui qui empoche l'amende (ou une partie)
_ Un accès à toutes les ressources objets jetés ou détruits par les joueurs (mais limité) tout cela en fonction de leurs points d'honneur. Ce qu'il gagne en faisant leur travail.

4) La guerre et le NvsN.

Hmm, la guerre dans ce jeu ne ressemble pas à une guerre vu qu'il n'y a qu'un combat à la fois. Voilà ce que je propose pour la rendre plus dynamique, pour refaire les 14-18 version Wakfu !
Déja, on n'attaquera plus le MdC, on va attaquer la nation occupante. Voilà comment cela se déroulera: il y a une île X occupé la nation A. La nation B veut aussi profiter de l'île, elle s'allie donc avec la nation A. Mais la nation C veux le controle total de l'île, elle s'allie à la nation D pour avoir plus de chance d'avoir l'île X. Un jour est fixé pour la guerre, et pendant le laps de temps où la guerre se déroule, personne a part les combattants ne peuvent y accéder. Avant la guerre, les nations devront charger de grands zaap avec des ressources diverses. Plus le zaap sera chargé, plus la nation pourra envoyer de troupes sur place. Il faudra consistuer les groupes en avance. Si un membre est manquant, le chef de l'escadron pourra choisir un des joueurs en renforts. Pendant la guerre: le champ de bataille sera la zone principale de l'île. On ne verra sur l'île que les chefs d'escadron. Avant le début des hostilités, il auront un listing des équipes, et leurs niveaux moyens. Pour gagner des points des points d'honneur, il faudra affronter des escadrons de niveaux équivalent à votre escadron. Selon les renforts choisis, ces valeurs sont changeantes. La victoire se fait à la victoire total, quand l'une des nations n'a plus de soldats à envoyer, ou quand à la fin du temps une alliance est la plus dominante. La guerre est un évènement communautaire qui se déroule quand les patrons sont de mauvais poil. Juste pour notifier, une fois un soldat mort, il ne revient pas. Une fois un chef d'escadron mort, il doit choisir un remplacent.

Voila c'est tout ce que j'ai en tête, j'avait bien d'autres idées en tête comme d'autre spécialisations, mais pas de liquide à mettre dans le verre. Posez vos questions sur celle là déjà :-)
Merci d'avoir lu !

posté 24 Juin 2012 - 08:24:52 | #16
Le système de PVP actuel est vraiment trop sauvages et donc permets à toutes personnes et au classe les plus cheater avec une Initiative démesurée d'agresser un joueur et engager un combat avec 99,9% de chance de gagner et c'est assez frustrant, surtout quand cette même personne agresse en boucle sa cible. C'est assez handicapant surtout pour les joueurs qui n'ont pas spécialement envie de faire du PVP. Donc le principe serais qu'un joueur (simple membre de nation) lui permette de ne pas ce faire agresser par des membres de sa propre nation (Hors-là-lois où non).

Pour cela des joueurs simplement membre de nation (non garde/soldat) pourrais ne pas avoir à subir des agressions PVP continuellement tant qu'ils n'ont pas équiper leurs insigne. Une fois leurs insigne équiper l'étât qui permet de ne pas ce faire agresser est lever, et donc les gardes deviennent une menace pour les hors-là-lois, comme un hors-là-lois qui deviendrais alors une menace pour les gardes. Cela permeterais une vrais chasse à l'homme entre le garde et le HLL, sans que les personnes n'ayant pas envie de PVP ce retrouve dans une contrainte de ce faire agresser sans cesse pour X raisons.

Voilà pour mes idées et merci de m'avoir lu!

Ce message a été modifié par x-Protime-X - 24 Juin 2012 - 08:41:40.
posté 24 Juin 2012 - 09:42:12 | #17

Citation (Symph30 @ 24 Juin 2012 02:13) *
Bonsoir,

Je trouve ce sujet extrêmement interessant et pousse un peu la communauté a posté des reponses assez élaboré contrairement aux derniers posts qui etaient certe enorme quand a l'annonce mais les commentaires qui l'ont suivie d'un niveau très bas.
J'en profite donc pour donné mes quelques idées que j'estime simple mais très pertinentes.

1 : Suppression de l'initiative dans les caractéristique

L'initiative dans les caractéristique est veritable fleau dans ce jeu a l'image de la recherche du roxx ultime, il enlève enormement de recherche d'optimisation dans le stuff que l'on doit s'approprié qui plus est il fausse complètement le jeu avec des classes comme le roublard qui profite justement de l'initiative pour en tiré des dégâts supplémentaire, a enlevé très rapidement selon moi.

2 : Les agression sauvage limitée

Je pense pas que créer des zones de non-droit d’agression seraient reelement intéressantes car sa restreindrait énormément de possibilité d'action, notamment lors de guerre ! Je propose de donné une jauge de colère qui se vide toute les 24h plus ou moins vite en fonction de l'actualité politique ou encore des agression subit a l'encontre de notre personne ou de notre guilde, tout cela dans une moindre mesure évidemment. Un maximum de 20 agression par jour dans le meilleur des cas serait requis.

3 : La vitalité augmenté lors de pvp

Comme les monstres gagne en vitalité lorsqu'ils sont attaqué en famille, je propose que la même chose soit possible lors d'agression ou pvp Guilde vs Guilde, cependant en 1 contre 1 voir même un multi de 3 contre 1, du moment qu'un partie est seul, le gain de vitalité ne sera pas effectif.
La vitalité serait donc boosté de 50% et cela seraient réciproque sur les invocation poupée et osamodas, roublabot, lapino etc ...

4 : Privilégie la stratégie

Je pense que vous devriez revoir nettement tout les dégâts a la baisse que sa soit des joueurs ou bien des mobs, car arrivé a faire du 2000+ même rien que 1000+ au lvl 105 c'est pas très encourageant pour l'avenir car l'on va se trouvé avec des roxxeur inimaginable et une qualité de jeu horrible concentré sur les dégâts par tour au lieu de cherché a restreindre l'ennemi dans ces actes et le restreindre pour l’éliminé a petit feu grâce a un effort collectif.
Il faudrait nettement revoir a la hausse les effets que provoque les sorts également et etre innovent en inventant des effets exclusifs comme par exemple un effet peste qui aurait pour effet de touché toute une équipe adverse sur 3 tours causant un malus de 1pm et 5 dgt (élémentaire) par tour ou encore un sort paralyserais l'adversaire a la vue d'une invocation terrifiante.

5 : Combinaison de sort

Nos tours ne durant que 30 seconde, il serait interessant de pouvoir creer des combo de sort qui s'enclencherait en un seul clique, cela serait d'autant plus pratique que l'on pourrait envisagé une technique adapté a chaque situation et impliquerais obligatoirement une reflexion pour pas gaché un sort a cause de la porté de celui-ci ou autre. Ou bien il s'enclencherais et nous demanderais de validé a chaque tour avec un rond ou une croix et plus on ira vite pour coché, plus on gagnera en bonus d'initiative ainsi qu'un degats amelioré de 5%, c'est une idée a creusé selon moi.

6 : Une garde effective

En temps de guerre il serait interessant que dans les ville ou endroit les plus active et peuplé des places speciales aux gardes soit attribué les faisant intervenir automatiquement quand un citoyen de leur nation se fait agressé par un HLL ou encore par un citoyen ennemi.

7: Creation de panoplie pvp

L'idée est simple, on donne un prototype basic de panoplie pour chaque tranche de lvl de 20 en 20 correspondant chacune a une classe bien specifique et donc des bonus bien specifique a chaque classe. Les item se gagnerons en arenes et autres event pvp que je cite plus bas.

8 : Une creation d'un event hebdomadaire toute les semaines

Il serait interessant de creer des tournois de guilde ou encore des tournois pvp (1vs1 2vs2 3vs3 4vs4) tout les week-end avec un lot a la clef, l'event serait instancier et se passerais dans les arenes gladiatrool dans la futur foire du trool. Les participant choisissent leur categorie ainsi que lvl ou bien de venir en simple spectateur, ils devront s'aquitté d'une somme symbolique pour y participé car le prix sera de forte valeur car une fois sur 10 il pourra gagné un item THL d'une panoplie pvp de sa classe, qui plus est ils seront les tenant du titre et n'aura qu'a attendre le finaliste de la semaine suivante.

9 : Les maitres de clan

Chaque maître de clan du territoire ou l'on se trouve sera un véritable arbitre, il donnera des bonus aléatoire voir des malus si son territoire se porte plutôt mal, qui plus est il sera toujours du coté de sa nation, un véritable plus de resté chez soi !
Les bonus peuvent allé jusqu’à 1PA 1PM en plus ou bien a contrario -1PA -1PM ! Les idées peuvent aussi se creusé sur ce système la.

10 : Un nouveau rôle

Pour terminé je propose de donné automatiquement le rôle d'organiseur pvp a celui qui participera le plus a des combats en arene ou autre event pvp sur 2 semaine, il aura la tache de reunir un maximum de personne a sa cause grace nottament a des affiche qu'il pourra disposé dans sa nation ( Nouveau tableau a proximité de celui du classement des guildes qui notera desormais un classement pvp d'ailleurs et guilde pvp egalement ) et des annonces grace a un nouveau canal event reservé aux dev's modo et organiseur pvp, a creusé également sur d'autre role que ce canal pourrait contribué.

Voila sa sera tout pour mes idée quand a ce sujet, je pense que c'est deja pas mal, en esperant que la majorité d'entre vous serons seduit par ces idées ! En attendant vos retours, je m'en fait rejoindre la belle au bois dormant ! Bonne soirée a tous XD

Pour le moment, je pense que tu est celui qui a fait les propositions les plus allechantes, sa serait extremement interessants si ces idées pouvaient paraitre rapidement en jeu surtout qu'elles en l'air pour la plupart trés realisable !

J'ajouterais qu'il faudrait revalorisé le systeme de guerre grace a des possession de drapeau en nation ennemie, et le tenir plusieurs heures auquel cas une recompense est donné a la nation gagnante en terme de magot national ou autre ...

posté 24 Juin 2012 - 10:54:33 | #18
J'ai une petite idée assez simple et qui pourrait ajouter plus de Pep's au système d'aggro Garde/HLL:

C'est de marquer tous les Hors-La-Loi sur la map et la minimap de tous les gardes ( un peu comme sont marqués les membres d'un groupe) et permettre au Gardes de les pourchasser.

De même pour le Hors-La-Loi, marquer tous les gardes proches de lui.

posté 24 Juin 2012 - 11:54:45 | #19
Donner un gros malus (combat et citoyenneté) à l'attaquant sur les Ponts Marchands, pour éviter que ça ne soient des zones de pvp, et que le pvp se passe dehors.

Rendre les iles de conquêtes attrayantes d'une faon ou d'une autre (meilleur xp, ressources utiles et uniques, possibilité de planter plus facilement même à haut lvl, rendre le transport gratuit quand on la possède, objets de craft unique, bonus combats/métiers importants)

Ne pas faire que des iles en contenu additionnel ... agrandir les continents en rajoutant (entre autre pour le pvp) des champs de batailles conquérissable (si ça ce dit :x) qui deviendraient un point d'accès gratuit pour la nation la possédant et qui donnerait un bonus défense pvp si c'est la nation de base qui la possède (exemple un champs de bataille rattaché à brakmar, si brakmar la possede, gains de resistance en pvp pour tout les brakmarien residant à brakmar, si une autre nation possede cette zone, brak perd le bonus defensif général, et l'autre nation gagne un point d'acces gratuit de chez elle vers brakmar.)

posté 24 Juin 2012 - 15:21:17 | #20
Bonjour

J'aurais plus proposé d'améliorer le gameplay HLL (Hors la lois )

-Une zone inédite
-Des privilèges en plus
-Et instaurer comme un chef brigand pendant 1 mois .
-Un signe différent de celui quand on est en guerre (La couleur , le dessin bref quelques choses .)

Général :

-Rééquilibrez les classes , car bon "Jtfé du -2000 lolll avc puni"
Enlever l'initiative , le tacle , l'esquive .
Ramener de la stratégie , donner a certaines classes la possibilités d'enlever des PM Ou PA , PO
(Enu , Xel , Crâ) Car Il n'y a presque que c'est classes qui peuvent.

Mettre comme un système d'élément supérieurs a un autre
La terre a 25 % de dommages finaux contre l'eau
Eau a 25 % de dommages finaux contre le feu
Le feu a 25% de dommages finaux contre l'air
L'air a 25% de dommages finaux contre la terre

Ce qui donnerais un réelle avantages d'avoir une équipe d'élément diversifiés .

Gardes :

Arrêtez les gardes lamba , vous avez déja vus un policier agressait un homme sans raison en pleine rue ?
Faire un système de candidature pour les gardes via forum .

Pour les gardes rien ne doit être changer mise a part sa .
Car quand je regardes au dessus je vois certaines personnes donnant trop de privilèges au gardes car il faut savoir que il y a énormément de gardes pour très peu HLL et trop en profiterons pour simplement voyager gratuitement .
Mettre un nouveaux gameplays au HLL permettrons de faire venir plus d'HLL donc plus de PVP Garde / HLL.

Salut