Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Déséquilibre entre les différentes classes
posté 11 Mai 2012 - 00:03:09 | #1
Déséquilibre entre les différentes classes Bonjour,

Je suis ici pour exprimer mes ressentis, en tant qu'osa lvl90.

En ce moment, j'ai l'impression d'être inutile quand je suis en donjon. On demande toujours le trio des classes qui roxxent: cra-iop-éni.

Depuis le début du jeu, une inégalité est présente entre les classes. Il suffit de voir les sadida et féca. Maintenant les osamodas. Oui on a été nerfé 2 fois, comme si ça ne suffisait pas...

Je tape à peine à 350 de dégats sur un ratgnagna avec un... mulou (vu qu'il n'y a pas d'autres invocations.) C'est assez frustrant de voir les cras s'amuser à taper LOIN, FORT, et en ZONE pendant qu'on se trimballe des invocations à IA... douteuse.
Il suffit de voir ma liste de mes agresseurs, plus bas lvl mais tapent mieux que moi.
Il ne s'agit pas de statistique, ni de stuff, j'ai optimisé mon perso comme j'ai pu mais je n'arrive jamais à avoir le nombre de dégats normal fait par un lvl90.

A quand les nouvelles invocations au dessus des lvl70 environ? à quand les rééquilibrages? Quand peut-on ENFIN nous respecter et nous intégrer dans les groupes de pexe comme les autres?

A chaque nouvelles maj, j'espère une amélioration pour les 'sous-classes'... mais non les iops, cras, et éniripsas sont toujours à l'honneur et nous sombrons dans l'ombre...

Je vous remercie pour votre écoute et espère toujours que ses inégalités disparaissent.

Ce message a été modifié par bimscarre - 11 Mai 2012 - 00:05:52.
posté 11 Mai 2012 - 00:20:13 | #2
Tu as toutes la famille des corbacs, et toute la famille des chauves souris, il y a ainsi des invocs jusqu'au lvl 82...

posté 11 Mai 2012 - 18:40:12 | #3

Citation
A quand les nouvelles invocations au dessus des lvl70 environ
A quand tu regarderas les news sur Wakfu ?

Sinon il y a les Chauves-souris a Katrepat qui sont maintenant Capturable .
Va essayer de les capturer

posté 11 Mai 2012 - 19:17:11 | #4
T'es pas très au courrant hein...
Je peux t'assurer qu'en cherchant un peu les capturables, tu les aurais trouvés.

posté 13 Mai 2012 - 12:40:29 | #5
Les chauves-souris sont capturables ok, mais sommes-nous plus fort? Et bien non. nous dépassons rarement les 350-400 de dégâts au lvl90.

Vous pensez que c'est normal de voir des cra taper plus fort, plus loin et plusieurs mobs à la fois même en étant plus bas lvl?

Il suffit de prendre l'exemple du donjon nonne, je me sens très inutile, les chauves-souris ne tapent pas le boss et le rat frappe ridiculement. vous allez me dire "oh mais y'a d'autres invocs comme le mulou ou le corbac" et bien ça reste naze.

D'ailleurs un donjon nonne avec les "sous-classes" (xélor, osa, sram, sadida) c'est difficile, quasi impossible.

posté 13 Mai 2012 - 12:57:57 | #6
Hey !Qui t'as dit que le but dans wakfu c'etait de taper fort ?Avec de invoquations,t'est souvent a l'abris et tu peut les controler si ca te plais pas;j'ai déja vu une invoqution qui baissait la rez;prends la(je sais pus la quelle) les Iops sonts des roxxeurs mais a distance y valent rien !
Les cras quand tu Cac,is peuvent s'en sortir que 3 fois et aprés,paf Cac et tu roxx du poney(d'ailleurs,plus il y a d'invoquaton et moin il y a d'échapattoires pour lui )Les éns,y frappent 6 Invoques en roxxant et aprés y'a que les marques ou les fioles;mais sans PW y roxxent pus du tout selon moi

Chaque classe a son point faible,jeune pandawa....

posté 13 Mai 2012 - 12:59:04 | #7
Tu dit un peu n'importe quoi je trouve !

Toutes les classes doivent avoir les même dêgat ? et bah non !
Tu est un osa donc tu peux fuir le combat en envoyant ton invoque alors si en plus de sa tu as des dêgat énormes !

Le problémes vient pas de la c'est que les donjon dans wakfu demande aucun tactique ! du coup toute les team recherche des bourrins donc des classes comme la tiennes/feca/sadida et autres ne servent a rien a part ralentir .

posté 13 Mai 2012 - 17:00:01 | #8
Moi je suis d'accord pour dire que les classes sont pas équilibrés...
Pour du pvp, ok il faut de la stratégie (enfin ça dépend contre qui on joue), mais contre des monstres, il faut être bourrin, point barre.

Le problème de l'osa, c'est qu'il monte en puissance avec ses invoc. Genre un osa niveau 60 est grosso modo aussi puissant qu'un osa niveau 80 s'il invoque exactement le même monstre.

Ensuite vient d'autres problèmes en plus de la puissance. La différence entre un iop et un cra c'est que le iop doit récup des pv en fin de combat contrairement au cra.
Et le soucis d'un osa, c'est qu'il doit passer beaucoup de son temps a capturer des monstres pour avoir un bon stock.

Si on parle de l'éca "tarot", il est un boulet dans le groupe. C'est celui qui va tomber a 1 pv en début de combat qu'il faudra absolument protéger et sinon il sera mort trop vite.

Le sadida, apparemment ne sert à rien non plus...

Bref, oui il existe des sous classes. Il leur manque encore quelques modif....

Ce message a été modifié par dhouard - 13 Mai 2012 - 17:00:16.
posté 13 Mai 2012 - 17:14:36 | #9
Chuis pas d'accord, le sadida en groupe c'est juste un bonheur lorsqu'il est bien joué. Rien que le totem couplé à des sorts de zones fait des ravages et certaines poupées permettent d'encaisser à notre place. Pour l'osamodas, comme il a été dit, je pense pas que son rôle soit de faire d'énormes dommages mais plutôt de choisir les bonnes invocs pour infliger des malus ou autres soutien à l'équipe.

posté 13 Mai 2012 - 21:15:26 | #10
Pour l'osa, je suis d'accord. Y a des monstres (comme les plantes) qui empêche de bouger, et c'est assez utile d'en avoir.
Un osa est très polyvalent. Le seul soucis reste pour moi le temps consacré à la capture des monstres.

Pour le sadida, je connais pas bien cette classe mais le totem n'a pas été nerfé justement? Car il était trop puissant contre des archi monstre, un truc comme ça.

posté 13 Mai 2012 - 22:11:34 | #11
Je suis d'accord avec toi,les cras et les iops doivent subir un nerf ou alors les autres classes doivent être augmentées,et la personne qui a dit que les donjon dans wakfu n'ont aucun tactique a encore plus raison,je n'ai pas vraiment de solutions a tous sa mais je poste pour que le sujet prenne de l'importance

posté 14 Mai 2012 - 18:12:36 | #12
Le Iop n'a pas besoin de nerf. C'est une des classes les plus équilibrées.

posté 14 Mai 2012 - 21:23:12 | #13
Ouais mais si équilibrer = faire le café, bof bof.

Franchement on a un perso qui a :
attaque fort au cac contre cible unique
idem contre multicible autour de soi
attaque qui coûte que des pm
attaque qui coûte que des pw
attaque qui coûte 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 pa
un sort de téléportation
plein de pv
plein de bonus au dégat

On peut difficilement faire mieux.
Pour ceux qui dise qu'un iop a distance est mauvais, je peux les contredire. J'ai déjà vu un iop avec 5 pm et 8 pa.
8 pa = 3 téléportation (sort limité a 3 utilisation) soit 3*2 = 6 case.
6 + 5 = 11 cases, c'est à dire qu'en un seul tour, on peut se mettre au cac avec n'importe quelle classe.Alors si on commence en premier, on peut facilement être à 6 ou 7 case max, aller au cac et frapper.

Le problème c'est que si on dit que le iop est le plus équilibrer, toutes les classes doivent être up de façon drastique dans leur sort, gameplay, tout ça tout ça.

Pour info, je joue un iop parce que j'ai pas envie de m’embêter sur un jeu non stratégique et parce que c'est sans doute la seule classe qui ne sera pas nerf ^^

posté 15 Mai 2012 - 10:53:19 | #14
je rajouterais : bonus aux dégats neutres

C'est LA classe qui as le plus de facilite à jouer efficacement multi élément.

posté 15 Mai 2012 - 12:38:53 | #15
Vous êtes tous trop drôle , vous jouez a un MMO pour tous avoir les mêmes personnages ?

Petain , jouer un Osa et vouloir roxer comme un iop n'a pas de sens , vouloir nerfer les roxos parce qu’ils vous foutent une branlée en pvp c'est nawak ^^

Les problèmes de Wakfu ne sont pas les classes , mais uniquement les combats , un jeu avec 14 classes ou les combats se résument a roxer le plus fort et le plus vite possible sans une once de technique poussent bien entendu tout le monde a vouloir jouer les Roxos .

Mais tu ne prends pas un Osa pour jouer les roxos ^^

Quand l'IA de merde des mobs de Wakfu aura changée , vous verrez que tout ceux qui auront pris une classe de soutien ne voudront plus roxer , vu que jouer , soutenir ces camarades sera enfin devenu important et amusant !

C'est clair pour le moment , vous n'avez rien de spéciale a faire en combat , et voir les roxos s'amuser a faire des gros degats vous emmerde , je le comprend , mais nerfer les classes roxos n'y changera rien , un iop fera toujours plus de degat qu'un Osa et si le iop se voit nerfer l'Osa le sera aussi , question de logique ^^

posté 15 Mai 2012 - 12:57:02 | #16
L'Osa est une classe de support versatile : son rôle est de faire des dégâts/soigner/buffer/débuffer avec ses invocations tout en se servant d'elles en tant que 'meatshield' pour protéger ses alliés.

Evidemment qu'il tape moins fort qu'un Iop, une classe pure dégâts qui s'expose elle même aux coups....

Par contre effectivement, dommage qu'à haut niveau l'Osa manque d'invocations : son rôle se limite pour le moment à infliger des dégâts, alors qu'il devrait avoir accès à des créatures lui permettant de soigner, buffer, débuffer....

posté 15 Mai 2012 - 17:53:32 | #17
Pour moi, le iop est bien équilibrer dans le sens ou ses branches se valent. Mais son soucis reste qu'il peut faire trop de chose.
Pas sur qu'un roublard air puisse battre un iop. Pas sur pour le sacrieur air, pas sur pour les srams invisibilité (le iop ayant des bonus de tacle, il sera difficile pour un sram de s'enfuir pour rester invisible). Bref il surclasse tous les perso corps à corps.

Concernant les perso à distance, comme je l'avais écrit, il est facile pour un iop de foncer et d'être en un tour au corps a corps. Un cra va avoir du mal...(bon ok, le cra est bug de toute façon ^^).

Un perso mis distance ne tiendra pas la route au corps a corps (je rappelle les bonus de tacle, dégat et pv)

Le problème vient surtout des autres classes qui ne sont pas top top. A part le iop, je suis même pas sur qu'il y ait une autre classe qui ait trois branches élémentaire chacune viable (et qui se valent les unes par rapport aux autres).

Si on pouvait déjà avoir des classes où faire feu est aussi bien que eau ou aussi bien que terre ou vent, ce serait un bon début pour équilibrer.

posté 13 Juin 2012 - 14:36:34 | #18
Bon on est tous d'accord l'osa ne sert pas a roxxer mais plutot a etre jouer sur la durée mais faut avouer que pour les degats ça devrai être classé comme suit:

cac mono cible >
cac zone =
petite distance monocible>
petite distance zone=
distance monocible>
distance zone

iop je pense qu'il sont parfaitement equilibrer sans les cc*2 de colère

cra beaucoup trop de dommage grande portée zone et pas assez mono cible

osa bien ainsi j'ai vu des osa roxxer comme moi si je cc pas mais avec eux la possibilité de mètre leurs carac en autre chose que (chance agi force intel).

Sadi invoquateur comme l'osa fait plus de degats mais invoque moins (pas assez de vita les invoque pour moi même pour un sadi full invo)

Sram mono cible cac et souvent gameplay de dos donc je trouverai normal qu'il tappent plus de plus pas de boost vita pour un perso cac donc tout à fait juste

eca petite portée mono cible, pour moi ils sont equilibré un coup je tappe plus que tous un coup moins qu'un perso 25 lvl en dessous de moi ...J'ameliorai langue rapeuse pour les eau car monocible cac

Enu les terres sont très bon HL plus des sort -pm, par contre les feu c'est très chaud de les rentabiliser je donnerai un pourcentage de % degats feu à sont phorreur pour les eau c'est des perso de support donc normal de moins roxx et encore j'en ai vu des btrès bon .

xelor eau très bon vu les pa enlevé ,feu tappent très fort , air uniqument en multi comme second choix ...

Sacri formidable dans toute branche air controle de terrain de dingue feu rox comme pas deux et terre les armures sanguines en font le tank suprême

roublard tester juqu'au lvl 30 ar et feu et j'aime pas du tout rox pas assez et bombe trop couteuse faudrait savoir en lancer deux par tour mais y a restriction

eni soigne enormement (but 1er) mais frappe aussi super fort je ne metrai pas 100% à zombification feu uniquement en multi en secoup plan air normale

feca terre unique branche viable et assez forte très cac il faurait vraiment up les eau car pour moi les plus intéressant en groupe car peuvent tanker ou faire tanker un allié et même les boost problème certain de leurs armures glyphe on un cout monstrueux et qui te limite à en faire un bouclier/glyphe de ton tour, ameliorer les feux

Panda j'en ai un eau et c'est un support formidable qui tappe tout de même et de zone terre j'ai essayer ça rooxait mtn vu la maj ? feu a jouer multi avec eau dur de rentabilisé les imbibations

Zobal ^^' pour le plaisir d'en faire rager

D'ailleurs je doute que mon post plaise a tous (cra feu et eni eau ) mais faut être réalise tappé de zone fort et a une portée de dingue hum c'est busay et rend certain e classe useless en donjon et rend les autres branches beaucoup moins jouer à cause de la difference d'efficacité .

Ce message a été modifié par foo250 - 15 Juin 2012 - 14:06:04.
posté 13 Juin 2012 - 15:23:17 | #19
Je ne suis pas du tout d'accord avec les descriptions des classes :

Le Iop tape fort d'accord, mais toutes les classes sont faites pour taper fort ! Rien à redire.

L'Enutrof feu applique des états qui font qu'il tape fort -> immolation. L'eau est top, rien à redire quand au terre c'est une perle.

L'Osamodas Symbiose est fait pour taper avec une force moyenne mais applicant des états plus que considérables. Et ça manque de passifs, lvl 45 plus aucun passif ou actif à up donc près de 200 pts qui dorment ... L'Osamodas spamer fouet c'est n'importe quoi, aucun gameplay ... J'attends la refonte.

Le Roublard feu, est là pour poser des bombes, le laisser poser des bombes et vous êtes cuit dans son mur. Sois-disant la branche air va être nerfou tout du moins un up d'une puissance sera libéré sur les feu. La branche terre est parfaite.

Le Féca eau est tout à fait viable mais il fait choisir etre taper fort et résister. Soit tu fais durer le combat soit tes résistances sont faites pour rester debout le plus longtemps possible. Le feu est puissante aussi, vous prennez terre juste pour la glyphe PA qui va être nerf !

Le Xélor feu est abusé, il faut arrêter de spamer brulure temporelle c'est trop puissant même plus fort qu'un iop avec Rollback. L'eau est moyen ça va pas trop fort ni trop nul ! L'air franchement son style est incroyable mais dépendre des autres branches c'est trop difficile quoique maintenant avec le new système d'xp de sorts ...

Les Cra's sont abusés c'est clair ou alors un réequilibrage massif des autres classes est à faire.

Les Sadida's, tu dis qu'ils iunvoquent moins ?! *rires* C'est celle qui invoque le plus ! XD L'Osamodas n'est plus une classe qui joue avec pleins d'invoc's !

Les Sram's sont fait pour des frappes chirurgicales, leurs moments de CaC doivent être maitriser.

Sacri rien à redire classe parfaite, la plus parfaite de toute.

Eni, c'est la le problème, c'est la classe à éviter si vous voulez vous faire des amis en tournoi.

Pandawa, pas mal, une classe qui mérite le respect.

Voici mon avis.

posté 13 Juin 2012 - 19:51:46 | #20
Comme tu le dit toi même il y a les perso roxxor mais avec des contraintes et les perso qui voient sur la durer ou constant en dégats

roxor avec réstrictions:
cra cac foutu

iop distance souvent perd un tour et aucune de possibilité de pas prendre des dégats

eca tu tappe une fois moins que la moyenne une fois plus (terre tarot et hazard et feu avec les cc)

xelor(brulure) portée de 2-3 donc besoin d'investir des charac et chercher equipement plus po

panda terre si tu le tue pas avnt tu va être bourré et la c'est foutu donc faut essayer de lui faire perdre des tour jusque là

sacri feu tu perd des vies tout seul

sram seulement cac et tes dégats dépende de ton double et de ton invisibilité

roub air a des sone très spéciaux et pas facile a placer

sadi full terre le totem est facile à contrer soit tu te place dessus ou si il RM tu t'en éloigne les sadi peuvent en faire que un par cible

enu terre tu dois souvent perdre plus de pm que prévu et souvent choisir entre tour de rox et tour de fuite/poursuite et pas de phorreur pendant et pas de placement de gisement
eau-feu à toi de te controlé tes gisement et cac piteux

feca terre faut rester sur ces glyphes donc portée fort réduite

sacri air euuh je vois pas la contrainte et ça rox ( controle ultime de la map, plus de vita, des dégats quand tu perd des vies )
durée:
osa invoque donc toi plus ton invoque devé tappé un peu moins mais ta créature peu servir de tank ou peu tappé des effets a la cible (et symbiose peu roxxer faut seulement gobber le maximum de creature avant)

Sadi invoque mais le couts des poupées est plus élevé que le tien et elle ont (beaucoup) moins de vitalité et eux sont bloqué a 4 invoque différente tu as plus de possibilité en match qui dépendra de ton adversaire

xelor eau tu pète le build de ton adversaire car il rentabilise plus (exemple eca 9pa lvl 100 all-in normalement 9*13+45% double 169 alors que si on lui vire 3pa 6*13+30% double 101 alors que lui avec 9 pa tappe trois fois gélure 105 +21=126 car rollback sans oublier les pa qui peuvent être aquis si tu monte le passif

panda eau tu enlève resiste donc frappe de plus en plus

eni tu te soigne et fait de temps à autre un tour que de frappe, avec l'hygiène qui monte tu fait les deux de mieux en mieux

roub feu va y pour pas te faire paré tes placement de bombe

feca eau on te tappe moins et tu tappe moins

sacri terre tu met le max d'armures sanguine

Comme tu le dit toi même il y a les perso roxxor mais avec des contraintes et les perso qui voient sur la durer ou constant en dégats

roxor avec réstrictions:
cra cac foutu

iop distance souvent perd un tour et aucune de possibilité de pas prendre des dégats

eca tu tappe une fois moins que la moyenne une fois plus (terre tarot et hazard et feu avec les cc)

xelor(brulure) portée de 2-3 donc besoin d'investir des charac et chercher equipement plus po

panda terre si tu le tue pas avnt tu va être bourré et la c'est foutu donc faut essayer de lui faire perdre des tour jusque là

sacri feu tu perd des vies tout seul

sram seulement cac et tes dégats dépende de ton double et de ton invisibilité

roub air a des sone très spéciaux et pas facile a placer

sadi full terre le totem est facile à contrer soit tu te place dessus ou si il RM tu t'en éloigne les sadi peuvent en faire que un par cible

enu terre tu dois souvent perdre plus de pm que prévu et souvent choisir entre tour de rox et tour de fuite/poursuite et pas de phorreur pendant et pas de placement de gisement
eau-feu à toi de te controlé tes gisement et cac piteux

feca terre faut rester sur ces glyphes donc portée fort réduite

sacri air euuh je vois pas la contrainte et ça rox ( controle ultime de la map, plus de vita, des dégats quand tu perd des vies )
durée:
osa invoque donc toi plus ton invoque devé tappé un peu moins mais ta créature peu servir de tank ou peu tappé des effets a la cible (et symbiose peu roxxer faut seulement gobber le maximum de creature avant)

Sadi invoque mais le couts des poupées est plus élevé que le tien et elle ont (beaucoup) moins de vitalité et eux sont bloqué a 4 invoque différente tu as plus de possibilité en match qui dépendra de ton adversaire

xelor eau tu pète le build de ton adversaire car il rentabilise plus (exemple eca 9pa lvl 100 all-in normalement 9*13+45% double 169 alors que si on lui vire 3pa 6*13+30% double 101 alors que lui avec 9 pa tappe trois fois gélure 105 +21=126 car rollback sans oublier les pa qui peuvent être aquis si tu monte le passif

panda eau tu enlève resiste donc frappe de plus en plus

eni tu te soigne et fait de temps à autre un tour que de frappe, avec l'hygiène qui monte tu fait les deux de mieux en mieux

roub feu va y pour pas te faire paré tes placement de bombe

feca eau on te tappe moins et tu tappe moins

sacri terre tu met le max d'armures sanguine

eca eau tu tappe moins mais te soigne en même temps

Ce message a été modifié par foo250 - 13 Juin 2012 - 19:54:26.