Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

le multi dans wakfu
posté 10 Avril 2012 - 21:09:35 | #1
le multi dans wakfu voila je trouve vraiment nul le PvP dans wakfu (c'est vrais a part exploser les bandis il n'y a rien a gagner au pvp!!)
voila ce que je propose une iles avec une arene !! :
2 catégories combat en guilde ou équipe mixte
avec combat a 1v1 3v3 6v6, différente catégori: lv70a80 lv80a90 lv90-99 et lv100

en mixte:
alors on gagne quoi (différent chalenge possible) mais on peut débloquer des titres et des armures qui ne peuvent etre porter que par les détenteurs du titre!

en guilde:
on gagne des points qui permette d'établir un classement des meilleurs guildes et qui débloque des blasons de guilde, des statut de guilde.
pour les blason je pense a un système de comme celui des blasons de call duty black ops (pour ce qui ne connaisse pas il s'agi d'un système de multiple forme qui une fois assemblé peuvent former n'importe quel image!).

bref on a vraiment besoin d'un pvp digne de se nom !!

posté 10 Avril 2012 - 21:25:53 | #2
J'aime l'idée, même si elle reste à creuser, des ladders de Guildes seraient vraiment sympa' !  

posté 10 Avril 2012 - 21:37:45 | #3
J'approuve mars750 , le pvp offre aucune récompense (juste qq malheureux points de citoyenneté parfois..) c'est juste du pvp for fun.
Améliorer le pvp rendrait wakfu beaucoup plus attrayant !

posté 10 Avril 2012 - 21:44:01 | #4
l'idée est clairement a creuser (je n'est fait qu'une ébauche rapide) ! par contre je suis sur que avec un bon pvp améliorerais grandement le jeux !! car un des gros défaut de wakfu c'est que on pète du mobs encore et encore sans grand intéré au final !

posté 10 Avril 2012 - 22:59:44 | #5
J'ai un peu creusé, modifié, résumé, rajouté, ect...

Débloquage de titres :

Première idée, les maîtres du PvP méritent un petit quelque chose ! D'où l'idée de débloquer des titres.

• 10 combats PvP gagnés : Caïd du Bac à Sable
  • 50 combats PvP gagnés : Bastonneur Amateur
  • 100 combats PvP gagnés : Spawtiate ! (clin d'oeil au film "300", au cas où ça soit incompréhensible pour certains)
  • 500 combats PvP gagnés : Insigne du Bourrin (un truc à la Goultard, ça fait bourrin, nan ? Bref, c'est une idée)
Combats de Guildes :

Seconde idée, des combats de guilde, permettant de les classer, et de les récompenser.

• 10 combats PvP gagnés : Blason de guilde bronze
  • 50 combats PvP gagnés : Blason de guilde argent
  • 100 combats PvP gagnés : Blason de guilde or
  • 500 combats PvP gagnés : Blason de guilde rubis (j'ai pensé à rubis parce que je trouve que ça gèrerai, mais ce n'est toujours qu'une idée)
Pour ce qui est des blasons de guildes, ça serait juste l'entourage qui changerait, avec un halo de couleur, et j'ai pensé que ce système reflèterait mieux le niveau de la guilde, après, ne connaissant pas Call Of Duty, si on pouvait m'expliquer plus profondément de quoi il retourne, peut-être que c'est mieux.

Ladders de guilde :

Accessible online, via le site officiel Wakfu MMORPG, ou In-Game, via l'interface de sa guilde, ou par un livre à côté du "générateur de guildes" permettant de consulter les classements des différentes guildes, ce qui permettrait d'organiser des rencontres PvP de "pro-gamers".

De l'XP :

Tuer des gens, c'est beau, le faire en progressant dans le jeu, c'est encore mieux !

L'idée serait de gagner des parchemins d'expérience sur les malheureuses victimes, selon les niveaux des différents adversaires.

Exemple :

• X= lvl 64
  • Y = lvl 67
  • Y gagne
  • Y gagne un parchemin de 60 ans de sagesses (60 000 XP), en gros, la tranche de lvl (tranches de 10 niveaux) de l'adversaire multiplié par 10.
Mais si on est de lvl 90 ? C'est loyal d'XP en martyrisant de pauvres lvl 60 ? Non !

Aussi, je propose que pour XP, le perdant doive avoir moins de 10 lvl de moins que le gagnant, évidemment, si le perdant est plus haut lvl, pas de problème.

Mais 10, c'est pas grand chose quand même !

Je sais, mais XP sur peu de gens permettrait de réguler les massacres, pour moi, l'XP servirait juste à gagner quelque chose à se battre, oui, parce que à part avancer de 1 points pour son exploit, on y gagne rien.

Bon, pour l'XP, c'est à voir, il y a certainement d'autres moyens de rendre utiles les combats et de réguler les massacres liés aux récompenses, ect...

Bref, c'est une idée ! (vi', j'aime me répéter)

posté 10 Avril 2012 - 23:38:27 | #6
A voir si sa n'encourage pas l'aggro en boucle de pauvres malheureux n'ayant rien demandés.  

posté 10 Avril 2012 - 23:42:51 | #7
C'est pour ça que je rajoute ce que j'avais oublié de mettre : pour gagner un point d'exploit, l'équipe perdante (ou le perdant), doit être de la même tranche de lvl que la gagnante, pour empêcher la traque au bas lvl.

Si vous êtes de même lvl, vous avez une chance de vous en sortir, et vous jouez à un MMORPG, ce qui engage à du PvP, faut assumer sur ce point.

posté 11 Avril 2012 - 01:25:19 | #8

Citation (ArchibaldIronfist @ 10 Avril 2012 21:37) *
...le pvp... ...c'est juste du pvp for fun.
Ça tombe bien, on est sur un jeu pour s'amuser!

Tachons de ne pas tomber dans les mêmes travers que sur Dofus càd pousser les gens au pvp à cause d'avantages certains ce qui finit par pourrir la vie en société (voir Dofus avec les traques par exemple).
Si le pvp peut rester "pour le fun", c'est p'tre pas plus mal...

posté 11 Avril 2012 - 12:09:50 | #9
Totalement contre, je suis du même avis que le post précédent, les recompenses dans le pvp, ont souvent pour consequence d'interdire le pvp aux joueurs lambda, et ça, c'est mega naze, il faut que ça reste sans recompense.. (et même que l'aggression de quelqu'un de ta propre cité te fasse directement devenir hors la loi..)

posté 11 Avril 2012 - 12:42:08 | #10
Je dis non.

Pour que ce soit encore les sur optimisé qui domine le marché, ai les titres, et passent leurs vie a pvp alors qu'en PvM ils seraient utiles.

Non, de toute manière les dev's ne veulent pas accentuer d'avantage le PvP.

Le free aggro ne vous suffit pas ?

posté 11 Avril 2012 - 18:20:39 | #11
Je comprend que le pvp doit rester fun et qu'il ne faut pas pas que des sur-optimisés apparaissent mais un système de récompense bien foutu ( c'est à dire beaucoup mieux fait que les traques sur dofus qui étaient juste immondes pour quelqu'un qui possède un perso " normal" ) permettrait à des gens qui love le pvp ou qui ont envie de changer de la monotonie du pve à progresser tout en s'amusant.

posté 22 Avril 2012 - 21:02:52 | #12
Bon, je reviens...

Bref, ce que j'ai dit est une idée !
Il est vrai que les titres et l'XP, c'est peut-être de trop.
Mais des ladders de Guildes et le changement de blason permettrait de pouvoir déterminer quelles sont les bonnes Guildes, et d'avoir accès à du PvP HL, plus facilement (certaines bonnes équipes ne connaissent pas le forum).

posté 23 Avril 2012 - 13:31:39 | #13
Moi si je pouvais inclure les arénes je ferais:

j'installerais L'akantor batlle (akantor= dragon surpuissant)

sa marchera par tranches de 10 niveau jusqu'au niveau 100

au dessus il y aura Le Fatalis mode un combat a mort entre 2 équipe le gagnant aura le choix entre 2 trésor au hasard

lvl 200 (si inclus dans de prochaine mise à jour) le Dragon figth revivez la bataille avec agualabrial accompagez cette fois ci de dathura ! gagnez des équipement inédits!

PS:pourquoi dathura?car sur le mont zinit après a avoir "battue agualabrial" il dit dans sa tête :si seulement d'athura était là

PS2:il y aura surement d'autres dragon

PS3:il ne faudra pas de clef il serait bien de gagner de l'xp ainsi que de gagner des éxploit ^^

les combat en guilde seront inclus de même façon a part que plus il y aura de personne plus le dragon aura de vie et causera de dommages

les titres et les insignes proposés par moiq seront bien la

les arénes sont t'une forme de PvP

PS4( je sas j'en fait beaucoup mais plus il y en a mieux c'est ):un phœnix a l'entrer pour ce qui veulent le faire en boucle et un système de remplacement il y aura des sorte de gradin pour les supporters 1 membres ou + quittera le groupe pour qu'un autres le remplacent (stratégie ,ou temps d'attente)

Ce message a été modifié par clokk - 23 Avril 2012 - 13:39:50.
Raison de l'édition : améliorons wakfu qui est déja extra merci ankama !