Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Refonte du PvP Hors-la-loi/Gardes
posté 04 Mai 2012 - 00:42:06 | #21

Citation (Andormede @ 03 Mai 2012 11:50) *
En fait, le problème de base c'est... Le manque de hors la lois.
La preuve, c'est qu'une bonne partie des gardes existants, ont crées des mules HLL le temps d’acquérir le statut.

1) Il est tellement facile d'être "impunis" tout en étant un bon citoyen :
Il suffit souvent de farmer une heure ou deux du bois ou des plantes (en excès ou en trop peu) dans une des zones peu fréquentée pour gagner des centaine de PdC. Puis comme une agression ne coute souvent que 10 PdC on peut alors enchainer sans risque les agressions. C'est encore pire pour les gardes renégats qui ne perdent pas leur statut même si ils agressent en chaine des honnêtes citoyens.

Pour régler cela il pourrait y avoir une sorte de système de "récidive" aux sanction aux PdC.
J'agresse un citoyen : -10 PdC. J'en agresse un deuxième - 25 PdC etc...

2) Indépendamment de cela il faudrait aussi un avantage à être HLL. Pas excessif pour que tout le monde devienne HLL, mais suffisant pour que ce soit un petit peu utile.

Le vol d'objet c'est trop. Le vol de ressources, de kamas ou l'absence de taxes seraient déjà plus cohérents. Que dire d'un bandit qui attaque un citoyen, et ne le dépouille même pas en passant ?
(IRL les HLL le sont souvent par intérêt : avantages, argent, etc... Même si ce ne sont pas les seuls motivations.)

Il y a pleins d'avantages possible :
- Bonus au combat contre un citoyen honnête (mais pas contre un garde)
- Lieux réservés (planque, tripots)
- Pas de taxes ou HdV "marché noir" dédié
- Ou pourquoi pas une zone ou une île dédiée du style "Tortuga"
- Accès à quelques ressources ou armes exclusives

Il faudrait que ce soit équilibré et avec des condition minimum. Par exemple si vol de kamas :
- c'est le HLL qui agresse (pour voler ou racketter)
- il est "expérimenté" (un -10 ne volerait pas autant qu'un -1000)
+1 pour l'instant ceux qui aggro en boucle sont plus nuisibles au jeu que les hors-la-loi. J’espère qu'Ankama va bientôt intégrer des avantages/features autour de cet 'état'

posté 04 Mai 2012 - 17:58:12 | #22
Il faudrait aussi revalorisé le 1vs1 par exemple si 6 gardes se mettent sur un Hors la loi le hors la loi gagne 300 % de dommage car maintenant se faire aggresser par 6 gardes ...aucune chance il faudrait ajouter a 50 % de dommage a chaque garde sur le terrain quand le combat est déséquillibré
(Genre 5vs1 , 4vs1 )Parcontre si le HLL est avec d'autre hors la loi celui ci ne gagne plus de bonus .

posté 17 Mai 2012 - 05:05:43 | #23
Euhm je suis l'auteur de ce post mettre des bonus contre des gardes.. non quand même pas xD c'est normal que 6 gardes battent un HLL (sauf cas exceptionnel mais bon..).

Veyoo' 

posté 17 Mai 2012 - 12:37:48 | #24
Bonus possible pour un HLL :
20 % esquive.
10% de botte fesse.

Autoriser le vol dans l'inventaire des victime conduirait forcement des abus mais on peut envisager le gain d'un jeton brigand en cas d'agression sur un joueur de niveau égal ou supérieur.

Bien sur avant ca, faudrait développer des mesures anti mulages et que les objets obtenables grace aux jetons soit purement cosmétique ou fun genre emote, insigne de bandit, décoration de HS, bombes pour attentat et limes pour s’échapper de prison.

posté 17 Mai 2012 - 14:21:34 | #25
Ouais j'aime bien l’idée des cosmétiques, mais des jetons, encore des jetons! J'en peux plus plutôt que le roublard gagne des items (insigne, emote) en montant de 'grade' (cf mon premier post) comme sa sa éviterait vraiment le mulage  

posté 18 Mai 2012 - 12:19:11 | #26
Si on va au bout de cette logique:je suis HLL j'aggro je gagne,je vole donc des items et des kamas alors le fait de battre un HLL l'amenerais a perdre tout ses objets ses kamas volé et pourquoi pas une execution en place publique et une raz de son perso voir une destruction totale.

Non vraiement c'est n'importe quoi!

posté 20 Mai 2012 - 14:19:38 | #27

Citation (Azmaer @ 18 Mai 2012 12:19) *
Si on va au bout de cette logique:je suis HLL j'aggro je gagne,je vole donc des items et des kamas alors le fait de battre un HLL l'amenerais a perdre tout ses objets ses kamas volé et pourquoi pas une execution en place publique et une raz de son perso voir une destruction totale.

Non vraiement c'est n'importe quoi!
De quoi tu parles? ._. une exécution? une RaZ? deja le HLL aurait une très très faible chance voler un objet genre 1%et sa pourrait être n'importe quoi xD, par exemple un laine de bouftou...et le fait de battre un HLL, moi sa l'amenerait a la prison nou il devrait rester genre 1 heures par -50 PdC ou payer une caution au gouvernement. et s'il te plait lis le post en entier avant de cracher ton venin  

posté 30 Mai 2012 - 10:57:49 | #28

Citation (Garfindel @ 28 Février 2012 12:06) *

l'idée que des hors-la-loi puissent s'échapper de la prison (ce qui du coup ne remettrait pas leur points de citoyenneté à 0 mais au contraire leur en ferait perdre encore plus), par exemple avec le système des blocs friables, la possibilité de dynamiter des blocs et de créer une brèche dans la prison.
il existe deja un moyen de s'echapper de prison (mais c'est un secret :p)

posté 30 Mai 2012 - 18:20:41 | #29
Humm... je découvre le jeu, et je n'ai pas encore croisé de HLL (ou alors sans le savoir).

Le soucis de donner des bonus ingame à un comportement "déviant", c'est qu'il favorise ce comportement.
On note le problème sur wakfu/stasis.

Il est plus simple de jouer stasis, surtout si l'on est en mode égoiste. Actuellement, je farm pour monter mes métiers, pour avoir du bois, j'ai deux méthodes. Je coupe tout, et j'attend qu'une bonne poire plante pour moi (comportement stasis), ou je coupe/élague/replante (wakfu), plus long mais plus régulier (je suis sur que ça repousse), moins producteur, et pas à l'abri du premier stasis venu qui ruinera mes efforts.

De ce que j'ai compris sur les HLL, c'est le fait d'agir "contre" le gouvernement, idéalement à but RP/PVP.

Dans ce cas, il me semble de bon ton de faire des modifications profondes sur les ratio de gain/perte citoyenneté.
Pour un farmeur comme moi, le wakfu et la citoyenneté monte tout seul, alors qu'idéalement j'essaie de tendre vers le neutre (wakfu/stasis vu que je ne connais pas les avantages).

En avantage, il faudrait voir plutot des zones spécifiques, de vente au marché noir (seul vendeur possible les HLL, sans taxe), et si les acheteur sont des citoyens ils y perdent un peu de citoyenneté.
L'existence d'équipement apportant des bonus spécifiques à ce mode de jeu (par exemple camouflage, voir idées des témoins plus loin), et/ou des panoplies réservées (équivalente aux autres panoplies, et qui ont en condition de craft ET d'équipement "etre HLL".

De la même façon, l'agression n'est pas assez pénalisée (-10pdc/aggression, c'est risible quand on gagne +3pdc en faisant un simple "je plante je coupe je replante etc").
On pourrait envisager une perdre drastique. -10pdc/témoins (joueurs connecté à proximité immédiate), et -XXXpdc si le joueur aggressé vas porter plainte auprès des gardes (valeur qui augmente).

De la même façon, un garde renégat qui agresse passe directement en hors la loi s'il y a des témoins (il est renié).

posté 02 Juin 2012 - 14:11:28 | #30

Citation (Morneithil @ 30 Mai 2012 18:20) *
Humm... je découvre le jeu, et je n'ai pas encore croisé de HLL (ou alors sans le savoir).

Le soucis de donner des bonus ingame à un comportement "déviant", c'est qu'il favorise ce comportement.
On note le problème sur wakfu/stasis.

Il est plus simple de jouer stasis, surtout si l'on est en mode égoiste. Actuellement, je farm pour monter mes métiers, pour avoir du bois, j'ai deux méthodes. Je coupe tout, et j'attend qu'une bonne poire plante pour moi (comportement stasis), ou je coupe/élague/replante (wakfu), plus long mais plus régulier (je suis sur que ça repousse), moins producteur, et pas à l'abri du premier stasis venu qui ruinera mes efforts.

De ce que j'ai compris sur les HLL, c'est le fait d'agir "contre" le gouvernement, idéalement à but RP/PVP.

Dans ce cas, il me semble de bon ton de faire des modifications profondes sur les ratio de gain/perte citoyenneté.
Pour un farmeur comme moi, le wakfu et la citoyenneté monte tout seul, alors qu'idéalement j'essaie de tendre vers le neutre (wakfu/stasis vu que je ne connais pas les avantages).

En avantage, il faudrait voir plutot des zones spécifiques, de vente au marché noir (seul vendeur possible les HLL, sans taxe), et si les acheteur sont des citoyens ils y perdent un peu de citoyenneté.
L'existence d'équipement apportant des bonus spécifiques à ce mode de jeu (par exemple camouflage, voir idées des témoins plus loin), et/ou des panoplies réservées (équivalente aux autres panoplies, et qui ont en condition de craft ET d'équipement "etre HLL".

De la même façon, l'agression n'est pas assez pénalisée (-10pdc/aggression, c'est risible quand on gagne +3pdc en faisant un simple "je plante je coupe je replante etc").
On pourrait envisager une perdre drastique. -10pdc/témoins (joueurs connecté à proximité immédiate), et -XXXpdc si le joueur aggressé vas porter plainte auprès des gardes (valeur qui augmente).

De la même façon, un garde renégat qui agresse passe directement en hors la loi s'il y a des témoins (il est renié).
de très bonne idées dans ce post, notamment l’idée qu'au marche noir, si des honnêtes citoyen achètent leurs équipements/items ils perdent des PdC. Apres au début du post tu dis que tu n'as jamais vu de Hors-la-loi, c'est ce que je déplore ..il n'y a AUCUN hors-la-loi, c'est juste impossible actuellement..c'est cool que des gens up mon sujet pour qu'il soit vu par les devs

posté 02 Juin 2012 - 18:27:27 | #31
Ben oui, puisqu'être hors-la-loi, actuellement, ne sert à rien à part d'être aggro en boucle + arriver en prison. Et aussi de ne pas être la "bienvenue" chez nous.

Si on met des bonus, ça sera le raisonnement inverse : y'aura trop de criminels. Ajouter des stats en plus comme l'Esquive ou le Botte-Fesses, j'trouve ça inutile. Perso. Le marché noir serait situé dans les ponts marchands, comme vous l'avez proposé, il n'y aurait pas de taxes.

Je pensais à un système de Points d'incitoyenneté (je sais pas si ça se dit ;p mais bon) Ces points permettent d'accéder aux marchés noirs, et de pouvoir aussi prendre les transports criminels (Une fois hors-la-loi, on ne pourrait plus voyager en bateau ni en Zaap) Les transports criminels mèneraient aux quatres nations, dans des cachettes ou près des gouvernements des nations. Pratique si une bande de criminels veulent attaquer le gouvernement à la subtile, sans que personne s'y attende !

Lors de provocation, des gardes pourraient se mobiliser pour se placer devant ces transports criminels.
Et aussi, euh... La tête de Roublard au-dessus des hors-la-loi, certes ça permet de reconnaître le criminel, mais si on veut se cacher... Hum, pas très pratique. Je pense que on devrait avoir la tenue directement. On pourrait faire de l'infiltration, se la jouer à la Rogue Squadron sur Gamecube o_O

posté 05 Juin 2012 - 00:32:14 | #32

Citation (kinderbueno62 @ 02 Juin 2012 18:27) *
Ben oui, puisqu'être hors-la-loi, actuellement, ne sert à rien à part d'être aggro en boucle + arriver en prison. Et aussi de ne pas être la "bienvenue" chez nous.

Si on met des bonus, ça sera le raisonnement inverse : y'aura trop de criminels. Ajouter des stats en plus comme l'Esquive ou le Botte-Fesses, j'trouve ça inutile. Perso. Le marché noir serait situé dans les ponts marchands, comme vous l'avez proposé, il n'y aurait pas de taxes.

Je pensais à un système de Points d'incitoyenneté (je sais pas si ça se dit ;p mais bon) Ces points permettent d'accéder aux marchés noirs, et de pouvoir aussi prendre les transports criminels (Une fois hors-la-loi, on ne pourrait plus voyager en bateau ni en Zaap) Les transports criminels mèneraient aux quatres nations, dans des cachettes ou près des gouvernements des nations. Pratique si une bande de criminels veulent attaquer le gouvernement à la subtile, sans que personne s'y attende !

Lors de provocation, des gardes pourraient se mobiliser pour se placer devant ces transports criminels.
Et aussi, euh... La tête de Roublard au-dessus des hors-la-loi, certes ça permet de reconnaître le criminel, mais si on veut se cacher... Hum, pas très pratique. Je pense que on devrait avoir la tenue directement. On pourrait faire de l'infiltration, se la jouer à la Rogue Squadron sur Gamecube o_O
est-ce que tu as vraiment lu mon post quand tu parles de 'points incitoyenneté' T'sais faut pas que regarder la page 2 x')

posté 05 Juin 2012 - 01:27:06 | #33
Je penses que le vol d'objet ne fera pas du tout l’unanimité x) pour ma part je suis contre.

En ce qui concerne le reste, cela dépend des bonus.

posté 05 Juin 2012 - 06:58:37 | #34
Ca fait un bon moment depuis la Beta que l'on parle de l'absence de bonus des HLL. Si je ne m'abuse, c'est un apport qui est prévu par le staff mais qui n'est pas considéré comme 'urgent' ^^

Il n'empêche que ça m'amuse lorsque je vois les commentaires du genre : "le HLL n'a pas besoin de bonus, il peut faire tout ce qu'il veut car il ne respecte pas les lois."

Acquérir des points de citoyenneté n'est pas bien difficile. Perso, alors que je ne me préoccupe jamais des interdictions de la zone, je n'ai été qu'une fois HLL depuis la gold et zero fois en prison. Alors qu'en V3 je ne compte même plus mes passages dans les geôles.

Bref, n'allez pas me dire que seuls les HLL peuvent ignorer les lois, non non, il te suffit d'avoir quelques centaines de points pour farmer pépère.
Mais surtout, lorsque tu es HLL, prenez en compte que c'est un état qui ne dure pas bien longtemps. Si tu restes plus d'une 1 heure avec ton ampoule sur la tête, c'est soit que tu t'es planqué, soit que tu es déco, ou soit que tu es un roxeurdelamortquituetout !

Bref, à l'heure actuelle ca n'a en effet aucun intérêt bien que cela pourrait apporter plus d'enjeux ig, ou du moins, rendre les actes de brigandisme plus 'légitimes'. Les gens en se faisant attaquer ne dénonceront plus le groupement comme des "noob péons au chômage qui n'ont rien à faire de leur vie", mais plutôt comme des "vilains méchants qui exploitent un aspect concret du jeux", la traditionnelle distinction entre le Bien et le Mal.

Comme on le dit si bien : 'les lois sont faites pour être transgressées'

Quoi qu'il en soit, le staff est déjà au courant de ce manque, il en a déjà parlé par le passé. Il n'y a plus qu'à faire des propositions enrichissantes mais surtout 'réalisables' (perso, n'ayant pas plus d'idées que ça, je laisse la place aux courageux xD)

posté 05 Juin 2012 - 12:43:22 | #35
Bah oui perso moi je suis pour les HLL, mais j'ai 3000 PdC, impossible que j'aille en prison x'). Faudrait faire une jauge séparée.

posté 05 Juin 2012 - 13:26:11 | #36
J'ai un peu de mal à comprendre le principe de base de l'idée...

Etre hors-la-loi, c'est RP et c'est PVP, mais vous ne voulez plus de cette étiquette qui fait que vous vous fassiez agresser ?

Donc être hll, c'est faire du pvp sans se faire agresser ?
J'ai du mal avec cette logique :/

Mettre des bonus pour que les hll deviennent plus forts ?
Ils sont hll justement parce qu'ils ne respectent pas l'équilibre du jeu (perte de pdc car non respect des lois de protections & agros à gogo contre des joueurs qui ne demandent rien) et il faudrait les encourager à foutre le boxon ?

J'ai un peu de mal quand même avec cette logique.

A mon sens, on devient hll quand on ne respecte pas l'équilibre du jeu et ça n'a aucun rapport avec un quelconque sens RP :/

posté 05 Juin 2012 - 13:36:56 | #37
Personnellement je rêve de voir un jour un système d'avis de recherches et de chasseurs de primes. Plus un individu commet de méfaits, plus sa prime augmente (il faut aller mettons à la milice pour voir les avis de recherche où on aurait l'image du joueur ainsi que son nom). Quand on le tue, on gagne la prime, qui se remet à 0, ciao bambino.

De cette façon, on pourrait également supprimé l'icône des hll au dessus des tête qui est vraiment ridicule x), pour continuer l'analogie avec le monde du Far West et des Cowboys (Cf les avis de recherches et les chasseurs de primes), les hll dont la tête était mise a prix n'avait pas un signe sur eux disant "je suis hors-la-loi tuez moi !" ^^.

Bref ça reste une idée, mais ça me séduit bien o/. J'y crois à mort !

Ce message a été modifié par adjspart - 05 Juin 2012 - 13:38:13.
posté 05 Juin 2012 - 15:21:45 | #38
D'une manière RP et pour lancer un système de "chasse à la prime", le système des points de notoriété serait franchement pas mal.

Tout le reste c'est pour moi à jeter, on a déjà assez de blaireaux qui agressent à longueur de journée pour faire les rebelles du coin, on va pas non plus leur donner raison!

posté 05 Juin 2012 - 19:12:51 | #39
Salutation,

pas mal de bonnes idées, je vais proposer mes idées (pas forcement bonne mais des idées tout de même ^^)

Demmna m'a devancer de quelques heures ^^, des chasseurs de primes dans les 2 camps

- la garde aurai une liste de hors la loi avec leurs tête mise à prix en fonction de leurs méfaits
gain fourni par le gouvernement de la nation

- nos fameux hors la loi aurais une liste noire des plus grands chasseurs de primes
gain fourni par un coffre de confrérie des hll

le coffre de la confrérie des hll similaire à celui de la nation mais avec des moyens de revenus différents (reste à définir lesquels, toutes propositions est la bienvenu ^^)

un joueur faisant du pvp sauvage + de 5 tuer par semaine passera hll envers son gouvernement

un garde faisant du pvp sauvage + de 2 par semaine perdra son titre et deviendra hll envers son gouvernement

en temps de guerre les hll seront récompenser en cas de défense de territoire et agression d'un territoire ennemi

en temps de guerre la peine et la primes d'un hll seront augmenter si il agresse sa propre nation et défend la nation ennemi

une élection sera faite pour élire un chef des hll qui prendra place dans le gouvernement de la nation pour interagir avec lui (vote exclusivement pour les hll)

voilà j’espère avoir inspirer des gens

Cordialement,
Shuurui

posté 07 Juin 2012 - 22:07:53 | #40
Bonjour ou bonsoir,

Pour moi la meilleure solution en matière d'équilibrage n'est pas de donner des avantages aux hors la loi.
Ce qu'il faudrait c'est une véritable communauté de hors la loi mais qui resterait dans l'interdiction (pour ne pas revenir au système Dofus).
Je m'explique :
Il faudrait la création d'un espace ou des espaces secrets sur la carte, accessible seulement par les hors la loi avec la présence d'une économie (marché sans taxes).
Après pour corser la chose, il faudrait que les hors la loi ne peuvent combattre, donc gagner de l’expérience, et monter leurs métiers que dans les territoires accessibles aux citoyens.
Un système de traque pourrait être mit en place (sans copier Dofus) avec les affiches des pires hors la loi (pour les "Défenseurs de la patrie") et les affiches des meilleurs traqueurs (pour les "Chasseurs de prime"). Tout ceci moyennent finances.
Les rangs ne sont également pas à négliger. Une apparition de rang du côté des hors la loi pourrait ajouter une touche RP.
A ne pas oublier l'ajout d'une barre de points. Comme dit, on devrait laisser la possibilité à un gouverneur d'être un tueur en série. Après tout, c'est lui qui règne comme bon lui, semble ?
Beaucoup de choses sont à faire et les conséquences seront positives :
Le PvP serait amélioré nettement. Les joueurs n'y prendrait que plus de plaisir à participer à ces guéguerres entre "gentils" et "méchants". Le RP en serait débordant !
Et pour moi Wakfu est mieux que Dofus car son côté RP est très développé.
Merci d'avoir lu !