04 Mai 2012 - 00:42:06 |
En fait, le problème de base c'est... Le manque de hors la lois.
La preuve, c'est qu'une bonne partie des gardes existants, ont crées des mules HLL le temps d’acquérir le statut.
1) Il est tellement facile d'être "impunis" tout en étant un bon citoyen :
Il suffit souvent de farmer une heure ou deux du bois ou des plantes (en excès ou en trop peu) dans une des zones peu fréquentée pour gagner des centaine de PdC. Puis comme une agression ne coute souvent que 10 PdC on peut alors enchainer sans risque les agressions. C'est encore pire pour les gardes renégats qui ne perdent pas leur statut même si ils agressent en chaine des honnêtes citoyens.
Pour régler cela il pourrait y avoir une sorte de système de "récidive" aux sanction aux PdC.
J'agresse un citoyen : -10 PdC. J'en agresse un deuxième - 25 PdC etc...
2) Indépendamment de cela il faudrait aussi un avantage à être HLL. Pas excessif pour que tout le monde devienne HLL, mais suffisant pour que ce soit un petit peu utile.
Le vol d'objet c'est trop. Le vol de ressources, de kamas ou l'absence de taxes seraient déjà plus cohérents. Que dire d'un bandit qui attaque un citoyen, et ne le dépouille même pas en passant ?
(IRL les HLL le sont souvent par intérêt : avantages, argent, etc... Même si ce ne sont pas les seuls motivations.)
Il y a pleins d'avantages possible :
- Bonus au combat contre un citoyen honnête (mais pas contre un garde)
- Lieux réservés (planque, tripots)
- Pas de taxes ou HdV "marché noir" dédié
- Ou pourquoi pas une zone ou une île dédiée du style "Tortuga"
- Accès à quelques ressources ou armes exclusives
Il faudrait que ce soit équilibré et avec des condition minimum. Par exemple si vol de kamas :
- c'est le HLL qui agresse (pour voler ou racketter)
- il est "expérimenté" (un -10 ne volerait pas autant qu'un -1000)
+1 pour l'instant ceux qui aggro en boucle sont plus nuisibles au jeu que les hors-la-loi. J’espère qu'Ankama va bientôt intégrer des avantages/features autour de cet 'état' La preuve, c'est qu'une bonne partie des gardes existants, ont crées des mules HLL le temps d’acquérir le statut.
1) Il est tellement facile d'être "impunis" tout en étant un bon citoyen :
Il suffit souvent de farmer une heure ou deux du bois ou des plantes (en excès ou en trop peu) dans une des zones peu fréquentée pour gagner des centaine de PdC. Puis comme une agression ne coute souvent que 10 PdC on peut alors enchainer sans risque les agressions. C'est encore pire pour les gardes renégats qui ne perdent pas leur statut même si ils agressent en chaine des honnêtes citoyens.
Pour régler cela il pourrait y avoir une sorte de système de "récidive" aux sanction aux PdC.
J'agresse un citoyen : -10 PdC. J'en agresse un deuxième - 25 PdC etc...
2) Indépendamment de cela il faudrait aussi un avantage à être HLL. Pas excessif pour que tout le monde devienne HLL, mais suffisant pour que ce soit un petit peu utile.
Le vol d'objet c'est trop. Le vol de ressources, de kamas ou l'absence de taxes seraient déjà plus cohérents. Que dire d'un bandit qui attaque un citoyen, et ne le dépouille même pas en passant ?
(IRL les HLL le sont souvent par intérêt : avantages, argent, etc... Même si ce ne sont pas les seuls motivations.)
Il y a pleins d'avantages possible :
- Bonus au combat contre un citoyen honnête (mais pas contre un garde)
- Lieux réservés (planque, tripots)
- Pas de taxes ou HdV "marché noir" dédié
- Ou pourquoi pas une zone ou une île dédiée du style "Tortuga"
- Accès à quelques ressources ou armes exclusives
Il faudrait que ce soit équilibré et avec des condition minimum. Par exemple si vol de kamas :
- c'est le HLL qui agresse (pour voler ou racketter)
- il est "expérimenté" (un -10 ne volerait pas autant qu'un -1000)