28 Février 2012 - 10:22:08 |
Refonte du PvP Hors-la-loi/Gardes
Ce Post a été modifié donc ne vous étonnez pas si il y a des commentaires Hors-sujet
Non mais sérieux, être un hors la loi maintenant c'est avoir un 'étiquette' collée sur le front avec marqué dessus: 'Agressez Moi". sans aucune récompense excepte le fait, de pouvoir soi-disant mépriser les lois etc..excusez moi, mais la j'ai 3000PdC je peux jouer au gros méchant sans finir en prison un bon petit bout de temps si je veux.
Il faut une grosse revalorisation de ce système. Pourquoi? car de un c'est la seule véritable source de PvP dans le jeu. (oui être en guerre pendant 2 heures tous les 2 mois j'trouve pas sa fun moi.. et c'est pas a la portée de tout le monde en plus.) de deux, comme sa on aurait des VRAIS gardes pour nous protéger (enfin vous protéger, moi j'suis un roublard dans l’âme
), comme sa d'une pierre deux coups on rends deux features utiles
. et de trois.. ben rien mais c'est déjà pas mal non?
Alors ce que je propose (merci aux commentaires pour les supers idées):
Veyoo'
Ce message a été modifié par bubois - 01 Juillet 2012 - 03:35:38.
/!\ Post en perpétuelle modification suite au bon s retours des commentaires/!\
Bravo a toi si tu as le courage de lire mon pavay.
Une de mes idées (un truc qui ressemble en tout cas) va voir le jour prochainement en jeu! (je sais pas si les Dev's ce sont inspire de ma suggestion, je pense pas mais ^^... :p) C'est le système de "guerre civile" sauf que avec leur systeme on ne corromps pas les MdC, il y a un système de drapeaux je crois. allez voir le courrier des lecteurs s03 e26.
Bonjour, je poste ce sujet car excepté avoir la classe, être hors-la-loi ne sert a rien...
Bravo a toi si tu as le courage de lire mon pavay.
Une de mes idées (un truc qui ressemble en tout cas) va voir le jour prochainement en jeu! (je sais pas si les Dev's ce sont inspire de ma suggestion, je pense pas mais ^^... :p) C'est le système de "guerre civile" sauf que avec leur systeme on ne corromps pas les MdC, il y a un système de drapeaux je crois. allez voir le courrier des lecteurs s03 e26.
Non mais sérieux, être un hors la loi maintenant c'est avoir un 'étiquette' collée sur le front avec marqué dessus: 'Agressez Moi". sans aucune récompense excepte le fait, de pouvoir soi-disant mépriser les lois etc..excusez moi, mais la j'ai 3000PdC je peux jouer au gros méchant sans finir en prison un bon petit bout de temps si je veux.
Il faut une grosse revalorisation de ce système. Pourquoi? car de un c'est la seule véritable source de PvP dans le jeu. (oui être en guerre pendant 2 heures tous les 2 mois j'trouve pas sa fun moi.. et c'est pas a la portée de tout le monde en plus.) de deux, comme sa on aurait des VRAIS gardes pour nous protéger (enfin vous protéger, moi j'suis un roublard dans l’âme
Alors ce que je propose (merci aux commentaires pour les supers idées):
Des points differents
Apres on pourrait aussi imaginer une île avec du contenu debloquable (Tortuga?) pour crafter des items exclusifs aux HLL (comme les iles Wakfu/Stasis).
L'existence d'équipement apportant des bonus spécifiques à ce mode de jeu (par exemple camouflage, voir idées des témoins plus loin), et/ou des panoplies réservées (équivalente aux autres panoplies, et qui ont en condition de craft ET d'équipement "etre HLL".
Voila idée de Morneithil
Voila voila je crois que j'ai fait le tour, surtout soyez constructifs dans vos commentaires!
alors l’idée c'est que les hors-la-loi 'gagnent' des points différents des points de citoyenneté. Comme sa sa nous éviterait les gens qui aggro en boucles sans être hors-la-loi.
Et donc, vu qu'il y a des nouveaux points, nouveau gouvernement! Eh oui l’idée qui a été la plus sollicitée et répétée dans les commentaires. Donc avec:
(pour toutes les références a la "conquête de MdC, allez voire plus bas)
Voila alors ce n'est que des noms factice* et des rôles que j'ai imaginés .
Apres pour renforcer l’idée de guerre interne, sa serait cool qu'il y ait du PvP "Fun" par exemple avec un système de Grade, comme dans Dofus. Avec des ailes, un truc qui montre que t'es le gros bill des gardes ou des HLL *o*. (peut-être des bonus qui vont avec ton grade? des deux cotés Gouv et HLL) et évidemment deux "milice" qui sont des zones de non-
Et donc, vu qu'il y a des nouveaux points, nouveau gouvernement! Eh oui l’idée qui a été la plus sollicitée et répétée dans les commentaires. Donc avec:
(pour toutes les références a la "conquête de MdC, allez voire plus bas)
- le "parrain" (gouverneur) Élu par les HLL de toute les nations. Il a comme rôle de veiller au déplaisir de toutes les nations. (et de s'en mettre plein les poches par la même occasion :p)
- Des sous-chef dans chaque nations aussi.
- chef des mercenaires (le chef des 'soldats') c'est lui qui va commander les attaque surprise de fourbe contre les territoires en attaquant et corrompant les MdC (voir plus bas)
- Exécuteur ('chef des gardes') c'est lui qui veille a ce que tous les Tueurs a gages dans l’âme font bien leurs boulot.
- Pilleur (écologiste) même rôle que l’écologiste ( en inverse bien entendu) des "gentils" il veille a ce que le déséquilibre soit présent quand les Hors-la-loi on corrompu un MdC.
- Magouilleur (Trésorier) C'est lui qui choisi quels bonus acheter (via les taxes qu'ils récoltent quand ils ont corrompu un MdC) pour booster les hors-la-loi de la zone.
- après pour l'ingénieur météo version méchant.. j'ai pas d’idée. même rôle que l’écologiste a peu près.
Voila alors ce n'est que des noms factice* et des rôles que j'ai imaginés .
"Guerre internes"
ce que j'aimerais c'est qu'il y ait une sorte de "Guerre interne" (comme le titre e_e) dans les nations. j'explique: Le but serait que les HLL puissent agresser les MdC de leurs nation (et pourquoi pas ceux des autres, sa mettrait en même temps une rivalité entre les nations) et si ils le battent, qu'ils le "corrompent" en l'achetant, après vous me dites, ouais mais euh..comment ils gagnent de l'argent alors? Eh bien justement, ils prélèvent une part de la taxe, lorsqu'ils ont corrompu le MdC, et en plus avec cet argent, ils peuvent acheter des "Bonus" qui conferont des bonus aux joueurs qui sont dans la zone d'un MdC corrompu (L'achat des bonus est temporaire, uniquement pour 1 semaine, voire moins).
Bon, je développe mon idée que vous avez du entrapercevoir sous la section "Différents points"
Apres pour renforcer l’idée de guerre interne, sa serait cool qu'il y ait du PvP "Fun" par exemple avec un système de Grade, comme dans Dofus. Avec des ailes, un truc qui montre que t'es le gros bill des gardes ou des HLL *o*. (peut-être des bonus qui vont avec ton grade? des deux cotés Gouv et HLL) et évidemment deux "milice" qui sont des zones de non-
agression
Apres on pourrait aussi imaginer une île avec du contenu debloquable (Tortuga?) pour crafter des items exclusifs aux HLL (comme les iles Wakfu/Stasis).
L'interaction entre Citoyen et Hors-la-loi
En avantage, il faudrait voir plutot des zones spécifiques, de vente au marché noir (seul vendeur possible les HLL, sans taxe), et si les acheteur sont des citoyens ils y perdent un peu de citoyenneté.
après une magnifique idée, pas de moi :') Je vous copier/coller sa:
L'existence d'équipement apportant des bonus spécifiques à ce mode de jeu (par exemple camouflage, voir idées des témoins plus loin), et/ou des panoplies réservées (équivalente aux autres panoplies, et qui ont en condition de craft ET d'équipement "etre HLL".
Voila idée de Morneithil
J'aime particulièrement cette
Et on pourrait appliquer la même chose pour les Havre sac, des havre sac de contrebande, ou monnayant money et PdC ou même voire des pertes de PdC en cas d’échange avec un hors-la-loi.
Evidemment si un système pareil voit le jour, il faudrait une équivalence chez les "gentils".
idée surtout au niveau de la vente au marche noir par des HLL (sans taxes, donc surement moins cher ;p) mais que si un honnête citoyen
achète quelque chose la bas, il perds des points de citoyenneté, le coût en PdC pourrait dépendre du prix de l'objet.
Et on pourrait appliquer la même chose pour les Havre sac, des havre sac de contrebande, ou monnayant money et PdC ou même voire des pertes de PdC en cas d’échange avec un hors-la-loi.
Evidemment si un système pareil voit le jour, il faudrait une équivalence chez les "gentils".
Ce message a été modifié par bubois - 01 Juillet 2012 - 03:35:38.
Raison de l'édition : Refonte totaaaale