Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Refonte du PvP Hors-la-loi/Gardes
posté 28 Février 2012 - 10:22:08 | #1
Refonte du PvP Hors-la-loi/Gardes Ce Post a été modifié donc ne vous étonnez pas si il y a des commentaires Hors-sujet
/!\ Post en perpétuelle modification suite au bon s retours des commentaires/!\
Bravo a toi si tu as le courage de lire mon pavay.

Une de mes idées (un truc qui ressemble en tout cas) va voir le jour prochainement en jeu! (je sais pas si les Dev's ce sont inspire de ma suggestion, je pense pas mais ^^... :p) C'est le système de "guerre civile" sauf que avec leur systeme on ne corromps pas les MdC, il y a un système de drapeaux je crois. allez voir le courrier des lecteurs s03 e26.

Bonjour, je poste ce sujet car excepté avoir la classe, être hors-la-loi ne sert a rien...

Non mais sérieux, être un hors la loi maintenant c'est avoir un 'étiquette' collée sur le front avec marqué dessus: 'Agressez Moi". sans aucune récompense excepte le fait, de pouvoir soi-disant mépriser les lois etc..excusez moi, mais la j'ai 3000PdC je peux jouer au gros méchant sans finir en prison un bon petit bout de temps si je veux.

Il faut une grosse revalorisation de ce système. Pourquoi? car de un c'est la seule véritable source de PvP dans le jeu. (oui être en guerre pendant 2 heures tous les 2 mois j'trouve pas sa fun moi.. et c'est pas a la portée de tout le monde en plus.) de deux, comme sa on aurait des VRAIS gardes pour nous protéger (enfin vous protéger, moi j'suis un roublard dans l’âme ), comme sa d'une pierre deux coups on rends deux features utiles . et de trois.. ben rien mais c'est déjà pas mal non?

Alors ce que je propose (merci aux commentaires pour les supers idées):

Des points differents

alors l’idée c'est que les hors-la-loi 'gagnent' des points différents des points de citoyenneté. Comme sa sa nous éviterait les gens qui aggro en boucles sans être hors-la-loi.

Et donc, vu qu'il y a des nouveaux points, nouveau gouvernement! Eh oui l’idée qui a été la plus sollicitée et répétée dans les commentaires. Donc avec:
(pour toutes les références a la "conquête de MdC, allez voire plus bas)

• le "parrain" (gouverneur) Élu par les HLL de toute les nations. Il a comme rôle de veiller au déplaisir de toutes les nations. (et de s'en mettre plein les poches par la même occasion :p)

• Des sous-chef dans chaque nations aussi.

• chef des mercenaires (le chef des 'soldats') c'est lui qui va commander les attaque surprise de fourbe contre les territoires en attaquant et corrompant les MdC (voir plus bas)

• Exécuteur ('chef des gardes') c'est lui qui veille a ce que tous les Tueurs a gages dans l’âme font bien leurs boulot.

• Pilleur (écologiste) même rôle que l’écologiste ( en inverse bien entendu) des "gentils" il veille a ce que le déséquilibre soit présent quand les Hors-la-loi on corrompu un MdC.
  • Magouilleur (Trésorier) C'est lui qui choisi quels bonus acheter (via les taxes qu'ils récoltent quand ils ont corrompu un MdC) pour booster les hors-la-loi de la zone.

• après pour l'ingénieur météo version méchant.. j'ai pas d’idée. même rôle que l’écologiste a peu près.

Voila alors ce n'est que des noms factice* et des rôles que j'ai imaginés .

"Guerre internes"

Bon, je développe mon idée que vous avez du entrapercevoir sous la section "Différents points"
ce que j'aimerais c'est qu'il y ait une sorte de "Guerre interne" (comme le titre e_e) dans les nations. j'explique: Le but serait que les HLL puissent agresser les MdC de leurs nation (et pourquoi pas ceux des autres, sa mettrait en même temps une rivalité entre les nations) et si ils le battent, qu'ils le "corrompent" en l'achetant, après vous me dites, ouais mais euh..comment ils gagnent de l'argent alors? Eh bien justement, ils prélèvent une part de la taxe, lorsqu'ils ont corrompu le MdC, et en plus avec cet argent, ils peuvent acheter des "Bonus" qui conferont des bonus aux joueurs qui sont dans la zone d'un MdC corrompu (L'achat des bonus est temporaire, uniquement pour 1 semaine, voire moins).

Apres pour renforcer l’idée de guerre interne, sa serait cool qu'il y ait du PvP "Fun" par exemple avec un système de Grade, comme dans Dofus. Avec des ailes, un truc qui montre que t'es le gros bill des gardes ou des HLL *o*. (peut-être des bonus qui vont avec ton grade? des deux cotés Gouv et HLL) et évidemment deux "milice" qui sont des zones de non-
agression

Apres on pourrait aussi imaginer une île avec du contenu debloquable (Tortuga?) pour crafter des items exclusifs aux HLL (comme les iles Wakfu/Stasis).

L'interaction entre Citoyen et Hors-la-loi

après une magnifique idée, pas de moi :') Je vous copier/coller sa:

En avantage, il faudrait voir plutot des zones spécifiques, de vente au marché noir (seul vendeur possible les HLL, sans taxe), et si les acheteur sont des citoyens ils y perdent un peu de citoyenneté.
L'existence d'équipement apportant des bonus spécifiques à ce mode de jeu (par exemple camouflage, voir idées des témoins plus loin), et/ou des panoplies réservées (équivalente aux autres panoplies, et qui ont en condition de craft ET d'équipement "etre HLL".

Voila idée de Morneithil
J'aime particulièrement cette
idée surtout au niveau de la vente au marche noir par des HLL (sans taxes, donc surement moins cher ;p) mais que si un honnête citoyen
achète quelque chose la bas, il perds des points de citoyenneté, le coût en PdC pourrait dépendre du prix de l'objet.
Et on pourrait appliquer la même chose pour les Havre sac, des havre sac de contrebande, ou monnayant money et PdC ou même voire des pertes de PdC en cas d’échange avec un hors-la-loi.
Evidemment si un système pareil voit le jour, il faudrait une équivalence chez les "gentils".
Voila voila je crois que j'ai fait le tour, surtout soyez constructifs dans vos commentaires!

Veyoo' 

Ce message a été modifié par bubois - 01 Juillet 2012 - 03:35:38.
Raison de l'édition : Refonte totaaaale
posté 28 Février 2012 - 11:22:04 | #2
Salut !
Mauvaise idée à mon avis ! Imagine un peu le nombre de hors-la-loi qu'il y aurai hmm ?
Le monde serai plus équilibré.
Je pense que Wakfu est très bien comme il est.. Pas besoin de le modifiés encore...

Cordialement

An

Ce message a été modifié par An-chan13 - 28 Février 2012 - 16:30:16.
posté 28 Février 2012 - 11:43:56 | #3
Pour augmenter le Bonus des Hll mais il faut que les garde voit aussi des bonus revue en hausse car il est plus difficile d'être un citoyen (Honnête) car oui même la Garde est corrompue.

posté 28 Février 2012 - 12:06:05 | #4
Bonjour.

J'avais déjà lu des topics qui proposaient de revaloriser un peu le hors-la-loi, et je suis assez d'accord car à moins que je n'me trompe, être hors-la-loi n'apporte aucun avantage autre que celui de pouvoir transgresser les lois sans risquer de.."tomber plus bas".
Etre hors-la-loi, c'est : ne pas pouvoir voter, ne pas profiter des bonus de Maîtres de Clan, et avoir une pancarte sur la tête qui dit "tuez-moi et vous serez récompensé".

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec les idées que tu proposes, ou alors il faudrait que tu sois plus clair car "voler un objet à son ennemi" c'est un peu vague et trop aléatoire, ça voudrait dire que le hors-la-loi aurait un très faible pourcentage de voler par exemple 1 poil de chacha à sont énnemi SI et seulement SI celui-ci est dans la bonne tranche de level, mais à l'opposé, un joueur normal honnête citoyen, prévoyant son prochain passage au level 30 s'est crafté, après de longue heures de farm pour trouver toutes les compos nécessaires, une supère arme, et là pouf un hors-la-loi lui tombe dessus et pas de chance, lui vole son arme....Pour peu que l'arme ne convienne même pas au hors-la-loi qui va la revendre, j'trouve ça un peu...hard.

Par contre je me rappelle de quelques bonnes idées que j'avais lu, comme par exemple le fait que le hors-la-loi ne paie pas de taxe dans la boutique de son havre-sac (marché noir), ou l'idée que des hors-la-loi puissent s'échapper de la prison (ce qui du coup ne remettrait pas leur points de citoyenneté à 0 mais au contraire leur en ferait perdre encore plus), par exemple avec le système des blocs friables, la possibilité de dynamiter des blocs et de créer une brèche dans la prison.
Peut-être pourquoi pas créer des "grades" de hors-la-loi, par exemple le hors-la-loi qui a perdu ses points surtout en tuant des joueurs sera un assassin, le hors-la-loi qui tue des espèces protégées un braconnier ect..

Apporter quelques avantages au hors-la-loi permettrait de voir plus de joueurs jouer hors-la-loi, et même des guildes de hors-la-loi, car pour l'instant, être hors-la-loi, ça sert pas à grand chose à part "avoir la classe". Dès qu'une personne tue un hors-la-loi, il va en prison et lorsqu'il en ressort, il n'a plus rien, ni les bonus et avantages d'être un bon citoyen, ni le statut hors-la-loi. Le joueur qui veut jouer hors-la-loi va se faire prendre une fois, deux fois, puis à la troisième, au lieu de re "farmer les mauvaises actions" pour redevenir hors-la-loi, il choppera 100 points de citoyenneté et aura enfin quelques bonus en jeu, sans risquer de se faire zigouiller par le premier joueur qui passe.

Ce n'est que mon point de vue..

posté 28 Février 2012 - 16:19:25 | #5
Comme dit je suis pour l'idée mais pas sur le Vol d'objet de kama ou tout autre en Pvp.
Sur les Mosntre l'enu fait son travail donc il faudrai leur donner un avantage du genre + 50 % dégâts contre des citoyen honnête + 100 contre les garde etc (de même les garde doivent avoir des bonus en fonction)
Le citoyen honnête lui aura rien contre un Hll.

posté 19 Mars 2012 - 02:29:25 | #6
j'avoue le vol d'objet c'etait unpeu hard mais bon j'aurais bien aime mais on aurait pu dire que si la garde ou un citoyen bat un HLL il peut lui 'reprendre' un objet... mais c'est un peu tire par les cheveux.. a Bas-level se faire hors-la-loi est horrible sans les bonus de MDC faut juste revaloriser je laisse les devs faire le reste apres  

posté 19 Mars 2012 - 11:21:33 | #7
A la base, les hors la loi devraient faire tomber leurs objets en mourant, soyez contents de pouvoir vous balader pépère.

posté 20 Mars 2012 - 10:13:02 | #8
Pourquoi? sans hors-la loi pas de gardes je trouve qu'ils devraient avoir un bonus car ils sont tout de même 'utile' dans la société, et sa amène un peu de fun et de pvp dans le jeu!

posté 20 Mars 2012 - 11:51:23 | #9
Parce qu'il faudrait récompenser le fait de faire le mal autour de soit ?

Etre hors la lois c'est principalement ne pas respecter le gouvernement et les lois (les joueurs ?). Rien que le fait de transgresser une loi, c'est un bonus en soit (tiens une espéce protégée, bah, m'en fiche, je coupe)

Pas de bonus pour les hors la loi, c'est logique. A la limite du stuff (pas non plus abusé) histoire de faire ressortir le coté bad boy, mais c'est tout.

Etre hors la loi, c'est s'affranchir des contraintes sans connaitre les inconvénients, sauf que d'autres inconvénients vont débarquer (traque, pas de bonus des chefs, etc).

posté 20 Mars 2012 - 12:42:22 | #10
Malsoir,

Et après l'apocalypse que fut ogrest !
Bienvenue au pays des bisounours :3 Non mais sérieusement, les hors la loi font parti du game play de plus il y a une vidéo d'un game designer de wakfu parlant des bonus qu'engendre les hors la loi, je n'en ai pas encore vu (sont-ils implantés) mais dans tous les cas je pense que ça viendra.

Wakfu se veut un jeu avec un potentiel RôlePlay, vous avez déjà vu un film post-apocalyptique ou tous le monde se fait des calins et s'entraide?

Je pense qu'il faut revaloriser les hors la loi mais ne pas les rendre abusif. Peut-être même un peut en dessous des gens honnêtes (même si en vrai c'est l'inverse ').

Par exemple le garde a +20% de dégats contre les hors la loi. Vise versa le hors la loi aurait +10% de dégats contre les gardes. Quelque chose comme ça.

posté 21 Mars 2012 - 12:06:04 | #11
être Hors La loi, c'est avoir commis une faute envers la nation sur la quelle on se situe...

Donc, donner un bonus aux HLL, sa serais comme encouragé les crimes... un petit "wtf ?" pour exprimé ce que je pense de cette idée.

Pour la grandeur de brâkmar, Deidara.

posté 21 Mars 2012 - 19:18:50 | #12
Pourquoi des bonus aux HLL ? tout simplement parce qu'un gang n'est pas un gang s'il ne possède pas d'armes qu'il aurait acheté sur le marché noir avec de l'argent sale ou obtenu via la vente de substance illicites...
Autres exemple plus commun ? le téléchargements illégal , c'est bien pour ne pas payer et dépenser de l'argent... bah c'est une action digne d'un hors la loi.

En gros, pour retranscrire ça dans wakfu, on ne devrait pas devenir hors la loi par pur plaisir ( hormis les serial-killer et etc ), mais surtout pour se faire plus de kamas , ou avoir plus d'objets, ou plus de ressources, en prenant le risque d'ètre dans l'illégalité et donc de se faire coincer par la garde nationale.

Des bonus de hors la loi en combat, je dis non :
Lorsque qu'une patrouille de police tombe sur un dealer , celui-ci prend la fuite, il ne reste pas là les bras croisés à attendre le combat.

Par contre des bonus sur le gameplay c'est plausible ( pas de taxe dans le havre sac, ne pas payer les zaaps, vol d'objets à la fin du combat lors de la distribution des drops... ( bonus de pp en gros ) etc... ).

Un hors la loi se cache, et s'enrichit dans l'obscurité, seul les Hors la loi bien accompagné ( guilde de hors la loi ) oseront se balader " sans crainte " sur leur nation...à moins qu'ils ne tombent sur une guilde de gardes  

posté 21 Mars 2012 - 20:03:40 | #13
Il faudrait quelque chose qui pousse certaines personnes a devenir hors la loi (car actuellement y'a aucun intérêt) mais certainement pas voler des objets la je ne suis pas d'accord.

posté 21 Mars 2012 - 22:35:27 | #14
Le problème s'est que les nations ennemis sont hors la loi chez nous, ce qui est pour moi problématique. Si ils pouvaient être différencié cela serait sympathique.

posté 21 Mars 2012 - 23:46:33 | #15
Bon vous pensez que des bonu en cbt seraient abuse alors genre pas de taxe ou un truc comme sa  

posté 23 Mars 2012 - 15:20:27 | #16
Ne trouves-tu pas qu'ils ont assez de bonus comme ça ?

Nous les citoyens sommes encadrés par des lois, et nos actions sont limités. Nous sommes comme bridés, et devons faire attention.

Un HLL s'en moque, il n'a aucune limite. Il peut faire ce qu'il lui semble intéressant, agresser les gens, et profite donc de "Bonus". Donner de vrais bonus de stats ou autres donnerait encore plus envie aux gens de sortir des règles, et si la vocation de HLL est plus intéressante que celle de "Citoyen", peut-on encore parler de loi ? Personne ne voudra être citoyen, et si il y a trop de Hors la Loi, alors ils deviendront "normaux".

C'est un peu brouillon, mais dans ma tête c'est clair :p

Cordialement, Umaril.

posté 23 Mars 2012 - 19:47:47 | #17
Moi, je suis pour des bonus pour hll.
Pourquoi?
Ben, je suis hll par vocation. Les gardes ont des bonus quand ils t'aggro et souvent le combat est déséquilibré. Alors des petits bonus ne seraient pas de trop.

Necromancienne, pirate steamulant de sufokia

posté 24 Mars 2012 - 12:51:49 | #18
Citation
Citation
Ne trouves-tu pas qu'ils ont assez de bonus comme ça ? Nous les citoyens sommes encadrés par des lois, et nos actions sont limités. Nous sommes comme bridés, et devons faire attention. Un HLL s'en moque, il n'a aucune limite. Il peut faire ce qu'il lui semble intéressant, agresser les gens, et profite donc de "Bonus". Donner de vrais bonus de stats ou autres donnerait encore plus envie aux gens de sortir des règles, et si la vocation de HLL est plus intéressante que celle de "Citoyen", peut-on encore parler de loi ? Personne ne voudra être citoyen, et si il y a trop de Hors la Loi, alors ils deviendront "normaux".

Les citoyens ont les bonus de membre de clan, ainsi qu'être en règle sur leur nation et donc ne pas être traqués par la justice.
Les HLL n'ont aucun bonus à ce jour, même pas ceux des membres de clans, et ils se font traquer et agro à vue.

Le gros problème est que avoir le statut de HLL ne t'apporte que le malheur sans aucune solution. Le système des pdc est mal réglé sur ce point puisque tu peux agro facilement 20 personnes sans devenir HLL en ayant eu 200 pdc auparavant, des pdc qui sont d'ailleurs faciles à obtenir.

posté 26 Mars 2012 - 05:30:16 | #19
voila et la plupart des gens sont Hors-la-loi par chois/background et vu que le conflit HLL-Garde est une des grosses part PVP de ce jeu je trouve qu'il faudrait l'ameliorer un peu.

posté 03 Mai 2012 - 11:50:44 | #20
En fait, le problème de base c'est... Le manque de hors la lois.
La preuve, c'est qu'une bonne partie des gardes existants, ont crées des mules HLL le temps d’acquérir le statut.

1) Il est tellement facile d'être "impunis" tout en étant un bon citoyen :
Il suffit souvent de farmer une heure ou deux du bois ou des plantes (en excès ou en trop peu) dans une des zones peu fréquentée pour gagner des centaine de PdC. Puis comme une agression ne coute souvent que 10 PdC on peut alors enchainer sans risque les agressions. C'est encore pire pour les gardes renégats qui ne perdent pas leur statut même si ils agressent en chaine des honnêtes citoyens.

Pour régler cela il pourrait y avoir une sorte de système de "récidive" aux sanction aux PdC.
J'agresse un citoyen : -10 PdC. J'en agresse un deuxième - 25 PdC etc...

2) Indépendamment de cela il faudrait aussi un avantage à être HLL. Pas excessif pour que tout le monde devienne HLL, mais suffisant pour que ce soit un petit peu utile.

Le vol d'objet c'est trop. Le vol de ressources, de kamas ou l'absence de taxes seraient déjà plus cohérents. Que dire d'un bandit qui attaque un citoyen, et ne le dépouille même pas en passant ?
(IRL les HLL le sont souvent par intérêt : avantages, argent, etc... Même si ce ne sont pas les seuls motivations.)

Il y a pleins d'avantages possible :
- Bonus au combat contre un citoyen honnête (mais pas contre un garde)
- Lieux réservés (planque, tripots)
- Pas de taxes ou HdV "marché noir" dédié
- Ou pourquoi pas une zone ou une île dédiée du style "Tortuga"
- Accès à quelques ressources ou armes exclusives

Il faudrait que ce soit équilibré et avec des condition minimum. Par exemple si vol de kamas :
- c'est le HLL qui agresse (pour voler ou racketter)
- il est "expérimenté" (un -10 ne volerait pas autant qu'un -1000)