Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Suggestion] coups critiques et XP sorts, Pouvoir "maitriser" ces CC et son XP sorts
posté 23 Février 2012 - 18:20:40 | #1
[Suggestion] coups critiques et XP sorts Bonsoir, je viens proposer une idée que j'ai eu et qui me semble pas mal du tout.

Je vais commencer par les coups critiques, lors de la beta j'ai investi un grand nombre de points dans ces derniers et je pense que ceux qui on fait comme moi ce sont souvent senti frustrés en sortant des critiques sur des sorts qui n'en valent pas la peine et ragé de ne pas en sortir sur les sorts les plus utilisés.

Je propose donc une option permettant de bloquer les coups critiques en cochant une option dans l'interface de sort. En gros chaque sort disposerais d'une case a cocher (critique off) cela rendrais l'investissement bien plus rentable en ne laissant que les sorts les plus up en critique.

Vous me direz, les critiques c'est aléatoire donc c'est pas possible... Je propose que si un coups critique devais sortir sur un sorts ou l'option (critique off) est coché, une petite interface vous l'annonce. Ce coups critiques serra alors disponible pour le prochain coup à condition d'utiliser un sort ou le critique n'est pas désactivé. Si il ne reste plus assez de PA PM PW ce coup critique serra perdu...

Je trouve que cela ajoute un peut de "pouvoir" et rentabilise vraiment l'investissement en CC.

Pour l'xp sort, je propose le même style d'option (XP off) car je trouve dommage de gaspiller de l'xp dans certains sorts que l'on utilise que dans certaines occasion et que l'on ne desire pas XP plus que ca, l'xp de se sort serra alors redistribué sur les autres sorts utilisé pendant le combat. Vous me direz cette fois que certains vont abuser et tout foutre sur un seul sort... Et bien oui cela est possible et existe depuis longtemps le mono sort bien lourd et bien ennuyant (à mon avis). Cela permettrait d'utiliser beaucoup de sorts que l'on laisserait de coté autrement.

Je trouve que ces idées ne sont pas mauvaises et je les partage avec vous. Bonne soirée a vous.

Nadafö.

posté 23 Février 2012 - 18:45:07 | #2
Il est tentant de croire quand tu fais un coup critique que tu as "utilisé" ton potentiel chance et que tu auras sur les skills suivants beaucoup moins de chance de critique. C'est faux, c'est juste une impression !

...

Comment t'expliquer ça... Le fait de faire un coup critique avec un sort n'influe en rien sur la probabilité de faire un coup critique sur le sort suivant.

Imaginons que tu aies 2 skill A et B
- A critique à 1/30
- B critique à 1/40

Tu souhaites crit sur B mais sur A ça ne te sers à rien.

Si tu lances A, que le sort fasse un critique n'a aucune influence sur les chances qu'a B de faire un critique.
La probabilité restera la même, ton option de cocher ou décocher les coups critiques ne servirait absolument à rien.

J'espère avoir été assez clair

Ce message a été modifié par Melloup - 23 Février 2012 - 18:52:48.
posté 23 Février 2012 - 18:49:43 | #3
Autant pour les critique je suis contre...
c'est un coup critique on ne le prévoit pas et pourtant je ne joue presque que CC...

Mais par contre ton idée sur l'expérience des sort est très bonnes.
Car elle permettrait également de monter les sort a la traîne que l'on utilise peut...
Je bloc tout mes sort sauf celui a up le lance une fois par combat je peut jouer normalement et il prendra tout l'exp.
Donc ceci pourrait etre utiliser pour up un sort à la traîne ou éviter la dépense d'exp dans des sort peut utilisés. Et donc nous permettre de jouer avec 5 6 sorts sans trop prendre de retard pour les Xel par exemple.

posté 23 Février 2012 - 18:51:51 | #4
Encore une fois, il est inutile de répondre à sa proposition sur les critiques, son option ne changerait rien elle se base sur une fausse idée.

Ce message a été modifié par Melloup - 23 Février 2012 - 18:52:11.
posté 23 Février 2012 - 19:18:13 | #5
Et oui, si tu regarde bien les nouveau poste de Tot, les Cc de chaque sort et différent donc ton idée ne peut pas aboutir.

posté 23 Février 2012 - 19:32:38 | #6
Même si ce n'était pas "différent" le résultat serait le même. Un proba reste une proba.

Tu lances un dé à plusieurs reprise.

1er lancer : 1/6 de faire 6 : Disons que tu fais 6
2eme lancer : 1/6 peu importe le résultat précédent. Tu as autant de chance de faire 6 qu'au premier lancer

En gros ce que demande l'auteur du topic c'est de désactiver la probabilité de faire 6 la première fois. Ce qui est inutile.

Remplace 6 par "un coup critique" et t'as l'explication

posté 23 Février 2012 - 19:44:10 | #7
J'ai pas lu son post a partir de option désactiver les Cc.

Donc juste suivre les commentaire pour arriver avec tes probabilité dont j'ai appuyé avec mon message.

J'aurai du lire son post, mais lorsque l'on tombe sur une idée qui est débile, on ne se force pas à la lire.

Ps : Toute les idée peuvent être débile mais elle peuvent être aussi intelligent.

Ce message a été modifié par K3IT0 - 23 Février 2012 - 19:44:37.
posté 23 Février 2012 - 20:28:53 | #8
oui on est ok pour les CC.
Mais sa deuxième idée sur l'exp est bien pensé je trouve.

posté 23 Février 2012 - 20:57:23 | #9
En effet , je suis pas trop convaincue par le nouveau système que Gilol propose .
Je parle du système coup critique .

Je pense que s'est un système qui a déjà été prouver auparavant sur Dofus.
( C'est vrai , certaines personnes vont me dire " on est sur wakfu ... etcc " mais Dofus est la base de Wakfu . Wakfu est 1000 ans après Dofus . )
Passons .

Comme on dit : Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Mais la deuxième idée au niveau de l'xp est pas mauvaise du tout , cette idée m'à convaincue .

En conclusion : Premier idée , je suis contre
Deuxième idée , je suis pour

Cordialement ,
Fulgure

posté 23 Février 2012 - 21:15:20 | #10
je suis contre les 2 idées parcontre il me semble important de parler d'un point cc et ec et oui comme vous avez pu remarquez on ne fait pu d'echec critique sauf si on vous balance dans la gueule l'état adéquat que toute les classes ne possèdent pas forcément ce qui me parait injuste dans le sens ou toutes les classe possèdent d'origine les cc... vous voyez ou je veut en venir !

2 solutions me vienne a l'esprit :

-retirer les cc des personnes n'ayant pas de point la dedans ou d'état le permettant
-ajouter les ec dès le départ

jespère avoir été clair

2nd problème ( j'en profite du thème cc) c'est un peu idiot de pouvoir crée un gyfle ou un bouclier en cc si sa ne change absolument rien !!! c'est comme donné de l'eau de mer à quelqu'un qui meurt de soif C'EST CRUEL !

bref c'était mon ptit coup de gueule de la journée au revoir