Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Tristepin, le Chevalier plus Blanc que blanc !
posté 08 Juillet 2011 - 09:13:36 | #122
Alibert revien bien a l'épisode 1 :
Amalia : a Au fait Yugo , Alibert est arrivé ce matin .
Yugo : Cool !

Et le pique nique se déroule au retour de yugo et les autres (épisode 6) et ce pique nique était fait pour que Ruel et le roi sadida se régale enfin

Ce message a été modifié par weshweshyo-xX - 08 Juillet 2011 - 09:14:50.
posté 08 Juillet 2011 - 17:06:43 | #123

Citation
Je suis au courant de ça et je m'en doutais déjà avant. C'est une bonne chose qu'Ankama restent les maitres de leur oeuvre, mais pour ce qui est de la mort de Tristepin, je dirais que ça n'arrange pas le problème, ça l'accentue. Les particules que l'on voit au moment de sa mort était le seul et unique indice indiquant que Tristepin était encore en vie mais je pense qu'ironiquement, beaucoup ont vraiment commencé à croire qu'il était mort au moment de l'apparition de ces particules. Jusque là, on pouvait légitimement penser qu'il était juste dans un état très critique et qu'avec les soins d'un(e) Eniripsa de talent il serait sur pied. Ankama a même eu le culot de remuer le couteau dans la plaie des jeunes téléspectateurs lorsque Nox réussit à remonter dans le temps jusqu'à quelques secondes APRES la mort du Iop. Tout ça pour quoi ? Pour rien. Il est là le coup de pub. Cette décision, risqué certes, a fait exploser la popularité de la série. Tout le monde était devenu fou sur les forums et je ne pense qu'il n'y a pas de sujet l'illustrant mieux que "Pinpin, vraiment mort". Il doit y avoir quelques uns qui ont décidé d'abandonner la série en voyant l'épisode 25, mais dans les faits je pense que beaucoup plus ont été extrêmement impressionés par ce sacrifice et se sont dit que la série avait un potentiel immense. Que l'on soit satisfait ou non de cette mort, tout le monde attendait avec impatience la saison 2 qui nous promettait beaucoup de choses : une nouvelle dynamique dans l'équipe (un nouveau personnage pour "remplacer" Tristepin ?), un nouveau ton dans la narration (une histoire sur un ton joyeux et humouristique mais où les personnages auraient à faire face à des situations bien réélles comme la mort de l'un d'entre eux), un développement de personnage MASSIF pour Evangelyne qui vient de subir l'un des pires traumatismes possible, un scénario un peu plus centré sur le personnage de Yugo qui s'interesserait de plus près à l'histoire de son peuple. Sauf que voilà, Ankama n'a jamais eu une seule seconde l'intention de faire tout ça. Ce que beaucoup ont pris pour un tournant majeur dans l'histoire n'était en réalité que le cliché hollywoodien du personnage qui meurt pour de faux mais poussé à des proportions jamais vues auparavant. Tout ceci n'avait pour but que d'impressioner et émouvoir le téléspectateur sur du vent, de faire croire que la série Wakfu était une série plus cool qu'elle ne l'était vraiment et attirer un nouveau public sur des bases completement fausses. Le sacrifice n'a eu aucun impact sur l'histoire ou même si le personnage de Tristepin en lui même, à peine la saison 2 commencée, c'est comme si rien de tout ça ne s'était passé. Et quand je vois ça j'ai vraiment l'impression que l'on se fout de nous.

Je reviens sur ce point-là car certains semblent avoir oublié que c'était une série pour enfant.

Dans une série pour enfant, un héros ne meurt jamais. Et je vais t'expliquer pourquoi.

Il y a 20-25 ans existait l'émission appelée le club dorothée. Je suppose que tout les plus vieux connaissent, il y avait pleins d'enfants qui regardaient alors que des DA comme DBZ ou les chevaliers du zodiaque étaient diffusés. C'était des DA violents et je me demande comment on pouvait diffuser ça à des gosses.

Mais le pire c'était Ken le survivant de l'enfer, mon grand frère qui a connu le club dorothée disait que c'était un DA très violent avec des morts, du sang, et c'était affreux. Plus d'un gosse en ont été choqué.

C'est pourquoi le club dorothée a disparu. A partir de ce moment-là, plus de sang dans les DA, et les héros ne pouvaient plus mourir.

Wakfu est un DA pour enfant à la base, même si la fin de la saison 1 s'était avéré plus mature. C'était obligé que Tristepin revienne, sinon France 3 aurait refusé de diffuser la série.

En quoi faire mourir un perso rend un héros plus cool ? Pourquoi Wakfu aurait dérogé à la règle ? C'était obligé que Tristepin revienne, obligé.

Mon petit frère de 7 ans a été choqué en voyant la mort de Tristepin et je me suis demandé comment France 3 a pu accepté la diffusion de cet episode.

La mort définitive de ce personnage aurait entraîné la fin de la série. Vous auriez voulu quoi, hein ? Rendre la série pour les ados et adultes quitte à choquer les enfants ? Ceux qui pensaient ça étaient vraiment des idiots et des égoïstes.

Oui Nox est mort, mais Nox c'est un méchant, et la mort d'un méchant ne produit pas du tout le même impact que la mort d'un héros.

Certaines personnes plus agées se sont intéressés à la série parce que certains faits la rendait plus mature, mais pas de là à supprimer un héros définitivement de la série. S'attendre à du mature à chaque fois, c'est complètement idiot. Et c'est encore plus idiot de se plaindre que Wakfu est gamin vu que c'est une série pour les enfants !

Remplacer Tristepin ? La bonne blague ! On a bien vu ce que ça faisait de remplacer un héros charismatique dans le donjon de naheulbeuk, lorsque le voleur, un personnage intéressant et charismatique meurt à l'episode 11, par qui le remplace-t-on ? Par un ménestrel dénudé de charisme et inutile qui meurt 6 episodes après avoir intégré l'episode pour être remplacé lui-même par un palladin encore plus inutile qui se barre après 5 episodes ?

Voir Evangelyne devenir folle ? Un héros qui devient fou est autant choquant pour les enfants qu'un héros qui meurt. Et j'ai vraiment été degouté de voir que certains pensaient que Evangelyne était folle quand elle avait entendu la voix de Pinpin, alors que ça me semblait parfaitement logique que Pinpin était en vie dès le moment où Eva l'a entendu.

Et si ça a eu un impact dans l'histoire. J'ai été très content de voir que Rubilax s'est attaché à son gardien, et je rappelle que nous n'aurions pas eu les excellents episodes 8 et 9 si Tristepin n'était pas revenu car s'il n'y avait pas eu le problème avec Rubilaxia, le chevalier justice ne les aurait pas capture : pas d'episodes 8 et 9 !

Je termine par : Y'en a marre de ceux qui croient que faire mourir un héros rend une série plus cool : beaucoup de séries se sont arrêtées après la mort d'un héros. Et c'est parfaitement logique.

Vous criez au scandale parce qu'Ankama à fait un coup de pub ? Je réponds : LOL ! Mieux vaut un coup de pub qu'une série gâchée.

Et encore une fois j'ai aussi été dégouté que certains aient pensé après avoir vu le titre de l'episode 4 que ce dernier soit mensonger. Le spoil vaut mieux que le mensonge, et un coup pareil j'aurai été 10 fois plus dégouté que vous en ce moment. Je me serai plaint à Ankama pour avoir donné de faux espoirs aux enfants.

Donc voilà, Ankama fait ce qu'il veut de sa série, vous n'avez pas à vous plaindre.

posté 08 Juillet 2011 - 17:43:27 | #124
hulk3 ouvre les yeux, la façon dont pinpin est revenu a gaché la série....
il peu revenir, oui, ok, je suis pas contre, mais pas d'une façon aussi minable qui mine le charisme du personnage...

au fait, le menestrel est de niveau trois et est aussi utile que le voleur qui a la trouille de combattre...

pourquoi est tu degouté de l'avis des autres?on pense ce qu'on veut sur cette planete bon sang!
avant, j'aimais bien pinpin, c'était le gard debile de la bande, il était drole, mais sa resurection m'a laissée degouté d'un personnage qui est pourtant sympa, de plus, la resurection m'ayant laissé un mauvais souvenir, j'ai l'impression que chacunes de ses interventions gache la série, j'ai tout de suite detester l'episode 5 alors qu'il n'y a pas de raison, c'est un episode sympa, mais la resurection a tellement fait baissé pinpin dans mon estime que j'arrive parfois a le trouver lourd et inutil, alors que c'est faux....

posté 08 Juillet 2011 - 18:05:06 | #125
Le ménestrel à part chanter il foutait rien. C'est d'ailleurs ce qui lui a vallu sa propre perte...

Le voleur, même s'il n'aimait pas combattre, servait à détecter les pièges et à élaborer des stratégies. De plus, il était charismatique, pas comme le ménestrel...

Et puis pour sa résurrection...qu'est-ce que tu trouves de minable ?

Le voyage d'Evangelyne qui a fait qu'on s'attache plus à elle ? Son combat contre Remington à la Western ?

La super course-poursuite d'Evangelyne et de Remington ?

Le combat contre les doubles de pierre ou la scène où Pinpin et Eva ont failli se noyer qui étaient bien réalisés ?

Le fait qu'on apprend que Rubilax se soit attaché à son gardien ?

Y'a aucune raison de la trouver minable.

posté 08 Juillet 2011 - 18:11:57 | #126

Citation (hulk3 @ 08 Juillet 2011 18:05) *
rectifiquation : toi, tu n'a aucunes raisons de le trouver minable, mais je ne suis pas comme toi...

posté 08 Juillet 2011 - 18:16:21 | #127

Citation
Dans une série pour enfant, un héros ne meurt jamais. Et je vais t'expliquer pourquoi.
Tu dois pas connaitre "Rémy sans famille", ni "Clémentine", tu verras que le nombres de morts et d'histoires tristes est affolants pour des séries pour enfants.
J'avoue avoir boudait ces séries, quand j'était très jeune, mais elles on quand même trouvées leurs publiques (dont ma soeur ainée).

D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que Clémentine (un dessin animé français) avait fait augmenter le nombre de cours de français au Japon, l'année de sa diffusion là-bas.

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 08 Juillet 2011 - 18:22:27.
posté 08 Juillet 2011 - 18:23:51 | #128
dans bambie, la mére de bambie meurt, aussi!
j'ai pleurer toutes mes larmes de mon corps a ce moment, mais ça veut pas dire que je hait bambie, c'est pas violent non plus...

posté 08 Juillet 2011 - 18:49:36 | #129

Citation (eca-qui-flipe @ 08 Juillet 2011 18:16) *

Citation
Tu dois pas connaitre "Rémy sans famille", ni "Clémentine", tu verras que le nombres de morts et d'histoires tristes est affolants pour des séries pour enfants.
J'avoue avoir boudait ces séries, quand j'était très jeune, mais elles on quand même trouvées leurs publiques (dont ma soeur ainée).

D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que Clémentine (un dessin animé français) avait fait augmenter le nombre de cours de français au Japon, l'année de sa diffusion là-bas.
Ouais mais si tu lui parle période dorothée forcément ça va pas lui rabattre le caquet puisqu'il parle post période Dorothée ^^"
Et c'est vrai que bonne chance pour trouver un DA ciblé jeunes/tout publique où il y a des morts, ces derniers temps.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 08 Juillet 2011 - 18:50:01.
posté 08 Juillet 2011 - 18:54:51 | #130
ba, plus besoin de dessin annimé quand on voit des film policier passé a des heurs ou les gamins regardent...et les actu aussi, c'est bien gore ses temps si...

posté 08 Juillet 2011 - 19:08:01 | #131

Citation (hulk3 @ 08 Juillet 2011 18:05) *
Et puis pour sa résurrection...qu'est-ce que tu trouves de minable ?

Le voyage d'Evangelyne qui a fait qu'on s'attache plus à elle ? Son combat contre Remington à la Western ?

La super course-poursuite d'Evangelyne et de Remington ?

Le combat contre les doubles de pierre ou la scène où Pinpin et Eva ont failli se noyer qui étaient bien réalisés ?

Le fait qu'on apprend que Rubilax se soit attaché à son gardien ?

Franchement est-ce que t'as vu qui que ce soit râler contre les scenes sur Remington ? =_=
La réponse à ta question tu l'as en relisant le topic.

Mais pour faire court, puisque tu parle du voyage d'Evangelyne, ce qu'il y a à y reproché c'est qu'il est trop court justement, rien à redire sur les scènes avec Remington (je rappelle que pas mal de gens ici aiment les episodes 2 ou 3 justement pour ça)
le combat contre les doubles et la noyade on s'en fiche un peu.... juste Pinpin qui sauve Evangelyne de la noyade c'est un peu péjoratif pour Eva qui s'est montrée si forte jusqu'ici.

et là on arrive à l'un des problemes : Rubilax ... et non le problème c'est pas qu'il se soit attaché à son gardien, on se serait plaint dès l'épisode 22 sinon ! v_v
C'est juste qu'on apprend grâce à Rushu que Rubilax était un gentil depuis toujours et qu'il est en plus la tête de turc de tout les autres Shushus !
Et voilà le super deux ex machina, Tristepin revient parce que Rubilax est un gentil en fait !

L'approfondissement de la relation de Pinpin et Rubilax c'est bien super mais là avec l'épisode 4 Rubilax perd une énorme partie de son charisme/interet !
Et le pire c'est qu'il y avait tout à fait moyen de rendre Tristepin sans discrédité Rubilax.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 08 Juillet 2011 - 19:13:29.
posté 08 Juillet 2011 - 20:01:36 | #132

Citation
Ouais mais si tu lui parle période dorothée forcément ça va pas lui rabattre le caquet puisqu'il parle post période Dorothée ^^"
Autant pour moi. J'savais même plus qu'sa passait sur Dorothée.
Sinon j'aimerais bien citer d'autre mort comme Mufasa dans le roi lion, qui est quand même beaucoup plus marquante, mais je sais pas si les 2 peuvent se comparer

Toute fois, j'vois pas en quoi sa peux justifier ses propos, la mort de Tristepin est à des années lumière de toutes ces morts qu'on nous proposées à l'époque, car beaucoup plus héroïque et beaucoup moins triste, car c'est son destin qui s' accomplis et c'est avec le sourire qu'il meurt.

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 08 Juillet 2011 - 20:05:39.
posté 08 Juillet 2011 - 20:04:31 | #133
surtout qu'il a choisi de mourir, ce qui n'est pas le cas pour mufasa ou pour la mére de bambie...

Ce message a été modifié par ptitmew - 08 Juillet 2011 - 20:04:39.
posté 08 Juillet 2011 - 20:05:35 | #134

Citation (Iruka-san @ 08 Juillet 2011 19:08) *
et là on arrive à l'un des problemes : Rubilax ... et non le problème c'est pas qu'il se soit attaché à son gardien, on se serait plaint dès l'épisode 22 sinon ! v_v
C'est juste qu'on apprend grâce à Rushu que Rubilax était un gentil depuis toujours et qu'il est en plus la tête de turc de tout les autres Shushus !
Et voilà le super deux ex machina, Tristepin revient parce que Rubilax est un gentil en fait !

L'approfondissement de la relation de Pinpin et Rubilax c'est bien super mais là avec l'épisode 4 Rubilax perd une énorme partie de son charisme/interet !
Et le pire c'est qu'il y avait tout à fait moyen de rendre Tristepin sans discrédité Rubilax.

Tu as tendances à dire tout haut ce que je pense tout bas, je suis de ton avis. Ce qui me dérange le plus dans le problème que tu as cité c'est le fait que Rubilax soit gentil depuis le début, pourtant en regardant le début de la saison 1 et le combat qu'il a livré contre Tristepin rien ne laissait pensé qu'il avait un bon côté en lui alors pourquoi avoir cassé toute sa crédibilité et son statut de Shushu Majeur en lui en donnant un ? Et en plus d'avoir un bon côté Rushu en rajoute une couche en nous apprenant qu'il est le plus tendre de tous ses Shushus. Le Rubilax que nous avons dans cette saison 2 n'est pas le même que celui qui a pu sans mal envoyer un poing enflammé au visage de Tristepin.

Ce message a été modifié par Madride--- - 09 Juillet 2011 - 12:09:52.
posté 08 Juillet 2011 - 20:06:30 | #135
Ce que certains semblent oublier c'est que les dessins animés d'aujourd'hui sont hyper-cucul la praline et font des enfants de grosse mauviettes qui vont pleurer dans les jupes de leur mère au moindre problème.

Qu'on dise que Tristepin devait revenir parce que c'est un déssin animé pour enfant, d'accord, mais je conteste si on dit que Wakfu devrait faire comme la plupart des déssins animés pour enfants d'aujourd'hui, c'est à dire de la grosse daube sous prétexte qu'il "ne faut pas choquer les petits".

ps: Rushu le looser qui se prend pour astro-boy ne devrait meme pas etre là. On devrait meme pas le nommé méchant. Il m'a déçu.... Nox lui était un bon méchant.

posté 08 Juillet 2011 - 22:14:15 | #136

Citation (eca-qui-flipe @ 08 Juillet 2011 20:01) *

Citation
Autant pour moi. J'savais même plus qu'sa passait sur Dorothée.
Sinon j'aimerais bien citer d'autre mort comme Mufasa dans le roi lion, qui est quand même beaucoup plus marquante, mais je sais pas si les 2 peuvent se comparer

Toute fois, j'vois pas en quoi sa peux justifier ses propos, la mort de Tristepin est à des années lumière de toutes ces morts qu'on nous proposées à l'époque, car beaucoup plus héroïque et beaucoup moins triste, car c'est son destin qui s' accomplis et c'est avec le sourire qu'il meurt.
A vrai dire je sais pu sur quel emissions ça passait mais bon entre la TF1, FR3, et la 5 y avait de quoi faire en matiere d'animés exportés. ^^"
Il me semble que y a eut Rémi sans famille sur Minikeum à une periode.
soit dit en passant vous connaissez ?
En tout cas je pense que les Films Disney sont hors catégorie, ce sont pas des DA pour enfant mais vraiment tout public. en fait ça aurait du être aussi le cas sans doute pour Rémi sans Famille, le petit Lord et toute ces série adaptés de romans.
Mais ils ont merdé sur toute la ligne à l'époque. x)

Sinon je suis d'accord ça justifie pas ses propos mais pour autant il est vrai que depuis Club Do et autre, le contenu des dessins animés est plus surveillé (et si c'est pas le cas alors ils ont vraiment rien apprit xD)

Ce message a été modifié par Iruka-san - 08 Juillet 2011 - 22:19:55.
posté 09 Juillet 2011 - 16:01:57 | #137

Citation
et là on arrive à l'un des problemes : Rubilax ... et non le problème c'est pas qu'il se soit attaché à son gardien, on se serait plaint dès l'épisode 22 sinon ! v_v C'est juste qu'on apprend grâce à Rushu que Rubilax était un gentil depuis toujours et qu'il est en plus la tête de turc de tout les autres Shushus ! Et voilà le super deux ex machina, Tristepin revient parce que Rubilax est un gentil en fait !
On n'a pas dû regarder le même episode vu qu'on a pas dit que Rubilax était gentil mais qu'il était plus gentil que les autres shushus.

Il est gentil depuis toujours ? Je te rappelle qu'il avait l'intention de tuer Tristepin à l'episode 22.

Citation
dans bambie, la mére de bambie meurt, aussi! j'ai pleurer toutes mes larmes de mon corps a ce moment, mais ça veut pas dire que je hait bambie, c'est pas violent non plus...

Bambi était sorti à l'époque de la seconde guerre mondiale donc on n'a pas fait attention à ça à l'époque, mais quand il a fallu le refaire en DVD on a failli enlever la mort de la maman de Bambi.

Citation
Ce que certains semblent oublier c'est que les dessins animés d'aujourd'hui sont hyper-cucul la praline et font des enfants de grosse mauviettes qui vont pleurer dans les jupes de leur mère au moindre problème. Qu'on dise que Tristepin devait revenir parce que c'est un déssin animé pour enfant, d'accord, mais je conteste si on dit que Wakfu devrait faire comme la plupart des déssins animés pour enfants d'aujourd'hui, c'est à dire de la grosse daube sous prétexte qu'il "ne faut pas choquer les petits". ps: Rushu le looser qui se prend pour astro-boy ne devrait meme pas etre là. On devrait meme pas le nommé méchant. Il m'a déçu.... Nox lui était un bon méchant.
Tu préfères un DA comme Ken le survivant qui au contraire choque les petits ?

Et quel DA sont culcul la praline ? One Piece ou Naruto peut-être ?

posté 09 Juillet 2011 - 16:07:05 | #138
en fait, quand on y pense, les enfants ne sont pas du tout protégé de la violence, que ça soit a la télé ou sur internet...
dans un sens, c'est pire que dans l'année que vous nomez "dorothée"...
alors, a faire des trucs de dessin animé tout rose bonbon avec des héros qui ne meurt jamais, si c'est pour voir des gens se faire decouper en morceaux ou des truc X sur le net et a la télé, ça sert a rien votre delire...

Citation (hulk3 @ 09 Juillet 2011 16:01) *

Citation
dans bambie, la mére de bambie meurt, aussi! j'ai pleurer toutes mes larmes de mon corps a ce moment, mais ça veut pas dire que je hait bambie, c'est pas violent non plus...

Bambi était sorti à l'époque de la seconde guerre mondiale donc on n'a pas fait attention à ça à l'époque, mais quand il a fallu le refaire en DVD on a failli enlever la mort de la maman de Bambi.
oh, non merci, on veut pas de resurection dans bambie...

Citation (hulk3 @ 09 Juillet 2011 16:01) *

Citation
Ce que certains semblent oublier c'est que les dessins animés d'aujourd'hui sont hyper-cucul la praline et font des enfants de grosse mauviettes qui vont pleurer dans les jupes de leur mère au moindre problème. Qu'on dise que Tristepin devait revenir parce que c'est un déssin animé pour enfant, d'accord, mais je conteste si on dit que Wakfu devrait faire comme la plupart des déssins animés pour enfants d'aujourd'hui, c'est à dire de la grosse daube sous prétexte qu'il "ne faut pas choquer les petits". ps: Rushu le looser qui se prend pour astro-boy ne devrait meme pas etre là. On devrait meme pas le nommé méchant. Il m'a déçu.... Nox lui était un bon méchant.

ken le survivant, c'est un seinen, ça n'a rien a faire dans un club pour enfants...

one piece et naruto ne se regarde normalement qu'a un certain age, c'est pas tchoupie ou oui-oui...

Ce message a été modifié par ptitmew - 09 Juillet 2011 - 16:12:53.
posté 09 Juillet 2011 - 16:13:04 | #139
Je suis loin d'être d'accord avec hulk3 et les autres cette fois-ci

Je vais répondre à ce qui m'a semblé pas correct :

Citation

One Piece et Naruto sont des mangas !

Citation
soit dit en passant vous connaissez ?
Oui je connais le joueur du grenier et j'adore ces tests et cette vidéo-là. Mais la plupart des DA dont ils parlent, je ne les ai pas connus. D'ailleurs il pense contrairement à vous que des DA comme "Rémi sans famille" et "Clémentine" ne devait pas être regardé par des gosses.

Citation
Ce que certains semblent oublier c'est que les dessins animés d'aujourd'hui sont hyper-cucul la praline et font des enfants de grosse mauviettes qui vont pleurer dans les jupes de leur mère au moindre problème.
Tu peux m'en citer ? Les DA d'aujourdh'ui sont différent de ceux d'il y a 20 ans mais de la à dire qu'ils sont tous culcul la praline c'est exagéré. Je peux comprendre que Dora l'exploratrice t'énerve car ce DA prend les enfants pour des idiots.

Citation
Effectivement un DA comme Ken le survivant ne devait pas être regardé par des gosses mais faut pas pousser dans les extrêmes non plus.

Ce message, vous devez bien le lire !

Faire pleurer et effrayer sont deux choses strictement différentes !

Lejosa, si Rushu a été rendu moins terrifiant que dans le comic, c'est parce que Wakfu est avant tout un Da pour enfant et donc ça ne doit pas être effrayant.

Mais nous avons quand même bien pleuré à la fin de la saison 1 avec Tristepin et Nox, d'ailleurs même si Tristepin est revenu, ça reste une scène triste et la scène de Nox aussi.

Il y a toujours des morts dans les récents DA. Dans Wakfu, n'oublions pas que Nox, le chêne mou, un garde sadida et les Brak'N Black sont morts. Dans le film Astroboy, le héros meurt au début pour être remplacé par un robot. Dans Rango il y a un oiseau et le banquier du village qui meurent.

Les programmes pour enfants peuvent se permettre de faire pleurer les enfants, mais pas de les effrayer.

posté 09 Juillet 2011 - 20:06:10 | #140
theriperr tu as visé juste, quand je dit dessin animé daubesque, je pense direct à "Dora l'exploratrice", ainsi que l'autre "Diego l'aventurier". Le seul interet de ces trucs c'est d'apprendre des mots d'Anglais. A par ça, ce sont des déssin animé de formation pour de futurs Kévin.

Et je te parle meme pas des déssins animés de piwi et compagnie qui lobotomisent les touts petits (oh! des images! du bleu! du rouge! Et surtout de de la connerie!)

A par ça, si il y'a un truc étrange, c'est que dire des "mauvais mots" comme "abruti" c'est mal vu dans les dessins animés d'aujourd'hui, alors que des filles en mini jupes, maquillés à donf et sur talon haut comme héroines dans un déssin animé pour petites filles ça choque personne (je parle bien sur de Winx Club).
Sa leur montre l'exemple...

Mais il y'a pire que ça.
Dans les pubs télé les enfants ont aussi accès à la nudité, comme avec les pubs de toilette intime avec des femmes nu.

Citation
Lejosa, si Rushu a été rendu moins terrifiant que dans le comic, c'est parce que Wakfu est avant tout un Da pour enfant et donc ça ne doit pas être effrayant.

Nox était un bon méchant.
le Joker de Batman: le déssin animé aussi.

Mais Rushu, lui, est mauvais.
C'est tout.

Citation
Il y a toujours des morts dans les récents DA.
Oui et la plupart du temps des méchants. Ce n'est pas choquant que les méchants meurent?! (comme Nox qui était charismatique). Tuer la plupart du temps par des persos censé représenté les gentils?!

Ce message a été modifié par LEJOSA - 09 Juillet 2011 - 20:22:22.