Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Tristepin, le Chevalier plus Blanc que blanc !
posté 03 Juin 2011 - 17:42:14 | #1
Tristepin, le Chevalier plus Blanc que blanc ! A 17 ans à peine, Tristepin est déjà un chevalier Iop pur jus. Et d'abord, son vrai nom c'est Messire Tristepin Percedal, chevalier de l'ordre des gardiens de Shushu. Ca pète non ? Mais le nom ne fait pas le chevalier et comme la plupart de ses condisciples Iop, la philosophie de Tristepin est on ne peut plus simpliste : il y a les bons, les méchants et rien au milieu !

Et comme il s'impose également un code de l'honneur très Iop (donc très strict), il se retrouve plongé la plupart du temps dans des situations impossibles... Heureusement qu'il a des copains pour l'en sortir ! A voir son air ahuri, ses amis cherchent souvent à comprendre ce qui lui passe par la cervelle. C'est inutile ! Tristepin lui-même l'ignore ! Et d'ailleurs, quelle importance, tant que la lame est tirée et que la baston est là !

Rubilax, l'épée démoniaque

Tristepin possède une épée magique sur la garde de laquelle est serti un rubis. Et si ce rubis parle c'est parce qu'il renferme un Shushu, un esprit malfaisant. Fourbe, ayant pour but principal la destruction, ce démon cherche constamment à se libérer de sa prison. Que la force et la volonté de son gardien faiblissent et le Shushu prendra aussitôt possession de lui pour le transformer en monstre destructeur.

Prendre le dessus sur un Shushu, ce n'est pas à la portée du premier Iop venu ! Pinpin (pardon, Sire Tristepin Percedal) est d'ailleurs très fier d'avoir enfin réussi à maîtriser Rubilax à la force de son crâne. En plus d'être devenu un véritable gardien de Shushu, Tristepin y a gagné une nouvelle dégaine ! Cape au vent, marque noire sur la joue, bronzage uniforme : yopla boum, le Pinpin nouveau est là ! De quoi crâner devant sa Crâ préférée...

posté 03 Juin 2011 - 17:55:43 | #2
First, ouais mais bon, la saison 2 l'a completement tuer son personnage

posté 03 Juin 2011 - 18:00:36 | #3

Citation (gotengohangoku @ 03 Juin 2011 17:55) *
First, ouais mais bon, la saison 2 l'a completement tuer son personnage
Tristepin n'est pas omnipésent dans la saison 2 !

Certes, il est plus présent dans les batailles, mais je préfère ce Tristepin là au Tristepin boulet du début de la saison 1.

Il n'est omniprésent qu'à la seconde moitié de l'episode 4 (et encore) et à l'episode 5.

p.s : Tiens un nouveau sujet sur chaque héros ? Ils le méritent bien quand même et je le demandais pourquoi il n'y avait pas de sujet sur la rubrique saison 2 héros  

posté 04 Juin 2011 - 09:05:06 | #4
@Gotengohangoku : Je ne pense pas tellement ; certes tout le monde à été assez chamboulé de la mort/résurrection de Pinpin et tout le monde s'est craché dessus à moult reprise pour cela. Omettant le fait que beaucoup de fan ado et plus ou moins adulte auraient voulu qu'il reste dans sa tombe ("parce que ça tuerait le réalisme s'il revenait !"), il n'empêche que son personnage à continué de se développer au cours de la saison 2 et reste toujours intéressant à suivre. Je le trouve même plus solide maintenant, parce qu'on à affaire au paradoxe Iop dans toute sa splendeur : légende vivante ou pas, ça n'en reste pas moins un simple d'esprit qui ne comporte qu'une fonction ; "taper sur tout ce qui bouge et qui me file la gerbe !".

Donc non, Pipoune n'est pas fini. Loin de là. (et pis c'est vrai qu'il est carrément plus cool avec cette dégaine là !)

Au doubleur de Pinpin ou à ceux qui font ces textes : je suis toujours charmée par sa manière de parler, j'espère que ça ne s'arrêtera pas, parce que ça le rend ... Mince, j'ai une définition de "mignon" très étrange, je doute que ça corresponde ici pour le commun des mortel ... Bon en bref, j'aime ♥ (presqu'autant qu'Eva quand elle pleure ♥ ← sadique)

posté 05 Juin 2011 - 19:46:18 | #5
je pense pas que tristepin soit maintenant plus blanc que blanc il est tout bronzé (se qui lui va bien) 

posté 06 Juin 2011 - 21:08:51 | #6
"Surtout ne vous faites pas encerclez!"
"En cercle comment?"
"Bah,en cercle...Avec vous dedans par exemple!"
"Ah,je me disais bien que ce cercle ne tournait pas rond!"

Et n'oubliez pas,le vrai zéro d'cette histoire,c'est lui! 

posté 07 Juin 2011 - 07:04:31 | #7
ouais moi je prefere pinpin de la saison 2 parce qu il est moins boulet c est moins le zéro de l histoire

posté 09 Juin 2011 - 13:51:26 | #8
Je pense que la fin logique de ce personnage était sa mort dans la saison 1 mais visiblement ankama n'a pas pensé la même chose que moi. Surtout que maintenant quand on parle de pinpin on pense tout de suite amour et éva donc pour moi il n'est plus vraiment un iop.

posté 09 Juin 2011 - 13:56:32 | #9

Citation (pocroc @ 09 Juin 2011 13:51) *
Je pense que la fin logique de ce personnage était sa mort dans la saison 1 mais visiblement ankama n'a pas pensé la même chose que moi. Surtout que maintenant quand on parle de pinpin on pense tout de suite amour et éva donc pour moi il n'est plus vraiment un iop.
Et qui tu cites par "on" ?

Non il n'y a pas que l'amour avec Eva, ce personnage a été développé dans la saison 2 avec les liens Pinpin/Rubilax.

ET non la mort n'est pas la meilleur chose qui pouvait lui arriver, c'est un peu egoiste de dire ça. La mort n'est pas le seul objectif de la vie de Tristepin, comprends-le !

posté 09 Juin 2011 - 14:47:37 | #10

Citation (theriperr @ 09 Juin 2011 13:56) *

Et qui tu cites par "on" ?

Non il n'y a pas que l'amour avec Eva, ce personnage a été développé dans la saison 2 avec les liens Pinpin/Rubilax.

ET non la mort n'est pas la meilleur chose qui pouvait lui arriver, c'est un peu egoiste de dire ça. La mort n'est pas le seul objectif de la vie de Tristepin, comprends-le !

En effet, je ne comprend pas les gens qui descende Tristepin à ce point... Certes d'après moi, son retour était mal organisé (trop rapide, trop soudain, trop... trop ^^) Mais je ne suis pas du tout mecontente qu'il soit de nouveau la : pour commencer, on ne sait que très peu de choses sur lui, d'ou il vient, son histoire perso quoi, et ça je pense qu'il est bien de l'aborder. De plus, sa relation avec Rubilax venait juste de prendre un autre tournant, et je ne parle pas de celle qu'il a avec Eva x)
Ca permet de l'exploiter encore plus, et comme il est super attachant, j'aime  

posté 09 Juin 2011 - 16:13:31 | #11
A chaque fois que je vois Tristepin à l'écran, j'ai envie de zapper. C'est à quel point je hais le fait qu'il soit de retour, comme ça comme si de rien n'était...

Ils ont ruiné le final de la saison 1. 10 épisodes plus tard, le sacrifice de Tristepin n'aura vraiment eu AUCUN IMPACT. (et qu'on ne me vienne pas de me parler de Dark Tristetruc ou de Rushu. Tout ça c'est trivial et ne necessitait absolument pas que Tristepin meurre pour de faux.). Le meilleur plot twist toutes fictions produites par Ankama confondues n'était qu'un gros coup de pub pour faire discuter les fans sans que ça ait le moindre impact dans la dynamique de l'histoire... lamentable.
Maintenant je me dis que j'aurais beaucoup mieux apprécié cette saison 2 si Tristepin ne s'était PAS sacrifié pour commencer. Parce que là c'est juste stupide, il n'y a vraiment aucun bon argument pour justifier ce FAUX sacrifice. (je ne parle pas du fait qu'il soit revenu, mais du fait qu'Ankama se soit senti obliger de le faire mourir pour de faux en fin de saison.)

Tristepin est le pire personnage de cette saison 2.

Ce message a été modifié par Kazhar - 09 Juin 2011 - 16:29:36.
posté 09 Juin 2011 - 16:57:06 | #12

Citation (Kazhar @ 09 Juin 2011 16:13) *
A chaque fois que je vois Tristepin à l'écran, j'ai envie de zapper. C'est à quel point je hais le fait qu'il soit de retour, comme ça comme si de rien n'était...

Ils ont ruiné le final de la saison 1. 10 épisodes plus tard, le sacrifice de Tristepin n'aura vraiment eu AUCUN IMPACT. (et qu'on ne me vienne pas de me parler de Dark Tristetruc ou de Rushu. Tout ça c'est trivial et ne necessitait absolument pas que Tristepin meurre pour de faux.). Le meilleur plot twist toutes fictions produites par Ankama confondues n'était qu'un gros coup de pub pour faire discuter les fans sans que ça ait le moindre impact dans la dynamique de l'histoire... lamentable.
Maintenant je me dis que j'aurais beaucoup mieux apprécié cette saison 2 si Tristepin ne s'était PAS sacrifié pour commencer. Parce que là c'est juste stupide, il n'y a vraiment aucun bon argument pour justifier ce FAUX sacrifice. (je ne parle pas du fait qu'il soit revenu, mais du fait qu'Ankama se soit senti obliger de le faire mourir pour de faux en fin de saison.)

C'était ironique ou c'était sérieux ?  

posté 09 Juin 2011 - 17:17:04 | #13

Citation (theriperr @ 09 Juin 2011 16:57) *

Citation (Kazhar @ 09 Juin 2011 16:13) *

C'était ironique ou c'était sérieux ?
C'était ironique theriper ^^. Des messages du genre, Kazhar en a écrit plein. La preuve :

Citation
Non mais arrêtez, Az est un personnage capital pour la série. Dois-je rappeler qu'il a eu un épisode dédié "La Confrérie du Tofu" et qu'il est celui qui a vaincu Vampyro ? Vous imaginez si Az était mort ? Tout le monde aurait pleuré sur les forums pour le pauvre Tofu. On aurait vu fleurir partout des sujet de type "Az et pa mor" ou "Az de retour ds la saison 2 ?". On aurait harcelé le doubleur d'Az pour savoir s'il serait de retour pour doubler son personnage qui, on le sait tous, est emblématique. L'épisode 25 aurait été grandiose s'il avait mis en scène la mort d'Az, tout le monde en parlerait encore des mois après sa diffusion ! A la place on a eu la mort de ce personnage tertiaire et inintéressant qu'est Tristepin. Sérieusement, qui se souvient de Tristepin ?
Ou encore :

Citation
Completement d'accord. Tristepin est le seul potentiel humoristique qu'une série peut avoir. D'ailleurs tout le monde sait que les séries les plus drôles avaient du Tristepin à l'intérieur. Et la saison 2 n'aura aucun nouveau personnage drôle.
Et même :

Citation
De toute façon personne ne meurt dans Wakfu. J'attends avec impatience le retour de Remington, Nox et du Chêne Mou respectivement enfermés dans un foulard, une montre à quartz et un pot de fleur

Donc voilà theriper, pas de panique, Kazhar est vraiment du genre à faire de l'ironie  

posté 09 Juin 2011 - 20:09:50 | #14
Quoi mon post était mauvais au point que vous pensiez que c'était de l'ironie ? Non non, j'étais sérieux. Du moins aussi sérieux qu'on peut l'être en se plaignant d'un personnage de dessin animé pour enfant.
Je n'oblige personne à être d'accord avec moi par contre. Le débat sur Tristepin a été fait pendant des pages et des pages sur d'autres sujets et je pense que tout le monde connait les points de vue de chacun sur la question. Je voulais juste profiter de l'ouverture de ce nouveau sujet sur le perso, qui sera sans doute dans les prochaines semaines envahi par une belle quantité de fanboys, pour signaler qu'il reste encore des personnes (dont je fais partie mais c'est aussi le cas d'autres gens que je connais) pour qui cette résurrection reste encore en travers de la gorge.

Ce message a été modifié par Kazhar - 09 Juin 2011 - 20:21:56.
posté 09 Juin 2011 - 20:38:10 | #15
je suis plus où moins d'accord avec Kazhar bien que j'en vienne pas au point de détester le perso... après tout j'attendai de ce perso qu'il représente correctement les Iops au lieu d'etre un vulgaire boulet et c'est en effet devenu un perso sans grande incidence sur le scenario mais sur qui on peut compter lors des combats (sans doute un peu trop d'ailleurs).
bon reste que maintenant c'est Ruel qui cause problème... x_x

N'empeche que son retour reste gênant à mon gout pour au moins 2 choses : Evangelyne n'aura finalement jamais été folle, ce qui est dommage puisque ça retire un aspect torturé au perso qui lui aurait largement fait gagné du charisme et surtout Rubilax qui se révèle n'être qu'un loser parmi les Shushu et surtout un gentil qui joue les méchants.
Autant le fait que Rubilax etait d'un style tapageur parce qu'il voulait se faire bien voir des autres Shushu est pas un aspect déplaisant du gaillard autant le fait qu'il cherche à camoufler sa gentillesse passe très mal.

Et c'est le retour de Tristepin qui est la cause direct de ses deux "erreurs".

posté 09 Juin 2011 - 20:49:52 | #16
Tout ce que j'ai a dire, c'est qu'il ma déçus si souvent, qu'à la fin, je l'apprécie pour un rien.
J'ai débattus tellement de fois sur le pourquoi du comment de cette déception, que j'ai même plus envie d'argumenter. Pour moi ce Tristepin sera un héros bien vite oublié, car on trouve 100 fois mieux dans le genre "héros fonceurs qui meurt jamais".

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 09 Juin 2011 - 20:50:38.
posté 10 Juin 2011 - 11:18:12 | #17
Ah t'étais vraiment sérieux Kazhar ? T'avais tout faux hulk3 ! XD

Bref, pense ce que tu veux Kazhar, après tout c'est ton avis, mais ne soit pas trop dur.

Citation
Evangelyne n'aura finalement jamais été folle, ce qui est dommage puisque ça retire un aspect torturé au perso qui lui aurait largement fait gagné du charisme
Une Evangelyne folle n'aurait jamais pu passer sur France 3, c'est un dessin animé pour enfant rappelle-toi, les héros ne peuvent pas être fous.

Citation
surtout Rubilax qui se révèle n'être qu'un loser parmi les Shushu et surtout un gentil qui joue les méchants.
Moi je trouve que c'est justement plutôt bien comme scénario. Ce n'est pas un démon sanguinaire comme les autres shushus, mais plutôt un shushu qui s'est attaché à son gardien.

Maintenant, pense ce que tu veux.

Citation
chaque fois que je vois Tristepin à l'écran, j'ai envie de zapper. C'est à quel point je hais le fait qu'il soit de retour, comme ça comme si de rien n'était... Ils ont ruiné le final de la saison 1. 10 épisodes plus tard, le sacrifice de Tristepin n'aura vraiment eu AUCUN IMPACT. (et qu'on ne me vienne pas de me parler de Dark Tristetruc ou de Rushu. Tout ça c'est trivial et ne necessitait absolument pas que Tristepin meurre pour de faux.). Le meilleur plot twist toutes fictions produites par Ankama confondues n'était qu'un gros coup de pub pour faire discuter les fans sans que ça ait le moindre impact dans la dynamique de l'histoire... lamentable. Maintenant je me dis que j'aurais beaucoup mieux apprécié cette saison 2 si Tristepin ne s'était PAS sacrifié pour commencer. Parce que là c'est juste stupide, il n'y a vraiment aucun bon argument pour justifier ce FAUX sacrifice. (je ne parle pas du fait qu'il soit revenu, mais du fait qu'Ankama se soit senti obliger de le faire mourir pour de faux en fin de saison.) Tristepin est le pire personnage de cette saison 2.

Bon ben, comme c'était pas ironique, je peux rajouter mon mot à dire ?

D'abord, qualifié ça de "faux sacrifice" c'est exagéré. Rappelons-nous que Tristepin ne s'est pas sacrifié pour "Wouhou ! Je vais enfin entrer dans la légende !" non, il s'est sacrifié pour protéger Amalia et Evangelyne, et qu'il soit vivant ou non, on ne pourra pas retirer le fait qu'il les a protégé.

Ensuite, tu dis que ce n'était qu'un gros coup de pub. Euh, le retour de Tristepin était écrit dans le scénario dès le départ, Tot a même dit lors de la diffusion de l'episode 8 que cet episode il en avait déjà écrit le scénario il y a un an. Conclusion : Tristepin était déjà revenu avant même la diffusion de sa mort, soit avant les plaintes des kikoolols : "si p1p1 revin pa jregarde pu wakfu !!" et "wakfu san p1p1 c nul !!".

De plus, sans le retour de Tristepin, pas d'episode 2,3,4,5,8 et 9 soit 6 des 10 episodes de la saison 2. N'oublions pas que c'est à Rubilaxia que Yugo a appris qu'il avait un coeur pur et par conséquent ne pouvait pas se faire corrompre par l'éliacube. En fait, ce n'est pas le retour en lui-même qui a eu un impact sur la suite de l'histoire, mais plutôt "Rubilaxia", si il n'y avait pas eu Rubilaxia, le chevalier justice ne les aurait pas capturé.

Et pour le faux sacrifice suivi du retour, ça a servi à quelque chose. Tot a dit qu'Evangelyne avait compris à la mort de Tristepin que c'était l'homme de sa vie. Donc ça a accéléré leur relation (preuve : avant sa mort, Tristepin n'a reçu qu'un simple bisou sur la joue d'Evangelyne et après son retour, lors de leur rentrée au royaume Sadida, ils ont couché ensemble, Tot l'a dit).

Et tu dis que quand tu vois Tristepin à l'écran, tu as envie de zapper, dois-je conclure que tu n'as pas regardé les episodes 4 à 10 ?

Moi je pense que Tristepin n'est pas le pire personnage de cette saison 2. C'est vrai qu'il peut paraître lourd pour certains aux episodes 4 et 5 (pas pour moi, dans l'episode 4 je l'ai trouvé plus mature et plus évolué, mais certains le qualifiaient de "gamin" parce qu'il ne se prenait pas au sérieux. Mais mature n'est pas synonyme de sérieux. Quant à l'episode 5, il avait l'air plutôt d'un leader car il s'y connaissait en donjon mais je pense que la graine aurait mieux passer si les trois autres ne se seraient pas transformés en cochon) Mais aux episodes 8 et 9, il est redevenu appréciable. J'ai beaucoup aimé au début de l'épisode 8 quand il considère Rubilax comme un compagnon, et non une simple arme qui parle.

Tristepin est pour moi l'un des personnages les plus dévelloppés dans la série avec Nox, grâce aux liens Pinpin/Eva et Pinpin/Rubilax.

Sinon, niveau buzay, y'a pire que Pinpin. Anakin Skywalker, lui, réussit une course haut niveau à 10 ans, tue le comte Dooku, Mace Windu, et plein d'autres jedis, survit à l'amputation d'un bras et de deux jambes et à une brûlure du 10ème degré par la lave donc je crois que c'est plus buzay que Pinpin.

Et je termine par, quand on parle de Pinpin, vous pensez tout de suite au fait qu'il soit revenu, et y'a pas que ça !

p.s : gardiennedygrasil, Jack-jackotofu où êtes-vous ? Ca fait plus d'un mois que vous vous êtes plus manifestés sur le forum ! Qui a part moi peut défendre la noble cause de Sir Tristepin ?

posté 10 Juin 2011 - 13:14:15 | #18
argh...ça recommence....

bon, je n'aime pas specialement tristepin.

mais je trouve que la resurection qu'on lui a fait n'est pas digne de lui.

même en quatres episodes, on aurais pus faire mieux....

posté 10 Juin 2011 - 13:28:28 | #19

Citation (ptitmew @ 10 Juin 2011 13:14) *
argh...ça recommence....

bon, je n'aime pas specialement tristepin.

mais je trouve que la resurection qu'on lui a fait n'est pas digne de lui.

même en quatres episodes, on aurais pus faire mieux....
Bah un retour pour moi c'est juste des joyeuses retrouvailles. Ca n'équivaut pas sa mort, certes, mais bon .

Oui ça recommence, mais on peut pas dire que c'est de ma faute si on ne vient que parler de la réssurection dans un sujet pour parler du personnage à part entière.  

posté 10 Juin 2011 - 15:40:08 | #20

Citation (Kazhar @ 09 Juin 2011 20:09) *
Quoi mon post était mauvais au point que vous pensiez que c'était de l'ironie ? Non non, j'étais sérieux. Du moins aussi sérieux qu'on peut l'être en se plaignant d'un personnage de dessin animé pour enfant.
Je n'oblige personne à être d'accord avec moi par contre. Le débat sur Tristepin a été fait pendant des pages et des pages sur d'autres sujets et je pense que tout le monde connait les points de vue de chacun sur la question. Je voulais juste profiter de l'ouverture de ce nouveau sujet sur le perso, qui sera sans doute dans les prochaines semaines envahi par une belle quantité de fanboys, pour signaler qu'il reste encore des personnes (dont je fais partie mais c'est aussi le cas d'autres gens que je connais) pour qui cette résurrection reste encore en travers de la gorge.
T'étais sérieux ?

Arrête de blamer Tristepin sur le fait qu'il soit revenu vu que ce n'est pas sa faute, c'est la faute de Rubilax ! Venir à le détester pour ça c'est vraiment, vraiment stupide.

Ce personnage, comme l'a dit theriper, est l'un des plus approfondis de la série. J'en ai marre que vous parliez encore de son retour alors que tout le monde a tourné la page à part vous, c'est vous dire à quel point vous êtes pitoyables.

Tu le détestes UNIQUEMENT parce qu'il s'est sacrifié pour de faux ? C'est ridicule de dire ça, Tristepin s'est juste sacrifié sans que pour autant il en ait à mourir.

Les sadidas aussi ils étaient morts mais ils ont été sauvé par le remontage dans le temps ? Est-ce qu'il faut les détester pour ça ? Non !

Remington aussi a échappé à la mort. On pensait tous qu'après sa chute, il serait tué, ben non, il a réussi à survivre mais personne ne s'en plaint !

C'est de la mauvaise foie, vraiment de la mauvaise foie ! Quand je pense que vous considériez ceux qui se plaignaient de la mort de Tristepin comme des "kikoolols" bah vous valez pas mieux. 6 episodes qu'il est revenu et vous polluez encore les sujets avec vos "Tristepin est revenu est c'est vraiment nul !" non mais vous vous prenez pour qui sérieux ?

Venir à détester un personnage parce qu'il est revenu, c'est complètement stupide. Theriper, j'te soutiens à mort sur ce coup-là.

Je déteste les gens comme toi.

Sérieux tu te prends pour qui pour considérer ceux qui aiment pinpin comme des fanboys/fangirls qui ne pensent qu'à sa relation ?

Tu n'aimes pas Tristepin, ok, mais ne viens pas rabaisser ceux qui l'aiment !

Quand je pense à Tristepin, je pense surtout au guerrier iop qui s'est sacrifié pour protéger Eva et Amalia, au guerrier iop qui a réussi à vaincre son shushu !

Sérieux les gens comme toi ne méritent pas de débattre sur le forum ! Respecte l'avis des autres et ne rabaisse pas les autres avec tes idées et opinions vaseuses !