Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Quel âge pour regarder et jouer à Wakfu ?
posté 23 Juin 2011 - 21:33:57 | #41
nan mais vraiment, si tu regardes encore wakfu à ton âge.........c'est que t'es cool

bon,j'ai que 10 ans, je sais.........mais mes potes (appart quelques un) me disent oh lala sal gamin tu r'gardes encore sa !
jleur ai dit de fermer leur gueule tronche parce que eux.........(enfin un) préfère rgarder des petites vidéos de se** !
quand y sera grand, jimagine pas !

alors, même si plusieurs gens (ou même tous) te disent sa, dis leur que t'en a rien a foutre, que wakfu t'aime bien et puis voila !
moi, mes potes quand jleur demande t'as vu lépisode.......12 ? sal gamin ! et tout et tout (parce qu'ils disent que je suis un accro [mais il s'est pas rgardé.....black ops black ops et encore black ops !] mas lui en plus il regarde la série!)

Citation (tobien @ 21 Juin 2011 19:32) *

Citation (EvAlex @ 21 Juin 2011 15:14) *
Personnellement j'ai 16 ans et j'adore regarder Wakfu avec mes frères (3 et 10 ans) et mes petits cousins (qui ont entre 7 et 13 ans). Pour moi, il n'y a pas d'âge pour regarder cette série, car elle est tout simplement géniale !!

Il pige quelque chose ton frère de 3 ans ?

Sinon, je suis d'accord avec toi, moi je le regarde avec mon frère de 6 ans. (faut dire que lui non plus il pige rien...)

Tobien
xD tu te fous dleur gueule xD

posté 24 Juin 2011 - 13:13:08 | #42
moi je suis wakfu depuis le début a peux près j'ai eu 24 ans ya pas long temps et je regarde toujours la série tout mes proche savent que je regarde des manga et autre animes alors osef de ce que pense les autres, vais pas me priver d'un anime sympa a regarder avec un humour accrocheur avec des animation et des graphisme bien ficelé pour quelques étroit d'esprit !Moi je dis vivent les Ioperies XD

Ce message a été modifié par GOSAKA - 24 Juin 2011 - 13:13:29.
posté 24 Juin 2011 - 16:21:04 | #43
(24 ans, ça n'empêche pas non plus de faire d'énormes fautes d'orthographe x') Et d'oublier de mettre un ou deux point dans la phrase pour qu'elle soit plus facile à lire. Mais bon c'est pas le sujet :p)

Je pense que pour la série, tu as compris l'idée. On ne regarde pas une série de la même manière quand on a 9 ans ou quand on en a 16, et même 40. Wakfu en particulier, c'est bourré de références que les moins de 20 ans auront du mal à capter. Ou 18. Bref, même des personnes qu'on considère déjà comme matures, qui n'ont pas le bagage culturel qui permet de comprendre certaines blagues. Évidement qu'il faut que la série plaise aux enfants, qu'elle leur reste accessible, mais les enfants de 10 ans ne sont pas simplement ahuri, tu sais ^^ L'intérêt de faire une série pareille n'est pas de lobotomiser les enfant de moins de 12 ans sur leur siège : pour ça, il y a les formes et les couleurs qui bougent sur des chaines comme Piwi (ça fonctionne très bien, c'est hypnotique, complètement abrutissant mais ça marche ; les enfant sont clames !). Il y a quand même un vrai travail scénarisitque pour pousser la série un peu plus loin qu'une simple distraction sur le moment. Personne ne peut affirmer que quelque chose est fait pour les enfants uniquement, et surtout pas les œuvres d'animations qui sont parmi les produits des plus beaux métiers qui existent. La fermeture d'esprit de ton entourage ne dois pas t'effrayer ^^

(Oups, encore fait un pavé pour en rien dire moi ôô")

Pour ce qui est du jeu, et bien je crois qu'on a déjà dit que ça ne dépend que jusqu'où tu supportes sa communauté. C'est un peu vrai, même si c'est rageant et décourageant. Personnellement, je pense même que Wakfu ne devrait pas être aussi accessible aux moins de 12 ans. Par là je veux dire que les enjeux vont plus loin qu'une évolution personnelle ; c'est un jeu de communication, de travail de groupe dans la plupart des cas, à ne surtout pas confondre avec un univers de jeu privé. Rien que pour la sécurité des enfants, on ne devrait pas mettre un accès aussi facile vers des inconnus. Même si ça à l'air de quelque chose de rassurant sous prétexte que l'interface est faite comme un jeu privé, on ne doit surtout pas oublier que c'est une porte ouverte vers les autres. Je pense que très peu d'enfants trop jeunes ont la capacité de comprendre cela, et d'avoir conscience de la porté de leurs propres propos. Et à la longue, on fini par avoir un une communauté non évolutive, composés d'individualistes paumés plus communément appelés "kikoulol" aux côté de qui le jeu est simplement invivable, que ce soient des gentils enfant ou non derrière l'écran : comme ils n'ont aucune conscience de l'autre, qu'ils se pensent en sécurité, ils se permettent souvent d'être absolument odieux, ce qui est extrêmement dommageable pour eux, mais surtout pour nous. Le nombre de fois où des amis et moi, on était sur le point de tout arrêter parce qu'on sentait une communauté semblable à celle de Dofus pointer le bout de son nez ...
Avis purement personnelle, je le rappelle.

Il ne tiens qu'à toi de jouer, évidemment. Que celui qui dis que c'est un jeu de gamin s'amène devant moi que je m'occupe moi-même de le pendre ; ce jeux est quand à lui simplement formidable : il offre tellement plus de possibilités que les autres MMO ! (Oui parce que Xpey Tapey, ça va 5 minutes, mais au bout d'un moment, on se sent un peu seul ...) C'est à nous de gérer cet univers nous-même, c'est à nous de créer différentes communautés pour le faire évoluer à notre manière. Un vrai bijoux à mes yeux, et il est vrai qu'il y a plus d'intérêt à y jouer lorsqu'on est adulte. Aussi rassure-toi : c'est un jeu de grands enfants qui veulent construire leur monde à leur façon. Ça n'a absolument rien à voir avec un univers ou seul les enfants peuvent jouer, bien au contraire.

Ce message a été modifié par DiamanRouge - 24 Juin 2011 - 16:26:34.
posté 24 Juin 2011 - 22:03:28 | #44
Cette serie est geniale c'est juste que quelques personnes aux propos absurdes ne la regarde pas sous pretexte qu'elle est faites d'images de synthèses.
Regarder différentes sortent de films;series prouvent que tu as une ouverture d'esprit plus grande que certains qui osent le pretendre. Tu peux donc comprendre plus de chosent =).

Lamboo.

Ce message a été modifié par klhukehgkjdhkugeirjgfd - 24 Juin 2011 - 22:07:44.
posté 25 Juin 2011 - 09:55:20 | #45
je conais quelqun qui y joue qui a 40 ans donc a peu prés 3 fois ton age alors tu a le droit de continuait de jouer et de regarder

posté 25 Juin 2011 - 10:50:17 | #46
moi j'ait/bkc
15ans bientot 16 et je dit que il ni a pas d'age le principale c'est que on aime

posté 25 Juin 2011 - 15:17:13 | #47
moi je 11 ans et je pige pas ces qui aime pas la série wakfu car j en suis fan comme tous ceu qui (normalement) sont fan eux aussi de la série de Wakfu

et pour répondre a la question meme Ankama dois aimer et etre fiere d eux après tous les complimens par les autres joueurs et peut etre que des adultes regarde eux aussi la serie

bon a plus

posté 25 Juin 2011 - 16:16:25 | #48
18 ans je joue, je regarde, Tous sur wakfu. Je connais des gens de 25 ans qui sont pire que moi xD.

posté 25 Juin 2011 - 20:01:12 | #49
Mais oui tu peut regarder autant que tu veux et a n'importe quel age voyons je connais quelqu'un qui joue et regarde wakfu et il a 34ans. c'est pas l'âge qui compte ma soeur a 17ans elle regarde du moment que t'aime tt va bien (et n'écoute pas les autres pck chacun ses goûts)

wakfu les gardiens saison2: Lilias dofus: yerette ou marionne

posté 25 Juin 2011 - 22:17:23 | #50
moi, j'ai a peine 11ans et mes proches me disent que je suis trop grande pour regarder wakfu!! mais je m'en bat l'oeuf: je vais tout les jours sur le site, forum, je regarde en replay tout les jours les épisodes des fois plusieurs fois par jours quand l'épisode me plait vraiment beaucoup comme l'épisode 3 de la saison 2: je peux te dire que je le regardais 5 fois par jours!!

puis, meme si je joue pas, je crois que je vais me mettre a jouer.

mes parents regardent wakfu eux aussi ils sont fans et je peux te dire q'uils ont 44 et 45 ans!! les autres adultes s'en foutent: j'en ai vu plein se mettre a regarder la série quand ils ont su que mes parents regardent et voila des nouveaux fans!

PS: je me sens tout a coup, petite...

posté 27 Juin 2011 - 10:26:37 | #51
moi j'ai le même age que toi sa m'empêche pas d'aimer et c un pote qui a mon age qui ma dit de le regarder
je croit qu'il y a plus de grand que de petit qui le regardent si ankama perdé tout ce qui ont plus de 10 ans il ferait fallite (dsl je c'est pas comment sa s'écrit)

posté 27 Juin 2011 - 18:49:11 | #52
Bon, je vais répéter ce que tout le monde a dit avant moi, je sais mais bon. XD

Je trouve cela très dommage de se priver de quelque chose que l'on aime juste à cause de l'avis des autres. Alors ne te laisse pas influencer, ai confiance en tes goûts. Faire perdurer ta passion malgré ce qu'en dise les autres est une très bonne façon de te venger de leurs dires vu qu'apparemment ils te font douter. ^^

PS: si ça peut te rassurer, je vais moi aussi te dire mon âge : j'ai 18 ans et j'adore regarder Wakfu. Dans mes périodes de déprimes c'est même un de mes seuls réconforts, cette série est donc très importante pour moi. Je ne joue pas encore au jeu mais j'aimerais le faire lorsque je trouverais le temps. ^^

posté 30 Juin 2011 - 18:18:41 | #53
Merci à tout le monde, vraiment ^^ c'est super sympa de votre part, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse !
C'est cool, maintenant, mes parents me laissent regarder la série et mes proches ne se moque plus de moi...
Merci beaucoup, en leur montrant vos réponses, j'ai réussi à les convaincre que Wakfu n'était pas pour les gamins sans cervelle.
Encore merci à tous ! =)

PS : un soir, j'ai même surprit ma soeur me piquer mes DVD de la série et aller les regarder dans sa chambre =) merci

posté 01 Juillet 2011 - 21:32:02 | #54
derien

posté 01 Juillet 2011 - 21:34:52 | #55
et ba, tu vois, ça s'est vite regler, finalement, et bon courage pour la suite! 

posté 03 Juillet 2011 - 19:46:34 | #56
derien et c'est ta live a toi alors tu fais ce que tu veux (sauf des trucs illegals biens sur)

Ce message a été modifié par eliaptueur - 03 Juillet 2011 - 19:47:51.
posté 11 Juillet 2011 - 19:23:35 | #57
moi je connais un persone de 21 ans qui joue a wakfu et qui regarde u peu (.......) la serie

posté 11 Juillet 2011 - 21:15:17 | #58
Bonjour,

J'ai 25 ans, je joue à Wakfu de manière boulimique et je suis fan de l'anime !

Ce qui est énorme, tout comme chez Dreamworks, c'est qu'il y a une lecture mature et immature des jeux et de l'anime! (et en plus de ça, je viens du Nord: certains jeux de mots sont encore plus accessibles pour moi !

Bref, Wakfu, c'est comme le lait, il n'y a pas d'âge pour en avaler !

posté 11 Juillet 2011 - 21:36:38 | #59
J'ai 19 ans et suis fan de la série depuis peu... c'est un pote du même âge que moi qui m'a fait découvrir cette série.
Ceci dit je ne joue pas à Wakfu ça me tente pas, je reste fidèle à Dofus depuis cette soirée de Novembre 2005
Serveur Djaul, mon point de départ.

Je trouve justement que c'est vachement mature pour un Dessin Animé, il y a beaucoup de reflexions avec sous-entendus (qui me font rire et c'est pour ça que j'aime cette série).
La réputation de ce DA vient du fait que ça passe sur Ludo sur FR3 (ce qui est bien dommage au passage).

Sinon je pense que quelqu'un de 20 ans est plus apte à aimer Wakfu que quelqu'un de 10 ans, car l'histoire est quand même un peu poussée : ET C'EST TANT MIEUX !! enfin un dessin animé intelligent c'est tellement rare.

Citation (JanAhona @ 11 Juillet 2011 21:15) *
Bonjour,

Ce qui est énorme, tout comme chez Dreamworks, c'est qu'il y a une lecture mature et immature des jeux et de l'anime! (et en plus de ça, je viens du Nord: certains jeux de mots sont encore plus accessibles pour moi !

et bien sûr moi aussi je suis du nord ! je suis fier d'être fan d'une série développée dans la région de mon coeur.

posté 11 Juillet 2011 - 22:29:43 | #60

Citation (viveeulbiere @ 11 Juillet 2011 21:36) *
J'ai 19 ans et suis fan de la série depuis peu... c'est un pote du même âge que moi qui m'a fait découvrir cette série.
Ceci dit je ne joue pas à Wakfu ça me tente pas, je reste fidèle à Dofus depuis cette soirée de Novembre 2005
Serveur Djaul, mon point de départ.

Je trouve justement que c'est vachement mature pour un Dessin Animé, il y a beaucoup de reflexions avec sous-entendus (qui me font rire et c'est pour ça que j'aime cette série).
La réputation de ce DA vient du fait que ça passe sur Ludo sur FR3 (ce qui est bien dommage au passage).

Sinon je pense que quelqu'un de 20 ans est plus apte à aimer Wakfu que quelqu'un de 10 ans, car l'histoire est quand même un peu poussée : ET C'EST TANT MIEUX !! enfin un dessin animé intelligent c'est tellement rare.

Citation (JanAhona @ 11 Juillet 2011 21:15) *
Bonjour,

et bien sûr moi aussi je suis du nord ! je suis fier d'être fan d'une série développée dans la région de mon coeur.

Vu ton pseudo, je l'aurais deviné