Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Quel âge pour regarder et jouer à Wakfu ?
posté 15 Juin 2011 - 18:59:02 | #1
Quel âge pour regarder et jouer à Wakfu ? Bonjour, je voudrais savoir à quel âge on peut regarder et jouer à Wakfu ?
Pour mon cas, j'ai presque 14 ans et j'adore cette série, mais mes proches trouve que je suis trop veille pour la regarder...
Alors, membre d'Ankama, qu'en pensez-vous ? moi, je suis convaincue qu'il n'y a pas d'âge...
merci d'avance de vos réponses.

posté 15 Juin 2011 - 19:14:15 | #2
Mais et puis quoi encore...14 ans et trop vieille pour regarde Wakfu...Non mais c'est quoi cette manie a dire 'olol tu regard encor sa, cé por lé peuty care jconé kékun ki a 7 ens et ki reugard'

Il n'y a pas d'âge pour Wakfu...et puis TU T'EN FOU de ce que les autres disent, si tu aime ça, c'est ton choix, ils on pas a te dire ce que tu peux ou pas regarder en fonction ton age (sauf si tu veux regarder des films de se** alors que tu est pas majeur ).

Alors continue de regarder Wakfu, sauf si tu aime pas..

Cordialement,

Tzatuky, qui regarde Wakfu la série depuis le premier épisode et qui joue a Wakfu depuis la première semaine.

Ce message a été modifié par Tzatuky - 15 Juin 2011 - 19:15:22.
Raison de l'édition : j'ai oublier de mettre en gras le "Tu t'en fou"...
posté 15 Juin 2011 - 19:22:24 | #3

Citation
j'ai presque 14 ans et j'adore cette série, mais mes proches trouve que je suis trop veille pour la regarder...
Je te plains d'avoir des gens de ton entourage avec si peu d'ouverture d'esprit (sans aucune offense).
Se priver d'une série de cette qualité pour une raison d'âge serait purement grotesque. Laisse moi te dire que je suis plus vieux que toi et que je suis fan de cette série et de cet univers que je suis depuis ses débuts et je n'en ai aucune honte.

Alors fait toi plaisir et (si possible) essaye de faire comprendre à t'es proches que Wakfu n'est pas que pour les enfants.

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 15 Juin 2011 - 19:26:42.
posté 15 Juin 2011 - 19:28:01 | #4
Pour jouer?
La moyen d'âge de Wakfu en jeu est de 10 ans,même pas,alors si tu en as 13(et presque 14),je pense que tu ne peus pas temps privé parc'que d'autres(je ne trouve pas le mot,dsl!)....

Jules-Rose 

posté 15 Juin 2011 - 19:45:39 | #5

Citation (eca-qui-flipe @ 15 Juin 2011 19:22) *

Citation
j'ai presque 14 ans et j'adore cette série, mais mes proches trouve que je suis trop veille pour la regarder...
Je te plains d'avoir des gens de ton entourage avec si peu d'ouverture d'esprit (sans aucune offense).
Se priver d'une série de cette qualité pour une raison d'âge serait purement grotesque. Laisse moi te dire que je suis plus vieux que toi et que je suis fan de cette série et de cet univers que je suis depuis ses débuts et je n'en ai aucune honte.

Alors fait toi plaisir et (si possible) essaye de faire comprendre à t'es proches que Wakfu n'est pas que pour les enfants.

Tout a fait d'accord avec toi.

Je connais de des adultes qui regardent Wakfu, et qui y joue.

Il n'y a pas d'âge pour les produits Ankama...car il sont très bien fait, et ils conviennent a tout le monde  

posté 15 Juin 2011 - 20:38:39 | #6
Tu es ado, et comme beaucoup de jeunes gens de ton âge, tu accordes beaucoup (trop) d'importance à ce que les autres pensent de toi et de ta maturité.

Je ne peux que reformuler ce que les autres ont déjà dit sur ce sujet : t'occupes pas de ce que les autres pensent, et ne les laisses pas dicter ce que tu aimes ou pas.
Paradoxalement, cette faculté à passer cette étape de ta vie et à ne pas accorder tant d'importance à ce que les autres pensent, c'est en soi une marque de maturité (c'est-y pas beau? tu feras d'une pierre deux coups)

Mais outre ces considérations, dire que Wakfu est une série pour enfant .... oui et non.
A la base c'en est une, mais pas au sens strict : ce n'est pas QUE pour les enfants, et c'est truffé d'éléments (plus ou moins) subtilement déguisés à l'attention d'un public plus mature. Je crois me rappeler une interview où Tot disait clairement qu'ils essayaient sans cesse de repousser les limites et de pousser cet aspect aussi loin que possible (comprendre : aussi loin que le CSA et France 3 voudront bien l'accepter).

En outre, une bonne partie de l'équipe travaillant sur la série sont des trentenaires qui ont grandi avec les séries animées des années 80 et dont beaucoup s'adressaient à un public plus ado que petite enfance, avec des thèmes beaucoup plus matures que leurs homologues des années 90-2000. Cela se ressent énormément sur le style de Wakfu, et donc, en un sens, ce n'est pas un accident si une partie de l'audimat de la série est faite d'adultes de la même tranche d'âge : la série est aussi faite en partie à leur attention.

Pour ce qui est du jeu, c'est plus ou moins le même constat, à un détail-près, c'est que tu es forcé d'y côtoyer son public ... tout son public. Je dirais que l'âge maxi pour jouer à Wakfu, c'est quand tu supporte plus sa communauté :p

posté 15 Juin 2011 - 21:24:04 | #7
il n'y a pas d'age pour ce qu'on aime!
ce que disent les autres, tu t'en fiche!
de toute façon, il y a même des adultes sur ce forum, alors!

posté 15 Juin 2011 - 21:39:43 | #8
Dis-toi que 100% de ceux qui produisent le dessin animé en question sont des adultes.
Si ça te plait, je ne vois pas pourquoi tu devrais te gêner. S'il y a quelque chose de plus ridicule que quelqu'un qui regarde des dessins animés pour enfants c'est bien ceux qui regardent des dessins animés pour enfants et ne l'assument pas.

posté 16 Juin 2011 - 00:18:13 | #9
Crois-moi, il y a des gens bien plus âgés que toi qui regardent Wakfu, bien plus.
Vérifie dans quelques années, il y a pas mal de significations sous-jacentes à certaines répliques qu'on ne comprend qu'à un certain âge.

Tofuki

posté 16 Juin 2011 - 01:20:10 | #10
Bonjour, j'ai 19ans ce qui ne m'empêche pas d'être fan de la série et de jouer à wakfu, je connais beaucoup de gens dans mon cercle d'amis qui aiment aussi la série télé, donc non, il n'y a aucune raison d'avoir honte de dire qu'on aime wakfu.

posté 16 Juin 2011 - 01:24:47 | #11
Idem, 19 ans et je joue a wakfu, mais je ne regarde pas l'anime faute de temps, crois-moi il y a pas d'age pour ce que l'on aime, des dessins animés j'en regarderais jusqu'a la fin de ma vie !

Donc n'écoute pas tes proches, ce qu'ils en pensent tu t'en fiche .

Ce message a été modifié par MeSoulePasMan - 16 Juin 2011 - 01:25:41.
posté 16 Juin 2011 - 10:40:50 | #12
Faut pas écouter les autres, moi j'ai 14 ans et j'adore la série Wakfu !

Mon frère a 16 ans et lui aussi aime la série.

Il n'y a pas d'âge pour regarder wakfu !!

posté 16 Juin 2011 - 14:14:38 | #13
Moi j'ai subit les mêmes remarques que toi, alors maintenant moi quand on me dit que wakfu and CO (jeux,produits dérivés ...) c'est pour les petits de 6 à 10 ans j'envois bouler les crét** qui disent
sa
de plus j'ai plein de potes (collégiens ou lycéens) qui jouent (et qui regardent) a wakfu et dofus. Il est dit plus haut que quand tu ne peut plus suporté la commuté c'est que n'a plus l'âge de jouer . Personnellement je pense que c'est faux car il y a vraiment des c*** sur wakfu ou dofus alors ne fait pas attention au autres.

iop68000

HS: sa faisais 1 mois que je ne m'étais pas rendu sur le forum (grand retour)

posté 16 Juin 2011 - 14:26:51 | #14
Moi j'ai bientot 19 ans et je joue a Wakfu je crois qu'il n'y a pas de limite d'age pour jouer a ce jeu, d'ailleur dans ma guilde certaine personne on deja un travail... ( Par contre c'est vrai que j'ai un peu honte et personne sais que je joue a wakfu :p )

posté 16 Juin 2011 - 19:06:31 | #15

Citation (Tofuki @ 16 Juin 2011 00:18) *
Crois-moi, il y a des gens bien plus âgés que toi qui regardent Wakfu, bien plus.
Vérifie dans quelques années, il y a pas mal de significations sous-jacentes à certaines répliques qu'on ne comprend qu'à un certain âge.

Tofuki

Tout est dis.

posté 16 Juin 2011 - 19:52:20 | #16
L'âge veut pas dire grand chose. Même mon père qui a 40 ans regarde, le pire c'est que la seule excuse qu'il trouve c'est : ce dessin animé est très bien fait, je ne regarde que pour admirer les dessins que font les créateurs. Inutile de vous dire que je l'ai déjà surpris en train de s'amuser sur le jeu.

Alors t'en fait vraiment pas pour ça

posté 17 Juin 2011 - 12:38:57 | #17
Biensure que on peux regardez Wakfu a tout age moi j'ai 14 presque 15ans et je le regarde encore j'adore et je m'enfou de mon entourage qu'il aille se faire ****** c'est mon choix et c'est mon gout ! et déja 14ans c'est pas vieu

Mirage

posté 17 Juin 2011 - 20:11:19 | #18
j'ai 20 ans et je regarde wakfu j'ai ma mère elle regarde wakfu alors

REGARDE ET JOUE A WAKFU AUTANT KE TU VEUX 

posté 17 Juin 2011 - 21:24:39 | #19
puis aprés tout, ce n'est pas les autres qui decide de ta vie....

posté 18 Juin 2011 - 11:26:52 | #20
j'ai 21 ans, je rearde wakfu, joue a dofus, et je joue au boufbowl avec mes potes... 14 ans? tu n'est pas un peu jeune pour regarder ca?? =p