Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Incohérences, C'est kwassa ?
posté 13 Avril 2011 - 17:27:45 | #1
Incohérences Bonjour à tous !

J'aimerai vous parler des incohérences qu'on trouve dans la série TV Wakfu:

Y a-t-il des choses que vous auriez trouvé bizarre dans les épisodes (saison 1 et 2)?

Pour ma part j'ai déjà repéré quelques bizarreries:

-Comment se fait-il que Alibert, qui adopte Yugo, se trouvant être un des 6 grands éliatropes immortels morts il y a plusieurs milliers d'années... Lui donne comme prénom Yugo? Comment a-t-il fait pour deviner qu'il portait exactement ce prénom là ? (Alibert est en fait un voyant, et moi je suis un esquimeau)

Note: J'ai bien vérifier que Grougaloragran ne préciser pas le nom de "Yugo" dans le message transmis par la plume.

-Quand Nox remonte le remps dans le dernier épisode de la saison 1, il devrait logiquement il y avoir un "double" de lui (un double du passé) qui serait en train de pomper le wakfu de l'arbre... Il aurait fallu que ce soit Yugo et Adamaï qui remontent le temps pour arrêter le Nox du passé et ainsi sauver le royaume sadida.

(Bon à ce niveau, la notion de voyage dans le temps est tellement compliquée qu'on peut pas trop leur reprocher...)

- Dernière incohérence repérée: Dans l'épisode 25, avec Razortemps, on voit bien pinpin se faire tuer (tout le monde s'en souvient de ça c'est sùr...)
Et là, hop, le dieu Iop l'attrape par la peu du *bip* et "le prend à ses côtés" comme dit Ruel. On voit bien son corps se DESAGREGER !!!

Alors comment Rubilax a-t-il put s'installer dans son corps ?! De plus, Eva reste plantée comme un poteau à l'endroit on sa chère cervelle de iop a disparu...Donc même si Rubilax avait pris l'âme de pinpin avant qu'elle monte au ciel, Eva-le-piquet aurait remarquer qui se passer quelque chose de louche, non ?

Si vous trouvez d'autres incohérences, n'hésitez pas à en faire part !

posté 13 Avril 2011 - 17:33:48 | #2
Il y a d'autres incohérances bien sûr :

_Armand est le seul sadida à ne pas se faire transformer en arbre à l'episode 26.
_Rubilax créé des clones à l'episode 22 : un pouvoir sorti de nulle part.

J'ai une incohérence que je peux expliquer : Nox n'a pas eu de double car il ne remonte pas tout seul dans le temps : c'est le monde entier qui remonte dans le temps !

Pour le reste je sais pas  

posté 13 Avril 2011 - 17:34:54 | #3
Tu n'a pas tort, et pour ma part j'ai aussi trouvé une incohérence :

Quand l'âme de Tristepin monte au ciel et que Rubilax l'attrape, Evangelyne et les autres auraient du le voir non ?

Et sinon je crois avoir trouvé comment Rubilax a fait pour aller dans le corps de Tristepin :

Quand il a emporté son âme dans les souterrains, au moment ou son corps était sous la terre (dans les tunnels qu'il a crée), Rubilax a repris sa forme d'épée et à attendu que Tristepin le rejoigne et au moment de l'impact ça a crée une collision entre l'âme de Tristepin et l'épée ce qui a donné un échange de corps...

Bon, si vous avez une autre explication n'hésitez pas ^^''

Ce message a été modifié par Madride--- - 13 Avril 2011 - 17:39:06.
posté 13 Avril 2011 - 18:02:16 | #4
- Peut-être que ça n'a pas été explicitement dit, mais Alibert avait certainement un moyen de savoir que le bébé s'appelait Yugo, et justement, des moyens, il n'y en a pas 20.
- Non pas du tout. Ce n'est pas un bond dans le temps qu'ils ont fait mais un retour, je m'explique. Un bond dans le temps aurait téléporté nos amis dans le passé, ainsi on aurait trouvé 2 Yugo, 2 Adamaï et 2 Nox puisqu'ils se trouvent tous les 3 dans l'horloge, or ce n'est pas le cas pour une raison très simple. Ils remontent le temps, c'est à dire que tout opère un retour en arrière, son attaque contre l'arbre de vie, etc. Il y a juste l'horloge qui forme une bulle de souvenirs ainsi Yugo Adamaï et Nox sont conscients de ce qui s'est passé, pas les autres. L'Eliacube est vidé, Nox est fini, pour tout le monde l'arbre de vie n'a jamais été détruit etc.
- Tristepin se mange un rayon de Stasis donc d'un certain côté c'est normal que son enveloppe charnelle (soit du wakfu) se désagrège, cela dit c'est une mort peu commune et Eva se rend très bien compte que quelque chose ne va pas, sinon elle n'aurait jamais pensé que Tristepin était encore en vie et elle se serait pendue de devenir folle. Et personne n'aurait pu voir son âme, pas de simples "mortels" (entre guillemets)

Je me rapproche de cette idée pour le fait que Rubilax ait pris le corps de Tristepin. Il est physiquement mort et donc spirituellement faible, il s'apprête à atteindre le ciel mais le serment qu'il a fait de rester lié à son Shushu fait que Rubilax le rappelle à lui, et comme Tristepin est alors à moitié mort/vivant, Rubilax n'a aucune difficulté à enfermer cette âme dans l'épée à sa place, et à prendre vie sous le forme de Tristepin par une quelconque force obscure... Quelque chose comme ça.

Ce message a été modifié par Nwirvana - 13 Avril 2011 - 18:02:46.
posté 13 Avril 2011 - 19:16:47 | #5
armand s'est sans doute en meme temps qu'amalia on l'a pas vu ces tout

posté 13 Avril 2011 - 19:27:59 | #6

Citation (Nwirvana @ 13 Avril 2011 18:02) *
il s'apprête à atteindre le ciel mais le serment qu'il a fait de rester lié à son Shushu fait que Rubilax le rappelle à lui,

Tu devrais certainement reformuler ta phrase

Tristepin n'a jamais fait de serment de rester ''lier'' à son Shushu...

Normallement, le corps de Tristepin n'aurait pas du disparaître en poussière...

Je m'explique :

Son corps aurait du rester dans les bras d'Evangelyne mais il s'est tout simplement matérialiser...Car Rubilax a réussi à prendre son âme et puisqu'il a fait l'échange le corps de Tristepin dans les bras d'Eva a du se transporter vers son nouveau propriétaire c'est à dire Rubi. Au moment ou il disparaissait en poussière près d'Evangelyne s'était tout simplement pour réaparaitre dans le souterrain ou se trouvait Rubilax et Tristepin...

Ce message a été modifié par Madride--- - 13 Avril 2011 - 19:35:33.
posté 13 Avril 2011 - 19:34:15 | #7

Citation (theriper @ 13 Avril 2011 17:33) *
Il y a d'autres incohérances bien sûr :

_Armand est le seul sadida à ne pas se faire transformer en arbre à l'episode 26.
_Rubilax créé des clones à l'episode 22 : un pouvoir sorti de nulle part.

J'ai une incohérence que je peux expliquer : Nox n'a pas eu de double car il ne remonte pas tout seul dans le temps : c'est le monde entier qui remonte dans le temps !

Pour le reste je sais pas

Ouaich ! Kagebushin no jutsu !
Remarque ce sont des clones de pierre, comme pour l'épisode 22... Sauf que là c'est clone de cailloux version pinpin x)

Nwirvana --> Ton hypothèse est tout à fait plausible
(Je trouve ça trop compliqué les voyages dans le temps :wacko

Par contre contre je ne suis pas très convaincu sur ce que tu dis à propos e l'inversion du "corps" de Rubilax et de pinpin x)
Enfin, chaque chose en son temps !
A mon avis c'était une "petite explication scientifique" d'Ankama pour faire revenir pinpin dans la série...

posté 13 Avril 2011 - 20:24:21 | #8
Oui je voulais dire que comme il était le gardien de Rubi, ça pouvait expliquer que bla bla... Je me suis un peu perdue dans mes explications. Sinon quand son corps part en poussière je ne sais plus trop où j'ai vu ça (dans un épisode peut-être) mais on voit l'esprit de Tristepin monter vers le ciel et se faire rattraper par la grosse main de Rubi qui le tire vers la terre. Donc quand il disparaît ce n'est pas pour rejoindre dans le souterrain mais bien à la base pour 'monter au ciel'. (Je ne sais même plus pourquoi je dis ça...)

posté 13 Avril 2011 - 20:43:28 | #9
On voit Rubilax qui tire pinpin vers la terre dans l'épisode 4, "le retour du pinpin"
(Je sais pas vous, mais j'ai trouvé déguelasse que pinpin dise même pas merci à Rubilax qui lui rend gentiment son corps sans rien dire ! )

On aura peut-être une explication plus précise dans les épisodes à venir (ou pas...)

posté 13 Avril 2011 - 21:01:45 | #10
Moi j'aimerais qu'on m'explique comment un shushu coincé dans une épée a pu ramener une âme en train de monter aux cieux?

1 kama à celui qui trouve une explication convaincante

posté 13 Avril 2011 - 22:20:47 | #11
Ben, j'imagine qu'on ne peut pas saisir une âme comme on attrape une pomme, c'est une sorte d'image, en fait. Un petit rêve qui reflète la réalité. Rubi et Tristepin on noué une sorte de lien, c'est pourquoi je ne me suis pas vraiment posé de questions en regardant la scène.

posté 13 Avril 2011 - 23:12:49 | #12

Citation (Daltamos @ 13 Avril 2011 22:20) *
Ben, j'imagine qu'on ne peut pas saisir une âme comme on attrape une pomme, c'est une sorte d'image, en fait. Un petit rêve qui reflète la réalité. Rubi et Tristepin on noué une sorte de lien, c'est pourquoi je ne me suis pas vraiment posé de questions en regardant la scène.

La voilà ton explication convainquante thomitom...

posté 13 Avril 2011 - 23:58:52 | #13
Tristepin est le gardien de Rubilax donc il y a forcément quelque chose qui les unit et qui permet de bien étranges choses...

posté 14 Avril 2011 - 15:44:20 | #14
Bon, ben à moi de formuler mon hypothèse.
Rubilax est un Shushu Majeur de Grande puissance. Il ne peut pas se déplacer physiquement, mais son esprit quand à lui, est toujours vivace. La preuve, Tristepin ,qui pourtant n'a pas la puissance "psychique" de Rubi, a réussis à créer un double de lui avec des ronces dans une forêt etc...
Alors pourquoi Rubilax n'aurait-il pas put choper l'âme de Tristepin?
Moi je voit cela tout à fait plausible, et son contact avec Tristepin a rendu Rubilax "bon".

posté 14 Avril 2011 - 20:23:20 | #15
Rushu mentionne dés le début, avant de savoir que Rubilax a sauvé Tristepin, qu'il est le plus tendre des shushus. Tristepin n'as pas rendu bon Rubilax, il l'a juste "incité" (par son amitié) à plus montrer et assumer ce coté de sa personnalité.

posté 15 Avril 2011 - 17:02:58 | #16

Citation (Ancuetas @ 14 Avril 2011 15:44) *
Bon, ben à moi de formuler mon hypothèse.
Rubilax est un Shushu Majeur de Grande puissance. Il ne peut pas se déplacer physiquement, mais son esprit quand à lui, est toujours vivace. La preuve, Tristepin ,qui pourtant n'a pas la puissance "psychique" de Rubi, a réussis à créer un double de lui avec des ronces dans une forêt etc...
Alors pourquoi Rubilax n'aurait-il pas put choper l'âme de Tristepin?
Moi je voit cela tout à fait plausible, et son contact avec Tristepin a rendu Rubilax "bon".
je suis cette hypotèse

posté 15 Avril 2011 - 23:34:46 | #17
Juste une incohérence pour moi peut etre pas pour vous
Pourquoi Pinpin reste en mode bronzé il doit l'être seulement quand il fusionne
Non ?

posté 16 Avril 2011 - 07:11:37 | #18
Euh... pas vraiment non ^^

Si il est bronzé c'est parce qu'il est resté longtemps exposé au soleil en marchant dans le désert x)

En revanche,certains se sont demandés si c'est normal qu'il soit bronzé sur les jambes alors qu'il est toujours en pantalon (on voit ses jambes quand il est en slip dans le trailer de l'épisode 8)

Là, il y aurait une incohérence à relever !

posté 16 Avril 2011 - 13:22:59 | #19

Citation (thomitom @ 13 Avril 2011 21:01) *
Moi j'aimerais qu'on m'explique comment un shushu coincé dans une épée a pu ramener une âme en train de monter aux cieux?

1 kama à celui qui trouve une explication convaincante

En fait, comme Pinpin est "mort", le Shushu dont il avait la garde se libère, c'est a ce moment que Rubilax a chopé Tristepin et l'a mis dans l'épée, car il n'avait pas d'autres choix pour le laisser en vie...

posté 16 Avril 2011 - 18:57:17 | #20
Heu vous partez tous très loin, Ankama créé une série et fait ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne donc c'est logique qu'il y ai des incohérences.
Heureusement que l'on ne sait pas tout. Chaque épisode doit faire 20-25 min donc normal qu'il y ai des partis de coupés.