03 Mars 2012 - 15:37:07 |
Bon bah avant que je n'aille noyer mon chagrin de fin de saison dans un pot de glace (c'est quand même dur de se dire qu'on ne reverra plus nos héros avant un moment, ou si cela se trouve de ne plus les re voir du tout x) ) je tenais a vous remercier pour le boulot que vous avez fait.
Car wakfu ne me servait pas seulement de divertissement pour tous les samedi matin: cette série était vraiment un soutien pour moi. Je passe cette année le bac et je travaille en permanence en semaine, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Ce qui me faisait vraiment tenir et me motivait c'était de se dire qu'il y a un bon épisode de wakfu qui m'attend le samedi matin. Regarder cette série m'a également rapprochée de mon frere, avec qui je ne m'entendait pas a merveille avant... c'est dire si cette série m'a apporté.
Et puis je suis une énorme geek de films et séries télés en général, et pour tout vous dire les DA ce n'était pas vraiment ma tasse de thé il y a encore quelques mois, mais wakfu fut comme une "exception a la règle", un changement. Moi qui était plus branchée Twin Peaks ou encore Mad Men, je me suis surprise a devenir au fur et a mesure du temps vraiment accro a Wakfu. Cette série est tellement différente des autres DA que j'ai pu voir jusqu'à présent, il est un genre a lui tout seul! Il est loin d'être niais, comme les autres, et ses graphismes et son intrigue principale, les personnages (Ruel est vraiment un personnage hors du commun par exemple) sont incroyables! Je n'avais encore jamais ressentie une telle poesie dans un dessin animé auparavant.

Et puis quand j'étais plus p'tite j'étais fan de avatar le dernier maître de l'air (c'est le seul DA que j'avais vraiment suivi jusqu'à Wakfu pour tout vous dire) et je pense que wakfu est dans la même veine, ou plutout qu'elle a tout le potentiel que de devenir aussi excellente que ATLA. (Bon entre les deux je préfère tout de même l'univers de wakfu :p)
Contrairement a certains j'ai adoré les épisodes HS de cette saison, c'est limite si je ne préférais ces épisodes a l'intrigue principale mais bon la j'exagère, j'ai aimé tous les épisodes. Seuls les épisodes 21 et 22, que je ne trouvait pas dignes de votre niveau, mais après, ce qui attendait derrière, c'était vraiment du lourd!
Bon j'arrête la avec mon pavé et ma vie xD /sbarf
merci encore ankama, pour une série aussi fantastique! Surtout ne vous arrêtez pas la avec wakfu, ce serait dommage, surtout que vous tenez entre vos mains une machines a pépites, qui au passage apporte du lourd dans le paysage des dessins animés français!
Ce message a été modifié par Manivara - 03 Mars 2012 - 16:04:20.