Citation (Youkaramou @ 26 Mai 2012 16:15)

Citation (Youkaramou @ 21 Mai 2012 17:59)

Citation (oiseaublancquivole @ 20 Mai 2012 19:49)

Dans Island of Wakfu ils parlent de l'éliacube comme d'un être vivant, Qilby et Nox lui parlait aussi comme si il s'agissait d'un être vivant.
Mina : J'ai quelqu'un à te présenter.
Qilby : Tout est donc possible avec toi.
Nox : Tu m'avais promis de m'aider à retrouver ma famille !
Ensuite pour l'histoire du départ de leur planète, Qilby dit à Adamaï :
-J'aurais aimé que cela se passe autrement pour une fois. Mais l'histoire se répète, inlassablement. Vous êtes bien trop borné tout les deux! Incapable d'avoir une vision réaliste !
Pareil quand Qilby allait achever Yugo :
-Crois-moi, j'aurais vraiment aimé que cela se passe autrement. Héhé, adieu Yugo !
On dirait que l'histoire se répète...Si elle se répète, il s'est passé la même chose que sur le monde des 12. D'ailleurs, on dirait que Qilby avait déjà passé un petit séjour dans la dimension blanche quand Yugo l'y a envoyé après l'arrivé d'Orgonax (d'après ces paroles, après c'est mon point de vue) :
[b]Yugo : Traître, il est temps d'en finir !
[/b]*Il l'envoie dans le portail*
[b]Qilby : Non ne fais pas ça Yugo, non, nooooon !
[/b]
Sachant que les Eliatropes ont totalement oublié le fait qu'ils soient parti de leur planète natale...
Oui, j'avais souligné ce point très important mais tout le monde l'avait ignoré. Ce mystère reste à éclaircir.
Ce point est bouclé en fait. Dans l'épisode 24 S2, Qilby dit :
Et crois-moi Yugo, tu ne ruineras pas mes projets une deuxième fois".
Adamaï était dans un berceau

.....Non, mais il était sûrement en train de faire quelque chose. Excuses-moi Maston mais je ne vois pas l'interêt de la question.
Phaéris et Grougal sont toujours en vie et Balthazar aussi mais il est dans l'autre dimension.
Un point à éclaircir. Grougal n'a pas prévenu Yugo et Adamaï de la traîtrise de Qilby. J'avais émis l'hypothèse que Grougal venait à peine de renaître et que Mina ou Nora l'avait lâché dans le Monde des 12 avec l'Eliacube et le Dofus de Yugo.
Chronologie :
Trahison de Qilby : 500
Nox retrouve l'Eliacube après la grande catastrophe : 800
Combat de Nox et de Grougal : 1000 ans de Grougal
Grougal avait plus de mille ans. Alors que Nox a retrouvé l'Eliacube il y a 200 ans de puis la grande catastrophe, (Organax). Donc, Grougal éait vivant et il était au courant de la traîtrise de Qilby. Les images que Yugo a vu à partir de l'Eliacube dans l'épisode 26 S1 sont éteanges. L'Eliatrope qui est sur fond rouge lève sa main gauche alors que Qilby a perdu son bras gauche. Était-ce vraiment Qilby ? Etait-ce un autre Eliatrope ? Grougal voulait-il vraiment avertir Yugo ? Connaissait-il encore l'existence de Qilby ? Le bras gauche pouvait désigner Qilby ?
Youka, cette question etait un peu Hs, d'ailleurs je sais meme plus pourquoi j'ai posé cette question^^

. Bref, j'ai beau regarder l'image, je sais pas comment vous faites pour reconnaitre quel main, il leve:

Mais, de toute façon, ce personnage a vraiment la degaine de Quilby ( chapeau pointu aux 2 extremités, epaules relevés...). Enfin voila. Et, si ça se trouve, cette image nous montre Quilby avant que celui-ci ne perde son bras car, le decor rouge, orange derriere lui represente le moment ou les mechasmes sont en guerre avec les eliatropes. Il y a une image avec Efrim qui peut le prouver mais la, je ne veux pas poster trop d'images( car je poste, souvent, que des images.). Donc voila, cette image ou Quilby a encore sa main gauche prouve peut-etre que Phaeris ne lui a pas coupé le bras
pendant la guerre contre les mechasmes et donc, qu'il n'etait pas encore dans la dimension blanche.