Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Eliatrope, le passé.
posté 15 Mai 2012 - 20:42:22 | #1
Eliatrope, le passé.
Après avoir créé un sujet sur les secrets d'Emrub et des liens entre les éliatropes et les dragons, voici un sujet sur leur passé.

La plupart des fans de Wakfu ont des informations qui viennent uniquement de la série (ou uniquement du jeu) et de commentaires internet non sur. Ici, les images témoignent du fait que ce n'est pas "une rumeur" et les textes sont purement des conclusions venant de moi.

• La disparition des Eliatropes
Pendant des milliers d'années, Qilby le scientifique avait accumulé des millier de connaissances. Toujours en quête de découverte sur les espèces qui peuplent le Krosmoz il voulait partir de sa planète pour découvrir de nouvelle Terre. Mais le roi ne voulait pas, il était heureux sur sa planète et ne comprenait pas pourquoi le peuple Eliatrope partirait. Qilby engendra une guerre contre leur ancien allié on ne sait comment. Mais les mechasmes, leurs anciens alliées, voulaient tuer tout les Eliatropes. N'ayant pas le choix, le peuple Eliatrope dû s'enfuir à bord d'un vaisseau spacial, Le Zinit, qui ressemble à une montagne. Ils arrivèrent finalement sur une nouvelle Terre gorgée de Wakfu. Mais Qilby voulait se venger du massacre dû au Mechasme et de la destruction de sa planète. Il ouvra les portes de Wakanu et amena la statis, Orgonax, et les lu-fus. Mais les lu-fus voulaient leur Wakfu, et pour l'avoir, il faut tuer. Glip, Chibi, Mina et Shinonomé périrent dans cette catastrophe. Phaeris, fou de rage, arracha le bras gauche de Qilby, et Yugo, l'enferma dans une dimension coupé du temps et de l'espace. Les parents des jeunes Eliatropes sacrifièrent leur Wakfu pour ouvrir un portail vers une autre dimension. Yugo péri à son tour, Nora donna leur Dofus à Grougaloragran et prononçant ces mots : Veille sur ce Dofus frère dragon un jour peut-être il éclora. Notre frère Eliatrope doit prendre connaissance des secrets que renferme l'Eliacube.

• Nora et Efrim
C'est à ce moment que Nora entre en scène, elle et son frère sont face à Orgonax et le mettent K.O. pour peu de temps, elle arrive devant une fleur au reflet bleuté(qui a la voix de la déesse. La fleur va alors parlé en langage draconique (que j'ai traduit, les paroles sont saccadées et difficile à comprendre) : Tu feras parti...Immonde...Idiot!...La faune et la...Le traître a aussi son contrat...

Quand Nora a touché la fleur, Orgonax se reveilla. Nora a chargé le Wakfu des plantes, d'Efrim...De tout ce qui l'entouré et a explosé, une partie de la planète a été dévasté et du Wakfu est alors parti (certainement le Wakfu de Nora et Efrim qui retournent dans leur Dofus).
    La civilisation Eliatrope a disparu, les dieux peuplent le monde de créature nommé "Humain". Chacun fidèle à un dieu. Les dragons d'Osamodas firent des enfants, et leurs enfants en firent à leur tour. Ainsi débuta l'air des Dofus...

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 08 Septembre 2012 - 16:03:04.
    posté 15 Mai 2012 - 20:59:53 | #2
    Salut et merci pour ton travail oiseau !

Petite question : Dout provienne les images ? Il s'agit d'un film, d'un jeu ( WLG) ?

posté 15 Mai 2012 - 21:17:46 | #3
    Elles proviennent de la dernière cinématique de Island Of Wakfu sur Xbox 360. Tu peux regarder la vidéo ici. 

posté 16 Mai 2012 - 07:15:35 | #4
    Merci Oiseau de ces repères temporelles.
    Un nouveau pouvoir : bombe humaine ?
    Comment traduis-tu ?

posté 16 Mai 2012 - 08:07:39 | #5
    J'ai d'abord pensé qu'elle avait absorbé le Wakfu des plantes et d'Efrim avec son Eliacube mais dans la vidéo quand elle ouvre les yeux on voit que c'est elle qui est gorgé de Wakfu. Donc c'est certainement un nouveau pouvoir. Sachant que les Eliatropes peuvent aussi faire une protection de Wakfu, transférer du Wakfu, invoquer des sphères, ect...

posté 16 Mai 2012 - 19:36:27 | #6

Citation (oiseaublancquivole @ 16 Mai 2012 08:07) *
    J'ai d'abord pensé qu'elle avait absorbé le Wakfu des plantes et d'Efrim avec son Eliacube mais dans la vidéo quand elle ouvre les yeux on voit que c'est elle qui est gorgé de Wakfu. Donc c'est certainement un nouveau pouvoir. Sachant que les Eliatropes peuvent aussi faire une protection de Wakfu, transférer du Wakfu, invoquer des sphères, ect...

Non, ils manipulent le Wakfu mais surtout à but agressif, regardez Yugo et Qilby dans les épisodes 25-26 de la saison 2. Ils transfèrent le Wakfu qu'avec l'Eliacube, je pense que l'avatar de la Déesse Eliatrope lui a permis d'aspirer le Wakfu.
    Faire une protection de Wakfu, seuls les dragons Eliatropes l'ont fait, on ne peut pas affirmer de telles choses. Par ailleurs, je pense que Tot et les gens du Compositing, vont bien s'amuser avec toutes nos idées.

posté 16 Mai 2012 - 19:50:33 | #7
    Je me demande si ils regardent le forum tien
    Enfaîte je pense que oui, dans l'image ci-dessous on voit un éliatrope et un dragon dans leur Dofus, l'éliatrope a des cornes.

Et j'avais réussi à prouver que c'était du Wakfu avec cette image. (Archive)

Ils ont certainement changé à la dernière minute avec l'idée en tête de garder la surprise. Même si les éliatropes n'ont jamais lévité et pouf ils enlèvent leurs chapeaux et c'est la ptite folie alors que Qilby peut léviter sans enlever son chapeau...

Après pour l'avatar de la déesse, oui c'est possible qu'elle lui ait transmis un pouvoir divin. Et si, les éliatropes peuvent se protéger grâce au Wakfu (voir : IOW) 

posté 16 Mai 2012 - 20:02:20 | #8
    Postes une image Oiseau.
    D'ailleurs, ça nous crevait les yeux que c'était des ailes de Wakfu.
    J'ai comparé plusieurs images dans ma tête (sorry c'est pas aujourd’hui que vous verrez des images de ma part), comme quoi, on voit toujours Yugo en l'air sans se casser la figure comme Pinpin ou Ruel dans la saison 1.
    Yugo a bien des fois lévité sans son chapeau, Qilby, ça se voyait tellement qu'on ne l'a pas vu. Dans l'épisode 25, il vole plus qu'à moitié.

posté 16 Mai 2012 - 20:22:50 | #9
    Dans le début de la saison 1 ils ne savaient pas quoi mettre sous leurs chapeaux, à la fin ils savaient que ce serait en Wakfu. Après on aurait aussi pu dire qu'ils lévitent avec des cornes, les Xelors lévitent sans ailes.

Voici l'image :  

posté 17 Mai 2012 - 09:49:02 | #10
    Hey, je commence franchement à apprécier tes sujets, oiseau. J'aime les débats endiablés et on en a toujours à gogo avec toi o/

Bah sinon j'ai déjà vu je sais plu où une photo d'un moment du jeu IOW où on peut voir un squelette d'éliatrope... qui a étonnament des cornes! Sauf que je me rappelle plus où j'avais trouvé l'image...

posté 17 Mai 2012 - 11:08:02 | #11
    Oui, c'est le squelette de Chibi mais on apprend plus tard dans le jeu que c'est un faux squelette.

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 08 Septembre 2012 - 16:04:45.
    posté 17 Mai 2012 - 11:43:00 | #12
    Salut !
    Sa fait plaisir des sujet comme les tien oiseau !
    Surtout que l'histoire des Eliatropes est éparpillée un peut dans tout les sens que ce soit sur les jeux d'Ankama ou la série Wakfu.

Pour le faux squelette de Chibi, l'explication des cornes provient surement qu'avant les dev's ne savaient pas quoi mettre sous le chapeau des Eliatropes.

Sinon pour l'histoire:

Citation
    Pendant des milliers d'années, Qilby le scientifique avait accumulé des millier de connaissances. Toujours en quête de découverte sur les espèces qui peuplent le Krosmoz il voulait partir de sa planète pour découvrir de nouvelle Terre. Mais le roi ne voulait pas, il était heureux sur sa planète et ne comprenait pas pourquoi le peuple Eliatrope partirait. Qilby ouvra un portail pour ramener la Statis et, certainement pour étudier ce monde. Mais les mechasmes, leurs anciens alliées, voulaient tuer tout les Eliatropes. N'ayant pas le choix, le peuple Eliatrope dû s'enfuir à bord d'un vaisseau spacial, Le Zinit, qui ressemble à une montagne. Ils arrivèrent finalement sur une nouvelle Terre gorgée de Wakfu. Mais Qilby voulait se venger du massacre dû au Mechasme et de la destruction de sa planète. Mais les lu-fus voulaient les massacrer. Glip, Chibi, Mina et Shinonomé périrent dans cette catastrophe. Phaeris, fou de rage, arracha le bras gauche de Qilby et Yugo, l'enferma dans une dimension coupé du temps et de l'espace. Les parents des jeunes Eliatropes sacrifièrent leur Wakfu pour ouvrir un portail vers une autre dimension. Yugo et Adamaï périrent à leur tour, Nora donna leur Dofus à Grougaloragran et prononçant ces mots : Veille sur ce Dofus frère dragon un jour peut-être il éclora. Notre frère Eliatrope doit prendre connaissance des secrets que renferme l'Eliacube.

En gros c'est sa, tu me dis si je ne me trompe pas:
    Les Eliatropes vivaient sur leur terre natal.
    Quilby qui travaillait en tant que scientifique au près de Chibi voulait absolument étudier la galaxie mais les autres premiers née n'était pas d'accord.
    Les Mechasmes ancien alliés des Eliatrope attaquèrent les Eliatrope par surprise, la destrcution régnait sur la terre natal des Eliatropes.

Un seul moyen de survie était à disposition des Eliatrope: Fuir leur terre.
    Les Eliatropes prirent le Zinith, un grand vaisseau ressemblant au pic d'une montagne.
    Ils parcouraient la galaxie de planètes en planètes lais un jour ils trouvèrent une planète qui leur convenait.

10 000ans avant l'âge des Dofus, quelque années après l'attaque des Mechasmes les Eliatrope avaient tout reconstruit sur leur nouvelle terre.
    Un jour un météore de Stasis arriva sur la nouvelle terre des Eliatropes, celui ci changea le caractère de plusieurs espèces vivant sur la planète.
    En plus de sa une espèce nommée les Lu-fus voulait absolument tuer les Eliatropes pour ainsi se nourrir de leurs Wakfu.
    Chibi mourrut et il désigna Yugo pour être le prochain roi mais Quilby fut très jaloux.
    Ainsi Quilby avait disparu, il appela les Mechasme.
    Orgonax arriva et montra une nouvelle fois la terreur au peuple Eliatrope.
    Beaucoup périrent dans cette guerre.
    Les parents avaient sacrifiés tout leur Wakfu pour crée un portail dimensionel, Balthazar déchira un bout de Terre et l'emenna dans ce portail, ainsi que les parents y emmenèrent leurs enfants.
    Cette dimension est notament connu sous le nom d'Emrub.

Les premiers nées restant menèrent une guerre contre Quilby et Orgonax.
    Phaeris arracha le bras de Quilby et il le jeta dans une dimension blanche.
    Yugo et Adamaï utilisèrent tout leur Wakfu pour blesser Orgonax ainsi il périrent.

Nora une des dernières en vie prit le Dofus de Yugo et Adamaï pour le donner à Grougaloragran.
    Une des dernières action de Nora fut de se présenter devant une plante qui possédait la voix de la Déesse (peut être la Déesse ?). Nora se sacrifia (?) et fit une explosion de Wakfu qui traversa la galaxie.

Ce fut la "fin" des Eliatropes.
    Grougaloragran attendit des milliers d'années avant de voir Yugo renaître.

Moi je le vois plus comme sa.
    Par contre je sais pas ou ta vue que Quilby avait prit le météore de Stasis.
    Ma version est un peut différente mais j'ai réunis tout ce que je savais.
    Malheureusement je n'ais pas IOW donc je peux me tromper sur certain point, par contre pour le moment ou Nora disparaît, la plante je la soupçonne d'être la Déesse des Eliatrope car on ma dit que la Déesse des Eliatrope était une "grosse plante de Wakfu" donc..

Ce message a été modifié par Friend-of-Nail - 17 Mai 2012 - 12:28:36.
    posté 17 Mai 2012 - 12:24:08 | #13

Citation (oiseaublancquivole @ 17 Mai 2012 11:08) *
    Oui, c'est le squelette de Chibi mais on apprend plus tard dans le jeu que c'est un faux squelette. Ce que je ne comprends pas c'est que l'éliacube de Nora dit : Les Eliatropes ne sont pas censé être immortel ?

Alors que cet éliacube est bourré de connaissances il devrait savoir que sous le chapeau des Eliatropes il y a des ailes....

Oiseau, à voir tes phrases, on croirait que l'Eliacube n'est pas unique.

posté 17 Mai 2012 - 12:31:06 | #14
    Salut Youkaramou !

L'éliacube n'est pas unique.
    C'est Chibi et Quilby qui l'ont inventés.
    L'éliacube est comme une base de donnée ou un ordinateur si tu préfère.

Je t'invite à aller voir la présentation de Quilby:
    Cliquez ici

Je cite un passage: "inventa de nouveaux modèles d'éliacubes"
    Voila tu as la preuve que l'éliacube n'est pas unique.

posté 17 Mai 2012 - 13:05:19 | #15
    On ne sait pas comment Yugo et Adamaï sont mort enfaîte, on sait juste que Qilby était déjà dans la dimension blanche.

Les Mechasmes ne sont pas venu par eux même sur la planète des Eliatropes, c'est Qilby qui a bien fait un portail pour ramenner la Statis.

Chibi ne sait pas qui sont les Mechasmes, il pense être seul dans l'univers et seul Qilby sait qu'il éxiste d'autres vies dans l'espace, "Une menace de l'espace ? Ah, ah, ah...Nous sommes les seuls dans cet univers. La déesse nous a fait et croyez-moi, elle n'a jamais mentionné quelqu'un d'autre. *- Chibi"

Qilby nie le fait qu'il un a laboratoire secret," Un laboratoire secret ? Quel genre d'accusation est-ce? Comment puis-je garder un secret au roi? Je suis honnête et sincère! Je n'aurais jamais, jamais, jamais pu faire quelque chose derrière votre dos. Votre Majesté,* -Qilby"

Le Zinit est enfaîte La montagne sacrée, c'est là où la fleur à la voix de la Déesse réside. Chibi a entendu sa voix et depuis ce jour, le conseil interdit l’accès à la montagne.
    Un hologramme de Qilby apparaît devant Nora, voici ce qu'il dit : Qilby parle. J'ai peur que ce ne soit déjà trop tard . Je ne peux pas encore le supporter. Quelqu'un doit dévoiler les secrets, les tabous. Cet idiot de roi ne veut pas m'écouter. Il ne désire qu'un simulacre de paradis. Je veux revenir en arrière. Je veux venger nos pères et nos fils. Rien ne peut m'arrêter maintenant! Je laisse ce message pour l'histoire. Je vais escalader le mont Zinit, dans la zone interdite. Je vais ouvrir les portes de Wakanu. Je vais vous exposer la parodie qui est notre déesse Eliatrope. Je vais tous nous sauver .

Enfaîte il ne voulait pas vraiment appeller les Mechasmes mais plutôt prouver que la Déesse Eliatrope n'a pas créer le monde et ceux qui le peuple.

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 17 Mai 2012 - 22:15:57.
    posté 17 Mai 2012 - 15:06:14 | #16
    Alors..
    Merci c'est vrais qu'avec des screens je comprends mieux !
    Ne faudrait il pas mettre les images en spoiler vue que certaine personne ne veulent pas forcement voir les images ?

Je suis certain que Yugo et Adamaï sont mort en envoyant tout leur Wakfu sur Orgonax, je crois l'avoir entendu dans la série Wakfu.
    Sinon pour la Déesse, ce n'est pas vraiment une invention enfin, oui et non vue que la Déesse est en réalité une plante qui regorge de Wakfu, je ne me trompe pas ?

posté 17 Mai 2012 - 19:36:27 | #17
    En fait, Qilby pense que la Déesse n'est pas à l'origine des animaux et végétaux.
    Ce qui est réel d'ailleurs, Osamodas est à l'origine de la création des animaux et Sadida à l'origine des plantes. Mais le peuple Eliatrope pense qu'il n'y a que des éliatropes dans l'univers.

Mais pourtant les Mechasmes étaient alliées avec eux, ce qui voudrait peut-être dire qu'il n'y avait que Qilby pour entretenir les relations entre eux.

Quand les Eliatropes sont arrivé sur le Monde Des 12 il n'y avait pas d'humain, les Dofus n'étaient pas créé, rien de tout cela. Il n'éxistait que les Eliatropes, les Mechasmes, et on ne sait même pas si les Shushus existaient...

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 08 Septembre 2012 - 16:06:06.
    posté 18 Mai 2012 - 21:07:43 | #18
    Alors là, tu m'étonneras toujours!!! Je sais pas comment tu fais Oiseaublanc mais, à chaque fois que tu créé un topic, il y a des tas de commentaires!!! Moi quand j'ouvre un topic, j'dois attendre 2 jour pour avoir au moins 1 commentaire!!! Passons.
    Je sais plus qui l'a dit mais quelqu'un a dit que l'eliacube n'etait pas unique. Cela voudrait dire qu'il existe des prototypes de l'eliacube? Pour ceux qui comprennent pas, un prototype de l'eliacube c'est un brouillon de l'eliacube. C'est comme un exercice noté: vous faites un brouillon avant de passer au veritable exercice..... Bref, la personne qui a dit ça aurait elle des preuves de ce qu'elle avance?
    Aussi Oiseaublanc, tu as dit, dans l'un de tes commentaires," son eliacube". Pourquoi son eliacube s'il n'en existe qu'un seul. A lire ton commentaire, j'en croirais que chaque eliatrope à son propre eliacube. C'est peut-etre la signification de ce dessin:
    L'eliacube au centre est bleu et, chaque dragon est relié a lui. Peut-etre que les dragons ont les yeux bleus, comme l'eliacube, pour representer qu'à partir de l'eliacube principal( celui au centre) ils ont pu en avoir un. Ou bien on s'en tient à la premiere hypothese: les dragons ont chacun mis un peu de Wakfu pour creer l'eliacube. Bon d'accord, c'est une hypothese un peu farfelue mais, faut quand meme y reflechir.
    D'ailleurs, j'ai une question:
    - Dans l'episode "Noximilien l'horloger", on decouvre l'eliacube dans une espece de grotte, que fait-il là? Comment est-il arrivé là?

Ce message a été modifié par maston2000 - 18 Mai 2012 - 21:21:24.
    posté 18 Mai 2012 - 23:18:39 | #19
    Il éxiste des dizaines et des dizaines d'Eliacube, Nora en a reçu un pour l'aider dans sa quête. Ils peuvent même changer de forme.

Citation
    Dans l'episode "Noximilien l'horloger", on decouvre l'eliacube dans une espece de grotte, que fait-il là? Comment est-il arrivé là?
    Yugo : Où il est cet Eliacube ?
    Grougaloragran : Hélas, Grougaloragran l'a perdu dans le grand cataclysme qui boulversa l'aube des temps il y a un millier d'année.
    Yugo : Evidemment, sa ne pouvait pas être aussi simple.
    Grougaloragran : C'est un humain qui a trouvé l'Eliacube, la déesse est avec nous car il vient justement nous le rapporter.
    La confrérie : Nox ?!

L'eau l'a certainement emporté et il est atterri dans la grotte, qui est, au bord de la mer.

posté 18 Mai 2012 - 23:28:44 | #20
    Alors là, tu m'apprends un truc. Mais c'est normal que je l'ignorais vu que je ne joue a aucun jeu Wakfu. En tout cas merci pr tes reponses