Bien sur que si il y a des liens, Goultard est un héros du manga Dofus, dans le premier manga c'est Vald, dans le second on le voit sous forme de Dark Vald, puis Vald et on le voit sous forme de Goultard
Le seul Dofus que le Grand Dragon ai fait (dont on est sur) c'est le Krosmoz. Il est né de l'amour du Grand Dragon envers la Déesse Eliatrope.
Je fais quand même un gros récap' (attention beaucoup de lettres...):
- Le Grand Dragon créé le Krosmoz, qui ressemble à rien...
- Osamodas utilise ces dragons pour créer la matière.
[...] _
Alors que le dragon blanc s’apprête à le charger une nouvelle fois, Ouronigride se sauve vers Osamodas.
Le dragon noir se met à tourbillonner autour de la roche qui est aux pieds de son maître, suivi de près par Helioboros.
Les deux dragons décrivent maintenant des cercles de plus en plus serrés, contractant leurs corps, l’espace, le temps. Le premier tente de semer le second. Ils se filent à une vitesse vertigineuse. La roche est rouge et un sifflement assourdi s’en élève à mesure qu’elle s’échauffe. Ca n’est plus qu’un magma incandescant. La croûte en fusion est percée ; un sifflement perçant s’en élève…
A cet instant Osamodas donne une pichenette à Spiritia ; le dragon multicolore comprend : instantanément il fond sur la roche, se love autour d’elle pour la protéger. Une déflagration d’ombre et de lumière se propage dans l’Univers.
Osamodas lève un sourcil. Un nouveau monde est né. Il entend les autres dieux accourir pour voir ça… Finie la tranquilité… Il écrase un nouveau soupir.
(Ici, Enutrof Sram Xelor Sadida et Osamodas.)
- Les 10 dieux nomment le monde :
« - Il est temps de nommer ce monde !! s’exclama Osamodas d’un ton qui se voulait badin.
« - As-tu pensé à quelque chose ? demanda Iop.
« - Certes ! J’ai trouvé ce monde ! il se nommera 'Osamodia' !
« - Trouvé ?! Est-ce à dire que tu ne l’as pas créé ?? lança Eniripsa, interloquée.
« - Et de quel droit porterait-il ton nom ? tonna le dieu Iop.
« - Ce serait un privilège immense que t’accorder cela ! Pourquoi pas « monde de Xélor dans ce cas ? .
« - J’y repenserai dans cent mille milliard d’années, dieu Xélor grommela Iop.
« - Sexifocsee est un nom qui me sied assez. dit Sram.
« - Qu’est ce que… ? s’étouffa la déesse Féca.
« - Les initiales de chacun des dix dieux réunis ici ! répondit-il fièrement.
« - Je rappelle à cette divine assemblée que nous régnons déjà sur deux autres mondes… nommés Esscofixee et Secoxisfe… répondit Enutrof.
« - Et la musique de ce nom heurte mes tympans, dieu Sram , lança la déesse Crâ.
« - Et pourquoi pas le 'monde des dix' ?
Les trois dragons d’Osamodas insufflent la magie sur le monde. La dragon noir inspirera la magie sombre, le dragon blanc la lumineuse. Trois dragons noirs, et trois dragons blancs sont engendrés et s’incarnent dans le monde ; ils forment la souche de tous les dragons d’Amakna.
Quant au dragon multicolore, il charge l’air, la terre, l’eau et le feu de pouvoirs magiques. Six dragons élémentaux sont créés, ils donneront naissance aux Dofus – dans la langue des dragons, ce mot désigne les œufs de dragon. [...] _
L’eau devient bleue, du même bleu qu’Aguabrial qui est son gardien ; le feu rougeoie à l’image d’Ignemikhal, le dragon. Ces quatre dragons, jeunes mais déjà puissants, sont chacun les gardiens des quatre éléments. Le soir venu, les quatre dragons élémentaux, les noirs et les blancs se retirèrent chacun dans leur antre. Et le matin suivant, les quatre élémentaux couvaient chacun un œuf.
A chaque fois qu’un Monde reçoit le don des dieux, dragons et Dofus y apparaissent. Les Dofus émettent des pulsations et diffusent l'harmonie sur le Monde. Les petits dieux, dieux mineurs, minoritaires, dieux de rien, apprennent l’existence du monde des Dix. Les démons également, tels que Rushu l’un d’entre eux, et non des moindres.
-(
"A chaque fois qu’un Monde reçoit le don des dieux, dragons et Dofus y apparaissent." Ce qui voudrait dire que les dragons du monde des 10(12) et des Eliatropes n'ont aucun rapport..)-
. Il hèle les dieux :
« Mes frères ! Est-ce bien un nouveau monde que vous entourez de votre attention la plus grande ?
- C’est exact ! rugit le dieu Iop. Et tu n’es pas invité à nous rejoindre Rushu ! Cinq dieux de magie noire pour cinq de magie blanche, c’est la règle ! C’est l’équilibre !! Et cela est rare ô combien !! .
Aussitôt, Rushu plisse les yeux. Il passe sa langue en fusion sur ses dents aiguisées, ce qui, ailleurs que dans la bouche de Rushu, conduirait à des effets divers monstrueux et terrifiants. Un sifflement strident se fait entendre.
- Bien, seigneur Iop… Il en sera ainsi persifle Rushu. « Je serai respectueux du pacte et je réponds de mes démons comme de moi-même… . Rushu tapote la tête d’un petit démon écarlate, dont l’épiderme grésille un peu plus à chaque tapotement. La déesse Féca serre imperceptiblement son bouclier contre elle.
- Et qu’en est-il des Dofus ? Y a-t-il des œufs sacrés sur ce monde ? demande Rushu.
- C’est possible dit la déesse Crâ. Elle sent son arc vibrer dans sa main, comme une invitation à ne pas trop en dire. Il ajoute, sur un ton innocent : « ce monde n’est-il pas peuplé de dragons ? .
- Certes oui ! , acquiesce la déesse.
- Nous pourrons affirmer la présence des Dofus lorsqu’ils auront commencé à battre. Et pour cela, pour décompter leurs pulsations, il nous faut une horloge, une horloge divine ! clama Iop.
- Et qui mieux que toi pourrait la fabriquer, n’est-ce pas Xélor ? , dit le dieu chat.
Xélor sourit sous ses bandelettes. Il vient d’entendre le premier battement émis par les Dofus…