Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Lien éliatropo-draconique, centralisation des sujets
posté 07 Mai 2012 - 13:57:46 | #1
Lien éliatropo-draconique Beaucoup de sujet parlent des dragons, chaque un on un point précis, la plus part sont abandonné...
On va tenter de répondre à toutes les questions dans ce sujet.
(Vu que le mien sur Emrub par dans la direction des dragons il est temps )

Es-ce que tout les éliatropes ont un jumeaux dragons ?

Nous avons beaucoup d'image à ce sujet, en voici quelques une.

Ci-dessus, le nombre de dragon ne dépasse jamais 6, pour avoir un dragon il faut un Dofus O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E-M-E-N-T sachant que les Dofus éliatropo-draconique servent à naître et rennaître et que les parents éliatropes sont tous mort en sacrifiant leurs Wakfu et n'ont jamais revécu.
Conclusion : Non ils n'en ont pas tous.

Quel est l'origine des Dofus éliatropes ?
Nous en savons très peu là-dessus.

Les dofus primordiaux sont les dofus éliatropes ? - Non car Ogrest les possédent.
Descendent-ils de la déesse éliatrope ? - Si oui, un dragon serait tombé amoureux de la déesse, mais à la base un dragon est mortel. C'est-à-dire que le conseil des 12 seraient des demi-dieux, ce qui expliquerait leurs immortalité.
Les dofus de bolgrot sont les dofus éliatropes ? - Les dofus de Bolgrot ont été pondu sur le monde des 12 mais les éliatropes viennent de l'espace, de plus les dofus de Bolgrot ont été volé et nul ne sait où ils se trouvent.
Dans l'épisode "la quête du Dofus", un osamodas dit en langage draconnique :
- L'origine des originaux n'a pas d'originalité propre le plus souvent.
Parle-t-il des Dofus ?

Les souvenirs et la malédiction de Qilby.

Les dragons et leurs frères éliatropes gardent des souvenirs instinctif de leurs vies passées.
(Episode 14 saison 1) Yugo - en regardant les étoiles- dit : Parfois, j'ai l'impression que c'est là-bas ma vrai maison.
(Episode 6 saison 2) Grougaloragran déteste Qilby dés sa naissance.
(Episode 20 saison 2) Adamaï - dans le Zinit - dit : Mais...je connais cet endroit ! Je connais ces dessins !
(Episode 20 saison 2) Qilby dit : J'ai un pouvoir Adamaï, contrairement à mes frères je garde le souvenir de toutes mes vies. Et j'ai compris depuis bien longtemps que c'était tout sauf un don.

Emrub
L'histoire de N se passe après la saison 2, Emrub a explosé et des PNJ on était porté disparu, sont-ils sur le monde des 12 ? A la fin de WLG 2 les enfants ouvrent un portail avec l'éliacube, ils vont peut-être tomber sur Qilby (les pauvres).

J'espère avoir bien regroupé le tout et n'avoir rien oublié

posté 07 Mai 2012 - 17:37:34 | #2
tu est ce que j'apelle un expert -musique des expert dans wakfu-
super topic

pour mettre part a ma part (de tarte )

je dirais que oui les dragon sont les jumeaux des 6 éliatropes et comme par hasard 6 dofus 6 paires de frère.

posté 07 Mai 2012 - 19:44:38 | #3
Merci

Et oui, le nombre 6 revient à chaque fois...

posté 07 Mai 2012 - 20:19:07 | #4
Beau sujet Oiseau. Je pourrai poster mon topic sur les aptitudes Eliatropes (ou pouvoirs) ? J'en suis à la capture d'images et l'organisation me prend du temps.

posté 07 Mai 2012 - 22:43:32 | #5
Eh beh capture et organise !  

posté 08 Mai 2012 - 10:25:23 | #6
Enola, elle ne m'est pas l'éliacube mais une pierre zaap avec sont septre.

Mais, très bon sujet pour ceux qui ne savent pas.

posté 08 Mai 2012 - 10:37:14 | #7
Ok Chaos, je n’accède pas à WLG depuis toujours et cette info me vient d'internet ^^

posté 09 Mai 2012 - 15:08:19 | #8
Joli sujet en effet ><

A nous les débats endiablés!

Totalement d'accord avec l'histoire des jumeaux dragons/éliatropes.

Moi aussi, l'hsitoire des dofus éliatropes/primordiaux me chiffone...

Faisons le compte: si Ogrest possède 6 dofus, c'est bien que ce ne sont pas ceux des 6 principaux éliatropes.
--> Quelles sont donc les caractéristiques des 6 dofus volés et renferment-ils un dragon?

Aussi...
Il reste 1 dofus en liberté. Est-il détruit?

posté 09 Mai 2012 - 17:59:33 | #9
Un Dofus est indestructible, il ne peut pas être détruit.
Et quel est le Dofus en liberté d'on tu parles?

posté 10 Mai 2012 - 18:36:16 | #10

Citation (oiseaublancquivole @ 09 Mai 2012 17:59) *
Un Dofus est indestructible, il ne peut pas être détruit.
Et quel est le Dofus en liberté d'on tu parles?
De celui de Nora et Efrim...

posté 10 Mai 2012 - 18:42:23 | #11
Celui de Nora et Efrim n'est certainement pas disparu, sachant qu'on ne sait pas où sont les Dofus de Glip et Baltazar et de Mina et Phaeris. Ils sont certainement gardé par un gardien Osamodas ou dragon (sachant qu'on a découvert que Phaeris était vivant qu'a partir de l'épisode 20, un autre dragon est peut-être toujours vivant). Et puis on ne sait pas où a caché Grougal le Dofus de Yugo et Adamaï, mais avec l'éliacube si le Dofus est complet ou qu'un des jumeaux cherche son Dofus on peut le localiser dans le monde.

posté 11 Mai 2012 - 16:31:04 | #12

Citation (oiseaublancquivole @ 10 Mai 2012 18:42) *
Celui de Nora et Efrim n'est certainement pas disparu, sachant qu'on ne sait pas où sont les Dofus de Glip et Baltazar et de Mina et Phaeris. Ils sont certainement gardé par un gardien Osamodas ou dragon (sachant qu'on a découvert que Phaeris était vivant qu'a partir de l'épisode 20, un autre dragon est peut-être toujours vivant). Et puis on ne sait pas où a caché Grougal le Dofus de Yugo et Adamaï, mais avec l'éliacube si le Dofus est complet ou qu'un des jumeaux cherche son Dofus on peut le localiser dans le monde.

Je me demande si Yugo peut ressentir les vibrations de son Dofus alors qu'Ad n'est pas à l'intérieur.
Citation : "Qilby ressent les vibrations de son Dofus, et je pense qu'il ne mettra pas beaucoup de temps à nous rejoindre". Phaéris.

posté 11 Mai 2012 - 17:50:36 | #13
Youka, le Wakfu n'y est pas et si il ne dégage pas de Wakfu sa m'étonnerai qu'ils sentent les vibrations du Dofus.

Sinon quelque chose m'intrigue, d'après Qilby, Grougaloragran est un dragon noir tout comme Grougalorasalar. Grougalorasalar et Grougaloragran? Étrange, quelle ressemblance! De plus, le Dofus Ébène pondu par Grougalorasalar ressemble comme deux gouttes d'eau au Dofus de Grougaloragran et Chibi. Idem pour le Dofus de Yugo et Adamaï qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Dofus Émeraude pondu par Aerafal.

A savoir que ce ne sont pas les mêmes Dofus mais la ressemblance est troublante !

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 13 Mai 2012 - 11:06:49.
posté 14 Mai 2012 - 18:11:24 | #14

Citation (oiseaublancquivole @ 11 Mai 2012 17:50) *
Youka, le Wakfu n'y est pas et si il ne dégage pas de Wakfu sa m'étonnerai qu'ils sentent les vibrations du Dofus.

Sinon quelque chose m'intrigue, d'après Qilby, Grougaloragran est un dragon noir tout comme Grougalorasalar. Grougalorasalar et Grougaloragran? Étrange, quelle ressemblance! De plus, le Dofus Ébène pondu par Grougalorasalar ressemble comme deux gouttes d'eau au Dofus de Grougaloragran et Chibi. Idem pour le Dofus de Yugo et Adamaï qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Dofus Émeraude pondu par Aerafal.

A savoir que ce ne sont pas les mêmes Dofus mais la ressemblance est troublante !

Non Oiseau, tu te contredit, tu avais posté une image représentant (celle que Yugo a vu quand il a touché l'Eliacube dans l'épisode 26 S1) où il y a l'éventuelle création de l'Eliacube, on voit les 6 dragons Eliatropes avec leurs dofus, donc ils ont dû mettre le Wakfu de leurs dofus dans l'Eliacube pour avoir une réserve de base. Sinon, à quoi servirait les Dofus ?

posté 14 Mai 2012 - 18:50:55 | #15
Je vois de quelle image tu parles, mais je ne me suis pas contredis. Un dofus n'a pas de Wakfu proprement dit, il en a que quand le dragon et/ou l'éliatrope est dedans, c'est pour sa qu'une colonne de Wakfu s'est abattu sur Yugo quand il portait le Dofus de Grougal et Chibi. Les Dofus Eliatropes leurs servent à ressusciter, quant aux Dofus Primordiaux et ceux de Bolgrot ils ne les ont certainement jamais vu.

posté 15 Mai 2012 - 17:53:18 | #16
Oui je pense pareil. Quand Yugo est allé chercher le Dofus de Grougaloragran, on ne le voyait pas dedans et donc il n'y avait pas de Wakfu dedans (c'était comme une coquille vide...)
Par contre, c'est bien après (quand Yugo retrouve ses amis), que une sorte d'énergie (le Wakfu) est tomber sur le Dofus. Et c'est la que l'on a vu Grougaloragran.

Au début du Forum, tu disait que les parents ne revennait pas à la vie et c'est vrai car il n'avait pas de dragon. C'est sûrement pour sa que Quilby a trahi le peuples. Car il savait qu'il ne reviendrait jamais. Bref et pour le portail a la fin de Wakfu Les Gardiens 2, je pense que c'était sa la "clé".

Je vous dit aurevoir chère amis et peut-être a bientôt pour découvrir d'autres mystères !

Lilias 

posté 15 Mai 2012 - 19:40:36 | #17
La colonne de Wakfu dans la cinématique de WLG2 est certainement un élément du portail qu'ils vont utiliser pour sortir d'Emrub, Nox avait utilisé 5 colonnes pour faire un gros portails et 5 noxines pour un petit. Il leurs en reste alors 4  

posté 16 Mai 2012 - 07:12:55 | #18
Si il n'y avait personne dans le dofus de Grougal avant qu'il y revienne, où était Chibi ?
Était-il lié à l'esprit de Grougal avant que ce dernier ne meure à son tour ?
Comment expliquer la présence de Shinonomé dans son dofus alors ?

posté 16 Mai 2012 - 08:47:24 | #19
Oui, on ne voit pas Chibi dans son Dofus, mais il est censé y être. Mais normalement ils sont toujours lié par l'esprit (pour communiquer par telephatie ect), mais leurs Wakfu ne peuvent pas fusionner, c'est comme si vous vous rentrez dans les veine du sang du groupe sanguin A alors que vous être B, c'est nocif, sa ne fusionne pas. Il faudrait qu'on puisse voir le Dofus de Phaeris et Mina vu qu'il n'y a que Mina dedans.

posté 16 Mai 2012 - 19:37:59 | #20

Citation (oiseaublancquivole @ 16 Mai 2012 08:47) *
Oui, on ne voit pas Chibi dans son Dofus, mais il est censé y être. Mais normalement ils sont toujours lié par l'esprit (pour communiquer par telephatie ect), mais leurs Wakfu ne peuvent pas fusionner, c'est comme si vous vous rentrez dans les veine du sang du groupe sanguin A alors que vous être B, c'est nocif, sa ne fusionne pas. Il faudrait qu'on puisse voir le Dofus de Phaeris et Mina vu qu'il n'y a que Mina dedans.

Je suis d'accord. Mais tout ceci dépasse nos hypothèses précédentes Oiseau. Nous n'allons plus nous y retrouver.

P.S. : Avez-vous Maston2000 ?