Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Emrub, ses secrets
posté 26 Avril 2012 - 21:45:10 | #21
Si on résume sa donne sa :

Les dieux créaient le monde, Osamodas donne naissance à 3dragons, les dragons pondent des Dofus, Rushu ébréche l'horloge de Xelor et rajoute un mois, civilisation éliatrope et destruction du peuple,naissance de Bolgrot, mort de Bolgrot et les Dofus sont pondu, disparition des Dofus, Chaos d'Ogrest, perte de l'éliacube, naissance de Yugo et Adamaï, N se rebelle, Nox remonte le temps, N tombe dans une faille spatio-temporel créé par Nox, Qilby revient, Yugo retrouve son peuple et leurs confies l'éliacube et le Dofus de Qilby, mort de Balthazar, et la suite on ne sait pas

posté 26 Avril 2012 - 22:15:32 | #22

Citation (oiseaublancquivole @ 26 Avril 2012 21:45) *
Si on résume sa donne sa :

Les dieux créaient le monde, Osamodas donne naissance à 3dragons, les dragons pondent des Dofus, Rushu ébréche l'horloge de Xelor et rajoute un mois, civilisation éliatrope et destruction du peuple,naissance de Bolgrot, mort de Bolgrot et les Dofus sont pondu, disparition des Dofus, Chaos d'Ogrest, perte de l'éliacube, naissance de Yugo et Adamaï, N se rebelle, Nox remonte le temps, N tombe dans une faille spatio-temporel créé par Nox, Qilby revient, Yugo retrouve son peuple et leurs confies l'éliacube et le Dofus de Qilby, mort de Balthazar, et la suite on ne sait pas

Est-ce que tu sais lequel des trois dragons a pondu les dofus élliatrops avec la déesse ?
Sinon je suis impressionné par ton résumé du temps ! J'ai pas trop compris l'histoire avec ce N et Baltazar mais ça semble se tenir donc voilà ! Chapeau !  

posté 26 Avril 2012 - 23:10:40 | #23
19thjanuary merci , et je vais te résumer en gros l'histoire de N et Balthazar.
N voulait prouver à ces amis qu'il éxistait un autre monde que Emrub.
Cour du temps :

N saute d'Emrub - Nox remonte le temps de 20 minutes
N tombe dans une faille spatio-temporel - Nox créé la faille sans le vouloir quand il a remonté le temps
N arrive 1000ans en arrière sur Frigost - Epoque où les héros vivent aux royaumes sadida
N se fait posseder par un Shushu et veut détruite Emrub - Yugo retrouve son peuple
Mort de Baltazar - Après la Saison 2

Ensuite pour le dragon qui a pondu les Dofus éliatropo-dragonique, je ne sais pas... Ce n'est pas Bolgrot, enfin je ne pense pas vu qu'il descend d'un Shushu et que les éliatropes maitrisent le Wakfu pur et non la statis.

posté 26 Avril 2012 - 23:19:01 | #24
Moi j'aimerais savoir si ça s'apelle Statis ou Stasis car dans la serie, j'entends Adamai dire Stasis( ep 25 s1 , razortemps raze la foret:" Oui Yugo, c'est de la Stasis pure) mais pourtant certains disent Statis?

posté 26 Avril 2012 - 23:25:25 | #25
Non il dit bien "Statis", j'ai vu l'épisode "J'entre dans la légende" hier  

posté 27 Avril 2012 - 10:05:55 | #26

Citation (oiseaublancquivole @ 26 Avril 2012 23:25) *
Non il dit bien "Statis", j'ai vu l'épisode "J'entre dans la légende" hier
Ok merci, j'etais pas sur!!

posté 27 Avril 2012 - 11:04:51 | #27

Citation (oiseaublancquivole @ 26 Avril 2012 23:10) *
Cour du temps :

N tombe dans une faille spatio-temporel - Nox créé la faille sans le vouloir quand il a remonté le temps
N arrive 1000ans en arrière sur Frigost - Epoque où les héros vivent aux royaumes sadida
N se fait posseder par un Shushu et veut détruite Emrub - Yugo retrouve son peuple

Ensuite pour le dragon qui a pondu les Dofus éliatropo-dragonique, je ne sais pas... Ce n'est pas Bolgrot, enfin je ne pense pas vu qu'il descend d'un Shushu et que les éliatropes maitrisent le Wakfu pur et non la statis.

Merci beaucoup  

posté 27 Avril 2012 - 21:48:42 | #28
N ne s'est pas fait posséder par un shushu car ils possednt selement les matériaux mais par un genre de démon (peut être par orgonax) et que balthazar est mort en combat contre N et non sur dofus

posté 28 Avril 2012 - 12:44:41 | #29
Eh ben, on peut dire que vous êtes calées matière Dofus ! Gr^sce a vous, j'en ai appris plus que depuis que j'ai commencé a jouer !  

posté 28 Avril 2012 - 12:45:15 | #30

Citation (19thjanuary @ 27 Avril 2012 11:04) *

Citation (oiseaublancquivole @ 26 Avril 2012 23:10) *
Cour du temps :

Merci beaucoup
je Suis désolé, mais l'histoire de N qui c fait controler par un Shushu est faux. N (sur Sakai) croise le Compte Harbourg, et ensemble il tente de construire une machni pour ramener N, chez lui, mais le machin ne fonctionne pas,apres je c pas, mais N revien de sur Emrub, et veut destruire Emrub car il veux monter la vériter au autre eliatropes (cette verité etant, qu'il y un autre monde que Emrub) et donc il va combattre avec des pouvoir de glaces qu'il aurait absorber sur Sakai.

posté 28 Avril 2012 - 14:49:07 | #31

Citation (oiseaublancquivole @ 25 Avril 2012 21:46) *
Yugo et Adamaï ont mis près de 21 000ans pour renaître, car ils ont mis tout leurs Wakfu dans une ultime attaque et leurs Wakfu aurait mis beaucoup de temps a réintégré le Dofus.
Oui, mais quelle attaque ? On n'en parle jamais. En fait, le seul qui en parle est Qilby, et on ne sait pas si c'est vrai ou si c'est faux.(je tiens a préciser qu'il dit que c'est Yugo et Adamaï qui ont tué Orgonax, et qu'ils sont en sont morts car ils ont utilisé tout leur wakfu.)
Donc vrai ou faux ?

Parce que sinon il va falloir trouver une autre hypothèse sur la raison pourquoi ils ont mis tellement de temps a revivre.

Citation (maston2000 @ 26 Avril 2012 19:50) *
Au fait, ce "Dofus"(en est-il vraiment un ?) Me fait penser a Az. On n'a jamais connu le rapport qu'il avait avec Yugo ! Qu'elqu'un le sait ?

posté 29 Avril 2012 - 17:46:36 | #32

Citation (laponie @ 28 Avril 2012 14:49) *

Citation (oiseaublancquivole @ 25 Avril 2012 21:46) *
Yugo et Adamaï ont mis près de 21 000ans pour renaître, car ils ont mis tout leurs Wakfu dans une ultime attaque et leurs Wakfu aurait mis beaucoup de temps a réintégré le Dofus.
Oui, mais quelle attaque ? On n'en parle jamais. En fait, le seul qui en parle est Qilby, et on ne sait pas si c'est vrai ou si c'est faux.(je tiens a préciser qu'il dit que c'est Yugo et Adamaï qui ont tué Orgonax, et qu'ils sont en sont morts car ils ont utilisé tout leur wakfu.)
Donc vrai ou faux ?

Parce que sinon il va falloir trouver une autre hypothèse sur la raison pourquoi ils ont mis tellement de temps a revivre.

Citation (maston2000 @ 26 Avril 2012 19:50) *
Au fait, ce "Dofus"(en est-il vraiment un ?) Me fait penser a Az. On n'a jamais connu le rapport qu'il avait avec Yugo ! Qu'elqu'un le sait ?

Pour ta 1ère question, on le sait pas. Qilby n'aurait pas menti sur tout apparemment mais on ne peut faire que des suppositions.
Az est lié à la magie draconique, son espérance de vie en est ainsi rallongé. Il est peut-être lié, en effet, à Yugo.
Cordialement.

posté 29 Avril 2012 - 18:33:09 | #33
Salut !
J'ai lu les quelques dernier messages et je peux vus dire qu'on peut voir du n'importe quoi dans certain post (sans vouloir vexer certaine personne).

Avant de lire vos post je n'aurais jamais pensé que l'aventure de Nail se situerais après la saison deux mais maintenant que j'y pense c'est assez logique car dans la série les Eliatrope sont encore petit et ils deviennent grand quand Nail bat Balthazar.

Mon avis:
Après le passage de Yugo (Balthazar a surement effacé son passage de la mémoire des petits) tout ce passe bien jusqu'au moment ou Nail pense qu'il y a un autre monde,après comme vous savait il saute dans la faille de Nox, il rencontre le Compte Harebourg, le Compte fait des tes avec une machine sur Nail pour le ramené à Emrub mais sa échoue.
Le Compte cache Nail dans la grotte de Sakaï (d'ou le donjon) et enfin il revient sur Emrub mais on ne sait pas comment.
Il bat Balthazar et tout, après les Eliatrope sont à la recherche de la clef qui est en faite l'éliacube que Balthazar a du cacher.
Enfin les Eliatropes trouvent l'Eliacube (voir cinématique de fin de Wakfu les Gardien 2), un portail s'ouvre mais la je sais pas vers ou, deux supposition:
_Dimension blanche: Coucou Mr.Quilby
_Monde des douzes: Coucou Yugo

Sinon pour Az c'est vrai qu'il a forcement un truc particulier..

posté 29 Avril 2012 - 19:26:18 | #34

Citation (vc-les-boos @ 29 Avril 2012 18:33) *
Salut !
J'ai lu les quelques dernier messages et je peux vus dire qu'on peut voir du n'importe quoi dans certain post (sans vouloir vexer certaine personne).

Avant de lire vos post je n'aurais jamais pensé que l'aventure de Nail se situerais après la saison deux mais maintenant que j'y pense c'est assez logique car dans la série les Eliatrope sont encore petit et ils deviennent grand quand Nail bat Balthazar.

Mon avis:
Après le passage de Yugo (Balthazar a surement effacé son passage de la mémoire des petits) tout ce passe bien jusqu'au moment ou Nail pense qu'il y a un autre monde,après comme vous savait il saute dans la faille de Nox, il rencontre le Compte Harebourg, le Compte fait des tes avec une machine sur Nail pour le ramené à Emrub mais sa échoue.
Le Compte cache Nail dans la grotte de Sakaï (d'ou le donjon) et enfin il revient sur Emrub mais on ne sait pas comment.
Il bat Balthazar et tout, après les Eliatrope sont à la recherche de la clef qui est en faite l'éliacube que Balthazar a du cacher.
Enfin les Eliatropes trouvent l'Eliacube (voir cinématique de fin de Wakfu les Gardien 2), un portail s'ouvre mais la je sais pas vers ou, deux supposition:
_Dimension blanche: Coucou Mr.Quilby
_Monde des douzes: Coucou Yugo

Sinon pour Az c'est vrai qu'il a forcement un truc particulier..
Mais Az etait un tofu normal a la base. C'est Grougal qui lui a fait quelque chose avec à ses pouvoirs:  

posté 29 Avril 2012 - 19:46:21 | #35
Oui, je sais.
Az à sa durée de vie prolongé mais en plus de sa il doit surement y avoir une autre chose.
Un pouvoir pour protéger Yugo ?

Enfin je sais pas, faudrait revoir l'épisode, mais qui va dépenser des précieux ogrines pour sa ? Moi ou pas.. 

posté 29 Avril 2012 - 21:13:55 | #36

Citation (vc-les-boos @ 29 Avril 2012 19:46) *
Oui, je sais.
Az à sa durée de vie prolongé mais en plus de sa il doit surement y avoir une autre chose.
Un pouvoir pour protéger Yugo ?

Enfin je sais pas, faudrait revoir l'épisode, mais qui va dépenser des précieux ogrines pour sa ? Moi ou pas..
Moi je peux si tu veux, indique moi juste l'episode et je te tiens au courant!! Sinon, j'avais oublié de préciser que Grougal a fait de Az comme un "messager": quand il devait ou qu'il allait se passer quelque chose d'important, Il y avait des plumes bleu qui sortaient du derriere d'Az. Les meme plumes bleus qu'Adamai a fait sortir de lui pour en faire le symbole de la célebre confrerie du tofu:

posté 30 Avril 2012 - 13:43:32 | #37
Il me semble qu'après l'éclosion d'Az, Grougaloragran fait passer un message à travers du Wakfu à Alibert.
Maintenant qu'on connait l'alphabet Eliatrope on pourrait déchiffrer ce message pour voir si il a un sens non ?

posté 30 Avril 2012 - 18:37:30 | #38
A oui ' Il y un site sur l'alphabet eliatrope ? Je peux avoir l'adresse stp ?
Au fait, moi non plus je n'ai rien contre revoir les épisodes mastoc2000 ! Alors si tu as un surplus d'ogrines, n'hesite pas !  

posté 01 Mai 2012 - 15:58:02 | #39
Je mets l'image d'alphabet Eliatrope:

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Sinon Az a son propre sujet, car la nous dérivons un peut du thème de se sujet en parlant d'Az.

posté 05 Mai 2012 - 18:36:19 | #40
Alors pour Az, il est le messager de Grougaloragran vers Yugo, il n'a pas de pouvoir particulier or mis que ses plumes permettent de passer à travers les portails de Yugo car quiqonque possède un objet imprégné de magie dragonique peut passer dans les portails (exemple : Amalia transformé en goule a foncé sur Yugo, Yugo a ouvert deux portails et elle est passé dedans sans problèmes(S2.Rubilaxia), Az passe dans ses portails (S1.Yugo l'Eliatrope), Adamaï passe dans les portails (S1. l'éliacube).

Sinon pour les messages en alphabet Elia, Grougal les lit en "gros", quand Yugo reçois le message de l'île d'Oma, il est écrit (si je me souviens bien) : Sur l'île d'Oma tu devras aller, ta vrai famille tu y trouveras.

Ensuite j'ai un scoop
Dans l'épisode "l'Eliacube" grougaloragran parle en langage dragonique, j'ai enregistré et remit à l'envers l'enregistrement et j'ai entendu sa : La déesse éliatrope...(Rubilax parle)...Visi(ble?)...(pinpin parle)...dans les forces de l'univers.

Un rapport avec les Dofus ?

Je vais tenter de revoir l'épisode "La quête du Dofus" où l'Osamodas parle des Dofus en langage dragonique, on trouvera certainement quelque chose d'intéressant...

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 05 Mai 2012 - 20:25:38.