Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les Fils rouges
posté 22 Avril 2012 - 22:23:20 | #1
Les Fils rouges Bonjour tout le monde,
Tout le monde actuellement sur le forum - même si avec la fin de la saison 2, il est un peu éteint en ce moment - ne parle que de la saison 3 et des principaux thèmes qu'ils voudraient voir, en oubliant que la série est construite sur un ou plusieurs fils rouges;
La véritable question n'est donc pas quels thèmes vont être exploités, mais quels thèmes vont resurgir...

Quelques thèmes fils rouges notamment:
* Ogrest, forcément, que l'on a vu dans la saison 1 avec le mont Zinith, et aperçu dans la saison 2 avec le vaisseau, le Zinith, ( coïncidence, je ne crois pas) Sa place n'a pas été suffisamment importante les deux dernières saisons pour qu'il soit négligé lors d'une potentielle troisième.
* Les éliatropes avec Yugo? Yugo ne sera plus au coeur de la saison 3, ça me semble plus qu'évident. On a découvert le secret des éliatropes, on en fera mention une ou deux fois, pas plus, dans le début de saison, mais globalement, c'est pas quelque chose qui sera grandement exploité. Peut-être dans d'autres saisons ou dans le film, qui sait.
* Les shushus, c'est littéralement carbonisé, épuisé. Plus rien à en tirer, si on veut éviter les redondances.
* Quant à l'éliacube, et les dofus, ça restera à mon humble avis un sujet inépuisable qui constituera le réel fil rouge de la série. Une source de puissance aussi grande est aussi une puissante source de discorde, et de danger.
Après, je ne les ai pas tous cités pour vous laisser l'occasion de vous exprimer et de dire quels fils rouges seront selon vous exploités... à vous de jouer !

posté 22 Avril 2012 - 23:04:46 | #2
J-Jt (oui, c'est moi qui t'ai donné ce surnom plus court, aussi continuerai-je à l'utiliser)

je pense que tu as raison sur certains points, mais à mon avis, Yugo resteras le héros et personnage clé de l'histoire, parce que... ben... on l'aime tous! crois moi, aussi longtemps que cette série existera, il sera présent pour le rôle principal.

ensuite, rafraichis moi la mémoire, veux tu, où vois t'on Ogrest dans la saison 2, déjà? (j'ai un trou de mémoire)

et puis, il faudra bien reparler des shushus, puisque Goultard est avec eux! (à peine retrouvé, ce serait bete de le perdre à nouveau, le dieu iop!)

il faut aussi compter sur l'arrivé du petit tristepin-éva junior, source, à mon avis, de problèmes!

voila voila, c'est tout pour l'instant. ravi de te revoir, J-Jt!

posté 22 Avril 2012 - 23:47:23 | #3
Moi de même, très cher Victory man
En fait, en disant que Yugo perdrait sa place prédominante, je voulais dire que les rôles seraient plus équitablement répartis dans la confrérie du tofu, et c'est mieux comme ça - même si je ne les aime pas, où sont Ruel et Amalia?-
Ensuite, même si Ogrest n'apparait pas directement, la coïncidence entre le mont Zinith et le vaisseau des éliatropes est assez étrange ! Nouveau fil rouge, le mont Zinith ! Tout le monde s'y rencontre, Nox, ogrest, yugo, quilby...
Quant à goultard, tout nous pousse à penser qu'on ne le verras que de manière occasionnelle. Ce n'est qu'un Guest, un mentor, rien de plus. Les shushus, comme je l'ai dit, c'est un fil rouge qui ne tient plus qu'à un brin.
Et finalement, même si l'enfant du couple mythique, la blonde et le rouquin, causera certaines tensions entre eux, ça ne sera pas du tout un fil rouge je pense. à la limite, un thème récurrent de la saison 3 mais un fil rouge, impossible.

A bientot Victory man, tes idées sont très productives en tout cas, quelle que soit l'heure.

posté 23 Avril 2012 - 10:34:48 | #4
Le problème, lorsqu'on change de personnage principal, on change de série directement.
Certains verraient une saison 3 avec comme personnages principaux Chibi et l'enfant de Pinpin.
L'Eliacube est le protagoniste central, c'est lui qui a provoqué toutes les catastrophes.
Et il ne faut pas oublier les Dragons Eliatropes, nous n'avons pas vu tous leurs pouvoirs(voir sujet "Les Dragons Eliatropes" ou "Précisions sur les Dragons/Eliatropes").

posté 23 Avril 2012 - 14:07:31 | #5
je comprend mieux, maintenant.

le plus étonnant est que Yugo ai pu aller au mont zinit en se téléportant, comme si c'était l'éliacube qui avait choisit la destination...

posté 23 Avril 2012 - 14:20:16 | #6
En même temps, les dragons éliatropes on s'en moque un peu. Le but de la série c'était que Yugo retrouve sa vraie famille : chose faite, maintenant, on peut passer à autre chose, toujours en lien avec l'éliacube et Ogrest ( sinon la série se serait appelée Dofus et non Wakfu) Maintenant, je pense qu'on a si souvent été surpris par ankama que quoi qu'on s'imagine de précis, ça ne le sera pas.
Par contre, une série avec Chibi et l'enfant d'Eva et pinpin, c'est impossible. Ce que j'entendais par " yugo ne sera plus le perso principal" était " l'action sera répartie sur toute la confrérie du tofu, ce sera quelque chose dans l'urgence et non forcément en lien avec yugo." Changer les personnages n'est pas envisageable.
Quant à Yugo pour le mont Zinith, c'est normal, il a ça dans sa mémoire, même s'il ne le sait pas; c'est quelque chose auquel son peuple est attaché, une sorte de conscience collective. Après, c'est un lieu très puissant, et les désirs de puissance de nox se sont peut-être mêlés à l'inconscient de yugo pour l'amener au Zinith. Et Ogrest est également un dingue de puissance, d'où sa présence là.
Bonne journée  

posté 23 Avril 2012 - 14:30:08 | #7

Ce message a été modifié par oiseaublancquivole - 26 Avril 2012 - 14:08:42.
posté 23 Avril 2012 - 14:35:19 | #8
Totalement HS. C'est pas du tout le but du topic, va donc parler de ta fanfic ailleurs, comme dans Pinpin papa, mais pas ici.

posté 23 Avril 2012 - 15:08:07 | #9
Fils rouges et fils bleu:

-Sufokia et ses possibles rêves de domination du Monde
-Remington vs Maskemane
-Les Dofus
-Les Oeufs Eliatropes
-Yugo le roi Eliatrope: son parcours iniatique, après avoir découvert sa famille, il dégomme Ogrest, ou il commence à découvrir ses responsabilités de Roi ou davantage ses "possibilités de pouvoir", histoire de faire une transition vers le Monde Adulte
-Ogrest
-Bonta vs Brakmar
-Après avoir fait des tournois de Boufbawl à Bonta et Brakmar, on se rend à Astrub,Amakna, Incarnam et Sufokia.
-Ombrage qui n'a servi à rien (elle s'est fait repêché par un pécheur....oui et après)
-Les Shushu qui sont restés dans la Monde des 12
-Tristepin et Eva et leur soi disant futur bébé qui sera un nouveau Anakin Skywalker ou plutôt futur Ogrest car il sera né grâce à la Force
-Amalia qui va enfin connaitre l'amour (car dans cette saison elle en avait envie, et le couple Eva/Tristepin l'énervait elle ne captait pas).
-Les Mechasmes, leur histoire, leur projet, leur puissance...
-Goultard nouveau Dieu Iop...oui et l'ancien?
-Ruel va mourir alors on va faire le tour du Monde pour lui chercher un remède XD
-L'espace, pour aller dégommer les Mechasmes
-Tout le Monde va dans un grand vaisseau pour trouver une planète habitable car le Monde des 12 c'est la deche et le vaisseau explose
-Le Mal Incarné Arrive du coup tout le Monde s'unit pour lui péter le tronche
-Tristepin est atteint d'une malédiction et pour le sauver il faut aller chercher une bague spécial sinon il va être esclave de Rushu pour l'éternité
-Tout va bien dans le meilleur des Mondes mais subitement arrive un criminel méga intelligent du nom de Joqueur qui vient foutre le chaos et Yugo et obligé de faire des choix moraux si il veut réussir à battre ce taré
-Yugo va dans une école spécial genre "l'école secrète d'Otomai" pour maîtriser ses pouvoirs et qu'il devienne plus tard un bon super Roi
-Eva s'est fait enlever par la mega puissante nation de Sufokia donc il faut parcourir le Monde pour la sauver.
-Le bébé de Tristepin et Eva et bel et bien un futur Anakin Skywalker mais un devin prédit qu'il sera un futur Dark Vador aussi.
-Des supers Dinosaures arrivent dans le Monde des 12 faut les buter avec l'aide du Corbeau Noir
-Tout comme Quilby Yugo fait connaissance avec son côté Obscur, son Dark Side.

Ce message a été modifié par Elvilston - 23 Avril 2012 - 15:10:40.
posté 23 Avril 2012 - 20:47:51 | #10
Raaaah mais c'est pas vrai, ça ! Arrêtez un peu de marquer des conneries, vous avez rien compris au topic ou quoi? Je demande pas des idées pour la saison 3, ça c'est totalement inutile parce que les idées proposées sont si peu originales qu'elles ne seront évidemment pas réalisées, étant donné qu'Ankama est seul maitre des scénarios, et j'ai déjà expliqué pourquoi. Ce qui est demandé dans ce topic, c'est les VRAIS fils rouges, pas bleus, t'es pas en train de désamorcer une bombe je te rappelle. On demande d'essayer de voir quelles histoires IMPORTANTES ont été mises de côté pour la saison 3, Ombrage n'est PAS un thème important, l'enfant d'Eva et Pinpin, même s'il est un enjeu important, n'est pas un THEME important. Ogrest est un thème important. L'Eliacube est un thème important. Merci de bien comprendre les raisons d'exister de ce topic et de répondre en conséquence.

posté 23 Avril 2012 - 21:13:10 | #11

Citation (Jack-Jacktofu @ 23 Avril 2012 20:47) *
Raaaah mais c'est pas vrai, ça ! Arrêtez un peu de marquer des conneries, vous avez rien compris au topic ou quoi? Je demande pas des idées pour la saison 3, ça c'est totalement inutile parce que les idées proposées sont si peu originales qu'elles ne seront évidemment pas réalisées, étant donné qu'Ankama est seul maitre des scénarios, et j'ai déjà expliqué pourquoi. Ce qui est demandé dans ce topic, c'est les VRAIS fils rouges, pas bleus, t'es pas en train de désamorcer une bombe je te rappelle. On demande d'essayer de voir quelles histoires IMPORTANTES ont été mises de côté pour la saison 3, Ombrage n'est PAS un thème important, l'enfant d'Eva et Pinpin, même s'il est un enjeu important, n'est pas un THEME important. Ogrest est un thème important. L'Eliacube est un thème important. Merci de bien comprendre les raisons d'exister de ce topic et de répondre en conséquence.
* Le retour des Eliatropes: Vu qu'ils ont l'eliacube en leur possession, les eliatropes peuvent surgir ds le monde des 12 quand ils le veulent. Mais j'ai une question où personne ne m'a répondu: Pour ouvrir le portail menant a la dimension des enfants, l'eliacube est-il suffisant où bien faut-il avoir obligatoirement un dofus avec l'eliacube? Je demande car Yugo et Ad ont ouvert le portail de la dimension blanche grace a l'eliacube et au dofus de grougal et quilby lui, il a ouvert ce meme portail grace a l'eliacube et grace a son dofus. Une autre question aussi: Pour aller dans la dimension des enfants, on est obliger de passer par la dimension blanche? Pourquoi ne pas aller directement dans la dimension des enfants?
Désolé si c'est HèS mais j'essai de trouver des idées.

posté 23 Avril 2012 - 22:51:14 | #12
c'est vrai que ombrage pourrait représenter un personnage important de la s3, c'est le seul shushu encore en liberté!

ensuite, j-jt, qu'entends tu exactement par fil rouge, que l'on ne s'écarte plus?

posté 23 Avril 2012 - 23:36:27 | #13
Un fil rouge est un thème très important, un thème phare, qui revient régulièrement dans le fond, pendant plusieurs saisons, mais qui s'affiche pleinement à la fin. Ogrest on ne le voit pas directement mais on sent sa présence tout le temps au travers du Zinith, etc...

posté 24 Avril 2012 - 11:28:57 | #14

Citation (maston2000 @ 23 Avril 2012 21:13) *

* Le retour des Eliatropes: Vu qu'ils ont l'eliacube en leur possession, les eliatropes peuvent surgir ds le monde des 12 quand ils le veulent. Mais j'ai une question où personne ne m'a répondu: Pour ouvrir le portail menant a la dimension des enfants, l'eliacube est-il suffisant où bien faut-il avoir obligatoirement un dofus avec l'eliacube? Je demande car Yugo et Ad ont ouvert le portail de la dimension blanche grace a l'eliacube et au dofus de grougal et quilby lui, il a ouvert ce meme portail grace a l'eliacube et grace a son dofus. Une autre question aussi: Pour aller dans la dimension des enfants, on est obliger de passer par la dimension blanche? Pourquoi ne pas aller directement dans la dimension des enfants?
Désolé si c'est HèS mais j'essai de trouver des idées.

Non, un dofus n'est pas nécessaire. Rappelles toi de la phrase d'Adamaï dans l'épisode 6 S2 : "Tu vas puiser dans mon Wakfu et celui du Dofus." Le Dofus ert juste à fournir du Wakfu et puisque celui-ci était plein, il a pu fournir beaucoup de Wakfu. Qilby n'avait plus assez de Wakfu dans l'Eliacube pour ouvrir un portail inter-dimensionnel.
Pour ta 2ème question, je n'en ai aucune idée. Je pense que oui sinon, Qilby ne serait sûrement pas revenu dans cette dimension dont il a peur !
Désolé pour le H-S Jack mais je crois que tu as tout cité, que veux-tu que nous mettions de plus.

posté 24 Avril 2012 - 12:29:07 | #15
AH!! Merci Youkaramou!! Depuis le temps que j'ai posé ces questions et que je suis resté sans reponse!!!! Bref merci!! Sinon, je pense que la 3ème sera la seule saison où on ne parlera pas de l'eliacube. Maintenant qu'il est en securité, il n'y a plus aucune raison qu'il réapparaisse!!

posté 24 Avril 2012 - 13:50:38 | #16

Raaaah mais c'est pas vrai, ça ! Arrêtez un peu de marquer des conneries, vous avez rien compris au topic ou quoi?

Wow! On se calme et on reste poli!
Les gens sont deja bien sympa de répondre à ton topic donc un peu de respect, surtout qu'il y'a pas eu une raffale de flooder ni d'emmerdeur qui disent des insultes ou autres, aucune raison de péter un cable pour seulement 2 méssage HS, t'est une hystérique toi! Même si j'avoue que mon post en ce qui concerne ce topic est en décallage mais c'était volontaire, histoire d'alimenter le sujet...

ps: le 2nd degré ça existe

Ce qui est demandé dans ce topic, c'est les VRAIS fils rouges,

Parce qu'il y'en a des faux?

Dans One Piece, les histoires secondaires son quasi plus importantes que la principal, qui te dit que ça sera pas le cas dans la saison 3 de Wakfu? (mais c'est pas le sujet...)

Fils conducteurs ou principaux aurait été plus claire pour les gens, ou encore noeuds dramatiques .

Citation
les idées proposées sont si peu originales qu'elles ne seront évidemment pas réalisées
C'est bête de dire ça car à la base Wakfu c'est "un jeune garçon nommé Yugo qui accompagné de ses amis recherche sa famille et qui aide les gens".

C'est pas très original là non plus, et pourtant Wakfu est devenu un super dessin animé.

Citation
Ce qui est demandé dans ce topic, c'est les VRAIS fils rouges, pas bleus, t'es pas en train de désamorcer une bombe je te rappelle.
Ah ouais et après les fils rouges il y'a les fils quoi?

Non parce qu'après les fils principaux il y'a les fils secondaires, tu vois c'est plus clair.

ps: faut arrêter de regarder les films Hollywoodiens, dans la réalité sur les bombes c'est pas ça!

Citation
On demande d'essayer de voir quelles histoires IMPORTANTES ont été mises de côté pour la saison 3
Qui te dit que ces histoires ne seront pas intégrés dans le manga ou dans les films, ou tout simplement écartés... Impossible de prévoir ce qui sera exploité dans la saison 3 (si il y'en aura une d'ailleurs) c'est très aléatoire...

Citation (Youkaramou @ 24 Avril 2012 11:28) *

Désolé pour le H-S Jack mais je crois que tu as tout cité, que veux-tu que nous mettions de plus.

Tout à fait d'accord.

Ce message a été modifié par Elvilston - 24 Avril 2012 - 14:16:59.
posté 24 Avril 2012 - 14:20:55 | #17
Evilston, je crois que quand on se permet de flooder sur un topic qui se veut sérieux, on n'a pas grand chose à dire quand on se prend un retour de bâton. Le second degré, oui ça existe, même le trente sixième degré, mais là c'était pas du second degré, ton post était juste inutile. Et les gens ne sont pas "sympas" de répondre à un topic, ils y répondent parce que ça les intéresse, enfin je sais pas, quand je répond à un topic, je ne dis pas " ooooh je vais être gentille, je vais poster un gros flood" ou même " je vais être sympa, je réponds" je réponds juste pour exposer mon avis. En même temps, je crois que niveau topics inutiles et doublons tu as bien donné, donc...Ensuite, fil rouge est un mot du langage courant que j'ai déjà expliqué, c'est une trame de fond, donc pas de raison de mal comprendre.
L'idée de base de Wakfu est en effet peu originale, il est vrai. Mais la vraie originalité réside dans tout le monde construit à côté, et je refuse qu'on puisse dire que la série n'est pas originale, car les mecs qui ont construit la série et tout l'univers qui le caractérise ont vraiment fourni un travail exceptionnel. Je pense que la plupart d'entre vous ne se rend pas compte de la difficulté d'écrire quelque chose d'original. Enfin, je déteste être parodiée. La suite de ce message plus tard.

posté 24 Avril 2012 - 18:26:26 | #18

Citation (Jack-Jacktofu @ 24 Avril 2012 14:20) *
Le second degré, oui ça existe, même le trente sixième degré, mais là c'était pas du second degré
Si il y'avait du second degré, à certaines lignes c'est super flagrant pourtant!

Et les gens ne sont pas "sympas" de répondre à un topic, ils y répondent parce que ça les intéresse
Mouais je suis d'accord, enfin... (pour ce qui est de tes sujets faut quand même un effort car c'est souvent de gros pavés, il y'a de quoi devenir déppréssif, après faut pas s'étonner qu'il y'ai pas trop de réponses pour alimenter le débat).

Et puis ça dépend les gens faut pas généralisé et aussi pour certains topics, par contre on est sympa quand on se prend la tete à bien répondre et en sans trop faire de fautes d'orthographe ni de language sms, c'est ce qui s'appelle le respect!

En même temps, je crois que niveau topics inutiles et doublons tu as bien donné, donc...
T'est mal placé pour dire ça car toi aussi, t'est loin d'etre l'exemple suprème!
En plus c'est ingrat de dire ça car deja de 1, je n'ai crée que 2 topics, dont 1 original pour ce qui est de ce forum, c'est pas la mort (sauf si vous aimez pas les X vs Y mais ça c'est un autre sujet...).

Et de 2 je suis loin d'une gros floodeur qui poste des "lolilol Pinpin+Eva in love ptdr! Saison 3 y vont avoir un bébé Cra-Iop XD" si tu vois ce que je veux dire....

ps: si tu postais moins de gros pavés pire que ceux des encyclopédies ça serait plus facile, agréable à lire, plus d'espaces entre les lignes ça ferait pas de mal.... On est sur le forum Wakfu ici, c'est plutôt un forum jeune, pas un de l'académie Française...

les mecs qui ont construit la série et tout l'univers qui le caractérise ont vraiment fourni un travail exceptionnel Je pense que la plupart d'entre vous ne se rend pas compte de la difficulté d'écrire quelque chose d'original.
Evidement ça dépend les gens. Moi perso j'admire Ankama mais je l'idéalise bcp moins que toi, c'est pas des dieux non plus, avec du travail et de la passion je suis sur que certaines personnes du forum peuvent écrire des scénarios tout aussi bien qu'Ankama, mais libre à toi de penser qu'ils sont imbattable et que nous tous sommes des êtres inférieurs et insignifiants face à ces dieux...

Et puis Ankama est une entreprise qui se soucie bcp de ses fans,en qui ils ont confiance et qui en sont assez proche (c'est peut être pour ça que je les idéalise pas autant, y'a un aspect Humain, ils ne sont pas inaccessibles, contrairement à d'autres)

Le jeu Wakfu par exemple est un gros pari: donner aux joueurs le pouvoir et la gestion de ce Monde, c'est pas toutes les entreprises qui feraient ça...

Meme si c'est eux qui ont le fin mot pour la série, je suis persuadé que nos suggestions ont un écho!

Enfin, je déteste être parodiée.
Bah moi j'aime pas qu'on répond aussi agressivement et avec un ton aussi arrogant aux gens qui ne l'ont pas mérité, aussi HS soient-ils!
Par exemple, oiseaublancquivole, même si il était hors sujet, ne mérité pas de "va donc parler de ta fan-fic ailleurs!"

Ensuite, pour le second post,Une "clarification" aurait simplement suffit, inutile d'employé des trucs du style " aaaaarghhh marre d'entendre des conneriiiiiiiies pt*n de sa m*re !!! Z'ete tous nul!"
(jexagere un peu mais bon...)

Le problème c'est pas mon post, qui était HS, il est vrai, même si l'un de mes buts était de diversifier le débat, le problème c'est la manière dont tu a répondu!

Ce message a été modifié par Elvilston - 24 Avril 2012 - 19:10:07.
posté 24 Avril 2012 - 20:21:53 | #19
Je veux bien admettre que je me sois un peu emportée, il est vrai, et il serait stupide de ma part de ne pas l'admettre. Je veux bien m'excuser pour cela, sincèrement cependant, je pense qu'au niveau du respect des participants au forum, j'ai quand même bien contribué. Même s'il m'arrive parfois de m'emporter ( c'est ça, la passion) j'ai souvent tenté de réguler les disputes et les manques de respects envers les autres.
Après, c'est vrai que j'écris souvent des gros pavés, pour deux raisons. Parce que de un, j'ai une interprétation de Wakfu un peu compliquée, bien personnelle, qui fait que dès que j'écris quelque chose dessus j'écris beaucoup, et ensuite, pour que ces topics restent des topics sérieux. En effet, je sais que peu de gens ont le courage de lire mes posts, et je les comprends. Mais je me doute que les personnes qui réussissent à surmonter ça ne vont pas se mettre à flooder. Cependant, je te trouve un peu injuste car aucun de mes sujets n'est un doublon, j'y fait très attention; Et ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcé d'écrire comme un pied j'ai le même age que vous, vous savez Et je n'idéalise pas Ankama, mais je trouve que peu de gens se rendent compte du travail énorme qu'ils doivent déployer pour faire concorder tous les paramètres de leur univers, pendant que beaucoup sont là à les critiquer.
Encore pardon pour le ton agressif,
Pouvons nous nous recentrer sur le sujet?

posté 24 Avril 2012 - 20:30:30 | #20
Les fils rouges, c'est ma spécialité, suis habituée à en faire =3

Sinon, je pense que:

-L'éliacube va forcément être une nouvelle fois au coeur de l'histoire
-Le Zinit va y être aussi
-Sûrement la découverte d'un troisième dragon qui va doucement amener Yugo à en savoir plus sur lui et son peuple.
-Ogrest, je pense aussi, va être au coeur de cette nouvelle quête.

Bref, j'espère avoir rien oublié =/