Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Wakfu vs Code Lyoko

Sujet fermé

posté 21 Avril 2012 - 14:30:49 | #21
bon je vais être un rabat-joie mais c est vraiment trop:
wakfu est code lyoko ne peuvent être comparé, déjà dans code lyoko il y a un seul méchant :Xana. dans wakfu il y a plusieurs méchant.
Après le seul véritable point commun c est que aelita(la meuf au tiff rose)et wakfu cherchent a faire revenir leurs père ou leurs peuples.

posté 21 Avril 2012 - 15:32:11 | #22
Wakfu est une série à budget beaucoup plus élevé. Ankama a dépensé une fortune pour cette série.
Dans Wakfu, les graphismes font en sorte que ce soit un dessin animé. Regardez aussi les couleurs et le contraste. Code Lyoko fait plutôt penser à une série animée mais il y a une touche de réel, Wakfu fait partie du fantastique alors Code Lyoko est de la SF.
Code Lyoko est assez vieux je trouve, je regardais ce dessin animé à 6 ans. Maintenant, j'ai bien plus du double.
Enfin, je trouve le titre du sujet assez énervant. On assiste toujours sur le net à des X vs Y. C'est exaspérant, on peut comparer mais dire que c'est un combat de fans, c'est ridicule.
Cordialement.

posté 21 Avril 2012 - 16:09:28 | #23
On voit qu'il y a des faux-cul au forum.

posté 21 Avril 2012 - 16:45:53 | #24
C'est impossible a comparé car ces 2 dessins animés ne sont pas sortis en même temps ... Code lyoko est plus vieux se qui explique la qualité un peu plus mauvaise que celle de Wakfu mais qui reste super bien.C'est comme si vous comparez une voiture des années 2000 a une voiture des années 2011/2012 vous allez choisir celle des années 2011/2012.

posté 21 Avril 2012 - 17:12:44 | #25

Citation (naoku @ 21 Avril 2012 16:09) *
Comment sa des faux-cul ? juste parce qu’on préfère une série a une autre ? franchement on a tous des gout différent faut arrêter de provoquer les gens qui ne sont pas de ton avie --'

posté 21 Avril 2012 - 17:52:47 | #26
Alors moi j'adore les deux séries (oui Code Lyokô je connais très bien depuis septembre 2003, quant à WAKFU, c'est un ami qui m'a fait découvrir l'univers en 2009 et j'ai commencé en 2010/2011 (ça dépend des jeux Ankama)). Mais disons qu'il y a des choses différentes envers ces deux animes (oui pour moi je dis anime, pas "dessin animé", j'aime bien les contractions).

Pour WAKFU, c'est une série fantasy, fantastique. Code Lyokô aborde un peu la science-fiction, malgré des faits qui pourraient bien se produire dans la réalité. Surtout quand on est collégien, t'es presque plongé dans ta vie de tous les jours. WAKFU je pense, attire les jeunes qui aiment bien les trucs magiques, délirants (ça attire tout aussi bien les enfants que les ados, idem pour CL sauf que c'est pour le côté SF et action). L'action est aussi un point commun entre les deux animes. Ce sont des actions de combats.

Côté graphismes, en effet la saison 1 de CL c'était un peu faible, ceci dit avec la motion capture, t'avais vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo de l'époque. Et ça s'est amélioré dès la saison 2, on y voit clairement la différence. Là ce serait WAKFU qui marque le point.

L'action, (oui je me répète un peu mais j'explique) bah là 1 point pour chaque camp, ça dépend du type que t'es.

Synopsis et scénario... Moi personnellement je préfère un peu CL. (J'aime aussi WAKFU rassurez-vous ^^") Peut-être à cause du rapprochement téléspectateur et personnage.

Et musique, bah j'aime les 2 aussi. 1 point partout.

Au total pour moi ça fait 2-2. Donc en conclusion, voilà ce que le Tofu vous déclare :

La note dépend carrément du goût de telle personne et de ce qu'elle recherche. Mais fiez-vous aussi aux années (pour les graphismes) car les animes les plus vieux auront des images de moins bonne qualité que les nouveaux, ceci reste à savoir. Et à savoir que nous avions là 2 animes français.

Voilà c'est bon j'ai terminé (sinon j'en aurais pour des heures!).

Tokina Japona

posté 21 Avril 2012 - 18:33:41 | #27
Perso je sais pas
Code Lyoko a un super scenario
Wakfu a une bonne qualité d'image
Ensuite niveau personnage c'est aussi bien des deux cotés cependant ce que je reproche c'est que adamai est membre de la conférie du tofu et il n'est pas vraiment mis en avant ....
Apres Code lyoko va sortir une nouvelle saison Code Lyoko Evolution (pour ceux qui le savait pas
Et Wakfu mystère ....
Donc pour moi ce serait une égalité parfaite

posté 21 Avril 2012 - 19:34:06 | #28

Citation (naoku @ 21 Avril 2012 16:09) *
Ah ouais ? Parce qu'on devrait tous se ranger à NAOKU le centre du monde ?
Sérieux tes provocations ça devient vraiment lourd --'

posté 21 Avril 2012 - 19:34:54 | #29
Je vous signale que CL a été crée bien avant W c'est pour cela qu'il serait non équitable de conter comme un argument la qualité d'image (surtout que c'est surtout le scénario qui dépend vraiment de la qualité de l'animé).

Originalité deux deux séries :

Concernant W, je trouve que son origine est très banale. L'histoire se déroule dans un nouveau monde, avec un garçon/homme comme personnage principal, qui sauve le monde, qui fait le bien partout... En clair, environ comme d'autres mangas comme Naruto, un peu One Piece...

Mais pour CL je trouve que l'histoire a été bien choisie et très originale : C'est une histoire d'aventure/science-fiction qui se déroule à Paris (sur la Terre bien-sur) avec une fille/femme comme personnage principal (non, ce n'est pas Jérémy). Contrairement aux autres animations "banales", toute la série est basée sur une erreur, l'erreur d'avoir rallumé le supercalculateur et donc leur but et de réparer leur bêtise en éteignant le supercalculateur. Mais seul bémol, Aelita clamsera si on l'éteint car celle-ci est virtuelle. Et ensuite toute une série de péripéties se passeront jusqu’à la fin. Ce que je trouve vraiment bien aussi, alors que dans les animes "banales" d'autres gens forts auraient pus tuer les ennemis à la place des héros, dans CL se sont les seuls humains aillant un "avatar" numérique et donc les seuls pouvant combattre XANA sur Lyoko en attendant que Jérémy "d'évirtualise" Aelita et de plus, cela n'aurait servi à rien d'avertir la police car ceux-ci ne pourraient rien faire pour arrêter XANA (sans éteindre le supercalculateur mais Aelita mourra dans cette option) c'est pour cela que personne ne dit le secret (je ne compte pas les péripéties dans les retours dans le passé) et quand XANA quitta le supercalculateur, ils furent obliger de combattre XANA sans aucune autre option. Beaucoup plus original bien sur !

Citation
Pas forcément, il y a un temps où j'ai beaucoup regardé Code Lyoko et je n'ai pas trop accroché... On a tous des goût différents Personnellement je préfère Wakfu, j'accroche beaucoup mieux au monde fantaisiste un peu irréel de la série qu'au monde réel/virtuel de Code Lyoko. Et les graphismes de Wakfu sont nettement à la hauteur que ceux de Code Lyoko. De plus, c'est un peu répétitif dans Code Lyoko, les héros ont toujours le même but principal --> trouver le problème, aller sur Lyoko, se battre contre toujours les mêmes créatures virtuelles et désactiver une tour. En même temps je ne m'y connais pas tant que ça, je n'ai jamais suivi la série du début à la fin... Wakfu c'est très différent.Ces deux séries ont chacune un potentiel différent. La personne qui préférera Wakfu à Code Lyoko dépendra de ce qu'elle aime, recherche dans un dessin animé, ce qui lui plaît. Nous n'avons pas tous les même attentes envers un dessin animé, donc dire que telle ou telle personne préférera cette série-là à celle-ci alors que tu ne connais même pas ses goût c'est un peu absurde, tu ne peux pas dire ça...
On voit que tu n'as regardé que la saison 1 ! Dès la saison 2, beaucoup de choses se passent et elles sont toutes plus originales que les unes des autres.

Citation
arrêter de dire que la saison 2 et mauvaise!!! la saison2 et mieux que la saison 1 se qui dise que la saison 2 et mauvaise sais qui li lon pas vu !!!!!code lyoko né pas comparable a wakfu (sa na rien a voir) mais code lyoko et eau-si bien que wakfu, je pouré les regardé tout une journé
Ha HA HA HA ! Elle est nulle la saison 2 ! Si tu dit que la saison 2 est mieux que la 1, alors celle-ci est vraiment de la M.E.R.D.E !

Citation
j'ai vue tout les épisodes de CL et je peux te dire que je préfère largement Wakfu (je n'est pas dit que je n'aimer pas CL) et ne crois pas qu'on a tous les même gout que toi et puis a part la série ses le seul truc qui m'intéresse du coter d'Ankamaps: ta le droit de poster ton avis mais je me demander qu'est que tu fait dans les forums de Wakfu si tu préfère Code Lyoko ? enfin tu fait se que tu veux mais aprés.....
Et oh ! J'ai le droit d'aller sur le forum Wakfu même si je préfère CL !

Citation
Je trouve tres difficile de comparer Wakfu qui n'a que 2 saison et Code Lyoko qui en a euhhh , ?? ,........Enfin bref, Ainsi lorsque les deux serie seront sur un pied d'égaliter ( soit même nombre de saison) la une comparaison voire un choix sera éventuellement réalisable....Pour le moment Wakfu est armèe d'un lance pierre, et Code Lyoko d'un minigun car il n'on pas la meme populariter, meme nombre d'épisdode etc.....etc......
N'importe quoi !

Citation
Et moi aussi je me demande bien pourquoi tu continue de rester sur le forum à critiquer la série si tu préfère largement Code Lyoko...
Pour le fun !

Citation
C'était mortelle la saison 4 de Code Lyoko *-*
J'avoue !

Citation
Ah ouais ? Parce qu'on devrait tous se ranger à NAOKU le centre du monde ?Sérieux tes provocations ça devient vraiment lourd --'
Bah... Oui !

Cordialement Naoku

PS : Code de popularité sur le forum Wakfu : 0/100 ! XD

Ce message a été modifié par naoku - 21 Avril 2012 - 19:40:12.
posté 21 Avril 2012 - 21:06:47 | #30

Citation (naoku @ 21 Avril 2012 19:34) *
Je vous signale que CL a été crée bien avant W c'est pour cela qu'il serait non équitable de conter comme un argument la qualité d'image (surtout que c'est surtout le scénario qui dépend vraiment de la qualité de l'animé).

Originalité deux deux séries :

Concernant W, je trouve que son origine est très banale. L'histoire se déroule dans un nouveau monde, avec un garçon/homme comme personnage principal, qui sauve le monde, qui fait le bien partout... En clair, environ comme d'autres mangas comme Naruto, un peu One Piece...

Mais pour CL je trouve que l'histoire a été bien choisie et très originale : C'est une histoire d'aventure/science-fiction qui se déroule à Paris (sur la Terre bien-sur) avec une fille/femme comme personnage principal (non, ce n'est pas Jérémy). Contrairement aux autres animations "banales", toute la série est basée sur une erreur, l'erreur d'avoir rallumé le supercalculateur et donc leur but et de réparer leur bêtise en éteignant le supercalculateur. Mais seul bémol, Aelita clamsera si on l'éteint car celle-ci est virtuelle. Et ensuite toute une série de péripéties se passeront jusqu’à la fin. Ce que je trouve vraiment bien aussi, alors que dans les animes "banales" d'autres gens forts auraient pus tuer les ennemis à la place des héros, dans CL se sont les seuls humains aillant un "avatar" numérique et donc les seuls pouvant combattre XANA sur Lyoko en attendant que Jérémy "d'évirtualise" Aelita et de plus, cela n'aurait servi à rien d'avertir la police car ceux-ci ne pourraient rien faire pour arrêter XANA (sans éteindre le supercalculateur mais Aelita mourra dans cette option) c'est pour cela que personne ne dit le secret (je ne compte pas les péripéties dans les retours dans le passé) et quand XANA quitta le supercalculateur, ils furent obliger de combattre XANA sans aucune autre option. Beaucoup plus original bien sur !

Citation
Pas forcément, il y a un temps où j'ai beaucoup regardé Code Lyoko et je n'ai pas trop accroché... On a tous des goût différents Personnellement je préfère Wakfu, j'accroche beaucoup mieux au monde fantaisiste un peu irréel de la série qu'au monde réel/virtuel de Code Lyoko. Et les graphismes de Wakfu sont nettement à la hauteur que ceux de Code Lyoko. De plus, c'est un peu répétitif dans Code Lyoko, les héros ont toujours le même but principal --> trouver le problème, aller sur Lyoko, se battre contre toujours les mêmes créatures virtuelles et désactiver une tour. En même temps je ne m'y connais pas tant que ça, je n'ai jamais suivi la série du début à la fin... Wakfu c'est très différent.Ces deux séries ont chacune un potentiel différent. La personne qui préférera Wakfu à Code Lyoko dépendra de ce qu'elle aime, recherche dans un dessin animé, ce qui lui plaît. Nous n'avons pas tous les même attentes envers un dessin animé, donc dire que telle ou telle personne préférera cette série-là à celle-ci alors que tu ne connais même pas ses goût c'est un peu absurde, tu ne peux pas dire ça...
On voit que tu n'as regardé que la saison 1 ! Dès la saison 2, beaucoup de choses se passent et elles sont toutes plus originales que les unes des autres.

Citation
arrêter de dire que la saison 2 et mauvaise!!! la saison2 et mieux que la saison 1 se qui dise que la saison 2 et mauvaise sais qui li lon pas vu !!!!!code lyoko né pas comparable a wakfu (sa na rien a voir) mais code lyoko et eau-si bien que wakfu, je pouré les regardé tout une journé
Ha HA HA HA ! Elle est nulle la saison 2 ! Si tu dit que la saison 2 est mieux que la 1, alors celle-ci est vraiment de la M.E.R.D.E !

Citation
j'ai vue tout les épisodes de CL et je peux te dire que je préfère largement Wakfu (je n'est pas dit que je n'aimer pas CL) et ne crois pas qu'on a tous les même gout que toi et puis a part la série ses le seul truc qui m'intéresse du coter d'Ankamaps: ta le droit de poster ton avis mais je me demander qu'est que tu fait dans les forums de Wakfu si tu préfère Code Lyoko ? enfin tu fait se que tu veux mais aprés.....
Et oh ! J'ai le droit d'aller sur le forum Wakfu même si je préfère CL !

Citation
Je trouve tres difficile de comparer Wakfu qui n'a que 2 saison et Code Lyoko qui en a euhhh , ?? ,........Enfin bref, Ainsi lorsque les deux serie seront sur un pied d'égaliter ( soit même nombre de saison) la une comparaison voire un choix sera éventuellement réalisable....Pour le moment Wakfu est armèe d'un lance pierre, et Code Lyoko d'un minigun car il n'on pas la meme populariter, meme nombre d'épisdode etc.....etc......
N'importe quoi !

Citation
Et moi aussi je me demande bien pourquoi tu continue de rester sur le forum à critiquer la série si tu préfère largement Code Lyoko...
Pour le fun !

Citation
C'était mortelle la saison 4 de Code Lyoko *-*
J'avoue !

Citation
Ah ouais ? Parce qu'on devrait tous se ranger à NAOKU le centre du monde ?Sérieux tes provocations ça devient vraiment lourd --'
Bah... Oui !

Cordialement Naoku

PS : Code de popularité sur le forum Wakfu : 0/100 ! XD
Même tu ne peux pas insinuer les gens a préférer CL a Wakfu les gens qui n'aime pas les Science Fiction vont préférer Wakfu et puis tu sais toi même que personne ne t'apprécie pourquoi tu continue a provoquer comme sa ? tu dit que la saison 2 est nul ? Pourquoi tu la regarder en entier alors ? non sérieux tu viens ici pour énerver les gens et puis moi aussi je peux inventer des argument pour dire que CL ses de la M°°°° mais je ne le fait pas parce que j'aime les 2 même si la saison 2 ne te plait pas tu dois faire avec ,et arrête de casser la joie des fans au lieu de venir faire tes petit caprice

posté 21 Avril 2012 - 21:23:30 | #31

Il ne me semble pas t'avoir vu dans mon salon lorsque je regardais Code Lyoko...

posté 21 Avril 2012 - 21:29:08 | #32

Citation (Madride--- @ 21 Avril 2012 21:23) *

Il ne me semble pas t'avoir vu dans mon salon lorsque je regardais Code Lyoko...
Bah c'est normal, j'habite pas avec toi !

posté 21 Avril 2012 - 21:29:36 | #33
*Va trucidé celui qui a crée ce sujet*
Sa va Naoku . On ne peu dire quel est la meilleur série car elles sont toutes les deux très bien...
On a tous des gout différent. Il y a des personnes qui vont préférés Wakfu et d'autre Code Lyoko. Ça dépend des préférence...
(Ex: Ratz vs Zinzin de l'espace, c'est impossible à dire quelle est la meilleur)
Vous êtes pas possible
Je supplie un modérateur de fermé ce sujet  

Ce message a été modifié par pomme-17 - 21 Avril 2012 - 21:31:55.
posté 21 Avril 2012 - 21:51:31 | #34
Bon pour être clair :

Code Lyoko a un au scénario assez original, des collégiens sauvant le monde ( quoique on le retrouve assez souvant dans les animations ). Un de ses points forts sont les scènes assez réalistes, les scénes d'actions , ( j'ai une preférence pour le monde réel). Je l'avoue l'image n'est pas comparable à Wakfu.C'est vrai que parfois c'est un peu répétitif, mais on ne lasse pas.

Concernant Wakfu (un bijou de l'animation française) l'image est de très grande qualité, les décors sont resplendissants .La saison 1 était assez réussi même si je trouvait la fin un peu en-dessous, l'affrontement contre plusieurs ennemis était divertissant. Par contre la saison 2 était d'une qualité médiocre, l'histoire allait dans tout les sens, on perdait de vue le but de la saison, il y avait beaucoup de HS ; les 5 derniers se concentraient enfin sur la quête ( C'était dommage car la fin semblait vraiment bâclée). Franchement le dernier épisode qui était totalement raté déjà qu'au début de la saison 2 la série s'essoufflait un peu. Bref soit vous arrêtez la série soit vous revenez aux bases qui ont fait la réussite de la saison 1.

En conclusion coté image Wakfu l'emporte et coté scénario c'est CL qui gagne.
Mais pour moi, c'est le scénario qui prime et je considère CL Comme le meilleur dessin animé des 10 dernières années.

posté 21 Avril 2012 - 22:31:30 | #35
wakfu eu... 2 saion 52 episode en tous ( et presque queu des hors sujet alor cest comme si yen a pas bocou )

prener exemple sur one piece 15 saison et plus de 500 episode ( houla) la serie bleach ses areter a la saison 15 aussi mai avec environ 350 episode

fairy tail yen a environ unpeu plus de 200

et wakfu bé ... 52 plus la serie est bien moin ya d'episode

et pui wakfu cest comme death note la saison 1 elle dechire mai la 2 elle saoul ( cest sympa voir bien mai faut pas abusé ) et death note na que 37 episode et c'est lune des meilleur serie du monde voir meme la meilleur serie du monde

et code lyoko je sai pas combien yen a

voila jai repondu a " je sai plus qui " a propox de " je ne sai plus coi " que jai promi de dire de la part de kelkun *ouf*

posté 21 Avril 2012 - 22:45:40 | #36

Citation (Darktristepin @ 21 Avril 2012 21:06) *
Même tu ne peux pas insinuer les gens a préférer CL a Wakfu les gens qui n'aime pas les Science Fiction vont préférer Wakfu et puis tu sais toi même que personne ne t'apprécie pourquoi tu continue a provoquer comme sa ?
Moi je l'apprecie Naoku, il/elle me fait trop marrer quand il/elle se paye la tete des gens hahahAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH( l'effet du coca apres 22h00 chez les mastons)HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA *toute la famille avec moi* MOUAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Nan mais franchement je l'aime bien Naoku, elle a des remarques logiques mais elle se laisse trop emporter quand les autres ne sont pas de son avis.Tu sais, tu peux.......TE FOUTRE DE LA G****E DES GENS SANS POUR AUTANT DIRE DES GROS MOTS NAHAHAYAYAAAYAAAHAHAHAHAHA!!!! Nan mais franchement Naoku, provoque pas les gens voyons.......... FAIS LES PLEURER, FAUT QU'IL CHIALE ET QU'IL........
Bon, je suis pas un sadik hein......... BON J'AVOUE, PEUT-ETRE UN PEU HAHAHA, mais sois un peu plus gentil/le
Code de popularité sur le forum Wakfu: 1/100( c'est un bon début!! J'me sens seul tout d'un coup!!) 

Ce message a été modifié par maston2000 - 22 Avril 2012 - 18:43:58.
posté 22 Avril 2012 - 11:01:21 | #37
Bon. Pourquoi toujours tout comparer? Nan mais sérieux, c'est soûlant à la fin. Tout le monde compare tout avec tout le monde. On peut même plus apprécier quelque chose sans qu'on nous sorte "oui mais comparé à ça..."

Bref, Naoku, pardonne-moi mais les insinuations et provocations gratuites, j'aime pas. En fait, que'que fois si, mais pas là. En plus, ça n'a aucun sens se mettre stupidement tout le forum à dos --^

posté 22 Avril 2012 - 13:23:57 | #38

Citation (Snoopy196 @ 22 Avril 2012 11:01) *
Bon. Pourquoi toujours tout comparer? Nan mais sérieux, c'est soûlant à la fin. Tout le monde compare tout avec tout le monde. On peut même plus apprécier quelque chose sans qu'on nous sorte "oui mais comparé à ça..."

Bref, Naoku, pardonne-moi mais les insinuations et provocations gratuites, j'aime pas. En fait, que'que fois si, mais pas là. En plus, ça n'a aucun sens se mettre stupidement tout le forum à dos --^
Complètement d'accord.
Exact Naoku. Tu n'aimais pas la saison 2 mais tu le faisais avec des remarques intelligentes. Maintenant, tu t'abaisses à faire des choses stupides qui ne veulent rien dire...
J'accepte que tu n'aimes pas la saison 2, mais ne compte pas sur moi pour être d'accord avec tes remarques incessantes.

Bon, et bien le sujet est clos.

posté 22 Avril 2012 - 16:06:41 | #39
Merci pomme-17. J'avoue qu'une remarque matûre comme la tienne fait bien plaisir.
Sur ce, comme tu l'as si bien dit, le sujet est clos...

posté 22 Avril 2012 - 18:32:29 | #40
je maudit tous ce qui ce rabaissent a dire "naoku arete tes commentaie a la ***" sufit de pas les lire moi je voi pas ce que il di de male --'

Haut de page

Sujet fermé