Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Wakfu vs Code Lyoko

Sujet fermé

posté 20 Avril 2012 - 11:00:31 | #1
Wakfu vs Code Lyoko Qui gagne? Lequel de ces deux dessins animés, considérés comme les deux meilleurs dessins animés Français par de nombreux fans, préférez-vous? Et pourquoi?Les qualités? Les défauts?Les personnages?  

posté 20 Avril 2012 - 11:08:23 | #2
Moi, en premier c'est Wakfu par rapport a la qualité de l'image car au debut de la serie "Code lyoko", la qualité n'est pas vraiment terrible. Les personnages bougent comme des robots( que ce soit sur terre ou sur lyoko). Bien sur apres la qualité s'est amélioré mais je prefere quand meme Wakfu!! Mais je sais pas si c'est une bonne idée de creer ce topic car apres, tout le monde va creer des topics semblables au tien. Ex: Wakfu/DBZ, Naruto/Wakfu, Wakfu/ Minijusticiers XD.....

posté 20 Avril 2012 - 11:14:52 | #3
Bah en meme temps, depuis que la saison 2 est fini, il y'a moins de monde sur le forum. =/

Ce message a été modifié par Elvilston - 20 Avril 2012 - 11:16:02.
posté 20 Avril 2012 - 17:02:02 | #4
Sans aucun doute je choisit Code Lyoko ! Wakfu était une bonne série au début mais s'est vraiment dégradée au fur et à mesure de la saison 2. Mais Code Lyoko est devenu de mieux en mieux à mesure qu'on enchainait les saisons (la saison 2 m'a fait détesté toute la série Wakfu).

Wakfu en général
Bon, commençons par Wakfu car il s'agit de son forum. Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai littéralement adoré la saison 1 : les personnages, les décors, l'histoire et tout le reste était bien fait mais j'ai vraiment détesté la saison 2.

Qualités
Les principales qualités de l'anime sont... Euh... Je sais pas quoi dire... L'humour, la qualité de l'image... Bah, je ne sais pas quoi dire...

Défauts
...Pour moi le gros défaut de la série est la saison 2. Elle est fade, sans grand intérêt, un peu répétitive, plan-plan...

Code Lyoko en général
C'est une très bonne série française (pour une fois). Le scénario est vraiment bien cherché, les péripéties, le monde virtuel... Excellent dans tous les domaines.

Qualités

Bon, je ne sais pas quoi mettre (tellement il y en a trop) le scénario principalement.

Défauts

Très peu : le fait que chaque fin d'épisode soit un peu répétitive.

Bon, voilà les notes de comparaison :

-Wakfu a 11/20 (à cause de la saison II) comparé à Code Lyoko.
-Code Lyoko a 18/20 (encore à cause de la saison II) comparé à Wakfu.

Ce message a été modifié par naoku - 20 Avril 2012 - 17:04:31.
posté 20 Avril 2012 - 19:05:05 | #5
Ce sont vraiment d'excellentes séries toutes les deux ! J'aurais plus tendance à préférer Wakfu car l'univers d'Ankama me plait plus que celui de Code Lyoko. Cette série m'a appris à aimer la science-fiction (avant je détestais ça !) mais d'un autre côté il y a l'univers de Wakfu qui, pour moi, est plus merveilleux et c'est son côté fantaisiste qui m'a charmé avant tout. Dans les deux cas, je trouve que le scénario est vraiment bien recherché (contrairement à ce qu'en dise certains de la saison 2 de Wakfu) et dans les deux séries, les personnages sont absolument géniaux !

posté 20 Avril 2012 - 19:12:24 | #6
Je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet. C'est à dire que Code Lyoko est vraiment super, mais je n'ai pas vraiment regardé la série.
Ps: Je trouve qu'il ne fallait pas ouvrir ce sujet, ça va faire encore des disputes...

posté 20 Avril 2012 - 20:56:20 | #7
Moi je réponds : Wakfu évidement !
Pourquoi ?
L'histoire, les graphismes, les personnages (Qui sont trop attachants), tout ! J,adore vraiment tout de Wakfu ! De cet univers ! *o*

posté 20 Avril 2012 - 21:46:53 | #8
Bien sur que vous préférez Wakfu Code Lyoko car vous êtes de fans d'ANKAMA mais si vous aviez un peu plus regardé CL, vous le préféreriez à Wakfu.

posté 20 Avril 2012 - 22:01:19 | #9

Citation (naoku @ 20 Avril 2012 21:46) *
Bien sur que vous préférez Wakfu Code Lyoko car vous êtes de fans d'ANKAMA mais si vous aviez un peu plus regardé CL, vous le préféreriez à Wakfu.

Pas forcément, il y a un temps où j'ai beaucoup regardé Code Lyoko et je n'ai pas trop accroché... On a tous des goût différents Personnellement je préfère Wakfu, j'accroche beaucoup mieux au monde fantaisiste un peu irréel de la série qu'au monde réel/virtuel de Code Lyoko. Et les graphismes de Wakfu sont nettement à la hauteur que ceux de Code Lyoko. De plus, c'est un peu répétitif dans Code Lyoko, les héros ont toujours le même but principal --> trouver le problème, aller sur Lyoko, se battre contre toujours les mêmes créatures virtuelles et désactiver une tour. En même temps je ne m'y connais pas tant que ça, je n'ai jamais suivi la série du début à la fin... Wakfu c'est très différent.

Ces deux séries ont chacune un potentiel différent. La personne qui préférera Wakfu à Code Lyoko dépendra de ce qu'elle aime, recherche dans un dessin animé, ce qui lui plaît. Nous n'avons pas tous les même attentes envers un dessin animé, donc dire que telle ou telle personne préférera cette série-là à celle-ci alors que tu ne connais même pas ses goût c'est un peu absurde, tu ne peux pas dire ça...

posté 20 Avril 2012 - 23:31:12 | #11
arrêter de dire que la saison 2 et mauvaise!!! la saison2 et mieux que la saison 1 se qui dise que la saison 2 et mauvaise sais qui li lon pas vu !!!!!

code lyoko né pas comparable a wakfu (sa na rien a voir) mais code lyoko et eau-si bien que wakfu, je pouré les regardé tout une journé  

Ce message a été modifié par syluss - 20 Avril 2012 - 23:45:16.
posté 20 Avril 2012 - 23:43:57 | #12

Alors là pas du tout!!! Je suis pas un" Fan" d'Ankama (moi), c'est juste que j'apprecie la série et pourtant je prefere Wakfu. J'ai regardé casiment tous les episodes de Code Lyoko et ils m'ont beaucoup plus!!! Surtout ceux de la fin avec le gros colosse et quand ils sont a la fois sur lyoko et sur terre grace au vaisseau la etc....C'est juste que certains ( moi y compris) préferent Wakfu, c'est tout!!!

posté 21 Avril 2012 - 00:21:53 | #13

j'ai vue tout les épisodes de CL et je peux te dire que je préfère largement Wakfu (je n'est pas dit que je n'aimer pas CL) et ne crois pas qu'on a tous les même gout que toi et puis a part la série ses le seul truc qui m'intéresse du coter d'Ankama

ps: ta le droit de poster ton avis mais je me demander qu'est que tu fait dans les forums de Wakfu si tu préfère Code Lyoko ? enfin tu fait se que tu veux mais aprés.....

posté 21 Avril 2012 - 00:35:53 | #14

Me concernant, je regarde Code lyoko depuis le tout premier épisode (qui remonte à 2003 ou 2004 je sais plus). A un moment j'étais vraiment fan de Code Lyoko, mais quand j'ai découvert Wakfu j'ai encore plus accroché ! Je connais parfaitement bien les deux séries et pourtant je préfère Wakfu !

posté 21 Avril 2012 - 01:17:14 | #15

Citation (syluss @ 20 Avril 2012 23:31) *
arrêter de dire que la saison 2 et mauvaise!!! la saison2 et mieux que la saison 1 se qui dise que la saison 2 et mauvaise sais qui li lon pas vu !!!!!

code lyoko né pas comparable a wakfu (sa na rien a voir) mais code lyoko et eau-si bien que wakfu, je pouré les regardé tout une journé  

Perso : j'ai suivi Wakfu de la Saison 1 a la 2 sans jamais raté un seul episode

je favorise la saison 1 a la 2 *sans pout autan dire que j'ai detesté la S2*

La Saison 2 était bien parti ensuite le Scenariste ou je ne sais qui a craquer apres l'episode «Le Voleur de Voix» c'est.patti en Hors-Sujet a partir de cette episode

Mais moment favori : Les Musiques et animation du Combat vs Kassis/Le loock de Felin'Or/Les mini fight de Pinpin vsDragon Cochon/Les fight de Ruel...*VIVE LA MARAVE*

J'ai detesté : Les Hors-Sujet : Sho bubu/le gardien du lac et autres *Surtout* L'episode Le Voleur de Voix *j'avais cru epsisode ou apparaissé Maskman*

CL : j'aime bofmen bien

j'aime : pour des raison obsure *ou pas*

j'aime pas : trops repetitif

perso favori dans Wakfu : Nox/Grougal/Adamai *Mode rime* «1 er apparition dans la saison 1»/Ruel/Quilby *Trops stylé en mode *Berseker Incomprie* et yugo

posté 21 Avril 2012 - 09:15:48 | #16
Je trouve tres difficile de comparer Wakfu qui n'a que 2 saison et Code Lyoko qui en a euhhh , ?? ,.......
.
Enfin bref, Ainsi lorsque les deux serie seront sur un pied d'égaliter ( soit même nombre de saison) la une comparaison voire un choix sera éventuellement réalisable....

Pour le moment Wakfu est armèe d'un lance pierre, et Code Lyoko d'un minigun car il n'on pas la meme populariter, meme nombre d'épisdode etc.....etc......

posté 21 Avril 2012 - 09:17:41 | #17

Citation (maston2000 @ 20 Avril 2012 11:08) *
Mais je sais pas si c'est une bonne idée de creer ce topic car apres, tout le monde va creer des topics semblables au tien. Ex: Wakfu/DBZ, Naruto/Wakfu, Wakfu/ Minijusticiers XD.....
Non on ne mélange pas DBZ a wakfu! 1: DBZ date d'il y a 20 ans alors que Wakfu est asser recent.
2. Wakfu est un animé français DBZ est un a animé japonais (qui est d'ailleurs a la base un manga)
3.Wakfu est inspirée des manga mais en ai pas un alors que DBZ EST un manga!

Pour naruto réfère toi a la 2 et 3 ème réponse.

Désoler c'était mon devoir de Fan de Dragon Ball Z!

Enfin bref...
Moi j'en sais rien j'ai jamais vu code lyoco j'y comprent rien ^^''
*me frapper pas!!*

posté 21 Avril 2012 - 12:11:37 | #18

Citation (syluss @ 20 Avril 2012 23:31) *

Quelle arrogance... Excuse-moi mais ce n'est pas toi qui va commencer à nous dire ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas ? De quel droit tu te permet au juste ? Par ce que pour toi on est tous obligé d'avoir le même avis que toi c'est ça ? Pour moi la saison 2 est mauvaise oui, et ce n'est pas toi qui va m'empêché d'aller le crier sur tout les toits excuse moi.

Citation (19thjanuary @ 21 Avril 2012 00:35) *

Me concernant, je regarde Code lyoko depuis le tout premier épisode (qui remonte à 2003 ou 2004 je sais plus). A un moment j'étais vraiment fan de Code Lyoko, mais quand j'ai découvert Wakfu j'ai encore plus accroché ! Je connais parfaitement bien les deux séries et pourtant je préfère Wakfu !

La preuve Naoku qu'on peut avoir suivi Code Lyoko depuis le début sans pour autant la préféré à Wakfu.

Et moi aussi je me demande bien pourquoi tu continue de rester sur le forum à critiquer la série si tu préfère largement Code Lyoko...

posté 21 Avril 2012 - 12:26:37 | #19
En faite je trouve un peux etrange de comparé Code lyoko à Wakfu
De plus Wakfu à 2 saisons et Code lyoko en a 3 ou 4 (et + d'episode dans chaque saison)
Mais en faite si on aime Wakfu a Code Lyoko (pas l'avis de tout le monde), c'est parce-que Wakfu est inspirer du jeu Wakfu et Dofus (un peu) alors que Code Lyoko n'a pas de jeu RPG comme Wakfu.

Pour mon avis je préfère Wakfu car il y de bons persos (Nox, Adamaï, Tristepin, Qilby etc...)
la musique est superbe : bataille grougal Nox, musique du Razortemps et la danse de Ruel ET le générique bien sur
Il est vrai que la saisons 2 est un peu raté par rapport a la saison 1 mais le final de la saison 2 est tres bien =)

posté 21 Avril 2012 - 12:44:52 | #20
C'était mortelle la saison 4 de Code Lyoko *-*

Haut de page

Sujet fermé