Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Comment avez-vous découvert la série Wakfu?
posté 04 Avril 2012 - 14:58:29 | #1
Comment avez-vous découvert la série Wakfu? Le titre parle de lui meme: Comment avez-vous découvert Wakfu? Je me suis posé cette question en lisant un commentaire sur un sujet( sais plus lequel). En ce qui me concerne, j'ai decouvert la serie( il y a 2/3 ans, sais plus non plus) en regardant des dessins animés l'apres midi sur France 4( et OUI, Wakfu passait sur Ludo sur France 4 avant). Je me rappelle que j'était un habitué de France 4 car, presque tous les jours je regardais cette chaine aux environs de 15h30/16h00 parce qu'elle diffusait des épisodes de Storm Hawks, La cour de récré et Batman L'alliance des héros. Juste apres Batman, il y avait Wakfu mais je ne regardais jamais Wakfu, je changeais de chaine. Mais, un jour, alors que je regardais la fin de Batman, je suis allé aux toilettes( pas plus de détails). En revenant, Wakfu avait deja commençé depuis longtemps. Alors, j'ai pris la télécommande et j'allais changer quand tout a coup, j'ai vu un petit garçon( Yugo) qui se tenait face a un grand taureau a cornes( je sais plus son nom mais c'était dans l'episode 5 de la saison 1). Je me suis dit" obligé le petit il va gagner parce qu'il y a toujours un retournement de situation et le plus faible bats toujours le plus fort comme par miracle dans les films." Alors, j'ai changé de chaine. Au bout de 2/3 minutes, j'ai remis Wakfu parce qu'il n'y avait rien d'interressant sur les autres chaines. Et la je vois le taureau qui lance un eclair chelou avec ses cornes. La je me suis dit: "Obligé que le petit va lancer un genre de gros laser avec un pistolet ou un truc dans le genre pour éviter l'eclair". Mais non, je vois le petit qui fait 2 truc bleu en forme de cercle et l'eclair du taureau passe dans l'un des cercles et ressort par l'autre cercle et fonce direct sur le taureau, retour a l'envoyeur. Alors je me suis dit" Obligé que c'est un dessin animé Americain que des français ont traduit( petite pensée ironique haha)". Et a la fin de l'episode , il y a un generique de fin et apres ce generique, il y a une annonce qui dit: Wakfu reviens demain meme heure dans Ludo sur France 4." Et apres il y avait une serie policiere qui s'appelait Jag je crois. Enfin Bref, tous ça pour dire qu'ensuite la nuit, j'ai revé que j'avais les meme pouvoir que le petit et que je battais un tas de monstres. Alors, dès le lendemain, je me suis mis a regarder Wakfu et ainsi de suite tous les jours. Et c'est comme ça que je suis devenu accro a Wakfu. Et vous, comment avez vous decouvert cette série?

Ce message a été modifié par maston2000 - 04 Avril 2012 - 16:52:37.
posté 04 Avril 2012 - 16:57:44 | #2
or moi cetai en regardan une chaine au hasar je croi que sa ses passé en 2007 l'episode 9 etai passé bof je connaiser pas donc jetai pas fan 1 an plus tard je voi un magasine ou ils montre yugo a moitier torse nu ( comme l'epi 23 dla S2 ) ensuite quelque jour plus tar les media parlé de wakfu dans ma tee je penser un truc du jore ( MAMAMIYA mai cest dieu qui veu que je regarde ce truc ou cest un message subliminale  bref jme renseigne sur internete et voila jai suivit la seri a partire de l'epiosde ( le corbeau noir) et jvien de macheter les cofret jai donc pu voir les 2 autre que jai pas vue :O bon apré jai du attendre 1 an avan la sorti dla saison 2  

posté 04 Avril 2012 - 18:37:24 | #3
moi c'etait quand je rentrait le soir (17h00) a peu pres il y avait wakfu sur france 4 et je regarder avec toute la famille mais au debut je piger pas trop parce que j'avait pas vu tout les episode et que quand je rentré sa avait deja commencer apre wakfu c'est arreté pour la saison 2 et c'est la que je suis vraiment devenu fan de wakfu

posté 04 Avril 2012 - 19:26:26 | #4
Moi c'est en faisant du baby-sitting ^^. Je gardais une petite fille tout les samedis, et un matin je suis arrivé chez elle et elle regardait la télé, je me suis assise avec elle, on a regardé quelques dessins animés puis vint le tour de l'épisode de la saison 2 "Remington Smiss" ! Jusqu'à ce moment là elle n'avait pas manifesté d'intêret particulier pour les précédents dessins animés mais elle a sauté de joie quand sa soit disant série préféré était après la pub. Elle était petite alors je me disais que c'était de ces séries sans intêret, juste pour faire rire les petits. Mais en regardant l'épisode, j'ai trouvé que c'était vraiment bien mais je comprenais pas trop l'histoire. La petite a passé le restant de la journée à me raconter l'histoire seulement c'était un peu confus et je comprenais pas grand chose de ce qu'elle me disait.
C'est le samedi suivant, quand j'ai vu Tristepin que je l'ai reconnu ! En fait j'ai connu cette série bien avant mais je l'avait totalement oublié ! Une fois, j'étais tombé dessus en regardant la télé avec mon petit frère et on avait regardé "J'entre dans la légende" et même si je connaissais pas l'histoire, j'ai quand même versé ma petite larme tellement c'était riche en émotion ! Ce jour-là, sans le savoir, j'étais passé à côté de ma future série préférée et je passe toujours de bons moments en regardant Wakfu avec la petite fille et mes frères !

posté 04 Avril 2012 - 19:37:55 | #5
C'est marrant, vous etes devenus fans depuis la saison 2 contrairement a moi qui suis fan depuis le milieu de la saison 1. En meme temps, c'est tant mieux pour vous car vous n'avez pas eu a supporter la dizaine de rediffusions des episodes de la saison 1 comme moi. Bon c'était pas soulant soulant mais c'était un peu soulant parce que j'avais raté que l'episode 22/23( sais plus mais ya un gardien osamodas dedans qui garde le dofus de grougal) et du coup pour le regarder, je devais me recolttiner les meme episodes.

posté 04 Avril 2012 - 19:46:25 | #6
Aaaah, les vacances d'été, cette période tant attendue, qui moi me gonfle au bout de 3 semaines...
C'était il y a un an, et n'ayant aucune envie de regarder des stupidités du genre Secret Story, je zappe sur toutes les chaînes à animés... Aucun n'a l'air intéressant ( surtout que j'arrive en cours de route), je reporte donc mon choix sur le mieux animé et dessiné: Wakfu.
L'épisode 21, Igôle. Je n'ai strictement rien compris et j'ai regardé 5 minutes avant de partir un peu déboussolée.

Le design des persos me disant quelque chose, je reconnais les personnages en allant regarder la série noob, sur le site d'Ankama, quelques mois plus tard.

Étant adepte de l'univer Ankama, j'essaye donc de commencer la saison 1 et la termine alors même que les Niouzquêtes viennent de commencer.

Marquée par une série époustouflante, et avec une envie dévorante de regarder une suite au final incroyable de la saison 1, je ne décroche plus du site où j'attends désespérément des nouvelles...

Et c'est alors que je vais rester scotcher au petit écran à chaque diffusion, surprise par chaque nouvelle réplique, personnage et découverte.

C'était une aventure grandiose, et je souhaite qu'elle se poursuive dans une troisième saison, qui, j’image, sera aussi passionnante que les précédentes.

posté 04 Avril 2012 - 20:26:15 | #7
C'est très intéressant de lire vos messages, je remercie l'auteur du topic de l'avoir créer, c'était une très bonne idée ! =D

Pour ma part j'ai découvert Wakfu fin 2008, il y 3-4 ans... Je regardais Toowam (c'était bien avant ''Ludo'') un matin et j'ai vu quelques extraits de Wakfu qui passaient sur la chaîne, j'ai tout de suite été emballée par les graphismes et par les personnages. Un samedi matin je suis tombé par hasard sur l'épisode 8 ''Xav le Boulanger'' j'ai trouvé cet épisode génial et j'ai commencé à m'intéresser à ce dessin animé qui me paraissait bien différent de ceux que j'avais déjà pu voir. Je suis allé sur le site de Toowam et j'ai vu les premiers épisodes. Ensuite j'ai vu l'épisode 09 ''Le Sac de Ruel'' et là ça a été le déclic je crois, le coup de foudre. Après ça j'ai commencé à suivre les épisodes tout les samedi sans jamais en louper un seul ! Et c'est à ce moment-là que j'ai connu Ankama et Dofus.

Les années se sont écoulées et j'ai pu observé l'évolution de cette série. De simple dessin animé comme les autres au départ à série populaire connue de toute la France à l'arrivée. Lorsqu'on arrive au beau milieu d'une saison je crois qu'on ne se rend pas compte du ''vécu'' de la série. Quand on regarde la série depuis le début à la télévision et qu'on voit ce qu'elle est devenue aujourd'hui, l'importance qu'elle a prit, on se prend une bonne claque dans la figure... En tout cas moi je m'en suis prise une ! ^^'

posté 04 Avril 2012 - 20:39:23 | #8

Citation (Madride--- @ 04 Avril 2012 20:26) *
C'est très intéressant de lire vos messages, je remercie l'auteur du topic de l'avoir créer, c'était une très bonne idée ! =D
Derien et merci du compliment(oui ,toowam etait avant ludo). C'est vrai que quand on y pense, la serie etait pas si connu que ça, c'était un dessin animée parmi les autres. Quand on reflechi, Wakfu est une serie qui date de 2008 et elle n'était pas aussi celebre que ça. Je pense que c'est a partir de quand ils ont commencé a mettre Wakfu sur Fr3 et Fr4 a des horaires differents que la serie est devenu plus populaire petit a petit et est devenu ce qu'elle est aujourd'hui.

posté 04 Avril 2012 - 20:53:51 | #9

Citation (maston2000 @ 04 Avril 2012 19:37) *
En meme temps, c'est tant mieux pour vous car vous n'avez pas eu a supporter la dizaine de rediffusions des episodes de la saison 1 comme moi.

Je te comprends, la première saison a prit un an et demi pour être diffusée en entière et j'avoue que j'en (qu'on) avais un peu marre des rediff' au bout d'un moment ^^'

posté 04 Avril 2012 - 21:01:15 | #10
Enfin, on se dit que le pire est derriere nous maintenant.

posté 04 Avril 2012 - 21:08:35 | #11
bé je sai plus qui ma donné envie de regarder l'episode " igole" go sur le ofret ( bé coi jai payer --' )

sinnon qui aurer cru que que jaurerconnu wakfu en perdant un parie de ( si je gagne je met ma chaine ) et heuresemen que jai perdu  

posté 04 Avril 2012 - 21:59:41 | #12
J'ai connus la série en 2009 sur Toowam J'aimais bien regardé le week-end ou la semaine avant les cours. J'avais compris à peu près le but de l'histoire. C'est vers le milieu qui j'ai vraiment commencé à accroché. Et là, plus question d'arrêter . Et là, les 3 derniers épisodes ! OUF !
Maintenant, je ne loupe plus jamais un épisode ! J'adore cette série  

posté 04 Avril 2012 - 22:22:13 | #13
Moi pareil sur Toowam. Dés le premier épisode l'addiction a débuté ^^

posté 05 Avril 2012 - 00:18:53 | #14
2009, "Fais ch**r, y'a rien a la téloche", je zappe et je tombe sur ce dessin animé, belles couleurs, design pas mal, je m'arrête sur cette chaine.. Et j'ai pas décroché jusqu'a la fin ! C'était l'épisode 9 de la saison 1 "Le sac de Ruel"... J'ai adoré les personnages, l'ambiance, toussa toussa (je connaissais très peu Dofus et Ankama, mais on reconnait quand même leur signature ) Aujourd'hui 2012 et en attente de l'éventuelle saison 3, c'est pour dire si ça m'a fait de l'effet !!

posté 05 Avril 2012 - 13:25:54 | #15
Quand j'ai vu la série en déjeunant, ça ma fait un choc !
"Mais c'est des persos de dofus là ? Un iop, un énutrof et une sadida ? COOL !!!" Il faut dire qu'à cette époque, tout le monde jouaient à Dofus :p Non ?

posté 05 Avril 2012 - 15:43:13 | #16
J'ai découvert cette série fin 2010, pendant les vacances de Noël. C'était la période où j'étais fan de Dofus et je voulais en découvrir plus sur cet univers. Mon frère m'a parlé d'une série animée avec un Iop. J'adorais les Iops, donc par curiosité j'ai commencé à regarder la série.

J'ai adoré les deux premiers episodes, puis la suite je l'ai trouvée un peu bof bof car cela restait dans le classique des dessins animés (les episode 3 à 9). Puis dès l'episode 15, j'ai su que cette série avait du potentiel. J'ai donc regardé toute la saison 1 et j'ai été EBLOUI par la fin !

Cette série reseemblait plus à un animé manga pour moi, j'ai donc décidé d'attendre impatiemment la saison 2.

Je suis devenu fan comme ça  

posté 05 Avril 2012 - 15:58:17 | #17
mes amis parlait toujours de wakfu pendant la récré, alors un jour je leur est demandés c'que c'était, et ils m'ont dit de regarder la 3 a 9 45. et je suis tombé sur l’épisode 23 de la saison 2, et je l'ais ait tous regardés depuis, mais c’était l’épisode 23 déjà... alors je me suis renseigné, j'ai regardé tous les trailers et maintenant je suis fan!

posté 05 Avril 2012 - 18:22:09 | #18
Moi sa doit faire 2 ans maintenant. Je regardais la télé et je suis tombée dessus par hasard et depuis je suis fan!

posté 05 Avril 2012 - 19:10:57 | #19

Citation (maston2000 @ 04 Avril 2012 21:01) *

Pourquoi le pire est derrière nous ?

J'aurais dit exactement le contraire tu sais... Pour ma part, le meilleur était derrière nous. Le pire, peut être à venir...

Ce message a été modifié par Madride--- - 05 Avril 2012 - 19:12:21.
posté 05 Avril 2012 - 19:31:46 | #20

Citation (Madride--- @ 05 Avril 2012 19:10) *

Citation (maston2000 @ 04 Avril 2012 21:01) *

Pourquoi le pire est derrière nous ?

J'aurais dit exactement le contraire tu sais... Pour ma part, le meilleur était derrière nous. Le pire, peut être à venir...
Quand je dit le pire, je fais référence aux rediffusions qu'ils passaient sur Toowam/Ludo. Maintenant, c'est vrai que le meilleur est passé mais moi, ce qui m'a le plus marqué, c'était les rediffusions.