Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

WAKFU Série : inventez la suite !
posté 23 Avril 2012 - 15:09:52 | #241
Idées d'histoire pour ceux qui veulent (le concours est bientôt fini donc n'hésiter pas à participer après c'est trop tard):

Fils rouges et fils bleu:
-Sufokia et ses possibles rêves de domination du Monde-Remington vs Maskemane-Les Dofus-Les Oeufs Eliatropes-Yugo le roi Eliatrope: son parcours iniatique, après avoir découvert sa famille, il dégomme Ogrest, ou il commence à découvrir ses responsabilités de Roi ou davantage ses "possibilités de pouvoir", histoire de faire une transition vers le Monde Adulte-Ogrest-Bonta vs Brakmar-Après avoir fait des tournois de Boufbawl à Bonta et Brakmar, on se rend à Astrub,Amakna, Incarnam et Sufokia.-Ombrage qui n'a servi à rien (elle s'est fait repêché par un pécheur....oui et après)-Les Shushu qui sont restés dans la Monde des 12-Tristepin et Eva et leur soi disant futur bébé qui sera un nouveau Anakin Skywalker ou plutôt futur Ogrest car il sera né grâce à la Force-Amalia qui va enfin connaitre l'amour (car dans cette saison elle en avait envie, et le couple Eva/Tristepin l'énervait elle ne captait pas).-Les Mechasmes, leur histoire, leur projet, leur puissance...-Goultard nouveau Dieu Iop...oui et l'ancien?-Ruel va mourir alors on va faire le tour du Monde pour lui chercher un remède XD-L'espace, pour aller dégommer les Mechasmes-Tout le Monde va dans un grand vaisseau pour trouver une planète habitable car le Monde des 12 c'est la deche et le vaisseau explose-Le Mal Incarné Arrive du coup tout le Monde s'unit pour lui péter le tronche-Tristepin est atteint d'une malédiction et pour le sauver il faut aller chercher une bague spécial sinon il va être esclave de Rushu pour l'éternité-Tout va bien dans le meilleur des Mondes mais subitement arrive un criminel méga intelligent du nom de Joqueur qui vient foutre le chaos et Yugo et obligé de faire des choix moraux si il veut réussir à battre ce taré-Yugo va dans une école spécial genre "l'école secrète d'Otomai" pour maîtriser ses pouvoirs et qu'il devienne plus tard un bon super Roi-Eva s'est fait enlever par la mega puissante nation de Sufokia donc il faut parcourir le Monde pour la sauver.-Le bébé de Tristepin et Eva et bel et bien un futur Anakin Skywalker mais un devin prédit qu'il sera un futur Dark Vador aussi.-Des supers Dinosaures arrivent dans le Monde des 12 faut les buter avec l'aide du Corbeau Noir-Yugo fait connaissance avec son côté obscur, son Dark Side

posté 23 Avril 2012 - 18:14:14 | #242
A mon tour de vous présenter ma production ! J'en ai lu quelques unes sur le forum et elles sont vraiment prometteuses, je nous souhaite à tous bonne chance !
C'est donc la version sans limite de caractères. Bonne lecture !

Par un bel après-midi de printemps, quelque part dans le paisible royaume Sadida…
- ASSEEEEEZ !
- S’il vous plaît, Mademoiselle Amalia, un peu detenue ! s’offusqua Renate.
- Si vous continuez à bouger ainsi, nous allons vous piquer ! ajouta Canar en se dandinant.
D’un mouvement agacé, Amalia tira vivement sur sa robe de magnolias, l’arrachant des mains de ses stylistes.
- Assez ! Je refuse de continuer cette mascarade ! PAPAAAAAA ! hurla-t-elle à pleins poumons, faisant fuir tous les oiseaux et les rongeurs de la forêt.
Mais ce fut Prince Armand qui pénétra dans la pièce, l’air agacé.
- Dépêche-toi un peu, ton "prétendant" est déjà-là…
- N’entre pas, toi ! Tu vas faire faner ma robe avec ton haleine de chavignol !
A peine les stylistes eurent-ils le temps de placer sa tiare que la Princesse débarquait déjà en trombe dans le grand hall du Palais, aux côtés du Roi.
- Qu’on en finisse ! J’ai d’autres chachats à fouetter !
- Ma chérie, susurra le Roi, c’est la coutume de recevoir tes prétendants un an avant ton mariage…
- Je vous ai déjà dit que JE NE VOULAIS PAS ME MARIER !
A peine audible sous les cris de la Princesse, Chambellan annonça :
- Du Royaume de Sufokia, accompagné du Général Mofette, le PRINCE ADALE !
Le silence tomba aussitôt.
- VOUS ?! hurlèrent Amalia et Adale d’une même voix.
- ELLE ?! imita Frida.
- LUI ?! chantèrent en cœur Canar et Renate, sous le charme du Prince qui s’était coupé les cheveux à l’occasion.
Mais déjà, Amalia devenait rouge de colère.
- HORS DE QUESTION QUE J’EPOUSE UN DANDY PAREIL !
- C’est mon Prince que vous critiquez ? aboya Frida en collant son front contre celui de la Princesse.
- Votre Prince des pechons, oui ! rétorqua Amalia.
Mais le Prince Adale saisit le bras d’Amalia pour la tirer vers lui et lui murmurer :
- Princesse, l’année écoulée depuis notre rencontre vous a rendu plus belle encore…
Littéralement aphone, Amalia ne put répondre que par un rougissement…

Evangelyne se redressa lentement sur ses avant-bras et s’inquiéta aussitôt de l’état dePinpin, fiévreux et haletant.
- Je vais bien, ma douce Eva, ne t’inquiète pas.
Il passa doucement son pouce sur la cicatrice à l’épaule de sa mie, puis leva le menton pour atteindre ses lèvres…
- VOUS AVEZ BIENTÔT FINI DE FAIRE DES BULLES-BAVEUSES, OUI ?
- Cléophée, on t’avait presque oubliée ! C’est bon, on a droit à un peu de repos, maintenant qu’on l’a enfin trouvé…
Evangelyne se redressa davantage et dévoila ce qu’elle cachait : une pierre turquoise illuminant la grotte et les débris du golem de glace de mille lueurs…

- C’est vraiment ce que tu souhaites ? murmura Adamaï.
Yugo fixa la cicatrice à l’œil de son frère, puis hocha la tête, les larmes aux yeux.
- Maintenant que Phaéris est mort, nous sommes à nouveau livrés à nous-mêmes. Chibi et Grougal sont encore trop jeunes pour ressentir cette solitude, et Alibert s’occupe bien d’eux. Mais mon peuple me manque…
- Et tu as besoin d’un Dofus… pour retrouver ta mémoire…
- Oui, répondit Yugo. Je souhaite vraiment…rassembler nos deux mondes…
Les jumeaux s’étreignirent puis s’enveloppèrent d’une cape avant de se glisser silencieusement par la fenêtre. Filant à toutes jambes, Yugo se força, les larmes ruisselant avec la pluie sur ses joues, à ne pas regarder derrière lui…

Par Yugi Hawkins

Ce message a été modifié par SevenHawkins - 23 Avril 2012 - 18:21:18.
posté 23 Avril 2012 - 18:56:33 | #243
A mon tour, je prépare la mienne depuis les grandes vacances!

La pierre des rêves

« Il y a bien longtemps après l'invention du wakfu et du stasis, naquis une force magique : la magie des rêves. Celle-ci devait insuffler la pensée et le rêves en chaque être vivant méritant. Après avoir accomplie ceci, cette force se reposa. Elle prit la forme d'une pierre et se posa dans un monde. Se monde regorgeait de vie, le rêve était partout ! Quelle bonheur lorsqu'on est soi-même rêve de se retrouver parmi ceci! Alors la pierre disparut qu'elle que part dans ce monde et entra dans un repos éternelle....   Après avoir terminé de lire , Yugo referma le livre émerveiller . Il alla voir le libraire et dit : " Quelle merveilleuse histoire! -Oui c’est vrai !En plus, cette pierre est encore dans ce monde, elle est caché sur la légendaire île Astrale , l'île où l'on peut voir tous les mondes en 1 nuit. - Oooh ! répondit Yugo émerveillé. Et pouvons-nous la trouver ? - Bien sûr, mais le chemin vers l’île n'est pas sans danger ! Mais la récompense est à la hauteur de tous les dangers ! - .... -Eh bien oui la pierre des rêves est la magie des rêves, elle permet en plus d'insuffler la pensée, elle peut exhausser les souhaits. Mais attention, on n'a le droit qu'à un seul et unique vœu : car la pierre disparaitra se reposer dans un autre monde après avoir exhaussé le souhait!! - Mais je pourrais chercher cette pierre !! Avec Adamaï, Amalia, Ruel Eva et Pinpin on la trouvera et nous ferons le souhait que la de vie paisible et sans guerre pour tous !- C'est un beau vœu, je suis sûr qu'il se réalisera ! Tient au faite, j'ai une carte qui te permettra de trouver facilement l'île Astrale, tient prend là mon jeune ami, et découvre cette pierre ! - Tu peux compter sur moi ! La confrérie du tofu ramènerons cette pierre!"
Yugo et le libraire furent alertés par des bruits dehors…
Yugo sortit voir ce qu'il se passait , il vit 2 sadidas discuter entre elles , et il leur demenda

" Excuser moi mesdames , savez vous ce qu'il se passe ? - Comment vous n'avez pas entendu! s'exclama la première dame -Au palais ... commenca l'autre - Oui et même que les Eniripsa n'arriva pas à..."

tout d'un coup la garde sadida se postèrent dérrière les 2 bonnes femmes

" S'il vous plais , je vous demenderai de partir , nous devons emmener ce jeune homme au palais , ordre de la princesse Amalia . - Bien , nous partons . - Yugo , si vous voulez bien me suivre , la princesse veut vous voir c'est urgent!" Arrivé au palais yugo vit Amalia en pleure:"Papa*snif snif* A SUIVRE
Signé a la plume par Jeune-Bijoux

ALORS ALORS

posté 23 Avril 2012 - 21:18:14 | #244
Je ne suis pas français, mais J'espère que mon avis être entendu: Tout ce que je dis c´est que mettre plus caractères dans la série, par exemple, un pandawa et un sacrogrito qui sont très amis entre les deux (pardon pour les erreurs)

posté 23 Avril 2012 - 22:22:46 | #245

Citation (jeune-bijoux @ 23 Avril 2012 18:56) *
A mon tour, je prépare la mienne depuis les grandes vacances!

La pierre des rêves

« Il y a bien longtemps après l'invention du wakfu et du stasis, naquis une force magique : la magie des rêves. Celle-ci devait insuffler la pensée et le rêves en chaque être vivant méritant. Après avoir accomplie ceci, cette force se reposa. Elle prit la forme d'une pierre et se posa dans un monde. Se monde regorgeait de vie, le rêve était partout ! Quelle bonheur lorsqu'on est soi-même rêve de se retrouver parmi ceci! Alors la pierre disparut qu'elle que part dans ce monde et entra dans un repos éternelle.... Après avoir terminé de lire , Yugo referma le livre émerveiller . Il alla voir le libraire et dit : " Quelle merveilleuse histoire! -Oui c’est vrai !En plus, cette pierre est encore dans ce monde, elle est caché sur la légendaire île Astrale , l'île où l'on peut voir tous les mondes en 1 nuit. - Oooh ! répondit Yugo émerveillé. Et pouvons-nous la trouver ? - Bien sûr, mais le chemin vers l’île n'est pas sans danger ! Mais la récompense est à la hauteur de tous les dangers ! - .... -Eh bien oui la pierre des rêves est la magie des rêves, elle permet en plus d'insuffler la pensée, elle peut exhausser les souhaits. Mais attention, on n'a le droit qu'à un seul et unique vœu : car la pierre disparaitra se reposer dans un autre monde après avoir exhaussé le souhait!! - Mais je pourrais chercher cette pierre !! Avec Adamaï, Amalia, Ruel Eva et Pinpin on la trouvera et nous ferons le souhait que la de vie paisible et sans guerre pour tous !- C'est un beau vœu, je suis sûr qu'il se réalisera ! Tient au faite, j'ai une carte qui te permettra de trouver facilement l'île Astrale, tient prend là mon jeune ami, et découvre cette pierre ! - Tu peux compter sur moi ! La confrérie du tofu ramènerons cette pierre!"
Yugo et le libraire furent alertés par des bruits dehors…
Yugo sortit voir ce qu'il se passait , il vit 2 sadidas discuter entre elles , et il leur demenda

" Excuser moi mesdames , savez vous ce qu'il se passe ? - Comment vous n'avez pas entendu! s'exclama la première dame -Au palais ... commenca l'autre - Oui et même que les Eniripsa n'arriva pas à..."

tout d'un coup la garde sadida se postèrent dérrière les 2 bonnes femmes

" S'il vous plais , je vous demenderai de partir , nous devons emmener ce jeune homme au palais , ordre de la princesse Amalia . - Bien , nous partons . - Yugo , si vous voulez bien me suivre , la princesse veut vous voir c'est urgent!" Arrivé au palais yugo vit Amalia en pleure:"Papa*snif snif* A SUIVRE
Signé a la plume par Jeune-Bijoux

ALORS ALORS
Bonne histoire, et oulalalalala, on se demande bien pourquoi amalia pleure^^ =)!!
Et pouvez vous me donner votre avis sur mon histoire publiée en page 12 SVP???

posté 24 Avril 2012 - 15:59:45 | #246
remledessinateur: Merchi! La suite se trouve sur mon sujet, je prépare l'histoire depuis les grandes vacances, j'espère gagner!
T J'aurai pu créé plus de suspence MAIS les caractère n'était pas d'accord

posté 24 Avril 2012 - 19:07:53 | #247
Voilà la version que j'ai posté :

"La chasse aux shushus !

Tout allait pour le mieux après la victoire contre Rushu et Qilby, et le retour de la confrérie au royaume sadida. Jusqu’au jour où un groupe de personnes arriva en ces terres. Ces émigrants disaient provenir d’une île isolée et obligés de quitter leur pays natal à cause d’un être démoniaque aux pouvoirs hors du commun.

D’après leurs dires il s’agissait d’une femme avec un œil sur le dos de chaque main, elle était capable de découper un cube d’un bras de long et ce dans n’importe quelle matière, puis elle pouvait les déplacés à sa guise et même les faire tenir dans les airs sans aucun soutien. Cette femme odieuse semblait être une disciple du dieu Sadida, et se faisait appeler May Crash, elle parlait d’une voix bizarre, en se donnant elle-même le titre d’artisan mineur de premier ordre.

En entendant cela le doute n’était pas permis, cette femme était possédée par un shushu. Rubilax était formel en entendant le nom, il évoqua une démone inférieure engagée par Rushu pour érigé le peu d’édifices de la Shukrute, du menu fretin facile à battre selon lui. La confrérie se mit en route à la demande du père d’Amalia afin de régler ce problème. Cependant cette fois-ci Eva et Pipoune ne furent pas de la partie.

Après quelques jours de navigations nos héros arrivèrent sur l’île en question. Ils partirent à la rencontre de leur adversaire. Une fois celle-ci trouvée elle ne pût s’empêcher de palabrer durant le combat acharnés qu’ils menaient, où des cubes volaient en tous sens permettant à la sadida de faire jaillirent des racines et des ronces de toutes part, même dans les airs quand Yugo l’attaquait avec ses portails. Les 5 compagnons (Adamaï et Cléophée compris) apprirent ainsi que le shushu avait appartenu à un gardien enutrof de la famille Abaroche (Que Ruel reconnu comme étant une des plus riches du monde des douzes), ce gardien mourut d’un infarctus suite à l’engloutissement de son trésor familial par un génie sans scrupule du nom de Gonard. Puis elle fût trouvée par un groupe d’individus louches qui vendaient les objets possédés au plus offrant sans le moindre scrupule.

Après avoir vaincu le shushu, Yugo et ses amis décidèrent d’un commun accord qu’il serait sage de trouver le groupe d’escroc vendeur de shushu pour le bien des habitants de ce monde. Ruel s’empara de Maycrash qui était en fait une pioche possédée et tous se mirent en route vers leur nouvelle quête… "

Me semble que j'ai rajouter qu'ils rencontreraient Remington et Grany durant leur aventure entre parenthèse avant d'envoyer aussi.
A la base le scénario était plus détaillé mais du coup bien trop long pour pouvoir être accepté je l'ai schématiser en conservant un minimum de narration. Pour mettre tout ce que je voulais mettre il aurait fallu que je découpe tout les éléments que je voulais placer et que je les donnent sous forme de liste, mais je voulais que ça reste un scénario donc j'ai couper des parties et laisser comme tel je posterais une version plus complète plus tard.

posté 24 Avril 2012 - 19:22:23 | #248
Elle est pas mal ton histoire, t'as meme pu évoquer Gonard, bravo!! Bein c'est sur qu'avec leur regles de 2500 caracteres, Ankama a brisé le reve de milliers de membres( hyperbole!!). Moi aussi j'avais fait un super truc, j'étais trop fier mais cette regle là a cassé l'ambiance. Tout le monde etait déçu mais ils ont quand meme reussi a faire moins de 2500 caracteres, le texte etait, bien sur, moins captivant!!

posté 24 Avril 2012 - 19:47:50 | #249
Oui ça limite pas mal cette limite enfin bref je posterais une version plus complète pour montrer ce que je voulais mettre. N'empêche en général c'est 2500 mots pas caractères pour ce genre de concours mais je suppose que c'est pour lire toutes les participations plus rapidement et donner les résultats rapidement parce que bon doit y en avoir des scénarios postés déjà, j'imagine facilement la galère de lire des centaines de textes trop long .... o.o

posté 24 Avril 2012 - 20:51:26 | #250
Bonjour =)

Personnellement, 2500 signes n'auront pas étés suffisants ^^ Je n'ai malheureusement pu mettre qu'un tiers de ce que je voulais écrire XD (je donne donc raison à Legende-Samourai ^^) j'espère cependant que j'ai réussi à attiser leur curiosité en donnant du suspense à la fin, même si l'histoire ne semble pas aboutie (je suis ouvert à vos questions si vous souhaitez connaître d'avantage sur mon scénario)

Voici donc la version que j'ai postée ^^

"Nakyo, le 7ème "Premier Né"

L'histoire prend source quelques mois après la fin de la Saison 2.

Nous retrouvons notre héros et ses amis sur une île, posée pas très loin d'Amakna, désireux de faire une pause après tous ces mois extrêmement palpitants et très riches en aventures... Tristepin repense tristement à cette période, il est encore en soif d'aventures, et de baston !! Et puis, il n'avait plus eu aucunes nouvelles de son maître, et le dernier mot qu'il lui a adressé, "Papa" commençait à le perturber... Il en a mal à la tête, à essayer de comprendre cette signification ! Mais heureusement, Evangelyne est à ses côtés et être avec elle chassait ses préoccupations, il se sent plus zen avec elle.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire à Yugo, et tout le monde était réuni pour fêter ses 13 ans. La fête était simple, mais très joyeuse et pour le jeune Eliatrope, c'était merveilleux. Tout le monde lui offrit des cadeaux, sauf Ruel, prétendant "n'avoir pas vu le petit grandir si vite"...

Encore une excuse d'Enutrof pour éviter de dépenser le moindre Kama. Après un éclat de rire général, Yugo pensa à ses frères, les autres Premiers Né mentionnés par Qilby : Glip, Nora, et Mina. Il ne les avait jamais rencontrés, et aimerait les retrouver. L'idée enchantait la Confrérie tout entière, Amalia trouvant que tout le monde prenait racine ici, et Tristepin étant tout excité à l'idée de pouvoir taper dans du méchant. Mais où chercher des personnes disparues il y a des siècles ?

Ruel avait une idée : Les Premiers Nés descendent des Dofus, pourquoi ne pas partir à leur quête ?

C'est ainsi qu'ils partirent de nouveau à l'aventure. Il avait entendu parler d'un "Dofus des Glaces", dans une contrée appelée Frigost. Ils se hâtèrent là bas, tombant dans le domaine du Légendaire "Harrebourg". Ils arrivèrent dans une sorte de mine abandonnée, où il virent des vestiges du passage d'un Eliatrope.

Soudain, un portail s'ouvrit, et, un garçon, plutôt jeune, âgé d’environ 17 ans, un court chapeau à oreilles sur la tête, laissant une chevelure mis longue, s'arrêtant à la nuque, et d'une petite mèche sortant du dessus de la coiffe, la partie gauche de son visage cachée par ses cheveux noirs avec un reflet bleuté, des yeux noirs ébène, ayant un long manteau sombre à manches courtes, finissant en bas en 2 "queues", habillé de couleurs sombres, principalement de bleu nuit et de noir, apparût, l'Eliacube à la main... Quelles sont ses intentions ? Je n'ai malheureusement plus de place pour écrire la suite ^^.."

Bon ok pour le nom, vous pouvez me blammer, mais je vous avais prévenus, ce n'est peut être qu'une intro que j'ai pu écrire ^^ en espérant que cela vous plaise ^^

[center]Nakyo[/center]

posté 24 Avril 2012 - 21:02:00 | #251
Je l'aime bien mais il y a une erreur que tu as fait: Yugo a deja 13 ans donc il doit feter ses 14 ans!! Bon ce n'est pas tres important mais bon!! Sinon c'est pas mal mais, comment il peut avoir l'eliacube alors que c'est normalement Baltazar qui doit etre en sa possession?

posté 25 Avril 2012 - 10:26:54 | #252
Je sais je sais,je suis un peu hors sujet , mais j'avais imaginer la nuit que Ankama face un jeux video de Wakfu:genre il y aura les 2 saison et pour chaque episode sa sera un nivaau et a chaqu nivau il y a un petit titoriel et un debut d'episode pour savoir ce que on doit fair et a la fin d'un nivau il montre la fin d'un episode et on peu jouer a multijoueur (avec Tristepin,Evagelyne,Yugo,Amalia et Ruel) et quand on a fini la saison 1 on debloque la saison 2 .Et il y aura des mini jeux et des photo des personnage.
sa sera trop cool que Ankama fase un jeux comme sa (wii ou ds).

PS DESOLEE POUR LES FAUTE

posté 25 Avril 2012 - 11:37:35 | #253
Bonjour a tous et a toute

cetait juste pour savoir si le senario gagnant pourrai faire l'oeuvre du suite de la serie

posté 25 Avril 2012 - 12:46:54 | #254
Tiens, je vais poster mon histoire vu que tout le monde le fait !

"La recherche des derniers éliatropes disparus !"

10 ans passèrent depuis que Quilby fut retourné dans sa prison...Yugo et ses amis retournèrent au Royaume Sadida pour y vivre en paix et se préparé à accueillir tous les éliatropes dans le monde des douzes.
Evangelyne et Tristepin finirent par avoir un enfant qui naquis un an après leur dernière bataille, c'était une iopette aux yeux verts. Ruel avait vieilli et était devenu encore plus cupide. Amalia ressemblé de plus en plus à sa mère. Chibi et grougaloragran ressemblaient comme deux gouttes d'eau à Yugo et Adamai d'il y a 10 ans. Yugo avait réussi à maîtriser les pouvoirs que lui avait confié Phaéris lors de son combat contre Quilby et avait atteint l'âge adulte tout comme Adamai ; ils étaient prêt à gouverner leur peuple.
Un jour comme les autres, un éliatrope à l'âge adulte, accompagné de l'éliacube, fit son apparition dans le Royaume Sadida et dit vouloir parlé à ses frères. Il rassembla la confrérie du tofu accompagné de la famille Sheran Sharm ainsi que Chibi et Grougaloragran. Il raconta qu'il avait était envoyer par Baltazar à l'aide de l'éliacube pour parlé au Roi Yugo et que ce dernier devait le raccompagné avec Adamai. Le peuple éliatrope était presque au complet et était prêt à être accueilli dans le monde des douzes, mais il avait besoin avant ça de ramené 4 autres personnes importantes qui sont : Mina, Nora, Glip et la soeur dragonne de Nora : Efrym.Ces personnes font parti du conseil des 6 du peuple éliatrope et d'après Baltasar, leurs dofus seraient séparés dans des mondes différents, quelque part dans le crosmoz.Avec l'éliacube, Yugo partirait avec son peuple dans le Zinit en traversant le crosmoz pour retrouvé ses frères et les ramené ainsi sur le monde des douzes.L'idée fut accepté par tout le monde et ils repartirent dans le Zinit afin d'embarquer pour de nouvelles aventures...Très périlleuses !

L'aventure qui suivra pour les éliatropes paraît un peu folle vu comme ça mais j'ai bien aimé cet idée d'utiliser le Zinit pour se déplacer de monde en monde. Après, il est vrai que c'est un peu dommage de laissé de côté les autres membres de la confrérie du tofu...

posté 25 Avril 2012 - 13:33:56 | #255

Citation (kaiminus3 @ 25 Avril 2012 12:46) *
Tiens, je vais poster mon histoire vu que tout le monde le fait !

"La recherche des derniers éliatropes disparus !"

10 ans passèrent depuis que Quilby fut retourné dans sa prison...Yugo et ses amis retournèrent au Royaume Sadida pour y vivre en paix et se préparé à accueillir tous les éliatropes dans le monde des douzes.
Evangelyne et Tristepin finirent par avoir un enfant qui naquis un an après leur dernière bataille, c'était une iopette aux yeux verts. Ruel avait vieilli et était devenu encore plus cupide. Amalia ressemblé de plus en plus à sa mère. Chibi et grougaloragran ressemblaient comme deux gouttes d'eau à Yugo et Adamai d'il y a 10 ans. Yugo avait réussi à maîtriser les pouvoirs que lui avait confié Phaéris lors de son combat contre Quilby et avait atteint l'âge adulte tout comme Adamai ; ils étaient prêt à gouverner leur peuple.
Un jour comme les autres, un éliatrope à l'âge adulte, accompagné de l'éliacube, fit son apparition dans le Royaume Sadida et dit vouloir parlé à ses frères. Il rassembla la confrérie du tofu accompagné de la famille Sheran Sharm ainsi que Chibi et Grougaloragran. Il raconta qu'il avait était envoyer par Baltazar à l'aide de l'éliacube pour parlé au Roi Yugo et que ce dernier devait le raccompagné avec Adamai. Le peuple éliatrope était presque au complet et était prêt à être accueilli dans le monde des douzes, mais il avait besoin avant ça de ramené 4 autres personnes importantes qui sont : Mina, Nora, Glip et la soeur dragonne de Nora : Efrym.Ces personnes font parti du conseil des 6 du peuple éliatrope et d'après Baltasar, leurs dofus seraient séparés dans des mondes différents, quelque part dans le crosmoz.Avec l'éliacube, Yugo partirait avec son peuple dans le Zinit en traversant le crosmoz pour retrouvé ses frères et les ramené ainsi sur le monde des douzes.L'idée fut accepté par tout le monde et ils repartirent dans le Zinit afin d'embarquer pour de nouvelles aventures...Très périlleuses !

L'aventure qui suivra pour les éliatropes paraît un peu folle vu comme ça mais j'ai bien aimé cet idée d'utiliser le Zinit pour se déplacer de monde en monde. Après, il est vrai que c'est un peu dommage de laissé de côté les autres membres de la confrérie du tofu...
Desolé mais ton histoire à un gros defaut: C'est impossible qu'ils partent avec le Zinit car cela causerait la destruction du monde des douzes et Yugo et Adamai n'accepteraient jamais cela. De plus, c'etait presque la meme idée que Quilby sauf que ds ton histoire c'est pour chercher les dofus des eliatropes disparus

posté 25 Avril 2012 - 14:26:30 | #256
L'idée de Quilby était de voyager de monde en monde, mais là il ne s'agit pas de détruire chaque monde après avoir découvert chaque espèce de chaque monde ! Il s'agit de retrouvé les derniers éliatropes manquants puis de revenir sur le monde des douzes.

Par contre, pour le Zinit, j'avais complètement zapper ça ...En plus j'ai déjà envoyé l'histoire U_U !!

posté 25 Avril 2012 - 14:44:14 | #257

Citation (kaiminus3 @ 25 Avril 2012 14:26) *
L'idée de Quilby était de voyager de monde en monde, mais là il ne s'agit pas de détruire chaque monde après avoir découvert chaque espèce de chaque monde ! Il s'agit de retrouvé les derniers éliatropes manquants puis de revenir sur le monde des douzes.

Par contre, pour le Zinit, j'avais complètement zapper ça ...En plus j'ai déjà envoyé l'histoire U_U !!
L'idee de quilby n'est pas de detruire les mondes mais de les parcourir a ce que je sache. C'est a cause du Zinit que les planetes sont detruites car quand il decolle, son energie est tellement grande qu'elle detruit la planete sur laquelle il est( je crois ou un truc comme ça).
Et puis comment veut tu qu'ils reviennent au monde des 12 alors que celui ci est censé etre detruit quand ils ont prit le zinit pour partir?

posté 25 Avril 2012 - 14:56:26 | #258
Justement, je voulais dire qu'il détruisait chaque monde après avoir découvert les espèces de ce monde pour repartir dans un autre grâce au Zinit.

posté 25 Avril 2012 - 14:58:14 | #259
Puis bon avant de prendre le Zinit faudrait virer le gros voiturier qui s'est installer au sommet aussi (oui je parle d'Ogrest XD)
M'étonnerais qu'il apprécie le vol de son perchoir et qu'il se laisse faire x)

posté 25 Avril 2012 - 15:53:23 | #260
@Maston2000 : Ah, j'ai peut être fait une faute sur l'âge de notre Eliatrope préféré ^^ Je n'ai pas vu (jusqu'à présent) de traces indiquant son 13ème anniversaire (Dans la Saison 1, il avait 12 ans).

En ce qui concerne ensuite l'Eliatrope mystérieux à l'Eliacube, ça faisait partie des nombreux détails que j'aurais voulu expliquer dans l'histoire, l'artefact étant l'une des questions de l'intrigue : Comment a-t-il pu venir dans le Monde des Douze, avec l'Eliacube en plus ?
Je voulais aussi faire planer la présence d'un autre personnage, déjà connu, et qu'en fait... Malgré son calme apparent, sa courtoisie, et son attitude semblant sympathique, Nakyo n'est pas venu pour aider Yugo, au contraire ^^.

Je posterais la version complète ici x) en espérant qu'elle ne soit pas trop longue (étant habitué à faire des dissertations de 4 pages et à écrire de moi-même des histoires fantastiques...)

Nakyo