Bonjour tout le monde, peuple du monde des douzes,
j'ai longtemps hésité, réfléchi, mais j'ai décidé de vous faire part de mon scénario!!! C'est le scénario que j'ai envoyé pour le concours (mais ici j'ai précisé beaucoup plus de choses que je ne pouvais dire à cause de la limitation de caractères). ATTENTION, c'est parti!!
Le vol d’Ilüria :
Rappel : A la fin de la saison 2, on voit nos héros s’envoler sur le dos de Phaëris ainsi que Cléophée, Ellen et Encre noir partir par la voie des mers. Les néo-sufokiens commencent à recoloniser l’île des griffes pourpres.
Un sous marin de la nouvelle sufokia, à l’écart : à l’intérieur,un néo-sufokien tombe au sol sans vie aux côtés d’une dizaine d’autres corps.Un sacrieur se dirige vers le tableau de commande où se trouvent une écaflip et un osamoda.
Ecaflip : « C’est incroyable ! Ils ont réussi à détruire les esclaves de Rushu ! Quelle puissance ! .
Sacrieur : « nous n’y arriverons jamais. Comment a-t-on pu être aveuglés par vos promesses ! (il montre une ombre sur une paroi du sous-marin). Vous avez peut-être réussi à l’empêcher de parler (il montre l’osamoda) mais vous ne nous contrôlerez jamais, nous !(il se met aux côtés de l’écaflip) . L’ombre au mur se déplace alors par le sol jusqu’aux pieds du sacrieur et prend la forme d’une masse sombre : « S’il ne parle pas, c’est parce qu’il l’a décidé ! Et rappelle-toi que c’est grâce à moi que vous retrouverez votre gloire d’antan. Saches que pour moi tu ne serais pas une grande perte. Un malheur est si vite arrivé ! Maintenant,l’osamoda, direction Ilüria la volante pour retourner au Q.G.
On retrouve nos héros dans une clairière : ils font leurs adieux à Phaeris qui explique qu’il doit retrouver les dofus de ces frères et sœurs dragons maintenant que celui de shinonomé est en sécurité.
Amalia : « il serait temps que l’on trouve un endroit pour se reposer, et aussi pour que yugo change ses habits en lambeaux !
Yugo, gêné :« Bonne idée ! Ruel, tu peux demander à la carte ?
Ruel sort la carte shushu : « Où est la ville la plus proche ? (il menace de la déchirer)
Carte effrayée : « Vous trouverez Ilüria la volante au nord.
Ainsi, nos héros traversent la forêt durant quelques heures. Durant le voyage, Yugo raconte à ses amis tout ce qui s’est passé chez son peuple et dans la dimension blanche. (Mais il garde pour lui ce qu’il a sous son chapeau). Ils arrivent plus tard devant Ilüria la volante : une ville construite sur un rocher flottant dans l’air, reliée au sol par 3 ponts (sud, est, ouest). Après avoir traversé le pont sud, être montés par un ascenseur à poids à l’intérieur des rochers et avoir franchi 2 immenses portes, ils arrivent dans la ville blanche. Une ville immense remplie de commerce en tout genre et d’architectures plus impressionnantes les unes que les autres. Au centre, se trouve une immense coupole servant d’académie, de sénat ou encore de stade de boufbowl, surplombée d’une gigantesque tour blanche avec une plate forme en son sommet servant de lieu de prière (c’est là qu’on est le plus proche des dieux !). Après avoir achetés des vêtements neufs à Yugo, ils trouvent une des 3 auberges de la ville pour prendre un repos bien mérité.
Durant leur nuit nos héros rêvent de ce qu’ils aimeraient faire dès qu’ils arriveront chez eux :
-Tristepin a récupéré le miroir shushu afin de suivre le combat de son maître contre Rushu,qui se passe dans la shukrute,
-Ruel répare sa machine à creuser pour découvrir les plus beaux trésors du monde des douzes ,
-Yugo a retrouvé Allibert à l’auberge où ils n’ont jamais été aussi heureux, il voit en flou le visage d'amalia dans son rêve,
-Amalia rêve aux griffes pourpres où le prince Adal bâti son nouvel empire, elle a un gros doute quant aux intentions de ce mystèrieux personnage, elle voit en flou le visage de Yugo dans son rêve,
-Enfin, Evangéline, elle, ne rêve de rien, tous ces rêves sont aspirés dans son ventre pour faire grandir ses futurs jumeaux (Un iop et une Cra).
Pour ceux qui n’auraient pas remarqué (et les iops), tous ces rêvent sont issus des dernières images du dernier épisodede la saison 2.(=
Durant la nuit, on voit l’ombre traverser la ville par des petites ruelles et entrer par une porte en bois dans une pièce sombre où on retrouve le sacrieur, l’écaflip et l’osamoda autour d’une table avec un jeu de cartes. L’ombre prend forme sur la dernière chaise : « comme je l’avais prévu, ils sont arrivés en ville. L’écaflip tremble de peur. Le sacrieur lance un mauvais regard à l’ombre. Alors, l’ombre touche le centre du front de l’osamoda. Un sourire sadique apparaît sur le visage de ce dernier.
(Sa bouche reste fermée.)
Ombre :« Que la fête commence . FIN DE L'EPISODE.
Quelques précisions:
-J'ai décidé de mettre la ville flottante dans l'histoire car c'est mon plus gros projet de création 3d (Avec googlesketchup). malheureusement je n'arrive pas à mettre les images!!
-pourquoi des jumeaux, tout simplement car je trouve que c'est plus sympa!
Si vous avez des questions hésitez pas,
Merci et bonne lecture!!