Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

WAKFU Série : inventez la suite !
posté 13 Avril 2012 - 21:44:51 | #201

Citation (benole @ 13 Avril 2012 21:37) *
naoku ton histoire est bien mai tu oublie quelque chose tristepin n est pas aussi réfléchie mais ton, histoire n est pas mal moi j ai opter pour les dofus d ogrest comme quête pour réunir le conseil des 10 en enlevant kilby et shinonomé tout en faisent que ogrest devienne un dieu protecteur et non une calamité

car jusqu’à present chaque aventure de nos heros chaque personnage on trouver plus ou moins le bonheur
Euh, je n'ai pas montré d'histoire sur le fofo.

Poupik, si on a gagné le concours de scénario mais qu'on a crée un nouveau compte pour envoyer notre histoire car notre compte n'est pas à notre nom, est-ce qu'on pourra transférer l'abonnement vrai le vrai compte ?

posté 13 Avril 2012 - 22:38:38 | #202
Ce qui est dommage c'est qu'on peut pas modifier son histoire après coup ou bien faire comme pour le dragotuning festival envoyé plusieurs participations avec seulement la dernière prise en compte. J'avoue que j'ai la sale habitudes de faire les choses au moment les plus inappropriés (genre à 23h du soir quand je somnole a moitié XD) du coup après relecture me suis rendu compte que j'aurais pu améliorer un peu ce que j'ai écrit. (je reconnais cependant que c'est de ma faute parce que je fais souvent dans la précipitation sans me relire ... une vielle habitude tenace qui me porte souvent préjudices x) )

posté 13 Avril 2012 - 22:44:11 | #203
je sui daccore avec naou vous manquez tro de originaliter moi jai inventer les 3 mechan que jai mi dans l'hsitoir jai pas eu l'idée suur un otre

jai mi un zobale ( pas maskeman aucun rapport ^^)

un sram et un trool mai je sai meme plus le nom que je leur est donnée xD jai pas mi de ; remigtone ; maskeman ogrest

ou alor que eva soi enceinte soi le truc numero 1 de l'histoire

vous aver aucune imagination et dire que certain veulent crée leu propre serie =x  

posté 14 Avril 2012 - 06:37:05 | #204
Cinq longues années se sont passées depuis la dernière victoire de la confrérie du Tofu, la paix règne enfin sur le monde des douze, du moins quelque chose qui y ressemble...

Nos jeunes héros ont bien mûrit depuis leur dernière aventure, exception faîte de ce cher Ruel que le temps ne fais plus mûrir depuis belle lurette. Un enutrof tel que lui aurait d'ailleurs plus tendance à pourrir qu'autre chose ! En effet, le temps des aventures et des batailles empruntes d'honneur et de bravoure étant terminé, le vieil avare ne pense désormais plus qu'à s'enrichir encore et encore, au point d'en oublier ses meilleurs amis. Beaucoup de ses compagnons finirent par abandonner toute idées de retrouver un jour le coeur d'or du vieillard, seule l'amitié de Yugo demeurait inébranlable, malgré toute ses vaines tentatives de lui ouvrir les yeux.

Quand à Evangelyne et Tristepin,les voila désormais devenu les heureux parents d'une petite fille nommée Nina. C'est une enfant épanouie qui tout pour faire la fierté de ses parents, mais la pauvre petite n'a pas de quoi être fière de ses parents qui ne cessent de se disputer ces derniers temps.En effet, est-il envisageable qu'un jeune iop encore pleins de vigueur puisse se passer d'aventure ?
La réponse vous paraît aussi évidente que moi n'est-ce pas ?
De l'amour, Tristepin n'en manque pourtant pas, mais la routine d'une vie paisible peux vite devenir cauchemardesque pour un guerrier, et l'aventure l'appelle à grands cri, elle rugît en lui !
Bien entendu, les plus sages d'entre eux parviennent a faire passer leurs responsabilités avant tout le reste, mais les rugissements s'amplifient de plus belle au point de devenir insupportable et de vous rendre fou! C'est un dragon qui vous met sans cesse au défi.

Et qui de mieux que Yugo et Adamai pour entendre ce dragon mieux que quiconque ? Nos deux compères entendent certes sa voix, mais ne le comprennent pas, et quand ils le voient, ce n'est que lorsqu'ils rêvent.Tapis dans le plan astral du Krosmoz, Brumae appelle les aventuriers, et lorsque Brumae appelle, c'est que quelque chose dans votre vie n'est pas accompli...
Vous incite t-il a trouver le plus beau des trésor ? Ou bien a devenir un puissant guerrier ? ou bien vous met-il à l'épreuve pour que vous deveniez un jours un bon monarque pour votre peuple ? Ou pour que justement vous appreniez à le redevenir ?

Peu importe vos choix, quand le dragon des rêves des utopies vous défie , vous ne pouvez que lui faire face...

Voici la mienne :x

Il me manque juste une lettre pour atteindre le quota des 2500 XD

Ce message a été modifié par Owlferein - 14 Avril 2012 - 06:38:52.
posté 14 Avril 2012 - 09:57:44 | #205
c'est quand les résultats

posté 14 Avril 2012 - 09:59:28 | #206

Citation (Owlferein @ 14 Avril 2012 06:37) *
Cinq longues années se sont passées depuis la dernière victoire de la confrérie du Tofu, la paix règne enfin sur le monde des douze, du moins quelque chose qui y ressemble...

Nos jeunes héros ont bien mûrit depuis leur dernière aventure, exception faîte de ce cher Ruel que le temps ne fais plus mûrir depuis belle lurette. Un enutrof tel que lui aurait d'ailleurs plus tendance à pourrir qu'autre chose ! En effet, le temps des aventures et des batailles empruntes d'honneur et de bravoure étant terminé, le vieil avare ne pense désormais plus qu'à s'enrichir encore et encore, au point d'en oublier ses meilleurs amis. Beaucoup de ses compagnons finirent par abandonner toute idées de retrouver un jour le coeur d'or du vieillard, seule l'amitié de Yugo demeurait inébranlable, malgré toute ses vaines tentatives de lui ouvrir les yeux.

Quand à Evangelyne et Tristepin,les voila désormais devenu les heureux parents d'une petite fille nommée Nina. C'est une enfant épanouie qui tout pour faire la fierté de ses parents, mais la pauvre petite n'a pas de quoi être fière de ses parents qui ne cessent de se disputer ces derniers temps.En effet, est-il envisageable qu'un jeune iop encore pleins de vigueur puisse se passer d'aventure ?
La réponse vous paraît aussi évidente que moi n'est-ce pas ?
De l'amour, Tristepin n'en manque pourtant pas, mais la routine d'une vie paisible peux vite devenir cauchemardesque pour un guerrier, et l'aventure l'appelle à grands cri, elle rugît en lui !
Bien entendu, les plus sages d'entre eux parviennent a faire passer leurs responsabilités avant tout le reste, mais les rugissements s'amplifient de plus belle au point de devenir insupportable et de vous rendre fou! C'est un dragon qui vous met sans cesse au défi.

Et qui de mieux que Yugo et Adamai pour entendre ce dragon mieux que quiconque ? Nos deux compères entendent certes sa voix, mais ne le comprennent pas, et quand ils le voient, ce n'est que lorsqu'ils rêvent.Tapis dans le plan astral du Krosmoz, Brumae appelle les aventuriers, et lorsque Brumae appelle, c'est que quelque chose dans votre vie n'est pas accompli...
Vous incite t-il a trouver le plus beau des trésor ? Ou bien a devenir un puissant guerrier ? ou bien vous met-il à l'épreuve pour que vous deveniez un jours un bon monarque pour votre peuple ? Ou pour que justement vous appreniez à le redevenir ?

Peu importe vos choix, quand le dragon des rêves des utopies vous défie , vous ne pouvez que lui faire face...

Voici la mienne :x

Il me manque juste une lettre pour atteindre le quota des 2500 XD
J'adore la narration mais clairement... Il ne se passe rien ! Bon, c'est bien de dire comment la Confrérie a évoluée mais il n'y a aucune aventure. Sinon, je te félicite car je n'ai même pas parlé des transformations mentales des héros.

Ce message a été modifié par naoku - 14 Avril 2012 - 10:01:48.
posté 14 Avril 2012 - 10:00:15 | #207
et vous pouvez montrez votre hisotoire moi je l'ai deja ecrit

posté 14 Avril 2012 - 14:45:38 | #208
On attend les résultats et après on le faira.

posté 14 Avril 2012 - 15:06:58 | #209
je me rappelle plus trop de mon texte parce que j'ai fait presque tout sur le site même, je l'ai pas gardé je crois mais il racontait leurs vies des mois plus tard ( qui n'aime pas les ellipses ? ) et qu'ils se retrouvent au Royaume Sadida. Ils mangent, se racontent leurs aventures etc, ils ont tous grandi ( seulement les garçons ), Adamaï et Yugo font 1m60, Yugo a la main droite rouge ( elle est brûlée ), Tristepin a retrouvé son teint normal après un long séjour dans une terre avec un climat froid ( j'aime pas vraiment son nouveau style ) et qu'il fait 1m80. Kamasutar Jr a une cicatrice sur l'estomac.
Dans la dimensions des dieux, l'Ingloriom, les 12 dieux du panthéon ressentent une menace sans précédent, Zobal ( fils de Dieu Iop et une poupée Sadida ) renait. Ils paniquent mais ne le montrent pas et tout et á la fin je parle de sa ''renaissance''.
J'avoue que racontée comme ça, mon histoire a l'air nulle mais pas du tout  

Ce message a été modifié par kuzaminori - 14 Avril 2012 - 15:21:13.
posté 14 Avril 2012 - 19:46:33 | #210
Vous connaissez le schéma d'histoire "Le Voyage du Héros"? C'est celui utilisé dans One Piece, Naruto...ça peut aider certains pour écrire leur scénario:

étape 1) Le Héros est Confronté A Un Défi

étape 2) Le Héros rejette le défi

étape 3) Le Héros accepte le défi

étape 4) Le héros affronte un Chemin d' Epreuves

étape 5) Il Rencontre des alliés et gagne en puissance

étape 6) Confrontation avec le mal et défaite

étape 7) La Sombre Nuit de l’Esprit puis

Rebond de Confiance

étape 9) Confrontation avec le Mal et Victoire

étape 10) L’Elève Devient le Maître

posté 14 Avril 2012 - 20:27:33 | #211
C pratiquement le shéma prinsipal des mangas.

posté 14 Avril 2012 - 21:21:27 | #212
Oui.
J'ai un exemple d'histoire aussi, c'est pas celle que j'ai publié:

La boîte de Pan-d'or

Quatre ans ont passé et Yugo s'est mis au service des Dieux. Cela lui permet de découvrir des territoires du monde des 12 encore inexplorés par les mortels, sauf quelques un qui auraient trouver les chemins secrets.Il reste toujours aussi Joyeux et fougueux. Tristepin est devenu gouverneur de Bonta malgré qu'il soit idiot, malgré ce qu'on croyait, il n'est pas père d'un enfant par contre tout son gouvernement l'appelle "petit papa" car c'est le plus jeune gouverneur et parce qu'il est tout le temps harcelé par un gosse de 4 ans, mais ce qui n'est pas très sérieux pour un gouverneur, Eva est devenu archère de 1ère ligne dans l'armée Crâ et voit donc moins souvent Tristepin d'autant plus que leurs nations respectives sont devenus ennemi, Amalia est devenu ambassadrice du royaume Sadida auprès de Sufokia et les autres aident Yugo dans ses missions.Si les Eliatropes viennent dans le Monde des 12, il es en lice pour devenir le 13ème Dieu, quand il sera plus vieux et expérimenté. Mais depuis quelques, temps, il voit ressent les peurs, cauchemars et terribles meurtres commis par Ogrest, comme si il était dans sa tête. Yugo fait appelle à la déesse Eniripsa, la suppliant de le guérir. Mais elle n'y arrive pas. Elle lui conseille alors d'accomplir une quête : partir en quête de la sphère de l'oubli, situé dans un palais d'or invisible; caché dans le ciel. Cet objet magique, très ancien mais dangereux a le pouvoir d'effacer de l'esprit tout ce qu'on souhaite, mais aussi y ajouter des choses, même si elles sont fausses.

Yugo, qui était en manque d'aventure exaltante, voit cette mission comme une opportunité et se rend au palais. Il y trouve un oracle. L'Oracle lui révèle que le seul moyen de faire disparaître Ogrest, si il le souhaite est de s'emparer de la boîte de Pan-d'or, enfermée dans un temple accroché sur la tête d'un vieux Mechasme, caché au fin fond des terres. Cela n'interresse pas Yugo, il ne veut pas le faire disparaitre, juste enlever son "esprit" de sa tête. Ce temple a été squatté par des Mechasmes lors de la guerre contre les Eliatropes, et contient certains de leur précieux secrets mais aussi des bribes de leur histoire. Arrivé dans la salle ou se trouve la sphère de l'oubli, un piège est tendu à Yugo, par un sbire d'Ogrest. Celui-ci cherchait le pouvoir du roi Eliatrope, et souhaiterait détruire le Monde, car l'Ogre en a déduit finalement après avoir pleuré comme un taré, que si sa dulcinée était morte, ce n'était pas de sa faute mais de la faute du Monde (quel idiot!). Yugo n'y comprend plus rien, pourquoi l'avoir envoyé ici, pourquoi Ogrest chercherait son pouvoir alors qu'avant il se fichait du Monde des Hommes...il est assommé.Quand il se réveille, il est en compagnie de Phaéris, qui la apparemment sauvé de ses agresseurs et qui a la sphère de l'oubli. Yugo l'essaye, elle ne marche pas.Il se souvient de ce qu'on lui a dit dans le temple, il essaye ses pouvoirs, ça ne marche pas non plus. Il est ainsi aidé par ses amis et soutenu par les dieux sauf de le déesse Eniripsa qui a mystérieusement disparu, au fur et à mesure de son aventure, lesquels lui offrant de nouvelles armes et techniques de combats redoutables, malgré le fait qu'il n'a plus ses pouvoirs pour l'instant. Cette quête l'emmène dans la dimension blanche, il y retrouve Quilby. Celui-ci aussi a des problèmes avec le souvenir et les cauchemars, il se souvient de toutes ses vies, il décide donc d'aider Yugo malgré le passé. Il souhaite surtout pouvoir enlever sa malédiction et tout oublier, ses souvenirs, et ses anciennes vies....

S'ensuit une aventure débordante de mystères, d'épiques, ou Yugo mourra un moment mais sera réssucité par un phénix, ou Amalia connaitra enfin son 1 er amour (peut être avec le bad boy Androgyne qui sert de Prince à la nouvelle nation de Sufokia...) ou il y'aura des résolutions de conflits comme les conflits entre les Nations Sufokia, Bonta, Brakmar, Amakna et les jeux de pouvoirs, des protecteurs de la nature contre Sufokia qui "industrialise" le Monde des 12, mais aussi la tentative de sauvetage du Monde avec le plus grand, intelligent et taré méchant que le Monde des 12 a connu (non c'est pas un Joker-like)...

Ce message a été modifié par Elvilston - 14 Avril 2012 - 21:59:31.
posté 14 Avril 2012 - 22:02:45 | #214
Si certains le peuvent, ça serait bien qu'ils envoient des messages à des gens du forum ou de leur entourage, pour que le maximum de personnes participe, histoire qu'Ankama reçoit un maximum d'histoires.

posté 15 Avril 2012 - 16:40:20 | #215

Citation (Elvilston @ 14 Avril 2012 19:46) *
Vous connaissez le schéma d'histoire "Le Voyage du Héros"? C'est celui utilisé dans One Piece, Naruto...ça peut aider certains pour écrire leur scénario:

étape 1) Le Héros est Confronté A Un Défi

étape 2) Le Héros rejette le défi

étape 3) Le Héros accepte le défi

étape 4) Le héros affronte un Chemin d' Epreuves

étape 5) Il Rencontre des alliés et gagne en puissance

étape 6) Confrontation avec le mal et défaite

étape 7) La Sombre Nuit de l’Esprit puis

Rebond de Confiance

étape 9) Confrontation avec le Mal et Victoire

étape 10) L’Elève Devient le Maître

Cette chronologie me rappelle "Ellana" de Pierre Bottero. L'étape n°10 me rappelle la prophétie des mercenaires du Chaos. Tu ne t'es pas tiré de ces bouquins ?

On peut encore participer mais le règlement en lui-même n'a pas été modifié. Il ne stipule pas que le concours s'arrête le 27 Avril mais que le scénario ne pourra être évalué après le 06 Avril, nous sommes le 15 Avril.

posté 15 Avril 2012 - 20:46:35 | #216
si je l'ai envoyer le 9 avril il ne comptera pas dans le concour ?

posté 15 Avril 2012 - 20:56:56 | #217
Le concours est prolongé jusqu'au 27 avril. Nous aurons les resultats le 11 mai. Lisez le reglement svp afin de ne pas avoir de commentaires repetitifs sur le forum. Merci

posté 15 Avril 2012 - 21:01:28 | #218
Je souhaite m'excuser j'ai envoyé un message pour inventer la suite de wakfu mais mon ordinateur a eu un petit problème je lai envoyé par erreur . Mes sincère excuse

Merci CDLT Jeillal

posté 15 Avril 2012 - 21:02:09 | #219
ok merci et désolé je l'ai lu mais en fait je comprenais pas ce que disait youkaramou je croyais qu'elle disait que sa s'arrêtais le 6 avril

posté 15 Avril 2012 - 21:08:15 | #220

Citation (louckilu @ 15 Avril 2012 21:02) *
ok merci et désolé je l'ai lu mais en fait je comprenais pas ce que disait youkaramou je croyais qu'elle disait que sa s'arrêtais le 6 avril
En effet il DEVAIT s'arreter le 6 avril mais suite au bug qu'il a eu, il a été repoussé au 27. C'est tout simple